Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel attaquant: dans quel but?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un nouvel attaquant: dans quel but?

Je ne veux pas faire un doublon. On parle dans ce forum de l'opportunite de recruter un nouvel attaquant: trezeguet, Piquionne, Higuain, Odemwinguie ou je ne sais qui....

Je prefere que l'on se pose la question suivante:

Si nous devions recruter un nouvel attaquant, quel serait notre objectif?:

1) Recruter "numeriquement" pour pallier temporairement nos blessures (Piquionne ou autre attaquant qui ne remettrait pas en cause la hierarchie de l'OL en attaque (Fred et Benzema) une fois les blesses retablis.

2) Un attaquant de classe mondiale (Trezeguet ou higuain) en risquant de flinguer Fred (notre potentiel futur grand buteur) ou Benzema (qui se lasserait de devenir numero 3 a son poste alors qu'il est aux portes de l'equipe de france).

3) Rien, rien de rien, on a confiance en Carew (voire Remy) en attendant que nos 2 stars se retablissent.

Desole pour les accents; je ne les ai pas sur mon clavier...

Comme Govou cet été, la meilleure recrue du mercato sera peut-être la conservation de Carew...
    Eric Martzloff
    Photographe - Auteur
    http://www.photoff.net

Commentaire

Envoyé par Ricou57
      Comme Govou cet été, la meilleure recrue du mercato sera peut-être la conservation de Carew...
      Chacun son tour !

Commentaire

Envoyé par alain dulac
        Je ne veux pas faire un doublon. On parle dans ce forum de l'opportunite de recruter un nouvel attaquant: trezeguet, Piquionne, Higuain, Odemwinguie ou je ne sais qui....

Je prefere que l'on se pose la question suivante:

Si nous devions recruter un nouvel attaquant, quel serait notre objectif?:

1) Recruter "numeriquement" pour pallier temporairement nos blessures (Piquionne ou autre attaquant qui ne remettrait pas en cause la hierarchie de l'OL en attaque (Fred et Benzema) une fois les blesses retablis.

2) Un attaquant de classe mondiale (Trezeguet ou higuain) en risquant de flinguer Fred (notre potentiel futur grand buteur) ou Benzema (qui se lasserait de devenir numero 3 a son poste alors qu'il est aux portes de l'equipe de france).

3) Rien, rien de rien, on a confiance en Carew (voire Remy) en attendant que nos 2 stars se retablissent.

Desole pour les accents; je ne les ai pas sur mon clavier...
        pour moi recruter un joueur capable d'apporter un vrai plus sur une entrée en cours de match ou pallier une éventuelle absence d'un Fred suspendu sur un match couperet
        Carew ne me semble pas avoir ce profil, en dépit de son très bon match ce soir : en confiance psychologiquement avec une place de titulaire et un gros de temps de jeu, il a cette capacité à user les défenses, voire marquer si celle-ci est perméable comme ce soir, mais sur une entrée en cours de match a montré qu'il n'était pas ce joueur dont nous avons besoin.

Commentaire

ou simplement :

4) Ne pas se laisser aller aux soirs de grands matchs de nos attaquants. Les attaquants ont tous besoins de récupérer, et c'est pas Wiltord qui nous fera gagner la coupe de France. Houiller veut 4 attaquant parceque même si on ne peu pas jouer avec 4-5 attaquant comme le Real de ce soir, on risque beaucoup (sur les blessures et le physique) à en faire jouer deux à la fois. Et que de toute façon, un joueur blessé n'est pas à l'abris d'une rechute.
          Recruté un nouvelle attaquant n'est absolument pas une histoire pour relégué Fred, ou n'importe qui sur le Banc. 'est aux contraire parceque contrairement à ce que quelques footix s'imagine, un Grand attaquant, aussi Grand soit-il, ne marquera jamais un doublé à chaque matchs s'il joue tout les deux jours. Et une grande équipe qui arrive au bout de la LdC ou de la coupe, il faut qu'elle puisse jouer le championnat sans griller son attaque ; et se retrouver avec le cas Giuly en finale avec Monaco.
          Moi je vois aucun attaquant à l'OL qui est capable de marqué un but à chaque matchs, en jouant les 40matchs qui nous reste si on va au bout de tout. Ni trezeguet, ni Fred, Ni même Fred et Trezeguet en alternance. Et si on ne joue pas souvent avec 2 attaquant, c'est qu'on a pas souvent à le faire. On gagne pas parcequ'on a un milieu de terrain à 5. govou et Malouda évoluent très près de l'attaque... Si on a un milieu à 4 et deux attaquant qui défendent plus, notre milieu n'est pas affaiblit. et on voit que quand il y a 4 joueurs exéptionel pour deux postes, ça peut même ne pas suffire. (Cris, Toto, Caçapa, Muller )
          Y'en a dans ce forum qui s'imagine que donner du temps de jeu supplémentaire à un joueurs, c'est envoyer les autres sur le carreaux... Depuis quelques temps, Diarra joue de plus en plus, j'ai pas l'impression que Toulalan soit gêner...
          Suis-je le seul à penser que si Carew n'avait pas été blessé, Benzema n'aurai pas été blesser, parceque plus ménagé ? De même que Govou avec Hatem. Maintenant, c'est l'inverse, et Carew ne va pas être ménagé. Et si on est mener, tout porte à croire que Rémy rentrera à la place d'un Berthod plutôt qu'à la place d'un Carew...
          Et pour ceux qui sont encore assez ignarre pour rester planqué dans leur 4-5-1, le 7-3 monumentale, c'était pas un 4-5-1.
          Oui, on a de merveilleux attaquants, ils sont tout beaux et géniaux à chaque fois qu'on les voient marquer et qu'on se prends pour les meilleurs du monde, que nous sommes ! Mais pourquoi perd-t-on en quarts ces dernier temps ? parcequ'on les presse comme des citrons, et qu'au momment des 1/4 ils ont déjà beaucoup donnés, sans avoir eu beaucoup de repos... Carew n'a pas satisfait en 1/4 l'an dernier, et on lui reproche encore, mais il avait beaucoup donné pour l'équipe.

Voilà pourquoi on cherche un attaquant, cela n'a rien à voir avec les perfs des joueurs de l'OL actuel. L'OL a besoin de 4 attaquants, quitte à prendre quelqu'un qui jouera quelques matchs de championnat d'avant coupes, la coupe de la ligue et quelques minutes de LdC pour l'avoir sur le palmarès, si on la gagne à la fin... C'est ce qu'à fait Djibril Cissé il y a deux ans, et il y a beaucoup plus de bons (voire très bons attaquants) qui serai prêt à des rôles de ce type, que ce que l'on croit...
          Et de toute façon, l'OL n'est pas figé, on n'a pas d'équipe type ou de titulaire type. Nous ne somme pas une équipe nationnal, il y a beaucoup de joueurs, et tous trouverons un temps de jeu s'ils sont en forme et prêt à tout donner...
          Dernière modification par Yarkis, 22/11/2006, 01h05.

Commentaire

Envoyé par alain dulac
            Un nouvel attaquant: dans quel but?
            pour mettre des buts, c'est ca, j'ai bon ? :grn:

peut etre pour préparer l'avenir et jouer avec un autre dispositif tactique?

Commentaire

Chargement...
            X