Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 35e journée : Monaco 2-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
    C'est dingue l'ampleur que ça prend cette histoire de non rouge pour Kadewere. Alors que par exemple, pour une faute absolument similaire c'est passé comme une lettre à la poste pour Gueye vs David lors de QSG/ Lille
    Et tu sembles surpris ?

On aura tout contre nous, faut s'y faire.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Et tu sembles surpris ?

On aura tout contre nous, faut s'y faire.
      Surpris pas du tout; par contre très agacé ça oui.

Commentaire

• Ce sera ainsi jusqu'à la fin de cette saison ... au moins !

Commentaire

• Je tiens à souligner le comportement de Geubbels face à so club formateur. Pour ceux qui le voyaient comme le plus doué de sa génération et regrettaient son départ, nous avons là un joueur qui a tout fait pour partir gratuitement de l'OL, est tout le temps blessé, a marqué 1 but en trois saisons à Monaco, et à une mentalité de merde.

Commentaire

• Volland vs Paqueta personne n'en a parlé c'est ça le plus écoeurant.

La faute d'hier de Kad est plus dangereuse mais moins volontaire, dans les 2 cas ça vaut rouge, mais seulement 1 fait le débat, dans un match ou à l'arrivée on a quand même pris un péno un rouge, alors que la semaine dernière c'est l'équipe lésée donc nous qui nous étions pris un péno un rouge déjà.

C'est incroyable ces médias.

Les deux premiers ralentis d'aprés match de Canal, c'est d'ailleurs le non rouge de Kad et l'arrêt de Lopes sur Geubbels, comme pour essayer de montrer qu'on avait fait un hold-up.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

à ce sujet, vous n'avez pas remarqué le traitement spécial sur Volland?
              à chaque fois qu'il jouait un ballon, mais pas dans notre 30-40m, un lyonnais arrivait pour le bousculer,
              des petites fautes, pas dinguos, mais bien pour casser le rythme
              (d'ailleurs ça a tellement bien marché qu'il a pris le dessus sur denayer...)

nos joueurs seraient ils devenus des petites catins?
              ils ont sans doute voulu le faire disjoncter.
              On voit que ça a effectivement porté ses fruits :p

Commentaire

• Pas certain du tout que l'absence de Marcelo ou DS soit prolongée... ca peut tres bien être un 2 matchs avec un en sursis... Il reste que 3 matchs donc c'est serré mais bon on peut espérer.

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
                  C'est dingue l'ampleur que ça prend cette histoire de non rouge pour Kadewere. Alors que par exemple, pour une faute absolument similaire c'est passé comme une lettre à la poste pour Gueye vs David lors de QSG/ Lille
                  C'est un phénomène intéressant qui remonte à cette une partisane de l'équipe lors de nos années de domination "Nice volé à Lyon". Cette une a planté le germe de la parano anti-lyonnaise et le phénomène a perduré comme une légende urbaine.

Les réseaux sociaux ont pris le relais avec les "penalty pour Lacazette" et "penalty pour Lyon". Depuis même quand l'OL se fait bien entuber sur une saison, on voit les commentaires moutonniers du genre "c'est normal pour une fois que les arbitres sifflent contre eux..." et quand on est avantagés occasionnellement comme n'importe quelle équipe, c'est tir groupé. Hier on prend un penalty, 3 rouges, et on ne retient que le rouge "oublié" de kadewere. De quoi nourrir une légende même quand tout dit le contraire.

J'ajouterai ce dicton : "il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir". Cette légende arrange tout le monde, les marseillais en premier qui jouent les éternelles victimes et dont nous sommes le vrai rival, le PSG étant hors catégorie ; les Parisiens dont on oublie que c'est eux qui sont les principaux bénéficiaires d'un arbitrage... Clément... Turpin, et toutes les équipes qui jouent contre nous pour mettre la pression.
                  Bref, aucune raison qu'une légende aussi populaire s'éteigne de si tôt.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

C'est un phénomène intéressant qui remonte à cette une partisane de l'équipe lors de nos années de domination "Nice volé à Lyon". Cette une a planté le germe de la parano anti-lyonnaise et le phénomène a perduré comme une légende urbaine.

Les réseaux sociaux ont pris le relais avec les "penalty pour Lacazette" et "penalty pour Lyon". Depuis même quand l'OL se fait bien entuber sur une saison, on voit les commentaires moutonniers du genre "c'est normal pour une fois que les arbitres sifflent contre eux..." et quand on est avantagés occasionnellement comme n'importe quelle équipe, c'est tir groupé. Hier on prend un penalty, 3 rouges, et on ne retient que le rouge "oublié" de kadewere. De quoi nourrir une légende même quand tout dit le contraire.

J'ajouterai ce dicton : "il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir". Cette légende arrange tout le monde, les marseillais en premier qui jouent les éternelles victimes et dont nous sommes le vrai rival, le PSG étant hors catégorie ; les Parisiens dont on oublie que c'est eux qui sont les principaux bénéficiaires d'un arbitrage... Clément... Turpin, et toutes les équipes qui jouent contre nous pour mettre la pression.
                    Bref, aucune raison qu'une légende aussi populaire s'éteigne de si tôt.
                    Le silence de JMA depuis des années ne joue pas non plus en notre faveur, si il fallait essayer à un moment donné pour voir ce que ça pouvait faire on voit clairement que ça ne change rien.

Je suis 100% pour qu'il monte au créneau sérieusement, en reprenant exactement tout ce que tu as écris dans ton post.
                    C'est écoeurant, et le problème c'est que ça influe sur l'arbitrage, parce qu'en gros une saison ou on sera avantagé un peu fera un scandale, une saison neutre niveau arbitrage laissera croire qu'on est avantagé, et une saison comme celle-ci ou on se fait clairement enflé sera considéré comme normale.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                      Je tiens à souligner le comportement de Geubbels face à so club formateur. Pour ceux qui le voyaient comme le plus doué de sa génération et regrettaient son départ, nous avons là un joueur qui a tout fait pour partir gratuitement de l'OL, est tout le temps blessé, a marqué 1 but en trois saisons à Monaco, et à une mentalité de merde.
                      Personne ne le voyait ainsi ....

De cette époque, il y avait un crack en attaque on l'a perdu (merci Rudi au passage).... et un crack au milieu, notre futur capitaine !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Le silence de JMA depuis des années ne joue pas non plus en notre faveur, si il fallait essayer à un moment donné pour voir ce que ça pouvait faire on voit clairement que ça ne change rien.

Je suis 100% pour qu'il monte au créneau sérieusement, en reprenant exactement tout ce que tu as écris dans ton post.
                        C'est écoeurant, et le problème c'est que ça influe sur l'arbitrage, parce qu'en gros une saison ou on sera avantagé un peu fera un scandale, une saison neutre niveau arbitrage laissera croire qu'on est avantagé, et une saison comme celle-ci ou on se fait clairement enflé sera considéré comme normale.
                        Pas trop d'accord, le relatif silence de JMA calme un peu le jeu au contraire. Quand il parlait à tort et à travers il alimentait sa réputation de marionnettiste de la ligue. C'est bien qu'il le fasse quand ça se justifie comme le match de coupe contre Monakov ou hier pour les cartons rouges sensés renvoyer dos à dos les fautifs mais qui nous privent de titulaire alors que Monaco perd deux remplaçants.

J'aimerais que d'autres prennent un peu le relais quand il s'agit de gueuler. Garcia a laissé ce rôle au président et Juninho commence à le faire.

Commentaire

Et encore plus si tu regardes les Xgoals ... on est à 0.86 de mémoire !
                          Et 2.12 pour Monak. Encore meilleur

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                            Pas trop d'accord, le relatif silence de JMA calme un peu le jeu au contraire. Quand il parlait à tort et à travers il alimentait sa réputation de marionnettiste de la ligue. C'est bien qu'il le fasse quand ça se justifie comme le match de coupe contre Monakov ou hier pour les cartons rouges sensés renvoyer dos à dos les fautifs mais qui nous privent de titulaire alors que Monaco perd deux remplaçants.

J'aimerais que d'autres prennent un peu le relais quand il s'agit de gueuler. Garcia a laissé ce rôle au président et Juninho commence à le faire.
                            Oui quand je dis JMA je pense aussi à Juni effectivement.

Mais quitte à être banané quoi qu'il arrive je préfère voir les dirigeants s'en offusquer régulièrement, un peu le même principe ou j'aime voir chez nos joueurs des réactions en fonction de ce qu'il se passe. Ca laisse au moins croire à nous supporters, qu'ils ne s'en foutent pas.

Commentaire

• OL+ a retweeté

Stats Foot
                              @Statsdufoot
                              ·
                              13h
                              L'
                              @OL
                              a écopé de 10 cartons rouges lors d'une saison en
                              @Ligue1UberEats
                              pour la 1ère fois de son histoire. C'est le total le plus élevé dans les 5 grands championnats cette saison.#ASMOL

Comparé aux années 70, je préfère en rire ....

Commentaire

• heu sinon, je me souviens que l on avait porté reclamation devant le TAS pour la suspension de Diakhaby, et celui ci avait pu jouer a strasbourg... bon on aurait pas du car il avait fait 2 bourdes sur les 3 buts de strasbourg... mais peut on faire pareil pour Marcelo, comme ca il joue au moins face a lorient et on recupere Jason pour les 2 derniers matchs...
                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

OL+ a retweeté

Stats Foot
                                  @Statsdufoot
                                  ·
                                  13h
                                  L'
                                  @OL
                                  @Ligue1UberEats
                                  pour la 1ère fois de son histoire. C'est le total le plus élevé dans les 5 grands championnats cette saison.#ASMOL

Il faut tout de même constater que la plupart des rouges sont justifiés, sauf sans doute celui de Cherki à Metz, et dans une moindre mesure celui de T.Mendes vs PSG..
                                  On aurait pu en récolter d'autres (rien que sur le match d'hier).
                                  ça montre un problème, à mon sens.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                    Il faut tout de même constater que la plupart des rouges sont justifiés, sauf sans doute celui de Cherki à Metz, et dans une moindre mesure celui de T.Mendes vs PSG..
                                    On aurait pu en récolter d'autres (rien que sur le match d'hier).
                                    ça montre un problème, à mon sens.
                                    oui mais ca, tu peux le décliner pour toutes les équipes

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                      oui mais ca, tu peux le décliner pour toutes les équipes
                                      en l’occurrence tu ne peut pas décliner à toutes les équipes d'être l'équipe qui a pris le + de rouges sur l'ensemble des 100 équipes du Big Five (si tant est que la L1 en fasse partie :p )

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                        en l’occurrence tu ne peut pas décliner à toutes les équipes d'être l'équipe qui a pris le + de rouges sur l'ensemble des 100 équipes du Big Five (si tant est que la L1 en fasse partie :p )
                                        oui bien sur. je repondais au fait que tu dises qu'on aurait pu en prendre plus

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                          oui bien sur. je repondais au fait que tu dises qu'on aurait pu en prendre plus
                                          Ah oui pardon j'aurais dû y penser :)

Je voulais dire par là qu'on ne peut pas se réfugier derrière le fait qu'on ne mérite pas d'avoir autant de carton rouge au compteur.

Commentaire

• Les polémiques sur l'arbitrage sont idiotes car elles font oublier le match lui-même qui a été passionnant.

Commentaire

OL+ a retweeté

Stats Foot
                                              @Statsdufoot
                                              ·
                                              13h
                                              L'
                                              @OL
                                              @Ligue1UberEats

On rajoute à cela qu'on a le delta VAR le plus négatif de Ligue 1 tout en étant le plus quantitatif, et le seul débat d'hier suite au match c'est victoire non méritée de Lyon avec le rouge oublié sur Kad qui a changé le match.

Après on nous dit qu'on est parano ...

Commentaire

• Surtout ce que je vois c'est que cette saison, les cartons rouges pleuvent. J'étais surpris au début de saison chaque journée avait son carton rouge et il ne me semblait pas avoir vu ça avant. Il faudrait voir les totaux par rapport aux autres saisons pour voir si ce ressenti est juste ou pas.
                                                Envoyé par zakouni
                                                A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message
                                                  Surtout ce que je vois c'est que cette saison, les cartons rouges pleuvent. J'étais surpris au début de saison chaque journée avait son carton rouge et il ne me semblait pas avoir vu ça avant. Il faudrait voir les totaux par rapport aux autres saisons pour voir si ce ressenti est juste ou pas.
                                                  T'as enfin choisi un avatar acceptable
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• C'est quand même hallucinant ce que cette équipe (et ça fait 3/4 ans que ça dure) a comme capacité a nous bluffer au moment ou on s'y attend le moins tout comme a nous decevoir aussi quand on s'y attend le moins.
                                                    Honnêtement hier a 1 - 0 ou même a 1 - 2 je n'y croyais absolument pas et bim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                    Une victoire a l’extérieur contre une équipe qui a le vent en poupe et qui n'avait pas pris de but depuis 5/6 matchs ET a onze contre 10.
                                                    Du coup au delà de la joie de la victoire hier qui nous remet sur le bon chemin.

Je me dis que si cette équipe mettait ne serait-ce que la moitie de l'intensité, de l'abnegation, du refus de la défaite dans la plupart des matchs.......................... he bien on en serait pas la
                                                    et nous on aurait pas du tout ce sentiment de frustration meme apres une victoire.
                                                    Incompréhensible

Bon sinon y a un autre truc aussi que je voudrai ne plus voir
                                                    C'est qu'un "titulaire"puisse se permettre d’être mauvais sur une longue période sans qu'il fasse un tour sur le banc.
                                                    Exemple Toko Ekambi (mais il y en a eu d'autres et je n'ai rien contre lui) ca fait depuis janvier / fevrier qu'il n'est pas bon mais il est toujours titulaire donc franchement stop.
                                                    Qu'on installe de la vrai et saine concurrence une bonne fois pour toute.

Je ne dis pas qu'au moindre faux pas il faut tout de suite sortir le mec et le bannir hein mais pinaize c'est pas normal (dans un club comme le notre) que des joueurs puissent enchainer les mauvais matchs sans que ca porte a conséquence
                                                    Ca "senatorise" le titulaire et ca enerver/frustre/desabuse le remplacant.
                                                    Quand les types de 130 kilos parlent, ceux de 60 kilos les écoutent

Commentaire

Chargement...
                                                    X