Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par phileagol Voir le message
    La conf de galtier qui pleure sur le nombre de matchs joués par rapport à Monaco et lyon et qui s'énerve quand on lui dit que c'est un entraîneur défensif me conforte dans mes convictions de ne pas le voir à l'ol. J'en ai plus qu'assez d'être dans ce schéma franco français qui ne nous fait pas avancer . Je préfère presque une prolongation de garcia si on fait deuxième par exemple. C'est dire . Lui au moins à quelques références sérieuses avec des clubs à pression .
    A juste titre, à la limite je veux bien l'entendre chez les Verts mais j'ai pris plus de plaisir sur certains matchs du Losc cette saison que chez nous nous. Le match en début de saison contre l'OM de AVB à l'extérieur où ils ont littéralement marché sur les marseillais (3 poteaux, Mandanda noté 9/10 malgré un but heureux en fin de match par marseille, le 4-0 contre Lens, la victoire 3-0 contre le Milan ou encore les victoires contre Monaco puis l'OM à domicile).
    Surtout ils nous avaient bien marché dessus en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue au Groupama où on arrivait pas à enchaîner 3 passes dans la moitié de terrain du Losc.

Et puis faut-il souligner que sous Garcia dès qu'on joue contre les gros on a tout juste 30% de possession de ballon ? C'est pas être défensif ça ?

Etre en tête avec un parcours chargé de LDC + EL, c'est sûr que c'est un désavantage. Ici même tout le monde disait que c'était presque normal pour l'OM d'AVB d'être un solide dauphin du QSG avec un seul match par semaine.
    Et maintenant que cela nous arrive, plus personne n'y trouve à redire.

Commentaire

• On semble rarement chercher (ni, en tout cas, choisir au final...) un coach avec une ligne directrice précise, avec des idées, des principes et une philosophie de jeu forts. On a l'impression que l'OL c'est l'EDF : on prend un français qui pilote le paquebot.

On avait tenté Favre en effet mais il n'est pas venu et on ne peut pas dire qu'au final, on ait pris à l'époque quelqu'un avec une forte philosophie...

La seule fois où j'ai un peu senti un choix de vision footballistique c'était avec Fournier, qui avait d'ailleurs tenu un premier discours clair et enthousiasmant sur le jeu à son arrivée (et cela n'avait pas été trop dégueulasse en L1... la première saison)
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• On en a eu un quand même: G Houiller. Et, comme par hasard, le plus beau jeu produit par l'OL, ça a été en 2006
        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
          On en a eu un quand même: G Houiller. Et, comme par hasard, le plus beau jeu produit par l'OL, ça a été en 2006
          Exactement....je partage ta remarque

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Exactement....je partage ta remarque
            Je pense qu’il parle de la période post-titres, donc Gege ( paix à son âme) ne fait pas partie du débat mais tous les entraîneurs recrutés depuis la période faste, en tous cas, je l’ai compris comme ça
            In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je pense qu’il parle de la période post-titres, donc Gege ( paix à son âme) ne fait pas partie du débat mais tous les entraîneurs recrutés depuis la période faste, en tous cas, je l’ai compris comme ça
              Il n'y a que mon Daymoon69 qui me comprend ​​​​​​

Absolument je parlais de notre période la plus inéluctable : celle post Gérard

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il n'y a que mon Daymoon69 qui me comprend ​​​​​​

Absolument je parlais de notre période la plus inéluctable : celle post Gérard
                C'est has-been, les jeunes vaccinés du Covid disent dorénavant indubitable, c'est + tendance, ceci étant un certain nombre de manies peuvent revenir au galop quand on les chasse.
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Raisonner en moyenne de points c'est bien, sauf qu'un championnat est aussi et avant tout un compétition contre des adversaires. A on 4 équipes fantastiques cette saison en Ligue 1? Je ne pense pas, mais on a des équipes solides qui lâchent peu de points.

Heuuu...Des équipes qui lâchent peu de point...ca te donne un championnat difficile non?

On peut avoir beaucoup de regrets quand au déroulé de cette saison:

- Mauvais départ ou l'on ne fait quasiment que des matchs nuls et stérile dans la production/ Pas tant, on prenait peu de buts en se procurant beaucoup d' occasions...
                  - Grosse série avec une équipe en surrégime qui gagne quasiment tout ses matchs et ne perd jamais. Ca veux dire quoi une équipe en sur-régime? Si ce n'est une équipe qui sur un ou deux match, ou au cours d'un match, va réussir à hausser son niveau de jeu de façon incohérente avec ses capacités initiales. Également, cela pourrait être une équipe qui marque à chaque frappe...Je ne reconnais pas l' ol.
                  - On arrive a prendre la place de leader puis le niveau de jeu s'effondre d'un coup, on ne gagne plus qu'a l'arrache et on finit logiquement par perdre des points sans avoir cherché a changer quoi que se soit. Ca n'est pas aussi simple, on en a déjà discuté...
                  - On attend de devenir 4eme et d'être en train de tout perdre pour essayer de corriger le tir. Peut etre...

Si tu ajoutes a cela en plus un PSG relativement faible qui perd pas mal de matchs, fait 1/6 contre Lille et 0/6 contre Monaco, tu te dis que l'opportunité en or était là et qu'on aurait pu faire quelque chose.

Tu vas me dire que c'est toujours possible et cela l'est, même si on a réellement du mal à y croire. Si on finit 4eme avec 75 points ce ne sera pas une très bonne consolation.
                  Comme je l' ai déjà dit par ailleurs, de toutes façons les choses sont bien faites pour le coup. Si l'on veut être en C1 la saison prochaine, on doit maintenant battre nos concurrents. Ca me va! Si on les bat et que l'on assure les points en toute fin de saison, personne n' aura rien a dire...On aura mérité et fait une excellente saison. Si l'on ne se qualifie pas en C1, c'est qu' apriori nous aurons perdu nos confrontations directes ou que nous nous seront écroulé sur les dernieres journée. On ne méritera pas. Basta.

La saison peut basculer pour tout le monde et virer au cauchemar. Le PSG peut se retrouver contraint de gagner la c1 la jouer la saison prochaine. Je suis persuadé que c'est possible. Lille tient par miracle depuis le début de l' année. Une seule défaite peut clairement les mettre dans une spirale négative. Monaco l' invité surprise, l' équipe en forme du moment, peut elle aussi connaitre un ou deux match sans.
                  Je suis persuadé qu'il y aura encore des revirement de situation. Notre saison est difficile à juger à l' instant T. Je le ferais comme beaucoup ici, quand les places européennes seront attribuées et tous les points distribués

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Sur nos années de fastes, on était aussi souvent en roue libre en fin de saison. Voire même sur une bonne partie du championnat où l'on savait qu'on avait de l'avance sur les concurrents.

Non. En fin de saison, on se donnait toujours a bloc. On n' avait plus de C1 depuis longtemps, et on n' était pas champions à 10 journées de la fin, il ne faut pas l' oublier. Alors comment envisager qu'en cours de championnat nous jouions en dilettante. Ce n'est pas le discours de Juni du tout en tout cas. A savoir se battre sur chaque journée de L1.

On jouait aussi tous les Mardis ou Mercredis des matchs en Ligue des Champions qui prenaient beaucoup d'énergie.

Oui ça c'est vrai, mais a combien estime t on cette perte de points?

Si l'on s'en tient aux points, on peut aussi remarquer que Galtier fera certainement mieux que Garcia avec le Losc quand il a été champion de France.

Oui et?

Pour partir sur Garcia :
                    - Quand il arrive chez nous, il a le plus mauvais ratio de points en ligue des champions sur tous les coachs de la compétition (0,85 points de mémoire) . Pourtant, il a pas coaché des clubs écossais ou grecs non plus ! Cela a aussi commencé par des défaites contre le Zenith, Benfica, le nul contre Leipzig avec nous puis y'a eu 2 éclaircies dans un contexte particulier !
                    - A Marseille, il arrive en plein champions projects, jamais en 3 saisons il ne finit sur le podium. Pire, il se prend humiliation sur humiliation contre les 3 gros que sont Monaco, QSG et nous. Faut savoir qu'en 3 saisons, il n'a jamais gagné un seul match contre ces équipes ; pire les scores étaient souvent des déroutes (Monaco qui marque plusieurs fois 6 buts, Paris 5 buts, nous souvent 4 buts).
                    Que les sardines soient arrivés en finale d'Europa League car il ont battu un modeste club portugais puis Bilbao qui se battait pour la relégation puis un club autrichien et enfin Leipzig qui connaissait à l'époque sa toute 1ère saison européenne seulement 2 ans après être monté en 1ère division et qui avait un effectif bien moins fort,(surtout que les Wermer et Forsberg étaient sur le banc) ça fait quand même beaucoup relativiser ! Surtout quand la seule grosse équipe que tu joues, te mets une raclée en finale à "domicile" (en France).

Ensuite il était censé bien redresser la barre chez nous, et à 10 journées de la fin on était à 16 points de l'OM et 10 points de Lille et de Rennes. Je rappelle que notre remondata sur Monaco avec Génésio, c'était 12 points d'écarts à mi-championnat et aussi que Monaco s'était pas mal écroulée. Pire on a marqué moins de 1 but par match en moyenne au Groupama de octobre 2019 jusqu'à février 2020.

Là, j'attends de voir mais je rappelle que nous sommes que 4ème. Avec pour la seule fois depuis longtemps, un onze type et donc tous nos meilleurs joueurs qui ont été conservés au mercato. Et le tout agrémenté d'un mec comme Paqueta voir de joueurs comme Guimaraes, Ekambi qui ont peu joué l'an passé et que l'on peut considérer comme recrues. Et en plus avec qu'un match par semaine.

Alors je veux bien que de tels résultats sur les 5 dernières années de Garcia ( à savoir 0 podium en ayant coaché les 2 plus gros avec QSG) satisfassent certains d'entre vous, mais pas moi.
                    Et même je serai prêt à m'accommoder de tels résultats s'il y'avait au moins une qualité de jeu au RDV mais bon sang ce n'est même pas le cas.
                    Je dis pas pour autant que c'est un mauvais coach et qu'il est responsable de tous les maux de l'équipe mais c'est pas l'homme de la situation et celui qui représente un avenir pour le club.
                    A ok, c' est pour signifier que tu souhaites voir partir Garcia. Pour Galtier j' imagine. Ton plaidoyer est bon ! mais il ne montre que le mauvais coté de Garcia....et donc un peu a charge quand même!!
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                      Galtier, on l'a laisser passer (je me demande pourquoi) quand il était chez nous comme adjoint de Perrin et qu'il est vite devenu de notoriété que Perrin ne faisait pas l'affaire et qu'il était souvent éloigné des décisions. On a su que c'était surtout Galtier qui assurait l'entrainement et on a réussi le double coupe/championnat tout en finissant par virer l'entraineur.
                      C'est là que, plutôt que d'aller chercher Claude Puel, on aurait dû proposer à Galtier de prendre l'équipe.
                      Moi qui admire beaucoup Aulas (je pense que 90% de ses décisions sont les bonnes) je lui en voit 2 qui m'interpellent: celle-ci et la prolongation de contrat de Lopes assortie d'un salaire démentiel pour un gardien.
                      Sinon est-ce que Galtier, aujourd'hui, est meilleur que Garcia ? Je n'en suis pas sûr. Par contre il s'entendait bien avec Aulas et Juninho (joueur à l'époque); c'est un point qui compte

Pour la première, il faut bien avoir en tête que Galtier n' est pas diplômé avant 2012. Donc impossible de le mettre aux commandes d' un club L1/L2. Et tu ne vas pas utiliser un prête nom pour un néo coach sans références. Donc, je ne vois pas ou Aulas se trompe concernant le cas Galtier.

Concernant Lopes, ça a été limite. Il a failli partir. On avait besoin de cadres, de mecs avec du caractère, de leaders. On peut dire ce que l'on veut, s' en est un. Maintenant, ses performances étaient bien différentes de celles d' aujourd hui. C 'est toujours plus facile à postériori. Et je rappelle que les supporters ne voulaient pas du tout voir Lopes partir. Imagine que son remplaçant est catastrophique....Je t 'explique même pas les banderoles au stade;
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• A l'époque où Galtier était chez nous il était inconcevable qu'il passe n°1, le choix Puel était bien plus logique. La double erreur était de lui avoir filé un contrat de 4 ans et un rôle de manager qu'on avait refusé à Gégé.
                        De plus rien ne dit que Galtier ne se serait pas casser la gueule chez nous en prenant directement la formule 1.
                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

De plus rien ne dit que Galtier ne se serait pas casser la gueule chez nous en prenant directement la formule 1.
                          Alors que la saison prochaine, Galtier sera à l'aise dans le baquet de notre Clio Sport Formidable Édition

Commentaire

Sur nos années de fastes, on était aussi souvent en roue libre en fin de saison. .
                            euh, le premier titre on l'assure a la 60ieme minute du dernier match hein. Celui d'apres, a l'avant dernière journée, celui d'après dans le sprint final. A part la saison 2006-2007 ou effectivement on déroule, on est plutot a booster entre avril et mai. Ca tombe bien on y est.

Commentaire

• Inutile de lutter contre la Camorra...
                              Dans son édition de mardi, France Football expliquait qu’un accord était imminent entre l’OL et Christophe Galtier. En fin de contrat au mois de juin, Rudi Garcia va quitter l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison. Et visiblement, Juninho et Jean-Michel…

Commentaire

Nous cultivons l'art du paradoxe. En misant quasi systématiquement (la parenthèse Sylvinho est gaguesque, alors que tout le monde réclamait de l'expérience) sur le franco-français, on pense minimiser les risques alors qu'on les maximise : à chaque fois on se prend le mur du jeu.
                                Alors que Marseille qui prend que de l'étranger fait beaucoup mieux.
                                La seule fois ou Marseille a gagné depuis 25 ans c'est avec ....Deschamps

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Alors que Marseille qui prend que de l'étranger fait beaucoup mieux.
                                  La seule fois ou Marseille a gagné depuis 25 ans c'est avec ....Deschamps
                                  Bien envoyé ! L'OM et ses entraîneurs étrangers de renom ... qui n'ont rien gagné et qui se sont barrés comme des voleurs. Le seul qui leur a permis de rêver (avant la fessée finale) est Français et en plus il est chez nous.

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

Le seul qui leur a permis de rêver (avant la fessée finale) est Français et en plus il est chez nous.
                                    D'ailleurs les Sardines gardent de Garcia un souvenir ému, fait de gratitude et de tendresse pour les podiums accumulés et les confrontations contre le top 5 remportées

Commentaire

• Il faut absolument que vous répondiez tous NON au sondage !

Commentaire

D'ailleurs les Sardines gardent de Garcia un souvenir ému, fait de gratitude et de tendresse pour les podiums accumulés et les confrontations contre le top 5 remportées
                                        les sardines gardent un souvenir emu de beaucoup de monde tu sais.
                                        Garcia a quand meme reussi la ou AVB ou Bielsa n'ont pas reussi. Il a fait 2 fois de suite Europe et en plus il les emmene en finale de coupe d'europe.
                                        je veux pas le defendre mais cela me saoule de ne mettre en avant que les choses qui ne marchent pas sans jamais reconnaitre les points qui marchent.
                                        Perso, j'aimerais Favre a la place de Garcia.
                                        Mais pour autant, je trouve que cette année, si on est pas sur le podium, ce n'est pas de sa faute en premier. Plutôt celle de Lopes, puis de la faiblesse de notre effectif devant, de la faiblesse de notre "star" Memphis dans les matchs qui comptent; Garcia a une responsabilité pour moi sur son acharnement a mettre TM au milieu et au fait d'avoir laissé partir Gouiri qui nous aurait bien aider cette saison (sans aller chercher Slimani).

Commentaire

Mais pour autant, je trouve que cette annee, si on est pas sur le podium, ce n'est pas de sa faute en premier. Plutot celle de Lopes, puis de la faiblesse de notre effectif devant, de la faiblesse de notre "star" Memphis dans les matchs qui comptent; Garcia a une responsabilite pour moi sur son acharnement a mettre TM au milieu et au fait d'avoir laisse partir Gouiri qui nous aurait bien aider cette saison (sans aller chercher Slimani).
                                          Hep ! Merci de ne pas griller les etapes.

Avant l'heure, c'est pas l'heure. Surtout pour les bilans

Commentaire

Garcia a une responsabilité pour moi sur son acharnement a mettre TM au milieu et au fait d'avoir laissé partir Gouiri qui nous aurait bien aider cette saison (sans aller chercher Slimani).
                                            Mouais. C'est quand même pas Garcia qui décide seul des transferts dans ce club. A posteriori, ça semble évident qu'il fallait garder Gouiri. Mais on est pas dans le secret des Dieux et des discussions en tête à tête. Gouiri voulait probablement plus de garanties sur son temps de jeu (c'est mon sentiment), et Garcia lui a sans doute dit qu'il aurait de la concurrence à son poste (à mon avis).
                                            Donc si transfert il y a eu, c'est parce que tout le monde y trouvait son compte. Visiblement, ni JMA ni Juninho n'ont insisté pour convaincre Garcia de garder Gouiri.
                                            A mon sens ce départ est plus une responsabilité collective que celle de Garcia seul.
                                            http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

les sardines gardent un souvenir emu de beaucoup de monde tu sais.
                                              Garcia a quand meme reussi la ou AVB ou Bielsa n'ont pas reussi. Il a fait 2 fois de suite Europe et en plus il les emmene en finale de coupe d'europe.
                                              je veux pas le defendre mais cela me saoule de ne mettre en avant que les choses qui ne marchent pas sans jamais reconnaitre les points qui marchent.
                                              Perso, j'aimerais Favre a la place de Garcia.
                                              Mais pour autant, je trouve que cette année, si on est pas sur le podium, ce n'est pas de sa faute en premier. Plutôt celle de Lopes, puis de la faiblesse de notre effectif devant, de la faiblesse de notre "star" Memphis dans les matchs qui comptent; Garcia a une responsabilité pour moi sur son acharnement a mettre TM au milieu et au fait d'avoir laissé partir Gouiri qui nous aurait bien aider cette saison (sans aller chercher Slimani).
                                              C'est seulement AVB qui a réussi dans les objectifs du champions project en arrivant enfin à finir sur le podium.
                                              L'objectif annoncé mais illusoire qui n'a dupé personne était dans un premier temps de titiller le PSG mais en tout cas l'objectif premier était a minima le podium pour pouvoir jouer la ligue des champions et non pas l'europa league.
                                              Que l'OM ait réussi à aller en finale de l'EL en rencontrant que des équipes qui lui étaient inférieures, c'est la cerise sur le gâteau et effectivement cela a fait rêver pas mal de marseillais surtout car ils allaient pouvoir se déchaîner et tout casser dans notre stade.
                                              Si tu trouves que cela tient notamment à la faiblesse de Memphis, cela faisait un moment que je disais que c'était une erreur que de le voir uniquement comme numéro 9 dans l'axe surtout qu'on a complètement cramé Dembélé en le mettant sur le banc alors qu'il sortait de 2 saisons à 25 buts chacune. Résultat, après 4 mois de jeu mauvais , et suite à la blessure de Kadewere, Garcia remet Memphis sur un côté et on fait quasiment notre seul match abouti de 2021

Commentaire

C'est seulement AVB qui a réussi dans les objectifs du champions project en arrivant enfin à finir sur le podium.
                                                L'objectif annoncé mais illusoire qui n'a dupé personne était dans un premier temps de titiller le PSG mais en tout cas l'objectif premier était a minima le podium pour pouvoir jouer la ligue des champions et non pas l'europa league.
                                                Que l'OM ait réussi à aller en finale de l'EL en rencontrant que des équipes qui lui étaient inférieures, c'est la cerise sur le gâteau et effectivement cela a fait rêver pas mal de marseillais surtout car ils allaient pouvoir se déchaîner et tout casser dans notre stade.
                                                Si tu trouves que cela tient notamment à la faiblesse de Memphis, cela faisait un moment que je disais que c'était une erreur que de le voir uniquement comme numéro 9 dans l'axe surtout qu'on a complètement cramé Dembélé en le mettant sur le banc alors qu'il sortait de 2 saisons à 25 buts chacune. Résultat, après 4 mois de jeu mauvais , et suite à la blessure de Kadewere, Garcia remet Memphis sur un côté et on fait quasiment notre seul match abouti de 2021
                                                Il me semble que Memphis rechignait à jouer sur le coté...Et que tout le monde ici souhaitait le voir prendre l' axe.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Mouais. C'est quand même pas Garcia qui décide seul des transferts dans ce club. A posteriori, ça semble évident qu'il fallait garder Gouiri. Mais on est pas dans le secret des Dieux et des discussions en tête à tête. Gouiri voulait probablement plus de garanties sur son temps de jeu (c'est mon sentiment), et Garcia lui a sans doute dit qu'il aurait de la concurrence à son poste (à mon avis).
                                                  Donc si transfert il y a eu, c'est parce que tout le monde y trouvait son compte. Visiblement, ni JMA ni Juninho n'ont insisté pour convaincre Garcia de garder Gouiri.
                                                  A mon sens ce départ est plus une responsabilité collective que celle de Garcia seul.
                                                  Je n'ai pas d'avis tranché mais faisons l'hypothèse que l'entraîneur ne veuille pas faire jouer souvent un joueur...que peut faire le DS et à un moment donné même le président?...aller au clash ?? quand on examine les cas de BG, Caqueret, Lucas ., Gouiri et ceux de TM, KTE, KDW...les gestions ne sont pas les mêmes.

Ce que je regrette avec RG c'est de n'avoir pas chercher un système de jeu plus adapté à nos joueurs actuels et sa gestion des matchs et encore plus des fins de match. Il reste dans son 4/3/3. Pourquoi n'avoir jamais remis par exemple le 3/5/2 qui avait donné de bons résultas en LDC

OK on a eu un passage faste avec le 4/3/3 et à ce moment là c'était le bon systéme...mais ce n'est plus le cas donc on cherche autre chose e...

Commentaire

Il faut absolument que vous répondiez tous NON au sondage !
                                                    Il a toujours craché sur l'OL en tant que joueur, j'espère que l'OL ne va pas se rabattre sur lui !

Commentaire

Chargement...
                                                    X