Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[CDF] 16e : OL 5-2 Sochaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par InfosGones Voir le message
    Sochaux Ananas
    Comme dirait Ophelie Winter : Dieu t'a Donné la foi
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Pape Paye va boire la tasse, à la paille, et se retrouver sur la paille, à manger une papaye avec Stéphane Paille ruiné par PayPal.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Cherki en conférence de presse donc surement titulaire.

Commentaire

Pour ceux qui ont pris l'abonnement eurosport 2 au tour précédent, il sera encore valable pour ce match.

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
            Ouais j'ai hésité entre mettre Cornet et lui sur le flanc gauche c'est pas plus mal, Cherki peut très bien faire l'affaire contre une L2 du ventre mou.

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
              Ouais j'ai hésité entre mettre Cornet et lui sur le flanc gauche c'est pas plus mal, Cherki peut très bien faire l'affaire contre une L2 du ventre mou.
              Tu peux mettre cornet ET cherky dans mon 3-4-3..

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
                Il peut encore améliorer son bilan CDF, après Nantes et Ajaccio.

Il deviendrait le 1er joueur de moins de 18 ans à marquer lors de 3 matches de CDF.
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par Benjo Voir le message

Tu peux mettre cornet ET cherky dans mon 3-4-3..
                  Pas fan du 3-4-3 ou même du 3-5-2 : pour ce match je préfère 4-3-3 ou 4-2-3-1 qui nous avait bien réussi d'ailleurs contre Ajaccio.

Jouons normalement, pas de compo "fantaisiste".

Commentaire

Pollersbeck
                    De Sciglio-Diomande-Marcelo-Bard
                    Bruno.G
                    Caqueret-Paqueta-Aouar
                    Memphis- Slimani

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                      Pas fan du 3-4-3 ou même du 3-5-2 : pour ce match je préfère 4-3-3 ou 4-2-3-1 qui nous avait bien réussi d'ailleurs contre Ajaccio.

Jouons normalement, pas de compo "fantaisiste".
                      Ce n’est pas une religion pour moi mais quand tu n’as pas d’ailiers ni de latéraux vraiment solide défensivement, on peut envisager peut-être d’adapter son schéma à l’effectif..
                      Pour autant, le 4-3-3 a très bien fonctionné fin 2020 avec le même effectif, je reconnais..

Commentaire

Envoyé par Benjo Voir le message

Ce n’est pas une religion pour moi mais quand tu n’as pas d’ailiers ni de latéraux vraiment solide défensivement, on peut envisager peut-être d’adapter son schéma à l’effectif..
                        Pour autant, le 4-3-3 a très bien fonctionné fin 2020 avec le même effectif, je reconnais..
                        Les ailiers d'accord c'est vrai que KTE et Tino marque le pas depuis le début d'année mais les latéraux on s'en sort bien, là Dubois était moyen sur le dernier match mais des matchs moyens il en fait qu'un tous les 7 je pense donc ça va et De Sciglio a été rassurant défensivement, à voir aussi Bard pour qu'il progresse encore.

Bref on verra ce que nous concocte RG pour ce match : minimum victoire avec 2-3 buts d'écart pour moi.

Commentaire

Envoyé par VanZoo Voir le message
                          Pollersbeck
                          De Sciglio-Diomande-Marcelo-Bard
                          Bruno.G
                          Caqueret-Paqueta-Aouar
                          Memphis- Slimani
                          Dans l'idéal c'est très charmant cette compo. 4-4-2 losange c'est ça?

Mais je doute très fort que RG ose un jour.

Commentaire

Vous allez arrêter de me placer MEMPHIS titulaire non ?? Il n'y a que lui pour nous faire gagner le titre. Jouer sochaux on laisse ça aux morts de faim. OK pour Slimani, Cherki ..etc

Commentaire

La Coupe de France c'est la seule compétition où j'ai pris du plaisir avec l'OL sur 2021, le match contre Ajaccio était un festival offensif (enfin surtout la 1ère mi-temps avec le 4-0)
                              Donc espérons que l'équipe tourne aussi bien contre Sochaux.

Commentaire

Pollersbeck
                                De Sciglio-Diomande-Benlamri-Bard
                                Caqueret-Guimaraes-Paqueta
                                Cherki-Slimani-Cornet

Commentaire

Memphis Kadewere De Sciglio incertains . On va les préserver au moins le banc

Pollersbeck
                                  Dubois Diomandé Denayer Bard
                                  Caqueret Guimaraes Paqueta
                                  Cherki Slimani Cornet/Aouar

Commentaire

Tino absent alerte musculaire

Commentaire

J'aimerai bien voir Da Silva ... au moins sur 20 min.. on pourrait être étonné .
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Envie de revoir Bard, de voir Pollersbeck, Paqueta doit jouer également, et c'est un bon match pour Cherki et Slimani.
                                        Envoyé par Moustache qatarie
                                        I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

It's Cherki Time !

Commentaire

Envoyé par Siegfried Voir le message
                                            Envie de revoir Bard, de voir Pollersbeck, Paqueta doit jouer également, et c'est un bon match pour Cherki et Slimani.
                                            Comme aQre06 j'aimerais bien voir Da Silva un moment

Commentaire

OL

issu du journal

Rayan Cherki a l'occasion de se démarquer avec l'OL face à Sochaux en Coupe de France

Utilisé avec parcimonie en Championnat par Rudi Garcia, Rayan Cherki, le tout jeune espoir lyonnais doit profiter de la Coupe de France et du match face à Sochaux pour glaner du temps de jeu avec l'OL et se montrer davantage.

Rayan Cherki doit apporter une touche technique supplémentaire à l'OL. (A. Mounic/L'Équipe)

mis à jour le 6 mars 2021 à 08h32

Du jeu vers l'avant, de la créativité, un peu de folie aussi : on aurait bien pris un peu plus de Rayan Cherki, dimanche dernier sur la pelouse de Marseille (1-1). L'entrée du jeune espoir lyonnais (17 ans) a suggéré sa bonne forme et son implication positive du moment, ce qui n'a pas échappé à Rudi Garcia, qui l'avait lancé pour une petite demi-heure. L'entraîneur lyonnais aurait peut-être préféré voir son attaquant à 11 contre 11, mais même dans une équipe en infériorité numérique pendant vingt minutes après l'expulsion de Paqueta, Cherki a montré sur certains gestes qu'il pouvait apporter quelque chose de différent à l'OL dans les trente derniers mètres.

Le joueur formé au club est utilisé à petites doses par Garcia, qui l'a seulement titularisé trois fois en L1 cette saison : contre Nîmes (0-0, le 18 septembre), à Lorient (1-1, le 27) et à Angers (1-0, le 22 novembre). Trois matches où ses performances, pas aidées par un faible niveau global de l'équipe lors de ces rencontres, n'ont pas plaidé en sa faveur. Il faut aussi observer que son coach ne le fait quasiment jamais entrer en jeu lorsque l'OL ne mène que d'un but, considérant son profil pas assez travailleur pour défendre un côté et tenir un résultat.

« Le plus dur, c'est de gérer l'impatience. »

Rayan Cherki

« Je travaille beaucoup sur le placement tactique défensif, a expliqué le joueur, vendredi, dans un exercice médiatique qui a dû plaire à son entraîneur. Je sais que j'ai un peu de talent, mais si je veux devenir un grand, il faut que je bosse plus que tout le monde. C'est encore une saison d'apprentissage pour moi. Bien sûr qu'on veut tous jouer sans arrêt 90 minutes, mais le football, ce n'est pas ça. Le plus dur, c'est de gérer l'impatience. Attendre le bon moment pour être prêt. » Il aura l'occasion de le montrer samedi soir contre Sochaux (L2), comme il l'a fait lors du tour précédent face à Ajaccio (5-1, un but), même si le Lyonnais aspire à disputer de plus grandes affiches.

3
                                              C'est le nombre de titularisations de Rayan Cherki en Ligue 1 cette saison. Au total, il compte 19 apparitions en Championnat depuis août dernier.

Mais compte tenu de sa jeunesse, il doit relativiser ce temps de jeu, car très peu de joueurs de son âge jouent plus que lui dans d'autres grands clubs d'Europe. Il est aussi encore perfectible, évidemment, et certaines entrées ne l'ont pas aidé aux yeux de Garcia, comme celle face à Metz, le 17 janvier, où il a perdu le ballon avant le but des Grenats (0-1).

(A. Martin/L'Équipe)

« Il a beaucoup de capacités et il faut qu'on arrête de dire qu'il est jeune, a analysé le technicien rhodanien. C'est un jeune passionné. Il prend du plaisir mais le plaisir ce n'est pas seulement mettre un petit pont ou dribbler, c'est aussi défendre, et il le fait bien. Il a encore des choses à apprendre. » L'avenir lyonnais de Cherki, à terme, dépend de l'utilisation qu'en fera le prochain coach. Mais aussi, et surtout, du temps de jeu que l'attaquant saura gagner par ses performances.

Son contrat deviendra vite un enjeu pour l'OL : il s'étend jusqu'en 2023 et il ne lui restera plus que deux ans, déjà, à l'issue de cette saison. Le club, pour se protéger, aura pour ambition de le prolonger. Mais les négociations, si elles démarraient aujourd'hui, partiraient d'assez loin. « Je sais où je suis, je sais où je veux aller, c'est ça le plus important », a aussi affirmé Cherki. Où ça ? « Je ne peux pas vous le dire», a ri le jeune attaquant. Sur le terrain un peu plus souvent avec l'OL, pour commencer.

publié le 6 mars 2021 à 00h36mis à jour le 6 mars 2021 à 08h32

L'Equipe

Commentaire

Envoyé par Siegfried Voir le message
                                                Idem pour Pollersbeck, Paqueta et le duo Cherki, Slimani.
                                                Bard, je suis de plus en plus sceptique. Je ne comprends pas la hype.

Commentaire

Avec l'absence de Tino je pense qu'on aura ça :

Pollersbeck
                                                  De Sciglio - Diomandé - Denayer - Bard Guimaraes
                                                  Paqueta - Aouar
                                                  Cherki - Memphis - Cornet

Commentaire

Envoyé par Alduba66 Voir le message
                                                    Vous allez arrêter de me placer MEMPHIS titulaire non ?? Il n'y a que lui pour nous faire gagner le titre. Jouer sochaux on laisse ça aux morts de faim. OK pour Slimani, Cherki ..etc
                                                    La question n'est pas de placer ou non Memphis juste de donner une possible compo probable et Memphis qui a déjà jouer contre Ajaccio alors qu'on a fait tourner jouera ce match KTE sera au repos vu qu'il semble fatigué, après on joue pas avant une semaine donc certain qui n'était pas titulaire Mercredi joueront (Paqueta, Aouar) et Memphis pour assurer rapidement la qualif jouera comme contre Ajaccio, on domine, on scelle le résultat avant la mi temps et hop on change deux trois joueurs

Commentaire

Chargement...
                                                    X