Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Duverne: Ben Arfa sera un joueur exceptionnel à 26 ans...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Duverne: Ben Arfa sera un joueur exceptionnel à 26 ans...

Quand Ben Arfa accélère

Entré à un quart d'heure de la fin, Hatem Ben Arfa a provoqué l'accélération décisive pour Lyon, comme si son parcours avait basculé dans le bon sens en quelques jours

D'un de nos envoyés spéciaux
    Un match de football tient finalement à peu de chose. La réussite d'un joueur également. Hatem Ben Arfa qui n'avait plus joué avec les professionnels depuis le 12 août et au sujet duquel on se demandait bien s'il faisait encore partie des plans de Gérard Houllier, s'est rappelé au bon souvenir de son club.
    « Hatem est très bien rentré, il a apporté un zeste de créativité, d'invention de percussion. Il est impliqué sur le but. J'ai bien aimé son comportement », confie Gérard Houllier.
    Le joueur de dix-neuf ans présenté depuis qu'il a l'âge de quatorze ans comme la future perle du football français s'est de nouveau offert un coup de projecteur hier soir. On était loin alors de l'espoir en devenir révisant ses gammes le samedi après-midi en CFA. On était encore plus loin du rapport de force ayant été établi à l'intersaison entre Hatem Ben Arfa et l'Olympique Lyonnais. Après un bras de fer avec son club, vite réglé par Gérard Houllier qui avait fixé une date butoir (le 15 novembre) quant à sa signature à Lyon, et donc son avenir entre Rhône et Saône, Hatem aura donc connu une belle semaine. « Le cas d'Hatem a fait partie d'une stratégie très claire depuis plusieurs semaines maintenant. Le fait d'avoir pu prolonger le contrat d'un joueur aussi talentueux, et nous l'avons vu devant Sedan, est aussi une marque de savoir-faire pour l'Olympique Lyonnais », dit Jean-Michel Aulas.
    Signature d'un nouveau contrat de trois ans mardi et ballon décisif en L1 le samedi à Sedan, voilà qui était sans doute mieux ainsi Lors de cette l'expédition dans les Ardennes, Lyon a pu mesurer à quel point il était capital de disposer de jeunes forces vives à un moment où les jambes sont plus lourdes, où l'infirmerie a quelques pensionnaires. « Il est capital qu'un joueur entrant en jeu montre des valeurs de dépassement de soi », souligne Gérard Houllier.
    Hier soir, alors que les Lyonnais n'étaient absolument pas certains de leur coup, Hatem Ben Arfa s'est invité au dîner. « Il a une courbe de progression énorme. Et s'il a la chance d'être dans une grande équipe au bon moment, Hatem deviendra très très fort. J'ai tendance à penser qu'il sera un joueur exceptionnel à vingt-six ans », lance Robert Duverne qui a appris au fil du temps à mesurer le potentiel des joueurs lyonnais.
    Capitaine Juninho pour sa part était manifestement content pour son jeune coéquipier : « C'est bien, il a relancé sa saison. C'était incroyable de voir un joueur de son talent ne pas jouer pendant deux ans. Alors je suis très content pour lui, et je suis sûr maintenant qu'il va aider l'équipe », mentionne Juninho.
    Si tout le club olympien se félicitait d'avoir évité la charge du sanglier ardennais, il retiendra aussi que son grand espoir Hatem Ben Arfa a su monter enfin dans le bon wagon. Avec la première titularisation de Loïc Remy, et le début de renaissance de Ben Arfa, Lyon n'aura donc pas fait le voyage pour rien, d'autant que l'écart en L1 s'est encore creusé. On l'aurait presque oublié
    Christian Lanier

http://www.leprogres.fr/sports/football/769713.html

Envoyé par Juni au sujet de Hatem
    C'est bien, il a relancé sa saison. C'était incroyable de voir un joueur de son talent ne pas jouer pendant deux ans.
    Une belle fleur de la part de Juni ;)

Commentaire

J'espR q'il le deviendra un peu plus vite qd même ... :D

Commentaire

« Le cas d'Hatem a fait partie d'une stratégie très claire depuis plusieurs semaines maintenant. Le fait d'avoir pu prolonger le contrat d'un joueur aussi talentueux, et nous l'avons vu devant Sedan, est aussi une marque de savoir-faire pour l'Olympique Lyonnais », dit Jean-Michel Aulas.
        ben voilà tout est dit...

Commentaire

Pourquoi attendre 7 ans ? :( Dès le départ à la retraite de Juni ( j'ose même pas m'imaginer ca :-( ) il devrait prendre sa succession. Et dans un style totalement différent j'espère bien qu'il arrivera à combler ce vide énorme...
          sigpic

Commentaire

Envoyé par ed57
            Pourquoi attendre 7 ans ? :( Dès le départ à la retraite de Juni ( j'ose même pas m'imaginer ca :-( ) il devrait prendre sa succession. Et dans un style totalement différent j'espère bien qu'il arrivera à combler ce vide énorme...
            Duverne dit qu'il atteindra un niveau exceptionnel à 26 ans. ça ne veut pas dire qu'avant, il va dormir...

surtout que Duverne prend en compte l'aspect physique...

bon maintenant, c'est normal qu'il dise du bien d'un joueur de L'OL. Mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait.

Je note plutôt la déclaration de Juninho qui invite Hatem à travailler pour faire profiter l'équipe de son talent comme le souligne Duluc dans l'équipe du jour.

Commentaire

Ok Madame Irma...:grn:

Commentaire

Enfin j'espere qu'a 26ans il sera toujours a Lyon

Commentaire

Envoyé par troyen
                  Enfin j'espere qu'a 26ans il sera toujours a Lyon
                  Il partira 1 an avant pour 45 milions. :mdr:

Commentaire

Moi j'ai peur qu'il nous fasse une carrière à la Anelka...

Commentaire

De manière plus générale, Duverne pense que le potentiel maximum d'un joueur est entre 26 et 29 ans. Maintenant, il parle d'un potentiel athlétique. Ce qui veut dire qu'un joueur plus âgé a encore de beaux restes et qu'il compense par une expérience et une intelligence tactique plus aiguisées.

Commentaire

J'espère sincèrement pour lui et nous que ça carrière est bien lancée et qu'elle s'affirmera de +en+ !!!

Commentaire

Ca serait sympa de le voir une petite 15aine de minutes demain...:fier:
                          Actionnaire minoritaire

Commentaire

Voir même titulaire, vu le forfait de Nino!
                            Actionnaire minoritaire

Commentaire

A moins qu'il finisse a Bolton comme Okocha ou au Qatar comme Denilson.
                              La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Envoyé par debonelli
                                De manière plus générale, Duverne pense que le potentiel maximum d'un joueur est entre 26 et 29 ans.
                                De manière encore plus générale, c'est ce que pensent tous les professionnels.

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                                  Voir même titulaire, vu le forfait de Nino!

Et pourquoi pas une mise à l'amande d'Emerson, Guti, Cannavaro pour un petit enroulé pleine lucarne opposée ? Le Réal, Jura Sud... Quelle différence ? :oui: :-)

Commentaire

Envoyé par HatemBenArfa69
                                    Et pourquoi pas une mise à l'amande d'Emerson, Guti, Cannavaro pour un petit enroulé pleine lucarne opposée ? Le Réal, Jura Sud... Quelle différence ? :oui: :-)
                                    Ca a l'air ironique ce que tu dis, alors je m'explique : tu met qui sinon demain?:sick: Rémy?:sick: ...
                                    En tout cas, je le vois bien faire des bons trucs (déjà une passe décisive en LDC l'année dernière, pour la victoire, et la même que dimanche dernier...S'arracher sur la ligne récupérer la balle...)
                                    Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                                      Ca a l'air ironique ce que tu dis, alors je m'explique : tu met qui sinon demain?:sick: Rémy?:sick: ...
                                      En tout cas, je le vois bien faire des bons trucs (déjà une passe décisive en LDC l'année dernière, pour la victoire, et la même que dimanche dernier...S'arracher sur la ligne récupérer la balle...)
                                      C'est ironique, Oui et Non. ;)
                                      Cela m'étonnerait beaucoup qu'il réalise untel exploit, mais P'tain que je serais heureux si c'était le cas :o

Ben Arfa titulaire devant Remy, ca me parait indiscutable :oui:

Commentaire

Envoyé par HatemBenArfa69
                                        C'est ironique, Oui et Non. ;)
                                        Cela m'étonnerait beaucoup qu'il réalise untel exploit, mais P'tain que je serais heureux si c'était le cas :o

Ben Arfa titulaire devant Remy, ca me parait indiscutable :oui:

hatem qui met à l 'amende ,emerson et diarra voir canavaro quel bonheur

allez hatem

james 92 supporter n 1 d 'hatem ben arfa

Commentaire

Envoyé par james92

allez hatem

Il peut le faire, maintenant il faut savoir si il peut aller jusqu'au but et donner le ballon.

Allez Hatem, il faut repenser à Rosenborg.

Malheureusement quand Hatem aura 26 ans il ne sera plus à l'Olympique Lyonnais.

Commentaire

Envoyé par james92

allez hatem

Je propose qu'on se retrouve ici demain soir pour exprimer notre joie si tel est le cas:grn:
                                            Mais bon, y à pas photo, Hatem est devant Rémy qui est devant Bettiol!

Hatem, sincèrement, quand il joue dans l'équipe type (et pas avec la B comme contre Rennes l'année dernière..)
                                            Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                              Malheureusement quand Hatem aura 26 ans il ne sera plus à l'Olympique Lyonnais.
                                              Et pourquoi pas ? Regarde Govou ! ;)
                                              Envoyé par anthoto1
                                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                                Et pourquoi pas ? Regarde Govou ! ;)
                                                c 'est clair , je reve qu 'hatem ben arfa soit titulaire contre le real franchement , sa serai un reel bonheur pour se joueur talentueux , mais moi je' opte plus a mon avis soit kim , soit alou pour renforcer le milieu.

Commentaire

Envoyé par debonelli
                                                  [SIZE="2"]
                                                  ...
                                                  On était encore plus loin du rapport de force ayant été établi à l'intersaison entre Hatem Ben Arfa et l'Olympique Lyonnais. Après un bras de fer avec son club, vite réglé par Gérard Houllier qui avait fixé une date butoir (le 15 novembre) quant à sa signature à Lyon
                                                  ...

Et bien la voila l'explication du pourquoi qu'il jouait pas!

Commentaire

Chargement...
                                                  X