Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 35e journée : Monaco 2-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano Voir le message

Et oui en effet, finir 4ème serait une mauvaise saison, tout simplement parce que l'objectif du club, à savoir se qualifier en ligue des champions ne serait pas atteint, d'autant plus une année sans coupe d'Europe et en ayant autant investi sur les joueurs.
    T'as signé ton arrêt de mort, là

Mon pauvre Elano, que j'aimais bien...
    On va le retrouver refroidi par les triades de La Guillotière, qui éliminent un par un les supporters criminels
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
        Pellegri, je le câlinerais bien à coup de batte de baseball

Commentaire

• Vous m’arrêtez si je me trompe mais là dernière discussion porte sur le fait que les forumeurs réagissent pas bien ( et encore) à chaud sur le live (topic conçu pour avoir des réactions à chaud)
          Quand Lopes a mis sa baigne, je voulais l’ecarteler à l’instant T, mais après ça passe avec la victoire, quand ça redevient un fait de jeu sans conséquence que d’avoir jouer avec nos nerfs, on lui en veut pas à ce point
          Bref, ça fait un peu ramasse-caca d’aller pointer les dires de chacun dans le live, trop facile en plus d’avoir un côté dénonciateur.

Donc, pour résumer, le live est fait pour ça, il y a plus débat dans les heures ( jours) qui suivent ou les réactions sont à froid
          In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
            Vous m’arrêtez si je me trompe mais là dernière discussion porte sur le fait que les forumeurs réagissent pas bien ( et encore) à chaud sur le live (topic conçu pour avoir des réactions à chaud)
            Quand Lopes a mis sa baigne, je voulais l’ecarteler à l’instant T, mais après ça passe avec la victoire, quand ça redevient un fait de jeu sans conséquence que d’avoir jouer avec nos nerfs, on lui en veut pas à ce point
            Bref, ça fait un peu ramasse-caca d’aller pointer les dires de chacun dans le live, trop facile en plus d’avoir un côté dénonciateur.

Donc, pour résumer, le live est fait pour ça, il y a plus débat dans les heures ( jours) qui suivent ou les réactions sont à froid
            Puis alors l'étiage du niveau de dépression après le match de Lille et la mi-temps... On était bon tous bon pour un shoot massif de valium.
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Si je te rejoins sur le constat, quoique trop sévère, parce que, que ce soit au stade, sur les lives ou au bar, les retournements de veste sont aussi humains que répandus, que ce soit à Lyon ou ailleurs en France.

La comparaison avec les saisons d'il y a 15 ans ne tient pas, parce que les écarts de moyens financiers ont explosé entre les équipes de tête et les autres (et ce dans tous les championnats, jusqu'en ligue des champions). Il n'est donc pas juste de comparer un nombre de points ou de buts marqués dans des contextes aussi différents. Avant, on ne voyait pas d'équipes qui atteignait 100 points à l'aise, c'est pourtant devenu la norme maintenant, sur les dernières saisons, en Espagne, en Angleterre etc.

Et oui en effet, finir 4ème serait une mauvaise saison, tout simplement parce que l'objectif du club, à savoir se qualifier en ligue des champions ne serait pas atteint, d'autant plus une année sans coupe d'Europe et en ayant autant investi sur les joueurs. En revanche, être mauvais ou échouer, n'a jamais, dans le droit du travail, constitué une caractéristique d'une faute grave ou lourde.
              On a fini 2eme avec moins de 70 points il n'y a pas si longtemps.
              Si d'aventure on finit 4eme avec 79 points, on n'aura pas été mauvais. D'autres auront été meilleurs. Et in fine, à quelques centimètres près, à un Lopes près, les analyses finales sont diamétralement opposées, pour un contenu quasi équivalent.
              Pour les retournements de veste, j'avoue que j'ai du mal avec tout ce qui est excessif.
              Ça me hérisse de lire autant de saletés sur nos joueurs, n'y peux rien. Et quand ceux qui pourrissent les joueurs, le staff, JMA et consort (surtout consort d'ailleurs ;) viennent faire les cakes après une victoire arrachée, ça me fait réagir.
              Le club des vautours n'aime pas quand on vient apporter un peu de nuances dans leurs jugements négatifs, mais je ne renoncerai pas à le faire, même si je dois endurer quelques sarcasmes Hagicaliens au passage.
              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

:
                Bien d'accord avec toi....on vit une époque où on veut tuer aussi l'émotion (mais il n'y a pas que cela...)...on assiste à des matchs de tennis "emmerdants" ...on ne peut plus utiliser certains mots sinon tu es taxé de tous les maux...etc. C'est pour cela que l'on préfère mettre à des responsabilités "des personnes à la bonne conduite"...et tant pis si leurs compétences sont en dessous de la médiocrité

Ce qui est encore plus stupide (pour rester correct) c'est de vouloir faire la même chose sur un forum de supporters....et cela par ce qui est pour moi des pisse-froids...du moment qu'il n'y a pas d'excès coupables...on réagit à chaud pendant un match...comme des supporters quoi...avec tous les excès et la mauvaise foi qui font notre "particularité".......
                Dernière modification par 69FAJA, 04/05/2021, 18h46.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                  "On les a fumé"
                  Votez LYON : https://www.lyon-france.com/lyon-nom...-travel-awards

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

"On les a fumé"
                    Pour certains journaleux c'est un appel au meurtre ...

Commentaire

• Je me faisais une réflexion, ce n’est pas la première fois cette saison qu’on gagne en étant à 10 vs 11?
                      Le fait qu’on soit dans l’obligation de gagner a permit le fait que nous continuions à jouer. Or beaucoup se plaignaient de l’attitude de Garcia sur nos infériorités numériques ou l’on n’arrivait plus à ressortir un ballon et qu’on jouait à 10 derrière. Comme quoi, y avait peut-être autre chose à faire avec un poil plus de culot et de confiance en ses joueurs...
                      ça me rappelle d’ailleurs étrangement les fins de matchs ou il fallait préserver le score, et que Garcia faisait rentrer un défenseur en plus...

Je peux me tromper mais c’est le sentiment que j’ai sur la saison.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                        Je me faisais une réflexion, ce n’est pas la première fois cette saison qu’on gagne en étant à 10 vs 11?
                        Le fait qu’on soit dans l’obligation de gagner a permit le fait que nous continuions à jouer. Or beaucoup se plaignaient de l’attitude de Garcia sur nos infériorités numériques ou l’on n’arrivait plus à ressortir un ballon et qu’on jouait à 10 derrière. Comme quoi, y avait peut-être autre chose à faire avec un poil plus de culot et de confiance en ses joueurs...
                        ça me rappelle d’ailleurs étrangement les fins de matchs ou il fallait préserver le score, et que Garcia faisait rentrer un défenseur en plus...

Je peux me tromper mais c’est le sentiment que j’ai sur la saison.
                        Oui c'est vrai mais on pourrait aussi se dire que quand on est a 10 contre 11 les joueurs prennent ENFIN conscience que c'est chaud
                        du coup ils serrent les coudes, chacun en fait un peu plus pour lui et pour les autres et au final on fait jeu egal ou mieux que l'adversaire.
                        C'est une equipe qui reagit ou agit une fois qu'elle est au pied du mur et ca dure depuis 3/4 ans
                        Je pense que dans le futur c'est ca qu'il faudra corriger.

Que les joueurs soient a 150% sur 38 matchs me semble illusoire mais a 100% sur une grosse 30/35 matchs me semble tout a fait realisable
                        Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

• inlandsis Eomer

Ou alors on se dit qu'il ne faut pas venir sur le forum pendant un live... moi j'évite (même à la MT même si je suis tenté), je viens juste pour voir la compo et ce qui se dit 1 heure avant le match (et parfois c'est déjà bien gratiné), c'est vrai qu'en ces temps de pandémie, couvre-feu et tutti quanti c'est plus chiant de regarder un match tout seul chez soi mais non comme semblent le dire Cramps Daymoon69 ou autre 69FAJA (comme c'est bizarre on retrouve toujours les mêmes qui défendent les mêmes idées), non le forum ne sert pas à ca! IL ne peut pas y'avoir de "débat" constructif pendant un match. Dans ce cas là, je dirai d'aller cracher sa haine sur tweeter ou autre média instantané et compulsif... t'as une idée (généralement nauséabonde) qui te traverse l'esprit et tu la couche comme tu craches une valda.

Moi quand je regarde un match, je suis concentré sur le match et par essence je ne peux pas me concentrer sur les co***eries qui peuvent se dire sur le forum. Pendant un match, c'est la passion qui parle, inutile de débattre... le débat il intervient quand tu prends un petit peu de recul par rapport à ce qui s'est passé et ou tu retrouves ta raison (enfin pour certains).

Commentaire

• petit_sauvage
                            Ouais mais tu vois moi j'adore l'ambiance stade ou bar quand je regarde un match.
                            Y a des cris, de la mauvaise foi, des retournements de veste, des imbécilités de dites MAIS y a aussi beaucoup de spontanéité et de vannes.
                            Donc j'aime bien et comme depuis plus d'un an on ne peut ni aller au stade ni au bar pour les matchs
                            Du coup j'aime bien venir ici pendant certains matchs, ça permet aussi "d’échanger" d'avoir moins le sentiment d'etre tout seul devant son pc.
                            Et pis ce que je fais aussi c'est que je zappe les "tauliers" du ralage ou du dezinguage systematique.

Apres on est d'accord que pour debattre, analyser, echanger vraiment c'est en dehors des matchs
                            Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                              inlandsis Eomer

Ou alors on se dit qu'il ne faut pas venir sur le forum pendant un live... moi j'évite (même à la MT même si je suis tenté), je viens juste pour voir la compo et ce qui se dit 1 heure avant le match (et parfois c'est déjà bien gratiné), c'est vrai qu'en ces temps de pandémie, couvre-feu et tutti quanti c'est plus chiant de regarder un match tout seul chez soi mais non comme semblent le dire Cramps Daymoon69 ou autre 69FAJA (comme c'est bizarre on retrouve toujours les mêmes qui défendent les mêmes idées), non le forum ne sert pas à ca! IL ne peut pas y'avoir de "débat" constructif pendant un match. Dans ce cas là, je dirai d'aller cracher sa haine sur tweeter ou autre média instantané et compulsif... t'as une idée (généralement nauséabonde) qui te traverse l'esprit et tu la couche comme tu craches une valda.

Moi quand je regarde un match, je suis concentré sur le match et par essence je ne peux pas me concentrer sur les co***eries qui peuvent se dire sur le forum. Pendant un match, c'est la passion qui parle, inutile de débattre... le débat il intervient quand tu prends un petit peu de recul par rapport à ce qui s'est passé et ou tu retrouves ta raison (enfin pour certains).
                              Et bien si on suit tes idées...pourquoi ne proposes-tu pas la suppression du topic du match en direct ? Parce que si on ne peut pas venir sur le forum du live pendant le match...pourquoi en faire un ??? !!!
                              Qui te parle de débat sur ce topic et encore plus de débat constructif ? Le débat a lieu après le match ...pendant le match tu le vis à ta façon, tu réagis à ta façon, tu laisses aller tes émotions. Tu veux "intellectualiser" ce topic qui pour toi exprime des conneries (ce sont tes mots) pour quelles raisons ? Les gens que tu cites sont des imbéciles ? Je pourrais aussi écrire que tu aimes bien toujours t'opposer aux mêmes....
                              Oui il y a des excès de la part de certains...et alors si on reste dans des limites convenables? Tu vas au stade ? Tu vas dans un bar ? Comment tu fais lorsque le public régagit sur chaque actions ? Tu te concentres ? Tu n'échanges pas avec tes collègues qui sont à coté de toi ? ou avec d'autres supporters que tu ne connais même pas ? tu te bouches les oreilles comme tu fermes les yeuxx ici ?
                              Nous ne pouvons plus aller au stade et tu veux "lisser" le topic du Live....??
                              Tu crois que l'on vient sur ce topic pour débattre ?? tu te trompes lourdement et personne vient pour cela
                              Je poste rarement pendant un match...mais j'aime bien venir lire les réactions des gens...une façon de partager....et aussi de sourire parce que l'humour de certains est assez fin...
                              Sache aussi que je ne regarde quasiment jamais le match tout seul chez moi...mais avec des amis (et du whisky...) qui me demandent quelles sont les réactions sur ce topic...
                              Vis le match à ta façon et laisse le vivre par d'autres personnes à leur façon.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Une façon de partager....et aussi de sourire parce que l'humour de certains est assez fin...
                                Pas de tous, heureusement

Commentaire

Et bien si on suit tes idées...pourquoi ne proposes-tu pas la suppression du topic du match en direct ? Parce que si on ne peut pas venir sur le forum du live pendant le match...pourquoi en faire un ??? !!!
                                  Qui te parle de débat sur ce topic et encore plus de débat constructif ? Le débat a lieu après le match ...pendant le match tu le vis à ta façon, tu réagis à ta façon, tu laisses aller tes émotions. Tu veux "intellectualiser" ce topic qui pour toi exprime des conneries (ce sont tes mots) pour quelles raisons ? Les gens que tu cites sont des imbéciles ? Je pourrais aussi écrire que tu aimes bien toujours t'opposer aux mêmes....
                                  Oui il y a des excès de la part de certains...et alors si on reste dans des limites convenables? Tu vas au stade ? Tu vas dans un bar ? Comment tu fais lorsque le public régagit sur chaque actions ? Tu te concentres ? Tu n'échanges pas avec tes collègues qui sont à coté de toi ? ou avec d'autres supporters que tu ne connais même pas ? tu te bouches les oreilles comme tu fermes les yeuxx ici ?
                                  Tu crois que l'on vient sur ce topic pour débattre ?? tu te trompes lourdement et personne vient pour cela
                                  Je poste rarement pendant un match...mais j'aime bien venir lire les réactions des gens...une façon de partager....et aussi de sourire parce que l'humour de certains est assez fin...
                                  Sache aussi que je ne regarde quasiment jamais le match tout seul chez moi...mais avec des amis (et du whisky...) qui me demandent quelles sont les réactions sur ce topic...
                                  Ca y est , on a un nouvel ayatollah du fofo, arrêtez de jouer à ce que vous n’êtes pas, vous êtes épuisants, entre celui qui fait que renifler les fefesses , celui qui commence tous ses posts par « il chie sur tartempion), l’autre qui commente chaque post a 2h du mat comme si on en avait à faire de son avis, v’la l’autre qui veut fermer tous les topics à présent parce qu’ils ne sont pas assez « intelligents » pour lui.

Allez, laissez tout le monde tranquille, contentez-vous d’être des forumeurs comme les autres, je suis sûr que vous allez y arriver à force. Ce n’est qu’un forum

In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Pas de tous, heureusement
                                    Il ne faut pas hésiter à abaisser la concurrence....

Commentaire

Moi je viens à la mi temps et à la fin du match ...
                                      Je suis trop concentré sur le match sauf quand on déconne comme contre Paris où là j'ai passé la seconde mi temps sur le topic !
                                      Je suis d'accord avec Faja ce n'est pas un topic de débats, mais d'émotions !

Commentaire

• Marcelo a eu un match de suspsension juste pour la forme ?
                                        On peut avoir des explications claires ?

J'adore le titre de lquipe "les lyonnais s'en sortent bien"...

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                          Marcelo a eu un match de suspsension juste pour la forme ?
                                          On peut avoir des explications claires ?

J'adore le titre de lquipe "les lyonnais s'en sortent bien"...
                                          d'ailleurs ils peuvent mettre 15 match de suspension a geubbles, c'est les citrons qui auront du répits.
                                          Au final, les défiscalisés rage sur les sanctions alors que c'est bien l'OL qui est le plus pénalisé.

Commentaire

• https://rmcsport.bfmtv.com/football/...105050522.html

Marcelo s'est rapproché de Ben Yedder avec des gestes agressifs et menaçants, plusieurs mots ont été échangés de manière virulente sans pouvoir en comprendre la teneur. Marcelo, d'abord écarté par un adversaire, a tenté de revenir avec une attitude menaçante et agressive qui a cristallisé l'attroupement à l'origine de la bagarre. Isolé par des partenaires et membres du staff, il n'a pas donné de coups mais son attitude a caractérisé un comportement violent à l'origine des évènements qui se sont déroulés par la suite. De Sciglio est venu se mettre au milieu du paquet de joueurs, poussé un joueur monégasque avant de répliquer. Geubbels est ensuite arrivé dans l'attroupement agrippant De Sciglio de manière violente et physique puis un échange de coups de poings s'est produit entre les deux joueurs, Geubbels étant l'instigateur de l'échange de coups.

Pellegri a poussé un membre du staff adverse avant d'être pris en charge par les membres de l'AS Monaco. Son comportement, par des cris et des gesticulations, était agressif et son attitude violente.

Les motifs d'exclusions

Clément Turpin, assimilant cet évènement à une "bagarre de rue", a ensuite exclu: Marcelo pour sa conduite violente et agressive à l'origine de l'incident sans échange de coups, Pellegri pour comportement violent hors de contrôle et échange de coups, Geubbels à l'origine de l'échange de coups de poing et De Sciglio pour avoir répondu par des coups de poing.

Quittant le terrain pour les vestiaires, le rapport indique également que Marcelo a adressé aux arbitres ces mots: "Always the same shit". Des propos "perceptibles" par le trio arbitral. Pietro Pellegri a souhaité venir s'excuser dans le vestiaire des arbitres pour son comportement.
                                            Difficile de savoir ce qui est de l'interprétation journalistique ou du factuel.

On notera que l'arbitre a bien vu la provocation agressive et insistante de Touré, mais n'a pas jugé bon de l'avertir.
                                            On notera également que les insultes caractérisées de Pelligri se transforment en "cris", tandis que les propos de Marcelo n'ont pas été compris mais jugés violents et agressifs.
                                            Concernant Guebbels, nulle mention du fait qu'il a également mis à terre une personne (du staff, je crois)
                                            On remarquera enfin que le "always the same shit" de Marcelo est humblement accepté par le trio arbitral

Commentaire

• Je reste persuadé que, à l'origine de tout ce merdier, il y a l'intervention de Volland sur Paqueta au coup d'envoi du match de coupe. Elle était intentionnelle, complètement gratuite et destinée à faire mal (l'objectif a été atteint). Ca a pourri les 2 matchs car les joueurs n'ont pas arrêté après de s'échanger des coups. Si De Scigio a été la cible du match de boxe en fin de partie, c'est sans doute que les monégasques lui reprochaient d'avoir descendu (et sorti du match) Diop au match de coupe.
                                              L'agression de Volland était voulue, préméditée, ce genre de coup que tu prends en tout début de match pour t'intimider et te conseiller de rester en retrait (et c'est ce qu'on a pu observer de Paqueta). Je n'exclue pas que Volland y soit allé en service commandé car il vaut mieux que ce soit un attaquant qui se prenne un carton en début de match, plutôt qu'un défenseur.
                                              Les matchs Lyon Monaco de la saison prochaine seront à observer de près.
                                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                                Je reste persuadé que, à l'origine de tout ce merdier, il y a l'intervention de Volland sur Paqueta au coup d'envoi du match de coupe. Elle était intentionnelle, complètement gratuite et destinée à faire mal (l'objectif a été atteint). Ca a pourri les 2 matchs car les joueurs n'ont pas arrêté après de s'échanger des coups. Si De Scigio a été la cible du match de boxe en fin de partie, c'est sans doute que les monégasques lui reprochaient d'avoir descendu (et sorti du match) Diop au match de coupe.
                                                L'agression de Volland était voulue, préméditée, ce genre de coup que tu prends en tout début de match pour t'intimider et te conseiller de rester en retrait (et c'est ce qu'on a pu observer de Paqueta). Je n'exclue pas que Volland y soit allé en service commandé car il vaut mieux que ce soit un attaquant qui se prenne un carton en début de match, plutôt qu'un défenseur.
                                                Les matchs Lyon Monaco de la saison prochaine seront à observer de près.
                                                tu peux rajouter que les lyonnais au retour, ont mis en place un systeme spécial sur volland, quand un joueur lyonnais, se trouvait à proximité de lui quand il avait le ballon, ou quand il allait le jouer, il se prenait un tampon.
                                                Si il n'y a pas faute de volland en coupe, pas de traitement spécial en champ, pas de faute inutile de caqueret, et donc le premier carton jaune de maxence serait arrivé plus tard

image hosting

Commentaire

• C'est quand même récurrent les matchs entre Monaco et Lyon, je parlais de 1999/2000 dans l'OL dans les medias, mais quand on gagne ce super match en 2016 3/1, Mendy fait une ******rie sur Tolisso et est expulsé et après ils se comportent comme des c.ons entre le penalty non sifflé sur une main de Tousart qui rebondit d'abord sur son genoux pour sauver sur sa ligne, puis le penalty qui sera arrêté par Subasic (faut sur Valbuena mais je suis plus sur) qui doit donner rouge et non pas jaune vu le comportement de plusieurs joueurs monegasques.

Nous faire passer pour les méchants à chaque fois c'est assez malhonnête.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                                    petit_sauvage
                                                    Ouais mais tu vois moi j'adore l'ambiance stade ou bar quand je regarde un match.
                                                    Y a des cris, de la mauvaise foi, des retournements de veste, des imbécilités de dites MAIS y a aussi beaucoup de spontanéité et de vannes.
                                                    Donc j'aime bien et comme depuis plus d'un an on ne peut ni aller au stade ni au bar pour les matchs
                                                    Du coup j'aime bien venir ici pendant certains matchs, ça permet aussi "d’échanger" d'avoir moins le sentiment d'etre tout seul devant son pc.
                                                    Et pis ce que je fais aussi c'est que je zappe les "tauliers" du ralage ou du dezinguage systematique.

Apres on est d'accord que pour debattre, analyser, echanger vraiment c'est en dehors des matchs
                                                    moi ce que je regrette, c est que sur le Forum ou au club on n ai pas pensé a faire du whatsapp ( bon meme si depuis la saison derniere le whatsapp n est pas bien vu chez nous) ou un truc vidéo pour etre tous en live a voir nos tronches crier, bouger, casser la télé comme au bar quoi
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Chargement...
                                                    X