Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'article ne reprend que des données objectives (nombre de points pris, dynamique pourrie, difficultés à être efficaces, 0 alternative tactique proposée par Garcia soit parce qu'il s'entête avec son système qui n'a fonctionné que 2 mois finalement ou parce qu'il n'a pas l'effectif pour apporter une plus value)!

La conclusion est bidon surtout si elle est erronée. Mais ne s'arrêter que sur celle-ci, c'est ignorer de façon maladroite tout ce qui ne fonctionne plus depuis mi janvier.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
      MASCULINS / COMMUNIQUÉCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Publié le 05 avril 2021 à 21:07:50 par
      Communiqué

L’Olympique Lyonnais s’indigne des chiffres mis en avant par Hugo Guillemet laissant penser que Rudi Garcia présenterait les statistiques les plus défavorables d’un entraîneur de l’OL depuis Bernard Lacombe.

La réalité est pourtant bien différente de ce qu’affirme le journaliste de l’Equipe puisqu’avec 61 points, Rudi Garcia présente le 5ème meilleur bilan d’un entraîneur après 31 journées de Ligue 1 depuis 97/98, saison prise en référence par Hugo Guillemet.

Le club rappelle qu’en dépit de l’arrêt prématuré et contestable de la Ligue 1 après 28 journées, Rudi Garcia a réalisé une première saison qui a permis à l’OL d’atteindre la finale de la Coupe de la Ligue ainsi que les 1/2 finales de la Champions League lors du final 8 disputé à Lisbonne, constituant une première depuis 2010.

L’Olympique Lyonnais fait confiance à Rudi Garcia et tous ses joueurs pour mettre en place les meilleures solutions afin que l’OL retrouve un niveau de performance qui lui permettra d’atteindre ses objectifs, à savoir une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et de bien figurer en Coupe de France, comme la saison précédente.

L’OL sait trop quelle est l’influence négative d’un tel papier sur les excès générés au travers des réseaux sociaux pour ne pas soutenir les seuls acteurs qui peuvent encore, à 7 journées de la fin de la Ligue 1 et à la veille d’un 1/8 de finale de Coupe de France, valider une saison durant laquelle il a été dit et écrit tant de choses différentes que celles d’Hugo Guillemet.
      Ah oui Aulas prend cette affaire de points au sérieux !
      Je reprocherais à Hugo Guillemet de surtout prendre ce qui l'arrange et de même pas vérifier les chiffres sur le site de la LFP.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

C'est plutot le journaliste qui est petit sur le coup. Bien sur que aulas a raison de l'attaquer. Le role du president est de defendre l'entraineur et les joueurs. Et il le fait tres bien
        Avec un avant-gout de retraite de surcroit. Car on ne peut pas dire qu'il y ait eu des attaques sur l'equipe cette saison.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

C'est plutot le journaliste qui est petit sur le coup. Bien sur que aulas a raison de l'attaquer. Le role du president est de defendre l'entraineur et les joueurs. Et il le fait tres bien
          Je n'attendais pas une autre réponse de toi . Avec jma c'est chaque saison le même refrain. Il lui vient pas à l'idée de changer de critères pour éviter de prendre des coachs médiocre qui ne font pas progresser le club , pire qui mets un climat malsain entre les supporters et celui ci . Le communiqué hier est grotesque et ses tweet idem. La ficelle est tellement grosse qu'elle ne marche plus . Ça nous évite en aucun cas une défaillance et les saisons passés le montre .

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Avec un avant-gout de retraite de surcroit. Car on ne peut pas dire qu'il y ait eu des attaques sur l'equipe cette saison.
            mouais ça fait 10 ans qu'il est presque à la retraite alors
            il fait ce qu'il a toujours fait, défendre l'institution
            critiquer le coach en place, c'est pour lui etre contre l'institution, donc forcement il dégaine
            et plus il aura de visibilité, plus il prendra les critiques contre lui,
            laissant le coach et le groupe loin de tout ça

image hosting

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

On a déja eu ce genre de reflexion par le passé. Le problème à mes yeux est que notre modèle économique se base sur la C1 et non la C3. J' ajoute qu'il vaut mieux finir 3 eme de sa poule puis etre déversé en C3. Et enfin, en terme d' attractivité pour les recrues, c'est toujours mieux d' avoir la réputation d'un club qui vise la C1 qu' autre chose.

La C3, pour moi, si on doit y etre, qu' on la joue a fond, mais de la à la souhaiter plus que la C1, j' ai l'impression que ce serait une erreur stratégique...
              oui c'est bien le soucis,
              un depay tu le fais jamais venir en lui annonçant que tu veux gagner la C3
              malheureusement

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et les journalistes locaux bien gentils en conf. Faudrait surtout pas poser les questions qui fâchent . Tout ce petit monde se complait dans le confort , je persiste à penser que c'est un problème.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Et les journalistes locaux bien gentils en conf. Faudrait surtout pas poser les questions qui fâchent . Tout ce petit monde se complait dans le confort , je persiste à penser que c'est un problème.
                  y'a pas de questions qui fâchent?
                  ben mazette vous avez oublié le cirque avant que le mercato estivale ne finisse?
                  il en a pris pour son grade le garcia,
                  là ça recommence parceque les résultats ne suivent pas

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Local_team Voir le message
                    L'article ne reprend que des données objectives (nombre de points pris, dynamique pourrie, difficultés à être efficaces, 0 alternative tactique proposée par Garcia soit parce qu'il s'entête avec son système qui n'a fonctionné que 2 mois finalement ou parce qu'il n'a pas l'effectif pour apporter une plus value)!

La conclusion est bidon surtout si elle est erronée. Mais ne s'arrêter que sur celle-ci, c'est ignorer de façon maladroite tout ce qui ne fonctionne plus depuis mi janvier.
                    Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi les types ne vérifient jamais les chiffres qu'ils avancent alors qu'on a tous les outils pour le faire
                    Et encore une fois, comparer les 50 premiers matches ça n'a juste aucun sens. Sinon peut dire que Sylvinho est le meilleur coach de l'histoire de l'OL sur les 2 premiers matches...

Commentaire

• Envoyé par Local_team Voir le message
                      L'article ne reprend que des données objectives (nombre de points pris, dynamique pourrie, difficultés à être efficaces, 0 alternative tactique proposée par Garcia soit parce qu'il s'entête avec son système qui n'a fonctionné que 2 mois finalement ou parce qu'il n'a pas l'effectif pour apporter une plus value)!

- récupération haute
                      - combinaison dans l'axe
                      - pressing sur les ailes

on est revenu depuis plusieurs matchs au schema de faire tourner le ballon, en esperant un décalage sur les ailes pour que ça finisse en centre,
                      parceque l'axe est bouché, déjà qu'avec houssem c'était pas evident, sans lui c'est carrement impossible,
                      avec un depay qui est nul dos au but, il manque qq1 pour faire le lien dans l'axe,
                      slimani le faisait tres bien, pas de bol il est suspendu, pour peut etre 2 matchs

image hosting

Commentaire

Je n'attendais pas une autre réponse de toi . Avec jma c'est chaque saison le même refrain. Il lui vient pas à l'idée de changer de critères pour éviter de prendre des coachs médiocre qui ne font pas progresser le club , pire qui mets un climat malsain entre les supporters et celui ci . Le communiqué hier est grotesque et ses tweet idem. La ficelle est tellement grosse qu'elle ne marche plus . Ça nous évite en aucun cas une défaillance et les saisons passés le montre .
                        Donc ça y est on a une crise de résultat, et JMA est de nouveau le papy gateux que l'on nous décrit à chaque mauvaise passe. Non pas qu'il soit interdit de le remettre en question, pourquoi pas apres tout, mais ce serait bien de faire des contre propositions non? Car se contenter de pointer du doigt le ou les coupables me semble un peu facile.

Il ne lui vient pas à l' idée? Et Sylvio c'était quoi?

Aujourd hui, il est plus question à mon sens de " maintenir" le club que de le faire progresser. Même si le discours ne le laisse pas paraitre. Au risque de me répeter, il n'est pas si aisé que l'on veux bien le dire de réussir à s' épanouir en L1 avec Monaco et le PSG qui ne jouent pas avec les mêmes règles. Si en plus on compte ces 2/3 dernieres années Lille qui réalise un excellent cycle, on comprend facilement que la fenetre de tir s' est particulièrement rétrécie depuis nos belles années.

Le climat malsain avec les supporters effectivement peut a mon sens lui etre imputable. Au moins en partie. Je pense que c'est avant tout dû a son double discours dans les médias, quand il enjolive à tout prix les performances de l' OL, et qu' il se projette sur une victoire en coupe d' europe dans un futur proche. La comm' quoi. Pour le choix des coach, ca a toujours été la même chose. On a gagné avec des coach " soit disant " pourris. Et d' ailleurs ça a toujours râlé sur les coach même quand on gagnait.

Le fait est que JMA a cèdé a la vox populi avec Sylvio. A contre coeur. Pour un résultat qui l'a sans doute échaudé.Alors certes ce n'est pas parce que ca n' a pas marché une fois que ca ne fonctionnera pas a la prochaine. Mais je comprend sa réticence.

Pour moi aujourd hui, il est essentiellement question de caractère du groupe. Nous n' avons toujours pas de boss dans l' équipe. Memphis n'en est pas un. Il n'y en a aucun. Personne sur le terrain ne lead notre équipe. Personne n' aboie. Il manque un vrai patron.

Juni et Cheyrou doivent trouver ce joueur. Voir plusieurs de cette veine. Je suis sur qu'ils en sont conscients. Mais ça ne se trouve pas si facilement que ça.
                        Dernière modification par gregland, 06/04/2021, 14h07.
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Le climat malsain avec les supporters effectivement peux a mon sens lui etre imputable. Au moins en partie. Je pense que c'est avant tout dû a son double discours dans les médias, quand il enjolive à tout prix les performances de l' OL, et qu' il se projette sur une victoire en coupe d' europe dans un futur proche. La comm' quoi. Pour le choix des coach, ca a toujours été la même chose. On a gagné avec des coach " soit disant " pourris. Et d' ailleurs ça a toujours râlé sur les coach même quand on gagnait.

Le fait est que JMA a cèdé a la vox populi avec Sylvio. A contre coeur. Pour un résultat qui l'a sans doute échaudé.Alors certes ce n'est pas parce que ca n' a pas marché une fois que ca ne fonctionnera pas a la prochaine. Mais je comprend sa réticence.

Pour moi aujourd hui, il est essentiellement question de caractère du groupe. Nous n' avons toujours pas de boss dans l' équipe. Memphis n'en est pas un. Il n'y en a aucun. Personne sur le terrain ne lead notre équipe. Personne n' aboie. Il manque un vrai patron.

Juni et Cheyrou doivent trouver ce joueur. Voir plusieurs de cette veine. Je suis sur qu'ils en sont conscients. Mais ça ne se trouve pas si facilement que ça.
                          mouais...en partie,
                          mais aussi voir surtout au manque de prises de recul de certains, et des RS

il ne faut pas un joueur avec le poste "aboyeur",
                          non il faut 3-4 mecs qui prennent le pouvoir, 1 par ligne en fait
                          question de caractère

pour une fois carrière, je l'ai trouvé plutot objectif :
                          "déjà une equipe qui se procure des occasions, c'est déjà un bon point, si ce n'était pas le cas, il y aurait un sacré probleme,
                          le soucis aussi c'est de ne pas voir de révolte, personne pour redynamiser l'équipe"

et c'est pour ça que cherki, aussi brouillon soit-il juste en portant le ballon et en allant percuter, souvent mal, ben il apporte un élan,
                          quand on le voit changement de posture, on dirait que les mecs se disent "oh mais en fait c'est possible d'attaquer, on pourrait marquer 1 ou 2 buts"

il ne faut pas oublier que les joueurs sont des êtres humains, doué d'un mental, pour le pire comme pour le meilleur

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

mouais...en partie,
                            mais aussi voir surtout au manque de prises de recul de certains, et des RS

il ne faut pas un joueur avec le poste "aboyeur",
                            non il faut 3-4 mecs qui prennent le pouvoir, 1 par ligne en fait
                            question de caractère

pour une fois carrière, je l'ai trouvé plutot objectif :
                            "déjà une equipe qui se procure des occasions, c'est déjà un bon point, si ce n'était pas le cas, il y aurait un sacré probleme,
                            le soucis aussi c'est de ne pas voir de révolte, personne pour redynamiser l'équipe"

et c'est pour ça que cherki, aussi brouillon soit-il juste en portant le ballon et en allant percuter, souvent mal, ben il apporte un élan,
                            quand on le voit changement de posture, on dirait que les mecs se disent "oh mais en fait c'est possible d'attaquer, on pourrait marquer 1 ou 2 buts"

il ne faut pas oublier que les joueurs sont des êtres humains, doué d'un mental, pour le pire comme pour le meilleur

Oui c'est pour ca que j' ai bien précisé " en partie " ( avec une jolie faute d' orthographe a " peut " au passage...). Car il y a aussi une génération de supporters nez dans la soie qui ne réalisent peut etre pas tout a fait la situation dans laquelle évolue l' OL ces dernières années. Et les réseaux sociaux biensur...

Pour l' aboyeur, je pense que 3-4 c'est ambitieux pour le moment....Deja 1 dans le coeur du jeu, ça serait bien. Peut etre y en a t il dans l' effectif qui s' ignorent? Caqueret? Paqueta?
                            Le problème c'est que personne n' ose. Personne ne se sent légitime?

Un Savanier? Un Ripart?
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui c'est pour ca que j' ai bien précisé " en partie " ( avec une jolie faute d' orthographe a " peut " au passage...). Car il y a aussi une génération de supporters nez dans la soie qui ne réalisent peut etre pas tout a fait la situation dans laquelle évolue l' OL ces dernières années. Et les réseaux sociaux biensur...

Pour l' aboyeur, je pense que 3-4 c'est ambitieux pour le moment....Deja 1 dans le coeur du jeu, ça serait bien. Peut etre y en a t il dans l' effectif qui s' ignorent? Caqueret? Paqueta?
                              Le problème c'est que personne n' ose. Personne ne se sent légitime?

Un Savanier? Un Ripart?
                              ben regarde le losc, andre, sanches, yilmaz...
                              ces mecs ne sont pas répétés pour etre présentable à belle maman

"Le problème c'est que personne n' ose. Personne ne se sent légitime?"
                              pour avoir vécu ce genre de chose sur le terrain, la parole c'est comme le pouvoir, ça se prend
                              résultat je suis devenu aussi chiant pour l'adversaire que pour mes co équippiers à toujours l'ouvrir
                              mais c'est personnel, on a juste pas des joueurs qui ont ce caractères là

après y'a pas besoin que ça geule à tout bout de champs,
                              voir des attaquants comme qui s'arrachent au pressing, comme licha, ou qui viennent la demander comme slimani,
                              ou qui partent en percussion sur chaque ballon ben ça motive un tant soit peu les suiveurs

image hosting

Commentaire

ben regarde le losc, andre, sanches, yilmaz...
                                ces mecs ne sont pas répétés pour etre présentable à belle maman

"Le problème c'est que personne n' ose. Personne ne se sent légitime?"
                                pour avoir vécu ce genre de chose sur le terrain, la parole c'est comme le pouvoir, ça se prend
                                résultat je suis devenu aussi chiant pour l'adversaire que pour mes co équippiers à toujours l'ouvrir
                                mais c'est personnel, on a juste pas des joueurs qui ont ce caractères là

après y'a pas besoin que ça geule à tout bout de champs,
                                voir des attaquants comme qui s'arrachent au pressing, comme licha, ou qui viennent la demander comme slimani,
                                ou qui partent en percussion sur chaque ballon ben ça motive un tant soit peu les suiveurs

C 'est sur, il y a plus de caractere au losc qu' a l' OL.

Le pouvoir on le prend? Compliqué quand on est la depuis peu. Et compliqué si certains ce sentent au dessus des règles. En bref, trop de divas et pas assez de chiens de la casse...

Ca je le dis depuis la génération Lacazette, Fekir, Tolisso et compagnie. Si Lacazette a vite changé son fusil d' épaule, et pourrait aujourd hui incarner un vrai leader autoritaire et productif, il était un peu sur courant alternatif au début. Tout comme Tolisso d' ailleurs à mes yeux. Le pire étant Fékir, qui avant son capitanat jouait pour ses stats . Alors quand il y a eu en plus Ndombélé puis Memphis....

C 'est notre centre de formation et notre recrutement. J' ai cru qu' avec Aouar, a ses débuts on allait vers le beau, mais j' ai bien peur que non. Caqueret trouve grace à mes yeux en terme d' état d' esprit. Pourvu que ca dure.

Et oui, on peut etre leader comme licha, par les actes. Le problème c'est qu' au bout d'un moment, le mec qui fait les efforts tout seul il arrete. Car il se crame tout seul, vendange ses occasions car manque de lucidité alors que d' autres célebrent glorieusement leurs but en ayant rien foutu du match ou presque...C'est peut etre aussi pour ca que certains arrivent pleine balle chez nous pour rentrer dans le rang dans les 6 mois...
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

je vois pas le rapport. Aulas a toujours agit comme cela avec ses joueurs et avec ses entraineurs.
                                  Il defend le club devant l'amateurisme du torchon qui ne sait meme pas compter le nombre de match fait par Garcia alors qu'un gamin de 12 ans sait le faire avec son ami google.
                                  Cela n'a rien a voir avec les resultats, le jeu ou la personne.

Commentaire

• Nice est aussi sur Galtier.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                      Nice est aussi sur Galtier.
                                      Pourquoi " aussi " ? Galthier et JMA ont dit qu'ils n’étaient pas en contact
                                      Bon j’espère qu'on a un meilleur pouvoir d'attraction que Nice, meme si c'est pas mon premier choix je pense que c'est le plus OL compatible.
                                      Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message

Oui en terme de palmarès c'est vrai.
                                        Par contre en terme de moyenne de points à l'inverse c'est le pire (Sylvinho ne peut pas compter avec 10 petits matches).
                                        Je ne trouve pas la moyenne de points dans cette page

https://www.ol.fr/fr-fr/masculins/pa...ayName=2020-21

Avis perso, je préfère gagner un titre tous les 10 ans tout en finissant dans le ventre mou le reste du temps plutôt que de finir 2nd pendant 100 ans et ne rien gagner à côté.
                                        Mais j'avoue que c'est tout relatif.
                                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

et il l'a fait venir?
                                          tout le monde commençait à insulter jma et consort quand le nom de lamouchi est sorti
                                          est ce que lamouchi a été notre coach?
                                          est ce qu'il a ne serait ce passer qu'un entretien ?

ben voilà, maintenant vous en êtes à dauber sur des pseudos pistes
                                          Hum ... y'a aussi des pistes moisies "officielles"

https://madeinfoot.ouest-france.fr/i...las-95103.html

Je ne me fais pas d'illusion sur le futur entraîneur de l'OL, je connais la chanson.
                                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Je ne me fais pas d'illusion sur le futur entraîneur de l'OL, je connais la chanson.
                                            Starfallah...

J'ai besoin de Lexomil.
                                            Dernière modification par Byzantin, 06/04/2021, 21h27.

Commentaire

On ne sera pas déçu, je le sens
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je ne trouve pas la moyenne de points dans cette page

https://www.ol.fr/fr-fr/masculins/pa...ayName=2020-21

Avis perso, je préfère gagner un titre tous les 10 ans tout en finissant dans le ventre mou le reste du temps plutôt que de finir 2nd pendant 100 ans et ne rien gagner à côté.
                                                Mais j'avoue que c'est tout relatif.
                                                Mmh pas moi ou alors un titre majeur et au moins tous les 3/4 ans

Commentaire

moisies, 7 ans après oui c'est facile de dire que c'était moisie
                                                  c'était tout autant moisie que le gueun, qui lui c'est vrai a été coach à rennes, mais c'était moyen bof
                                                  jacquo santini c'était quoi avant de venir chez nous?
                                                  et puel, c'était THE coach français, avec la desch
                                                  on a vu la suite

après si tu veux chouiner sur les pistes d'il y a 10 ben vas y

image hosting

Commentaire

C 'est sur, il y a plus de caractere au losc qu' a l' OL.

Le pouvoir on le prend? Compliqué quand on est la depuis peu. Et compliqué si certains ce sentent au dessus des règles. En bref, trop de divas et pas assez de chiens de la casse...

Ca je le dis depuis la génération Lacazette, Fekir, Tolisso et compagnie. Si Lacazette a vite changé son fusil d' épaule, et pourrait aujourd hui incarner un vrai leader autoritaire et productif, il était un peu sur courant alternatif au début. Tout comme Tolisso d' ailleurs à mes yeux. Le pire étant Fékir, qui avant son capitanat jouait pour ses stats . Alors quand il y a eu en plus Ndombélé puis Memphis....

C 'est notre centre de formation et notre recrutement. J' ai cru qu' avec Aouar, a ses débuts on allait vers le beau, mais j' ai bien peur que non. Caqueret trouve grace à mes yeux en terme d' état d' esprit. Pourvu que ca dure.

Et oui, on peut etre leader comme licha, par les actes. Le problème c'est qu' au bout d'un moment, le mec qui fait les efforts tout seul il arrete. Car il se crame tout seul, vendange ses occasions car manque de lucidité alors que d' autres célebrent glorieusement leurs but en ayant rien foutu du match ou presque...C'est peut etre aussi pour ca que certains arrivent pleine balle chez nous pour rentrer dans le rang dans les 6 mois...
                                                    ben quand le pouvoir est dispo, y'a aucun soucis qu'un jeune s'affirme,
                                                    c'est comme au psg, mamadou sakho qui après etre titu commençait à l'ouvrir et à etre capitaine, mais si il est bon, il a toute la légitimité de le faire (bon après, on peut discuter le fait qu'il soit bon)

"le mec qui fait les efforts tout seul il arrete"
                                                    oui, tout à fait, c'est pour ça que les aboyeurs doivent prendre le relais,
                                                    notre colonne vertebrale :

lopes - marcelo - mendes - paqueta - depay
                                                    ....
                                                    déjà j'en vois pas beaucoup prêt à poser leur cojones, et puis mendes, paqueta, je les ai pas trop vu parler en français

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X