Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici la réponse de M. RIOLO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voici la réponse de M. RIOLO

Bonjour,

Ce matin j’ai écris à M. RIOLO pour faire suite à son intervention sur RMC.
    Voici mon post :
    Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de répondre ou de débattre mais ce que j'ai entendu hier au soir sur RMC Info m'a profondément touché.

Mr Riolo, votre comportement et vos écarts de langage sont inacceptables. Je ne me permettrai pas de vous juger sur vos capacités à occuper votre poste de journaliste mais votre fonction vous oblige à un minimum de retenu, d'analyse et de bon sens.

Vous avez le droit de ne pas apprécier l'équipe lyonnaise mais juste un exemple : Traiter le match Real Madrid – OL de match amicale et d'un non match européen, c'est un discours de « supporter » de base anti-Lyonnais (et non d'un journaliste), ou plus grave, vous n'avez pas fait votre travail de recherche sur la motivation Madrilène a obtenir un résultat positif contre un adversaire qui les a humilié deux années de suites !!

Quand un club Français joue une Coupe d'Europe, vous devriez être fier de pouvoir commenter le match, débattre sur le jeu, interviewer les joueurs, le staff etc…, je ne comprends pas l'intérêt d'opposer un club à un autre.
    Nous pouvons supporter un club et avoir l'intelligence d'apprécier les performances d'un autre club surtout sur la scène Européenne.

Je tiens à remercier Mr Larqué pour son esprit d'analyse et sa très bonne connaissance du football Français et Européen.

Si vous voulez me répondre c'est avec impatience que le lirai votre message.

Maintenant je vous mets sa réponse :

bonjour mesdames, messieurs,
    j'ai récupéré vos mails sur le site RMC et j'en suis certain, vous allez être ravi de ma réponse à vos insultes... il y avait beaucoup d'autres courriers désobligeants mais vous ferez passer aux autres si vous vous connaissez, vous devez être en bande, voire en meute pour parler comme ça ...
    bon, rentrons dans le vif du sujet :
    mes propos vous choquent, vous répugnent, vous font vomir ... mieux check je ne sais plus quoi se demande même si je vais avoir les couilles de répondre ( que c'est drôle !!)
    au delà de toutes considérations, insulter quelqu'un, juste parce qu'il exprime une opinion différente, c'est de la plus haute finesse d'esprit !!! bravo !!! En route vers la dictature, ça vous irait à merveille, on penserait tous pareil, ce sera génial ... pendant des années, il était impossible de dire du mal de l'OM, mais après on a découvert les "manières" de Tapie !!! moi, à l'époque je parlais déjà, et je me faisais déjà insulter ...
    Aujourd'hui, M. Aulas, que monsieur Tapie considère comme un sous fifre, utilise les même manières en terme de communication (pour le reste, je ne fais aucune allusion, pas de "magouilles"... et pas d'équivoque sur ce point) il parle et n'écoute pas les autres. Et si on ne pense pas comme lui, c'est MAL !!
    Et bien, moi j'ose dire que je n'aime pas cette équipe, c'est une belle équipe, avec des grands joueurs et un grand entrâineur, mais ce club me laisse froid, et beaucoup pensent la même chose ( ils s'expriment moins, mais me soutiennent !!!)
    Et pour revenir à hier : j'ai demandé à sa "seigneurie Aulas", s'il n'était pas impatient de jouer de vrais matches de coupe d'europe ... matches aller et retour avec de la vraie émotion, et un vrai enjeu, à savoir qu'une défaite est synonyme de fin d'aventure ... le sport c'est ça non ?? on gagne, on passe, on perd, on sort !!!! et en quoi est ce insultant de penser que le match de Lille était plus passionnant ??? Le LOSC n'est pas assez riche, pas assez clinquant pour être apprécié ??? de quel côté est l'arrogance ??? Ma question était courtoise, Aulas n'a pas aimé et sans attendre une réponse m'a "malmené".... c'est bien de sa part !!! ... Mais dans cette histoire vous ne savez pas tout... il sait qui je suis, et cherche à défendre son club que dans un livre "PSG/OM les meilleurs ennemis", j'ai placé très loin derrière dans le coeur des français ... le tout évidemment après enquête .... un livre que je réactualise pour justement voir si Lyon devient grand .... Paris et Marseille, fier de leur statut répondent aux questions ... Lyon et Aulas refusent ... peur du constat ??? peut-être !! mais dans sa communication, le dialogue existe peu ...
    Dire que l'OL n'a encore rien gagné ou prouvé sur la scène européenne, est ce grave ??? tous les ans on se pâme devant l'OL en poule et puis flop, ensuite ça casse !!!! vrai ou pas ???
    Je suis pragmatique, et je n'ai pas d'idéologie, Lyon est brillant, impréssionnant même, mais j'attends !!! s'ils font de grandes choses, j'apprécierai !! mais pour l'instant que chacun puisse s'exprimer et qu'Aulas n'impose pas l'amour de son club aux autres ... Je respecte beaucoup son travail, mais le respect et rien d'autre !!
    L'an dernier je me faisais insulter de la même façon, j'avais annoncé que l'OL ne passerait pas Milan, j'ai eu raison !!! comme souvent quand on dérange... mon rôle est d'être critique, parfois provocant, parce que cela m'amuse, pas d'être supporter !!! en tout cas pas pendant l'exercice de mon métier ...
    Quant au reste les insultes de check machin, les couilles et tout, c'est tellement pitoyable, d'une telle médiocrité intellectuelle (ça l'intellect doit pas vous étouffer le cerveau pour parler comme ça ...) que ça ne mérite pas grand chose, enfin je répond, c'est déjà preuve que je ne méprise pas ....
    malgré tout, merci d'écouter et de ne pas aimer...
    cordialement,
    daniel riolo (Daniel.Riolo@corp.tps.fr)

C’est impressionnant !!!
    Je vous laisse juger.

Quel idiot de type :confus:

Commentaire

malgré tout, merci d'écouter et de ne pas aimer...
      c'est là où il nous baise ;)

pour ça que je n'écoute plus. ;)

Commentaire

En tout cas il a des couilles et se degonfle pas, il assume, je trouve ça bien, et puis apres tout plus il parle de l'ol, plus ça fait de la pub à l'ol, en fait dans ses propos j'ai surtout lu une rancoeur contre Aulas plus que contre l'ol,moi je dis qu'il a le droit de pas aimer l'ol (mais enfin c'est que mon avis).

Commentaire

pour qui il s eprend se péteux abusé riolo vient sur le forum discuter avec nous

Commentaire

J'ai surtout l'impression qu'il est frustré par la réussite de l'OL.

Commentaire

Envoyé par potos jerome
              : j'ai demandé à sa "seigneurie Aulas", .

:grn: : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) :

Commentaire

mouais bof comme réponse, pas vraiment construite son argumentation!! en plus quand on est journaliste on se doit de garder un minimum ses sentiments personnels... il est tout de meme question d'objectivité!
                Et puis il se pose en victime de JMA alors qu'il l'allume juste avant, oh mon pauvre petit, il fallait y penser avant! En tout cas je pense que la plupart des personnes qui ont écouté hier ce ...mec (j'ai failli pas arriver à l'écrire:joue: ) ne sont pas dupes!!!
                A mon avis il est un peu tout seul en ce moment...
                Aulas: Ma 1ère victoire à St-E avec un but d’un joueur stéph contre son camp

Commentaire

Envoyé par desbois83
                  En tout cas il a des couilles et se degonfle pas, il assume, je trouve ça bien, et puis apres tout plus il parle de l'ol, plus ça fait de la pub à l'ol, en fait dans ses propos j'ai surtout lu une rancoeur contre Aulas plus que contre l'ol,moi je dis qu'il a le droit de pas aimer l'ol (mais enfin c'est que mon avis).
                  Il a parfaitement le droit (et heureusement d'ailleurs) de ne pas aimer l'OL, comme il a le droit d'exprimer le fait qu'il n'aime pas l'OL à l'antenne. Par contre en posant une question désagréable, on s'expose à une réponse désagréable, de fait JMA lui a répondu vertement, Riolo ne l'accepte pas et c'est en cela qu'il est mauvais joueur.

Commentaire

Envoyé par hot-man
                    :grn: : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) :
                    Heu non ce n'est pas moi qui ait écrit cela mais M. RIOLO :fier:

Commentaire

Envoyé par potos jerome
                      Heu non ce n'est pas moi qui ait écrit cela mais M. RIOLO :fier:
                      I Know:grn:

Commentaire

Mais enfin, laissez le essayer de faire son trou dans le monde du journalisme, ce pauvre homme... Beaucoup encensent l'OL, il essaye d'aller à contre courant, c'est normal.
                        En tout cas, il a eu sa petite érection avec son final "merci de ne pas aimer mais de nous écouter quand même":non:

Je dirais que je suis plutôt content de savoir qu'une personne comme lui ne supporte pas l'OL, ça me rassure même quelque part.

Allez Ri(G)olo, reste froid, ça te va si bien :mdr:
                        http://footballculture.wordpress.com

Commentaire

Envoyé par frand
                          Il a parfaitement le droit (et heureusement d'ailleurs) de ne pas aimer l'OL, comme il a le droit d'exprimer le fait qu'il n'aime pas l'OL à l'antenne. Par contre en posant une question désagréable, on s'expose à une réponse désagréable, de fait JMA lui a répondu vertement, Riolo ne l'accepte pas et c'est en cela qu'il est mauvais joueur.
                          On est d'accord:oui:

Commentaire

faut l'envoyer à RMC
                            the world is yours

Commentaire

mais laisser tomber, ce gars est un etre pitoyable, qui a été propulsé par piston comme journaliste.

c'est un mec qui ressemble a un roquet qui critique, qui aboie, mais des que l'on s'approche un peu trop pres, il part avec ses petites pattes, se cacher.

Rien qu'hier, il faisait dans son froc avec aulas.

Il a été viré de rtl, sacco l'a viré de son émission, bravo sur tps a voulu lui mettre une taloche il y a quelques semaines.

BREF, laissons avec son équipe de d2

Commentaire

Pour Riolo l'OL n'est pas un "vrai" club français au sens où le seul match européen de l'OL digne d'être français c'était contre Bruges.

Un club français c'est le petit Poucet qui s'amène sur la scène européenne et qui défend ses chances.

Il n'a pas le droit d'être puissant, de maîtriser ses parties et de se prétendre à égalité avec les équipes de Barcelone ou du Milan AC...
                                Envoyé par anthoto1
                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Pyramyde
                                  Quel idiot de type :confus:
                                  Ceux qui l'insutent ne sont pas bien plus malins...

Tout le monde a le droit de ne pas aimer le jeu de l'OL ou son président ou même le club en lui-même !
                                  Concernant le jeu de l'équipe, moi aussi je suis resté sur ma faim hier soir, et rien que le fait que le Real nous remonte 2 buts m'a un peu saoulé...
                                  Parce que c'était déjà le cas il y a quelques années contre Manchester, parce que j'ai cru revoir le match à Milan et qu'on n'arrive pas encore à plier un match contre une grande équipe ou à tenir un score quand ça pousse et qu'une victoire sur le terrain du Real aurait apporté encore du crédit à l'OL...
                                  C'était un bon match, mais pas un grand match avec l'intensité qui tue, on va pas se pignoler non plus hein...

Je n'aime pas le personnage Riolo, mais je ne l'écoute pas, comme ça je suis sûr de ne pas m'énerver sur ses commentaires...

Commentaire

:proud:

Commentaire

MDR mrbrun64 !!!

C'est ce que j'allais dire : riolo c'est un brave gars mais il lui faut son coup de quequette de temps en temps comme tout le monde pour ne pas devenir AIGRI !

Commentaire

Envoyé par Kurupt

Tout le monde a le droit de ne pas aimer le jeu de l'OL ou son président ou même le club en lui-même !
                                        Concernant le jeu de l'équipe, moi aussi je suis resté sur ma faim hier soir, et rien que le fait que le Real nous remonte 2 buts m'a un peu saoulé...
                                        Parce que c'était déjà le cas il y a quelques années contre Manchester, parce que j'ai cru revoir le match à Milan et qu'on n'arrive pas encore à plier un match contre une grande équipe ou à tenir un score quand ça pousse et qu'une victoire sur le terrain du Real aurait apporté encore du crédit à l'OL...
                                        C'était un bon match, mais pas un grand match avec l'intensité qui tue, on va pas se pignoler non plus hein...

Je n'aime pas le personnage Riolo, mais je ne l'écoute pas, comme ça je suis sûr de ne pas m'énerver sur ses commentaires...
                                        Le problème n'est pas le contenu du match mais malheureusement les propos "vulgaires" d'un journaliste pour discuter d'un match de football.
                                        Je respecte complétement son choix de ne pas "supporter ou d'aimer" OL mais il doit avoir un minimum de respect et de retenu.

Commentaire

Hallucinant !!!!!!!
                                          Un adulte ce mec la ?
                                          Il traite les gens qui defendent de bonne foi leur club d animaux mais il est lui meme incapable de se controler. C est vraiment l hopital qui se fout de la charite ! Aucune classe, ridicule !
                                          Je rugit de plaisir de le savoir blase a chaque prestation de l OL et meme si on ne va pas jusqu au bout on se sera bien plus regale que lui qui se mord les doigts a chacune de nos victoires.
                                          Il a qu a continuer a cracher sur des equipes qui gagnent !
                                          Il est tellement de mauvaise foi qu il va jusqua dire qu AULAS impose a la France entiere la reconnaissance que l on peut avoir pour ce club, je pense qu il frise la folie ce mec, il doit vraiment pas etre sain d esprit !

Par ailleurs il frole la diffamation.
                                          Dernière modification par hkc97, 22/11/2006, 16h40.

Commentaire

Envoyé par Kurupt

Voilà c'est ce qui faut faire, moi aussi j'ai jamais entendu Riolo à la radio..........mais j'en entend parler souvent sur le forum...

Commentaire

Check machin, c'est moi. Visiblement il veut instaurer le dialogue. Je ne vais pas me géner, il va etre servi.

Commentaire

Allez, tous avec moi : RI(g)OLO ! RI(g)OLO ! RI(g)OLO !
                                                :p
                                                http://footballculture.wordpress.com

Commentaire

Envoyé par Kurupt

Personnelement je n' ai jamais insulté Riolo pour son avis par rapport à l' OL ... mais lorsqu' il en vient à mettre tous les Lyonnais adns le même faut bien avouer que c' est pas super intelligent et refléchi de sa part..

Commentaire

Chargement...
                                                  X