Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce qu'on veut c'est rejouer la LDC, cela passe avant le choix du coach.

Gagnons les 6 prochains matches, et après peu importe, l'OL sera remis dans le cercle vertueux.

On prend 18 points et on sera en orbite vers le Titre car on possède l'expérience des sprints de fin de saison, les 6-1 contre Monaco, c'est la routine pour nous.

Faut tout gagner jusqu'à Lyon-Lille et on sera champion.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Je pense que, concernant Galtier, l'argument qui fait de son manque d'expérience en CE quelque chose de rédhibitoire ne tient pas trop la route dans un club comme l'OL, avec une culture européenne très forte. De ce que j'ai vu de Galtier jusqu'à présent, c'est un mec qui tire toujours la quintessence de son groupe, et ce quelque soit son niveau, qui ne fait jamais de vague par rapport à ses patrons, qui sait insuffler une gnak de folie et qui me parait être plutôt intelligent. Certes il manque d'expérience au niveau européen mais l'institution, elle, a des repères en la matière et après les fiascos de ces dernières années (Sylvinho, Cousin Hub, Puel, Génesio pour certains dont je ne fais pas parti), je doute qu'Aulas souhaite donner les clés du camion à quelqu'un qu'il ne connait pas.
      Pour qu'un coach confirmé niveau européen arrive chez nous, il faudrait qd même un peu casser la tirelire et en période incertaine, ça m'étonnerait que JMA le fasse.
      A mon humble avis, le choix sera entre Garcia, Galtier et peut être un outsider "connu" genre Favre (ce qui enchanterait surement bcp de forumeurs mais perso, au vu de son désert de titres, ça me laisserait songeur).

Commentaire

Je pense que Garcia et Galtier c'est à peu près équivalent et c'est le haut de gamme de l'entraineur français. Il y a en Europe des entraineurs qui leur sont bien meilleurs, mais qui sont beaucoup plus chers. Garcia, s'il ne nous qualifie pas en LdC il sera viré (Aulas n'a pas avec lui la relation affective qu'il avait avec Génésio, et c'est tant mieux). Si on est dans les 3 premiers, il n'y aurait de raison de le remplacer que si on attrape un "gros" entraineur étranger, mais, dans le contexte actuel, on ne pourra pas se le payer.
        Reste une autre inconnue: chez nous Garcia est en train de se refaire une réputation; c'est peut-être lui qui voudra partir.
        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message
          Ça tombe bien, dans les deux cas cités la faute revient à la direction marseillaise et pas à l'entraîneur. De la même manière que Garcia y arrive mieux dans un cadre plus stable.
          avb qui menace trois fois de se barrer c'est la faute de la direction?
          au bout d'un moment, faut que le mec comprenne qu'il y a une direction, qu'elle prenne des bonnes ou mauvaises décisions, il s'y plie, c'est son job
          le mec chouine que son pote se soit fait larguer, et il remet le couvert 6 mois après

yeaaah! super le comportement pro, le mec il va réussir à se griller tout seul

et l'audace en buisness, oui ça existe, mais pas sur des enjeux énormes, y'a plus de kamikaze de la bourse,
          avb, bielsa, le premier portugais qui était passé à nantes, ces mecs pouvaient être bons, auraient pu réussir en france, mais ils ont fait passé leur égo et leur personne avant le club qui les emploie

je peux me tromper, mais je ne connais pas un coach français qui ai fait ça

après dans un sens tu as raison, avb c'est le choix de la direction marseillaise, ils sont bien responsables de la situations dans laquelle ils sont aujourd'hui

Cela dit je ne me fais pas d'illusions, son remplaçant sera comme toujours un bon random sans plus value sportive comme notre club de pantouflards les aime, il n'y a qu'à voir les 5 derniers noms qu'on eu sur notre banc pour s'en convaincre. Quand je vois que Marseille même au fond du gouffre a plus d'audace que nous, je trouve ça désolant mais bon...
          aussi, t'es en train de nous dire que le jma il fait des choix de pantouflards?
          prendre le risque de prendre un brésilien à 120 millions de francs, qui est en echec, lui faire un pont d'or, sans être sur que ça fonctionne
          c'est un choix de pantouflards?

récruter le successeur de zidane, qui vient de nous prendre le titre de ligue 1, pour un prix elevé à l'époque, 23 millions (ou 26),
          alors que le gonz a un caractère bizarre,
          c'est un choix de pantouflard?
          (si tu ne vois pas qui c'est, je parle de groscuff)

mettre en parenthèse la compétitivité de son équipe pendant 7 ans, pour pouvoir avoir les fonds pour construire son stade, son pôle d'activité,

investir dans le foot féminin avant tout le monde, pour avoir dans les mains la meilleure équipe au monde

image hosting

Commentaire

Olivier Dall'Oglio a la réputation de bien faire jouer ses équipes. A la tête du Stade Brestois, le technicien de 56 ans le prouve une nouvelle fois cette saison, l'équipe bretonne étant l'une des formations de Ligue 1 les plus agréables à voir jouer. Dans une interview à Eurosport, le coach breton revient sur ses modèles, ses inspirations et sa vision du football.

"Très intéressé" par le football total de "l'Ajax Amsterdam" des années 70-80 et "le FC Nantes Jean-Claude Suaudeau, puis de Raynald Denoueix", Dall'Oglio regarde aujourd'hui "Sassuolo en Italie, Brighton en Angleterre, des équipes qu'on peut comparer à Brest. Mais j'aime aussi regarder des grosses équipes, comme Liverpool, l'Ajax, Manchester City, même si je sais que je n'ai pas l'effectif pour mettre en place des choses comparables à celles de Klopp ou Guardiola".

"Pour moi, le football est avant tout un spectacle, poursuit le Cévenol. On vient pour vibrer, pour prendre du plaisir, voir des buts. Je déteste m'emmerder sur mon banc… Si je préfère gagner 4-3 que 1-0 ? Oui. Attention, prendre des buts, ça ne me plaît pas. Surtout quand on perd. Mais quand on gagne 4-3, cela veut dire qu'on a pris des risques, qu'on a proposé quelque chose."

Fut un temps où Garcia tenait le même discours. Dommage qu'il se soit un peu renié depuis. Même s'il est sans doute bien plus offensif que 3/4 des coach de ligue 1.

J'ai cru comprendre que Juninho appréciait beaucoup le travail de dall'oglio. Également le travail réalisé a sassualo.

Dans les deux cas il s'agit d'une excellente nouvelle et permet de confirmer que juni cherche un théoricien, un esthete.
            Cela dit pas certain que la decision finale ne lui revienne. Il semblerait que JMA envoi d'autres signaux et plutôt en faveur d'une prolongation de Garcia.

Sur ce dernier, j'avoue avoir du mal à me positionner. Je trouve que c'est l'un des meilleurs coach que nous ayons eu depuis perrin. Je sens enfin une certaine ligne directrice , des schémas de jeu travaillés...
            Je me méfie cependant de sa communication et sa capacité à diviser en interne et au dela.
            Finalement, même en cas de titre, ne pas le prolonger permettrait à tlm d'en sortir gagnant. Il en sortirait aureolé d'une superbe saison et d'une demi de LDC l'année précédente et de notre côté, nous pourrions construire la suite sur de bonnes bases.

Commentaire

Envoyé par ZeyxX Voir le message
              Olivier Dall'Oglio a la réputation de bien faire jouer ses équipes. A la tête du Stade Brestois, le technicien de 56 ans le prouve une nouvelle fois cette saison, l'équipe bretonne étant l'une des formations de Ligue 1 les plus agréables à voir jouer. Dans une interview à Eurosport, le coach breton revient sur ses modèles, ses inspirations et sa vision du football.

"Très intéressé" par le football total de "l'Ajax Amsterdam" des années 70-80 et "le FC Nantes Jean-Claude Suaudeau, puis de Raynald Denoueix", Dall'Oglio regarde aujourd'hui "Sassuolo en Italie, Brighton en Angleterre, des équipes qu'on peut comparer à Brest. Mais j'aime aussi regarder des grosses équipes, comme Liverpool, l'Ajax, Manchester City, même si je sais que je n'ai pas l'effectif pour mettre en place des choses comparables à celles de Klopp ou Guardiola".

"Pour moi, le football est avant tout un spectacle, poursuit le Cévenol. On vient pour vibrer, pour prendre du plaisir, voir des buts. Je déteste m'emmerder sur mon banc… Si je préfère gagner 4-3 que 1-0 ? Oui. Attention, prendre des buts, ça ne me plaît pas. Surtout quand on perd. Mais quand on gagne 4-3, cela veut dire qu'on a pris des risques, qu'on a proposé quelque chose."

Fut un temps où Garcia tenait le même discours. Dommage qu'il se soit un peu renié depuis. Même s'il est sans doute bien plus offensif que 3/4 des coach de ligue 1.

J'ai cru comprendre que Juninho appréciait beaucoup le travail de dall'oglio. Également le travail réalisé a sassualo.

Dans les deux cas il s'agit d'une excellente nouvelle et permet de confirmer que juni cherche un théoricien, un esthete.
              Cela dit pas certain que la decision finale ne lui revienne. Il semblerait que JMA envoi d'autres signaux et plutôt en faveur d'une prolongation de Garcia.

Sur ce dernier, j'avoue avoir du mal à me positionner. Je trouve que c'est l'un des meilleurs coach que nous ayons eu depuis perrin. Je sens enfin une certaine ligne directrice , des schémas de jeu travaillés...
              Je me méfie cependant de sa communication et sa capacité à diviser en interne et au dela.
              Finalement, même en cas de titre, ne pas le prolonger permettrait à tlm d'en sortir gagnant. Il en sortirait aureolé d'une superbe saison et d'une demi de LDC l'année précédente et de notre côté, nous pourrions construire la suite sur de bonnes bases.

Le jeu, le jeu, le jeu...

Par pitié, redonnez-moi plutôt des débats sur les xG, les terrains de tennis et l'Ebitda !
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je suis plutôt pour qu'on se quitte bons amis, idéalement sur un titre ou une coupe de France. Après, faut voir qui sera annoncé, si c'est pour prendre le coach de Brest comme j'ai lu, autant garder Garcia, il faut un bonhomme qui nous fasse franchir un palier

Commentaire

Malheureusement j'ai l'impression que pour que l'OL franchisse un palier dans le foot moderne aka foot business, il faudrait plutôt l'arrivée d'un milliardaire ou état que celle d'un entraineur chevronné. C'est triste mais c'est ainsi. Même le meilleur des coachs, si tu lui piques ses 3/4 meilleurs joueurs tous les ans, il aura du mal à t'installer de manière récurrente dans le top 8 européen !

Commentaire

Autre argument complétement débile que je tenais à démonter c'est le fameux : "Ah ben dans ce cas ca servait à rien de mettre tout le staff en fin de contrat en même temps si c'est pour le prolonger..."

Donc ca veut dire que pour ceux qui sortent cet argument, le fait d'avoir mis tout le staff à la même date de fin de contrat, c'était en fait pour pouvoir les virer tous en même temps un an plus tard... et pourquoi pas le faire tout de suite? Ben non on préfère attendre un an ... c'est plus rigolo!

Alors merci pour tout le monde de pas utiliser cet argument que je trouve totalement infondé et débile!

Mais bon, y'en a qui manquent d'arguments donc on va les laisser chercher... je suis pas spécialement pour une prolongation de Garcia mais ca m'emm**de quand même de voir des gens qui cherchent des arguments bidons pour s'en séparer.

Commentaire

Envoyé par morales Voir le message
                      Je suis plutôt pour qu'on se quitte bons amis, idéalement sur un titre ou une coupe de France. Après, faut voir qui sera annoncé, si c'est pour prendre le coach de Brest comme j'ai lu, autant garder Garcia, il faut un bonhomme qui nous fasse franchir un palier
                      Il y a une chose qu'il faut dire et qui est primordiale dans l'avenir de garcia. C'est la relation avec juni . C'est très important dans un club de haut niveau qu'il y ait une harmonie entre un DS et le coach. Hors on le sait il y a une différence de vision entre les 2 . C'est pour ça que je pense que si garcia continue si podium ( c'est la moindre des choses) ça sera de l'initiative de jma et cela montrerait que juni n'a pas franchement les pleins pouvoirs sur le sportif . Ça en serait désolant car on a besoin d'exigence .

Commentaire

Envoyé par phileagol Voir le message

Il y a une chose qu'il faut dire et qui est primordiale dans l'avenir de garcia. C'est la relation avec juni . C'est très important dans un club de haut niveau qu'il y ait une harmonie entre un DS et le coach. Hors on le sait il y a une différence de vision entre les 2 . C'est pour ça que je pense que si garcia continue si podium ( c'est la moindre des choses) ça sera de l'initiative de jma et cela montrerait que juni n'a pas franchement les pleins pouvoirs sur le sportif . Ça en serait désolant car on a besoin d'exigence .
                        c'est aussi à juni de comprendre que si garcia réussi sa mission, il faut peut etre reflechir pour le reconduire,
                        oui l'osmose entre le coach le ds et le prez sont primordiales, mais y'a aussi la possibilité d'évoluer et de changer d'avis
                        A garcia aussi de savoir quelle est sa place dans cette organigramme, et d'arreter de vouloir la seule main mise sur le recrutement (par ex.)

"y'a que les kons..."

image hosting

Commentaire

Envoyé par phileagol Voir le message

Oui et non. Le DS et le coach on diverge quand l'équipe prend gros temps, rien ne dit qu'il divergent encore quand les choses vont mieux.

Les deux ont des expériences et des approches différentes (pas systématiquement opposées je pense). La complémentarité est un atout tactique dans un combat d'équipe, parce que s'ils étaient des clones: l'un des deux pourrait devenir une ligne comptable superflue.

Ils se sont un peu embrouillé dans la tempête, ok. J'estime qu'ils pourraient tous les deux s'entendre mieux sur une saison de 38 matchs, avec une qualification C1 à l'issue. Juni est le DS, c'est lui qui décidera et je crois en ses choix et son pragmatisme.

Commentaire

En tout cas depuis 2 mois . Tout nos matchs ne plaident pas en faveur de garcia . Il n'y plus de maîtrise dans nos matchs . Collectivement c'est médiocre et la gestion de groupe laisse à désirer. Je pense pas que tout ça échappe à juninho enfin si c'est lui qui décide

Commentaire

Prolongation de 5 ans avec 3 années supplémentaires en option. Avec le retour de Yanga Mbiwa

Commentaire

J'ai jamais vu une équipe de Lyon qui tire autant qui marque autant qui touche le poteau à chaque match.

55 points en J26

Rennes et Marseille vont être révélateur de notre niveau.

Commentaire

Je comprend même pas pourquoi on se pose la question. Surtout ne pas prolonger que ce soit RG ou le staff.
                                  Le nouvel entraîneur aura la chance de pouvoir arriver avec son propre staff ce qui est très rare à l’OL.
                                  sigpic

Commentaire

Les matchs médiocre et mauvais qui s'enchainent peuvent laisser penser qu'on est plus proche de la fin de cycle de Garcia qu'autre chose. Prudence est de mise. Ne rien décider avant la fin du championnat pour garder tout le monde concerné.

Mais l'état des lieux laisse plutôt penser à une future séparation.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                      Les matchs médiocre et mauvais qui s'enchainent peuvent laisser penser qu'on est plus proche de la fin de cycle de Garcia qu'autre chose. Prudence est de mise. Ne rien décider avant la fin du championnat pour garder tout le monde concerné.

Mais l'état des lieux laisse plutôt penser à une future séparation.
                                      Je crois Juni très dans l'anticipation.
                                      Il se peut qu'il ait déjà annoncé à Garcia que l'aventure s'arrêterait en fin de saison.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Je crois Juni très dans l'anticipation.
                                        Il se peut qu'il ait déjà annoncé à Garcia que l'aventure s'arrêterait en fin de saison.
                                        j'espère pas: ca poussera pas forcément Garcia à se défoncer pour régler les problèmes collectifs (et défensifs)...
                                        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

j'espère pas: ca poussera pas forcément Garcia à se défoncer pour régler les problèmes collectifs (et défensifs)...
                                          Pas forcément. Garcia a tout intérêt à soigner sa sortie pour augmenter/maintenir sa cote. Et je ne pense pas qu'il négligerait le fait de remporter un trophée avec l'OL

Commentaire

Sur les 9 matchs joués en 2021, seulement 2 maîtrisé ( Strasbourg et Sainté... le plus important).
                                            Notre jeu se délite.
                                            Moi je vote Lucien Favre. Un technicien hors pair, disponible, francophone et qui propose du football.
                                            REVIENT VITE JUNI

Commentaire

Envoyé par patgribfanfan Voir le message
                                              Sur les 9 matchs joués en 2021, seulement 2 maîtrisé ( Strasbourg et Sainté... le plus important).
                                              Notre jeu se délite.
                                              Moi je vote Lucien Favre. Un technicien hors pair, disponible, francophone et qui propose du football.
                                              Et faut voir dans quelles conditions...
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par patgribfanfan Voir le message
                                                Notre jeu se délite.
                                                D'accord mais contre les Verts nous avons joué contre les remplaçants...

Commentaire

Lyon : 54 buts
                                                  Lille : 42 buts
                                                  Marseille : 32 buts
                                                  Sainté : 25 buts
                                                  Dijon : 17 buts

On est la meilleure équipe du championnat.

Commentaire

• Garcia a fait son temps, du nouveau ferait du bien au club.

Commentaire

Chargement...
                                                    X