Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pmnx Voir le message

Je me rappelle très bien de ce match et de cette saison 2013-2014.
    Garde met Ferri en latéral droit parce qu'il n'a pas d'autre option, il ne recommencera pas après cette catastrophe.
    Fofana avait déjà joué dc dans d'autres matchs pour dépanner et ça marchait bien (un 4-0 contre Nice).
    Faut pas oublier que cette saison-là il y avait une tonne de blessés.
    Garde la jouait des fois trouillard mais du fait de l'effectif à l'infirmerie, il était obligé d'utiliser beaucoup de jeunes et de bricoler (Tolisso qui débute titulaire en latéral).
    Pour beaucoup de supporers, cette saison de l'OL est la plus enthousiasmante de ces dernières années.
    Et Zeffane alors ?
    Fofana défenseur central c'était un désastre. Une boulette en Europa league notamment qui va entrainer un début de bagarre en tribune entre son clan et celui de Lopes !

Au niveau du jeu durant 2/3 mois avec la fameuse 4G peut être, mais alors niveau résultats...
    Pour rappel, Fournier avait plus de points à la trêve quand il s'est fait virer et on finira 5ème à 8 points des verts.

Commentaire

• Pour moi les potentiels remplaçant :

- Vieira : apprécié par Aulas, grosse aura et expérience énorme de joueur, jeune, expérience L1, aime le LT - Wenger : apprécié par Aulas, coach emblématique, mentalité qui colle à la famille OL, aime le LT, un peu vieux
      - Galtier : le plus performant de la liste actuellement, grosse expérience L1, petite expérience européenne mais mauvais résultats, apprécié par les médias français, assez jeune
      - Ranieri : grosse expérience européenne, rêve du président de travailler avec lui, coach référence en Europe, connait la L1
      - Favre : apprécié dans le monde du foot, grosse expérience européenne, connait la L1

Après l'expérience Sylvinho on ne repartira pas sur un novice.
      Wenger je ne met pas qu'il connait la L1, depuis le temps c'est plus le même championnat ahahahah

Ça se jouera entre ces 5 là je pense. J'adorerai un duo Wenger / Vieira sur 2 ans et Vieira qui prend seul la relève.

Le plus proche médiatiquement semble Galtier, mais avec son contrat j'ai des doutes, et je le vois bien tenter l'étranger !

Je pense que ce sera Vieira, c'est lui qui a le plus le profil du coach lyonnais. Et qui permettrait de faire monter le club de standing légèrement par rapport aux précédents coachs.
      Ça reste un champion 98 avec une immense carrière.
      Il doit avoir un bon réseau en plus.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
        Pour moi les potentiels remplaçant :

- Vieira : apprécié par Aulas, grosse aura et expérience énorme de joueur, jeune, expérience L1, aime le LT - Wenger : apprécié par Aulas, coach emblématique, mentalité qui colle à la famille OL, aime le LT, un peu vieux
        - Galtier : le plus performant de la liste actuellement, grosse expérience L1, petite expérience européenne mais mauvais résultats, apprécié par les médias français, assez jeune
        - Ranieri : grosse expérience européenne, rêve du président de travailler avec lui, coach référence en Europe, connait la L1
        - Favre : apprécié dans le monde du foot, grosse expérience européenne, connait la L1

Wenger je ne met pas qu'il connait la L1, depuis le temps c'est plus le même championnat ahahahah

Ça se jouera entre ces 5 là je pense. J'adorerai un duo Wenger / Vieira sur 2 ans et Vieira qui prend seul la relève.

Le plus proche médiatiquement semble Galtier, mais avec son contrat j'ai des doutes, et je le vois bien tenter l'étranger !

Je pense que ce sera Vieira, c'est lui qui a le plus le profil du coach lyonnais. Et qui permettrait de faire monter le club de standing légèrement par rapport aux précédents coachs.
        Merci pour ce résumé bien etoffé mais,
        Tu ne veux pas d'un novice et tu penses que ce sera Vieira, c'est plutot étrange comme remarque, car c'est typiquement le profil qu'il faut éviter, un mec viré comme un malpropre par un club secondaire de L1, on l'a fait avec Garcia alors qu'il avait un club autrement plus compliqué, à Nice, les entraineurs sont pépères, pour te faire virer, il faut le faire exprès, et si tu regardes bien son éviction, elle coincide notamment à une campagne européenne abominable, là où justement le niveau s'élève, force est de constater qu'il n'a pas eu le niveau technique, je crois, peut-être à tord qu'il se prend une de ces roustes par Leverkusen genre 5-1 ( pas le temps de vérifier)

Donc, pour ma part, il faut passer notre chemin sur l'ami Vieira, qu'il rebondisse à Dijon, ils ont besoin d'un nouveau coach ou mieux strasbourg, qu'il les fasse bien joué ( ce qui n'était pas le cas de Nice), et les amène en Europa, et là on pourra peut-être envisager ce genre de profil, l'OL est beaucouop tros gros pour lui, et pour nous, c'est beaucoup trop risqué !!
        In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu ne veux pas d'un novice et tu penses que ce sera Vieira, c'est plutot étrange comme remarque, car c'est typiquement le profil qu'il faut éviter, un mec viré comme un malpropre par un club secondaire de L1, on l'a fait avec Garcia alors qu'il avait un club autrement plus compliqué, à Nice, les entraineurs sont pépères, pour te faire virer, il faut le faire exprès, et si tu regardes bien son éviction, elle coincide notamment à une campagne européenne abominable, là où justement le niveau s'élève, force est de constater qu'il n'a pas eu le niveau technique, je crois, peut-être à tord qu'il se prend une de ces roustes par Leverkusen genre 5-1 ( pas le temps de vérifier)

Donc, pour ma part, il faut passer notre chemin sur l'ami Vieira, qu'il rebondisse à Dijon, ils ont besoin d'un nouveau coach ou mieux strasbourg, qu'il les fasse bien joué ( ce qui n'était pas le cas de Nice), et les amène en Europa, et là on pourra peut-être envisager ce genre de profil, l'OL est beaucouop tros gros pour lui, et pour nous, c'est beaucoup trop risqué !!
          En fait on n'est pas maître du jeu. Malgré l'info FF selon laquelle Galtier nous aurait dit OUI, si des beaux clubs comme le Napoli (qui a mis Galtier dans sa short list) accélèrent, on pourrait être marron.

Je nous vois bien cibler un entraîneur français, jeune, à fort potentiel et susceptible de faire de belles choses si on lui donne un effectif de qualité : Vieria et Stephan répondent aux critères.
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En fait on n'est pas maître du jeu. Malgré l'info FF selon laquelle Galtier nous aurait dit OUI, si des beaux clubs comme le Napoli (qui a mis Galtier dans sa short list) accélèrent, on pourrait être marron.

Je nous vois bien cibler un entraîneur français, jeune, à fort potentiel et susceptible de faire de belles choses si on lui donne un effectif de qualité : Vieria et Stephan répondent aux critères.
            Ce n'est pas Vieira que tu décris là, quel potentiel il a ? Comme Sylvinho avait du potentiel, à co-entrainé avec les meilleurs coachs à l'Inter... On a vu ce que ça a donné dans un club à haute pression comme l'OL, fiasco total !!

En prenant Vieira, on refait la même erreur que Sylvinho, aucune référence en haut niveau, et bla bla bla, et licenciement déjà acté au moment où il signe.
            In Papy We frustr !!!

Commentaire

Ce n'est pas Vieira que tu décris là, quel potentiel il a ? Comme Sylvinho avait du potentiel, à co-entrainé avec les meilleurs coachs à l'Inter... On a vu ce que ça a donné dans un club à haute pression comme l'OL, fiasco total !!

En prenant Vieira, on refait la même erreur que Sylvinho, aucune référence en haut niveau, et bla bla bla, et licenciement déjà acté au moment où il signe.
              Oui je te rejoins, je voulais dire plus précisément : "à fort potentiel présumé"

Commentaire

Pour moi les potentiels remplaçant :

C'est triste d'avoir une vision si etriquée, meme si tu as raison, elle correspond sans doute bien a la mentalité d'Aulas dans ce domaine
                Pour ma part j'espere, sans vraiment malheureusement trop y croire, que l'influence de Juninho va quand un peu compter et que meme s'il s'est foiré pour son premier choix (Sylvinho, qui n'avait JAMAIS ete entraineur) qu'on aura une vision plus large que le franco-francais ou ayant deja entrainé en L1 !

J'espere surtout qu'on a deja commencé a chercher... a scooter de potentiels entraineurs, mais la encore malheureusement, sans trop y croire.
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Oui je te rejoins, je voulais dire plus précisément : "à fort potentiel présumé"
                  Comme me l'a gentiment dit un forumeur, une idée reçue est toujours fausse et un fort potentiel toujours présumé.

Commentaire

• Moi j'ai demandé au papy Noël de recruter Gasperini comme consultant à mi-temps (oui j'aime bien l'Atalanta, du coup à mi temps) pour s'occuper de la tactique et du foncier notamment. Pour l'autre mi temps, Galtier fera l'affaire, il semble savoir motiver ses hommes et tenir un vestiaire.
                    Ok ca fait un peu Jekyll/Hyde.
                    Et après je me suis réveillé
                    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Je ne veux pas # je pense que # je veux
                      Sur Vieira je suis d'accord, ça ne semble pas le meilleur choix à l'heure actuelle, mais je crois en ses capacités d'entraîneur. Et c'est pour ça que j'aimerai un duo Wenger Vieira, qui je pense est possible comme les deux se connaissent très bien.
                      Comme Sylvinho, je suis certain qu'il aurait fait un super adjoint puis coach principal, c'est allé trop vite pour lui.

Ma préférence va à Galtier au vu de sa capacité à optimiser la valeur d'un groupe et sur le long termes. Si ça ne tenait qu'à moi je miserai sur lui, même s'il était non français d'ailleurs. Peu de coachs réalisent sa performance avec deux clubs de suite et sur la durée.

Par contre la logique me fait penser que ce sera Vieira, et entre novice comme Sylvinho et novice comme Vieira, il y a quand même quelques années d'écarts en numéro 1 entre les deux, et notamment en France, qui reste le gagné pain de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message
                        Moi j'ai demandé au papy Noël de recruter Gasperini comme consultant à mi-temps (oui j'aime bien l'Atalanta, du coup à mi temps) pour s'occuper de la tactique et du foncier notamment. Pour l'autre mi temps, Galtier fera l'affaire, il semble savoir motiver ses hommes et tenir un vestiaire.
                        Ok ca fait un peu Jekyll/Hyde.
                        Et après je me suis réveillé
                        un nom qui commence par Gasper ( jurisprudence Gasperrier) m'incite à une grande prudence une fois arrivé entre Rhône et Saône
                        In Papy We frustr !!!

Commentaire

Et j'ajoute, on ne partira pas non plus sur un non francophone.
                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Francophone, pas trop cher c'est presque sûr. En revanche il n'a pas besoin d'avoir un bon carnet, normalement c'est Juni qui doit s'occuper de ça en tant que DS.
                            Perso je préfère Galtier à Vieira: plus de bouteille, même si son style me fait pas rêver. Il a plutôt bien mené ses clubs jusqu'à maintenant.
                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Je ne veux pas # je pense que # je veux
                              Sur Vieira je suis d'accord, ça ne semble pas le meilleur choix à l'heure actuelle, mais je crois en ses capacités d'entraîneur. Et c'est pour ça que j'aimerai un duo Wenger Vieira, qui je pense est possible comme les deux se connaissent très bien.
                              Comme Sylvinho, je suis certain qu'il aurait fait un super adjoint puis coach principal, c'est allé trop vite pour lui.

Ma préférence va à Galtier au vu de sa capacité à optimiser la valeur d'un groupe et sur le long termes. Si ça ne tenait qu'à moi je miserai sur lui, même s'il était non français d'ailleurs. Peu de coachs réalisent sa performance avec deux clubs de suite et sur la durée.

Par contre la logique me fait penser que ce sera Vieira, et entre novice comme Sylvinho et novice comme Vieira, il y a quand même quelques années d'écarts en numéro 1 entre les deux, et notamment en France, qui reste le gagné pain de l'OL.

C'est de la merde, ce fils de p.ute n'a jamais rien fait, il est arrogant et on sent qu'il est con comme ses pieds, qu'il aille se faire mettre, je suis pr^t à donner de l'argent pour que ce soit Dal'Ogglio plutôt que ce tocard qui n'a que sa taille pour lui.

Edit modo : on t'a déjà dit 100 fois de surveiller ton langage, il y a une façon de dire les choses sur ce forum.
                              Dernière modification par WebAnimOL (Tyrion), 20/04/2021, 14h10.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

C'est de la merde, ce fils de p.ute n'a jamais rien fait, il est arrogant et on sent qu'il est con comme ses pieds, qu'il aille se faire mettre, je suis pr^t à donner de l'argent pour que ce soit Dal'Ogglio plutôt que ce tocard qui n'a que sa taille pour lui.
                                Comme tu es mesuré quand tu as tes têtes

Cependant je suis d'accord avec toi, je ne veux pas de Vieira, et même si Galtier ou encore Dall'Oglio ne m'enchante pas, je les préfère.
                                Bref à part Favre qui reste mon favori, lea autres pistes crédibles ne me font pas bander.

Commentaire

Oui on se calme quand même. Vieira je dis pourquoi pas à l'avenir. mais là son CV est pas encore assez garni pour nous. S'il entraîne un bon club du BIG 5 européen à la manière de Garcia à la Roma, je dirai pas non.
                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Edit modo : on t'a déjà dit 100 fois de surveiller ton langage, il y a une façon de dire les choses sur ce forum.
                                    C'est sur que toi tu respires l'intelligence.
                                    Je ne le veux pas non plus en entraineur mais un peu de respect pour Vieira qui est un grand nom de ce sport.

Commentaire

• La piste José Mourinho à Lyon refait surface

https://www.foot-sur7.fr/457724-ol-m...-mourinho-lyon
                                      Tout sauf Vieira !

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message
                                        La piste José Mourinho à Lyon refait surface

https://www.foot-sur7.fr/457724-ol-m...-mourinho-lyon
                                        A cet instant de son parcours et considérant sa situation, pourra-t-il avoir beaucoup mieux que l'OL ? Sans doute pas
                                        Pourra-t-il toucher un pactole supérieur ailleurs ? Sans doute

Mais rien que pour faire couiner les Sardines, les Albanais et les Qatarés, ça se tente Car niveau prestige et palmarès, y a quand même pas photo avec les Pocketino et les Cent pas au lit....

Commentaire

A cet instant de son parcours et considérant sa situation, pourra-t-il avoir beaucoup mieux que l'OL ? Sans doute pas
                                          Pourra-t-il toucher un pactole supérieur ailleurs ? Sans doute

Mais rien que pour faire couiner les Sardines, les Albanais et les Qatarés, ça se tente Car niveau prestige et palmarès, y a quand même pas photo avec les Pocketino et les Cent pas au lit....
                                          Mais, plus concrètement, vu ses dernières performances, tu le penses capable de nous apporter un plus dans le jeu?
                                          OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

Mais, plus concrètement, vu ses dernières performances, tu le penses capable de nous apporter un plus dans le jeu?
                                            Non ce serait un choix hyper risqué... Mou est dans le dur

Il semble que sa philosophie manageriale soit beaucoup moins opérante, que son charisme fonctionne moins et que ses inspirations soient moins heureuses...

Après, ses compétences tactiques n'ont tout de même pas pu s'évanouir comme par enchantement. Dans un contexte lyonnais moins exposé et plus ouaté que dans un top club, et dans une Ligue 1 faiblarde, il pourrait quand même nous apporter...

M'enfin... J'aime mon OL car c'est le seul club du monde où on parle de ODO et de Mourinho sur une même page ​​​​​​

Commentaire

Non ce serait un choix hyper risqué... Mou est dans le dur

Il semble que sa philosophie manageriale soit beaucoup moins opérante, que son charisme fonctionne moins et que ses inspirations soient moins heureuses...

Après, ses compétences tactiques n'ont tout de même pas pu s'évanouir comme par enchantement. Dans un contexte lyonnais moins exposé et plus ouaté que dans un top club, et dans une Ligue 1 faiblarde, il pourrait quand même nous apporter...

M'enfin... J'aime mon OL car c'est le seul club du monde où on parle de ODO et de Mourinho sur une même page ​​​​​​
                                              Franchement casse gueule...Ce mec joue avec l' affect, il souffle le chaud et le froid avec ses joueurs. C 'est du quitte ou double. Mais là il a clairement perdu la flamme. Tactiquement, il ne nous apportera pas plus qu' un autre...Il ne faut pas croire qu' il soit un géni tactique. Avec le matériel qu'il a eu sous la main toutes ces dernières années, on n' a pas vraiment vu grand chose....

On va devoir le lourder en février, avec un cheque de 10M....No thanks josé, I prefer Galtier the one you stoled last year, remember?
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Le discours de Mourinho ne passe plus auprès de la génération actuelle qui a besoin d'être chouchouté.
                                                Et même tactiquement il n'est plus dans le coup, il n'a pas su se remettre en question et évoluer.

Commentaire

C'est de la merde, ........ qui n'a que sa taille pour lui.
                                                  J'avoue que j'ai ri, car je me suis mis à mettre des formes, mais ma pensée n'est pas loin de ça à vrai dire

on sent le cri du coeur en tous cas !!! ya des bons clubs de L1, Dijon( euh non), Strasbourg, Brest, même Bordal, qui se feraient un plaisir de l'accueillir

Ici, c'est trace ta route l'ami
                                                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Alors attention Mourinho c'est copié coller de AVB avec plus de qualité, et quand on vois pas réussite de ce dernier ça peut prêter à interroger, perso j'adore Mourinho qui est pour moi une bête, et quand je lis qu'il ne chouchoute pas ses joueurs ça me fait tiquer, c'est justement l'une de ses grosses qualités, il est hyper paternel et comme un père il te mandale quand tu fait des conneries, sauf qu'il a besoin de joueur de devoir, c'est la méthode Mourinho qui passe pas partout, Mourinho file lui 11 guerrier et il part à la guerre sans soucis et te gagne la L1 tranquille.

Mourinho c'est le gars qui n'arrive pas à gérer des feignant et quand Lille s'y intéresse c'est que l'idée est justement que ce club possède énormément de travailleur avec moins de talent qu'ailleurs.

Mourinho c'est typiquement le coach qui peux parfaitement réussir à l'OL maintenant comme AVB à l'OM c'est hyper risqué financièrement car niveau qualité pas de doute que ça réussira au pire à faire son championnat, sa méthode il l'a déjà pas mal modifier sauf qu'à Tottenham quand tu te tapes autant de feignasse tu peux rien faire, les seules la bas (j'ai un pote anglais supporteurs à mort des Spurs) qui sont bosseurs c'est Kane, Son, Winks, le reste c'est des branleurs monstrueux surtout nos ex L1 qui ne survivait pas aux entraînements du Mou.

Puis Tottenham niveau budget ça fait longtemps que ça ne donne pas un sous à leur recrutement, où alors ça recrute n'importe comment des Lo Celso pas adapté à eux et j'en passe.

PAr contre personne ne parle de Gallardo ou de Bosz qui sont francophone où du moins ont de solide base.

Sinon sur la liste des meilleurs entraîneurs ne pas y voir un magicien comme Nagelsmann ça me chagrine, ce mec c'est quand même un génie sur ce qu'il a produit depuis qu'il a commencer sa carrière

Commentaire

Chargement...
                                                    X