Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par InfosGones Voir le message
    Galtier, Conceiçao, Garcia..., franchement on a vu pire, c'est 3 mecs solides.

Pas trop de soucis à se faire sur ce plan là, on aura un coach compétent.

Nos jeunes joueurs seront moins jeunes.

Le seul chantier c'est les retours de prêts en vérité (Jeffrey, Andersen, Dembelé, Diop, Koné, Pintor, J.Lucas), qui sans Covid aurait étoffé l'effectif, mais là avec la crise, leurs retours en salaires c'est 15 millions/annuels, 25 millions avec toutes les charges.

Ce qui empêcherait tout recrutements avec le seul départ de Memphis.
    Les fins de contrat sont Memphis, Marcelo et Benlamri, plus De Sciglio qui est en prêt.

Aulas a parlé dune possibilité de ne pas pouvoir vendre cette été à cause des répercussions du covid. On pourrait avoir l'effectif suivant

Lopes
    Dubois, Andersen, Denayer, Bard
    Memphis
    Paqueta, Aouar
    Kadewere, Dembele, Toko Ekambi

Pollersbeck
    Diomandé, Ozkacar, Koné
    Guimaraes
    Lucas, Caqueret
    Reine-Adelaïde, Slimani, Cornet
    Staff : Rudi Garcia

Commentaire

On verra en fin de saison ..........ce n'est pas le moment de décider.
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

comme avec pep, on ne parle pas de boxeur, faut voir la matiere qu'ils ont à dispositions
        3 défaites seulement actuellement, du beau jeu, avec un groupe jeune, et qui a subi une grosse lessive

sachant que l'on gagnait souvent les matchs de champ suivant ceux de ldc...

Perso, je le prolongerais que d'un an, si bien sur top 3, pourquoi?
        parceque la saison prochaine, le groupe aura a joué la coupe d'europe, on sait que c'est energivore, et je préfère éviter les problemes en changeant en plus de staff.
        ça permet aussi de le voir continuer à faire progresser les jeunes qu'il a lancé, cherki, caqueret, bard, guimaraes, diomandé
        Bonne analyse.

Après RG par contre je voudrais un coach de meilleure envergure, pourquoi pas Galtier?

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
          Bonne analyse.

Après RG par contre je voudrais un coach de meilleure envergure, pourquoi pas Galtier?
          tu me souffles le chaud et le froid là.... ;)
          en étant conçis, je ne suis pas chaud pour galtier, de ce que je comprends de sa façon à faire jouer ses équipes, je pense que ça ne colle pas aux profils de nos joueurs
          je peux me tromper, comme avoir à moitié ou complètement raison...

Sinon, avec Favre qui est dispo depuis cet hiver, galtier libre en juin, sampaoli à l'om
          je ne doute pas que les rumeurs sur le prochain pensionnaire de notre banc ne vont pas tarder à fleurir

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu me souffles le chaud et le froid là.... ;)
            en étant conçis, je ne suis pas chaud pour galtier, de ce que je comprends de sa façon à faire jouer ses équipes, je pense que ça ne colle pas aux profils de nos joueurs
            je peux me tromper, comme avoir à moitié ou complètement raison...

Sinon, avec Favre qui est dispo depuis cet hiver, galtier libre en juin, sampaoli à l'om
            je ne doute pas que les rumeurs sur le prochain pensionnaire de notre banc ne vont pas tarder à fleurir
            Tu peux préciser? ;)

Commentaire

Bonne analyse.

En quoi Galtier a une meilleure envergure ?

Objectivement Garcia c'est un titre de champion, une coupe de France, une finale de C3 et une 1/2 finale de C1, une expérience à l'étranger et au final 6 saisons dans des clubs à forte pression, encore plus que l'OL et donc bien plus que Lille et Saint Etienne.

Galtier c'est une coupe de la Ligue et un titre de Vice-champion de France, au mieux un 1/16ème de finale de C3 jusque là.

Je ne suis pas là pour faire la promo de Garcia et c'est vrai que les effectifs et les moyens n'ont pas toujours été les mêmes à disposition (même si après ça se gagne aussi le droit de coacher des équipes avec plus de moyens et ça veut aussi dire prendre des risques pour l'entraineur). Je sais aussi que j'ai pas fait la bio detaillée des 2, y a aussi des trucs qu'0n peut mettre à l'actif de Galtier qui sont pas des titres, par exemple le maintien avec Lille ou sa longevité en Ligue 1. Mais dire que Galtier a une plus grande envergure que Garcia, sur le papier c'est faux. Donc si tu le penses merci de dire pourquoi.

Commentaire

Tu peux préciser? ;)
                yes bien sur (y'en a qui ont déjà lu mon pavé, qui doivent en avoir marre)
                à sainté, il avait commencé à essayer d'ouvrir le jeu, après s'est fait tartiner plusieurs fois, il a changé de philo, gros bloc defensif, et ça explose en contre
                nous on deteste ça, ou du moins on n'aime pas jouer contre ce genre d'équipe, surtout si elle maitrise l'art du contre

en arrivant à lille, il est arrivé à maitriser son sujet, quasi à la perfection (si il gagne le titre),
                ça se traduit, par des mecs expérimentés derriere, pas des sprinters, pas besoin les milieux vont couper la majeure partie des ballons,
                ils n'auront qu'à jouer la couverture,
                des lateraux argneux et offensifs, comme lichteiner, ou debuchy
                et des chiens aux milieux,
                renato lopes et benjamin andre, (balmont en son temps) sont le parfait exemple,
                ça te marche sur la cheville, et ça te geu.le dessus (que fait donc l'arbitre? ...grande question)

et devant?
                ben des poulets sans tete, le plus belle exemple nicolas pepe, qui selon nathalie iannetta (présentatrice pas du tout regretté de c+) qui voulait qu'il aille au q$g
                parceque tu comprends "des joyaux comme ça faut les garder"
                bref, le nico, ben c'est un peu comme naruto, il maitrise peu de super coups, mais par contre il te les sorts à toutes les sauces, surtout en combinant :
                - controle orienté dos au but à la médiane
                - 100m pour déposer le def central
                - repiquer dans l'axe
                - tir à ras de terre
                - célébration de débilos qui se prend pour un ballon d'or

on voit bien que le mec n'a pas de culture foot, et par là je ne pense pas à des questionnaire sur les victoires historiques du fc metz,
                non je parle de tactique, de mouvement, de jeu sans ballon,
                bref le mec comme de par hasard il s'est planté comme une mer.de à arsenal, qui a une philo de jeu basé sur la possession et la circulation de la balle.

Donc...
                avec tout ça, dans ce contexte tu mets un guimaraes, un aouar, les mecs...mais ils vont rien comprendre là

Par contre, je ne retire en rien les qualités de galtier pour mener son groupe vers un objectif, c'est clairement un meneur d'homme,
                c'est peut etre ce qu'il nous a manqué, et nous manque aujourd'hui....je ne sais pas

(les mauvaises langues diront que je ne peux pas le piffrer à cause de son pédigré stefanois-marseillais-lillois...c'est évident que ce n'est pas à cause de ça...........)

image hosting

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message

Objectivement Garcia c'est un titre de champion, une coupe de France, une finale de C3 et une 1/2 finale de C1, une expérience à l'étranger et au final 6 saisons dans des clubs à forte pression, encore plus que l'OL et donc bien plus que Lille et Saint Etienne.

Galtier c'est une coupe de la Ligue et un titre de Vice-champion de France, au mieux un 1/16ème de finale de C3 jusque là.

Je ne suis pas là pour faire la promo de Garcia et c'est vrai que les effectifs et les moyens n'ont pas toujours été les mêmes à disposition (même si après ça se gagne aussi le droit de coacher des équipes avec plus de moyens et ça veut aussi dire prendre des risques pour l'entraineur). Je sais aussi que j'ai pas fait la bio detaillée des 2, y a aussi des trucs qu'0n peut mettre à l'actif de Galtier qui sont pas des titres, par exemple le maintien avec Lille ou sa longevité en Ligue 1. Mais dire que Galtier a une plus grande envergure que Garcia, sur le papier c'est faux. Donc si tu le penses merci de dire pourquoi.
                  galtier aussi, il a fait son groupe de joueurs,
                  alors certes y'avait gerard au dessus qui devait lui refourguer des joueurs, mais le galtier il doit avoir son avis sur le sujet, donc des bourrins au milieux et des poulets sans tete,
                  c'est bien lui qui va les accepter,
                  après...jusqu'à maintenant on ne peut pas dire qu'il ait échoué à lille

garcia, son point fort mais qui s'avère etre aussi son point faible, c'est qu'il joue trop à la comm'
                  en arrivant sur la canebière, il a fait ce qu'il fallait pour se faire mousser, en sortant des saucisses, en brossant dans le sens du poil les supps pour être penards,
                  à l'ol il a vite compris que ce n'était pas comme ça qu'il gagnerait la paix, meme si il en a sorti quelqu'unes "le champ commencera après le mercato"
                  sinon, on peut s'interroger sur sa capa à choisir des joueurs (strootman, mitrogloo), bon heureusement y'a juni pour ça

aussi, les supps marseillais ont la mémoire courte, peut etre que garcia faisait des compos merdiques, mais une finale d'EL....
                  sérieusement on aurait donné cher pour la jouer (meme la perdre...quoique)

image hosting

Commentaire

Bonne analyse.

Alors encore faudrait il être certain que Galtier c'est mieux que Garcia... moi j'en suis pas convaincu, je suis même pas loin d'être convaincu du contraire. C'est quoi l'envergure? Est ce que Galtier a coaché ailleurs qu'en France? Est ce que Galtier a été champion de qquechose une fois? Ah il a gagné une coupe de la Ligue en 2013 avec StE... Que ce soit au niveau du palmares, de l'expérience ect, Garcia a une plus grande envergure que Galtier, enfin je pense...

PS : Il y'a quelques années c'était Jardim la référence... un coach de grande envergure! A n'en pas douter... et puis Luis Campos est parti... Et puis Vasilyev a sauté etc... Luis CAmpos est arrivé à Lille avec Gérard Lopes, et Galtier ca devient tout d'un coup une star... et puis CAmpops s'en va du LOSC, et puis Gerard Lopes vend le LOSC au bord de la faillite... wait and see!
                    Dernière modification par petit_sauvage, 18/02/2021, 14h18.

Commentaire

Stop. Je le remercierai d'avoir fait une bonne saison et on se quittera bons amis. Mais j'ai bien trop peur de l'an 2 surtout avec une coupe d’Europe.
                      Effectivement la question c'est "pour qui?" aucune idée j'avoue.
                      sigpic

Commentaire

Encore et toujours le même "défaut" que je trouve dans les discours... A savoir qu'a chaque fois c'est pour certains un automatisme que de mettre l'entraineur au centre du sportif, c'est lui qui déciderait de tout et les victoires ou les défaites lui seraient donc directement amputables... et puis... et puis... quand on creuse un peu... on se rend compte qu'au delà de la simple fonction d'entraineur, on englobe également la direction sportive (stratégie sportive) et la direction du club (stratégie financière et managériale).

Moi mon avis c'est que à l'instar de ce qui peut se passer entre un groupe de joueurs et leur entraineur, il y'a aussi l'entente et la mayonnaise entre la direction sportive et l'entraineur. Un entraineur qui fait performer son groupe, c'est aussi parce qu'il se sent bien dans le club, qu'il a confiance en le reste de son staff, qu'il a confiance dans sa direction sportive et qu'ils ont la même vision. Pourquoi HD Flick a fait performer le Bayern? Parce qu'il connait sans doute tres bien le groupe et qu'il se sent à sa place, en accord avec la direction sportive etc... Une réussite c'est un contexte, c'est un ensemble de petits éléments qui vont dans le même sens. Arretons de voir les joueurs ou les entraineurs comme des pions interchangeables, c'est parce qu'ils ont réussi là bas qu'ils vont réussir ici? rien de plus faux! Heureusement d'un coté... ca prouve qu'on est humain!

Commentaire

STOP
                          1. Une grande lessive du staff est prévue en juin : ce serait contradictoire d'en maintenir une bonne partie...
                          2. Garcia est pour moi à son max... et il n'a pourtant que le championnat à jouer.
                          3. Il a bénéficié de joueurs en état de grâce à un moment, qui découvraient la L1 (Guimaraes, Paqueta, Tino...) et on voit qu'à présent c'est déjà beaucoup plus laborieux collectivement
                          4. Garcia n'est pas réputé pour être un extraordinaire "recruteur" (même si bien sûr ce n'est pas lui qui recrute)
                          5. Un faisceaux de très nombreuses remontées fait état d'un décalage de vue entre Juni et lui.
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Ceux qui tablent sur le fait que Garcia rempile pour un an seulement sont un tantinet candides ​​​​​​

C'est une question de confiance et de courage :
                            • Soit on a confiance totale en lui et on lui propose un nouveau bail d'a minima 2 ans + 1 année optionnelle
                            • Soit la confiance est trop fragile voire absente dans ce cas il n'y a pas de débat !

Commentaire

Et si on chipait Sampaoli aux Sardines à la 97e ?

Commentaire

À moins qu'il n'arrache le titre (j'y crois absolument pas), STOP

On est 3e derrière Lille et un PSG qui compte 5 défaites en hiver, et on craint même de voir Monaco nous voler la LDC c'est vraiment insuffisant pour une saison sans Europe.

Cela dit je ne me fais pas d'illusions, son remplaçant sera comme toujours un bon random sans plus value sportive comme notre club de pantouflards les aime, il n'y a qu'à voir les 5 derniers noms qu'on eu sur notre banc pour s'en convaincre. Quand je vois que Marseille même au fond du gouffre a plus d'audace que nous, je trouve ça désolant mais bon...

Commentaire

Georges Saint-Paul, encore un fils spirituel de Bielsa..., mais bordel il a combien de fils le Bielsa ? C'est blindé d'éprouvettes de sperme dans la glacière ou quoi.

On parle portugais et français à Lyon, alors les exotiques il faut oublier.

Conceiçao Galtier Renard Garcia Favre Lamouchi...

Faut pas s'attendre à un Branquinõ chilien ou un Gandevelourino italien. Encore moins un Grænköch allemand.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

D'après mes sources sommelières très fiables, JMA tenterait de casser le contrat que Willy Sagnol vient de signer avec la Géorgie...

Ça sent bon !

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                                      D'après mes sources sommelières très fiables, JMA tenterait de casser le contrat que Willy Sagnol vient de signer avec la Géorgie...

Ça sent bon !
                                      J'avais pas vu pour Sagnol, digne successeur de Giresse à ce poste.

Commentaire

J'avais pas vu pour Sagnol, digne successeur de Giresse à ce poste.
                                        Et dire qu'on le pistait il y a six ou sept ans...

Commentaire

Domenech, Vieira et Génésio sont libres.

Baticle aime ça.

Commentaire

Je ne suis pas là pour faire la promo de Garcia et c'est vrai que les effectifs et les moyens n'ont pas toujours été les mêmes à disposition (même si après ça se gagne aussi le droit de coacher des équipes avec plus de moyens et ça veut aussi dire prendre des risques pour l'entraineur). Je sais aussi que j'ai pas fait la bio detaillée des 2, y a aussi des trucs qu'0n peut mettre à l'actif de Galtier qui sont pas des titres, par exemple le maintien avec Lille ou sa longevité en Ligue 1. Mais dire que Galtier a une plus gjadhererande envergure que Garcia, sur le papier c'est faux. Donc si tu le penses merci de dire pourquoi.
                                            J'adhère totalement, Garcia n'a rien à envier à Galtier.

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                              Domenech, Vieira et Génésio sont libres.

Baticle aime ça.
                                              Il faut reconnaître que la piste Favre est la seule à la fois possible et rationnelle :
                                              • a déjà été sollicité par l'OL, était intéressé mais ne pouvait se libérer à l'époque
                                              • francophone
                                              • avec une certaine idée du jeu
                                              • aimant travailler avec des jeunes
                                              • a déjà entraîné en L1
                                              • forte personnalité mais pas ingérable
                                              • peu susceptible d'imposer des conditions drastiques à sa venue
                                              • sans doute pas donné mais accessible malgré tout

En résumé.... On va se taper Galtier !

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Et dire qu'on le pistait il y a six ou sept ans...
                                                Dire qu'il a entrainé le Bayern

Commentaire

J'aimerais bien voir Paqueta-Guimaraes-Aouar gérer par l'ancien milieu de terrain Conceiçao qui a fait plier la Juve hier.

157 victoires
                                                  32 nuls
                                                  37 défaites

Nantes + Porto

Commentaire

Parce que je trouve que Galtier a fait du très bon taf à Sainté faut pas l'oublier et avec un effectif franchement limité.

Après je te l'accorde qu'avec RG on a vu des beaux matchs de l'OL cette saison avec du jeu mais quand on sera en LDC (si on y sera) je demande à voir.
                                                    Le Galtier de Lille a battu le Milan AC dans leur bonne période et je trouve (honnêtement) que quand tu mets à disposition de bons joueurs à Galtier il fait du très bon taf.

Commentaire

Chargement...
                                                    X