Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 31e journée : Lens 1-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et bien, que dire? Au fond, le nul est plutôt un résultat logique, le match fut ouvert, disputé et les deux équipes sont d'un niveau similaire au bout du compte.

Mais c'est exactement le problème, depuis 3 mois nous avons le niveau d'une équipe de moyen de tableau. Nous avons réussit a gratter des résultats et des victoires à l'arrache, mais la réussite s'en va et les résultats ne suivent plus. La logique est là.

L'entraineur persiste et ses signes dans ses choix en espérant que, comme par magie, ce qui a marché pendant deux mois reproduisent des résultats, mais match après match l'équipe s'enfonce dans une médiocrité qui est plus qu'inquiétante. Je pense que maintenant beaucoup de personnes vont réaliser que ce n'était pas être pisse froids que de critiquer les performances de l'équipe depuis 3 mois, c'était juste de la lucidité et de l'inquiétude. Il manque énormément de choses à cette équipe pour être compétitive.

C'est presque un miracle que nous soyons encore à 1 point du podium et a 5 points de Lille. Nous sommes clairement l'équipe la plus faible des 4 de devant. Heureusement que derrière c'est loin sinon je m'inquièterais.

On se dirige vers une fin de saison en roue libre si l'entraineur ne casse pas cette mauvaise dynamique en détruisant son système de jeu qui ne marche plus du tout.

Mendes, Kadewere, Ekambi, des joueurs qui n'ont pas le niveau pour être remplaçant actuellement mais qui sont les cadres de l'équipe.

Ce qui fait vraiment mal en plus c'est le rouge de Slimani qui va donner une nouvelle excuse à Garcia de ne pas changer son système éculé et usé. Tant pis, utilisons Cherki, il ne pourra pas être pire que le duo des pieds carrés.

Commentaire

• Envoyé par Noomayos Voir le message
      Et le pire c’est qu’il y a de forte chance que Garcia soit sûrement encore là la saison prochaine
      Euhhh non ! Il manquerait plus qu'ça ! JMA pose des conditions et elles ne seront pas atteintes, donc non, merci, pas la double peine, hein !

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

De l'ironie je suppose pour la 4ème place

Lens est à 12 pts et doit encore affronter Paris, Lille et Monaco...

Je suis même pas convaincu que le 5ème termine à plus de 61 pts, sachant qu'on a déjà 61 pts + la différence de buts en notre faveur, même en le faisant exprès de perdre nos 7 matchs, on serait même pas sûr de parvenir à la perdre cette 4ème place.

Concentrons nous sur le mince espoir d'accrocher Monaco (voire Paris s'ils continuent à faire les cons) et sur la coupe de France. Y'a plus rien à regarder derrière nous désormais, on est redevenus chasseurs donc bon y'a plus qu'à faire au mieux et wait and see.
        Nous aussi on doit jouer Lille et Monaco.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

De l'ironie je suppose pour la 4ème place

Lens est à 12 pts et doit encore affronter Paris, Lille et Monaco...

Je suis même pas convaincu que le 5ème termine à plus de 61 pts, sachant qu'on a déjà 61 pts + la différence de buts en notre faveur, même en le faisant exprès de perdre nos 7 matchs, on serait même pas sûr de parvenir à la perdre cette 4ème place.

Concentrons nous sur le mince espoir d'accrocher Monaco (voire Paris s'ils continuent à faire les cons) et sur la coupe de France. Y'a plus rien à regarder derrière nous désormais, on est redevenus chasseurs donc bon y'a plus qu'à faire au mieux et wait and see.
          Merci pour ton positivisme on va mieux dormir ce soir

Commentaire

• 1 match par semaine, ça veut dire que le mec travaille toute la semaine pour mettre en place un plan de jeu avec des séances tactiques-techniques, différentes options en cas de problèmes ( lol je rigole, vu le jeu qu'on pratique et surtout la richesse de nos idées de jeu .. )

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
              1 match par semaine, ça veut dire que le mec travaille toute la semaine pour mettre en place un plan de jeu avec des séances tactiques-techniques, différentes options en cas de problèmes ( lol je rigole, vu le jeu qu'on pratique et surtout la richesse de nos idées de jeu .. )
              C'est une pipe

Encore 7 matches et au revoir !

Je suis dépité par ces peintres !

Commentaire

• Envoyé par FFFootix Voir le message

Nous aussi on doit jouer Lille et Monaco.
                Envoyé par zakouni
                A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Bon, match insuffisant. On a pas des cadors à tous les postes, c'est évident, mais plusieurs joueurs ne sont clairement plus à leur niveau.
                  J'ai l'impression qu'on faillit sur le plan mental, on est nerveux, on loupe des choses simples, on est pas lucides sur les occasions qu'on se crée, on fait des fautes grossières et on prend un rouge de plus.
                  C'est très mauvais signe. Le mental c'est très important au haut niveau, et c'est primordial dans le sprint final lors de matchs à haute pression.
                  Garcia s'entête clairement et c'est dommage, il y aurait matière à essayer d'autres choses.
                  Nous sommes donc 4eme à l'instant T, on ne pourra pas a priori tomber plus bas. Il va encore se passer pas mal de choses d'ici la fin de la saison, mais on a perdu le mojo.
                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Sérieusement, même avec un jeu aussi pauvre (aussi bien dans l'animation que les idées) le niveau de certains joueurs surtout en attaques, se fait trop voir, un Toko c'est incroyable qu'il soit à l'OL (ça fait illusion un temps mais l'arnaque est visible quand ça devient sérieux)

Commentaire

• Envoyé par seb_du_38 Voir le message
                      Enfin de l'initiative ! Merci Cherki !!
                      Hormis cette action il a joué seul et provoque l'expulsion de Slimani suite à l'une de ses pertes de balle....
                      il faudrait lui expliquer que le foot est un sport d'équipe

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                        1 match par semaine, ça veut dire que le mec travaille toute la semaine pour mettre en place un plan de jeu avec des séances tactiques-techniques, différentes options en cas de problèmes ( lol je rigole, vu le jeu qu'on pratique et surtout la richesse de nos idées de jeu .. )
                        c'est le gros problème, mais que font-ils toute la semaine, pour à la sortie nous servir toujours la même bouillie

y-a-t-il vraiment un travail tactique ?, observe-t-on le jeu de nos adversaires ?

mais que fait le staff, que des branleurs, tous à dégager, j'espère que l'on ne conservera personne, ni RG mais aussi ni Battcle vivement qu'il parte

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                          Hormis cette action il a joué seul et provoque l'expulsion de Slimani suite à l'une de ses pertes de balle....
                          en effet, très mauvaise rentrée d Cherki.
                          Bon, pour l'explusion, c'est Slimani qui l'a provoquée, pas Cherki, n'exagérons pas :p

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Même sentiment durant tout le match et c'est très rare !

La dernière défaite m'a cassé mon rêve !
                            Je vais te dire. Je n'attends rien de cette équipe. Depuis des années je ne vois plus de grinta. C'est un truc qui a disparu du club. J'étais abonnée à l'époque de Vairelles c’est te dire. Avant nos titres donc. Hé ben je prenais mon pied à l’époque. C'était pas le plus beau des football mais ça envoyait du bois ! Les mecs même limités en voulaient !

Par exemple, Memphis, ok, il peut être génial...mais un coup sur cent...alors bon...pas de grinta, tu degages.

Bordel, je ne sais plus quoi dire....

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

c'est le gros problème, mais que font-ils toute la semaine, pour à la sortie nous servir toujours la même bouillie

y-a-t-il vraiment un travail tactique ?, observe-t-on le jeu de nos adversaires ?

mais que fait le staff, que des branleurs, tous à dégager, j'espère que l'on ne conservera personne, ni RG mais aussi ni Battcle vivement qu'il parte
                              En tout cas, peu importe ce qu'ils font ça ne marche pas. On voit toujours la même chose et nos attaquants ne savent toujours pas marquer des buts, on dirait des défenseurs.
                              Envoyé par zakouni
                              A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Non mais Garcia, depuis qu'il a mis un pied dans le Club, il a mis en place 2 projets de jeu, celui de la forteresse en LDC, un classique de Ligue 1 et celui de l'abandon du ballon pour éviter le piège des blocs bas, sauf qu'en 2ème partie de saison, il a fallu reprendre le jeu à son compte et Garcia n'avait pas du tout prévu cela! tu te retrouves face à une équipe comme l'époque Genesio qui est vide de toute substance tactique, plan de jeu etc ils avancent sans trop savoir faire quoi face à un bloc bas, comment déséquilibrer une défense par la percussion

Commentaire

• Pour Ryan, chaque fois que RG le fait rentrer c'est en désespoir de cause, alors il se sent obligé de jouer le sauveur.

C'est un très mauvais management et c'est dommageable pour le gamin

Commentaire

• Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message

Euhhh non ! Il manquerait plus qu'ça ! JMA pose des conditions et elles ne seront pas atteintes, donc non, merci, pas la double peine, hein !
                                    Amen !

Impossible qu'il prolonge vu ce qui est proposé. Même si, pour moi, les torts sont partagés avec nos feignaaaasssses de joueurs !

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                      Je pense qu'il avait pour consigne de mettre le feu dans la défense. On est d'accord trop de mauvais choix (j'ai surtout en tête l'action ou il prend la balle qui allait vers Caqueret), mais cette folie a redonné un peu d'émotion au supporter que je suis a un moment où nos 3 de devant faisaient peine à voir. Difficile pour ma part de lui en vouloir sur ce match

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message

Je vais te dire. Je n'attends rien de cette équipe. Depuis des années je ne vois plus de grinta. C'est un truc qui a disparu du club. J'étais abonnée à l'époque de Vairelles c’est te dire. Avant nos titres donc. Hé ben je prenais mon pied à l’époque. C'était pas le plus beau des football mais ça envoyait du bois ! Les mecs même limités en voulaient !

Par exemple, Memphis, ok, il peut être génial...mais un coup sur cent...alors bon...pas de grinta, tu degages.

Bordel, je ne sais plus quoi dire....
                                        Ben on est pareil, j'ai été abonné de 1991 à 2000 !
                                        Des Delmotte, des Laville, Violeau ... ils me manquent !

Je suis beaucoup moins déçu qu'après Paris, mais je vais encore malgré tout mal dormir ... ****** 4ème !

Commentaire

• Comme ils étaient tous blancs et abattus lors de l'égalisation lensoise ! Pas un seul joueur de caractère pour rebooster ses camarades et se lancer dans le combat. Mental faible, pas de coui.....
                                          Cette équipe est vraiment à sa place et encore...
                                          Memphis a tout donné pour les pays bas et était en roue libre ce soir, son image a déteint sur le reste du groupe. Notre gardien d'expérience n'était pas mieux et aurait pu nous enfoncer encore plus, juste un miracle qu'on égalise à la fin.. une honte absolue, pensent-ils au moins aux supporters, au club qui les paye grassement ?
                                          Au final, combien de joueurs de talent, véritablement, dans cette équipe ?

Commentaire

• Ca a beaucoup craché sur Cornet ce soir
                                            Je dois preciser la raison de mon tres vigoureux désaccord

J'ai meme entendu des critiques sur sa responsabilité sur le but lensois, ou sur la 1ere action a la reprise de la 2eme MT

Cornet se fait souvent depasser ? Oui, Dubois aussi, et qui que ce soit a leur place se ferait souvent depasser !

Il faut qu'on en parle de cette facilité pour l'adversaire de passer par nos ailes
                                            Je l'ai deja signalé dans les lives de plusieurs de nos matchs
                                            Plusieurs fois par live, et encore ce soir plusieurs fois, et AVANT le but (ou Cornet n'a rien a se reprocher mais je vais y revenir)

D'ailleurs en 1ere MT, c'est du coté de Dubois, sur un centre, dans la surface, qu'on retrouve un lensois SEUL, sans personne a 10m de lui
                                            S'il ne loupe pas completement le ballon, le 1er but lensois a lieu a ce moment la

Mais j'avais DEJA signalé pendant le live, ce probleme, avant meme cette premiere occasion la !
                                            Comme je le signale regulierement.

Il y a un VRAI et GROS probleme defensif a l'OL du au positionnement et au marquage ou plutot a l'absence de marquage de nos joueurs
                                            Notre milieu - et nos attaquant lateraux - ne SUIT PAS les montées des milieux adverses, et nos lateraux, nos DEUX lateraux, jouent plutot recentrés, quels qu'ils soient, et ne marquent pas vraiment les ailiers adverse le long des lignes

Ces 2 absences font que

- 1 il est tres facile pour l'aillier adverse de deborder sur une aile, gauche ou droite, que ce soit face a Cornet, Dubois ou autre.
                                            - 2 quand notre arriere lateral va faire le pressing sur l'ailier adverse le long de la ligne, et qu'un autre adversaire MONTE derriere notre lateral, bref quand y'a un 2vs1 ca laisse la encore un immense espace libre en profondeur a l'adversaire parce que PERSONNE ne suit la monté de l'adversaire dans le dos de notre lateral

Ca se CONSTATE A CHAQUE MATCH

Est-ce que le role d'un entraineur n'est pas sensé pallier ce genre de GROS TROUS DEFENSIFS ?
                                            Il ne s'en est pas apperçut peut-etre ?

La sur le but qu'on prend ce soir, Cornet va au marquage de l'ailier collé a la ligne qui fait un appel, il va au marquage de son adversaire.
                                            DEUX Lensois se mettent alors a monter SANS ETRE SUIVI, sans etre marqué par aucun de nos milieux, Denayer se retrouve donc a 2 vs 1 face a deux joueurs en mouvement, il va sur le plus proche de lui, qui fait un appel vers l'exterieur ... et la passe est faite en profondeur vers l'autre lensois qui montait vers l'interieur

Denayer est battu, Marcelo est trop loin, nos milieux sont absents, le lensois arrive donc face a Lopes legerement excentré et a pas vraiment gené par le retour en catastrophe de Marcelo
                                            Il a tout son temps pour appuyer son tir qui passe entre les jambes de Lopes.

Qu'on ne vienne pas dire que Cornet est responsable, ni meme Denayer
                                            C'est collectif, c'est un probleme collectif, vu, signalé, constaté depuis des mois

Pas de marquage, pas de suivi de nos milieux des montées adverses
                                            Tant qu'on sera aussi CATASTROPHIQUE collectivement, on n'arrivera a rien.

C'est sans doute pour ca que quand on joue en 352, on est plus serein offensivement
                                            Car nos 3 DC, plus rapproché les uns des autres permettent de mieux coulisser et de ne pas se faire prendre en 2vs1 et nos deux milieux lateraux bouchent mieux les ailes

Dernière modification par Al Bundy, 03/04/2021, 22h45.
                                            Envoyé par interactif
                                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Grâce à Galtier, s'il vient, Dembélé redeviendra un tueur !
                                              Mais quel intérêt pour Galtier? Lille est clairement devant nous depuis 2,3 saisons.

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message

Amen !

Impossible qu'il prolonge vu ce qui est proposé. Même si, pour moi, les torts sont partagés avec nos feignaaaasssses de joueurs !
                                                Salut,

Moi je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas prolonger Garcia (et ça date pas de ce soir)
                                                Mais c'est pas QUE l'entraineur le problème.
                                                Certains ici on dézingué Genesio (ils ont eu tord ou raison la n'est pas la question) en assenant que n’importe quel autre entraineur ferait mieux
                                                On a eu la parenthèse Sylvinho
                                                Maintenant on a Garcia : Alors attention la saison n'est pas finie et mathématiquement tout est encore possible
                                                Mais y a pas que l'entraineur qui est en cause
                                                "Non, personne ne me dit d’aller ou je ne veux pas" J. Coburn

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                  en effet, très mauvaise rentrée d Cherki.
                                                  Bon, pour l'explusion, c'est Slimani qui l'a provoquée, pas Cherki, n'exagérons pas :p
                                                  Chérki perd une balle en jouant seul. Il ne doit jamais la perdre. Ensuite oui Slimani fait faute en voulant la récupérer avec trop d'engagement mais cette dernière action n'aurait jamais dû avoir lieu.

Commentaire

• Au stade où on en est, autant préparer la prochaine saison.

On est 4e et on ne fera probablement ni mieux ni pire.
                                                    Depay est ailleurs, mettons le sur le banc. Il partira libre quoi qu'il en soit. On ne lui doit rien et je pense sincèrement que même s'il voulait rester il ne faudrait pas le garder.
                                                    Toko et Kadewerere ratent tout ce qu'il est possible de rater.... Mettons en place un autre système de jeu et gardons-les en remplaçants en espérant une offre miraculeuse.
                                                    Mendes... quelques minutes correctes par match,,, il faut lui expliquer que ça ne peut pas suffire. Pourquoi ne pas associer Paquta, Caqueret et Guimares ?
                                                    Il y a bien Aouar... Mais lui, je ne le comprends pas. Voilà un mec à qui on promettait le meilleur et qui n'a manifestement ni les épaules ni le coffre ni le mental. On ne pourrait pas l'envoyer rejoindre Fékir au Bétis ? Parce que ce n'est pas la peine d'espérer le vendre 60 patates à un top club. Personne n'en voudra.
                                                    Les latéraux... comment dire... quelqu'un leur a déjà expliqué le rôle d'un latéral moderne ? Combien sont-ils payés pour se promener sur un terrain pendant 90 minutes par semaine ?
                                                    Quant à Garcia... il est manifestement incapable d'insufler une âme à son équipe. Quand les mecs se prennent en charge, ça marche (on l'a vu à l'automne), mais quand les mecs flanchent, ils sont manifestement seuls.
                                                    Y a-t-il encore un pilote à l'OL ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X