Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garcia stop ou encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message

Honnêtement c'est le stade le plus dégueu de Ligue 1, Angers devrait bientôt avoir une meilleure gueule et Lorient et Nîmes sans être pour autant acceptable, c'est nettement mieux que Brest et de toute façon ça devrait vite retourner en L2.

La Ligue 1 a fait beaucoup d'efforts à ce niveau et c'est Brest la honte, pas les déclarations de Garcia. Rien qu'en Ligue 2 tu vois 8 stades d'un calibre au dessus de Brest : Troyes, Toulouse, Grenoble, Sochaux, Valenciennes, Le Havre, Caen et Nancy.

Garcia a tout fait raison, on est plus dans les années 80.
    Certains l'ont payé cher leur stade (Grenoble, Le Mans...)
    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Il marche bien le Stade des Alpes, il n'a pas coûté cher, il y a des matches de rugby aussi, il n'est pas privé de toute façon.

Danijel Ljuboja et Nassim Akrour la belle équipe.

C'est l'investisseur japonais qui a été une pince, c'est pas à cause du stade.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Pour moi, Garcia c'est stop à la fin de son contrat cette année.

Titre ou pas titre, on voit très bien que la moindre petite bête peut faire exploser la stabilité superficielle de Garcia. Il est en train de réussir l'objectif d'emmener l'OL en Ligue des Champions ou peut-être un petit peu plus. Il en sera encore plus symbolique de rester sur la bonne note.

On sent bien qu'aux moindres changements tardifs (entrées après la 85ème contre Sté), qu'au moindre but refusé (défaite contre Metz), qu'aux moindres faits de jeu (7 arrêts du gardien adverse contre 3 arrêts et une "cagade" de Lopes contre Montpellier), qu'au moindre poteaux (à Dijon le 0-1 serait devenu un beau et net 0-2, à Brest on aurait scoré le but du 4-1)... tout est toujours remis en cause pour Garcia, et tout pourrait imploser ou exploser à tout moment!!!

Il faut un entraineur qui puisse insuffler un nouveau vent d'excitation, de respect et de sérénité. Ce fut entrevu à l'annonce de Sylvinho ou le peuple lyonnais était prêt à s'embraser, juste l'expérience lui manquait.
        Seuls des Gallardo et consorts ferrait l'affaire pour satisfaire une frange de supporter. Partir avec Galtier, Dall'Oglio ou un autre bon entraineur franchouillard nous relancerait dans la spirale de Genesio/Garcia, entraineurs enterrés avant le premier entrainement!
        Dernière modification par 38Cacou, 23/02/2021, 07h16.

Commentaire

• Sergio Conceiçao, Didier Deschamps, Antonio Conte, Rudi Garcia, Christophe Galtier, Lucienne Fâvre, Olivier Dall'oglio.

Ou le retour de Sylvignette. Pour checker les paluches avant le derby.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

J'en avais parlé il y a quelques jours que jadis dans les vieux stades il y avait des jours de vent qui changeait la façon de jouer, Djibril Cissé a appuyer mes propos et ceux de Rudi en disant que c'est un paramètre à prendre en compte.

Il faut croire que Brest possède un stade vétuste et obsolète pour se goinfrer de rafale et balancer dans le sens du vent pour nous acculer en 2ème.

Sens du vent 1ère mi-temps : 3-0
            Sens du vent 2ème mi-temps : 2-0

L'équipe "sens du vent" a gagné 5-0 hier..., coïncidence ?
            Oui c'est le vent, rien a voir avec notre defense ouverte a tous les courants d'air en 2eme ou les 3 cadeaux brestois en 1ere
            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Il marche bien le Stade des Alpes, il n'a pas coûté cher, il y a des matches de rugby aussi, il n'est pas privé de toute façon.

Danijel Ljuboja et Nassim Akrour la belle équipe.

C'est l'investisseur japonais qui a été une pince, c'est pas à cause du stade.
              Elles peuvent remonter les grenouilles l'année prochaine !!!
              Ce serait sympa de les revoir, déjà 12 pts dans l'escarcelle avec les albanais, il resterait que 68 pts à aller chercher sur les autres matchs pour être en LDC

Jamais compris pourquoi l'OL ne s'est jamais maqué avec GF38 en terme de passage de joueurs pour s’aguerrir en L2, peut-être une réflexion pour l'avenir, les villes sont proches, pas d'animosité régionale, bref, c'est du win-win situation.

A voir avec Tipy qui a investi la station près de Grenoble, ça lui viendra peut-être à l'idée un jour !!
              In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Elles peuvent remonter les grenouilles l'année prochaine !!!
                Ce serait sympa de les revoir, déjà 12 pts dans l'escarcelle avec les albanais, il resterait que 68 pts à aller chercher sur les autres matchs pour être en LDC

Jamais compris pourquoi l'OL ne s'est jamais maqué avec GF38 en terme de passage de joueurs pour s’aguerrir en L2, peut-être une réflexion pour l'avenir, les villes sont proches, pas d'animosité régionale, bref, c'est du win-win situation.

A voir avec Tipy qui a investi la station près de Grenoble, ça lui viendra peut-être à l'idée un jour !!
                Les isérois sont des têtes de pioche (et je suis bien placé pour le savoir), très independants et chauvins. Bourgoin-Jallieu a couler au lieu de viser le Brennus par manque d'ouverture d'esprit.

Le GF38 pactisera avec personne.

Regarde Giroud le gars du GF38, obstiné, il lâche rien, UNE TÊTE DE PIOCHE !

Commentaire

Les isérois sont des têtes de pioche (et je suis bien placé pour le savoir), très independants et chauvins. Bourgoin-Jallieu a couler au lieu de viser le Brennus par manque d'ouverture d'esprit.

Le GF38 pactisera avec personne.

Regarde Giroud le gars du GF38, obstiné, il lâche rien, UNE TÊTE DE PIOCHE !
                  Oui , enfin là, c'est plus l'OL qui filerait des bons jeunes que l'inverse malgré tout, c'est un gentil pact, sans leur mettre un pied inquisiteur sur la tête, après s'ils se sentent bien ainsi à "piocher" en L2 avec un budget de 10M, grand bien leur fasse.

Je ne suis pas sur qu'ils auraient craché sur des prêts sans OA de quelques joueurs de cette liste : Bard, Camillo, Gusto, Soumaré ou Da Silva

Je voyais une certaine logique à tout ça !!!
                  In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Oui , enfin là, c'est plus l'OL qui filerait des bons jeunes que l'inverse malgré tout, c'est un gentil pact, sans leur mettre un pied inquisiteur sur la tête, après s'ils se sentent bien ainsi à "piocher" en L2 avec un budget de 10M, grand bien leur fasse.

Je ne suis pas sur qu'ils auraient craché sur des prêts sans OA de quelques joueurs de cette liste : Bard, Camillo, Gusto, Soumaré ou Da Silva

Je voyais une certaine logique à tout ça !!!
                    L'isèrois est très rancunier et depuis qu'on leur a filé Sandy Paillot, y'a comme un léger froid mdr

C'est un club particulier, en CFA-2 il y a 2.000 spectateurs le premier match avec 2 gardiens qui jouent sur le champ faute de joueurs.
                    Le match pour la montée de CFA à National il y a 10.000 personnes (en division 4 !)

En 1961 en tant que promu ils battent Reims 3-2 malgré un doublé de Raymond Kopa.

En coupe de France ils sortent Marseille en jouant en CFA.

Ce club n'a peur de rien et ne veut pas d'aide, c'est des têtes de pioche en acier trempé, des bourriques !
                    Club fondé en 1892, ils ont mis 3 siècles pour fusionner les clubs de la ville, alors faudra attendre encore un siècle ou deux pour les voir pactiser hors-dauphiné mdr

Ils piochent déjà dans les CDF pros : Anani (formé à Marseille), Gaspar (formé à Lyon)

Et en tant que chauvin tête de pioche, ils ont confiance en leurs propres joueurs formés (Aguilar, Feghouli, Taïder, Giroud, Thauvin, Akrour)

C'est un club atypique, Akrour il est rester jouer en CFA alors qu'il plantait 10 buts en ligue-1.

Commentaire

• Vu l'Itw de Jma j'ai franchement l'impression qu'il ne veut pas le prolonger et qu'il prépare la venue d'un coach... C'est peut être prendre mes désirs pour des réalités mais c'est franchement ce qu'il ressort de cette entrevue.

Et franchement ca serait très intelligent. Peut être a t il un Favre (lui doit être la priorité absolue), un Galtier dans la poche et qu'il attend la fin de saison pour deguainer.

Favre, il aurait eu le temps de le convaincre par exemple, et il sait que ca serait un très très gros coup. Et sa philosophie de jeu est très OL compatible, comparé à Garcia...

Commentaire

• Entre les propos de Aulas dit dit que même avec un titre rien ne garantit une prolongation de Garcia ; Ceux de Garcia qui trouve injuste l'accueil qui lui a été fait lors de son arrivée ; Juninho qui ne semble pas être fan de coach...
                        Il me semble semble que l'avenir sera sans notre entraîneur actuel.

Commentaire

• J'aurais un petit faible pour Sergio Conceiçao, avec Tiago en adjoint. J'espère que Rongani restera avec nous.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            J'aurais un petit faible pour Sergio Conceiçao, avec Tiago en adjoint. J'espère que Rongani restera avec nous.
                            Qui c'est celui-ci , le fils de Rongoni et de Panzani !!!
                            In Papy We trust !!!

Commentaire

• Bizarre que Rongoni soit revenu dans les petits papiers quand même! Lui qui s'est fait défoncer, notamment en décembre 2019 avec les croisés de JRA et Memphis...

Commentaire

• Dans l'interview il est écrit que Garcia est dans l'attente d'un projet dans lequel il aurait plus de pouvoir et notamment dans le recrutement

C'était ma crainte déjà exprimée. Dans ce cas et si cela est confirmé pour moi c'est définitivement STOP à GARCIA même si on est qualifié en LDC.

Commentaire

• Sa comm' est quand même bien bidon, entre l'histoire du stade de Brest et sa sortie où il dit qu'à son arrivée on était à 1 point du dernier, qu'il a ramassé mais a travaillé dur, c'est insupportable. Si le mec veut s'appuyer sur les chiffres, qu'il nous parle de l'écart avec Rennes et l'OM qui s'est méchamment creusé suite à son arrivée la saison passée.

Commentaire

• Ce n'est même pas de la comm', le mec est juste imbu de sa personne...

Quand tu vois qu'il réclame d'avoir le pouvoir sur le recrutement (pour ceux qui doutaient de pourquoi De sciglio avait totem d'immunité dans l'équipe, vous pouvez comprendre d'ou vient la demande de "cette opportunité de marché"), que tu te rapelles de la catastrophe que ça a été à l'OM quand il les a eu (les Evra, Sertic, Strootman, Mitroglou, j'en passe et des meilleurs... ce sont tous SES joueurs qu'il réclamait à corps et à cris), tu te dis qu'en plus de l'orgueil il n'a pas les yeux en face des trous.

Hâte de voir quel club serait prêt à lui offrir ce qu'il demande en pouvoir, titre de champion en poche ou non...

En tout cas je suis rassuré, jamais le club n'accedera à ses demande donc il ira ailleurs voir si l'herbe est plus verte et on pourra juger à Stoke City ses qualités d'entraineur/directeur sportif. Et nous j'espère qu'on aura enfin un entraîneur qu'on mérite depuis si longtemps

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                                      Favre, il aurait eu le temps de le convaincre par exemple, et il sait que ca serait un très très gros coup. Et sa philosophie de jeu est très OL compatible, comparé à Garcia...
                                      et tu te bases sur quoi pour dire cela?

Sinon, pour ceux qui parlent des désirs de garcia sur le recrutement :

Plus en retrait, mais jamais très loin
                                      En lisant entre les lignes de cette longue interview, ou même les lignes elles-mêmes, il n'est pas très difficile de constater que Jean-Michel Aulas ne contredit en rien ce qui s'écrit ici même depuis longtemps sur l'avenir de Rudi Garcia, en fin de contrat et qui ne sera très probablement pas conservé. Il semblerait, d'ailleurs, que l'entraîneur lyonnais lui-même n'ait pas envie de rester tous les jours, non plus, dans l'attente d'un projet où il pourrait avoir un peu plus de pouvoir, notamment dans le recrutement. Alors que le président lyonnais revendique clairement l'intérêt de maintenir l'incertitude autour de l'avenir de son entraîneur, se dessine nettement un fonctionnement nouveau.
                                      Longtemps, dans les années 2000, l'OL était dirigé par un triumvirat formé de Jean-Michel Aulas, de Bernard Lacombe et de l'entraîneur du moment. Après la disparition de Gérard Houllier, qui ne sera pas remplacé au poste de conseiller, l'axe fort du pouvoir sportif s'articulera autour du duo formé par Vincent Ponsot, le directeur général du football, et Juninho, le directeur sportif. Jean-Michel Aulas ne sera jamais loin, et c'est toujours à ce fonctionnement que devra s'adosser, ou se confronter, le futur entraîneur. V. D.
                                      déjà, c'est le journaliste qui parle de ça, donc ni jma, ni garcia
                                      autre point, y'a quand meme beaucoup conditionnel, donc ça sert à rien de lui tomber dessus.

aussi comme le dit si bien ce paragraphe, et pour le coup il n'y a pas de conditionnel, on a affaire à un triumvera, juni, ponsot, garcia,
                                      c'est le mode de fonctionnement depuis plusieurs années, voir décénnies, le pouvoir ne doit pas etre dans les mains d'un seul homme.
                                      Garcia le sait, il veut etre un manager à l'anglaise, alors qu'en france on a plutot tendance à recruter des directeur sportif, donc si il veut avoir plus de responsabilités, il devra surement s'expatrier.
                                      A l'inverse, rien ne dit qu'il ne sera pas prolongé pour une durée courte, par exemple 1 an plus 1 an en option, si il a réussi à tenir dans ce mode de fonctionnement pendant un an et demi, il devrait y arriver encore un an non? et puis y'a pire comme poste de coach...

Envoyé par k-banah Voir le message
                                      Ce n'est même pas de la comm', le mec est juste imbu de sa personne...
                                      à moins que j'ai loupé une interview, ce qui est fort probable, il n'a jamais annoncé ses envies d'avoir plus de responsabilités dans les médias
                                      donc bon...imbu de sa personne...

image hosting

Commentaire

• Perso je suis pour que Garcia continue, dans son rôle de coach, sans + de pouvoirs que celui du terrain.
                                        Il a tout de même très bien géré son groupe jusqu'à présent, notamment dans des moments critiques (affaire Marcelo par exemple).
                                        Son bilan comptable est juste excellent.
                                        Il a également su détacher son étiquette de loser en C1.
                                        Enfin, à l'heure actuelle, aucun autre entraîneur potentiel n'offre + de garanties que lui.

Enfin bon, la question n'aura peut-être pas l'occasion de se poser. C'est peut-être lui qui dira stop.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                          Perso je suis pour que Garcia continue, dans son rôle de coach, sans + de pouvoirs que celui du terrain.
                                          Il a tout de même très bien géré son groupe jusqu'à présent, notamment dans des moments critiques (affaire Marcelo par exemple).
                                          Enfin, à l'heure actuelle, aucun autre entraîneur potentiel n'offre + de garanties que lui.

Enfin bon, la question n'aura peut-être pas l'occasion de se poser. C'est peut-être lui qui dira stop.
                                          je te quote...mais en fait je suis d'accord avec toi donc bon...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                            Sa comm' est quand même bien bidon, entre l'histoire du stade de Brest et sa sortie où il dit qu'à son arrivée on était à 1 point du dernier, qu'il a ramassé mais a travaillé dur, c'est insupportable. Si le mec veut s'appuyer sur les chiffres, qu'il nous parle de l'écart avec Rennes et l'OM qui s'est méchamment creusé suite à son arrivée la saison passée.
                                            Je trouverais surtout insupportable d'être derrière Lens et Metz actuellement. Rennes et l'OM ne me font pas envie ...

Commentaire

Perso je suis pour que Garcia continue, dans son rôle de coach, sans + de pouvoirs que celui du terrain.

Je pense que cela sera une source à emmerdements futurs. En terme de management c'est assez simple de savoir qu'il y aura tôt ou tard une tension entre quelqu'un qui veut plus de pouvoirs (Garcia) et quelqu'un qui ne lui laissera pas et qui veut mettre en place une politique sportive (Juni). Tant que les résultats seront là l'entente sera plus ou moins bonne mais si il y a des soucis alors il y aura tension croissante alors que justement il faudra avoir une cohésion encore plus forte dans ton staff. On ne peut pas manager en faisant l'autruche.

Si il y a déjà un désaccord entre les 2 sur les responsabiltés des uns et des autres, il y aura à faire un choix entre Juni et Garcia et le mien est vite fait.

Commentaire

• Il ne s'inscrit pas dans la durée par son comportement avec De Sciglio et Bard !
                                                Vivement la fin de saison .

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                                  Je pense que cela sera une source à emmerdements futurs. En terme de management c'est assez simple de savoir qu'il y aura tôt ou tard une tension entre quelqu'un qui veut plus de pouvoirs (Garcia) et quelqu'un qui ne lui laissera pas et qui veut mettre en place une politique sportive (Juni). Tant que les résultats seront là l'entente sera plus ou moins bonne mais si il y a des soucis alors il y aura tension croissante alors que justement il faudra avoir une cohésion encore plus forte dans ton staff. On ne peut pas manager en faisant l'autruche.

Si il y a déjà un désaccord entre les 2 sur les responsabiltés des uns et des autres, il y aura à faire un choix entre Juni et Garcia et le mien est vite fait.
                                                  Est-il établi que Garcia souhaite + de pouvoirs ?

Commentaire

Est-il établi que Garcia souhaite + de pouvoirs ?
                                                    Je reprends ce qui a été noté dans l'article....après je ne suis pas allé vérifier mais ce n'est pas la 1er fois que l'on entend parler de désaccords entre Juni et Garcia sur le recrutement et ce n'est pas un scoop de dire que ce dernier souhaite avoir plus de poids dans les décisions...souviens toi de son passage à l'OM.... souviens toi aussi de ses critiques larvées sur le mercato ...
                                                    Dernière modification par 69FAJA, Hier, 19h28.

Commentaire

Chargement...
                                                    X