Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CDF] 8e : Red Star-OL - 2-2 (4 tàb 5)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hagical
    a répondu
    OL Monakov le mercredi 21 avril à 21h10 sur France 3

Laisser un commentaire:

• Byzantin
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message
    À noter que dans la foulée ce week-end le SC Lyon, pourtant avant-dernier de National, a aussi battu le Red Star
    En plus, ils n'ont pas eu besoin des tirs-au-but. Donc SC Lyon > OL.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message
    À noter que dans la foulée ce week-end le SC Lyon, pourtant avant-dernier de National, a aussi battu le Red Star
    Pourquoi aussi, quel autre club les a battu cette semaine, pas nous en tous cas

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Heureusement ?? pas certain......tout dépend si avant le match tu étais constipé ou pas.......mais par contre ce n'était pas un médicament 100 % Bio.....on jouait sur du sysnthétique....
    Je savais déjà pour le synthétique... ;)
    En réalité j'ai pas regardé exprès car le comportement de certains (TM par exemple) me déçoit au plus haut point.
    Je te jure que samedi dernier j'avais l'impression du retour des fameux "sénateurs", des mecs qui choisissent leur match, avec une volonté et une concentration très faible mais j'me répète...

Et puis bon j'ai pas eu tort de ne pas regarder vu le scénario du match : se faire rattraper 2 buts par une N1, après peut-être que le terrain laissait à désirer mais bon faut pas pousser mémé dans les orties quand même...

Au prochain tour contre Monaco ce sera pas la même limonade...

Laisser un commentaire:

• Alduba66
    a répondu
    Concernant Memphis et le capitanat, souvenez-vous du but qu'il offre à Aouar en taclant... Il était le seul à se battre pour la gagne. Et il y a eu d'autres fois pareil. C'est sur qu'au bout d'un moment ça use d'être le seul a faire les efforts. Mais vous avez raison sur le fait que ces dernier temps, il a laché... :(

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Et ben heureusement que j'ai pas regardé cette purge pour une fois.
    Heureusement ?? pas certain......tout dépend si avant le match tu étais constipé ou pas.......mais par contre ce n'était pas un médicament 100 % Bio.....on jouait sur du sysnthétique....

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Et ben heureusement que j'ai pas regardé cette purge pour une fois.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Khryis Voir le message

Cornet gros mental peut être mais mauvaise mentalité par moment (je me souviens d'un paquet d'excès d'individualisme)

On n' a pas la même vision des choses. En terme de mentalité, je le trouve exemplaire moi par exemple. Il donne toujours son 100%, ronge son frein en silence quand il est sur le banc, est a fond quand il rentre, joue ou on lui demande sans rechigner. L 'exces d' individualisme, même si ca a du lui arriver je ne l' ai pas spécialement noté mais je te crois sur parole, n' est pas forcément à mettre en lien avec une mauvaise mentalité à mes yeux. Ca peut etre une façon maladroite de prendre ses responsabilité, une consigne du coach, des mauvais choix tout simplement.

après défensivement il a l'air d'être moins c*n, Marcelo il est bien revenu après son embrouille avec les supporteurs mais j'oublie pas qu'il a ses tords, Caqueret j'attends de voir car j'ai pas "aimé" son interview du Red Star où ouvertement il dis qu'il n'a pas aimé le positionnement que le coach lui a donné, Guimaraes pas d'accord on vois bien qu'il a un petit mental, il est perdu et je pense franchement que son départ va vite être acté (j'espère me tromper).

Justement, Marcelo pour revenir d'ou il revient, il faut avoir un très gros mental je trouve. Guimares n'est pas charismatique je trouve, mais je ne sais pas si l'on peut dire qu'il n' a pas de mental.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, Memphis est la mauvaise représentation du capitanat qui malheureusement est très très mal donné ses dernières années à l'OL, entre Lopes, Marcelo, Aouar, Denayer, Gonalons, Memphis, Rafael on l'a filer à tellement de joueur différent qui ne représente absolument pas les qualités d'un capitaine et hormis Paqueta qui a déjà fort à faire je vois personne n'en avoir les qualités actuellement à l'OL, et je crains que l'an prochain le problème persiste.

On a je pense refiler le capitanat à Memphis dans l'optique d'une opé séduction mais lui s'en carre complet et ça ce vois.
    Pour Memphis et le capitanat, on en a deja parlé moultes fois...Effectivement, à mon sens le brassard lui a été donné pour le concerner beaucoup plus sur le plan collectif. Comme on l'a fait pour Fekir par le passé d' ailleurs. Et peut etre aussi un coté opération séduction. Je ne sais pas si il s' en carre. Je pense qu'il donne beaucoup plus cette saison depuis son faux départ. Il fait plus d' efforts collectifs. Mais clairement, pour un mec qui a passé 4 ans à l' OL ( c'est ca?), on ne peut pas dire qu'il a le club dans la peau. Ou en tout cas, il ne le montre pas.

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Cornet, Marcelo, Caqueret, et même BG ont un gros mental je trouve.

Mais oui, il reste encore beaucoup de joueurs issus de l' avant Juni, qui ont baigné dans un écosysteme de divas, de dilettante, de manque de professionnalisme et du chacun pour soi. On aura réellement tourné la page quand Lopes, Memphis et Aouar auront quitté le club. On peut redouter ces départs, car comme on dit on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne. Mais Je suis curieux de voir comment Juni compte construire son équipe sans ces joueurs qui ( Aouar/Memphis), en terme de systeme de jeu, de turn over et d' état d' esprit brident l' équipe. Malgré ce qu'ils peuvent apporter en terme de plus value technique, offensive etc.

Memphis malgré toutes ses qualités, et ses stats qui " maintiennent l' OL hors de l' eau" , bloque un poste de capitaine qu' il incarne à mes yeux très mal. On me dira ce que l'on veux mais c' est peut etre un leader technique ( et ca se discute), mais ce n'est pas un mec qui va rassurer ses joueurs, les galvaniser, montrer l' exemple ( ou pas assez), rassembler ses joueurs, creer de la cohésion. Il rale sur le terrain, mais pour sa pomme j' ai l' impression. Il est agacé, mais pas pédagogique. Il n' a jamais fait l' effort d' apprendre le francais. Quand on y pense, le capitaine de l' OL qui est la depuis un bail, ne fait pas cet effort d' au moins essayer d' apprendre notre langue...Il bloque aussi l' équipe en terme de systeme de jeu comme je le dis plus haut.

Aouar, n' a aucune aura à mes yeux dans l' équipe. Mais bénéficie du statut d' intouchable. N' a aucun leadership non plus, et ne sonne jamais la révolte. On ne sens pas le joueur sur le quel on peut se reposer si ca ne va pas.

Je viens pourtant d' évoquer les deux stars de notre équipe.

Donc oui, pour l' avenir, il serait peut etre intelligent d' envisager de prendre des joueurs clefs, peut etre un peu moins sexy balle au pied, mais avec un tempérament de leader, un esprit tourné vers le collectif etc...
    Cornet gros mental peut être mais mauvaise mentalité par moment (je me souviens d'un paquet d'excès d'individualisme) après défensivement il a l'air d'être moins c*n, Marcelo il est bien revenu après son embrouille avec les supporteurs mais j'oublie pas qu'il a ses tords, Caqueret j'attends de voir car j'ai pas "aimé" son interview du Red Star où ouvertement il dis qu'il n'a pas aimé le positionnement que le coach lui a donné, Guimaraes pas d'accord on vois bien qu'il a un petit mental, il est perdu et je pense franchement que son départ va vite être acté (j'espère me tromper)

Pour le reste je suis d'accord avec toi, Memphis est la mauvaise représentation du capitanat qui malheureusement est très très mal donné ses dernières années à l'OL, entre Lopes, Marcelo, Aouar, Denayer, Gonalons, Memphis, Rafael on l'a filer à tellement de joueur différent qui ne représente absolument pas les qualités d'un capitaine et hormis Paqueta qui a déjà fort à faire je vois personne n'en avoir les qualités actuellement à l'OL, et je crains que l'an prochain le problème persiste.

On a je pense refiler le capitanat à Memphis dans l'optique d'une opé séduction mais lui s'en carre complet et ça ce vois.

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tout condensé en un seul mot, ça peut ou pas, tout dépend ce qu’on recherche, quand tu n’as pas de talent, ça ne marche pas non plus, si départ de ces 2, il faudra qu’on le veuille ou non prendre des profils techniques, l’équipe en est dépourvu, si de plus l’ami Paqueta, fidèle à sa tradition, fais une 2eme mauvaise saison, on fait quoi, on joue la 5ème place avec tes joueurs travailleurs ?
    Le vrai souci est que les profils travailleurs de notre équipe sont des fumistes complets, pour diverses raisons, et qu’il faudrait plus se pencher sur ces cas, que les joueurs techniques qui biens drivés, donc pas laissés libres de faire ce qu’ils veulent sur la pelouse comme des ados U17, et bien peut-être que ça fonctionnera beaucoup mieux, j’ai entendu une rumeur sur Tiemoué, ben pourquoi pas, ou un Kondogbia par exemple, avec du muscles et de l’explosivite, tout ce que n’ont pas Mendes, Caqueret et que n’a plus Guimaraes.
    Ca pourrait être une solution beaucoup plus intéressante que ce que tu proposes mais c’est avant tout un nouveau coach avec sa vision qui doit imposer sa vision
    Pour tout te dire, si on prend un bon coach type Favre, et qu’il confirme que Aouar, Memphis ou n’importe qui ne va plus, et qu’il peut travailler avec Mendes&Co, ben ça ne me posera aucun problème, le souci de Rudi, cnest que je n’ai jamais eu confiance en sa vision pour notre équipe

Un exemple, quand on commence la saison en 3-5-2 à la suite du final 8, ici même, tout le monde savait qu’en L1, ça n’allait pas marcher, combien de points perdus a cause de sa « recette » qui marche ...

Ensuite en Janvier, Toko atteint du Covid ne mettant plus un pied devant l’autre, est encore titulaire début Avril, je suis désolé, pour moi il y a de gros manquements à ce niveau
    Sauf que tu part déjà du postulat que ça peux mal se passer ou que ça va mal ce passer, quand on passe de Lacazette à Mariano on nous a prédit l'enfer au final il a largement remplacer de manière différente le départ de Lacazette Il y a des joueurs qui vivent peut être très mal leur saison au côté de Memphis et Aouar et qui profiteront largement de leur départ pour se révéler, comme d'autres disparaîtront peut être ou pas.
    MAis peut être quand dans un système et avec des profils différents KTE ou KDW redeviendrons ce qu'ils ont étaient durant Novembre Décembre, ça c'est au staff de faire le job pour voir avec qui aligner les profils.
    Je me souviens d'un Lacazette inoffensif au côté de Bafé qui au final devient une machine à but une fois ce dernier parti, d'un Fekir jamais meilleur qu'une fois Lacazette parti etc...
    Généralement il y a des joueurs qui grandissent et deviennent plus fort une fois certain parti.
    Et je vais rajouter que le Memphis actuel qui boycott toute l'équipe, leur râle dessus est plus nocifs pour l'équipe qu'utile et c'est déjà ce même Memphis qu'on a vu lors de la dernière saison de Fekir, Lacazette ou Mariano, voir cette année avec Dembele, ce mec peut être un génie mais à la fois un poison pour les autres.
    Je me rappel des embrouilles entre lui et Mariano sur la pelouse qui nous ont desservie, je vois bien qu'actuellement il est en froid (et pour moi ça explique aussi sa perte d'influence) avec KTE ça ce vois, il le boycott, joue très peu avec, contre Reims c'était méga flagrant, contre Lens aussi et je pense que ce n'est pas étranger qu'avant hier les deux n'étaient pas associés.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Le soucis c'est qu'il reste un paquet de joueur qui a "grandi" avec cette mentalité, Lopes est un gueulard mais accepte la défaite tranquille, Aouar fait ce qu'il veut quand il veut, Memphis a toujours un soucis avec ceux ou celui qui joue à côté de lui (Fekir, Mariano, Dembele, KTE) et ça commence vraiment à être très chiant (surtout que quand il combine ensemble à chaque fois ça à donner des matchs énorme pendant de courte période avant que les méforme et autre égo reviennent sur le tapis), Cornet a toujours des excès d'individualisme (moins derrière c'est vrai), Marcelo et Denayer ne sont pas des "patrons", Dubois est limité, Mendes est un suiveur, Guimaraes n'a pas l'air d'avoir un gros mental, pareil pour KTE.

En vrai hormis Paqueta, KDW (malgré tout ce que certain en pense) voir Diomandé sont les seules à avoir un gros mental ou du moins à le démontrer depuis le début de la saison, ça démontre qu'il va y avoir encore un méga boulot et quand on pense que des mecs comme JRA, Andersen, Koné, Diop vont revenir avec leur mental et ambition d'acier ça va être du lourd.

Je pense qu'on se rend pas compte que même si on va perdre en talent mais les départs de joueurs comme Memphis ou/et Aouar si remplacer par des mecs moins talentueux mais plus bosseur ça peut largement compenser leur bon match tout les 3-4 matchs voir plus

Cornet, Marcelo, Caqueret, et même BG ont un gros mental je trouve.

Mais oui, il reste encore beaucoup de joueurs issus de l' avant Juni, qui ont baigné dans un écosysteme de divas, de dilettante, de manque de professionnalisme et du chacun pour soi. On aura réellement tourné la page quand Lopes, Memphis et Aouar auront quitté le club. On peut redouter ces départs, car comme on dit on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne. Mais Je suis curieux de voir comment Juni compte construire son équipe sans ces joueurs qui ( Aouar/Memphis), en terme de systeme de jeu, de turn over et d' état d' esprit brident l' équipe. Malgré ce qu'ils peuvent apporter en terme de plus value technique, offensive etc.

Memphis malgré toutes ses qualités, et ses stats qui " maintiennent l' OL hors de l' eau" , bloque un poste de capitaine qu' il incarne à mes yeux très mal. On me dira ce que l'on veux mais c' est peut etre un leader technique ( et ca se discute), mais ce n'est pas un mec qui va rassurer ses joueurs, les galvaniser, montrer l' exemple ( ou pas assez), rassembler ses joueurs, creer de la cohésion. Il rale sur le terrain, mais pour sa pomme j' ai l' impression. Il est agacé, mais pas pédagogique. Il n' a jamais fait l' effort d' apprendre le francais. Quand on y pense, le capitaine de l' OL qui est la depuis un bail, ne fait pas cet effort d' au moins essayer d' apprendre notre langue...Il bloque aussi l' équipe en terme de systeme de jeu comme je le dis plus haut.

Aouar, n' a aucune aura à mes yeux dans l' équipe. Mais bénéficie du statut d' intouchable. N' a aucun leadership non plus, et ne sonne jamais la révolte. On ne sens pas le joueur sur le quel on peut se reposer si ca ne va pas.

Je viens pourtant d' évoquer les deux stars de notre équipe.

Donc oui, pour l' avenir, il serait peut etre intelligent d' envisager de prendre des joueurs clefs, peut etre un peu moins sexy balle au pied, mais avec un tempérament de leader, un esprit tourné vers le collectif etc...

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Je pense qu'on se rend pas compte que même si on va perdre en talent mais les départs de joueurs comme Memphis ou/et Aouar si remplacer par des mecs moins talentueux mais plus bosseur ça peut largement compenser leur bon match tout les 3-4 matchs voir plus
    Tout condensé en un seul mot, ça peut ou pas, tout dépend ce qu’on recherche, quand tu n’as pas de talent, ça ne marche pas non plus, si départ de ces 2, il faudra qu’on le veuille ou non prendre des profils techniques, l’équipe en est dépourvu, si de plus l’ami Paqueta, fidèle à sa tradition, fais une 2eme mauvaise saison, on fait quoi, on joue la 5ème place avec tes joueurs travailleurs ?
    Le vrai souci est que les profils travailleurs de notre équipe sont des fumistes complets, pour diverses raisons, et qu’il faudrait plus se pencher sur ces cas, que les joueurs techniques qui biens drivés, donc pas laissés libres de faire ce qu’ils veulent sur la pelouse comme des ados U17, et bien peut-être que ça fonctionnera beaucoup mieux, j’ai entendu une rumeur sur Tiemoué, ben pourquoi pas, ou un Kondogbia par exemple, avec du muscles et de l’explosivite, tout ce que n’ont pas Mendes, Caqueret et que n’a plus Guimaraes.
    Ca pourrait être une solution beaucoup plus intéressante que ce que tu proposes mais c’est avant tout un nouveau coach avec sa vision qui doit imposer sa vision
    Pour tout te dire, si on prend un bon coach type Favre, et qu’il confirme que Aouar, Memphis ou n’importe qui ne va plus, et qu’il peut travailler avec Mendes&Co, ben ça ne me posera aucun problème, le souci de Rudi, cnest que je n’ai jamais eu confiance en sa vision pour notre équipe

Un exemple, quand on commence la saison en 3-5-2 à la suite du final 8, ici même, tout le monde savait qu’en L1, ça n’allait pas marcher, combien de points perdus a cause de sa « recette » qui marche ...

Ensuite en Janvier, Toko atteint du Covid ne mettant plus un pied devant l’autre, est encore titulaire début Avril, je suis désolé, pour moi il y a de gros manquements à ce niveau

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Ce problème (la mentalité) a été identifié par Juni lors de sa prise de fonction, depuis rien n'a été fait. Tirez les conclusions que vous voulez.
    Le soucis c'est qu'il reste un paquet de joueur qui a "grandi" avec cette mentalité, Lopes est un gueulard mais accepte la défaite tranquille, Aouar fait ce qu'il veut quand il veut, Memphis a toujours un soucis avec ceux ou celui qui joue à côté de lui (Fekir, Mariano, Dembele, KTE) et ça commence vraiment à être très chiant (surtout que quand il combine ensemble à chaque fois ça à donner des matchs énorme pendant de courte période avant que les méforme et autre égo reviennent sur le tapis), Cornet a toujours des excès d'individualisme (moins derrière c'est vrai), Marcelo et Denayer ne sont pas des "patrons", Dubois est limité, Mendes est un suiveur, Guimaraes n'a pas l'air d'avoir un gros mental, pareil pour KTE.

En vrai hormis Paqueta, KDW (malgré tout ce que certain en pense) voir Diomandé sont les seules à avoir un gros mental ou du moins à le démontrer depuis le début de la saison, ça démontre qu'il va y avoir encore un méga boulot et quand on pense que des mecs comme JRA, Andersen, Koné, Diop vont revenir avec leur mental et ambition d'acier ça va être du lourd.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Ce problème (la mentalité) a été identifié par Juni lors de sa prise de fonction, depuis rien n'a été fait. Tirez les conclusions que vous voulez.
    Juni dans la charrette de Juin, et que ça saute

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Moi je veux bien qu'on critique Garcia mais il y a un truc qui me frappe c'est la volonté et la motivation des mecs, combien de fois à 3-0 on a relâcher complet? Garcia avais beau gueuler (et on l'entendais bien) mais les mecs ne faisait rien mais alors rien

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Moi je veux bien qu'on critique Garcia mais il y a un truc qui me frappe c'est la volonté et la motivation des mecs, combien de fois à 3-0 on a relâcher complet? Garcia avais beau gueuler (et on l'entendais bien) mais les mecs ne faisait rien mais alors rien
    SUr ce match Garcia tente un coup tactique avec un espace de 4-4-2 mais Caqueret ne suit pas les consignes (de son propre aveu) et repique systématiquement dans l'axe, Memphis est au abonné absent et sur l'action du premier but il est honteux et malheureusement ça fait plusieurs matchs qu'il n'a plus du tout la bonne attitude.

Le soucis est déjà du manque de "cartouche" qu'on dispose, on a connu notre première hécatombe d'indisponibilité on vois bien que sans notre 11 on est déjà dans le dur, déjà qu'avec ce même 11 on est dans le dur, quand je disais qu'il fallait prendre un ailier type Lingard ou Gray (au final j'ai eu le nez creux dessus malheureusement) largement disponible pour pas grand chose pour avoir des cartouches là où était nos manque à savoir les côtés c'était pour éviter qu'avec Cornet et KDW indisponible on en viennent à titularisé un gars de 17 ans qui a du mal encore et que notre banc soit composer de gamin de 17 et 19 ans sans aucun ou presque match pro.

Mais j'ai clairement le sentiment et encore plus sur ce match que depuis Janvier ce n'est pas Garcia qui n'y arrive plus mais les joueurs qui ont lâchés total, comme c'était déjà le cas sous Sylvinho après deux premiers matchs à la tactique impeccable le troisième les joueurs joués déjà différemment.
    Quand on vois Lille suivre totalement ce que Galtier leur demande on comprend aussi la différence de pourquoi il sont devant nous, Lille c'est une somme de joueurs bon ou moyen (on l'a vu avec tout leur transfert à l'étranger) mais qui se baigne dans un collectif rodé et parfaitement efficace, quand nous on a une bouillie d'ego et de mec qui ne pense qu'à leur gueule et dont le seul intérêt est d'être sur la pelouse proposer leur bouillie de foot

Laisser un commentaire:

• joyeux51
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

Bon allez je vais être sympa............. c'est fini mec.............. on est qualifié

Allez bonne soiree et allez l'OL
    Je découvre ton message après une journée entière de stress et d’attente interminable!
    Je n’ai jamais douté du résultat, l'état d’esprit des joueurs ne pouvait rien présager d’autre qu’une glorieuse victoire aux tirs aux buts!!!

PS: rien que pour ce smiley babane, la mise à jour du forum est une réussite.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message

Tout ce que je peux dire c'est que les penaltys ont été bien tirés...

PS. J'ai retrouvé les mecs au laser...

https://www.youtube.com/watch?v=MXacnU-SP0A

"hey venez venez, regardez qui vient nous rendre visite
    hey le maire, regarde XXXXXXXX XXXXX"

j'avais oublié à quel point il était bon ce film

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message
    Une chose sur les 4 buts....ils viennent 'une erreur adverse mais pas dd'une action de jeu construite. Tant mieux pour le Red Star qui joue en Nationale...c'est fort regrettable pour l'équipe qui joue en L1...
    comme pour le but marqué contre paris au parc
    si la tactique n'était pas de presser haut, le lyonnais qui récupère la passe foirée du goal adverse n'aurait jamais été là, et paqueta non plus d'ailleurs
    quand il y a un but il y a forcément une erreur

accessoirement, on s'est créé d'autres occasions, notamment le face à face de memphis à 2-1 je crois (ou 2-0)

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
    On est qualifié, il n'y a que ça qui compte en Coupe" (Garcia)L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia livre son sentiment après la qualification de son équipe, jeudi, pour les quarts de finale de Coupe de France.

"Déjà, on est qualifié. Il n'y a que ça qui compte en Coupe", a déclaré Rudi Garcia après la qualification de l'OL face au Red Star (2-2, 4-5 t.a.b). "Par contre, quand on mène 2-0, qu'on est une Ligue 1 de haut de tableau et qu'on joue une équipe de National, et notamment quand on a une balle de 3-0 au bout de cinq minutes en seconde période, on doit la mettre, a-t-il poursuivi. Quand on gâche ses occasions là, on n'est pas à l'abri d'un retour de l'adversaire."

Garcia dit "bravo" au Red Star

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a tenu à féliciter l'équipe de la banlieue parisienne. "Bravo à eux, a-t-il lâché. Contrairement à ce qui était prévu, on n'a pas fait la deuxième période qu'il aurait fallu faire. Maintenant il faut se concentrer dimanche sur Angers."

..Garcia aurait du juste rajouter :...Mais non n'est pas guéris !
    Constat qu'on pourrait après quasiment chaque match de L1, là on doit juste se justifier d'avoir autant galéré contre une nationale, sauf que la réalité c'est que c'est presque toujours aussi poussif contre des équipes de L1 parce qu'on montre les mêmes défauts. Défauts qu'on arrive pas à corriger, semble-t-il...

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Tyrion)
    a répondu
    Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
    On est qualifié, il n'y a que ça qui compte en Coupe" (Garcia)
    Blaize Pascal Je t'ai envoyé un mp, j'attends une réponse.

/HS.
    Dernière modification par WebAnimOL (Tyrion), 09/04/2021, 11h37.

Laisser un commentaire:

• inlandsis
    a répondu
    Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Tu l'as peut etre pas dit explicitement mais c'est ce qui ressort de ton post aujourd'hui, et de la plupart des analyses a grand coup de XG depuis 3 mois. On doit gagné parcqu'on a 20 tirs par matchs pendant que les autres en ont 3.
    Bon ben y'a 3 mois ont était 1er, la on est 4e, peut être qu'il y a quelque conclusions a tirer de voir le schéma championnat se reproduire en coupe contre une nationale.
    Je comprends que tu puisses le percevoir ainsi, mais ce n'est clairement pas mon propos, jamais. Je n'invoque jamais la chance. Pour moi ça n'a pas sa place dans le foot. Si tu tires sur le poteau, c'est pas un manque de chance mais un manque de précision.
    La réalité c'est que 95% du temps on se crée (beaucoup) plus d'occasions, de situations, de tirs, de ballons dans la surface, que nos adversaires. C'est un fait, c'est incontestable.
    Alors pourquoi on ne gagne pas 95% des matchs ? Cela a à voir, à mon avis, avec plusieurs facteurs, dont la qualité intrinsèque de nos joueurs, la confiance, le mental, etc.

On peut toujours discuter de la "qualité de jeu", après laquelle tout le monde court. La réalité, c'est que bien que tout le monde chie sur nos prestations depuis des mois, on continue à avoir plus de situations de marquer que nos adversaires, sauf exception. On aurait plus de chances de les convertir en but avec Lewandowski qu'avec Toko Ekambi.

Le cas du Bayern PSG de mardi est édifiant. Qui peut dire que le Bayern "n'aurait pas dû gagner " ? Ils n'avaient pas leur meilleur artilleur, le mec clinique qui met au fond n'importe quelle demi-occasion. En face, avec très peu, le PSG a marqué et on ne peut pas nier que c'est prioritairement parce que leurs joueurs offensifs sont de très haut niveau (c'est aussi la mode de chier sur M'Bappé, pour son boulard ou je ne sais quoi, mais c'est un ****** de bon attaquant).
    Mais perso j'ai kiffé ce match et particulièrement la prestation du Bayern que j'ai trouvé enthousiasmante, même s'ils ont paumé au final. Fin de l'aparté.

Donc effectivement, ça hérisse le poil de certains qui voient tout le temps tout en noir foncé, mais tant qu'on arrive à avoir autant de situations de marquer, il y a de l'espoir, quand bien même la fameuse "maîtrise" n'est pas là.

Laisser un commentaire:

• Ewanoahlucasino
    a répondu
    Envoyé par inlandsis Voir le message

? Pas de bol ? J'ai dit ça où ? La chance n'a rien à voir dans le foot, sauf à ce qu'un mec tire à côté et qu'un défenseur la dévie malencontreusement dans son but.
    Je dis juste qu'il n'y a pas de conclusions à tirer d'un match dans un tel contexte, et que sur l'ensemble du match il n'y a rien de plus logique qu'on gagne. C'était attendu qu'on gagne, on l'a fait, plus péniblement que prévu parce qu'on ne convertit pas nos situations et que les autres ont marqué 2 buts avec 1 occasion.

Tu l'as peut etre pas dit explicitement mais c'est ce qui ressort de ton post aujourd'hui, et de la plupart des analyses a grand coup de XG depuis 3 mois. On doit gagné parcqu'on a 20 tirs par matchs pendant que les autres en ont 3.
    Bon ben y'a 3 mois ont était 1er, la on est 4e, peut être qu'il y a quelque conclusions a tirer de voir le schéma championnat se reproduire en coupe contre une nationale.

Laisser un commentaire:

• Blaize Pascal
    a répondu
    On est qualifié, il n'y a que ça qui compte en Coupe" (Garcia)L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia livre son sentiment après la qualification de son équipe, jeudi, pour les quarts de finale de Coupe de France.

"Déjà, on est qualifié. Il n'y a que ça qui compte en Coupe", a déclaré Rudi Garcia après la qualification de l'OL face au Red Star (2-2, 4-5 t.a.b). "Par contre, quand on mène 2-0, qu'on est une Ligue 1 de haut de tableau et qu'on joue une équipe de National, et notamment quand on a une balle de 3-0 au bout de cinq minutes en seconde période, on doit la mettre, a-t-il poursuivi. Quand on gâche ses occasions là, on n'est pas à l'abri d'un retour de l'adversaire."

Garcia dit "bravo" au Red Star

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a tenu à féliciter l'équipe de la banlieue parisienne. "Bravo à eux, a-t-il lâché. Contrairement à ce qui était prévu, on n'a pas fait la deuxième période qu'il aurait fallu faire. Maintenant il faut se concentrer dimanche sur Angers."

..Garcia aurait du juste rajouter :...Mais non n'est pas guéris !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X