Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

Ouai. Perso, je ne suis pas du meme avis.
    D'abord, je trouve que Garcia, depuis son arrivée, est bien, tant au niveau de la posture, qu'au niveau de sa communication. Je pense que son passé marseillais le dessert et les buzz mediatiques l'ont catalogué trop facilement.
    Après, concernant ses choix, il y a des choses a redire mais cela est vrai et le sera avec n'importe quel entraineur (Guardiola, Bielsa, Gallardo ou Genesio ou Dall Oglio).
    Comme avec Genesio, on va me dire que je suis un pro -garcia mais je pense que nos difficultés ne sont pas toutes liées à lui.
    Par contre, les bons résultats le sont. On oublie trop Sylvinho et les degats occasionnés sur le club par cette enorme erreur de Juni.
    De plus je dirais que les joueurs ont une grosse part de responsabilité dans les pts perdus cette année (Lopes, rien que lui nous a fait perdre au moins 4 pts)

Enfin, si Garcia est champion, alors la question de continuer se posera. De toutes évidences, si on est champion en ayant fait demi de LDC, je vois pas quel entraineur pourra faire mieux ensuite. Et meme aussi bien. D'ailleurs dans notre histoire, personne ne l'aura fait avant.
    Alors si, en plus on fait le doublé....

Je pense que le problème avec Garcia c'est pas trop le terrain mais surtout l'influence qu'il souhaite avoir en coulisses notamment dans les transferts

C'est quelqu'un qui veut mettre sa grosse patte dans le club dans lequel il est et ici c'est impossible (et tant mieux faut le dire franchement)

je suis même pas sur que ça le botte de continuer dans ces conditions là à ne faire que le technicien, si en + il a des touches à l'étranger son choix va être vite fait et celui du club également

Commentaire

• Moi je le jugerai aussi sur la performance de certains joueurs.

Guimaraes c'est censé être un leader pour l'équipe, capitaine des U20 brésiliens, aux portes de la Seleçao, joueur de caractère, qui fait une masterclass contre la Juventus, Paris, Sainté alors qu'il était débarqué y'a seulement quelques jours chez nous avec 2 entraînements dans les jambes.
      Et là le gars est fantomatique depuis l'été 2020. C'est juste incompréhensible qu'il affiche un niveau tellement loin de ce qu'il avait montré et c'est pas comme si ça durait depuis 2 ou 3 mois. Cela fait presque 1 an maintenant et je le vois pas trop s'en sortir.

Un peu pareil pour Caqueret qui est l'un des meilleurs jeunes , fait des prestations masterclass au tout début et maintenant pschiiiittt.
      On peut aussi rajouter Aouar, je trouve Dubois bof bof (assez loin de sa grosse saison qui l'avait vu jouer en EDF), et on ne peut pas oublier Dembélé qui était pourtant notre serial buteur mais qui mettait plus un pied devant l'autre.
      Heureusement qu'on a un effectif quantitatif avec 1 match seul par semaine ce qui a permis à d'autres (KAdewere, Toko Ekambi) de sauver les apparences.
      Le seul point positif c'est que T. Mendes a retrouvé son niveau Lillois.
      Cela fait bien peu

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
        Moi je le jugerai aussi sur la performance de certains joueurs.

Guimaraes c'est censé être un leader pour l'équipe, capitaine des U20 brésiliens, aux portes de la Seleçao, joueur de caractère, qui fait une masterclass contre la Juventus, Paris, Sainté alors qu'il était débarqué y'a seulement quelques jours chez nous avec 2 entraînements dans les jambes.
        Et là le gars est fantomatique depuis l'été 2020. C'est juste incompréhensible qu'il affiche un niveau tellement loin et ça dure depuis presque 1 an maintenant !
        Un peu pareil pour Caqueret qui est l'un des meilleurs jeunes , fait des prestations masterclass au tout début et maintenant pschiiiittt.
        On peut aussi rajouter Aouar, je trouve Dubois bof bof (assez loin de sa grosse saison qui l'avait vu jouer en EDF), et on ne peut pas oublier Dembélé qui était pourtant notre serial buteur ...
        Le seul point positif c'est que T. Mendes a retrouvé son niveau Lillois.
        Vivement qu'avec les progrès de l'informatique quantique et de l'IA, les stratèges dans les clubs puissent faire des simulations :

Prenons notre effectif et confions-le virtuellement à Garcia, Conte et Stephan... Et faisons tourner la machine
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Je pense que le problème avec Garcia c'est pas trop le terrain mais surtout l'influence qu'il souhaite avoir en coulisses notamment dans les transferts

C'est quelqu'un qui veut mettre sa grosse patte dans le club dans lequel il est et ici c'est impossible (et tant mieux faut le dire franchement)

je suis même pas sur que ça le botte de continuer dans ces conditions là à ne faire que le technicien, si en + il a des touches à l'étranger son choix va être vite fait et celui du club également
          je pense que tout est de l'invention médiatique. Garcia ne veut pas plus de droit que n'importe quel entraineur qui a des objectifs avec un club.
          Si Guardiola arrive, tu penses vraiment qu'il va pas vouloir imposer ses choix ?
          D'ailleurs au niveau staff, c'est justement une raison pour laquelle L'OL n'a jamais pris des entraineurs trop Hype; Ils viennent tous avec leurs 15 adjoints.
          Garcia a imposé 1 ou 2 adjoints ce qui semble, on va dire, raisonnable.

Commentaire

je pense que tout est de l'invention médiatique. Garcia ne veut pas plus de droit que n'importe quel entraineur qui a des objectifs avec un club.
            Si Guardiola arrive, tu penses vraiment qu'il va pas vouloir imposer ses choix ?
            D'ailleurs au niveau staff, c'est justement une raison pour laquelle L'OL n'a jamais pris des entraineurs trop Hype; Ils viennent tous avec leurs 15 adjoints.
            Garcia a imposé 1 ou 2 adjoints ce qui semble, on va dire, raisonnable.
            Que RG veuille avoir une influence sur les transferts ce n'est pas trop un scoop. OK c'est une rumeur mais elle est bien répétitive et sans démentie pour ne pas y prêter attention. Maintenant qu'un entraîneur ait un avis a donner sur les transferts cela est normal mais peut être que RG en veut plus

Sinon je suis d'accord avec toi pour ce qui est du staff

Commentaire

Si... Mais je saurai lui pardonner

Commentaire

• J'aimerai bien connaitre l'avis de Juni ..
                Il se dit que trois noms se dégagent : Vieira, Dall Oglio et Favre ... je les ai mis dans l'ordre décroissant quant à mes souhaits !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                  J'aimerai bien connaitre l'avis de Juni ..
                  Il se dit que trois noms se dégagent : Vieira, Dall Oglio et Favre ... je les ai mis dans l'ordre décroissant quant à mes souhaits !
                  Pour moi seul un entraîneur référencé peut faire l'affaire.
                  S'il faut choisir parmi les 3, je ne te ferais pas l'injure de préciser auquel je pense.
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pour moi seul un entraîneur référencé peut faire l'affaire.
                    S'il faut choisir parmi les 3, je ne te ferais pas l'injure de préciser auquel je pense.
                    Quitte à choquer, le profil de Dall Oglio me plait beaucoup ... partout où il est passé, le beau jeu était présent !
                    C'est surtout tout sauf Vieira.

Commentaire

Quitte à choquer, le profil de Dall Oglio me plait beaucoup ... partout où il est passé, le beau jeu était présent !
                      C'est surtout tout sauf Vieira.
                      "Partout" se résumant à Dijon et au Stade Brestois
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

"Partout" se résumant à Dijon et au Stade Brestois
                        Autant dire, des équipes ayant les mêmes moyens que l'OL selon Maverick

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si... Mais je saurai lui pardonner
                          ben non. Si Guardiola arrive, non seulement ca sera que pour un laps de temps court (en moyenne 2 à 3 ans) , et s'il demande des choses qui sont a l'encontre de ce que peux faire le club financierement (en lui faisant prendre des risques) alors je suis contre;
                          Si Guardiola vient, je ne veux pas qu'il demande De Bruyn ou Mbappe

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Autant dire, des équipes ayant les mêmes moyens que l'OL selon Maverick
                            oui je confirme. L'OL s'est construit avec 1,5 M€ il y a 33 ans. Brest, à l'époque avait autant , voir un peu plus.

Commentaire

ben non. Si Guardiola arrive, non seulement ca sera que pour un laps de temps court (en moyenne 2 à 3 ans) , et s'il demande des choses qui sont a l'encontre de ce que peux faire le club financierement (en lui faisant prendre des risques) alors je suis contre;
                              Si Guardiola vient, je ne veux pas qu'il demande De Bruyn ou Mbappe
                              Déstresse Maverick : Pep nous transformera Diony en Haaland, Tino en Sancho et Samaritano en Casemiro

Commentaire

• Garcia aura été très fort, il a fusillé Maxence, Bruno et Melvin !
                                Votre départ est irrévocable voire inéluctable !

Commentaire

Garcia aura été très fort, il a fusillé Maxence, Bruno et Melvin !
                                  Votre départ est irrévocable voire inéluctable !
                                  Ne tombons pas dans l'excès

Commentaire

• Conceiçao qui élimine la Juve en jouant le match + les prolongations à 11 contre 10 après un énième vol de la famille Agnelli. Bon match du niçois Malang Sarr du côté des tripeiros.
                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Le coach idoine pour l'OL c'est lui, Sergio Conceiçao
                                      Quand tu vois après la réforme de la tierce propriété, que c'est désormais très compliqué pour un club comme Porto de recruter les joyaux Sud américains comme le club le faisait les années précédentes.
                                      Et que leur effectif est bien moins qualitatif et talentueux que les années précédentes.
                                      Avec un attaquant iranien de 30 ans qui vient du Qatar, entre autres, ça maîtrise la Juventus, 2 championnats sur 3 gagnés avec Conceiçao (+ une coupe + supercoupe + des finales).
                                      Il est francophone, sa langue natale le portugais comme Juninho et la moitié de l'équipe, connaît la ligue 1, il a cette hargne et combativité qu'il transmet au groupe en plus d'être un très bon tacticien. Son passage à Nantes avait été remarqué aussi.
                                      Cela fera 4 saisons à Porto pour lui, à mon avis ça sera le bon moment pour lui de changer et de passer un palier supplémentaire. Je suis sûr qu'avec Juni les 2 s'entendraient comme larrons en foire, en tout cas ils partageraient la même exigence et cette haine de la défaite.
                                      Cela gagne tranquillement 2-0 et 3-0 contre Marseille en LDC quand nous on galère pour faire un match nul et en tout ça prend 13 points en groupe LDC (4 V, 1 nul, 1 défaite contre City), ça prend 16 points en groupe de LDC y'a 2 ans (5victoires et 1 nul) puis ça gagne en 1/8ème contre la Roma avant de tomber contre Liverpool.
                                      Bref, un bien meilleur bilan en Champion's League que Garcia qui était jusqu'à cet été, le plus faible des 32 coachs engagés en LDC avec un ratio de moins de 1 point par match.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                        Conceiçao qui élimine la Juve en jouant le match + les prolongations à 11 contre 10 après un énième vol de la famille Agnelli. Bon match du niçois Malang Sarr du côté des tripeiros.
                                        J'aimerais bien que la Direction de l'OL pense à lui.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                          Le coach idoine pour l'OL c'est lui, Sergio Conceiçao
                                          Quand tu vois après la réforme de la tierce propriété, que c'est désormais très compliqué pour un club comme Porto de recruter les joyaux Sud américains comme le club le faisait les années précédentes.
                                          Et que leur effectif est bien moins qualitatif et talentueux que les années précédentes.
                                          Avec un attaquant iranien de 30 ans qui vient du Qatar, entre autres, ça maîtrise la Juventus, 2 championnats sur 3 gagnés avec Conceiçao (+ une coupe + supercoupe + des finales).
                                          Il est francophone, sa langue natale le portugais comme Juninho et la moitié de l'équipe, connaît la ligue 1, il a cette hargne et combativité qu'il transmet au groupe en plus d'être un très bon tacticien. Son passage à Nantes avait été remarqué aussi.
                                          Cela fera 4 saisons à Porto pour lui, à mon avis ça sera le bon moment pour lui de changer et de passer un palier supplémentaire. Je suis sûr qu'avec Juni les 2 s'entendraient comme larrons en foire, en tout cas ils partageraient la même exigence et cette haine de la défaite.
                                          Cela gagne tranquillement 2-0 et 3-0 contre Marseille en LDC quand nous on galère pour faire un match nul et en tout ça prend 13 points en groupe LDC (4 V, 1 nul, 1 défaite contre City), ça prend 16 points en groupe de LDC y'a 2 ans (5victoires et 1 nul) puis ça gagne en 1/8ème contre la Roma avant de tomber contre Liverpool.
                                          Bref, un bien meilleur bilan en Champion's League que Garcia qui était jusqu'à cet été, le plus faible des 32 coachs engagés en LDC avec un ratio de moins de 1 point par match.
                                          euh ...garcia il a éliminé la juve et city en ldc
                                          c'est une finale d'EL aussi, une expérience plutot réussi en italie, titre de champion en france aussi
                                          si tu veux comparer avec conceiçao fais le de maniere objective

après conceiçao, vous etes plusieurs à en parler, mais vous etes sur qu'on l'interesserait?
                                          il pourrait passer un step encore au dessus, genre club anglais ou autre capable de gagner une EL

image hosting

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

J'aimerais bien que la Direction de l'OL pense à lui.
                                            le fait qu'il est planté les nantais dès que porto l'ai contacté ne plaidera pas pour lui, au bout d'un an je crois

image hosting

Commentaire

J'aimerai bien connaitre l'avis de Juni ..
                                              Si c'est vrai c'est scandaleux, le bon à rien qui vit sur son nom avec sa tête de merde l'entraineur de petits clubs qui n'a entrainé que des petits clubs car c'est un petit entraineur de petits clubs, reste le psycho-rigide helvète qui fait toujours une bonne saison avant que ça ne devienne trés compliqué et c'est ce que l'on reproche à Garcia.

Je doute qu'Antonio puisse se payer le luxe de sortir de telles âneries alors que les casseroles suite au choix de son compatriote sont encore présentes dans toutes les têtes, à moins que ce ne soit pour divertir le CA qui commence à rigoler alors qu'il n'a pas encorerefermé la porte de la salle de réunion.

Si c'est pour faire n'importe quoi autant mettre Baticle entraineur principal, Vieira...si jamais on en est à se disputer les mêmes entraineurs que Bournemouth, qu'on m'explique l'ambition ?

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

le fait qu'il est planté les nantais dès que porto l'ai contacté ne plaidera pas pour lui, au bout d'un an je crois
                                                A sa décharge, il semble impossible de bosser correctement avec Kita.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Cela fait parti des points négatifs mais, pour moi, pas forcément rédhibitoire. La situation à Nantes a toujours été ces dernières années, un peu spéciale mais cela serait un point à éclaircir comme tu le soulèves

Attention de ne pas devenir dogmatique et trop rigide ...par exemple pas Favre parce qu'il a été viré etc etc

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Cela fait parti des points négatifs mais, pour moi, pas forcément rédhibitoire. La situation à Nantes a toujours été ces dernières années, un peu spéciale mais cela serait un point à éclaircir comme tu le soulèves

Attention de ne pas devenir dogmatique et trop rigide ...par exemple pas Favre parce qu'il a été viré etc etc
                                                    Je comprends pas trop le délire là... quand y'a un joueur qui fait des mauvaises perfs ou un coach qui fait des mauvais choix, il faut le débarquer... mais d'un autre coté attention a pas trop être rigide et dogmatique! Mais bon t'as les bons et les mauvais quoi... un mauvais entraineur il a des mauvais résultats, il se fait virer... alors qu'un bon entraineur qui a des mauvais résultats, il se fait virer mais bon... c'est un bon entraineur!

Commentaire

Chargement...
                                                    X