Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 33e journée : Nantes 1-2 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon sinon retour a froid sur le match d'hier

Le resultat mathématique est plutôt bon, on reprend 2 points a Lille et on n'en perds pas sur Paris et Monaco et on se retrouve encore en position de jouer le titre a 5 journées de la fin ce qui est ultra ban.dant.

En revanche sur le plan du jeu on souffre toujours et encore des même maux. On a sans arrêt l'impression d’être sur un fil.
    Encore hier soir on semble avoir le match en main en première mi-temps et pis encore une fois on a cette sale manie de maintenir notre adversaire en vie, de le laissé espérer que peut-être......
    C'est vrai que des 4 candidats actuellement c'est nous qui semblons le plus proche de la chute.

Bon l'avantage c'est qu'avec les 2 prochaines journées de championnat c'est quitte ou double (comme ça on sera fixé)
    Galibier, Huez, Iseran, Croix de fer....... OK Mais pas le même jour

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
      Bon sinon retour a froid sur le match d'hier

Le resultat mathématique est plutôt bon, on reprend 2 points a Lille et on n'en perds pas sur Paris et Monaco et on se retrouve encore en position de jouer le titre a 5 journées de la fin ce qui est ultra ban.dant.

En revanche sur le plan du jeu on souffre toujours et encore des même maux. On a sans arrêt l'impression d’être sur un fil.
      Encore hier soir on semble avoir le match en main en première mi-temps et pis encore une fois on a cette sale manie de maintenir notre adversaire en vie, de le laissé espérer que peut-être......
      C'est vrai que des 4 candidats actuellement c'est nous qui semblons le plus proche de la chute.

Bon l'avantage c'est qu'avec les 2 prochaines journées de championnat c'est quitte ou double (comme ça on sera fixé)
      comme le disait habib beye,
      oui ce n'est pas dinguos, mais comme les autres équipes de devant, le psg gagne à la derniere seconde (à la limite ils ont la ldc comme tres bonne excuse),
      le losc ont perdu 2 points, et ont aussi d'autres matchs dégeus à leur actif
      je crois qu'il disait cela dans le sens que l'ol n'avait pas eu à forcer son talent
      les nantais ont eu le ballon en seconde, plus que nous dans la surface mais ont ils réellement eu des grosses occasions?
      de notre coté mange facilement 3 contres soit par maladresse (toko au moins 2), soit par mauvais choix (depay au moins 2, paqueta 1)

contre ce genre d'adverse où on peut se permettre de gérer et de laisser le ballon, notre défense n'aura été que rarement prise à défaut,
      par contre c'est face à des équipes plus costauds, comme mhsc, l'om, paris, on voit nos limites

surtout le soucis hier, ce n'est pas de laisser le ballon, ou de manger des contres,
      c'est surtout de relacher autant le pressing,
      en 1ere caqueret, et les autres allaient coller les nantais, on faisait des fautes, mais au moins on récupérait des ballons, assez haut, quitte à couper des attaques
      là c'était limite si on attendait pas que la ligne défensive coupe les trajectoires

image hosting

Commentaire

• Dommage cette 2nde MT manquée car la 1ère était bonne (sans être exceptionnelle non plus). Ce 451 est bien meilleur que le 433 pieds carrés. Il fonctionnera encore mieux si Toko retrouve un niveau L1 ou qu'on le mette sur le banc... quitte à mettre un gamin.
        D'ailleurs, le plan individuel:
        Les bons: Depay, Paqueta et Caqueret
        Les catastrophiques: Cornet et Toko. Ca fait des années (pas que sous Garcia donc) que je ne comprends pas comment on peut mettre titulaires des joueurs qui sont 80-90% du temps mauvais. Les deux ont quasi tout raté hier.
        Les moyens : Guimaraes, Denayer, Marcelo, Lopes
        Les insuffisants: Slimani, Dubois. Le 1er bouge beaucoup, son dynamisme fait du bien et a tendance à tirer les autres vers le haut. Mais que de passes ou dribbles manqués... Dubois, toujours pareil, bon défensivement, pas assez bon offensivement.

On a beau être les moins bons du quatuor de tête, il y a encore la place. Lille est devenu plus fébrile. Monaco est en surégime. Paris pourrait encore perdre des points. Et puis avec le drame Super Ligue, on va peut-être être directement qualifié pour la LDC même en étant 4e! ^^

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

C'est assurément un complot de la part de journalistes qui n'ont rien de mieux à faire que critiquer un joueur qui a été impérial l'an dernier à Metz 15ème et contre Saint Etienne 17ème, on se demande bien ce qu'il leur faut de plus comme références.
          Je ne parle absolument pas de complot...on a le droit de critiquer sans être complotiste non ?? je trouve les notes de guimares assez sévères.. je l’ai trouvé plutôt intéressant dans ses sorties de balles.. je compare avec les notes de caqueret que j’ai trouvé beaucoup plus neutre que lors du dernier matchs ou encore kte qui a énormément raté..

Commentaire

• Envoyé par Benjo Voir le message

Je ne parle absolument pas de complot...on a le droit de critiquer sans être complotiste non ?? je trouve les notes de guimares assez sévères.. je l’ai trouvé plutôt intéressant dans ses sorties de balles.. je compare avec les notes de caqueret que j’ai trouvé beaucoup plus neutre que lors du dernier matchs ou encore kte qui a énormément raté..
            "Je pense qu'ils l'on dans le nez", t'accuses quand même les mecs de pas être objectifs comme si y avait une sorte de contract sur Guimaraes... Alors oui on a le droit de trouver les notes sévères, de mon côté je trouve l'attitude d'OL Café à son égrad beaucoup trop bienveillante.

La vérité sur son niveau cette année doit probablement se situer entre les 2, mais j'ai pas l'impression que la Super League va se l'arracher avec offres mirobolantes à la clé sur ce qu'il a montré cette saison.

Commentaire

• Je ne nous vois pas mieux que 4e.
              Cette équipe manque d'envie, de condition... et de technique à certains postes ( KTE, ce n'est pas possible... on lui a offert une prime à l'occasion manquée ? )
              Paqueta est extraordinaire mais il est bien seul. Si on en avait au moins un comme lui par ligne, ça changerait tout. Hélas, le seul autre joueur vraiment capable (Depay) est un intermittent qui oublie trop souvent que je foot se joue à 11.
              Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'OL n'a plus la niaque depuis des années. Que se passe-t-il en interne pour que les joueurs semblent aussi peu concernés ?

Commentaire

"Je pense qu'ils l'on dans le nez", t'accuses quand même les mecs de pas être objectifs comme si y avait une sorte de contract sur Guimaraes... Alors oui on a le droit de trouver les notes sévères, de mon côté je trouve l'attitude d'OL Café à son égrad beaucoup trop bienveillante.

La vérité sur son niveau cette année doit probablement se situer entre les 2, mais j'ai pas l'impression que la Super League va se l'arracher avec offres mirobolantes à la clé sur ce qu'il a montré cette saison.
                il est arrivé il y a un an, donc sur 12 mois il était blessé au genou pendant 5 mois, et il a fait une depression
                ça explique beaucoup de choses non?

d'ailleurs depuis qu'il n'est plus embeté par sa blessure, garcia le fait plus tourner avec mendes

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

il est arrivé il y a un an, donc sur 12 mois il était blessé au genou pendant 5 mois, et il a fait une depression

d'ailleurs depuis qu'il n'est plus embeté par sa blessure, garcia le fait plus tourner avec mendes
                  Oui il a eu la dépression bien courante chez les sudam, notamment les brésiliens, quand ils arrivent en Europe. Après, ça peut venir d'autres raisons, mais c'est loin d'être rare. Honnêtement on peut très bien le juger et le critiquer sans être trop sévère quand on connaît les détails potentiels de ses contre-performances. Cela reste des humains avant tout.
                  Envoyé par zakouni
                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais c'est quoi cette nouvelle célébration de Memphis?

Commentaire

Ben oui, sauf que dans le même temps, ses défenseurs nous expliquaient qu'en fait il était super bon et qu'on y comprenait rien si jamais on pointait du doigt ses performances pas terribles, moi j'ai envie qu'il soit bon y a pas de soucis, mais faut assumer et être cohérent à un moment donné.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                        Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais c'est quoi cette nouvelle célébration de Memphis?
                        je pense qu'il voulait se moquer de vahirua

image hosting

Commentaire

Ben oui, sauf que dans le même temps, ses défenseurs nous expliquaient qu'en fait il était super bon et qu'on y comprenait rien si jamais on pointait du doigt ses performances pas terribles, moi j'ai envie qu'il soit bon y a pas de soucis, mais faut assumer et être cohérent à un moment donné.
                          ben passer d'un crack a un no name, ça fait bizarre
                          et ça explique aussi la gestion sportive de garcia
                          je disais ça pour trouver des raisons de ses mauvaises performances,
                          on n peut pas dire qu'il a été énorme après ses 3 super mois

image hosting

Commentaire

ben passer d'un crack a un no name, ça fait bizarre
                            et ça explique aussi la gestion sportive de garcia
                            je disais ça pour trouver des raisons de ses mauvaises performances,
                            on n peut pas dire qu'il a été énorme après ses 3 super mois
                            Encore une fois on est d'accord, si le mec était pas bien dans sa tête ni dans ses jambes, fallait pas s'attendre à des performances exceptionelles et avec une regularité hors du commun. Le type en parle, bravo à lui au passage, c'est pas pour faire de la pub pour sa saison 2020/21. Donc voilà c'est un fait, le principal interressé l'admet et on espère que ça va repartir de 'avant. Mais toute la clique qui en faisait des caisses dès qu'il réussissait un contrôle ou uneouverture en niant le ait que le type était pas trés bon dans l'ensemble, j'aimerais les entendre là.

Commentaire

Encore une fois on est d'accord, si le mec était pas bien dans sa tête ni dans ses jambes, fallait pas s'attendre à des performances exceptionelles et avec une regularité hors du commun. Le type en parle, bravo à lui au passage, c'est pas pour faire de la pub pour sa saison 2020/21. Donc voilà c'est un fait, le principal interressé l'admet et on espère que ça va repartir de 'avant. Mais toute la clique qui en faisait des caisses dès qu'il réussissait un contrôle ou uneouverture en niant le ait que le type était pas trés bon dans l'ensemble, j'aimerais les entendre là.
                              Après de très bon début, il a été clairement moins bien, ça c’est sûr... je trouve qu’il semble sur la bonne pente depuis quelques match et je trouvais que ses notes ne le reflétaient pas (je me suis peut-être mal exprimé..).

concernant sa blessure et sa dépression, je suis étonné de la gestion du club le concernant.. pourquoi ne pas l’avoir mis au repos avec un coach pour le remettre sur pied plutôt que de s’enfoncer avec des prestations très moyennes ?? Il est arrivé juste après le tqo (si mes souvenirs sont bon) sans préparation avec le groupe, venant d’un autre continent et ensuite covid... cela pourrait s’expliquer..

Commentaire

Après de très bon début, il a été clairement moins bien, ça c’est sûr... je trouve qu’il semble sur la bonne pente depuis quelques match et je trouvais que ses notes ne le reflétaient pas (je me suis peut-être mal exprimé..).

concernant sa blessure et sa dépression, je suis étonné de la gestion du club le concernant.. pourquoi ne pas l’avoir mis au repos avec un coach pour le remettre sur pied plutôt que de s’enfoncer avec des prestations très moyennes ?? Il est arrivé juste après le tqo (si mes souvenirs sont bon) sans préparation avec le groupe, venant d’un autre continent et ensuite covid... cela pourrait s’expliquer..
                                pour répondre en partie,
                                mendes est dévenu titulaire à sa place, on ne savait pas trop pourquoi
                                et bruno ne se contentant que de miettes,
                                je suppose que le staff, comme pour aouar, a insisté en tentant des soins, tout en le laissant à la dispo du coach
                                vu ce qu'il disait, et n'étant pas chirurgien, je suppose que mis à part une artroscopie, voir plus, ça n'aurait pas été réglé,

ce qui me rassure dans cette histoire :
                                - si il n'était plus titu, ce n'était pas parceque garcia préférait mendes
                                - depuis qu'il est mieux, garcia a mis en place un turnover entre lui et mendes

reste plus qu'à savoir si il y a une autre raison dans ce gout là pour le peu de temps de jeu de cherki

stadier je crois que tu vas attendre longtemps

image hosting

Commentaire

Le problème c'est que les bons débuts c'était un total de 6 matchs. 6 matchs et à en lire certains le mec nous avait portés et c'était le patron ("la meilleure recrue depuis Lisandro" avaient même cru bon de mettre en slogan certains...) , à un moment donné faut avoir un minimum de recul sur qui fait quoi. Maintenant quand il fait un bon match il mérite une bonne note et quand il en fait un dégueu il mérite une sale note voilà, après il a pas été capable d'enchainer les bons matchs, ça me parraissait assez clair et on comprend un peu mieux pourquoi. CA n'empêchait pas certains d'affirmer le contraire et comme le dit Nono avant qu'ils ne viennent pour confirmer qu'ils étaient à côté de la plaque, je risque d'attendre...

Ca ne remet pas en cause son talent et les attentes qu'on peut avoir. Ca a l'air d'être un gentil garçon mais le côté "c'est pas facile pour lui d'arriver dans ces conditions" on va pas pousser non plus, c'est pas un roman de Victor Hugo là, t'as un type qui débarque dans un club trés bien structuré, qui a l'habitude d'acceuillir et d'intégrer des brésiliens depuis plus de 20 ans, plusieurs compatriotes dans l'effectif et dans le staff étaient là. Chacun sa personnalité hein, mais c'est pas le type qui est arrivé avec le contexte le plus difficile.

Commentaire

d'après moi :
                                    sur la seconde mi temps, on n'était beaucoup présent à la récupération, moins hargneux, la distance entre celui qui fait le pressing et le porteur du ballon n'était pas la meme qu'en premiere
                                    et comme bruno faisait office de sentinelle, on peut rajouter aussi les quelques passes foirées et surtout la comparaison avec caqueret

maverick : c'est du sarcasme sur toko ?

ses deux premiers ballons, ce sont des percussions où il prend le dessus sur son défenseur, sur l'un des deux ballons il fait n'importe quoi, au lieu d'aller encore plus vers le but il fait une passe en arriere je crois
                                    on peut rajouter aussi le penalty, ou il fait un tres bon appel, mais un controle trop long ce qui ne lui laisse que le penalty

ça résume le joueur, dans le jeu c'est un poison, mais sur les gestes décisifs il a clairement "une tres grosse marge de progression"
                                    actuellement, on n'a pas mieux malheureusement
                                    pas du tout ,je trouve que Toko a participé grandement a notre belle premiere mi-temps.
                                    Si on mene 2-0, le merite le lui en revient aussi

Commentaire

Le problème c'est que les bons débuts c'était un total de 6 matchs. 6 matchs et à en lire certains le mec nous avait portés et c'était le patron ("la meilleure recrue depuis Lisandro" avaient même cru bon de mettre en slogan certains...) , à un moment donné faut avoir un minimum de recul sur qui fait quoi. Maintenant quand il fait un bon match il mérite une bonne note et quand il en fait un dégueu il mérite une sale note voilà, après il a pas été capable d'enchainer les bons matchs, ça me parraissait assez clair et on comprend un peu mieux pourquoi. CA n'empêchait pas certains d'affirmer le contraire et comme le dit Nono avant qu'ils ne viennent pour confirmer qu'ils étaient à côté de la plaque, je risque d'attendre...

Ca ne remet pas en cause son talent et les attentes qu'on peut avoir. Ca a l'air d'être un gentil garçon mais le côté "c'est pas facile pour lui d'arriver dans ces conditions" on va pas pousser non plus, c'est pas un roman de Victor Hugo là, t'as un type qui débarque dans un club trés bien structuré, qui a l'habitude d'acceuillir et d'intégrer des brésiliens depuis plus de 20 ans, plusieurs compatriotes dans l'effectif et dans le staff étaient là. Chacun sa personnalité hein, mais c'est pas le type qui est arrivé avec le contexte le plus difficile.
                                      Personnellement, je pense m’être franchement emballé après ces 6 matchs et j’assume car c’est aussi l’essence du sport de s’enflammer... je suis redescendu un peu mais le peu que l’on a vu m’a donné de l’espoir.... un de mes joueurs préféré de l’OL (peut-être même mon préféré) c’est Mamadou Diarra. Je retrouvais un peu en lui ce côté bagarreur à la récup avec une technique soyeuse... d’ailleurs paqueta aussi .. il ferait un malheur en 6 aussi (comme en 8 et en 10)

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

pas du tout ,je trouve que Toko a participé grandement a notre belle premiere mi-temps.
                                        Si on mene 2-0, le merite le lui en revient aussi
                                        ah ben on est d'accord
                                        je crois que certains ne réalisent pas l'apport d'un mec qui est constamment en train de percuter,
                                        et on en a pas 150 des mecs capables de prendre de vitesse des défenseurs

je me prenais la tete avec des potes sur le toko,
                                        j'essayais de leur faire comprendre que malgré son déchet, on avait quand meme besoin de ses stats

d'après :
                                        https://fr.whoscored.com/Players/236...rl-Toko-Ekambi

sur ses 12 buts, et 6 passes décisives, voici les matchs, et les points dans lesquels il est directement impliqué :
                                        - om 1 - 1 ol : buteur 1pts
                                        - ol 3 - 0 strasbourg : but du 2-0
                                        - ol 2 - 1 bordeau : 1er buteur 3pts
                                        - ol 3 - 0 nantes : 1er buteur 3pts
                                        - ol 4 - 1 nice : but du 3-1
                                        - dijon 0 - 1 ol : passeur décisif 3 pts
                                        - psg 0 - 1 ol: passeur décisif 3 pts
                                        - metz 1 - 3 ol : double buteur et passeur décisif 3 pts
                                        - ol 3 - 0 reims : buteur et double passeur décisif 3 pts
                                        - ol 4 - 0 asm : double buteur, 2 et 4
                                        - strasbourg 2 - 3 ol : double buteur 3 pts

22 points...

image hosting

Commentaire

En même temps tu considérais que Mendy et Ndombélé étaient loin de mériter les critiques positives qu'ils recevaient ici de mémoire.

Noter 22 joueurs c'est impossible, n'importe quel recruteur l'expliquera très bien, et pourtant ce sont des gens dont le métier est de juger des joueurs. Là on parle de journalistes qui sont loin d'être le fleuron de l'analyse (et j'y ai travaillé un peu à l'Equipe), et on accorde encore de l'importance aux notes qu'ils distribuent?
                                          J'ai bien du mal à voir dans quel monde Caqueret a fait un meilleur match que Guimaraes hier. Concernant les comparaisons inter-ligne c'est plus complexe et chacun aura sa vision du truc, mais sur un poste identique comme ça c'est grotesque de voir un 6 et un 5 quand on a regardé sérieusement le match.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

En même temps tu considérais que Mendy et Ndombélé étaient loin de mériter les critiques positives qu'ils recevaient ici de mémoire.

Noter 22 joueurs c'est impossible, n'importe quel recruteur l'expliquera très bien, et pourtant ce sont des gens dont le métier est de juger des joueurs. Là on parle de journalistes qui sont loin d'être le fleuron de l'analyse (et j'y ai travaillé un peu à l'Equipe), et on accorde encore de l'importance aux notes qu'ils distribuent?
                                            J'ai bien du mal à voir dans quel monde Caqueret a fait un meilleur match que Guimaraes hier. Concernant les comparaisons inter-ligne c'est plus complexe et chacun aura sa vision du truc, mais sur un poste identique comme ça c'est grotesque de voir un 6 et un 5 quand on a regardé sérieusement le match.
                                            Ben ta mémoire c'est de la merde, j'ai mes préférences comme tout le monde, j'ai le mérite de dire quand je pense que des joueurs que je n'apprécie pas spécialement ont fait de bons matchs, as-tu seulement la possibilité d'en dire autant ?

Alors va voir ce que j'ai pu écrire sur Mendy et N'dombele dans l'ensemble au lieu de retenir ce qui t'arrange et de me ressortir ça quand ça a rien à voir avec le sujet.

Commentaire

Personnellement, je pense m’être franchement emballé après ces 6 matchs et j’assume car c’est aussi l’essence du sport de s’enflammer... je suis redescendu un peu mais le peu que l’on a vu m’a donné de l’espoir.... un de mes joueurs préféré de l’OL (peut-être même mon préféré) c’est Mamadou Diarra. Je retrouvais un peu en lui ce côté bagarreur à la récup avec une technique soyeuse... d’ailleurs paqueta aussi .. il ferait un malheur en 6 aussi (comme en 8 et en 10)
                                              Ben c'est le propre du supporter de s'emballer, tout le monde le fait, c'est un sport qui génère beaucoup d'émotion, je vais pas critiquer qui que ce soit pour avoir un coup de coeur pour un joueur, on est tous pareils.

Je comprend bien l'engouement que Guiamaraes a pu susciter quand il est arrivé surtout avec la saison qu'on vivait collectivement et individuellement, je dis juste que de la même manière que tu peux avoir une préférence pour un joueur sur ses débuts, quand il a une période de moins bien et encore plus quand celle-ci dure depuis un bon moment, t'as aussi droit de le dire, ça veut pas dire que tout est à jeter.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                                Bon sinon retour a froid sur le match d'hier

Même analyse !

Le money time approche ...

Commentaire

Chargement...
                                                X