Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Ligue 1 [J27] - OM/OL 1-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

On ne le saura jamais.
    certes,
    vu comment on ne joue plus quand on est en infériorité, on peut supposer qu'on aurait eu 1 ou 2 occasions
    ceci dit, vu comment on a attaquer comme des moules, on ne peut s'en prendre qu'à nous
    et j'aurais mieux fait de la fermer, en disant que tout autre résultat qu'une victoire propre serait un echec

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

On ne le saura jamais.
    certes mais comme le fait qu'on puisse etre puni meme sans le péno.
    Ce qui est sur c'est que nous avons accumulé les faits de jeu contre nous. Dire que cela ne doit pas etre une excuse est un avis de politicien.
    Ceux qui connaissent le foot savent que lorsque tu es mené 1 à 0, tu essais de changer les choses. Si en plus l'arbitre te donne un pénalty tombé du ciel a 5 minutes de la mi-temps, cela change l'état d'esprit du match. C'est parel dans toutes les divisions, dans tous les pays avec tous les clubs et avec tous les entraineurs.
    Le scénario du match contre marseille, je l'ai deja vu des centaines de fois.
    On peut tourner le truc comme on veut. Avec un arbitrage plus sain, Marseille marquait pas et Paqueta n'aurait pas eu de jaune.
    Maintenant, le match est terminé. Si on bat Rennes ce soir, on aura fait 7pts / 9 avec 2 matchs a l'exterieur. Cela reste tres bon; Si certains font 9/9 ben ils sont meilleurs

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Florian Maurice, Bruno Génésio, Romain Del Castillo, Clément Grenier, Martin Terrier...

Je ne considèrerai le SRFC vraiment lyonnais que lorsqu'ils achèteront Andersen et TMendes pour 50M

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Florian Maurice, Bruno Génésio, Romain Del Castillo, Clément Grenier, Martin Terrier...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    JMA : " c'était inéluctable "

Source : https://www.footmercato.net/a7055013...s-henri-eyraud
    JMA, toujours le choix du mot juste

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    JMA : " c'était inéluctable "

Source : https://www.footmercato.net/a7055013...s-henri-eyraud

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Nous n'avons pas le 2ème effectif de France.

D'après le forum on joue avec :

- Un attaquant qui sait pas contrôler en latéral gauche
    - Un âne brésilien
    - Un gardien surpayé, surcôté
    - Un latéral droit qui ne sait pas centrer
    - Un Aouar qui ne court pas
    - Un Bruno qui joue vers Lopes
    - Un Toko qui ne sait pas tirer
    - Un Memphis la tête ailleurs
    - Un Pollersbeck qui a la chiasse
    - Un ou deux Sciglio inoffensif
    - Un ou deux Nayer mou du genou
    - Un enfant de 17ans de Pusignan
    - Un tout-droit du Havre
    - Un flop du Milan
    OK.
    Mais à part ces détails, on est bon !

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Marseille était incapable de marquer sans un fait de jeu. Je pense au contraire que plus le match aurait duré, plus on aurait eu des espaces et on aurait enfilé les buts.
    On ne le saura jamais.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Pas certain que cela nous ait coûté 2 points, pas plus que le penalty d'ailleurs. On avait complètement arrêté de jouer, il est fort possible que l'on aurait été punis plus tard dans le match.
    Marseille était incapable de marquer sans un fait de jeu. Je pense au contraire que plus le match aurait duré, plus on aurait eu des espaces et on aurait enfilé les buts.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Nous n'avons pas le 2ème effectif de France.

D'après le forum on joue avec :

- Un attaquant qui sait pas contrôler en latéral gauche
    - Un âne brésilien
    - Un gardien surpayé, surcôté
    - Un latéral droit qui ne sait pas centrer
    - Un Aouar qui ne court pas
    - Un Bruno qui joue vers Lopes
    - Un Toko qui ne sait pas tirer
    - Un Memphis la tête ailleurs
    - Un Pollersbeck qui a la chiasse
    - Un ou deux Sciglio inoffensif
    - Un ou deux Nayer mou du genou
    - Un enfant de 17ans de Pusignan
    - Un tout-droit du Havre
    - Un flop du Milan

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par descartes Voir le message
    Notre défense a été la plus méritante lors de cette rencontre, mais il a suffi d'une erreur de communication, d'une précipitation et ça nous a coûté deux points.
    Pas certain que cela nous ait coûté 2 points, pas plus que le penalty d'ailleurs. On avait complètement arrêté de jouer, il est fort possible que l'on aurait été punis plus tard dans le match.

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

oui c'est vrai que j'ai trouvé notre défense centrale moins sereine contre l'OM, notamment dans le domaine aérien et sur les corners plus particulièrement. Il faut pas oublier non plus que ca fait quelques matchs que la charnière Marcelo/Denayer n'avait pas été alignée avec tour à tour les blessures de l'un et de l'autre... ceci expliquant peut être cela.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur le milieu de terrain. On a un milieu tres complémentaire pour moi et assez impliqué dans la récupération.
    Non ! Notre milieu n'est pas très complémentaire, lorsque n'importe quelle équipe décide d'attaquer en nombre après notre petite demi-heure de domination, on subit des vagues successives et on n'arrive plus à mettre le pied sur le ballon :
    Lens, Metz, Montpellier, Bordeaux, Brest, puis Marseille, on laisse notre défense expédier les affaires courantes, on n'est lus alors capables de reprendre de la possession : attaquants et milieux se font vite reprendre, chose que nos adversaires ne réussissaient jamais lorsqu'il y avait , durant les années 200, Djilla ou Essien devant notre défense. Par exemple.
    Il y a bien un problème de profil : Seul Mendés est catalogué milieu défensif, tâche qu'il ne réussit d'ailleurs pas toujours , notamment à la récupération, les autres que des relayeurs. Le déséquilibre est là .
    La meilleure période de Mendès au LOSC, c'était avec Xeka à côté de lui en double pivot, lui était fort dans les tâches défensives..

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Je ne suis pas d'accord qu'on ait le 2ème effectif de ligue 1. Si tu prends en compte aussi la complémentarité des profils, et pas seulement les noms, pour moi, l'effectif de l'OL est au même niveau à peu de choses près que ceux de Monaco et Lille (enfin surtout Monaco en fait). Monaco, tu avais quand même Golovin et Jovetic sur le banc, et on a vu tout de suite ce qu'ils ont apporté quand ils sont rentrés. Maignan à Lille, fait une bien meilleure saison que Lopes. Bien sûr, ça s'équilibre sur d'autres postes avec d'autres joueurs, mais à part Paris qui est très au dessus, les autres effectifs me paraissent équivalents; ou ça se discute en tout cas.
    En terme de complémentarité le Losc a certainement le meilleur effectif.
    En terme de densité et de quantité de bon joueurs c'est peut etre monaco.

Mais l' OL a en terme de valeur marchande le 2 eme 11 + 5 de france. C 'est un fait. En terme d' investissement et de salaires on est devant. Tu me parles de golovin et jovetic, mais ca fait trop peu de match qu' ils sont bons pour les considerer. Dans ces cas la KTE vu sa premiere partie de saison c'est au dessus de nimporte quel joueur autre qu' au PSG! Kadewere pas loin aussi! Je ne parle pas de Depay!

Les journalistes se l' accordent, je pense que l' OL même ne le démentirait pas, on a le deuxieme effectif de france, avec un milieu de terrain qui au coeur de la saison à prouvé qu' il était le meilleur de france.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par descartes Voir le message
    Personne n'en a parlé ici : Petite cause, grandes conséquences, le ballon du premier corner contre nous, avant l'enchaînement qui amène le pénalty, fut provoqué par Denayer dans la panique, alors que Marcelo lui criait de laisser Lopes le récupérer tranquillement et sans danger, il le lui a d'ailleurs rappelé juste après.
    Notre défense a été la plus méritante lors de cette rencontre, mais il a suffi d'une erreur de communication, d'une précipitation et ça nous a coûté deux points.
    Sinon, le débat principal qui devrait nous animer, c'est : pourquoi notre milieu n'arrive pas à mettre durablement le pied sur le ballon ? Quelle que soit la technique des relayeurs associés que Rudy met régulièrement en place, cela ne remplacera pas le manque de récupérateur digne de ce nom.. et oui, je vais le rabâcher : On n'en a aucun dans l'effectif, c'est cet oubli volontaire qui risque de nous coûter un titre.. Voire même une qualification en LDC.
    oui c'est vrai que j'ai trouvé notre défense centrale moins sereine contre l'OM, notamment dans le domaine aérien et sur les corners plus particulièrement. Il faut pas oublier non plus que ca fait quelques matchs que la charnière Marcelo/Denayer n'avait pas été alignée avec tour à tour les blessures de l'un et de l'autre... ceci expliquant peut être cela.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur le milieu de terrain. On a un milieu tres complémentaire pour moi et assez impliqué dans la récupération.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Alors que les choses soient claires. Je parle d' arguments peut etre valables en début et fin de saison, pour mettre de l' eau dans mon vin. A mes yeux cette reprise prématurée n'est pas vraiment un argument, compte tenu de la qualité de notre effectif a savoir le deuxieme meilleur de L1 peut etre pas si loin que ca du PSG en terme d' homogeneité. Compte tenu du fait que certains pourraient tout a fait avancer le fait que de commencer plus tot est un avantage en terme de rythme.

Pour quoi au début a la fin et pas au milieu?

Au début, car comme on l' a vu pour le PSG, la décompression final 8 ( bien plus que la reprise prématuré à mes yeux) a eu des conséquences sur certains joueurs. A la fin du championnat car on peut considérer que c'est comme si l'on continuait à jouer pendant 2 mois après la fin d' un championnat.
    Aujourd' hui non, car si en terme de mois joués on culbute nos deux mois supplémentaires aux autres, on serait en en plein sprint final, là ou il faut etre au top physiquement. D' autant que l'on a pas joué encore une fois la C1 , la CDL et même pas encore la CDF.

Pas sur d' avoir été très clair m' enfin...
    Je ne suis pas d'accord qu'on ait le 2ème effectif de ligue 1. Si tu prends en compte aussi la complémentarité des profils, et pas seulement les noms, pour moi, l'effectif de l'OL est au même niveau à peu de choses près que ceux de Monaco et Lille (enfin surtout Monaco en fait). Monaco, tu avais quand même Golovin et Jovetic sur le banc, et on a vu tout de suite ce qu'ils ont apporté quand ils sont rentrés. Maignan à Lille, fait une bien meilleure saison que Lopes. Bien sûr, ça s'équilibre sur d'autres postes avec d'autres joueurs, mais à part Paris qui est très au dessus, les autres effectifs me paraissent équivalents; ou ça se discute en tout cas.

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Personne n'en a parlé ici : Petite cause, grandes conséquences, le ballon du premier corner contre nous, avant l'enchaînement qui amène le pénalty, fut provoqué par Denayer dans la panique, alors que Marcelo lui criait de laisser Lopes le récupérer tranquillement et sans danger, il le lui a d'ailleurs rappelé juste après.
    Sinon, le débat principal qui devrait nous animer, c'est : pourquoi notre milieu n'arrive pas à mettre durablement le pied sur le ballon ? Quelle que soit la technique des relayeurs associés que Rudy met régulièrement en place, cela ne remplacera pas le manque de récupérateur digne de ce nom.. et oui, je vais le rabâcher : On n'en a aucun dans l'effectif, c'est cet oubli volontaire qui risque de nous coûter un titre.. Voire même une qualification en LDC.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Je comprends pas trop la phrase en gras... Pourquoi l'argument relevé serait valable en début et fin de saison mais pas au milieu? Sur une saison, il faut optimiser les charges de travail... et je comprends aisément qu'en ayant eu un mois d'aout "chargé" (j'entends par là avec une charge de remise en forme plus poussée) on soit dans l'obligation de lisser cela au rythme d'une saison complète.

Effectivement, si les 11 journées qui restent sont au même rythme que les précédentes de cette année civile, ce serait inquiétant. On va avoir une fenêtre internationale au soir de la J30 (contre Paris), j'ose espérer que sur les 8 journées restantes, l'OL sera en pleine bourre physique! J'attends de voir Monaco par exemple qui a l'air en pleine bourre actuellement comment ils vont aborder cette dernière ligne droite.
    Alors que les choses soient claires. Je parle d' arguments peut etre valables en début et fin de saison, pour mettre de l' eau dans mon vin. A mes yeux cette reprise prématurée n'est pas vraiment un argument, compte tenu de la qualité de notre effectif a savoir le deuxieme meilleur de L1 peut etre pas si loin que ca du PSG en terme d' homogeneité. Compte tenu du fait que certains pourraient tout a fait avancer le fait que de commencer plus tot est un avantage en terme de rythme.

Pour quoi au début a la fin et pas au milieu?

Au début, car comme on l' a vu pour le PSG, la décompression final 8 ( bien plus que la reprise prématuré à mes yeux) a eu des conséquences sur certains joueurs. A la fin du championnat car on peut considérer que c'est comme si l'on continuait à jouer pendant 2 mois après la fin d' un championnat.
    Aujourd' hui non, car si en terme de mois joués on culbute nos deux mois supplémentaires aux autres, on serait en en plein sprint final, là ou il faut etre au top physiquement. D' autant que l'on a pas joué encore une fois la C1 , la CDL et même pas encore la CDF.

Pas sur d' avoir été très clair m' enfin...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

C'est ta reflexion qui n'est pas fameuse. Si tu prends le temps de lire ou consulter tous les Gones ici qui ont à peu pres une analyse raisonnable ( je m' inclus en toute sobriété et modestie dedans! lol), beaucoup s' accordent à dire qu' etre champion correspondra peu ou prou à etre europeen, sur le plan comptable. Il n'est pas du tout exclu et même de plus en plus probable ( mais pas certain biensur), que 4 points sépare le champion du 4 eme.
    Pour ainsi dire, c'est pas grand chose. Donc oui, on cherche à etre champion CAR on cherche a etre europeen.

Et concernant la qualité du jeu, il fallait quand même oser sortir l' excuse d' avoir repris deux mois avant les autres à ce moment de la saison. En début de saison l' argument était peut etre valable, il le serait peut etre en toute fin de saison, mais aujourd hui non!!!
    D' autant que l'on a pas joué la C1, pas de CDL...
    On a pas été capable de faire un match de C1 contre un de nos meilleur ennemi... C 'est quand même bien con!!!

Pour moi c'est comme cela qu' il faut le voir. Il reste 11 match de C1 a jouer....On doit se faire mal, on doit se taper dans les mains sur une bonne défense, on doit faire la gueule avant d' entrer sur le terrain...Et je ne le vois pas....c 'est tout!
    Je comprends pas trop la phrase en gras... Pourquoi l'argument relevé serait valable en début et fin de saison mais pas au milieu? Sur une saison, il faut optimiser les charges de travail... et je comprends aisément qu'en ayant eu un mois d'aout "chargé" (j'entends par là avec une charge de remise en forme plus poussée) on soit dans l'obligation de lisser cela au rythme d'une saison complète.

Effectivement, si les 11 journées qui restent sont au même rythme que les précédentes de cette année civile, ce serait inquiétant. On va avoir une fenêtre internationale au soir de la J30 (contre Paris), j'ose espérer que sur les 8 journées restantes, l'OL sera en pleine bourre physique! J'attends de voir Monaco par exemple qui a l'air en pleine bourre actuellement comment ils vont aborder cette dernière ligne droite.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Globalement ok avec ce que tu écris. Malgré tout la suite et fin du championnat va être assez intéressante ... On a beau gueuler sur le niveau de la Ligue 1 je vois pleins d'équipes qui sont capables de mettre le bordel sur cette fin de championnat... le nul de Strasbourg à Lille en est la preuve. Metz, Brest, Reims, Nice, Montpellier, Lens... ce sont des équipes qui peuvent facilement être des poils à gratter assez usants. Marseille effectivement va essayer d'accrocher cette place en EL... Rennes peut y croire aussi!

Lens par exemple, ils vont jouer Paris, Lille et Monaco sur les 4 dernières journées... Tu peux donc aisément te dire que y'en a au moins un qui va y laisser des plumes...
    Ca on est d' accord, le championnat est passionnant. Mais très crispant pour moi!! lol!

Forcément, certains y laisseront des plumes. Je pense en particulier à Lille qui si ils continuent comme ca, et ne retrouvent pas leur solidité et leur grinta vont lacher plus d' un point.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Alerte ! petit sauvage nous fait un AVC ​​​​​​

Non non je te rassure, je suis souvent du même avis que certaines personnes à peu près raisonnées sur ce forum... Difficile de l'être avec toi vu que la majorité de tes posts ne sont pas (ou tres peu) argumentés et objectifs en abusant volontairement d'une ironie sciemment orientée et généralement négative sur notre équipe.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message
    Mais c est quoi ce truc débile de faire croire qu' on cherche à être champion. On cherche à être dans les 3 . On est moin bien en ayant repris 2 mois avant les autres. Les réflexions du style on a joué 30 mn me font bien marrer, on a joué 95 mn , on a couru 95 mn sinon on perdait 20 à 1. Après les faits de jeu, le foot simplement ne nous ont pas été favorable, ça arrive mais vouloir a tout prix cherche un coupable , c est un débat sans fin. Remobilisation, rennes va venir avec un changement de coach dont on ne sait pas évaluer l impact. Paquet a ne sera pas la moi je mettrais la même équipe qu' en CDF pour apporter de la fraicheur
    C'est ta reflexion qui n'est pas fameuse. Si tu prends le temps de lire ou consulter tous les Gones ici qui ont à peu pres une analyse raisonnable ( je m' inclus en toute sobriété et modestie dedans! lol), beaucoup s' accordent à dire qu' etre champion correspondra peu ou prou à etre europeen, sur le plan comptable. Il n'est pas du tout exclu et même de plus en plus probable ( mais pas certain biensur), que 4 points sépare le champion du 4 eme.
    Pour ainsi dire, c'est pas grand chose. Donc oui, on cherche à etre champion CAR on cherche a etre europeen.

Et concernant la qualité du jeu, il fallait quand même oser sortir l' excuse d' avoir repris deux mois avant les autres à ce moment de la saison. En début de saison l' argument était peut etre valable, il le serait peut etre en toute fin de saison, mais aujourd hui non!!!
    D' autant que l'on a pas joué la C1, pas de CDL...
    On a pas été capable de faire un match de C1 contre un de nos meilleur ennemi... C 'est quand même bien con!!!

Pour moi c'est comme cela qu' il faut le voir. Il reste 11 match de C1 a jouer....On doit se faire mal, on doit se taper dans les mains sur une bonne défense, on doit faire la gueule avant d' entrer sur le terrain...Et je ne le vois pas....c 'est tout!

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Globalement ok avec ce que tu écris. Malgré tout la suite et fin du championnat va être assez intéressante ... On a beau gueuler sur le niveau de la Ligue 1 je vois pleins d'équipes qui sont capables de mettre le bordel sur cette fin de championnat... le nul de Strasbourg à Lille en est la preuve. Metz, Brest, Reims, Nice, Montpellier, Lens... ce sont des équipes qui peuvent facilement être des poils à gratter assez usants. Marseille effectivement va essayer d'accrocher cette place en EL... Rennes peut y croire aussi!

Lens par exemple, ils vont jouer Paris, Lille et Monaco sur les 4 dernières journées... Tu peux donc aisément te dire que y'en a au moins un qui va y laisser des plumes...
    La ligue 1 est vraiment pas mal cette année et je trouve qu'on a vu pas mal de bonnes équipes contre nous.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Globalement ok avec ce que tu écris.
    Alerte ! petit sauvage nous fait un AVC ​​​​​​

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Pénalty ou pas, erreur d' arbitrage ou pas, on n' a pas fait un match digne d' un futur champion. La première demi heure était bonne certes, mais le reste bien maigre. On ne peux pas dire que l'on a maitrisé notre football.
    Comptablement, on a pas fait une mauvaise affaire. Meme à 11 Vs 11 ca aurait été positif. Alors à 11 Vs 10 c'est très bien.

Effectivement, à nous de taper du poing sur la table contre Rennes, car dans le cas inverse, cela confirmerait que l'on est la plus faible des 4 equipes qui joue le titre ( en ce moment en tout cas).
    Viser la lune pour au moins atteindre les étoiles!
    Car très clairement, notre place en C1 est en grand grand danger en ce moment, alors même que l'on est maitre de notre destin pour etre champion a 11 journées de la fin. On verra ce que donne les confrontations directes de nos adversaires qui pourraient nous faire du bien, mais très clairement, on doit se mettre en mode mission commando, en mode on donne notre vie sur le terrain si l'on veut esperer quelque chose à l' issue du championnat. Et ca pour l' instant, je ne le vois pas.

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Mais c est quoi ce truc débile de faire croire qu' on cherche à être champion. On cherche à être dans les 3 . On est moin bien en ayant repris 2 mois avant les autres. Les réflexions du style on a joué 30 mn me font bien marrer, on a joué 95 mn , on a couru 95 mn sinon on perdait 20 à 1. Après les faits de jeu, le foot simplement ne nous ont pas été favorable, ça arrive mais vouloir a tout prix cherche un coupable , c est un débat sans fin. Remobilisation, rennes va venir avec un changement de coach dont on ne sait pas évaluer l impact. Paquet a ne sera pas la moi je mettrais la même équipe qu' en CDF pour apporter de la fraicheur

Laisser un commentaire:

Chargement...
X