Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur entraîneur de l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mener 4-0 et ne pas gagner, palmarès vierge, c'est fait pour nous.

"Heureusement j'avais Bertrand le chaînon manquant, avec lui on s'est mis à gagner tout les matches"

Il a su trouver les mots pour me charmer, Welcome Peter.
    But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

je suis étonné de ton discours; Tu prêches depuis de nombreuses annees de prendre autre chose que du made in L1.
      Tu prêches le beau jeu.
      A priori, je dis bien a priori, Bosz correspond a ce que tu voulais. Il va avoir une équipe jeune l'année prochaine et va devoir accompagner nos gones. Il a le profil.
      Quand a la catastrophe qui peut se produire, tout est possible effectivement mais peut on réellement faire moins bien qu'avec Sylvinho ?
      On ne peut pas demander, a la fois, au club de changer, et quand il change, lui reprocher.
      La réussite d'un entraineur au sein d'un club et avec une équipe est liée à plusieurs paramètres que personne sur terre n'est capable de maitriser.
      On jugera sur le terrain car cela restera ce qui nous comblera ou pas. Mais le choix me semble très cohérent et correspond en tous points a la stratégie de Juni et du club.
      A suivre...
      Pour la première phrase en gras, je ne suis pas certains d'avoir déjà écrit ça, faudrait que je cherche... Ce qui est sur, c'est qu'effectivement, je ne suis pas emballé par des Dall'oglio, du Gourvennec, du Hubert Fournier ou autre coach de ce type. Pas tant pour le principe de jeu que pour le manque d'expérience/référence au haut niveau. Ça peut marcher, mais ça manque de certitudes et surtout on a déjà eu tout le loisir de voir ce que ça pouvait donner.

Cette prise de risque, j'aurais préféré qu'elle se fasse "avant covid", au moment ou nous avions des résultats financiers en progression, à l'arrivée de Sylvinho par exemple (c'était un risque, mais la aussi, je trouvais que ça manquait de référence). Aujourd'hui, vu les manques de notre effectif, j'aurais aimé un coach plus meneur d'hommes, capable de fédérer autour de lui. Peut-être au détriment du beau jeu, même si j'aime ça. Je pense que l'urgence actuelle se situe au niveau des résultats et de la constance, tant pis si c'est froid et pragmatique. Il faut enclencher un nouveau cycle de progression financière pour faire ensuite suivre le sportif. (qui de la poule ou de l’œuf, c'est un autre débat...)

Malgré tout je ne suis pas du tout contre ça venue, je suis simplement inquiet que ça ne prenne pas et je cherche à me rassurer. L'avantage d'un Galtier c'est que partout ou il est passé ça a pris, il a su s'adapter. Pourtant on l'aurait annoncé au moment de la venue de Sylvinho que j'aurais pas trouvé ça terrible. Mais les priorités et le cadre ont changés depuis, je me suis adapté...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Mener 4-0 et ne pas gagner, palmarès vierge, c'est fait pour nous.

"Heureusement j'avais Bertrand le chaînon manquant, avec lui on s'est mis à gagner tout les matches"

Ce passage m'a bien fait marrer aussi. Tu me diras, il l'avait mis AC, ce que certains réclamaient ici.
        On va espérer qu'il passe un cap et qu'avec la hargne de Juni en appui, il parvienne à gagner un truc^^
        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Ce fameux 4/4 ... j'avais parier sur ce match je m'en souviens encore comme ci c'était hier, yavais 4/0 à l'heure de jeu je crois
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• A noter qu'avec 56% de victoires au Bayer, il est le meilleur coach de l'histoire du club et qu'il a toujours fini dans les mêmes eaux que Dortmund à quelques points près (alors que l'effectif était bien plus qualitatif, et ce avec des coachs comme Klopp ou Tuchel).

Commentaire

Pour moi cela confirme surtout que Galtier n'était pas la piste numéro 1....
              Je pense que Galtier était la piste prioritaire d'Aulas, Bosz celle de Juninho.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                Bosz à l'habitude de travailler avec peu de revenu et surtout plus de vente que d'achat.
                Il va se sentir chez lui

Commentaire

Pour moi cela confirme surtout que Galtier n'était pas la piste numéro 1....
                  On aurait été sacrément embêtés si Galtier avait dit oui

Commentaire

Mener 4-0 et ne pas gagner, palmarès vierge, c'est fait pour nous.

D'un autre côté Galtier avait un palmarès vierge aussi .... jusqu'à il y a une semaine.

S'il a réussi à performer avec B. Traoré, il va peut être nous relancer les Dembélé, Jeffrey, Jean Lucas

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Mais qu'il est con ...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                        A noter qu'avec 56% de victoires au Bayer, il est le meilleur coach de l'histoire du club et qu'il a toujours fini dans les mêmes eaux que Dortmund à quelques points près (alors que l'effectif était bien plus qualitatif, et ce avec des coachs comme Klopp ou Tuchel).
                        Le nombre de points par match c'est + precis.

Un coach avec 19v et 19d fait 50% de victoires pour seulement 57 points soit 1,5pts/match.

Un coach avec 15v 23n 0d (exemple abusé volontairement) marque 68 points avec à peine 44% de victoires
                        But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Ils auraient pu entraîner à tour de rôle, une semaine sur 2.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Je pense que Galtier était la piste prioritaire d'Aulas, Bosz celle de Juninho.
                            source?
                            parceque juni et galtier n'arretent pas de dire qu'ils sont copains comme cochon,
                            et c'est quoi cette manie d'attribuer toutes les réussites qu'à juni? y'a une compet ?

image hosting

Commentaire

• Sinon il explique qu'il a des liens privilégiés avec Chelsea. Vu qu'on cherche un ailier et qu'il a eu sous ses ordres Ziyech le Di Maria Marocain, y'a peut être moyen de solliciter un prêt ...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

D'un autre côté Galtier avait un palmarès vierge aussi .... jusqu'à il y a une semaine.

S'il a réussi à performer avec B. Traoré, il va peut être nous relancer les Dembélé, Jeffrey, Jean Lucas
                                palmares vierge????

image hosting

Commentaire

• FOOTBALL - OLPeter Bosz, futur entraîneur de l'OL ?

Le technicien néerlandais de 57 ans, qui entraînait l'Ajax lors de la demi-finale de Ligue Europa perdue par l'OL en 2017 (1-4, 3-1), est le nouveau favori pour prendre la succession de Rudi Garcia, après le refus de Christophe Galtier.

Par J.-F.G. - Aujourd'hui à 08:53 | mis à jour aujourd'hui à 09:30 - Temps de lecture : 2 min
                                  | | Vu 58 foisPeter Bosz, qui entraînait le Bayer Leverkusen cette saison, avait croisé la route de l'OL en tant que coach de l'Ajax, lors de la demi-finale de Ligue Europa en 2017. Photo Progrès/Stéphane GUIOCHON
                                  La révélation par RMC jeudi soir, du refus de Christophe Galtier de donner suite à la proposition de l'OL pour devenir le 30e entraîneur de l'histoire du club, a fait du bruit à Lyon. L'OL avait clairement identifié l'entraîneur champion de France avec le LOSC, comme son premier choix, mais la concurrence avec l'OGC Nice, parti de plus loin sur ce dossier avec une proposition alléchante, était un obstacle qui n'a pu être franchi.

Pour autant, l'OL a vite réagi. Comme nous l'avions précisé en début de semaine, l'OL avait prévu de discuter avec deux ou trois entraîneurs cette semaine, et c'est avec le Néerlandais Peter Bosz (57 ans), en place au Bayer Leverkusen cette saison, mais remercié en mars dernier, que le club a repris le contact dès jeudi soir.

Bosz n'est pas un inconnu du côté de l'OL. En tant que joueur, il a évolué pendant trois saisons à Toulon entre 1988 et 1991, et joué contre l'OL, mais c'est surtout de l'entraîneur de l'Ajax que les Lyonnais se souviennent. En 2017, avec son équipe, il avait en effet éliminé l'OL en demi-finale de la Ligue Europa (4-1, 1-3). Kenny Tete et Bertrand Traoré figuraient du reste dans l'équipe néerlandaise.
                                  Il parle français et veut venir

Selon nos informations, l'OL a donc réactivé cette piste au plus vite. L'Equipe précise même que l'entraîneur néerlandais a reçu une proposition, et qu'il serait très tenté par cette aventure. Les dirigeants lyonnais apprécient son profil, et sa faculté à bien faire jouer ses équipes, tout en mettant en valeur les jeunes joueurs.

" C'est un excellent entraîneur " nous a précisé un dirigeant de l'OL jeudi soir. Libre, parlant français depuis son passage à Toulon, et désireux de répondre à la proposition de l'OL, Bosz semble réunir pas mal d'arguments en sa faveur.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

palmares vierge????
                                    Tu connais bien le palmarès des verts toi dis-moi ...

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ils auraient pu entraîner à tour de rôle, une semaine sur 2.
                                      Bosz à domicile pour la domination et l'intensité, Galtier à l'extérieur pour la transition et l'efficacité.

Nommez-moi DS sur le champ !

Commentaire

• Notre futur capitaine sera Maxence !

Commentaire

Un jour beni pour notre olympique . . Comment une fin de saison aussi terrible peut aujourd'hui engendrer autant de bonheur ? Des années de frustration ? Sûrement. Le vrai choix de juni ? Bien sur même si ça n'était pas le premier.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu connais bien le palmarès des verts toi dis-moi ...
                                            comme le disait le philosophe américain Zack de la Rocha
                                            "know your ennemy"

image hosting

Commentaire

Le nombre de points par match c'est + precis.

Un coach avec 19v et 19d fait 50% de victoires pour seulement 57 points soit 1,5pts/match.

Un coach avec 15v 23n 0d (exemple abusé volontairement) marque 68 points avec à peine 44% de victoires
                                              C'est 1,80 points par match.
                                              Et 2 buts marqués par matchs contre 1,29 encaissés

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Un jour beni pour notre olympique . . Comment une fin de saison aussi terrible peut aujourd'hui engendrer autant de bonheur ? Des années de frustration ? Sûrement. Le vrai choix de juni ? Bien sur même si ça n'était pas le premier.
                                                Carrément, cette info m'a donné la patate ..; j'avoue avoir été déçu par la décision d Galtier, la réactivité du club est remarquable !

L'assurance de Juni sur le coach lors de l'interview s'explique, il savait qu'en cas de refus de Galtier, c'était Bosz.

Commentaire

• Envoyé par karlu12 Voir le message
                                                  "Du beau pour les amoureux du jeu, du vent pour les grincheux attachés aux résultats purs. Personne n'ose donc s'enflammer après ce début de saison magnifique, [B]persuadé que la déception est toujours au bout du chemin. I

Inéluctable ?
                                                  Certainement plus lié au club (surnommé Never-kusen) qu'à Bosz ;)

Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                                  Si on prend juste son passage à Leverkusen, en championnat il tourne à environ 1.8 pts / match, 1.9 buts marqués pour 1.3 encaissés.

Pour info, Genesio sur son passage à Lyon et juste en championnat c'est environ 1.9 pts / matchs, 2.1 buts marqués pour 1.2 encaissés.
                                                  Oui enfin il faut comparer les clubs aussi.
                                                  On est clairement un club top 3 en France, Leverkusen c'est pas de ce gabarit en Allemagne, surtout avec l'arrivée d'un Leipzig.

Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                                  Sinon il explique qu'il a des liens privilégiés avec Chelsea. Vu qu'on cherche un ailier et qu'il a eu sous ses ordres Ziyech le Di Maria Marocain, y'a peut être moyen de solliciter un prêt ...
                                                  Non c'est plutôt le Vitesse qui a des liens particuliers avec Chelsea il me semble ;)

PS : Merci Khrysis pour le complément d'info

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

le soucis, c'est qu'il n'aura pas à priori une méga star offensive pour débloquer les situations,
                                                    comme un depay ou un fekir
                                                    a lui de mettre en place un jeu pour que l'on ne soit pas dépendants d'un joueur
                                                    Fekir et Depay des méga star ! ?

Le deuxième à la limite, mais les deux joueurs partageaient une capacité chronique à passer au travers ce certains matches, surtout Fekir.

On a souvent souligné (à raison) la capacité de Depay à faire la différence, on oublie trop souvent la tendance de ces joueurs à plomber le collectif quand ils jouent tout seuls et sont dans un mauvais jour.

Commentaire

Chargement...
                                                    X