Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 30e journée : OL / PSG dimanche 21 mars, 21h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par joyeux51 Voir le message
    Ich bin ein Berliner

Paris-Bayern en 1/4 et Manchester City en deuxième lame si qualification en 1/2

Fini la chatte du Final 8
    Ils vont vouloir prendre leur revanche, ils vont y laisser beaucoup d'énergie... Tout se déroule comme prévu.

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Ils vont vouloir prendre leur revanche, ils vont y laisser beaucoup d'énergie... Tout se déroule comme prévu.
      Oui je suis d'accord. Tout le monde ne va parler que de ça, et comme dit plus haut il ne leur en faut pas beaucoup pour se disperser...
      Ils vont s'user psychologiquement et physiquement, et j'espère qu'ils vont perdre. C'est un plaisir intact de voir les rêves de grandeur du Qatar s'échouer chaque année sur les récifs de leur arrogance.
      Ça veut rien dire, mais je trouve ça classe.
      sigpic

Commentaire

• Les médias vont parler H24 de Bayern-Paris pendant un mois.
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Enfin bon, c’est encore Lille qui va en profiter avec le match 3 jours avant le déplacement à Munich... Parce que si le PSG avait tiré Porto s’aurait été différent pour la course au titre!

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
            je vais donc assumer ma rélégation en envieux et pisse-froid: Neymar-M'Bappé : 5.100.000/mensuel
            Combien d'infirmières et de lits de réanimation on finance avec ça. Ces salaires sont tout simplement indécents
            Si tu me permets une remarque, en utilisant le mot d'indécence, tu te places automatiquement sur un plan moral. La question n'est pas là à mon sens. Est ce que le modèle éco du QSG permet de verser ces salaires ? Oui. Donc le montant est ce qu'il est et n'a rien d'indécent.
            Ensuite,on parle d'une entreprise privée. Même si demain Ney et Mbappé baissent leurs salaires de 95%, est ce que le delta sera reversé dans le système hospitalier ? Evidemment non.

Je comprends que l'on puisse être choqué par les salaires dans le sport pro (surtout le foot) mais c'est l'écosystème qui veut ça. Peut être que la crise sanitaire actuelle remettra un peu les choses en place mais j'en doute car, quand tu vois les montants injectés quotidiennement par les banques centrales du monde entier, tu te dis que l'excès de liquidité va devoir continuer à trouver des débouchés (un milliardaire ne va pas s'acheter 1000 iPhones ou voitures par mois).

Commentaire

• Envoyé par klcc Voir le message

Si tu me permets une remarque, en utilisant le mot d'indécence, tu te places automatiquement sur un plan moral. La question n'est pas là à mon sens. Est ce que le modèle éco du QSG permet de verser ces salaires ? Oui. Donc le montant est ce qu'il est et n'a rien d'indécent.
              Ensuite,on parle d'une entreprise privée. Même si demain Ney et Mbappé baissent leurs salaires de 95%, est ce que le delta sera reversé dans le système hospitalier ? Evidemment non.

Je comprends que l'on puisse être choqué par les salaires dans le sport pro (surtout le foot) mais c'est l'écosystème qui veut ça. Peut être que la crise sanitaire actuelle remettra un peu les choses en place mais j'en doute car, quand tu vois les montants injectés quotidiennement par les banques centrales du monde entier, tu te dis que l'excès de liquidité va devoir continuer à trouver des débouchés (un milliardaire ne va pas s'acheter 1000 iPhones ou voitures par mois).
              modele , économique et qatar sg dans la même phrase ca pique pas mal les yeux
              en rien , le QSG n est un modele économique ... en rien du tout
              c est juste une tricherie détournée pour essayer d'acheter des titres et donc une visibilité voir une moralité aux yeux du monde
              une société autre, quel quelles soit , aurait déposé le bilan au bout de 4 ans ( et je reste large )
              les dindons de cette concurrence archi déloyale sont dans un premier temps les clubs français et dans un deuxième temps les clubs européens qui ont un modele économique "vertueux"

inscrit depuis 2000

Commentaire

• comme grosso modo cest le même tirage que nous (inversé ) que lors de notre dernière coupe d europe
                on verra si c'est aussi facile d aller en finale voir en demi en ayant a se taper le bayern et mc plutot que l l atalanta ou Leipzig

heureux du tirage tres heureux
                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

modele , économique et qatar sg dans la même phrase ca pique pas mal les yeux
                  en rien , le QSG n est un modele économique ... en rien du tout
                  c est juste une tricherie détournée pour essayer d'acheter des titres et donc une visibilité voir une moralité aux yeux du monde
                  une société autre, quel quelles soit , aurait déposé le bilan au bout de 4 ans ( et je reste large )
                  les dindons de cette concurrence archi déloyale sont dans un premier temps les clubs français et dans un deuxième temps les clubs européens qui ont un modele économique "vertueux"
                  Si je t'assure c'est un modèle économique : celui de cramer tout l'oseille qu'ils ont extirpé de leur sous-sol. Ca peut ne pas plaire et est parfaitement déloyal pour la concurrence j'en conviens mais c'est un modèle économique.

Commentaire

Dans le modèle libéral de la mondialisation, si Neymard et Mbappé touchent un tel salaire, c'est que le Marché peut le leur offrir. Mais on peut trouver ça indécent et, dans ce cas, on conteste le modèle libéral (ce que tu appelles l'écosystème).
                    La contestation n'est pas morale, elle est politique.
                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Dans le modèle libéral de la mondialisation, si Neymard et Mbappé touchent un tel salaire, c'est que le Marché peut le leur offrir. Mais on peut trouver ça indécent et, dans ce cas, on conteste le modèle libéral (ce que tu appelles l'écosystème).
                      La contestation n'est pas morale, elle est politique.
                      Ce n est pas le marché qui paye les transferts de mbappe et neymar et encore moins leurs salaires mais l emir du quatar, nuance...

Commentaire

je vais donc assumer ma rélégation en envieux et pisse-froid: Neymar-M'Bappé : 5.100.000/mensuel
                        Combien d'infirmières et de lits de réanimation on finance avec ça. Ces salaires sont tout simplement indécents
                        je me permets de te poser une autre question :
                        combien de lits hospitalier sont payés avec les cotisations sur ces deux salaires?

et puis une seconde tant qu'à faire :
                        combien de salariés sont embauchés pour montrer ces deux gugusses taper dans un ballon?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                          Qatar-Bayern en LDC !

Cela peut changer des choses... Le PQ (Paris Qatar) est dans le caca

Paris n'est pas favori et doit intégrer le fait que la tradition et la règle (Paris éliminé dès les quarts) risquent d'être respectés, surtout sur un A/R...

Footballistiquement, le Bayern c'est très très au dessus. Si les Allemands sont sérieux, ce sera assez tranquille pour eux.

DONC.... Paris ne peut se permettre le luxe d'une saison sans gros titre, et la L1 redevient un gros enjeu pour eux mécaniquement....
                          mefiance,
                          meme si les matchs domcile/exterieur ne veulent plus trop dire grand chose,
                          le fait de recevoir au retour donne un p'tit matelas, genre une défaite d'un but d'écart, surtout en marquant ne serait absolument pas eliminatoire

en plus, là ils ont le temps de se préparer, et de se motiver pour ça

tu as raison sur le bayern, collectivement...ce sont juste des machines, j'avoue ne pas etre un grand consommateurs de matchs de foot,
                          mais leur qualité collective, leur permettant de faire circuler le ballon est juste à un niveau exceptionnel
                          contre paris, ils ressortaient le ballon comme si ils jouaient face à des poussins

dans un autre registre, pour moi, c'est presque du niveau du barca de guardiola
                          si avec ça, ils sont bons devant...ben voilà quoi...

image hosting

Commentaire

• Quand Neymar invite du monde à ces fêtes il dépense 10.000€ d'alcool, ces invités viennent en avion ou en Lamborghini, dans une Villa luxueuse.

Taxe sur l'alcool : 8.000
                            Taxe sur l'essence de bolides à 500 chevaux : 5.000
                            Taxe d'habitation : 25.000
                            Taxe Foncière : 50.000
                            Impôts sur 60 Millions de salaire : 6.000.000

On est déjà à 6.090.000 €

Neymar et M'Bappé auront payé un hôpital entier chaque année.

Et vous ?
                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Quand Neymar invite du monde à ces fêtes il dépense 10.000€ d'alcool, ces invités viennent en avion ou en Lamborghini, dans une Villa luxueuse.

Et vous ?
                              Salauds de pauvres !!!
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                Quand Neymar invite du monde à ces fêtes il dépense 10.000€ d'alcool, ces invités viennent en avion ou en Lamborghini, dans une Villa luxueuse.

Et vous ?
                                Ton argument est vraiment imparable. Je me demande pourquoi Neymard n'est pas payé plus cher.

Commentaire

Ton argument est vraiment imparable. Je me demande pourquoi Neymard n'est pas payé plus cher.
                                  meme si c'est du second degré, dans un sens il a raison
                                  la tva s'applique meme aux riches, idem pour l'essence, les cotisations salariales, et patronales

image hosting

Commentaire

L'ecosystème et tout autre explication ou justification plus ou moins fondée n'enlèvent rien au fait que ces salaires soient totalement indécents et totalement déconnectés de la performance sportive.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Salauds de pauvres !!!
                                      Les pauvres sont déconnectés de la réalité, de la vraie vie, ils pensent que c'est en mettant 20 balles de péage une fois par an pour descendre à la Grande-Motte dans un camping merdique, que ça va payer l'intégralité des infrastructures routières françaises.

On devrait même pas avoir le droit de rentrer dans un hôpital sans être imposable.

Votez pour moi, votez InfosGones ! La France d'en haut.

Pas taper, humour, toussa...

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message

L'ecosystème et tout autre explication ou justification plus ou moins fondée n'enlèvent rien au fait que ces salaires soient totalement indécents et totalement déconnectés de la performance sportive.
                                        quid des joueurs de poker?
                                        du E-sport?

ça dépendra toujours de la société qui mettra du pognon pour payer ces gens là,
                                        si y'a personne, comme les décathloniens ben ils seront payés au smic

image hosting

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message

Tu sais l'indécence est différente pour chacun d'entre nous. Par ex, moi je trouve bcp plus indécent qu'un Marseillais à Ibiza soit payé 200k pour faire le hamster débile, filmé dans une villa que le fait que Neymar soit payé 3Mio par mois.
                                          En ce qui concerne la deconnection par rapport aux performances sportives, ça c'est qd même très difficile à estimer : où place-t-on le curseur ? Un pilote de F1 mérite-t-il son salaire alors qu'il ne fait que conduire un véhicule qu'on lui fournit clés en main ? Et quel niveau de salaire est "décemment" acceptable ?
                                          On vit malheureusement ds une société qui juge tout à l'aune du profit. C'est notre réalité, si on veut s'en affranchir, va falloir sortir les fourches et marcher sur la Bastille ! Ah ben non merde on a pas le droit d'aller en Ile de France ;)

Commentaire

Tu sais l'indécence est différente pour chacun d'entre nous. Par ex, moi je trouve bcp plus indécent qu'un Marseillais à Ibiza soit payé 200k pour faire le hamster débile, filmé dans une villa que le fait que Neymar soit payé 3Mio par mois.
                                            En ce qui concerne la deconnection par rapport aux performances sportives, ça c'est qd même très difficile à estimer : où place-t-on le curseur ? Un pilote de F1 mérite-t-il son salaire alors qu'il ne fait que conduire un véhicule qu'on lui fournit clés en main ? Et quel niveau de salaire est "décemment" acceptable ?
                                            On vit malheureusement ds une société qui juge tout à l'aune du profit. C'est notre réalité, si on veut s'en affranchir, va falloir sortir les fourches et marcher sur la Bastille ! Ah ben non merde on a pas le droit d'aller en Ile de France ;)
                                            Chacun son curseur d'indignation. Le fait que Neymar touche 3 M€ d'euros par mois à la plage n'empêche aucunement l'indignation devant ces abrutis de Marseillais en Floride. C'est toujours étonnant de vouloir opposer les absurdes, alors que l'un n'empêche pas l'autre. Les arguments concernant les taxes ou autres soi-disant retours me laissent de marbre. Aujourd'hui on met en avant et on rémunère le bling-bling... Pourquoi travailler, pourquoi étudier, pourquoi ramer, quand un Neymar qui glande pendant un mois touche 3 millions d'euros, soit plus que ce touche la majorité des gens "normaux" toute leur vie ? Quel exemple pour la jeunesse ?
                                            Dernière modification par pascalfrancois5, 19/03/2021, 17h14.

Commentaire

• Ce que nous avons probablement tous en commun sur ce forum (outre l'amour de l'OL), c'est que aucun d'entre nous ne gagne le 1/1000 du salaire de Neymard à, peut-être quelques exceptions près (et très loin de son salaire). Mais je vois bien que ça ne choque personne. Le supporter de foot est un animal particulier !
                                              Qu'est-ce qui vous parait justifier qu'un type, quel que soit son talent, gagne 1000 fois plus que la moyenne des autres. S'il gagnait, ne serait-ce que 50 fois plus, on serait encore dans un régime capitaliste, je vous rassure !

Commentaire

• On lui donne, il les prend.

Le problème c'est ceux qui donnent...

Commentaire

Ce que nous avons probablement tous en commun sur ce forum (outre l'amour de l'OL), c'est que aucun d'entre nous ne gagne le 1/1000 du salaire de Neymard à, peut-être quelques exceptions près (et très loin de son salaire). Mais je vois bien que ça ne choque personne. Le supporter de foot est un animal particulier !
                                                  Qu'est-ce qui vous parait justifier qu'un type, quel que soit son talent, gagne 1000 fois plus que la moyenne des autres. S'il gagnait, ne serait-ce que 50 fois plus, on serait encore dans un régime capitaliste, je vous rassure !
                                                  Je suis d'accord à 100%, les échelles sont absurdes et non ce n'est pas une fatalité
                                                  Non , ce n'est pas "comme ça".
                                                  Il y a et aura de plus en plus d'autres critères que le fric dans l'économie future, l'évaluation des grandes entreprises commence à se faire aussi dans le domaine social et environnemental. C'est juste une question de survie.

C'est pour ce la que je pense qu'il faut boycotter la cdm au qatar qui n'a rien à voir avec le sport
                                                  C'est pour cela que j'espère que Caqueret va planter un but dimanche soir contre le qatar, le but de la victoire !

Commentaire

Ce que nous avons probablement tous en commun sur ce forum (outre l'amour de l'OL), c'est que aucun d'entre nous ne gagne le 1/1000 du salaire de Neymard à, peut-être quelques exceptions près (et très loin de son salaire). Mais je vois bien que ça ne choque personne. Le supporter de foot est un animal particulier !
                                                    mais c'est comme les hamsters debilos dont parlait klcc
                                                    à partir du moment qu'il y a quelqu'un qui leur donne cet argent, pourquoi se priveraient-ils?

comme le dit si bien InfosGones le probleme ne sont pas ceux qui reçoivent mais ceux qui donnent

je pourrais aussi me mettre dans le meme sac que neymar, je suis bien assez payé pour rester toute la journée devant un pc, alors que mon père, et tant d'autres (hommes et femmes) se levaient, et se lèvent encore aux aurores pour faire un boulot peu rémunérés, dans des conditions merdi.ques

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X