Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 35e journée : Monaco 2-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par JP Caze Voir le message
    Il fallait insuffler une nouvelle énergie pour finir ce sprint 2021 ! quel dommage..
    Le pire c'est que Lille l'a fait avec le Droopy des confs de presse qui répète ses schémas depuis 10 ans + un ieuv de 36 ans.
    En attendant que leur club soit désossé par des cabinets de financiers. Honnêtement, chapeau quand on y pense !!!
    Tu m'étonnes qu'on soit amers !

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Je viens de lire que l'OL féminin quitte son entraineur et nomme une nouvelle entraineuse (jusqu'en 2023) notamment pour "bien finir" cette saison 2020-2021 par un 15° titre.
    Pourquoi n'a-t-on pas fait ça pour l'OL masculin ?
    Il fallait insuffler une nouvelle énergie pour finir ce sprint 2021 ! quel dommage..

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

On en est capable, c'est certain.

Selon le cours du match, la psychologie monegasque pourrait jouer un rôle. Contrairement à Lille, je ne sais si les Ruskov croient vraiment au titre. En revanche ils savent qu'un simple nul contre nous leur assure la LDC.... Peut-être ne vont-ils pas être hyper agressifs.
    Vu leur parcours, vu la lueur dans leur regard, ils y croient et ils ont bien raison.
    Monaco peut faire une 2ème partie de championnat équivalente à l'OL de 2006 baptisé "le Cannibale" par France Foot.

(Celui qui en février se dérègle en 10 minutes en fin de match au Vélodrome en coupe de la ligue un 31 janvier au soir alors qu'il mène tranquillou en assommant un peu plus la France du foot. Et enclenche une spirale de patinage désarmante.) (Ok... je sais, coucheries toussa toussa...)

Même le Nantes de 2000 qui sort du tombeau d'un début de saison alakon c'est peanuts à côté de ce Monaco exceptionnel.

Ne serait-ce que pour voir jusqu'au Monaco peut défier la logique, aller les taper serait intéressant. Une sorte d'expérience scientifique.
    Comment réagirait Monaco s'il devait se casser la gueule à 3 mètres du seuil du palais après être sorti de la tombe à main nu et avoir traversé en courant à en perdre haleine un désert, puis la campagne, puis la ville. Au moment où la princesse s'apprête à en enfin arborer ses couleurs après être passé de bras en bras ?

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par ol-badgones Voir le message

Lyon est pour moi à son niveau. Trop de lacunes à des postes primordiaux, quelques fulgurances avec des individualités mais nos pseudo stars ne sont stars que sur Instagram.
    En étant réducteur, il y a aussi l'écueil suivant : Aouar, Paqueta et Memphis très rarement au top au même moment. Au coeur de l'équilibre du jeu.

Réducteur mais significatif.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Je nous vois gagner ... malgré les mauvaises ondes perçues ICI !
    On en est capable, c'est certain.

Selon le cours du match, la psychologie monegasque pourrait jouer un rôle. Contrairement à Lille, je ne sais si les Ruskov croient vraiment au titre. En revanche ils savent qu'un simple nul contre nous leur assure la LDC.... Peut-être ne vont-ils pas être hyper agressifs.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Je nous vois gagner ...
    Moi je crois en la victoire, mais cela ne repose sur rien

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Je nous vois gagner ... malgré les mauvaises ondes perçues ICI !

Laisser un commentaire:

• ol-badgones
    a répondu
    Envoyé par Byzantin Voir le message

Il y a toujours des surprises, et l'OL est capable de ce genre de performance. Mais on a pris un terrible coup au moral, donc c'est dur de s'emballer pour ce match.
    Lyon est pour moi à son niveau. Trop de lacunes à des postes primordiaux, quelques fulgurances avec des individualités mais nos pseudo stars ne sont stars que sur Instagram.

Des joueurs athlétiques sans intelligence de jeu ( cornet kadewere KTE Slimani marcelo), des cadres en dessous de tout (lopes aouar Mendes) et des mecs qui dégueule sur le club et ses coéquipiers (depay).
    Quelques mecs au niveau denayer Dubois et des belles surprises caqueret Bard..
    Voilà la réalité, nous avons des joueurs moyens donc une équipe moyenne. Lyon est passe en valeur active de l'effectif de la 2eme à la 5eme place.

On perdra à Monaco, nos défaites contre Paris Monaco Lille sont mérites tout comme celle contre Montpellier.
    Si nous n'avions pas surjoue en 1erd partie de saison nous serons 7eme

Laisser un commentaire:

• Byzantin
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

On vient de perdre chez nous contre Paris, Monaco et lille et tu espere gagner a Monaco qui marche sur l'eau depuis le 1er janvier, Monaco vient de finir 8 matchs sans encaisser de buts.
    Il y a toujours des surprises, et l'OL est capable de ce genre de performance. Mais on a pris un terrible coup au moral, donc c'est dur de s'emballer pour ce match.

Laisser un commentaire:

• pap06
    a répondu
    J'ai regardé intégralement leur match vs angers . Désolé mais ils n'ont pas dominé leur sujet , loin de là . Sans Fulmini , , angers est bien moins dangereux . Malgré tout ils ont lutté sans occasion nette pour monaco . Et puis 1 seule erreur de placement et but de ben yeder ! Aucun buteur pour égaliser . Non , ils ne sont pas pas à l'abri d'un faux pas si l'ol les bat dimanche prochain .

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

On vient de perdre chez nous contre Paris, Monaco et lille et tu espere gagner a Monaco qui marche sur l'eau depuis le 1er janvier, Monaco vient de finir 8 matchs sans encaisser de buts.
    ha mais carrement. J y crois tellement que je vais meme mettre un billet sur une victoire de Lyon.

En coupe de france, meme si c est une autre compétition, on leur a marché dessus, 3 poteaux et but HJ de cornet du pubis... ils ont pu se qualifier avec l aide de frappart.

Bref a chaque match sa vérité, mais je sens que l on va leur marcher dessus.

dimanche c est 1 occasion 1 but et hop 3pts et on enchaine ensuite par 9 pts non mais.

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Jouer l'EL, ça ne veut pas forcément dire envoyer son équipe-type à chaque match.
    Si on joue l'EL la saison prochaine, j'espère qu'en faisant tourner on sera capable de gagner des matchs contre nos adversaires issus des chapeaux 3 et 4.

En tout cas, il faut aussi dire que quand l'OL a joué l'EL, on n'a jamais été capable de jouer le titre à côté. Comme en 2017-2018, avec un parcours qui s'est arrêté bien trop tôt contre Moscou et pourtant on n'a pas fait jouer notre 11 type lors de chaque matchs.

En France il y en a qui balancent l'EL chaque année en effet, à se demander pourquoi ils veulent se qualifier en coupe d'Europe. Mais c'est aussi possible d'avoir une gestion intelligente de l'effectif pour performer en EL et en L1. Mais pour ça il faut avoir une équipe qui en veut vraiment, avec une mentalité irréprochable. Si on a ça, avec un bon staff et un bon effectif, on est capable de jouer l'Europe et la L1 à fond

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu
    deception immense certes, mais apres pas besoin d'etre malhonnete.

Lille a bazardé l'EL, en envoyant son equipe B a chaque match meme contre l ajax.. donc bon au final, et comme d'habitude pour ces clubs là, il y a jouer et jouer la coupe d'europe...

Nous on a eu le final 8, avec reprise en juin, une saison longue de pres de 12 mois, bizarement le real, le barca, le psg par exemple ont aussi éprouvé des difficultés et beaucoup de fatigue.

C'est pas des excuses, la saison est perdue sur les confrontations directes, sur un deficit mental, sur une absence de réaction du coach quand son systeme battait de l'aile, sur des erreurs de management de ses joueurs, sur son incapacité a remettre en confiance ses joueurs.

Lille a du prendre 20 points dans les 5 dernieres minutes et les arrets de jeux, on a dû en perdre 10...

Dommage sur le papier on avait l'equipe pour aller au bout, sur le terrain c'est generalement celle qui en veut le plus qui est recompensée, celle qui va s'arracher pour un ballon.. ben, c'est pas nous, pas cette année

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par jrlyon Voir le message

je te rejoins, vu le calendrier et l'effectif qu'on avait, on devait finir sur une des deux premières places pour être qualifié directement en LDC.
    Lille a joué 8 matchs d'EL (+ quart de CDF) et pourtant ils sont leaders, preuve qu'il est possible de cumuler et de réussir.

Si on doit finir 4e, j'espère qu'on jouera l'EL à fond l'année prochaine avec l'objectif d'aller au bout. Quand on voit les clubs qui arrivent dans le dernier carré depuis plusieurs années, on est aussi totalement capable d'y retourner. Accrocher un titre européen ça aurait de la gueule.
    Je fais partie des rares zinzins qui préfèrent l'EL. Mais la LDC te donne un autre budget et un autre effectif.

J'imagine qu'ils sont un certain nombre dans ce groupe à prévoir d'être encore à l'OL l'an prochain.
    Et un certain nombre de partants à avoir tissé quelques petits liens avec ceux qui resteront.
    Après avoir été en capacité de mener 2-0 contre la forteresse lilloise,
    après avoir été à deux fois deux secondes de sang-froid de mener pareillement contre Monaco,
    après un cours particulier de sang-froid et un cours particulier d'abnégation,
    je ne serais pas fâché de voir ce groupe tenter efficacement sa chance de revenir à 1 point des poules aux oeufs d'or de LDC.

Quant à gagner l'EL, c'est mon rêve.

MAIS il y a un immense travail à faire autour de la gagne d'abord !!!
    Quant à l'effectif, et surtout quant au staff.

Dès qu'on peut gagner, on flippe, on se liquéfie, on n'y croit pas, on ne s'impose pas la violence nécessaire ! Récurrent !!!
    Le choix du staff doit percer cette bulle qui crée une chappe d'inachevé que tout en club s'impose, chacun à sa manière.
    Et si j'étais le futur staff, je regarderais avec attention la capacité des uns et des autres à accepter la douleur en cette de saison qui va bien piquer.

Tu t'apprêtes à récupérer un groupe qui a montré qu'il pouvait aller au plus haut. Mais qui a ralenti face à un staff sans solution.
    Tu regardes un match où ce groupe peut offrir l'espoir préservé d'une situation plus gratifiante pur ton arrivée.
    La saison prochaine est forcément déjà bien lancée.

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Finir 3ème serait un échec, on ne jouait que le championnat et la CdF, pas d'Europe, pas de CdL, chaque année on nous expliquait qu'on ne pouvait être plus haut à cause de l'abondance de matchs, cette année il n'y a AUCUNES excuses (d'autant plus qu'on a conservé tout l'effectif).

Donc pour moi non, on aura pas fait une bonne saison.
    je te rejoins, vu le calendrier et l'effectif qu'on avait, on devait finir sur une des deux premières places pour être qualifié directement en LDC.
    Lille a joué 8 matchs d'EL (+ quart de CDF) et pourtant ils sont leaders, preuve qu'il est possible de cumuler et de réussir.

Si on doit finir 4e, j'espère qu'on jouera l'EL à fond l'année prochaine avec l'objectif d'aller au bout. Quand on voit les clubs qui arrivent dans le dernier carré depuis plusieurs années, on est aussi totalement capable d'y retourner. Accrocher un titre européen ça aurait de la gueule.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

on ne jouait que le championnat et la CdF, pas d'Europe, pas de CdL,
    ben, a part les terroristes, je dirais ni plus ni moins que les autres equipes

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    DOnc si on fini 3ieme avec 79pts perso j estimerai que l on a fait une bonne ( voir tres ) bonne saison.
    Finir 3ème serait un échec, on ne jouait que le championnat et la CdF, pas d'Europe, pas de CdL, chaque année on nous expliquait qu'on ne pouvait être plus haut à cause de l'abondance de matchs, cette année il n'y a AUCUNES excuses (d'autant plus qu'on a conservé tout l'effectif).

Donc pour moi non, on aura pas fait une bonne saison.

Laisser un commentaire:

• .luciano
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message

Ca a bien marché pour l'instant le concept de 10 matchs, 10 finale.
    À partir du moment où ils sont partis dans ce délire de 10 finales d'affilée, on savait déjà qu'ils allaient tout planter...

Laisser un commentaire:

• DirtyShady
    a répondu
    De toute façon même si par miracle on gagne, Monaco est tout a fait capable de faire après un sans faute jusqu'a la fin....

Non, c'est mort, on le sait tous.

Laisser un commentaire:

• joyeux51
    a répondu
    Moi j'ai pas honte de le dire, je suis supporter depuis l'âge où on m'a emmené à Gerland à 6 ans et pourtant je n'y crois plus du tout, et le match d'hier m'a passé l'envie de voir le suivant.
    Bon on est que lundi, ça a le temps de changer

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Il nous reste la théorie du grand philosophe Jean-Claude Duss : oublie que t'as aucun chance, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

Laisser un commentaire:

• ol 1973
    a répondu

Je suis supporter lyonnais et je ne peux pas me résigner à ne pas être à fond dimanche derrière eux, malgré hier...

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    bah dites donc le moral n est pas au + haut par ici.

Faut absolument gagner ce match.

On va dire que c est un match a élimination direct ( du podium) et comme l ASM (et frappart) nous ont déja sorti de la coupe de france, a nous de sortir l ASM du podium..

La seule solution, gagner dimanche, peu importe comment.

Apres il faudra aussi gagner les 3 autres matchs, histoire d atteindre un nombre de point assez élevé 79 pts sur une saison, c est tout de meme une tres bonne saison. et si y a une, ou 2 équipes qui auront marqué + de pts, bah ils auront fait une super saison.

Ne pas oublié non plus, meme si ca fait qq mois, que lors de notre saison nous avons eu aussi un super Final 8 en tout début de saison.

DOnc si on fini 3ieme avec 79pts perso j estimerai que l on a fait une bonne ( voir tres ) bonne saison.

Si on fini 4, la, ca serait franchement dommage

alors oui, avec la méforme du psg il y avait moyen de faire mieux, mais cettte saison le nb de pts pour etre dans les 4 est super haut tout de meme.

Laisser un commentaire:

• mojori
    a répondu
    contre l'actuel top 3 :
    matches allers : 2 victoires un nul
    matches retours 2 défaites (pour l'instant)
    déduisez en le résultat à venir contre Monaco...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    bah dites donc le moral n est pas au + haut par ici.

Faut absolument gagner ce match.

On va dire que c est un match a élimination direct ( du podium) et comme l ASM (et frappart) nous ont déja sorti de la coupe de france, a nous de sortir l ASM du podium..

La seule solution, gagner dimanche, peu importe comment.

Apres il faudra aussi gagner les 3 autres matchs, histoire d atteindre un nombre de point assez élevé 79 pts sur une saison, c est tout de meme une tres bonne saison. et si y a une, ou 2 équipes qui auront marqué + de pts, bah ils auront fait une super saison.

Ne pas oublié non plus, meme si ca fait qq mois, que lors de notre saison nous avons eu aussi un super Final 8 en tout début de saison.

Si on fini 4, la, ca serait franchement dommage

alors oui, avec la méforme du psg il y avait moyen de faire mieux, mais cettte saison le nb de pts pour etre dans les 4 est super haut tout de meme.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X