Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

l'OL le nouveau paillasson de la ligue 1 .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Tant que t'es debout, ressers-moi une Suze, mon Maverick !
    Plutot Biere pour ma part. De la belge de preference

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Plutot Biere pour ma part. De la belge de preference
      Je savais que tu étais un homme de goût !

Je deviens fou avec cette mode de l'IPA qui saturé les rayons et les cartes de nombreux bars...
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je savais que tu étais un homme de goût !

Je deviens fou avec cette mode de l'IPA qui saturé les rayons et les cartes de nombreux bars...
        oui je crains le pire pour les annees a venir. Bon on fera jamais pire que tourtel
        Mais la grosse cote en ce moment en Belgique : La Paix Dieu

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Bon on fera jamais pire que tourtel
          ...a fortiori sur un maillot vintage du PSG floqué Francis Llacer

Paix Dieu, une bière brassée uniquement durant la Pleine Lune... Prometteur !

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

J'aurai pu te dire "il est où le topic des dépressifs"
            Bah c'est ici

maverick : triple karmeliet pour moi, merci!
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Bah c'est ici

maverick : triple karmeliet pour moi, merci!
              Quand tu passes.......

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Oui alors que jusqu'à présent, le sprint final était notre spécialité. On était les pros pour sauver les apparences d'une saison pourrie au dernier moment. Avec Garcia, on a pas pu le faire la première année, et on s'est lamentablement ramassé lors de celui-ci... Tout se perd !
                Mais bon, c'est peut-être un mal pour un bien. Et puis, tout n'est pas perdu, on peut encore accrocher la troisième place... Enfin, s'ils sont capables de jouer UN SEUL match en entier en cinq mois et de tenir pour les trois autres...
                Malheureusement, j'ai bien l'impression que la direction du club a pensé que le sprint final était un droit divin de l'OL, codé dans l'ADN du club, alors qu'évidemment ce n'est pas le cas, nous réussissions ces sprints finaux parce que nous mettions les bons ingrédients, pas parce que nous étions l'OL. Cela n'allait pas tombé comme du tout cuit dans la bouche.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Malheureusement, j'ai bien l'impression que la direction du club a pensé que le sprint final était un droit divin de l'OL, codé dans l'ADN du club, alors qu'évidemment ce n'est pas le cas, nous réussissions ces sprints finaux parce que nous mettions les bons ingrédients, pas parce que nous étions l'OL. Cela n'allait pas tombé comme du tout cuit dans la bouche.
                  Prendre une teigne comme Slimani en hiver.
                  Mettre des paperboards appelant à la mobilisation au printemps.
                  Pas loin de penser que la direction a imaginé que cela n’irait pas de soi...
                  (Mais on peut bien sûr interroger les choix suivant ces bonnes intentions.)

Après, on peut demander à JMA de courir 11 kms par match pour donner l’intensité LDC nécessaire à la lutte pour le titre. Ce c.n serait capable de le faire...
                  (Le souci, c’est qu’en mocassin, il risquait de ne pas mieux cadrer que les joueurs après un caviar de Memphis. )

D’accord en revanche pour interroger un objectif de sprint centré sur la simple LDC plutôt que le titre. Mais bon, Kovac a joué avec succès le Guy Reloux avec sa blague de la 4ème place...

Commentaire

Tellement vrai !!
                    Il subsiste ce fond culturel et inconscient dans le club, rémanence de notre souveraineté passée...
                    Beaucoup considèrent encore qu'il suffit de porter l'écusson OL pour gagner...

Dans ce contexte, avoir recruté des gonzes comme TMendes et JRA, avec un tel profil psychologique, est d'une naïveté confondante, pour ne pas dire consternante...

Commentaire

Tellement vrai !!
                      Il subsiste ce fond culturel et inconscient dans le club, rémanence de notre souveraineté passée...
                      Beaucoup considèrent encore qu'il suffit de porter l'écusson OL pour gagner...

Dans ce contexte, avoir recruté des gonzes comme TMendes et JRA, avec un tel profil psychologique, est d'une naïveté confondante, pour ne pas dire consternante...
                      En 2019.
                      Benlamri, Slimani voire De sciglio. Je pense vraiment que des choses ont évolué... J’ai l’impression en tous cas.
                      Mais ça prendra forcément un peu de temps.

Et le foot est une science inexacte. Je me souviens d’une de tes vannes qui m’a fait marrer quand un sup milanais nous annonçait un Paqueta en mode danseuse fragile. Ce fut un des rares chiens de la casse que j’attendais.

Commentaire

Avis partagé.....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Avis partagé.....
                          Pas d’accord.
                          La direction a alerté tôt et est intervenue tôt.
                          On peut toutefois reprocher l’inefficacité (ce qui est peut-être pire ?)

Mais bon, on n’a pas un staff d’ado qui gère des poussins. A un moment, il va peut-être falloir apprendre à se comporter tout seuls comme des grands sans avoir besoin de la direction.
                          A 25 ans, j’avais pas besoin que le prez’ vienne me voir pour tout donner sur un terrain !!! Et j’étais loin de jouer en pro.

Priorité absolue des choix de l’intersaison : gagner encore en maturité au niveau de l’effectif pour que le staff sportif se débrouille tout seul comme un grand.
                          Le profil des hommes sera essentiel.

Commentaire

• La maturité ça vaut pas grand chose à la revente sur le marché des transferts.

Le manque de caractère des joueurs a été voulu par le club à une époque (JMA avait dit ne plus vouloir subir la loi des joueurs), j'attends toujours le recrutement de ces joueurs amenant un plus de ce point de vue (et point sur lequel avait fortement appuyé Juni dès son arrivée).
                            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                              La maturité ça vaut pas grand chose à la revente sur le marché des transferts.

Le manque de caractère des joueurs a été voulu par le club à une époque (JMA avait dit ne plus vouloir subir la loi des joueurs), j'attends toujours le recrutement de ces joueurs amenant un plus de ce point de vue (et point sur lequel avait fortement appuyé Juni dès son arrivée).
                              Parenthèse :
                              Paqueta en décembre 2019. Camavinga en décembre 2019.
                              Paqueta en décembre 2020. Camavinga en décembre 2020
                              Montrer sa maturité face au haut niveau, face aux difficultés que cela implique, pour moi cela a une valeur marchande.

Mais tu as bien raison de me reprendre sur le fond ! Maturité et caractère sont deux choses différentes ! Complètement ! Et j'ai trop réduit l'équation...
                              Et tu recentres avec justesse sur le caractère.

Je pense que Martin Terrier est mature par exemple. Trop. Trop réfléchi.
                              On a souvent axé, non pas uniquement sur des joueurs bankables. Mais sur des joueurs ayant de la tenue.

Certes, c'est aussi une vertu. Et elle vient de très très loin ! Bien avant la République des Joueurs qui a tant éreinté la direction sous Perrin puis Puel.
                              Dès l'arrivée de JMA, depuis les débutants jusqu'aux juniors, il a été convoqué des réunions parents/entraîneurs/dirigeants/joueurs pour insister sur la tenue et les valeurs que le club souhaitait voir exprimées en toutes circonstances et à tous les étages. Du plus petit au plus grand.

30 ans plus tard comme tu le suggères on est sans doute devenus vraiment trop charmants. Je suis d'accord.

Ce qui me rassure ?

Marcelo, Benlamri, Slimani, l'avènement de Caqueret.

On semble aller de plus en plus nettement vers des joueurs ayant des cojones affirmées. Et cela semble s'accélérer depuis cet été.
                              Pour moi, Juni a fait un audit et les lignes commencent à bouger.
                              J'ai espoir que ça aille dans le bon sens ! J'espère ne pas me tromper...

Le mercato dernier, je réclamais du grognard à fond pour une année commando.

Cet été, je veux du grognard ciblé. Juste ce qu'il faut pour recadrer les talents pas assez mordants et les pousser à grogner aussi.

Laville, Delmotte, Violeau
                              Des tacles de débile mental, des coups de boule dans la tempe et des ceinturages au milieu de terrain...
                              C'est beau comme des double-contact avec petit pont ou une aile de pigeon suivie d'une Madjer...

Commentaire

Chargement...
                              X