Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligue 1 a 18 clubs en 2022 ? Pour ou contre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La ligue 1 a 18 clubs en 2022 ? Pour ou contre

La LFP veut faire voter la réduction du nombre de clubs en L1, pour passer de 20 à 18.

Les pour:

- Les droits TV seront partagés en moins de part
    - La qualité globale sera réhaussé
    - Il y aura moins de matchs, peut être en prévision des future coupes européennes avec plus de matchs

Les moins:

- Moins de chance de se maintenir
    - Plus d'équipes "historiques" hors de l'élite
    - Moins de matchs de l'OL à suivre

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...s-2022/1246840
    https://www.lequipe.fr/Football/Arti...n-juin/1247486
    https://www.eurosport.fr/football/li...56/story.shtml
    44
    Pour une réduction à 18
    72,73%
    32
    Contre une réduction à 18
    27,27%
    12

1- Ça augmente les chances de voir les Verdâtres s'enfoncer dans les abysses du foot français (et tant pis pour les derbies)
    2- Ça ne pourra que bonifier et densifier une L1 qui en a furieusement besoin
    3- Ça allégera un peu le calendrier, compensant ainsi l'inflation délirante du nombre de matches européens et internationaux
    4- La réponse 4,
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message
      La LFP veut faire voter la réduction du nombre de clubs en L1, pour passer de 20 à 18.

Les pour:

- Il y aura moins de matchs, peut être en prévision des future coupes européennes avec plus de matchs

Les moins:

Pour les moins: c’est un peu pas très vrai pour le moins de matchs sachant que c’est 4 matchs contre les derniers et donc 4 matchs bidons en moins en moins donc un faux moins pour moi, qui ressemble à un plus
      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Seule tristesse pour un ami, cela va rendre la montée dans l'élite un chouïa moins inéluctable pour Pau....

Commentaire

Pas du tout, je suis carrement pour

Meme que j'attends cela depuis un moment, trop d'equipes en bois dans ce championnat

Commentaire

La dynamique du championnat va être pas mal impactée dans les trois prochaines années : 18 clubs, 4e place qualificative pour la LDC, 6e place qualificative pour l'EL Conference...

Souhaitons que cela soit bénéfique pour la qualité de la compétition

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
              Pas du tout, je suis carrement pour

Meme que j'attends cela depuis un moment, trop d'equipes en bois dans ce championnat
              attention il y aura toujours des equipes en bois meme avec un championnat a 10.
              La definition de l'equipe en bois c'est de perdre plus souvent que les autres. Et il y aura toujours un dernier.
              Perso, je suis pour un passage a 16 avec aucun match en semaine

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                La dynamique du championnat va être pas mal impactée dans les trois prochaines années : 18 clubs, 4e place qualificative pour la LDC, 6e place qualificative pour l'EL Conference...

Souhaitons que cela soit bénéfique pour la qualité de la compétition
                Erreur je crois. Le 4ème n'ira pas en C1. La réforme va permettre d'avoir 3 clubs qualifiés directement et non plus d'avoir 2 + 1 avec les barrages.

Commentaire

18.

Si les craintes de faillites en L1 et L2 se confirment lors des bilans financiers: 16 avec play-off puisque les télés ne veulent plus diffuser la L1.

Et on relègue sans les remplacer les croqueuses de droits TV qui ont tout claqué en crampons Louboutin pour des joueurs spécialement formés à ne pas s’amuser et à squatter leurs 40 derniers mètres en étant fiers d’être chiants à jouer. Ou, selon l’expression consacrée : « être difficiles à manœuvrer.»

« Le football est un jeu qui se joue à 11. Et c’est toujours un bloc bas de joueurs surpayés par la TV qui fait fuir les TV à la fin. »
                  Line et Luc Thable

Commentaire

Les pour:

Les moins:

Tu as oublié le principal + pour un club comme l'OL : moins perdre contre des équipes beaucoup plus faibles que nous par manque de motivation.

Commentaire

Envoyé par Garrincha Voir le message

Tu as oublié le principal + pour un club comme l'OL : moins perdre contre des équipes beaucoup plus faibles que nous par manque de motivation.
                      On a mûri.
                      On perd contre le top 7 cette année.
                      Surtout en plein sprint.

L1 à 20.
                      Mais avec 16 clubs.
                      On enlève les 4 qui nous ont torchés dans le décompte des points !

Commentaire

18 c'est encore trop

Moi je suis pour un championnat de 12 clubs dont 8 historiques qui ne pourraient pas descendre
                        Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                        Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Erreur je crois. Le 4ème n'ira pas en C1
                          Je te garantis que JMA a 2024 en tête
                          La réforme de la Ligue des champions, qui doit entrer en vigueur à partir de la saison 2024-2025, pourrait permettre à la France d'avoir quatre clubs qualifiés pour la nouvelle phase de groupe unique, selon L'Équipe. D'autres nouveautés ont aussi filtré. Parmi elles, deux repêchages pour des gros...

Commentaire

Totalement contre..

le foot business a horreur des we télévisés sans foot donc ils rajouteront des compétitions de m.... avec des matchs France-Azerbaïdjan et autres dont je me fous royalement.. ou encore des compétitions européennes du 7eme au 10eme avec des barrages du 12 au 18ème en fonction de l’indice je ne sais pas quoi..... comme pour le top14..

moi, je veux juste voir l’OL.. le reste m’importe assez peu mis à part quelques matchs de ldc et les deux grandes compétitions des nations.. je regarde quasi que les matchs de l’OL et je fais la sieste le samedi devant un match de première league..

la coupe de la ligue a été supprimée pour réduire le calendrier et j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de foot à la tv...

Le seul argument valable peut être le niveau global en hausse... ce qui n’empêche pas des matchs de haut de tableau bien pourrie....

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                              18 c'est encore trop

Moi je suis pour un championnat de 12 clubs dont 8 historiques qui ne pourraient pas descendre
                              Tu devrais souffler l’idée au papi de Madrid...

Commentaire

Physiologiquement et physiquement le Football est traumatique et doit être joué 1 fois par semaine.

On joue sur terrain gras, la nuit en hiver et jamais aux beaux jours : ABSURDE !!!!

Les Clubs ont des remplaçants et des jeunes, il faut supprimer les trêves et les matches en semaines.

Calendrier UEFA-FIFA harmonisé de 52 dates

52 semaines = 52 matches

La qualité en serait démultiplié et la rareté crée l'engouement du public.

Tu joue un match Klitschko-Joshua tout les 3 jours, c'est pas à Wembley mais à huis-clos tellement ce serait ennuyant.

52 dates pour championnat-CE et sélections

Championnat à 14 = 26 matches
                                CE Unique = 13 matches (16 poules de 4, les premiers qualifiés en 8ème)
                                Sélections = 13 Dates par an

Suppression des coupes nationales, supercoupe, megacoupe, intercoupe, coupe alazeub, et autres trophées des champions a la mormoilnoeud
                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

La rareté pour les matchs de l’équipe de France , Lille, PSG, Bordeaux et surtout sainté ok.... pour les matchs de l’OL non !!! Quand il y n’y a pas de match de l’OL pendant les trêves internationales, je m’emmerde....

Commentaire

Envoyé par Benjo Voir le message
                                    La rareté pour les matchs de l’équipe de France , Lille, PSG, Bordeaux et surtout sainté ok.... pour les matchs de l’OL non !!! Quand il y n’y a pas de match de l’OL pendant les trêves internationales, je m’emmerde....
                                    oui je suis d'accord. Il faut arreter les matchs amicaux de l'EDF qui ne servent strictement a rien a part générer des revenus pour la FFF
                                    Tout le monde s'en br....

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message

oui je suis d'accord. Il faut arreter les matchs amicaux de l'EDF qui ne servent strictement a rien a part générer des revenus pour la FFF
                                      Tout le monde s'en br....
                                      Et que dire de la compétition qui remplace certains matchs amicaux dont je n’ai toujours pas mémorisé le nom et compris le fonctionnement... faut dire je ne m’y suis pas vraiment intéressé ..

Commentaire

L’intérêt est double celui d'avoir moins de match de L1 en milieu de semaine, de mémoire il y en a 3 ou 4 chaque année et c'est une plaie. Moins de match ça peut vouloir dire aussi une meilleure condition physique pour les clubs français en CE (oui je sais c'est pas la raison principale de leurs nullité...).

Commentaire

Envoyé par Benjo Voir le message
                                          C'est vrai que si c'est pour avoir plus de matchs internationaux inutiles, ce n'est vraiment pas la peine.

Les matchs de L1 en semaine ne me dérangent pas. Le seul avantage d'un passage a 18 club est la densification, densification des revenus entre 18 clubs et possibilité d'avoir une trêve plus longue?

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                                            1- Ça augmente les chances de voir les Verdâtres s'enfoncer dans les abysses du foot français (et tant pis pour les derbies)
                                            2- Ça ne pourra que bonifier et densifier une L1 qui en a furieusement besoin
                                            3- Ça allégera un peu le calendrier, compensant ainsi l'inflation délirante du nombre de matches européens et internationaux
                                            4- La réponse 4,
                                            Perso je ne crains pas du tout l’Asse mais les derbys me manqueraient...donc je préfère voir descendre d’autres équipes, les moins historiques possible..,

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Les pour:

Mais les droits TV resteraient-ils au même niveau ? (à supposer que d'ici là il y ait un diffuseur, avec des moyens...)
                                              Acheter 38*10 = 380 matches ou 34*9 = 306 matches, j'imagine que ce n'est pas la même chose.

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

Perso je ne crains pas du tout l’Asse mais les derbys me manqueraient...donc je préfère voir descendre d’autres équipes, les moins historiques possible..,
                                                Si on ne veut que les historiques, on fait une ligue fermée en mode super-league encore plus restrictive.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                                                  18 c'est encore trop

Ah la fameuse Lidl Superleague 1

Honnêtement, je trouve une L1 à 18 clubs plus intéressante et plus avantageuse pour tout le monde, sauf les petits clubs, mais la plupart font déjà l'ascensceur donc.. Ceux qui réussiront à se maintenir seront de ce fait bien plus récompensés !
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Chargement...
                                                  X