Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur entraîneur de l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Moi je vais meme aller encore plus loin (trop loin ?) je pense meme qu'il y en a plus de deux et que meme ca a commencé a discuter bien avant hier soir...
    Pour moi cela confirme surtout que Galtier n'était pas la piste numéro 1....

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Là j'avoue que la stratégie me dépasse. Quel est l'objectif ? Remonter le club et le revendre plus cher ?
      Serait ce un investissement sur du moyen/long terme ?
      Si ça s'avère vrai, ça montre en tout cas que si on a besoin de thunes on sait en trouver.
      Tout a fait et cela va plutôt dans le sens de me rassurer. Tant qu'on continue a construire, on sera sur le haut de la L1 et on continueras à grandir quelque soit les pseudos milliardaires qui veulent venir acheter le foot en france

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

Ça se discute...
        2 club prestigieux. Mais l’ajax à ce soupçon de légende que n’a pas le borussia. Mais c’est ma vérité, pas celle de Bosz.
        Tout a fait. L'Ajax c'est ce qui se fait de mieux en Europe en terme de club légendaire en Europe. Il participe a un petit championnat c'est cela son point faible. Mais ce club a tout.

Commentaire

• Envoyé par OL-web Voir le message
          Juste une question svp, elle sorte d'où l'info pour Bosz ? J'ai loupé un passage là !
          RMC et l'équipe !

Commentaire

• Déjà il a pu se reposer et réfléchir depuis mars, on va donc avoir un entraîneur frais et motivé.

Ensuite : avec qui va-t-il venir ? J'espère que son staff proche va l'accompagner.

Enfin, comment prononce-t-on son nom ? Naturellement, je prononcerai "boz", mais sur les vidéos (en anglais) que j'ai vues, ils prononcent "bosh" (comme moche avec un B devant). Sur Google Traduction, j'entends "boss", ça fait tout de suite mieux. Quelqu'un a fait du néerlandais en 2eme langue ?

En tout cas, s'il peut nous apporter un jeu offensif et bouger le cul de nos flemmards sans pour autant les perdre, ce serait magique.

Commentaire

• J'ai très mal dormi ... mais pour de bonnes raisons !

Commentaire

• Trés content pour ma part que Galtier ne vienne pas à Lyon ....Le jeu qu'il préconise bien qu'éfficace est trés défensif et surtout fait en contre et uniquement en contre n'est pas du beau jeu pour moi à Lyon on veut du spectacle et pas des brutes que se contentent de contrer.Bref cet entraineur pour moi n'est arrivé à être champion qu'avec une aide énorme des arbitres et de la ligue tout comme Monaco qui elle a eu énormément de pénalty surprenant durant le dernier trimestre pour moi tout celà a été calculè juste pour nuire à Lyon .

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                  Déjà il a pu se reposer et réfléchir depuis mars, on va donc avoir un entraîneur frais et motivé.

Ensuite : avec qui va-t-il venir ? J'espère que son staff proche va l'accompagner.

Enfin, comment prononce-t-on son nom ? Naturellement, je prononcerai "boz", mais sur les vidéos (en anglais) que j'ai vues, ils prononcent "bosh" (comme moche avec un B devant). Sur Google Traduction, j'entends "boss", ça fait tout de suite mieux. Quelqu'un a fait du néerlandais en 2eme langue ?

En tout cas, s'il peut nous apporter un jeu offensif et bouger le cul de nos flemmards sans pour autant les perdre, ce serait magique.
                  Et cela me plaît, il a du recharger les batteries et regarder des matches !

Commentaire

• Mon tiercé dans l'ordre était Bosz, Favre et Galtier !

Galtier aura favorisé la région et le salaire ....

Commentaire

• Pour le coup j’ai un avis vraiment partagé sur cet entraîneur !
                      Deux points me gêne :
                      1 - on cherche une stabilité défensive pour prendre moins de but et s’éviter les matchs style Lille et Nice a domicile de cette saison. Et le football très offensif qu’il semble pratiquer ne me rassure guère. Bien que si ça prend ça va certainement être très agréable à regarder
                      2 - il m’a l’air lui aussi monté sur courant alternatif et capable de faire une superbe demi saison et une seconde demi saison catastrophique, en témoigne son passage à leverkusen où il est champion d’automne puis enchaîne 10 défaites en 17 matchs. Ça ne témoigne pas d’une grande capacité à fédérer autour de lui et à être un meneur d’homme. Au contraire j’ai l’impression qu’une fois le groupe perdu c’est roue libre!

bref j’ai l’impression d’un bielsa, la folie du personnage en moins.

Galtier avait un football certes moins impressionnant mais avec plus de certitude et de continuité. Alors ça peut tout aussi bien marcher et être un succès mémorable avec un jeu énorme comme être catastrophique comme on l’a rarement vu. En cette période, sans être un pisse froid ou vouloir un coach ultra défensif à la française, je trouve le pari très risqué.

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message
                        Bosz, je connais pas trop. Mais il a un CV intéressant.
                        Litote ​​​​​​

Vue notre situation sportive et financière, et vu notre track record en matière d'entraîneurs, c'est littéralement inespéré....
                        Dernière modification par Hagical, 28/05/2021, 08h06.
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par karlu12 Voir le message
                          Pour le coup j’ai un avis vraiment partagé sur cet entraîneur !
                          Deux points me gêne :
                          1 - on cherche une stabilité défensive pour prendre moins de but et s’éviter les matchs style Lille et Nice a domicile de cette saison. Et le football très offensif qu’il semble pratiquer ne me rassure guère. Bien que si ça prend ça va certainement être très agréable à regarder
                          2 - il m’a l’air lui aussi monté sur courant alternatif et capable de faire une superbe demi saison et une seconde demi saison catastrophique, en témoigne son passage à leverkusen où il est champion d’automne puis enchaîne 10 défaites en 17 matchs. Ça ne témoigne pas d’une grande capacité à fédérer autour de lui et à être un meneur d’homme. Au contraire j’ai l’impression qu’une fois le groupe perdu c’est roue libre!

Galtier avait un football certes moins impressionnant mais avec plus de certitude et de continuité. Alors ça peut tout aussi bien marcher et être un succès mémorable avec un jeu énorme comme être catastrophique comme on l’a rarement vu. En cette période, sans être un pisse froid ou vouloir un coach ultra défensif à la française, je trouve le pari très risqué.
                          Carrément très risqué ... merci pour ta contribution !

Commentaire

• Il n’a pas coaché uniquement dans 2 clubs prestigieux que sont l’Ajax et le BVB, il a aussi fait du Vitesse Arnhem l’équivalent du Nice sous Favre, quant au Bayer c’est un club taillé pour la 8eme place rien de plus.

Je le vois pas comme El Loco mais plus comme le successeur des Cruyff et Van Gaal.

Commentaire

• Bien content aussi qu'on prenne pas le nouveau Puel stéphanois.
                              Bosz, ce serait la première dans l'histoire de l'OL qu'on prendrait un entraineur de ce niveau tactique.
                              Contrairement à ce que certains, je pense que des joueurs comme Marcelo, Dubois, Aouar seront ravis de travailler avec lui.
                              Si on fait un mercato malin (et qu'on trouve un 9), ça peut être très bon.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                Il n’a pas coaché uniquement dans 2 clubs prestigieux que sont l’Ajax et le BVB, il a aussi fait du Vitesse Arnhem l’équivalent du Nice sous Favre, quant au Bayer c’est un club taillé pour la 8eme place rien de plus.

Je le vois pas comme El Loco mais plus comme le successeur des Cruyff et Van Gaal.
                                C'est clairement l'école Cruyff et Rinus Michels avec une idée précise et claire de faire évoluer une équipe.

Son Vitesse avait impressionné tout le monde malgré un effectif très modeste. L'expérience Dortmund a tourné court aussi mais comme pour la plupart des successeurs de Klopp considéré comme un demi-dieu là-bas. C'était un peu biaisé...

Sa première demi-saison à Leverkusen est très bonne il redresse le club pour l'emmener en LDC. Ce que tu dis sur le Bayer est faux. C'est un gros morceau du championnat allemand considéré comme un loser magnifique mais avec le meilleur centre de formation du pays et des moyens avec le Groupe pharmaceutique derrière. Sa première partie de saison a été était tonitruante, le jeu qu'il fait à son équipe est hyper excitant mais c'est vrai que la fin de saison raté est surprenante...

C'est ce genre de coach qu'il faut tenter, prendre le choix de changer la philosophie avec pour but de progresser et revenir à notre place. Il n'a rien à envier à Galtier à part le titre de champion de France...

Ce qui est étonnanét c'est que selon les sources Galtier était la priorité. Étonnant d'avoir deux entraîneurs totalement aux antipodes l'un de l'autre.

On va attendre un peu mais ça serait un pas dans la bonne direction

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Litote ​​​​​​

Vue notre situation sportive et financière, et vu notre track record en matière d'entraîneurs, c'est littéralement inespéré....
                                  encart littérature, je ne vois pas en quoi c'est une litote puisqu'il reconnait, lui même, qu'il ne le connait pas. Au mieux, c'est un euphémisme... ou une oxymore si c'est un petit coquinou
                                  mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par ol 1973 Voir le message
                                    Galtier...pfff quelque soient les raisons, il ne nous méritait pas, et si c'est Nice on en reparle dans 6 mois...

Un seul pour moi, Favre.
                                    avec galtier, il ne faudra pas regarder dans 6 mois, mais plutot dans 2 ans,

image hosting

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                      Donc vercoutre va être dans le staff de bosz. Curieux d'en savoir plus à ce niveau là. Enfin on va surtout attendre qu'il signe .
                                      on peut esperer que vercoutre sera aussi là pour mettre de l'huile dans les rouages

au final, bosz colle plus à notre effectif que galtier,
                                      est ce une bonne chose ou non...grande question

image hosting

Commentaire

Pour le coup j’ai un avis vraiment partagé sur cet entraîneur !
                                        Deux points me gêne :

je suis étonné de ton discours; Tu prêches depuis de nombreuses annees de prendre autre chose que du made in L1.
                                        Tu prêches le beau jeu.
                                        A priori, je dis bien a priori, Bosz correspond a ce que tu voulais. Il va avoir une équipe jeune l'année prochaine et va devoir accompagner nos gones. Il a le profil.
                                        Quand a la catastrophe qui peut se produire, tout est possible effectivement mais peut on réellement faire moins bien qu'avec Sylvinho ?
                                        On ne peut pas demander, a la fois, au club de changer, et quand il change, lui reprocher.
                                        La réussite d'un entraineur au sein d'un club et avec une équipe est liée à plusieurs paramètres que personne sur terre n'est capable de maitriser.
                                        On jugera sur le terrain car cela restera ce qui nous comblera ou pas. Mais le choix me semble très cohérent et correspond en tous points a la stratégie de Juni et du club.
                                        A suivre...

Commentaire

• Avoir un entraîneur avec une expérience européenne, offensif qui a pour mentor Guardiola et Cruyff qui a été finaliste d'europa ligue et qui a une vision du foot très moderne avec un placement rigoureux du pressing et une construction travaillée des actions. C'est tout ce que je veux pour mon OL et en plus le gars est un bon formateur la ou justement vu le contexte on va devoir s'appuyer sur le centre. Je suis en plein rêve

. Si ça se fait juni aura fait un grand pas en avant-pour le club surtout si le staff est choisi à la méritocratie. (je reste persuadé que si sylvinio n'a pas fonctionné c'est en grande partie la faute de Baticle and CO) mettre tout le monde en fin de contrat en même temps pour se laisser le choix sera peut-être le meilleur mouve de Juni DS depuis son arrivée

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                            Bien content aussi qu'on prenne pas le nouveau Puel stéphanois.
                                            Bosz, ce serait la première dans l'histoire de l'OL qu'on prendrait un entraineur de ce niveau tactique.
                                            Contrairement à ce que certains, je pense que des joueurs comme Marcelo, Dubois, Aouar seront ravis de travailler avec lui.
                                            Si on fait un mercato malin (et qu'on trouve un 9), ça peut être très bon.
                                            tu vas surement te moquer de moi,
                                            mais je me demande si notre incapacité à faire deux mi temps ne vient pas de la prépa tronquée avec le final 8,
                                            on le voit avec le psg qui est à l'ouest aussi,

bref tout ça pour dire qu'il va peut etre réussir aussi en partie parcequ'il aura une saison "normale"
                                            en tout cas je le souhaite vraiment,

que galtier refuse ça me fait yech, parceque l'on s'est investi sur lui, les dirigeants lui font de la drague, nous aussi en tant que supps, on s'y est fait, moi le premier
                                            mais clairement y'avait des zones d'ombre avec lui, son incapacité à créer du jeu, à prendre des risques et une mentalité de gagne petit en coupe d'europe

ce qui est beau, c'est que bosz j'en parlais déjà à la succession de genesio

image hosting

Commentaire

• moi hier quand j ai vu le nom du peut etre futur entraineur, j ai pensé a une personne... Eomer
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Je ne connais pas l’entraîneur, jamais entendu parler avant ces derniers jours et je lis tout ce que je trouve afin de me rassurer sur sa capacité à (re)faire de l'OL un club qui compte ainsi qu'à redonner de la consistance à notre jeu mais aussi à nos résultats (marre des 1/2 matchs et de notre inconstance chronique !).
                                                Je ne sais plus qui a posté cet article dans les pages précédentes : https://www.francefootball.fr/news/B...u-bosz/1207411

C'est intéressant et enthousiasmant, mais ce passage à la conclusion de l'article (dernière saison à Leverkusen) n'est clairement pas pour me rassurer maintenant qu'on en connait la fin :

"Du beau pour les amoureux du jeu, du vent pour les grincheux attachés aux résultats purs. Personne n'ose donc s'enflammer après ce début de saison magnifique, persuadé que la déception est toujours au bout du chemin. Inévitablement ? «Chaque année, j'ai l'impression que Peter ajoute quelque chose en plus, note cependant François Zahoui. Il dégage une maîtrise, une sérénité... Il n'est plus dans la possession pour la possession, il a ajouté de l'efficacité.» Pour tenter de briser enfin le plafond de verre, Peter Bosz et ses protégés ont en tout cas démarré pied au plancher."

Inéluctable ?
                                                Si ça se fait, j'espère très sincèrement que ça va prendre sur la durée, parce que là, clairement, je suis inquiet ! Nos joueurs sont déjà sur courants alternatifs, pas besoin d'un entraîneur qui le serait aussi !

Petite conclusion scientifique : espérons qu'il y ait un déphasage entre le coach et les joueurs pour limiter la hauteur des crêtes et lisser un peu la saison ! (surtout concernant la crête basse !)

Commentaire

• Bosz on en parle ici depuis 2017 (recherche rapide sur le forum), et pour coacher chez nous ca commence en 2018
                                                  et la palme revient Zlalo

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...e#post11053539

(je sais,on s'en bran.le)

image hosting

Commentaire

Je ne connais pas l’entraîneur, jamais entendu parler avant ces derniers jours et je lis tout ce que je trouve afin de me rassurer sur sa capacité à (re)faire de l'OL un club qui compte ainsi qu'à redonner de la consistance à notre jeu mais aussi à nos résultats (marre des 1/2 matchs et de notre inconstance chronique !).
                                                    Je ne sais plus qui a posté cet article dans les pages précédentes : https://www.francefootball.fr/news/B...u-bosz/1207411

C'est intéressant et enthousiasmant, mais ce passage à la conclusion de l'article (dernière saison à Leverkusen) n'est clairement pas pour me rassurer maintenant qu'on en connait la fin :

"Du beau pour les amoureux du jeu, du vent pour les grincheux attachés aux résultats purs. Personne n'ose donc s'enflammer après ce début de saison magnifique, persuadé que la déception est toujours au bout du chemin. Inévitablement ? «Chaque année, j'ai l'impression que Peter ajoute quelque chose en plus, note cependant François Zahoui. Il dégage une maîtrise, une sérénité... Il n'est plus dans la possession pour la possession, il a ajouté de l'efficacité.» Pour tenter de briser enfin le plafond de verre, Peter Bosz et ses protégés ont en tout cas démarré pied au plancher."

Inéluctable ?
                                                    Si ça se fait, j'espère très sincèrement que ça va prendre sur la durée, parce que là, clairement, je suis inquiet ! Nos joueurs sont déjà sur courants alternatifs, pas besoin d'un entraîneur qui le serait aussi !

Petite conclusion scientifique : espérons qu'il y ait un déphasage entre le coach et les joueurs pour limiter la hauteur des crêtes et lisser un peu la saison ! (surtout concernant la crête basse !)
                                                    le soucis, c'est qu'il n'aura pas à priori une méga star offensive pour débloquer les situations,
                                                    comme un depay ou un fekir
                                                    a lui de mettre en place un jeu pour que l'on ne soit pas dépendants d'un joueur

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X