Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Les coups francs à l' OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les coups francs à l' OL

Ca n' aura échappé à personne, l' OL est orphelin de Juni dans ce secteur depuis son départ. Or c' était une vrai volonté lorsque JMA a entrepris de conquérir le titre de L1 d' avoir un artificier capable de débloquer des situations sur coup de pied arrêté.

J' imagine que cela doit être dans un coin de la tête de JMA et de Juni de retrouver un joueur performant en la matière. Mais on voit bien qu' il est difficile de trouver ce genre de profil. J' ai en tête, mais je peux me tromper, qu' une bonne partie des joueurs qui ont un excellent touché de ballon, à force d' entrainement peuvent être de bons tireurs de coups francs. Mais je n' ai pas l' impression que les joueurs s' en donnent les moyens.
    Peut être est ce parce que notamment à l' OL la majorité des coups francs sont tirés par Memphis, et qu' il est inutile d' espérer lui passer devant dans la hiérarchie.

Je pense pourtant que des joueurs comme Aouar ( même si il manque de puissance), Cherki, Paqueta notamment pourraient être adroits à cet exercice.

Voila pourquoi, j' ai pensé à une idée un peu farfelue, pour permettre a nos joueurs de progresser en la matière, et d' augmenter les stats de l' OL dans ce secteur:

Imaginons que l'on mette en place une sorte de concours hebdomadaire à l' entrainement. Où absolument tout les joueurs offensifs pourraient postuler ( voir les défenseurs, mais le problème du replis défensif en cas de contre peut poser problème). Un concours de coups francs. Où à la fin de chaque entrainement ( ça peut être moins), les joueurs intéressés, auraient une trentaine ( au doigts mouillé) de coups francs à tirer, celui qui en met le plus gagnerait la cession. Sous forme de mini championnat, celui qui a la fin de la semaine aura le meilleur ratio, la meilleure moyenne tirerait les coups francs pour le match du Week end ( la, ça peut être pour les match des 15 jours a venir ou pour le mois aussi. A décider!!).

Cela permettrait à tout le monde d' avoir sa chance, et d' avoir tous les Week end le joueur le plus " chaud " du moment aux manettes. Cela " forcerait" aussi les joueurs à s' entrainer dur pour cet exercice toute l' année. Bien sûr, ce petit challenge, prime au mérite, pourrait être mis en place également dans les catégories inférieures, histoire de bien ancrer cet ADN.

Point important, gagner ce petit championnat est complètement indépendant de la composition d' équipe du Week end. Il y aurait un classement, et le plus haut classé titulaire tirerait les coups francs. Si cette personne sort, ce sera le second ou le troisième...etc.

Je n' y vois que des avantages:

- Ludique, les joueurs aiment bien se challenger, se chambrer, c'est une bonne occasion.
    - Juste, puisque les statuts ne rentrent plus en ligne de compte.
    - Vertueux. On ne peut pas imaginer qu' en mettant en place ce système, les choses empirent, cela ne peut que être sportivement intéressant.
    - Tradition et spécificité ( pêche et nature). Je trouve cette idée ( en toute modestie ) fraiche, le genre de trucs que les médias aiment bien relayer. Un peut comme les corners à la Lorientaise. Ca pourrait devenir notre marque de fabrique. A l' échelle française, mais aussi à l' échelle européenne.
    - Joueurs attractifs: D' avoir un vivier important de bons tireurs de coups francs est aussi intéressant pour les éventuelles futures indemnités de transferts.
    - Divertissant pour le spectateur. Qui cette semaine à gagné le concours? Quel est le classement? Une information qui deviendrait presque précieuse pour les bookmakers! Ah tiens, le petit Da Silva à gagné cette semaine, Memphis est deuxième. C'est donc Memphis qui va les tirer. 70 eme minutes Da Silva rentre, coup franc, Memphis prend le ballon, Da Silva lui tape gentiment sur l' épaule et prend le ballon. But!! Avouons que ce serait vraiment sympa et rafraichissant.

Voilà mon petit délire de la mâtiné, je suis parti un peu loin là peut etre....
    sigpicGentleman forumeur

Met moi un petit sachet de côté, j'aimerais bien la goûter celle-là.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
      Met moi un petit sachet de côté, j'aimerais bien la goûter celle-là.
      N'empêche que je suis sur que ca marcherait!!!
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
      X