Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 28e journée : OL / Rennes - mercredi 3 mars, 19h

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• issu du journal

En 2021, l'OL ne tourne plus rond en Ligue 1

Encore freiné à Marseille, dimanche (1-1), l'OL n'a pas repris de points à Lille et en a perdu sur Paris et Monaco. L'équipe de Rudi Garcia ne parvient pas à garder le rythme en 2021.

Lyon et Rayan Cherki marchent moins bien en 2021. (S. Boué/L'Équipe)

Hugo Guillemet 02 mars 2021 à 00h15
    partager

S'il fallait encore un signe pour confirmer qu'ils ne sont pas toujours d'accord sur tout, il y avait un petit point de divergence entre les discours face à la presse de Juninho et Rudi Garcia, dimanche soir, après OM-OL (1-1). Alors que le directeur sportif brésilien a pointé l'arbitrage de M. Millot, profitant de l'occasion pour énumérer les matches où son équipe avait été victime d'erreurs, selon lui, l'entraîneur a répété que sa formation s'était débrouillée toute seule pour ne pas gagner.

Il faut plutôt donner raison au technicien sur ce point, tant les Lyonnais paraissaient supérieurs pendant trente minutes face à des Marseillais inoffensifs : l'OL s'est pris les pieds dans le tapis sans l'aide de personne au stade Orange Vélodrome, en abandonnant subitement son intensité et ses idées.

Un onze type plus contestable

Lyon n'a gagné qu'une seule fois lors des quatre dernières journées, en se faisant peur à Brest (3-2, le 19 février), après avoir remporté ses quatre matches précédents en L1. Ce changement de cadence suggère un essoufflement, au moins, et peut-être aussi des problèmes dans la gestion du onze et du turnover par Rudi Garcia. Le technicien lyonnais est comme la plupart de ses confrères, il se rassure en se reposant sur les quelques certitudes qu'il peut avoir.

Son onze type, dégagé lors de la très bonne série lyonnaise de l'automne-hiver (32 points sur 36 possibles entre le 10 octobre et le 6 janvier), lui en avait données. Elles sont remises en cause par ce que l'OL montre dans le jeu depuis le début de l'année 2021, c'est-à-dire bien moins qu'avant les fêtes. Cette équipe n'allait pas éternellement continuer à gagner en jouant moins bien et surtout en ne jouant pas les matches en entier, ce que les derniers résultats ont fini par sanctionner.

Revoir le duo Guimaraes-Caqueret

Cet OL sait être assez irrésistible lorsque tout le monde court beaucoup, en même temps, et pas seulement dans un sens. Il faut aussi que les joueurs qui aiment garder le ballon se sentent responsables de ne pas trop le porter afin de faire jouer l'équipe, ce qui n'était pas le cas de Memphis Depay et Houssem Aouar, trop individualistes à Marseille. L'action du but, superbe, leur a d'ailleurs montré qu'ils pouvaient tous les deux être décisifs en le lâchant plus vite au coeur du jeu (Depay) ou en l'effleurant d'une touche près de la surface (Aouar).

lire aussiPasseur avant d'être exclu, Lucas Paqueta (OL) dans tous ses états contre l'OM
    Avec l'absence de Paqueta (suspendu) et le moins bien de Thiago Mendes dans la construction, entrevu à Marseille, il sera intéressant d'observer contre Rennes, mercredi, Bruno Guimaraes. Le Brésilien cherche à sortir du creux, il sait fluidifier l'expression collective. Et pourquoi ne pas voir avec lui Maxence Caqueret, qui sait courir pour trois et jouer simple. Ces deux-là formaient un duo juste et travailleur, l'été dernier, en Ligue des champions et leurs qualités n'ont pas pu s'évaporer.

Densifier la concurrence en attaque

Devant, malgré son inconstance, le capitaine Depay reste indispensable, puisque ses hauts sont des très hauts (14 buts, 7 passes décisives). Les deux autres membres du trio, en revanche, pourraient être remis en cause. Karl Toko Ekambi, précocement remplacé à Marseille par un très bon Rayan Cherki, ne marche plus sur l'eau comme en décembre (9 buts et 4 passes en 10 matches juste avant la trêve, 3 buts et 1 passe en 9 matches depuis), tandis que Tino Kadewere n'est plus que l'ombre du joueur-révélation de la première partie de saison.

Le Zimbabwéen n'a mis que 2 buts en 10 matches de L1 en 2021 (lors du 5-0 à Saint-Étienne) et son apport dans le jeu s'est tant réduit depuis quelques rencontres qu'il a fini par perdre la confiance, multipliant les occasions ratées et les mauvais choix. Dans ce contexte, voir Islam Slimani et son profil joueur, altruiste et combattif, pourquoi pas dès mercredi, pourrait aider l'OL à retrouver de l'allant. Comme Cherki, dont les dernières entrées ont montré qu'il pouvait réveiller une équipe en manque d'idées.

publié le 2 mars 2021 à 00h15

L'Equipe

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
      Ca serait une faute professionnelle de ne pas gagner contre une équipe sans coach à la dérive....
      Et contre l'OM c'était quoi ?

Commentaire

• Il reste 10 mois sur 12 à jouer en 2021.

On aurait gagner 1-0 contre Metz au lieu de perdre 0-1, on serait leader, on dirait quoi ? Lyon irrésistible en 2021 fonce vers le Titre.

La culture de l'instant, du provisoire.

Le pays qui se croit arrivé après avoir gagné 4-0 et trouve le moyen de perdre 6-1 au retour.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
          Paqueta suspendu.

Hum, Rennes ne gagne plus depuis 4 matchs il me semble....

On a joué (enfin 25mn) dimanche soir, peut-être un peu de rotation ? Slimani d'entrée ?

Quelqu’un peut afficher le classement dans le vestiaire ? Essayer de motiver un peu les joueurs ?
          Montpellier ne gagnait plus non plus avant de jouer contre nous.
          On est expert pour relancer les equipes en perdition...
          Génésio est mon maitre ...
          Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

• Tout autre résultat qu'une victoire et l'espoir de titre s'envole définitivement.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Faut surtout se réinventer et pourquoi pas essayer un autre schéma comme face à Ajaccio.

_________[_____Caqueret_Guimaraes
              —Toko/Kadewere__________________Kadewere/Cornet
              ___________________Slimani
              __________________Memphis
              Si se réinventer passe par jouer à 8, avec une défense centrale Caqueret/Guimaraes et des doubles latéraux sur les côtés, c'est carrément une réinvention du football là ;)
              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                Tout autre résultat qu'une victoire et l'espoir de titre s'envole définitivement.
                Je veux pas faire mon phileagol mais l'enjeu désormais est la 3e place. Plus haut relèverait d'un heureux bonus. Lille sans CE et Paris sont ultra favoris pour les deux premières places (finir champion impliquerait par définition de terminer à la fois devant le Qatar ET devant Lille. C'est très très chaud)

Si Monakov nous passe devant lors de cette nouvelle journée, c'est eux qui prendront la main, comptablement et psychologiquement.

En bref on a beaucoup plus encore à perdre que le titre ce soir...

Misons sur la CDF pour espérer un titre !
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Après le "Marseille joue les arbitres", nouvelle Une perfide du Torchon ce mercredi : LE CRÉDIT LYONNAIS, avec Flo et Genesio
                  ​​​​​​...

Commentaire

• Le plus gênant comme face à Brest et Marseille,
                    c est qu on s arrête complètement de jouer,

Perso le match face à Marseille,au début j ai vu de très bonnes choses mais une fois de plus on s arrête complètement de jouer,

Même le coach le reconnais, je n arrive pas à comprendre comment les joueurs ne jouent pas un match complet comme on a pu le faire en 1er partie de saison,
                    Ils se voyaient déjà champion !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je veux pas faire mon phileagol mais l'enjeu désormais est la 3e place. Plus haut relèverait d'un heureux bonus. Lille sans CE et Paris sont ultra favoris pour les deux premières places (finir champion impliquerait par définition de terminer à la fois devant le Qatar ET devant Lille. C'est très très chaud)

Si Monakov nous passe devant lors de cette nouvelle journée, c'est eux qui prendront la main, comptablement et psychologiquement.

En bref on a beaucoup plus encore à perdre que le titre ce soir...

Misons sur la CDF pour espérer un titre !
                      Tu me fait bien. La compo de l'équipe fait peur. Seul guimares remplace paqueta . Ça va bien trottiner encore. Il faut mettre un minimum d'intensité. Caqueret doit être titulaire. Rennes à 48 h de plus de récup et nous a bouffé au match aller dans l'impact les courses etc. Jouer avec le même 11 , c'est suicidaire. M'enfin on verra bien

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Put**n !!!

Pourvu que ce soit de gros détails, je veux pas le voir demain
                        Pourquoi ?

Commentaire

• Boudiou mais il est a 19h le match ce soir ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          Je croyais que c’était 21h. Bon ben tant mieux comme ça j'irai au dodo plus tot

Sinon je suis un peu comme certains j'aimerai bien revoir le tandem Caqueret / Guimaraes au milieu et si par le plus grand des hasard Aouar se mettait a courir ca pourrait faire du bien
                          Kadewere est pas bien dans en ce moment donc ca pourrait etre bien de le remplacer par Cherki (au moins un match)

Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et contre l'OM c'était quoi ?
                              Un braquage arbitral ?

Commentaire

• Genesio, c'est déjà acté ? En général il faut un certain temps pour entériner ce genre de contrat.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Un braquage arbitral ?
                                  En partie mais pas que....

Commentaire

• Envoyé par klcc Voir le message

Pourquoi ?
                                    Parce que perdre contre Rennes est déjà compliqué, mais en plus avec celui-là sur le banc d'en face se situerait bien au dessus de mon seuil de tolérance.

Commentaire

• Envoyé par louba69 Voir le message
                                      Comme quoi il était prédestiné.

Commentaire

• Bizarrement, c'est peut etre le match qui me stresse le moins. C'est clairement un match que l'on doit gagner. Ca fait longtemps que l'on a pas montré de garanties solide en tant que prétendant au titre. 3 points ou rien.
                                        Si l'on ne prend pas les 3 points ce soir, on pourra dire aurevoir au titre. Et ce sera pour moi sans regret, car cela signifiera qu' il y a plus fort que nous cette saison. Biensur mathématiquement, rien ne sera finit, mais on aurait besoin d'un concours de circonstances incroyable a savoir gagner toutes nos confrontations directes et compter sur des faux pas des concurrents.
                                        Concernant la course à l' europe, rien ne sera fait en cas de défaite, on serait toujours maitre de notre destin, mais là aussi, il faudra etre au rendez vous sur les confrontations directes.

Pour moi, on doit prendre 6 points sur les deux prochains match sans sourcilier si l'on veut rêver à une fin de saison grandiose.

J' ai un peu peur d' une chose. Je ne sens pas cette détermination à tout vouloir casser. Je ne sens pas cette fameuse union sacrée. Je ne sens pas cette volonté de vouloir tout donner. Alors parfois les impressions sont trompeuses, et je ne suis pas en interne évidemment.

J' espere que Garcia et surtout Juni font tout pour mettre le staff et les joueurs dans un état d' esprit C1. Chaque match est une finale désormais. Les enjeux pour le club sont capitaux. On a une chance inespérée de gagner le titre! Il faut la jouer à 300% cette chance.

Deux joueurs me semblent un peu limite au niveau de l' état d' esprit. Memphis et Aouar. Ca se marre a 10 Vs 11 contre l' OM, ce sont les seuls à etre en mode décontracté en entrant sur le terrain. Je sais que cela ne veux pas toujours dire quelque chose, et que ca peut etre une façon de gerer la concentration, mais on parle du capitaine et d' un vice capitaine, d' un cadre, un gone.

Allez ******, c'est quand même des moments incroyables dans la vie d' un footballeur de jouer le titre. Les joueurs doivent faire plus. Le systeme de jeu franchement on s' en fout presque. Pendant nos années de titre, on le bougeait pas d' une couille le systeme, meme aux match retour. Ce systeme il marche, juste que l'on en met moins. On a été trop supérieurs aux autres avec ce systeme pour que le simple fait de rejouer les mêmes équipes suffit à le faire voler en éclat.

Surtout ne pas avoir de regret, de retrouver la bonne carburation trop tard.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• La compo que j'aimerais voir:
                                          Lopes
                                          Dubois - Diomandé ou Marcelo - Diomandé ou Denayer - Bard
                                          Guimaraes - Mendes - Caqueret - Aouar
                                          Depay - Slimani

Oui pas de KTE et Kadewere. J'ai déjà un peu de mal avec leur profil quand ils sont bons mais alors quand ils sont en dedans, c'est juste pas possible. Je veux de la technique quitte à perdre en rapidité au moins pendant les 60 premières minutes. J'aurais préféré mettre de vrais ailiers mais on n'en a pas. Ras le bol de voir des accélérations qui finissent avec une passe foireuse, un centre derrière le but, une course qui se termine en 6m ou un 1c1 perdu. A la limite si ça reste tendu en fin de match, on profite de la potentielle fatigue adverse pour faire rentrer KTE ou Kadewere.
                                          Si on pouvait arrêter de faire du tir au pigeon sur CF, ça serait bien aussi...

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                            Je ne sens pas cette fameuse union sacrée.
                                            Justement. En général c'est après le match contre Rennes qu'elle est décrétée

Commentaire

• Bon on va pas se mentir, des anciens lyonnais partout sur le terrain en face et sur le banc, ça sent le caca.

Victoire impérative ce soir, d'autant que Paris et Lille ont des matchs très difficiles.

Commentaire

• Envoyé par Trunky1 Voir le message
                                                Bon on va pas se mentir, des anciens lyonnais partout sur le terrain en face et sur le banc, ça sent le caca.

Victoire impérative ce soir, d'autant que Paris et Lille ont des matchs très difficiles.
                                                Bordeaux et lom c'est très difficile ? Ah ok . C'est pas parce que l'ol a galéré contre ces équipes que ça va être le cas des autres. Bordeaux et lom ça reste faible.

Commentaire

• Génésio + Flo Mo + Grenier + Terrier + Del Castillo + tous les autres (Benzia ?) ... Ça pue la défaite pour nous.

Commentaire

• Bruno s'est fait désirer...
                                                    D'après le Torchon, il ne se sentait pas les épaules au départ...
                                                    C'est son conseiller Pini Zahavi qui l'a finalement convaincu d'accepter le challenge

Intéressante fin d'article : avec ce choix, Flo se protège (il s'assure un ami et un allié)... et en même temps s'expose : en cas d'échec c'est Maurice qui sera pointé du doigt....

Mode Culture Pub ON
                                                    Genesio : un coach nommé Désir
                                                    Mode Culture Pub OFF
                                                    Après avoir d'abord refusé la proposition des dirigeants bretons, l'ancien Lyonnais Bruno Genesio devrait être le nouvel entraîneur de Rennes. Florian Maurice, le directeur technique qui l'a longtemps côtoyé à l'OL, a joué un rôle décisif dans ce revirement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X