Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Allons tous au prochain entrainement pour dégager Garcia !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Fournier a été écarté sans ménagement. Et licencié après.

Mais c'est sur que pour 4 matchs, ce serait petit de la part du club. Mais on a vu Tottenham le faire il y a une semaine.
    Juridiquement, le bello ragazzo n'est coupable de rien.

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message

Juridiquement, le bello ragazzo n'est coupable de rien.
      Si tu savais les motifs parfois!!!!

Puel a été viré et on a eu gain de causes aux Prudhommes parce qu'il ne répondait pas aux emails de JMA....

Commentaire

Envoyé par Byzantin Voir le message

Où alors, Juni entraine l'équipe, et Garcia se contente de faire les changements en cours de match.
        Je pense que l’inverse nous coûterait moins de points sur 4 matchs.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Si tu savais les motifs parfois!!!!

Puel a été viré et on a eu gain de causes aux Prudhommes parce qu'il ne répondait pas aux emails de JMA....
          Ça c'est une faute professionnelle. Le débat sur le bello ragazzo est sportif.

Commentaire

Oui , mais c'est pour dire que si on veut des motifs on en trouve, même si ça peut se perdre devant les tribunaux. Mais je suis d'accord, venir virer Garcia a 4 matchs de la fin, il ne mérite pas ça et se serait mauvais pour l'image du club.

Il n'empêche qu'on l'a bien fatalisé le capitaine costaud à l'époque

Dans sa lettre de rupture, le club dénonçait notamment "l'attitude hermétique et provocatrice" de Claude Puel, son "exercice autocratique et autoritaire de la
            fonction" et "son orgueil démesuré". Mais surtout son "insubordination" pour n'avoir pas répondu en mai 2011 à un mail du président de l'OL, Jean-Michel Aulas. M. Aulas "le conseille", lui prodigue des "recommandations" pour "sortir de la situation très sensible", face à une "équipe en déliquescence". Mais depuis septembre 2010, ses mails restent sans réponse, a plaidé Me Aguera à l'audience.
            Dans deux mails du 3 et 18 mai 2011, le président de l'OL demande l'intervention d'un autre entraîneur et exige un "ultime plan de bataille". Claude Puel ne répond pas, dans une situation de "crise" pour le club, ce que les prud'hommes qualifient "d'insubordination caractérisée".

Commentaire

Qui vient avec moi au prochain entraînement pour réclamer la mise-à-pied immédiate de l'escroc Garcia ???
              T'as déjà été au GOLTC (enfin au centre d'entraînement quoi, vive les noms à la c**!) ?

C'est facile internet, ça permet les promesses, les grandes démarches courageuses et puis... flop. Un peu comme celui qui voulait "marcher sur Décines" y a 2(?) ans - n'est pas Gilet Jaune qui veut!

Envoyé par Hagical Voir le message
              Garcia à fait ZERO podium à l'Ohème !!!!!! Avec une incapacité record à sous performer contre les rivaux top 4

Ces données on les avait !
              On SAVAIT qu'en le prenant, on amenusait de facto nos chances de podium...
              Or QUI a nommé sciemment Garcia ???

C'est la direction qui doit rendre des comptes !! Mais y aura t-il des courageux pour viser les bonnes personnes ?
              C'est un argument ça ?

Je veux dire, il fait deux saisons complètes, la 1ère est réussie et il rate le podium d'un rien en allant en finale de CE - la 2ème est ratée.

Il sous-performe "dans le grands matchs"; c'était ça qu'on lisait partout. Et à l'OL? Ca tape la Juve, City, ça gagne au Parc, ça bat Monaco, nul à Lille à l'extérieur...

Ca sert à rien d'être manichéen et d'utiliser les mauvais arguments. J'étais contre sa venue; je ne l'ai que "toléré"; j'attends son départ.

Là où on va se rejoindre : il faut de l'exigence pour le poste de coach. On sait depuis l'automne que RG ne restera.
              Juni et JMA ont eu largement le temps de réfléchir à un futur coach/staff, d'approcher des gens... On jugera sur pièces.

"faute professionnelle" ça ne veut pas dire grand chose. Au travail, la faute, est de facto, professionnelle...
              La faute en droit du travail, est simple, grave, ou lourde.

Et le débat sur le sportif... Aux Prud'hommes, t'as 99% de chance de perdre. En Appel aussi d'ailleurs. Les mecs jugeront toujours que les résultats résultent (pardon) moins du coach que des joueurs.
              ol 1973 et JuniGarde ont bien résumé les choses.
              On peut très bien mettre à pied quelqu'un et le virer sans raison. On passera à la caisse derrière, aux Prud'hommes. A titre perso, je vais te dire, je me suis fait virer y a presque 8 ans, pour un motif bidon (pas une faute), alors que c'était un licenciement économique déguisé. Je suis juriste droit du travail, RH; j'ai blindé ma défense, à l'entretien je les ai défoncés mais ils m'ont viré quand même. J'ai été aux Prud'hommes (j'ai volontairement attendu près de 2 ans). J'ai perdu. J'ai fait appel. Et j'ai gagné. 7 ans après, j'étais réhabilité. Bref, tout ça pour dire : tu peux toujours, en tant qu'employeur, être le pire des bâtards, et attendre un paquet d'années avant de "perdre".
              Fournier n'a pas contesté : il était en fracture avec son vestiaire (merci les ptits c***), on lui a filé un beau chèque et JMA a fait jouer son réseau pour l'envoyer à la DTN. Puel, on a eu énormément de chance (Joseph Aguera, grosse pointure, j'avais bossé vaguement sur un dossier avec lui y a 10 ans). Ce sont des "pseudos" fautes qui ont permis à l'OL de gagner, pas les résultats sportifs ou le jeu mauvais... Le club était tellement sûr de perdre, que, de mémoire, les provisions pour le litiges étaient énormes bien plus que de raison...
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Et Personne pour demander la mise a pied de Juni et Memphis ?
                Vous etes serieux a penser que degager garcia va resoudre le soucis ? Ca se saurait hein

Commentaire

Envoyé par ol 1973 Voir le message

Il faut le convoquer à un entretien en vue d'une sanction pour faute.
                  Serait - il possible d’arrêter de sortir de telles âneries??
                  Tres à la mode au demeurant.

« Perdre contre Canet en Roussillon c’est une faute professionnelle »
                  « Finir 4ème avec cet effectif c’est une faute professionnelle »
                  « Faire cette passe en retrait dans l’axe c’est une faute professionnelle ».
                  Et j’en passe.

Eh ben non! Tout ça, ça s’appelle être mauvais.
                  Et être mauvais dans son job n’a jamais constitué une « faute professionnelle », ou faute grave techniquement.

Pour un footeux, une faute professionnelle (faute grave que l’on pourrait évoquer pour un licenciement) pourrait être de refuser de sortir à la demande de son coach. Ou d’entrer sur le terrain. Ou sortir du terrain sans raison. Ou marquer délibérément contre son camp. Ou ne pas se pointer à une convocation pour un match.
                  Mais certainement pas d’être nul à chier, se taper des notes de 2 à répétition dans « L’équipe », ni finir 18ème avec le 2ème budget.
                  Dernière modification par alain_dulac, 27/04/2021, 06h03.

Commentaire

Envoyé par alain_dulac Voir le message

Serait - il possible d’arrêter de sortir de telles âneries??
                    Tres à la mode au demeurant.

« Perdre contre Canet en Roussillon c’est une faute professionnelle »
                    « Finir 4ème avec cet effectif c’est une faute professionnelle »
                    « Faire cette passe en retrait dans l’axe c’est une faute professionnelle ».
                    Et j’en passe.

Eh ben non! Tout ça, ça s’appelle être mauvais.
                    Et être mauvais dans son job n’a jamais constitué une « faute professionnelle », ou faute grave techniquement.

Pour un footeux, une faute professionnelle (faute grave que l’on pourrait évoquer pour un licenciement) pourrait être de refuser de sortir à la demande de son coach. Ou d’entrer sur le terrain. Ou sortir du terrain sans raison. Ou marquer délibérément contre son camp. Ou ne pas se pointer à une convocation pour un match.
                    Mais certainement pas d’être nul à chier, se taper des notes de 2 à répétition dans « L’équipe », ni finir 18ème avec le 2ème budget.
                    Merci de garder tes insultes pour toi bonhomme.
                    Je reformule puisque tu n'as pas compris.
                    Rien n'empêche de mettre à pied un salarié, même si la raison n'est pas justifiée, ce sont les prud'hommes qui trancheront par la suite.
                    En l'occurrence, en dehors d'éventuelles indemnités supplémentaires, rien n'empêche l'OL de mettre à pieds Garcia, en invoquant une raison, même invalidée par la suite.

Mais cela aurait eu le mérité d'être clair et de donner un signal.

C'est tout, merci de ne pas répondre si tu n'es pas capable de garder ton sang froid et un minimum de respect.

Commentaire

Qui vient avec moi au prochain entraînement pour réclamer la mise-à-pied immédiate de l'escroc Garcia ???
                      Gardez votre énergie. RG ne partira pas avant la fin de la saison !!
                      Say my name...

Commentaire

Il va jusqu'où le contrat de Garcia ? Jusqu'à la fin de la saison je crois. Donc il reste 4 matchs, il les fera et c'est normal puis il pliera bagages avec son adjoint. La 4em place, la seule chance d'en bouger c'est vers le haut alors ne dilapidons pas l'argent à leur payer des indemnités, d'autant plus en temps de covid.
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par vince011 Voir le message
                          Il va jusqu'où le contrat de Garcia ? Jusqu'à la fin de la saison je crois. Donc il reste 4 matchs, il les fera et c'est normal puis il pliera bagages avec son adjoint. La 4em place, la seule chance d'en bouger c'est vers le haut alors ne dilapidons pas l'argent à leur payer des indemnités, d'autant plus en temps de covid.
                          30 juin et nous sommes libérés du Rudimentaire

Commentaire

...
                            Comment ça fait plaisir de te lire! Que deviens-tu?

Bon par contre, j'adhère pas tout au contenu
                            ol 1973 a bien résumé les choses, rien à ajouter.

Sinon des nouvelles du Byzantin? Il a réussi à forcer l'entrer du centre d'entraînement avec ses janissaires?
                            Envoyé par stadier

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Comment ça fait plaisir de te lire! Que deviens-tu?

Bon par contre, j'adhère pas tout au contenu
                              ol 1973 a bien résumé les choses, rien à ajouter.

Sinon des nouvelles du Byzantin? Il a réussi à forcer l'entrer du centre d'entraînement avec ses janissaires?
                              Salut mon vieux !!!
                              je débarque après plusieurs années, et c’est pour me prendre une volée de bois vert :D
                              A ce propos, j’avais cité une phrase de ce forumeur courroucé parmi d’autres interventions, car elle résumait un peu ce qui m’escagassait, il n’y avait rien de perso. Mes plates excuses à ce forumeur pour le traumatisme, mais je ne pense pas l’avoir insulté du reste.
                              Pour être terre à terre sur le sujet, je rebondissais sur les histoires de « faute grave », pour un résultat sportif décevant, ce qui est une ineptie.
                              Le type se rattrape en parlant de licenciement pour faute injustifiée, ce qui engendrerait derrière des frais infiniment supérieurs à l’économie de salaire du dernier mois d’un CDD.
                              Sauf s’il pense qu’un intérim de Baticle ou autre permettrait de sauver la saison et accrocher une place en LDC, je pense que c’est une ânerie sans nom, mais ça n’engage que moi.
                              Et sinon à titre perso, changement de vie, de taf. Le bord de mer après les années Châtelet-Pont Neuf.
                              Ravi de voir que tu es toujours sur le forum.

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
                                Et Personne pour demander la mise a pied de Juni et Memphis ?
                                Vous etes serieux a penser que degager garcia va resoudre le soucis ? Ca se saurait hein
                                Assez d’accord avec toi... je suis archi pour le départ de Garcia à la fin de cette saison mais comme j’ai essayé de l’expliquer sur le post sur Garcia, on peut quand même se poser quelques questions sur le travail de juni en ds (je ne suis pas pour qu’il parte évidemment) et que dire d’un Aouar par exemple cette saison ???

gros chantier à venir cet été en tous cas... et honnêtement, aucun nom me vient comme entraîneur futur ??? J’aimais bien le suisse qui était à Nice (dsl j’ai oubli le nom) mais je crois qu’il s’est bien raté à Dortmund après...

Commentaire

Salut mon vieux !!!
                                  je débarque après plusieurs années, et c’est pour me prendre une volée de bois vert :D
                                  A ce propos, j’avais cité une phrase de ce forumeur courroucé parmi d’autres interventions, car elle résumait un peu ce qui m’escagassait, il n’y avait rien de perso. Mes plates excuses à ce forumeur pour le traumatisme, mais je ne pense pas l’avoir insulté du reste.
                                  Pour être terre à terre sur le sujet, je rebondissais sur les histoires de « faute grave », pour un résultat sportif décevant, ce qui est une ineptie.
                                  Le type se rattrape en parlant de licenciement pour faute injustifiée, ce qui engendrerait derrière des frais infiniment supérieurs à l’économie de salaire du dernier mois d’un CDD.
                                  Sauf s’il pense qu’un intérim de Baticle ou autre permettrait de sauver la saison et accrocher une place en LDC, je pense que c’est une ânerie sans nom, mais ça n’engage que moi.
                                  Et sinon à titre perso, changement de vie, de taf. Le bord de mer après les années Châtelet-Pont Neuf.
                                  Ravi de voir que tu es toujours sur le forum.
                                  Salut,

Bon, j'ai pas tout compris sur le sujet principal, mais content de te lire quand même; t'es parti t'installer où? A Saint-Tropez?
                                  Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                  X