Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message
    À moins qu'il n'arrache le titre (j'y crois absolument pas), STOP

On est 3e derrière Lille et un PSG qui compte 5 défaites en hiver, et on craint même de voir Monaco nous voler la LDC c'est vraiment insuffisant pour une saison sans Europe.

Cela dit je ne me fais pas d'illusions, son remplaçant sera comme toujours un bon random sans plus value sportive comme notre club de pantouflards les aime, il n'y a qu'à voir les 5 derniers noms qu'on eu sur notre banc pour s'en convaincre. Quand je vois que Marseille même au fond du gouffre a plus d'audace que nous, je trouve ça désolant mais bon...
    Si tu veux des émotions fortes, tu peux aussi supporter l'OM....Ca nous évitera de lire des âneries

Commentaire

Après je suis d'accord que Galtier a encore à prouver par rapport à RG.

Commentaire

À moins qu'il n'arrache le titre (j'y crois absolument pas), STOP

On est 3e derrière Lille et un PSG qui compte 5 défaites en hiver, et on craint même de voir Monaco nous voler la LDC c'est vraiment insuffisant pour une saison sans Europe.

Cela dit je ne me fais pas d'illusions, son remplaçant sera comme toujours un bon random sans plus value sportive comme notre club de pantouflards les aime, il n'y a qu'à voir les 5 derniers noms qu'on eu sur notre banc pour s'en convaincre. Quand je vois que Marseille même au fond du gouffre a plus d'audace que nous, je trouve ça désolant mais bon...
        c'est vrai que ça paye vachement l'audace...
        se taper le responsable du centre de formation parceque ton super coach s'est mis à dos toute la direction, et la moitié de l'équipe premiere, ca c'était pour le avb

au rayon des mecs débranchés du cerveau, y'a eu aussi celui qui les a planté après 3 ou 4 journées de championnat, ouais là aussi l'audace a impeccablement payée
        c'est sur que de notre coté, on est vachement trop kon de choisir des mecs avec un truc entre les oreilles
        (je ne parle pas de teub hein)

image hosting

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Il faut reconnaître que la piste Favre est la seule à la fois possible et rationnelle :
          • a déjà été sollicité par l'OL, était intéressé mais ne pouvait se libérer à l'époque
          • francophone
          • avec une certaine idée du jeu
          • aimant travailler avec des jeunes
          • a déjà entraîné en L1
          • forte personnalité mais pas ingérable
          • peu susceptible d'imposer des conditions drastiques à sa venue
          • sans doute pas donné mais accessible malgré tout

En résumé.... On va se taper Galtier !
          rectification :
          au moment ou on vire fournier, on lui propose le poste, il a décliné, parcequ'il ne voulait pas venir au milieu de la saison
          et à la fin des 6 premiers mois, jma dans son grand coeur, et coherent avec sa promesse (!!!) a laissé pep ramirez sur le banc

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

rectification :
            au moment ou on vire fournier, on lui propose le poste, il a décliné, parcequ'il ne voulait pas venir au milieu de la saison
            et à la fin des 6 premiers mois, jma dans son grand coeur, et coherent avec sa promesse (!!!) a laissé pep ramirez sur le banc
            On l'a échappé belle !
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Vu que la saison prochaine on aura pas bcp de mouvement pdt le mercato, autant gardé Garcia et le même staff pour 1 année de plus vu qui connait bien son équipe,
              ce qui ne sera pas le cas pour le nouvel entraîneur et peut être pas non plus les moyens pour en trouver un meilleur que Garcia.
              Si bien sûr on est qualifié minima pour la ligue des Champions

Commentaire

On l'a échappé belle !

image hosting

Commentaire

Envoyé par Sylvain100 Voir le message
                  Vu que la saison prochaine on aura pas bcp de mouvement pdt le mercato, autant gardé Garcia et le même staff pour 1 année de plus vu qui connait bien son équipe,
                  Le mercato estival va au contraire être assez agité je pense...
                  On doit faire des grosses ventes
                  On va devoir trouver un nouveau leader d'attaque
                  Il y a du pain sur la planche sur toutes les lignes, à la fois pour optimiser l'effectif et le renforcer en vue de la CE
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Et ben ça fait peur.. Quand je lis que Galtier c'est un autre niveau que Garcia oui clairement mais pas dans le bon sens : Garcia c'est une finale de europa et une demi de ldc, Galtier rien pour l'instant...
                    Garcia à entraîné des clubs d'une autre stature que ceux de Galtier.
                    Perso Galtier je trouve qu'il tire vraiment le max de ses équipes et j'aime beaucoup mais bon quand je vois le jeu que nos joueurs arrivent à produire quand ils arrêtent d'être persos c'est vraiment plaisant les combinaisons.

De ce que je vois les anti Garcia primaires sont toujours anti Garcia donc bon aucun intérêt.. Tout est prétexte pour dire qu'il faut changer..

De mon côté je n'étais pas vraiment enchanté quand il a signé même si je reconnaissais son parcours. Et je dois reconnaître à présent qu'il a fait un bon boulot, il sait faire des choix forts et sa communication s'est beaucoup améliorée (heureusement il était tellement insupportable à Marseille..l'air du coin peut être)

Maintenant il est trop tôt pour le prolonger ou non, attendons de voir à la fin du bal...
                    Sans compter qu'il choisira peut être de partir aussi et là faudra voir avec qui on va se retrouver

Commentaire

Ça y est une victoire par 1 but d'écart contre le 15ème avec Saliba-Todibo-Jeffrey-Dolberg absents et les médias lance la hype Nasser Larguet
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

yes bien sur (y'en a qui ont déjà lu mon pavé, qui doivent en avoir marre)
                        à sainté, il avait commencé à essayer d'ouvrir le jeu, après s'est fait tartiner plusieurs fois, il a changé de philo, gros bloc defensif, et ça explose en contre
                        nous on deteste ça, ou du moins on n'aime pas jouer contre ce genre d'équipe, surtout si elle maitrise l'art du contre

en arrivant à lille, il est arrivé à maitriser son sujet, quasi à la perfection (si il gagne le titre),
                        ça se traduit, par des mecs expérimentés derriere, pas des sprinters, pas besoin les milieux vont couper la majeure partie des ballons,
                        ils n'auront qu'à jouer la couverture,
                        des lateraux argneux et offensifs, comme lichteiner, ou debuchy
                        et des chiens aux milieux,
                        renato lopes et benjamin andre, (balmont en son temps) sont le parfait exemple,
                        ça te marche sur la cheville, et ça te geu.le dessus (que fait donc l'arbitre? ...grande question)

et devant?
                        ben des poulets sans tete, le plus belle exemple nicolas pepe, qui selon nathalie iannetta (présentatrice pas du tout regretté de c+) qui voulait qu'il aille au q$g
                        parceque tu comprends "des joyaux comme ça faut les garder"
                        bref, le nico, ben c'est un peu comme naruto, il maitrise peu de super coups, mais par contre il te les sorts à toutes les sauces, surtout en combinant :
                        - controle orienté dos au but à la médiane
                        - 100m pour déposer le def central
                        - repiquer dans l'axe
                        - tir à ras de terre
                        - célébration de débilos qui se prend pour un ballon d'or

on voit bien que le mec n'a pas de culture foot, et par là je ne pense pas à des questionnaire sur les victoires historiques du fc metz,
                        non je parle de tactique, de mouvement, de jeu sans ballon,
                        bref le mec comme de par hasard il s'est planté comme une mer.de à arsenal, qui a une philo de jeu basé sur la possession et la circulation de la balle.

Donc...
                        avec tout ça, dans ce contexte tu mets un guimaraes, un aouar, les mecs...mais ils vont rien comprendre là

Par contre, je ne retire en rien les qualités de galtier pour mener son groupe vers un objectif, c'est clairement un meneur d'homme,
                        c'est peut etre ce qu'il nous a manqué, et nous manque aujourd'hui....je ne sais pas

(les mauvaises langues diront que je ne peux pas le piffrer à cause de son pédigré stefanois-marseillais-lillois...c'est évident que ce n'est pas à cause de ça...........)
                        Ouais je vois ce que tu veux dire.

Ouais surement que je me suis un peu enflammé sur Galtier.

Commentaire

Il y a du pain sur la planche sur toutes les lignes, à la fois pour optimiser l'effectif et le renforcer en vue de la CE
                          Vendre aouar, remplacer depay, trouver un ARG, prolonger les contrats "compliqué"
                          Easyyyyyyyyyyyyy

image hosting

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                            Ouais je vois ce que tu veux dire.

Ouais surement que je me suis un peu enflammé sur Galtier.
                            pas nécessairement ;)
                            c'est ouvert comme débat, vu qu'il n'y a rien de sûr

@InfoGones le nasser, c'est pas lui qui a fait une crasse assez degeu à des minos bi nationaux ?
                            (ça peut paraitre étrange venant de ma part, mais il n'y aucune allusion sexuelle)

image hosting

Commentaire

yes bien sur (y'en a qui ont déjà lu mon pavé, qui doivent en avoir marre)
                              à sainté, il avait commencé à essayer d'ouvrir le jeu, après s'est fait tartiner plusieurs fois, il a changé de philo, gros bloc defensif, et ça explose en contre
                              nous on deteste ça, ou du moins on n'aime pas jouer contre ce genre d'équipe, surtout si elle maitrise l'art du contre

en arrivant à lille, il est arrivé à maitriser son sujet, quasi à la perfection (si il gagne le titre),
                              ça se traduit, par des mecs expérimentés derriere, pas des sprinters, pas besoin les milieux vont couper la majeure partie des ballons,
                              ils n'auront qu'à jouer la couverture,
                              des lateraux argneux et offensifs, comme lichteiner, ou debuchy
                              et des chiens aux milieux,
                              renato lopes et benjamin andre, (balmont en son temps) sont le parfait exemple,
                              ça te marche sur la cheville, et ça te geu.le dessus (que fait donc l'arbitre? ...grande question)

et devant?
                              ben des poulets sans tete, le plus belle exemple nicolas pepe, qui selon nathalie iannetta (présentatrice pas du tout regretté de c+) qui voulait qu'il aille au q$g
                              parceque tu comprends "des joyaux comme ça faut les garder"
                              bref, le nico, ben c'est un peu comme naruto, il maitrise peu de super coups, mais par contre il te les sorts à toutes les sauces, surtout en combinant :
                              - controle orienté dos au but à la médiane
                              - 100m pour déposer le def central
                              - repiquer dans l'axe
                              - tir à ras de terre
                              - célébration de débilos qui se prend pour un ballon d'or

on voit bien que le mec n'a pas de culture foot, et par là je ne pense pas à des questionnaire sur les victoires historiques du fc metz,
                              non je parle de tactique, de mouvement, de jeu sans ballon,
                              bref le mec comme de par hasard il s'est planté comme une mer.de à arsenal, qui a une philo de jeu basé sur la possession et la circulation de la balle.

Donc...
                              avec tout ça, dans ce contexte tu mets un guimaraes, un aouar, les mecs...mais ils vont rien comprendre là

Par contre, je ne retire en rien les qualités de galtier pour mener son groupe vers un objectif, c'est clairement un meneur d'homme,
                              c'est peut etre ce qu'il nous a manqué, et nous manque aujourd'hui....je ne sais pas

(les mauvaises langues diront que je ne peux pas le piffrer à cause de son pédigré stefanois-marseillais-lillois...c'est évident que ce n'est pas à cause de ça...........)
                              ben moi , cela fait des années que j aimerais voir ce que cela donne galtier a l OL.
                              j ai toujours trouvé que ce mec arrivait a sortir la quintessence de ses joueurs (pour la plupart) et des équipes qu il a prisent
                              ce qu il a réussit a lombric ville et niche city. c est plutot cohérent et bien fait
                              j aimerais juste voir ...
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

c'était suite à un article de ce matin après ça vaut ce que ça vaut
                                https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...ansfert,370651

Commentaire

pas nécessairement ;)
                                  c'est ouvert comme débat, vu qu'il n'y a rien de sûr

@InfoGones le nasser, c'est pas lui qui a fait une crasse assez degeu à des minos bi nationaux ?
                                  (ça peut paraitre étrange venant de ma part, mais il n'y aucune allusion sexuelle)
                                  Ouais faut juste voir ce que donne Galtier au long terme...

Commentaire

c'est vrai que ça paye vachement l'audace...
                                    se taper le responsable du centre de formation parceque ton super coach s'est mis à dos toute la direction, et la moitié de l'équipe premiere, ca c'était pour le avb

au rayon des mecs débranchés du cerveau, y'a eu aussi celui qui les a planté après 3 ou 4 journées de championnat, ouais là aussi l'audace a impeccablement payée
                                    c'est sur que de notre coté, on est vachement trop kon de choisir des mecs avec un truc entre les oreilles
                                    (je ne parle pas de teub hein)
                                    Ça tombe bien, dans les deux cas cités la faute revient à la direction marseillaise et pas à l'entraîneur. De la même manière que Garcia y arrive mieux dans un cadre plus stable.

Envoyé par klcc Voir le message

Si tu veux des émotions fortes, tu peux aussi supporter l'OM....Ca nous évitera de lire des âneries
                                    Ah, je l'attendais celle-là. Bah désolé, mais moi j'y vois un constat objectif. Après si des Fournier, Genesio, Sylvinho et autres Garcia (que l'Europe s'arrache, comme chacun sait) ça vous paraît correspondre aux ambitions d'un club de l'envergure de l'OL...

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                      Parce que je trouve que Galtier a fait du très bon taf à Sainté faut pas l'oublier et avec un effectif franchement limité.

Après je te l'accorde qu'avec RG on a vu des beaux matchs de l'OL cette saison avec du jeu mais quand on sera en LDC (si on y sera) je demande à voir.
                                      Le Galtier de Lille a battu le Milan AC dans leur bonne période et je trouve (honnêtement) que quand tu mets à disposition de bons joueurs à Galtier il fait du très bon taf.
                                      J'enlève rien à Galtier, il fait du bon travail dans l'ensemble, du moins au niveau des résultats sur les compétitions nationales aussi bien chez les vers que chez les caniches. Après c'est pas non plus extraordinaire de battre le Milan AC 2020 une fois sur 2 et terminer 2ème de sa poule en C3 et il a un bilan en Europe C1 + C3 plutôt negatif.

Pour ce qui est de ses moyens, effectivment il n'a psa eu les mêmes que Garcia, mais d'un autre côté ça fait plus de 10 ans qu'il entraine, il a forcément sa part de responsabilités dans le fait de ne pas les avoir eues jusque là, il a du avoir des opportunités de coacher plus gros et/ou à l'étranger et pas dans le genre du saucisson corse qui n'a pu faire mieux que Rennes ou Osaka, il aurait pu retourner chez lui ou prendre l'OL mais aussi aller se tester à la Premier League. Si tu prends pas de risques, faut pas se plaindre.

Commentaire

Ça tombe bien, dans les deux cas cités la faute revient à la direction marseillaise et pas à l'entraîneur. De la même manière que Garcia y arrive mieux dans un cadre plus stable.

Ah, je l'attendais celle-là. Bah désolé, mais moi j'y vois un constat objectif. Après si des Fournier, Genesio, Sylvinho et autres Garcia (que l'Europe s'arrache, comme chacun sait) ça vous paraît correspondre aux ambitions d'un club de l'envergure de l'OL...
                                        L'argument qui n'en est pas un !

Juninho était-il sujet aux sirènes européennes en sont temps ? Il est pourtant reconnu comme le plus grand joueur de l'histoire du club.

Restons au niveau des entraîneurs, Arsène Wenger a-t-il été arraché à Arsenal par un grand d'Europe ? Il faisait pourtant référence en son temps.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Juninho était-il sujet aux sirènes européennes en sont temps ? Il est pourtant reconnu comme le plus grand joueur de l'histoire du club.

Restons au niveau des entraîneurs, Arsène Wenger a-t-il été arraché à Arsenal par un grand d'Europe ? Il faisait pourtant référence en son temps.
                                          Fatigue toi pas, un coup entraîner Leeds en division-2 c'est le top, un coup finir 2eme avec la Roma c'est nul.
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Juninho était-il sujet aux sirènes européennes en sont temps ?
                                            Évidemment que oui, il a lui même confirmé avoir discuté avec le Barça, l'Atletico et Porto. L'OL a eu la chance de le choper grâce à une embrouille juridique avec Vasco. Et une fois à Lyon il a été relancé par de grands clubs, il est resté parce que c'est un mec classe comme il y en a peu dans le foot.

Fatigue toi pas, un coup entraîner Leeds en division-2 c'est le top, un coup finir 2eme avec la Roma c'est nul.
                                            Ah ouais carrément

Bah écoutez si vous pensez sincèrement que Garcia c'est mieux que Bielsa c'est même pas la peine de continuer. On comprend le niveau de la Ligue 1, les gens n'aiment juste pas le foot dans ce pays

Commentaire

Évidemment que oui, il a lui même confirmé avoir discuté avec le Barça, l'Atletico et Porto. L'OL a eu la chance de le choper grâce à une embrouille juridique avec Vasco. Et une fois à Lyon il a été relancé par de grands clubs, il est resté parce que c'est un mec classe comme il y en a peu dans le foot.

Ah ouais carrément

Bah écoutez si vous pensez sincèrement que Garcia c'est mieux que Bielsa c'est même pas la peine de continuer. On comprend le niveau de la Ligue 1, les gens n'aiment juste pas le foot dans ce pays
                                              Bielsa : deux expériences en ligue 1, deux échecs.

Mais puisqu'à la télé ils disent qu'ils est très fort, il faut dire la même chose pour passer pour un expert du football.

Commentaire

Blablabla vouivoui bah nonf kestuff envergure ouais mais bon faut voir -->

Position finale 4: tout le staff est mal barré, pas que Garcia. La qualification en C3 ne suffira pas à calmer l'ambition des clients mécontents qui méritent l'excellence irréfutable. Retour en force de quelques forumeurs qui avaient raison depuis la kermesse de 1972.

Position finale 3: c'est jouable de renouveler le staff complet, mais ça va jacter sec chez les spécialistes pendant tout l'été. Grosse marade en perspective. Heureusement que le DS décide (il vire pas les gens comme des sales dans un vestiaire après une victoire, il a une figure LUI).

Position finale 2: contrat parfaitement rempli par le staff. Un souci ? Bah ouais sinon c'est moins drôle ^^ .

Position finale 1: 1 chance sur 3,1 , ce n'est pas mission impossible non plus. Retournage de veste general. Garcia est un dieu qui s'ignore, Cornet un monstre sacré et Marcelo finit sa carrière ici à 45 ans. On va peut-être se faire piquer Barth Ruzza qui va recevoir une proposition de Manchester City.

Le reste, on verra après... de toute façon avant c'est pas top.

Commentaire

En dessous de la 2nde place c'est un échec et il doit partir. Sinon ça ne serait pas déconnant qu'il soit prolonger (comme Génésio à l'époque) mais pas 3 ans (comme Génésio à l'époque).

J'espère que personne ne pense réellement à Galtier pour devenir entraîneur de l'OL non ? Autant prendre Janot dans ce cas là.
                                                  Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                                                    En dessous de la 2nde place c'est un échec et il doit partir. Sinon ça ne serait pas déconnant qu'il soit prolonger (comme Génésio à l'époque) mais pas 3 ans (comme Génésio à l'époque).

J'espère que personne ne pense réellement à Galtier pour devenir entraîneur de l'OL non ? Autant prendre Janot dans ce cas là.
                                                    Je suis assez d'accord, en dehors du nom de l'entraineur, je pense que la réussite sportive et le fait d'atteindre les objectifs doit être récompensé, c'est aussi le genre de club qu'est l'OL avec le patron que JMA est. Il faut bien entendu garder la main et que Garcia comprenne qu'il est un employé au service du club et non l'inverse, après tout c'est quand il avait la cote qu'il a menacé de partir de Marseille et que sa prolongation en cours de saison a eu lieu. C'était tout sauf rationnel, mais dans un club avec un équilibre des pouvoirs et une certaine stabilité, cela ne se produit pas.

Je comprend que certains aimeraient voir autre chose, maintenant le forumeur qui loue les prises de risques de Marseille au niveau des entraineurs, se trompe dans l'anaylse selon moi. Marseille est un club structurellement déficient, il n'y a qu'à voir les changements récurrents de présidents voire d'actionnaires, lors des 25 dernières années. La compensation de ce système se fait par des coups et un entraineur médiatico-charismatique va dans ce sens. Ce n'est pas un hasard si il est plus facile d'entrainer à Marseille qu'à Lyon. L'homme fort à Lyon, il est président et actionnaire et c'est le même depuis 35 ans. A Marseille on retrouve des hommes forts de substitution et sur le court terme, qui laissent de bons souvenirs (Gerets, Bielsa, Vilas Boas la première année en attendant San Paoli qui coche toutes les mêmes cases), la plupart du temps même les entraineurs médiocres à Marseille ne sont pas villipendés (Abel, Clemente, Michel), on souhaite juste leur départ et on passe à autre chose, mais au final à part Garcia et Anigo combien d'entraineurs à Marseille ont eu la vie dure et comparé à cela combien d'entraineurs à l'OL ont fait l'unanimité dans le même temps ?

Ce ne sont pas les mêmes clubs et donc pas vraiment le même métier, je ne dis pas que l'OL est "condamné" à toujours avoir le même type d'entraineur, ni que tenter autre chose ne marcherait pas, mais il y a une Histoire et un savoir faire à respecter et à prendre en compte. C'est ce que je fais et dans ce cadre si Garcia fait ce qu'il faut sportivement et qu'il est prolongé, je considère que mon rôle en tant que supporter de l'OL, est de l'accepter.

Commentaire

Chargement...
                                                    X