Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 35e journée : Monaco 2-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message

moi ce que je regrette, c est que sur le Forum ou au club on n ai pas pensé a faire du whatsapp ( bon meme si depuis la saison derniere le whatsapp n est pas bien vu chez nous) ou un truc vidéo pour etre tous en live a voir nos tronches crier, bouger, casser la télé comme au bar quoi
    un truc que l'on pourrait faire, c'est que l'on commente le match en audio, ou en video,
    soit on désigne quelqu'un, soit on fait chacun notre tour
    avec évidemment, de la mauvaise foi, du sexisme, du racisme, des gros mots
    et ça pourrait etre rigolo de le faire avec un supp adverse

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
      petit_sauvage
      Ouais mais tu vois moi j'adore l'ambiance stade ou bar quand je regarde un match.
      Y a des cris, de la mauvaise foi, des retournements de veste, des imbécilités de dites MAIS y a aussi beaucoup de spontanéité et de vannes.
      Donc j'aime bien et comme depuis plus d'un an on ne peut ni aller au stade ni au bar pour les matchs
      Du coup j'aime bien venir ici pendant certains matchs, ça permet aussi "d’échanger" d'avoir moins le sentiment d'etre tout seul devant son pc.
      Et pis ce que je fais aussi c'est que je zappe les "tauliers" du ralage ou du dezinguage systematique.

Apres on est d'accord que pour debattre, analyser, echanger vraiment c'est en dehors des matchs
      je ne sais pas comment vous arrivez a regarder un match de notre equipe et venir poster ou regarder le topic du live du forum .en meme temps ....
      moi perso. (soit je suis au stade .......donc le forum comment dire ?....) soit comme en ces temps ci cause pandémie. je suis devant mon grand écran et personne vient a moins de 5 m de moi.
      et surtout je ne viens pas poster a chaud a la fin d un match sur le forum. mis a part si on a gagné contre les vers, Marseille voir les maffieux russes ...... ou le doha fc en féminine ( et encore )
      sérieux. , je ne sais pas comment vous faites. surtout que l on peu pas vraiment faire les deux choses en meme temps et je préférer 1000000 fois regarder et vibrer devant notre club
      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

je ne sais pas comment vous arrivez a regarder un match de notre equipe et venir poster ou regarder le topic du live du forum .en meme temps ....
        moi perso. (soit je suis au stade .......donc le forum comment dire ?....) soit comme en ces temps ci cause pandémie. je suis devant mon grand écran et personne vient a moins de 5 m de moi.
        et surtout je ne viens pas poster a chaud a la fin d un match sur le forum. mis a part si on a gagné contre les vers, Marseille voir les maffieux russes ...... ou le doha fc en féminine ( et encore )
        sérieux. , je ne sais pas comment vous faites. surtout que l on peu pas vraiment faire les deux choses en meme temps et je préférer 1000000 fois regarder et vibrer devant notre club
        moi je viens parfois a la mi temps... mais la plupart du temps je suis comme toi je regarde le match... apres si on est mené, je mets le forum, parfois le live que je refraichis toutes les 5 secondes pour savoir si y a but.. oui oui c est débile, mais j ai l impression que parfois ca aide l equipe...

comme parfois, devant ma télé, comme contre l ASM, apres le 2-2 et le péno j ai été finir de regarder le match sur mon téléphone histoire de changer un peu les éléments a notre défaveur... et hop Cherki est arrivé

halala, c est débile cette superstition, mais bon c est comme ca...
        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Je suis OK que poster et regarder ce n'est pas simple...je ne poste pas souvent pendant 1 match mais quand je le fais...je dicte cela va vite....tant pis pour les fautes !!!!

Commentaire

moi je viens parfois a la mi temps... mais la plupart du temps je suis comme toi je regarde le match... apres si on est mené, je mets le forum, parfois le live que je refraichis toutes les 5 secondes pour savoir si y a but.. oui oui c est débile, mais j ai l impression que parfois ca aide l equipe...

comme parfois, devant ma télé, comme contre l ASM, apres le 2-2 et le péno j ai été finir de regarder le match sur mon téléphone histoire de changer un peu les éléments a notre défaveur... et hop Cherki est arrivé

halala, c est débile cette superstition, mais bon c est comme ca...
            heuuuuu. je ne suis pas loin d'avoir la meme superstition

meme rituel avant les matchs au stades ou chez moi habit bouffe etc ect

et chez moi.mis a part qq rares exceptions. j ai le topic du match ouvert et je regarde le dernier post juste avant le coup d envoi. et je ne reviens pas avant la fin du match (sauf en féminine ou je vais voir a la mi temps qq secondes )
            qq fois je ferme l ordi ( surtout en cas de défaites. sans regarder les posts. et surtout j essaye de ne pas réagir a chaud a la fin du match
            inscrit depuis 2000

Commentaire

Alors me concernant c'est pas tous les matchs
              Par exemple Lyon / Brest ou Lyon / Nantes je viens poster ici pendant le match parce que je le regarde depuis le pc et je suis relativement détendu.
              Et donc sur un ecran j'ai le match et sur l'autre le forum et j'aime bien lire certaines vannes, certains désespoirs ou enflammades
              Et je le fais encore plus depuis 1 an ou on peut plus aller au stade ni aller voir les matchs dans les bars

Par contre le Derby, les Lyon / Marseille, Paris........ La je peux pas je suis trop tendu, faut pas me parler faut pas passer devant la teloche sinon ca chie des bulles
              Je mets les pieds ou je veux Little John..... Et c'est souvent dans la gueule

Commentaire

heuuuuu. je ne suis pas loin d'avoir la meme superstition

meme rituel avant les matchs au stades ou chez moi habit bouffe etc ect

et chez moi.mis a part qq rares exceptions. j ai le topic du match ouvert et je regarde le dernier post juste avant le coup d envoi. et je ne reviens pas avant la fin du match (sauf en féminine ou je vais voir a la mi temps qq secondes )
                qq fois je ferme l ordi ( surtout en cas de défaites. sans regarder les posts. et surtout j essaye de ne pas réagir a chaud a la fin du match
                hé hé, on est con non ???

je rigole, mais franchement avec le recul... mais meme avec le recul je continu mes "rituels".

Par exemple, je suis "mal" si je n entends pas la compo en direct sur Ol TV, ou si je ne suis pas a ma place sur le canapé... parfois j avance un peu + comme pour donner de l élan ou du courage ou de la force a l équipe.

Ma femme se marre, elle me dit que c est un vrai sketch... je le sais, mais la fois d apres je recommence

Commentaire

hé hé, on est con non ???

je rigole, mais franchement avec le recul... mais meme avec le recul je continu mes "rituels".

Par exemple, je suis "mal" si je n entends pas la compo en direct sur Ol TV, ou si je ne suis pas a ma place sur le canapé... parfois j avance un peu + comme pour donner de l élan ou du courage ou de la force a l équipe.

Ma femme se marre, elle me dit que c est un vrai sketch... je le sais, mais la fois d apres je recommence

Je te rassure, tu n'es pas seul. Perso, ça devient de pire en pire avec l'âge ...

Je passe sur mes rituels de jeunesse mais ces temps-ci, ça devient n'importe quoi. Je me suis aperçu depuis le début de l'année qu'à chaque fois où je ne regarde pas un match de l'OL, l'équipe gagne. Je ne peux me résoudre à ne pas regarder mon équipe mais du coup, j'éteins mon écran lorsque le cours du match nous est défavorable afin de rétablir la situation
                  Dimanche dernier, rebelote. Je mate la 1ère mi-temps. On perd 1 - 0 Je stresse un maximum
                  Je décide de ne pas regarder la seconde et d'attendre la fin du match en écoutant la radio ... et le résultat est là

Je crois que je suis influencé par un vieux monsieur que je croisais aux abords de Gerland lorsque j'y allais gamin, avec mon père. Le gars restait à côté du stade, écoutant le match avec son transistor. On pensait qu'il n'avait pas les moyens pour voir le match mais, en lui demandant une fois, il nous a confié que ce n'était que pure superstition.

Je dois reproduire le même schéma
                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Je te rassure, tu n'es pas seul. Perso, ça devient de pire en pire avec l'âge ...

Je passe sur mes rituels de jeunesse mais ces temps-ci, ça devient n'importe quoi. Je me suis aperçu depuis le début de l'année qu'à chaque fois où je ne regarde pas un match de l'OL, l'équipe gagne. Je ne peux me résoudre à ne pas regarder mon équipe mais du coup, j'éteins mon écran lorsque le cours du match nous est défavorable afin de rétablir la situation
                    Dimanche dernier, rebelote. Je mate la 1ère mi-temps. On perd 1 - 0 Je stresse un maximum
                    Je décide de ne pas regarder la seconde et d'attendre la fin du match en écoutant la radio ... et le résultat est là

Je crois que je suis influencé par un vieux monsieur que je croisais aux abords de Gerland lorsque j'y allais gamin, avec mon père. Le gars restait à côté du stade, écoutant le match avec son transistor. On pensait qu'il n'avait pas les moyens pour voir le match mais, en lui demandant une fois, il nous a confié que ce n'était que pure superstition.

Je dois reproduire le même schéma
                    Tu devrais contacter l'OL et demander une prime pour ne pas regarder les matchs....

Commentaire

• je crois que l on est tous malade...

Commentaire

• Ouais par contre les gars.................. ca serait pas mal de changer de slips hein..... parce que les superstitions ok mais bon...
                        Je mets les pieds ou je veux Little John..... Et c'est souvent dans la gueule

Commentaire

Ouais par contre les gars.................. ca serait pas mal de changer de slips hein..... parce que les superstitions ok mais bon...
                          Perso...quand ma femme est sur le canapé avec moi, ça se passe bien,
                          quand elle est pas là...ça se passe moins bien

alors, pour l'asm j'avais sorti toutes les poupées vaudous, encens, et meme ma femme...à la 40eme j'ai arrrêté de regardé
                          j'ai essayé de ne pas regardé le score sur l'équipe...j'ai tenu 20 min :
                          1-1 : ah cool...on limite la casse
                          1-2 : AH YES YES !!! Chérie bouge pas du canap' !!!!
                          2-2 : pfuuuuu quelle bande baltringue...put*** chérie pourquoi tu t'es levée!
                          2-3 : AH AH AH !!!! quelle bande de nullos ces munegus, chérie t'as bien fait d'aller te coucher

j'ai revu la rediff dans la foulée, j'ai attendu le début de la seconde mi temps à 0h50, le lundi j'étais éclaté

image hosting

Commentaire

Ouais par contre les gars.................. ca serait pas mal de changer de slips hein..... parce que les superstitions ok mais bon...
                            j'ai essayé de tester les fringues, avec et sans maillot de l'ol,
                            à priori ça n'a pas d'incidence

image hosting

Commentaire

• Pour ma part tous les vendredis je vais faire des tours de terrains, on ne se refait pas après plus de 30ans de foot, et quand je n'en peux plus, je me dis 'encore 5 tours et on va gagner'.

alors quand on gagne je pense que j'y suis un peu pour quelque chose, et quand c'est l'inverse c'est ma faute j'aurais du faire 5 tours de plus.

cela ne m'empêche pas d'être souvent cassant surtout ces dernières années pour nos joueurs mais aussi parce que je les aime mais avant tout que j'aime l'OL

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Mon cher Upe, tu viens là sur un terrain extrêmement glissant. T'as pris les citations les plus softs, parce qu'il y en a eu quelques unes de bien gratinées, notamment pendant le live (comme d'hab') avec des champions du monde du retournement de veste. Ca chie sur tout le monde, ça donne des leçons à coup de "fallait m'écouter, j'vous l'avais dit depuis des mois qu'on était nuls", et ça vient la ramener la gueule enfarinée dès la fin du match. Je ne vais pas me faire des amis, mais je trouve ça insupportable. Un peu de mesure et de recul dans un sens comme dans l'autre, ça serait pas mal.

Toutes les conclusions hâtives, les analyses dans l'instant, peuvent être démenties d'un jour à l'autre. On vient de taper la fantastique équipe monégasque qui avait un rythme monumental, n'encaissait plus de but depuis longtemps, et pratiquait selon les médias le plus beau jeu de France grâce au génie Kovacs. Alors qu'on était soit disant nuls et moribonds.J'ajoute qu'on méritait 10 fois plus de gagner le match de coupe contre ces mêmes génies monégasques.

L'OM a fini 4ème il n'y a pas si longtemps avec 77 points. C'est le record de points pour une équipe finissant hors podium. Tout est ouvert, on peut faire moins bien, aussi bien, ou même mieux.
                                En faisant carton plein, nous aurions 79 points, soit le nombre de points qui nous a permis d'être champions à 3 reprises et le 3ème meilleur total de notre histoire. Et pourtant je prends les paris qu'il y en aurait encore pour dire qu'on a fait une mauvaise saison (la fameuse "faute professionnelle").

Salut,

Non je n'ai pas pris les posts les plus softs, j'ai juste vu des posts des pages 1 et 2 de personnes qui disaient "fait chier la défaite vs Lille, j'arrête" le lundi matin, et je me suis dit "roh merde, j'espère quand même qu'ils ont pu voir le match" parce que ça valait le coup!

Du coup je ne sais pas ce qu'il s'est dit pendant le live.

Bref, ça ne visait pas les retournements de veste ou même les éternels pessimistes, les "j'vous l'avait dit" et autres, parce que j'en ai même pas eu connaissance.
                                Après, je partage ton ressenti global. Mais c'est pas nouveau, j'apprécie souvent le ton de tes posts.

Envoyé par Eomer Voir le message

Yo,

Apres c'est pas toujours facile d'avoir du recul pendant un live hein
                                Moi j'estime etre un modéré mais ca m'ait aussi arrivée sur le live du forum de pester ou de critiquer l'equipe pendant un match tellement j'avais les boules hein
                                Ca m'ait aussi arrivé de dire "Aller y en a marre j’arrête de regarder les matchs de l'OL pendant un moment" et pis en fait tu dis ca le dimanche soir mais le mardi matin t'as deja l'oeil sur le calendrier du match suivant tu vois ???

Ceci étant dit, c'est vrai qu'il y a pas mal de "vautours" qui annonce sans arrêt la fin du club et c'est parfois penible.
                                Bien sûr!

Pour moi, râler en plein match contre un joueur ou le coach quitte à ce que derrière, être désavoué, ça fait partie du jeu et c'est pas bien grave.

Ce qui est plus usant c'est en effet les "vautours" ou le bashing. D'ailleurs assez curieux de voir certains se plaindre d'un bashing médiatique ou d'un bashing arbitral mais pratiquer la même chose sur le club ou sur un joueur, etc.

Envoyé par inlandsis Voir le message

On a fini 2eme avec moins de 70 points il n'y a pas si longtemps.
                                Si d'aventure on finit 4eme avec 79 points, on n'aura pas été mauvais. D'autres auront été meilleurs. Et in fine, à quelques centimètres près, à un Lopes près, les analyses finales sont diamétralement opposées, pour un contenu quasi équivalent.
                                Pour les retournements de veste, j'avoue que j'ai du mal avec tout ce qui est excessif.
                                Ça me hérisse de lire autant de saletés sur nos joueurs, n'y peux rien. Et quand ceux qui pourrissent les joueurs, le staff, JMA et consort (surtout consort d'ailleurs ;) viennent faire les cakes après une victoire arrachée, ça me fait réagir.
                                Le club des vautours n'aime pas quand on vient apporter un peu de nuances dans leurs jugements négatifs, mais je ne renoncerai pas à le faire, même si je dois endurer quelques sarcasmes Hagicaliens au passage.
                                Je partage aussi (et visiblement ce post a récolté quelques likes :) ).
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Bien d'accord avec toi....on vit une époque où on veut tuer aussi l'émotion (mais il n'y a pas que cela...)...on assiste à des matchs de tennis "emmerdants" ...on ne peut plus utiliser certains mots sinon tu es taxé de tous les maux...etc. C'est pour cela que l'on préfère mettre à des responsabilités "des personnes à la bonne conduite"...et tant pis si leurs compétences sont en dessous de la médiocrité

Ce qui est encore plus stupide (pour rester correct) c'est de vouloir faire la même chose sur un forum de supporters....et cela par ce qui est pour moi des pisse-froids...du moment qu'il n'y a pas d'excès coupables...on réagit à chaud pendant un match...comme des supporters quoi...avec tous les excès et la mauvaise foi qui font notre "particularité".......
                                  Pour le coup, je pense que nos opinions "sociétales" ne sont pas si éloignées ;-)
                                  (pour les phrases en gras, je suis en phase)

En revanche, pardon mais certains posts ici, ne relèvent pas de la mentalité supporters mais de la mentalité "clients" (sans parler des vautours, évoqués par d'autres).
                                  Et si j'étais taquin, je dirais que des gens qui disent "je regarderai pas", "fin de saison sans moi", on peut difficilement les qualifier de supporters... mais, je ne le ferai pas; parce que je peux les comprendre et que sur le forum, je parlerai plus de fans que de supporters (sans être péjoratif).

Après, encore une fois, j'ai lu genre 10% du topic, je n'ai pas lu le "live" et je n'accusais personne de rien, j'ai juste lu les posts en page 1 et 2 pour voir ce qu'il se disait et j'ai été étonné de voir le nombre de personnes qui "renonçaient" au match et je me suis dit "arf, j'espère qu'ils ont pas loupé ça quand même", avec une pointe d'humour. Rien de plus!

Envoyé par stadier Voir le message
                                  C'est quand même récurrent les matchs entre Monaco et Lyon, je parlais de 1999/2000 dans l'OL dans les medias, mais quand on gagne ce super match en 2016 3/1, Mendy fait une ******rie sur Tolisso et est expulsé et après ils se comportent comme des c.ons entre le penalty non sifflé sur une main de Tousart qui rebondit d'abord sur son genoux pour sauver sur sa ligne, puis le penalty qui sera arrêté par Subasic (faut sur Valbuena mais je suis plus sur) qui doit donner rouge et non pas jaune vu le comportement de plusieurs joueurs monegasques.

Nous faire passer pour les méchants à chaque fois c'est assez malhonnête.
                                  Tout à fait. Et c'est là que Rybolovlev avait déclaré "je vais dire fort ce que tout le monde pense tout bas : Olympique Lyonnais pas albitlé comme les autres". Et derrière, campagne médiatique contre nous...
                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Pour le coup, je pense que nos opinions "sociétales" ne sont pas si éloignées ;-)
                                    (pour les phrases en gras, je suis en phase)

En revanche, pardon mais certains posts ici, ne relèvent pas de la mentalité supporters mais de la mentalité "clients" (sans parler des vautours, évoqués par d'autres).
                                    Et si j'étais taquin, je dirais que des gens qui disent "je regarderai pas", "fin de saison sans moi", on peut difficilement les qualifier de supporters... mais, je ne le ferai pas; parce que je peux les comprendre et que sur le forum, je parlerai plus de fans que de supporters (sans être péjoratif).

Après, encore une fois, j'ai lu genre 10% du topic, je n'ai pas lu le "live" et je n'accusais personne de rien, j'ai juste lu les posts en page 1 et 2 pour voir ce qu'il se disait et j'ai été étonné de voir le nombre de personnes qui "renonçaient" au match et je me suis dit "arf, j'espère qu'ils ont pas loupé ça quand même", avec une pointe d'humour. Rien de plus!

Tout à fait. Et c'est là que Rybolovlev avait déclaré "je vais dire fort ce que tout le monde pense tout bas : Olympique Lyonnais pas albitlé comme les autres". Et derrière, campagne médiatique contre nous...
                                    Salut Upe la forme ?

C'etait pas Vasiliev plutot ? Je sors d'un ban, je prefère ne pas trop m'étendre mais pour avoir bosser avec eux, leur fiabilité laisse à désirer.

Sinon Monacov on les a envoyé en L2 aussi en 2011 avec entre autres un but de Pape Diakhaté, forcément ils nous en veulent

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Salut Upe la forme ?

C'etait pas Vasiliev plutot ? Je sors d'un ban, je prefère ne pas trop m'étendre mais pour avoir bosser avec eux, leur fiabilité laisse à désirer.

Sinon Monacov on les a envoyé en L2 aussi en 2011 avec entre autres un but de Pape Diakhaté, forcément ils nous en veulent
                                      Je pense qu'ils ont surtout l'humiliation du 6-1 alors qu'on était à égalité de points sous Genesio ce match de dingue, Mapou

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                        Dieu Merci, il me semble que vous avez quand même pour la plupart maté le match... Avouez que ça aurait été dommage de rater ça? :)
                                        J'avoue que j'ai maté Monaco-Lyon et Lyon-Lorient : je peux pas me passer de l'OL c'est comme une drogue en fait, j'étais énervé sur l'instant quand j'ai dit ça c'était à chaud c'est normal...

Et dire que Génésio va peut-être nous permettre de nous qualifier en LDC : j'aurais pas pensé écrire ça un jour sur ce forum.

Commentaire

Salut Upe la forme ?

Je pense comme toi.....(ce qui n'en fait pas une vérité aussi...!!!)

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message

Et dire que Génésio va peut-être nous permettre de nous qualifier en LDC : j'aurais pas pensé écrire ça un jour sur ce forum.
                                            C'est bien la preuve qu'il fallait l'exiler pour qu'il soit le plus efficace

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est bien la preuve qu'il fallait l'exiler pour qu'il soit le plus efficace
                                              Même chose que pour Memphis.......

Commentaire

Salut Upe la forme ?

Salut mon bon!

Ca va et toi ?
                                                Toi banni? Je ne peux le croire :-) moi aussi je l'ai été récemment, ça faisait quelques années...

Effectivement tu as raison, c'était Vasiliev, Rybo c'est le proprio!

Et je me souviens du match de 2011, dernier match du fossoyeur chez nous...

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                                J'avoue que j'ai maté Monaco-Lyon et Lyon-Lorient : je peux pas me passer de l'OL c'est comme une drogue en fait, j'étais énervé sur l'instant quand j'ai dit ça c'était à chaud c'est normal...

Cool!
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                                  bah non, en fait :(

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                    bah non, en fait :(
                                                    Il nous reste encore une dernière cartouche : Lens.

Commentaire

Chargement...
                                                    X