Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 31e journée : Lens 1-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
    Salaires des joueurs de l'OL:
    Anthony Lopes 4,32 M€ 2023
    Jason Denayer 3,24 M€ 2022
    Marcelo 3 M€ 2021
    Leo Dubois 2,64 M€ 2024
    Mattia De Sciglio 3,9 M€ 2021
    Jean Lucas 1,08 M€ 2024
    Thiago Mendes 2,16 M€ 2023
    Houssem Aouar 3,6 M€ 2023
    Bruno Guimaraes 2,4 M€ 2024
    Lucas Paqueta 3,12 M€ 2025
    Maxwell Cornet 2,22 M€ 2023
    Memphis Depay 4,2M€ 2021
    Karl Toko Ekambi 1,2 M€ 2024
    Tino Kadewere 1,08 M€ 2024
    Moussa Dembélé 3,6 M€ 2023
    ...Sans commentaires, et sans vouloir être démago !
    D'autres classement mettait Memphis premier. Je pense que le salaire de Lopes est un peu surévalué dans ce message même s'il reste l'un des plus importants de l'effectif.

Pour le reste, si Memphis, Aouar partent, et si on réduit le salaire de De Sciglio si il signe chez nous, on passera sur un effectif plus low cost. La prolongation et revalorisation de Denayer serat une bonne chose.

Tiago Mendes selon d'autres sources toucherait le même salaire qu'Aouar. C'est une piste très facile pour une économie et en plus pour recupérer un peu de l'énorme transfert qu'on a fait. Il restera comme un des plus gros flops du clubs, mais j'espère qu'on pourra en tirer 10 millions.

KTE n'a pas non plus sa place au club et selon d'autres sources son salaire est plus vers les 2.5 millions que les 1.2 !

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Ça fait des années qui sauvent la baraque dans notre marasme collectif. Sans lui on joue le top 10. Moi je veux bien taper sur lui . Mais les premiers responsables sont ceux qui recrutent toko tino cornet di siglio and co et qui les alignent sans cesse sur le terrain en ne travaillant jamais le jeu collectif. A lyon il me semblait que la technique et le qi foot passait au-dessus de tout. Forcé de constater qu'on recule dans ce domaine .
      Il faut déterminer les responsabilités de ces recrutements. Je n'ai pas spécialement envie d'enfoncer Cornet, il est au club depuis longtemps, trimballer à tous les postes et n'avais jamais vocation a devenir titulaire et encore moins arrière gauche. C'est un choix de Garcia ici.

Karl Toko Ekambi: c'est un choix de Garcia, ça me semble évident, il ne serait pas au club si Garcia ne l'avait pas autant voulu. Je ne pense pas qu'il fut une cible de la cellule de recrutement avant que Garcia n'insiste pour avoir ce joueur.

Tino Kadewere: c'est un choix de Maurice, qui était élogieux sur lui. Visiblement il l'a prit pour être un buteur. Voici ce qu'il en disait: "Nous suivons Tino depuis un moment maintenant. Il a réalisé une première partie de saison exceptionnelle avec Le Havre AC. C’est un attaquant de pointe, très attiré par le but et qui travaille beaucoup pour l’équipe. Il peut également évoluer derrière l’attaquant ou à deux devant. En plus de cela, il a un super état d’esprit."

Garcia en a fait un faux ailier alors qu'il n'a aucune qualité technique et qu'il ne sait que prendre la profondeur.

De Sciglio: Je n'ai pas d'infos sur les dessous de son recrutement, mais Garcia est dithyrambique sur lui et ne cesse de se féciliter de l'avoir, en le qualifiant de "très bon recrutement" , que c'est un grand pro, un exemple pour les jeunes français. Bref, je pense qu'on peut supposé que Garcia a fortement milité pour l'arrivé de De Sciglio.

Si on ajoute à cela que Garcia a provoqué le départ de Gouiri en ne lui donnant jamais sa chance puis celui de Dembélé n ne sachant pas le remettre en confiance, ça fait beaucoup d'interrogations sur les décisions et l'influence de notre entraineur.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Ça fait des années qui sauvent la baraque dans notre marasme collectif. Sans lui on joue le top 10. Moi je veux bien taper sur lui . Mais les premiers responsables sont ceux qui recrutent toko tino cornet di siglio and co et qui les alignent sans cesse sur le terrain en ne travaillant jamais le jeu collectif. A lyon il me semblait que la technique et le qi foot passait au-dessus de tout. Forcé de constater qu'on recule dans ce domaine .
        A en lire certains si Memphis est à sortir, que dire du reste, voire de la quasi totalité du onze ... on en lit des trucs ici !!!

Que dire de Lopes ??? Il nous aura couté au moins 5 points ... Denayer fait sa plus mauvaise saison ... Dubois est ricidule ... Cornet lui est pitoyable ... TM bis repetita comme je le pressentais .... Aouar joue quand il l'a décidé .... KTE a déjà été brillant contre le Bayern, cela se confirme ... Tino ben c'est Tino ....

Seuls Marcelo et Paqueta émergent .... et Memphis !

Je suis très INQUIET !

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

D'autres classement mettait Memphis premier. Je pense que le salaire de Lopes est un peu surévalué dans ce message même s'il reste l'un des plus importants de l'effectif.

Pour le reste, si Memphis, Aouar partent, et si on réduit le salaire de De Sciglio si il signe chez nous, on passera sur un effectif plus low cost. La prolongation et revalorisation de Denayer serat une bonne chose.

Tiago Mendes selon d'autres sources toucherait le même salaire qu'Aouar. C'est une piste très facile pour une économie et en plus pour recupérer un peu de l'énorme transfert qu'on a fait. Il restera comme un des plus gros flops du clubs, mais j'espère qu'on pourra en tirer 10 millions.

KTE n'a pas non plus sa place au club et selon d'autres sources son salaire est plus vers les 2.5 millions que les 1.2 !
          Memphis est à 480 000 € ; Houssem 310 000 €, TM 300 000 € .... Antho 295 000 € !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Memphis est à 480 000 € ; Houssem 310 000 €, TM 300 000 € .... Antho 295 000 € !
            Oui, c'est bien ce qui me semblait , Mendes est un gros salaire. Est ce que tu aurais celui de KTE?

Commentaire

Oui, en effet, ils se sont légèrement trompés

Commentaire

• Pourquoi vous parlez salaires ici ?
                Parlez plutot du match

Le resumé est dispo sur Youtube, regardez donc encore LES LARGESSES, les autoroutes, les boulevards qu'on laisse aux adversaires dans notre defense

Sur le but, mais comment voulez vous qu'on n'encaisse pas de but en etant si mauvais defensivement
                Pas de marquage, pas de pressing, pas de replacement en rapport a la presence de nos adversaires

Thiago Mendes, notre seul milieu en defense qui ne s'interesse PAS DU TOUT au deplacement des 2 adversaires qui font un appel en profondeur de chaque coté de Denayer

On leur offre des boulevards et c'est pas la premiere fois qu'on le voit, ca avait deja failli nous couter un but en 1ere, coté Dubois, enfin plutot coté ou Dubois aurait du etre, heureusement que le gars a totalement loupé le ballon.

Tant qu'on ne reglera pas nos GRAVES PROBLEMES COLLECTIFS DEFENSIFS et qu'on oubliera les bases meme du foobtall, le pressing, au moins defensif, le marquage, on n'arrivera a RIEN et on galerera contre CHAQUE EQUIPE, meme les plus nulles !

Mettez n'importe quel grand joueur, payez le 10 millions par mois, ca changera RIEN tant qu'on sera collectivement autant a la rue comme on l'est sur le but et la grosse occasion lensoise de 1ere MT qui aurait du faire but.
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

A en lire certains si Memphis est à sortir, que dire du reste, voire de la quasi totalité du onze ... on en lit des trucs ici !!!

Que dire de Lopes ??? Il nous aura couté au moins 5 points ... Denayer fait sa plus mauvaise saison ... Dubois est ricidule ... Cornet lui est pitoyable ... TM bis repetita comme je le pressentais .... Aouar joue quand il l'a décidé .... KTE a déjà été brillant contre le Bayern, cela se confirme ... Tino ben c'est Tino ....

Je suis très INQUIET !
                  Tout à fait d'accord ! La constitution du groupe à l'intersaison souffre de gros trous :
                  Aucun latéral de grande valeur, 4 à 5 relayeurs au milieu avec des niveaux divers, aucune sentinelle de métier. un gardien niveau bas de tableau de ligue1 actuellement. Je pense que Juni apprend toujours le métier lui qui ne voulait que des relanceurs au milieu de terrain et en oublie l'aspect défensif pur et la récupération, on le paye très cher depuis le début de l'année. Il n'a Jamais voulu non plus s'attaquer au "monument" Lopes : avec un grand gardien, aujourd'hui on serait au moins à 2 points devant le LOSC.
                  Quant à Garcia, il est en train de perdre tout crédit, n'a jamais pu trouver la solution à la dégringolade et persiste avec les erreurs dans ses choix et se révèle incapable de booster le mental de sa formation en perdition.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Oui, c'est bien ce qui me semblait , Mendes est un gros salaire. Est ce que tu aurais celui de KTE?
                    A priori 100 000 € !

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                      Pourquoi vous parlez salaires ici ?
                      Parlez plutot du match

Le resumé est dispo sur Youtube, regardez donc encore LES LARGESSES, les autoroutes, les boulevards qu'on laisse aux adversaires dans notre defense

Sur le but, mais comment voulez vous qu'on n'encaisse pas de but en etant si mauvais defensivement
                      Pas de marquage, pas de pressing, pas de replacement en rapport a la presence de nos adversaires

Thiago Mendes, notre seul milieu en defense qui ne s'interesse PAS DU TOUT au deplacement des 2 adversaires qui font un appel en profondeur de chaque coté de Denayer

On leur offre des boulevards et c'est pas la premiere fois qu'on le voit, ca avait deja failli nous couter un but en 1ere, coté Dubois, enfin plutot coté ou Dubois aurait du etre, heureusement que le gars a totalement loupé le ballon.

Tant qu'on ne reglera pas nos GRAVES PROBLEMES COLLECTIFS DEFENSIFS et qu'on oubliera les bases meme du foobtall, le pressing, au moins defensif, le marquage, on n'arrivera a RIEN et on galerera contre CHAQUE EQUIPE, meme les plus nulles !

Mettez n'importe quel grand joueur, payez le 10 millions par mois, ca changera RIEN tant qu'on sera collectivement autant a la rue comme on l'est sur le but et la grosse occasion lensoise de 1ere MT qui aurait du faire but.
                      On voit surtout qu'il y aurait du avoir au moins 3-0 avant le but de Lens mais le match du côté de l'OL a été laborieux et honteux.

Commentaire

A priori 100 000 € !
                        J'ai du mal a y croire etant donné que nous avons dépense en tout vers les 20 millions pour son transfert.

Commentaire

• Envoyé par pco Voir le message

On voit surtout qu'il y aurait du avoir au moins 3-0 avant le but de Lens mais le match du côté de l'OL a été laborieux et honteux.
                          Avec du realisme, de chaque coté, y'a 2-1 pour Lens contre l'OL a la mi-temps
                          Et 3-4 au coup de sifflet final en faveur de l'OL

On a eu enormement de grosses occasions en 2eme MT
                          Bien plus que Lens
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Avec du realisme, de chaque coté, y'a 2-1 pour Lens contre l'OL a la mi-temps
                            Et 3-4 au coup de sifflet final en faveur de l'OL

On a eu enormement de grosses occasions en 2eme MT
                            Bien plus que Lens
                            À priori, selon les statistiques expected, Lens aurait dû marquer 0.6 buts contre nous. Quand à nous, c est 2.11 buts que nous aurions dû marquer.

Lens à été ultra réaliste, et nous très maladroits.
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je suis très INQUIET !
                              Je te trouve très partial dans ton évaluation des joueurs. Le fait d epargner Memphis notre capitaine qui ne donne aucune révolte et qui voit ses stats offensives en chute libre à clairement sa part de responsabilité.

Plus largement, tout le monde à sa part de responsabilité. Comme je l'ai déjà dit, quand tout un effectif, ou toute une ligne offensive est mauvaise, cela ne peut refléter le niveau intrinsèque de chaque joueurs. À fortiori quand ils ont montré un tout autre visage il n y a pas si longtemps.

Il me semble donc que tout le monde est responsable de cette mauvaise passe. De Juni à Garcia en passant par JMA. Paquets, Memphis et Marcelo également.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

A fortiori quand ils ont montré un tout autre visage il n y a pas si longtemps.
                                Le temps de 3 semaines il y a 4 mois. Depuis, plus rien. 0 maitrise collective ni surperformance individuelle depuis lors. Sur-regime passager ou bien crise de confiance qui dure ? Sur quoi baser leur vrai niveau ?
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Le temps de 3 semaines il y a 4 mois. Depuis, plus rien. 0 maitrise collective ni surperformance individuelle depuis lors. Sur-regime passager ou bien crise de confiance qui dure ? Sur quoi baser leur vrai niveau ?
                                  J' aurais tendance à dire effectivement que pendant 3 semaines on était injouables et pourtant perfectibiles. Ca ne veux pas dire que tout le reste de l' année on a joué comme des pieds. Il faudrait déja se mettre d' accord sur ce qu' est un " sur- régime".
                                  Pour moi, c'est typiquement l' OM de ce début de saison, qui avait une moyenne de points équivalente a la notre en ayant 0.5 Xg/match. Voila ce qu'est a mes yeux une équipe en sur régime. On peut aussi discuter du Losc qui est certes tres bon défensivement, mais qui offensivement, gagne ses match avec des 0.6 Xg mais concernant leur cas, je suis moins catégorique.

Nous concernant, lors de notre bonne période, on a bien joué collectivement. On a fait les efforts ensemble, et tout le monde était à son top physiquement. Nous n' avons pas compté sur la chance, un poteau, un péno ou autre pour s' imposer. Nos statistiques sont en ligne avec nos stats expected contrairement aux clubs sus cités. Donc je pense que l' on peu considérer que notre réel niveau, quand tout vas bien, est le meilleur que l' on ai vu, et pas celui d' aujourd hui.

Il y a à mes yeux cependant une chose qui peut etre discutée, c'est la capacité de nos joueurs a rester au top physiquement, leur capacité a garder leur concentration sur l' ensemble d'un saison, et biensur d' un match. La capacité de nos joueurs à se remettre en question, à construire un groupe, à respecter les consignes. Et ca, ca peut éventuellement faire partie des compétences d'un joueur. Et peut etre, si il n' est pas capable d' appliquer ça toute une saison, l'on peut considerer que son réel niveau est celui d' aujourd hui. Peut etre.

Mais j' ai du mal a croire que tous nos joueurs soient comme ça. J' ai vraiment le sentiment que tout ca se joue à un ou deux joueurs. A une ambiance de vestiaire qui doit etre vraiment cata. J' ai peur que Garcia n'ai plus les ressorts pour faire redécoller ce groupe, qui a pourtant des match capitaux à jouer.

Il va falloir faire confiance et croiser les doigts. Le match de coupe peut faire énormément de bien au groupe ( ca peut aussi etre le drame...). Ce sont les mêmes joueurs qui ont su tres bien jouer. Ca peut revenir, avec un peu de confiance, et peut etre un ou deux choix forts que j' appelle de mes voeux.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

À priori, selon les statistiques expected, Lens aurait dû marquer 0.6 buts contre nous. Quand à nous, c est 2.11 buts que nous aurions dû marquer.

Lens à été ultra réaliste, et nous très maladroits.
                                    et le pire c'est qu'ils ont mangé au moins une grosse occasion, nottament celle ou le lensois se retrouve sur notre coté droit seul et tente une reprise de volée, qui finie en coups du sombrero

sinon comme d'hab, ils nous faut 15 occasions pour marquer un but
                                    et une demie pour en encaisser un

image hosting

Commentaire

Pourquoi vous parlez salaires ici ?
                                      Parlez plutot du match

exactement...c'est tres étonnant cette distance sur le porteur,
                                      nos joueurs appliquent le pressing quand le ballon arrive dans les pieds d'un joueur,
                                      forcement, il a les 2-3 secondes pour faire circuler la balle

il y a quelques semaines, on voyait des prises à 2 voir 3 sur les ailes pour récupérer les ballons,
                                      là...plus du tout
                                      avec un milieu guimaraes, mendes, paqueta...ben mazette y'a que ce dernier qui essayait de se déplacer rapidement pour presser
                                      les deux autres étaient beaucoup beaucoup trop bas, mendes et guimaraes dans le meme mode : 3 déf centrale en attendant de couper les trajectoires

c'est à se demander si avec houssem sur une jambe, on n'aurait pas été mieux,
                                      il aurait apporté sa capacité à faire le lien sur les relances,

image hosting

Commentaire

Bla
                                        On peut toujours croire en quoi que ce soit, je n'ai aucun don de voyance qui me permet d'affirmer quel sera l'aboutissement de cette saison.
                                        Je ne vois pas quels ressorts factuels et objectifs permettront a cette equipe de sortir de l'orniere, surtout que nous n'avons RIEN vu au cours de ces 3 derniers mois qui irait dans ce sens. Si jamais cela se produisait (de facon miraculeuse), je voudrais bien que l'on m'explique le mecanisme.
                                        Mon ultime espoir residait dans un sursaut relatif a la baffe subie contre les qataris, mais de sursaut il n'y eut point.
                                        Dernière modification par Yanloup, 06/04/2021, 12h28.

Commentaire

• Je suis déçu par nos derniers matchs, et globalement par la phase retour. On pouvait espérer tellement mieux. Je comprends pas ce qui a pu se passer à la trêve, tout a changé. Je pense que le top 4 est assuré, il y a trop d'écart avec Lens et Marseille pour qu'ils reviennent, ou alors il faudrait vraiment qu'on s'écroule. Devant nous c'est pas loin, mais en l'état je ne sens pas de signes qui indiquent qu'on puisse doubler Paris, Monaco voire Lille, même si on en rencontre 2 lors des prochaines journées.

Commentaire

• Envoyé par wanderlus Voir le message
                                            Devant nous c'est pas loin, mais en l'etat je ne sens pas de signes qui indiquent qu'on puisse doubler Paris, Monaco voire Lille.
                                            Exactement. S'il en existe je veux bien qu'on me les montre.

Commentaire

• Envoyé par wanderlus Voir le message
                                              Je suis déçu par nos derniers matchs, et globalement par la phase retour. On pouvait espérer tellement mieux. Je comprends pas ce qui a pu se passer à la trêve, tout a changé.
                                              je ne sais pas si ça un lien, mais depuis qu'on a parlé de titre, notre niveau de jeu a décliné.

Commentaire

On peut toujours croire en quoi que ce soit, je n'ai aucun don de voyance qui me permet d'affirmer quel sera l'aboutissement de cette saison.
                                                Je ne vois pas quels ressorts factuels et objectifs permettront a cette equipe de sortir de l'orniere, surtout que nous n'avons RIEN vu au cours de ces 3 derniers mois qui irait dans ce sens. Si jamais cela se produisait (de facon miraculeuse), je voudrais bien que l'on m'explique le mecanisme.
                                                Mon ultime espoir residait dans un sursaut relatif a la baffe subie contre les qataris, mais de sursaut il n'y eut point.
                                                Bla?

Si jamais l'on venait à gratter cette 3 eme place ou mieux, ce ne sera à priori pas un miracle, mais le fruit D une réflexion, D une prise de conscience, D un changement de système, ou D un retour en forme de certains cadres.

Ce serait un miracle si l on gagne de façon chanceuse notre place sur le podium. Et encore, on n a tellement pas été vernis cette saison, que ce serait presque un juste retour.

Y arrivera t on ? Je l ignore tout comme toi, et le pessimisme l emporte pour la part. Mais on à encore notre destin entre nos mains. En l' état, ça peut paraître idiot, mais il suffit que l'on soit plus adroits devant le but et que nos adversaires arrêtent de marquer sur leur demi occasion pour que les choses changent.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Si jamais l'on venait a gratter cette 3 eme place ou mieux, ce ne sera a priori pas un miracle, mais le fruit D une reflexion, D une prise de conscience, D un changement de systeme, ou D un retour en forme de certains cadres.
                                                  J'aurais du dire "inattendue". Car je ne vois pas ce qui pourrait etre subitement produit de la J32 a la J38 qui ne l'a pas ete de la J18 a la J31.

Commentaire

J'aurais du dire "inattendue". Car je ne vois pas ce qui pourrait etre subitement produit de la J32 a la J38 qui ne l'a pas ete de la J18 a la J31.
                                                    Exactement la même chose qui s est passé quand on est passé de l ombre à la lumière en ce début de saison par exemple....

Mais oui le terme inattendu est bien plus pertinent!

On n a plus qu à croiser les doigts.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X