Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligue 1 a 18 clubs en 2022 ? Pour ou contre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

Je suis évidemment ok avec toi pour sur le fait qu'il est indispensable que cela soit global pour les compétitions europeennes . Mais l'offre et la demande ne peut être une règle qu'on ne peut pas canaliser. Mais comme tu ne veux pas répondre à ma question qui est la base de ce débat, je la remet.
    L'augmentation des droits TV, entre 1990 et 2020 a t-elle fait qu'un match de foot est plus passionnant, plus intéressant ?
    La réponse est évidente non ?
    Mon point est qu'on a considéré que le foot était un spectacle produit par les joueurs et que donc, ils devaient récupérer l'argent généré par cette production; Comme un acteur de cinéma.
    Hors, ce que je défend comme idée est qu'un match de championnat ou un match de coupe d'Europe attire du monde car c'est le club qui attire le public.
    On ne vient pas voir un spectacle mais un match de compétition de notre équipe, de notre club. C'est ce club qui génère en fait le spectacle.
    Quelques soient les salaires proposés par un club, il y aura toujours 11 mecs contre 11 dans un match et le public viendra toujours voir le match, car c'est la compétition ou le club joue qui fait l'attrait.
    Seul les résultats de l'équipe impacteront le taux de remplissage du stade.
    Alors bien sur, la qualité des joueurs influera sur les résultats et cette qualité doit se payer et je ne suis pas contre, bien au contraire. Mais on a pas besoin d'avoir des remplaçants a 100 K€ par mois .
    Mais on arrive aujourd'hui à un niveau ou les clubs doivent augmenter les revenus pour payer les joueurs et c'est la course a la vente totale du produit foot sans tenir compte de ceux qui vont au stade (la superleague est la caricature de cela ou le Barca veut plus de match pour payer Messi ).
    Je pense que le droit a l'image du joueur doit être géré par le joueur, seul. Mais le droit a l'image d'une compétition ou d'un club ne doit pas généré de revenu pour ceux ci.
    La LFP peut vendre ses droits comme Roland Garros ou le tour de France et obliger la diffusion en clair. Les revenus des clubs seraient moindre certes, et la répercussion serait immédiate sur le salaire des joueurs.

Si les salaires des joueurs baissent, il y aura toujours autant de monde dans les stades.
    Si les ligues obligent dans leur appel d'offres , les TV a produire sur un seul abonnement ou mieux, en clair, il y aura autant sinon plus de monde dans les stades.
    Si tu obliges un seul sponsor par maillot, tu auras toujours autant de monde dans les stades.
    La différence entre club riches et moins riches sera toujours la même.
    Il ne faudra toujours QUE 11 joueurs dans une équipe.
    La compétition, son niveau, son attrait, ne baissera pas, comme il n'a pas augmenté avec les salaires des joueurs et l'augmentation des transferts.
    C'est ma conviction de ce que je vois depuis 40 ans.
    On porte pas tous le même maillot mais on a tous la même volonté :voir gagner son équipe. Peu importe qui marque le but de la victoire (je me suis levé pour le doublé de Mapou contre Monaco. , Un joueur payé 300 K€ /mois du reste. Merci Canal)

J ai suivi votre petit débat. C est très intéressant. Notamment ton post ci dessus.

J ai toujours défendu le fait qu'il soit normal que les joueurs aient la plus grosse part du gâteau car c est eux qui font le spectacle.
    Je n avais jamais pensé au fait qu'a moins d avoir Messi dans le 11, l'on se déplace avant tout pour l'OL et non des joueurs.

Ça m'interesse d'autant plus quand je constate que les joueurs n'en ont plus rien à faire du club ( en grossissant le trait...) .

On pourrait dire en guise de contre argument que la qualité intrinsèque d'un joueur va faire la différence dans un match d'où son salaire elevé. Mais il n'y a point d'equipe sans coéquipiers. Coéquipiers soigneusement recrutés non pas par le ou les top joueurs du club, mais bien par le club. Et c est pareil pour TOUT! Administratif, transports, soins, structures d'entraînement etc etc.... Le joueur étant un maillon de cette chaîne finalement.

On peut comparer avec le tennis par exemple ou le joueur est un indépendant qui gère sa propre structure. On parle de spectacle. Le tennisman s'autoproduit en quelque sorte. Et quand on s'autoproduit, il est normal de toucher la majeure partie de l'argent gêneré...
    Alors qu'un footballeur est intégralement produit finalement.

Maintenant, cette idée de diminuer le train de vie du footballeur et donc du foot ça me fait penser à cette grande machine qu'est la mondialisation.

La France pourrait très bien décider d arrêter cette fuite en avant. Ca n est pas impossible techniquement. On peut décider d'arreter les énergies fossiles, la robotisation, l'agriculture intensive etc...Mais si elle n est pas suivie par une majorité de pays, elle va se casser la gueu*le.

Mais on sait bien que l'on ne sera pas imités. Il en va à mon avis de même pour le foot. Les conséquences seraient moindres évidemment. Mais même si l'on fait abstraction de la qualité du spectacle sur le terrain qui ne semble pas être ta priorité ( pourquoi pas), il ne faut pas perdre de vue que les moyens de diffusion ne seraient pas les mêmes. Pas les mêmes caméra, pas le même nombre de caméra, pas la même qualité de ralentis, pas les mêmes qualité de pelouse, plus d'outils analytique en temps réel, pas les mêmes stades....etc etc...

C est une affaire de goûts après...mais si je dois faire mon petit égoïste, qui ferme les yeux sur la mondialisation, ça me ferait chi*er que l'on me privé de mon spectacle tel qu'il est. Et si je veux du foot à l'ancienne, je vais voir un p'tit match de CFA 2. Ça s'insulte entre équipe à la sortie des vestiaires entre équipes rivales, ça se met sur le cul sur le terrain, ça se castagne en fin de match...c est très sympa, mais c est un autre foot...​​​
    Dernière modification par gregland, 10/09/2021, 09h34.
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
      Très bien. Vos laïus et vos slogans j'y adhère à 100%. Mais j'ai beau chercher je n'y trouve rien qui fasse avancer d'un poil le schmilblick. Et donc vous comptez embrayer sur du concret ou bien en rester sur une bataille d'opinions ?

A la limite je veux bien tenter de vous mettre la puce à l'oreille. Pour qu'il y ait une volonté de changement, c'est-à-dire un passage à un état nouveau, il faut qu'il y ait une entité qui se sente flouée/lésée/insatisfaite de l'état présent et qui se sente légitime et armée pour porter le projet. A titre d'exemple, parlant, le projet SuperLeague a été porté par des clubs qui respectaient en tout point les critères (insatisfaits et armés) et qui ont opté pour une méthode de passage en force.
      Est-on d'accord ? Alors pragmatiquement et concrètement vous voyez quoi ? Si j'ai bien compris ça ne viendrait pas des joueurs et de leurs agents qui eux sont les grands gagnants du système actuel (et comme ils seraient les perdants du nouvel état ils pourraient même devenir des obstacles, bref mettons cela de côté pour l'instant). Mettez donc moi sur la table quelque chose de concret. Qu'est-ce qui servirait de déclencheur ? Des supporters étalant des banderoles partout en Europe ? Des millions de consommateurs dans le sillage d'InfosGones ayant décidé de ne plus mettre 1 centime dans des abos télé ? Une hausse exponentielle du piratage TV ? Au contraire une efficacité sans précédent dans la lutte contre celui-ci ? Autres ?
      Allez-y, j'attends vos premières propositions.

Et n'allez surtout pas me dire que je suis un défenseur de l'ordre établi, au contraire je veux bien endosser l'habit de l'avocat du Diable. Alors nul doute qu'on me tiendra très certainement ombrage de la forme, mais je souhaite juste qu'on n'en reste pas à une bataille d'opinions ou un exposé d'indignations simplistes et qui ne présentent pas le moindre intérêt.
      On peut tenter de répondre: il n'est pas exclu que les dirigeants du foot (Aulas inclus) finissent par se rendre compte qu'ils vont dans le mur avec un système totalement dérégulé, sans queue ni tête, qui oppose des équipes aux moyens tellement différents que la notion même de match de foot ou de championnat perd tout son sens (et cela vaut aussi bien pour un PSG-OL, que pour un OL-Nîmes, ou un Man United Sparta Prague en coupe d'europe).

Les téléspectateurs agissent déjà en fait, en ne regardant plus des matchs sans intérêt, et, quand on voit les réponses apportées par les organisateurs des compétitions (cf, nouvelle mouture hallucinante de la C1, la C4 etc), les audiences ne pourront pas être meilleures et ne vont même qu'aggraver le problème, jusqu'à un point où ces dirigeants n'auront plus le choix.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

On peut tenter de répondre: il n'est pas exclu que les dirigeants du foot (Aulas inclus) finissent par se rendre compte qu'ils vont dans le mur avec un système totalement dérégulé, sans queue ni tête, qui oppose des équipes aux moyens tellement différents que la notion même de match de foot ou de championnat perd tout son sens (et cela vaut aussi bien pour un PSG-OL, que pour un OL-Nîmes, ou un Man United Sparta Prague en coupe d'europe).

Les téléspectateurs agissent déjà en fait, en ne regardant plus des matchs sans intérêt, et, quand on voit les réponses apportées par les organisateurs des compétitions (cf, nouvelle mouture hallucinante de la C1, la C4 etc), les audiences ne pourront pas être meilleures et ne vont même qu'aggraver le problème, jusqu'à un point où ces dirigeants n'auront plus le choix.
        Mouais...pas franchement convaincu.

Jusqu'à présent ceux qui se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas ont tenté de créer la Superleague.
        Pas franchement dans le sens du football fantasmé par nos collègues du forum qui n'y trouvent pas leur compte.

Commentaire

Jusqu'à présent ceux qui se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas ont tenté de créer la Superleague.
          Pas franchement dans le sens du football fantasmé par nos collègues du forum qui n'y trouvent pas leur compte.
          La bulle du foot explosera un jour ou l'autre à mon avis. De quelle façon je l'ignore. Le scandale de trop ? Prise de pouvoir du consommateur ? Volonté gouvernementale ? Désintérêt des sponsors ? Tout à la fois? Effet domino?

Quand en revanche impossible à prévoir. Dans 5 ans? 10 ans ou 50?

Mais comme toujours une fois cette bulle explosée, malgré de nouvelles règles et chartes, la course a l'armement reprendra et trouvera toujours un moyen de gangrener le sport..

Sniff....
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pas franchement dans le sens du football fantasmé par nos collègues du forum qui n'y trouvent pas leur compte
            .
            Totalement d'accord. La prise de conscience n'a clairement pas eu lieu. Aura-t-elle lieu un jour? Rien n'est moins sûr en effet, parce qu'il faut bien se rendre compte que, si les clubs galèrent, les dirigeants du foot, joueurs, agents, entraineurs, etc etc eux, se gavent personnellement. Mais dans ce contexte là et si rien n'est fait pour enrayer la chute des audiences, alors, il sera nécessaire de trouver de vraies solutions, autrement, c'est toute la bulle (et donc les actifs des propriétaires, joueurs etc) qui explosera.

Au passage, la super ligue est une mauvaise réponse à un vrai problème, mais sur le fonds, on pourrait tout à fait imaginer une super league équitable, avec salary cap, transferts plafonnés, mécanismes de redistribution des clubs les plus performants vers les autres (comme en NBA) etc etc
            Ou bien encore des championnats nationaux et coupes d'europe comme aujourd'hui, mais avec ces mêmes mécanismes de redistribution.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

La bulle du foot explosera un jour ou l'autre à mon avis. De quelle façon je l'ignore. Le scandale de trop ? Prise de pouvoir du consommateur ? Volonté gouvernementale ? Désintérêt des sponsors ? Tout à la fois? Effet domino?

Quand en revanche impossible à prévoir. Dans 5 ans? 10 ans ou 50?

Mais comme toujours une fois cette bulle explosée, malgré de nouvelles règles et chartes, la course a l'armement reprendra et trouvera toujours un moyen de gangrener le sport..

Sniff....
              Pour moi, il n'y a rien d'inéluctable. Le meilleur exemple de ça, ce sont les sports américains, qui ont très bien compris qu'une trop grande inégalité entre les équipes est nuisible à l'intérêt sportif, au spectacle, et donc au business. Rien que la draft par exemple, qui oblige les meilleurs jeunes à jouer dans les moins bonnes équipes, c'est génial comme principe de redistribution: l'équivalent en ligue 1, ce serait de voir Cherki à Metz, Mbappé à Nimes ou Kamara à Nantes. On verrait assurément un autre championnat.

Ce n'est qu'une réflexion théorique, j'ai bien conscience que ces joueurs étant formés et payés par les clubs les plus riches (ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis où ils sont formés par les universités), il n'est pas si simple de les obliger à jouer ailleurs simplement pour l'intérêt supérieur du championnat, mais il convient je pense d'être un peu créatif pour imaginer des règles très strictes qui limitent l'impact de moyens financiers trop importants.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Pour moi, il n'y a rien d'inéluctable. Le meilleur exemple de ça, ce sont les sports américains, qui ont très bien compris qu'une trop grande inégalité entre les équipes est nuisible à l'intérêt sportif, au spectacle, et donc au business. Rien que la draft par exemple, qui oblige les meilleurs jeunes à jouer dans les moins bonnes équipes, c'est génial comme principe de redistribution: l'équivalent en ligue 1, ce serait de voir Cherki à Metz, Mbappé à Nimes ou Kamara à Nantes. On verrait assurément un autre championnat.

Ce n'est qu'une réflexion théorique, j'ai bien conscience que ces joueurs étant formés et payés par les clubs les plus riches (ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis où ils sont formés par les universités), il n'est pas si simple de les obliger à jouer ailleurs simplement pour l'intérêt supérieur du championnat, mais il convient je pense d'être un peu créatif pour imaginer des règles très strictes qui limitent l'impact de moyens financiers trop importants.
                Peut être....

Maintenant pour moi si il n' y a rien d' inéluctable, ça marche dans les deux sens. Je connais mal les états unis sur le plan politique, mais j' imagine qu'il existe chez eux également un point de bascule ou les citoyens vont se dire " bon, du pain et des jeux ça va bien...Mais j' aimerai bien pouvoir payer ma mutuelle et ma maison...".

Le système de Draft, de salary cap aux états unis est effectivement une formule interessante. Si ce n'est que c'est une ligue fermée. La NBA est presque scénarisée à mes yeux. En fonction des mouvements majeurs lors des transferts tu peux quasiment composer les derniers carrés des deux conférences.
                C'est pas très fréquent de voir une franchise mineur avec le premier tour de draft jouer une finale de conférence. Et puis on peut échanger ses tours de drafts etc...
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Sans parler du gâteau à se partager à 18 au lieu de 20 il faut surtout privilegier la qualité à la quantité.
                  Il faudrait 2 descentes et 2 montées ( L2 à 20 par contre ) et aucun barrage.
                  Les Lorient , Brest , Clermont , Angers , Brest , Reims , Troyes ne sont pas une bonne chose pour faire avancer le football français. Ça fait rêver personne...
                  Il y a trop de clubs très moyen en L1.
                  Ces 6,7 clubs ont des infrastructures bien en dessous de la norme , ce sont des clubs qui n’attirent pas et qui n’arrivent même pas à remplir leur petit stade pour la plupart.
                  Il en faut, bien entendu mais le moins possible et si on passe à 18 on gagnera forcément en qualité.
                  Pour le bien être du football français il vaudrait mieux que des clubs comme Toulouse ou même Le Havre ( super stade , super centre de formation ) soient en L1 par exemple.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                    Sans parler du gâteau à se partager à 18 au lieu de 20 il faut surtout privilegier la qualité à la quantité.
                    Les Lorient , Brest , Clermont , Angers , Brest , Reims , Troyes ne sont pas une bonne chose pour faire avancer le football français. Ça fait rêver personne...
                    Ces 6,7 clubs ont des infrastructures bien en dessous de la norme , ce sont des clubs qui n’attirent pas et qui n’arrivent même pas à remplir leur petit stade pour la plupart.
                    Il en faut, bien entendu mais le moins possible et si on passe à 18 on gagnera forcément en qualité.
                    Pour le bien être du football français il vaudrait mieux que des clubs comme Toulouse ou même Le Havre ( super stade , super centre de formation ) soient en L1 par exemple.
                    C'est sûr que des clubs comme Clermont ou Reims qui bossent super bien n'ont rien à faire en L1 ... qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries.
                    Privilégions des clubs avec des beaux stade (Toulouse), qui sont loin de remplir ce dit stade et qui font à peu près n'importe quoi sportivement, c'est comme ça que le football français se portera mieux.

Commentaire

Sans parler du gâteau à se partager à 18 au lieu de 20 il faut surtout privilegier la qualité à la quantité.
                      Pour le Havre, doyen des clubs français, ce serait super! Stade sympa mais j aimais bien Jules Deschaseaux ! Comme les vieux de la vielle qui préfèrent Saupin à la Baugeoire!

Mais plus sérieusement, ton souhait de voir ces clubs que tu cites en L2 et surtout pas en L1... C est déjà un embryon de Ligue fermée. C est l'idée en tout cas.
                      Je respecte les personnes qui sont pour... Mais personnellement, j adore voir des équipes comme Brest et Angers justement.
                      Une montée, C est génial pour une région. C est un truc de fou!
                      Quand par exemple, guingamp est arrivé en L1, ça à été énorme ! On ne se rend pas compte à quel point ça rend les gens heureux. Pareil en Corse quand tu as un des deux qui monte, C est le feu là-bas !

Le foot C est aussi ça. Et je trouve dommage de tout faire pour que cela disparaisse.

Sans cette peur de descendre, tu as tellement de équipes qui finiront en roue libre, détaché de tout résultat comptable ! Pour peu qu'elles jouent encore un truc en Coupe, je ne t en parle même pas...
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

C'est sûr que des clubs comme Clermont ou Reims qui bossent super bien n'ont rien à faire en L1 ... qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries.
                        Privilégions des clubs avec des beaux stade (Toulouse), qui sont loin de remplir ce dit stade et qui font à peu près n'importe quoi sportivement, c'est comme ça que le football français se portera mieux.

Toulouse c’est la 4 eme ville de France, avec un magnifique stade et qui a un bon centre de formation.
                        J’ai déjà joué a Clermont et c’est vraiment un stade indigne de la ligue 1. Quand on compare Clermont qui fait la première année en L1 de son histoire a Toulouse c’est que tu sais pas de quoi tu parles.

Je n’ai pas dit que Clermont ne méritait pas de jouer en L1 mais que le football français a besoin des grandes villes, des bons centres de formation et des belles infrastructures pour faire avancer notre championnat.

Commentaire

Pour le Havre, doyen des clubs français, ce serait super! Stade sympa mais j aimais bien Jules Deschaseaux ! Comme les vieux de la vielle qui préfèrent Saupin à la Baugeoire!

Mais plus sérieusement, ton souhait de voir ces clubs que tu cites en L2 et surtout pas en L1... C est déjà un embryon de Ligue fermée. C est l'idée en tout cas.
                          Je respecte les personnes qui sont pour... Mais personnellement, j adore voir des équipes comme Brest et Angers justement.
                          Une montée, C est génial pour une région. C est un truc de fou!
                          Quand par exemple, guingamp est arrivé en L1, ça à été énorme ! On ne se rend pas compte à quel point ça rend les gens heureux. Pareil en Corse quand tu as un des deux qui monte, C est le feu là-bas !

Le foot C est aussi ça. Et je trouve dommage de tout faire pour que cela disparaisse.

Sans cette peur de descendre, tu as tellement de équipes qui finiront en roue libre, détaché de tout résultat comptable ! Pour peu qu'elles jouent encore un truc en Coupe, je ne t en parle même pas...

Le football en Corse c’est une religion et Bastia mériterait leur place dans l’élite, ça amène tjs un peu d’exotisme dans notre championnat.
                          Je ne suis pas contre les petits comme Angers, Brest ou Bastia mais il y en a bcp trop dans notre ligue 1.

Dans un idéal.

1- Olympique Lyonnais
                          2- Paris SG
                          3- Olympique de Marseille
                          4- AS Monaco
                          5- Lille OSC
                          6- Girondins de Bordeaux
                          7- FC Nantes
                          8- RC Lens
                          9- AS St Etienne
                          10- OGC Nice
                          11- Stade rennais
                          12- RC Strasbourg
                          13- FC Metz
                          14- Montpellier
                          15- FC Toulouse

Après tu as le choix avec les Bastia , Nancy , Auxerre , Dijon , Reims , Angers , Brest , Nîmes , Dijon , Sochaux , Ajaccio, Cannes, Troyes , Valenciennes , Guingamp , Lorient , Clermont , Caen , Le Havre... ça pourrait donner une L2 forte

Commentaire

Je suis pour 2 descentes et pour 2 montées.
                            A aucun moment j’aimerais qu’on ferme la Ligue 1 , si l’OL termine 17 eme notre place sera en L2.
                            Il faut juste chercher la qualité et bien entendu se partager le gâteau à 18 au lieu de 20.
                            De toute façon , tous les gros veulent passer à 18 et
                            meme la FFF y est favorable donc ça va se faire.

Dans l’idéal.
                            Une ligue 1 a 18 - 2 montées 2 descentes
                            Une ligue 2 a 20 (voir 22 ...) 2 montées 3 descentes
                            Dernière modification par Bellissimo, 10/09/2021, 22h57.

Commentaire

Le football en Corse c’est une religion et Bastia mériterait leur place dans l’élite, ça amène tjs un peu d’exotisme dans notre championnat.
                              Je ne suis pas contre les petits comme Angers, Brest ou Bastia mais il y en a bcp trop dans notre ligue 1.

Dans un idéal.

1- Olympique Lyonnais
                              2- Paris SG
                              3- Olympique de Marseille
                              4- AS Monaco
                              5- Lille OSC
                              6- Girondins de Bordeaux
                              7- FC Nantes
                              8- RC Lens
                              9- AS St Etienne
                              10- OGC Nice
                              11- Stade rennais
                              12- RC Strasbourg
                              13- FC Metz
                              14- Montpellier
                              15- FC Toulouse

Après tu as le choix avec les Bastia , Nancy , Auxerre , Dijon , Reims , Angers , Brest , Nîmes , Dijon , Sochaux , Ajaccio, Cannes, Troyes , Valenciennes , Guingamp , Lorient , Clermont , Caen , Le Havre... ça pourrait donner une L2 forte
                              La première chose à faire pour que le football reste le moins malsain possible en France est d'éloigner coute que coute TOUT les clubs corses sans exceptions, des terrains de foot. Amateurs comme professionnels.

C'est la lie du foot français. Violents, provocateurs et arriérés, chaque saison d'un club corse en L1 (que ce soit Bastia ou Ajaccio) est ponctuée de faits divers honteux, de faits de jeux inacceptables le tout chapeautée par la grande clémence de l'arbitrage français. Les clubs corses ne sont pas arbitrés de la même façon que les clubs du "continent". Si les règles du jeu étaient appliquées à la lettre en Corse, ils termineraient tous leur matchs (ou presque) à 8 ou 9.

Notre match en Coupe de France en 2012 contre le Gazélec illustre parfaitement cette mentalité. Un mélange étrange entre les arts martiaux et la boxe anglaise (respectivement 35 % et 40 %), suivis de près par la lutte gréco-romaine (25 %) et enfin le foot dit "traditionnel" (5 %) qui leur permet d'évoluer à 11, (les gants étant interdits au foot). L'utilisation du pied en Corse étant surtout travaillée pour faucher, frapper, boxer toute cible qui ne soit pas un ballon de football (c'est à dire les joueurs adverses), ils osent rarement s'aventurer dans les domaines dits "basiques" du football (passes, centres, une-deux...), préférant s'adonner à parfaire leur technique du crochet, de l'uppercut, du Mawashi Geri ou de la planchette japonaise.

Je leur conseillerais davantage un tout autre sport que le football qui leur permettrait d'exprimer leur brutalité et leur instinct plus que primitif, pour ne pas dire leur bêtise profonde.

Post-scriptum: J'anticipe éventuellement une remarque ayant offensé un local: "Tu ne connais rien de la Corse ni des gens pour dire de telles sottises" ou "Vraiment dans le genre clichés, tu fais fort".

Commentaire

Je suis pour 2 descentes et pour 2 montées.
                                A aucun moment j’aimerais qu’on ferme la Ligue 1 , si l’OL termine 17 eme notre place sera en L2.
                                Il faut juste chercher la qualité et bien entendu se partager le gâteau à 18 au lieu de 20.
                                De toute façon , tous les gros veulent passer à 18 et
                                meme la FFF y est favorable donc ça va se faire.

Dans l’idéal.
                                Une ligue 1 a 18 - 2 montées 2 descentes
                                Une ligue 2 a 20 (voir 22 ...) 2 montées 3 descentes
                                A aucun moment tu es pour une Ligue fermée Certes, mais reduire le nombre de montée/ descente, quoi que tu dises c est un peu plus tendre vers ça!

Il ne faut pas perdre de vue que enlever 2 équipes en L1 c est aussi mettre au chômage au moins 2 staff complets et 50 joueurs pro. Au moins car si on enleve aussi 2 clubs en L2 c est X2.

​​​À moins d'une L2 à 22 effectivement. Pas de CE ni de match internationaux pour la majorité...
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

La première chose à faire pour que le football reste le moins malsain possible en France est d'éloigner coute que coute TOUT les clubs corses sans exceptions, des terrains de foot. Amateurs comme professionnels.

C'est la lie du foot français. Violents, provocateurs et arriérés, chaque saison d'un club corse en L1 (que ce soit Bastia ou Ajaccio) est ponctuée de faits divers honteux, de faits de jeux inacceptables le tout chapeautée par la grande clémence de l'arbitrage français. Les clubs corses ne sont pas arbitrés de la même façon que les clubs du "continent". Si les règles du jeu étaient appliquées à la lettre en Corse, ils termineraient tous leur matchs (ou presque) à 8 ou 9.

Notre match en Coupe de France en 2012 contre le Gazélec illustre parfaitement cette mentalité. Un mélange étrange entre les arts martiaux et la boxe anglaise (respectivement 35 % et 40 %), suivis de près par la lutte gréco-romaine (25 %) et enfin le foot dit "traditionnel" (5 %) qui leur permet d'évoluer à 11, (les gants étant interdits au foot). L'utilisation du pied en Corse étant surtout travaillée pour faucher, frapper, boxer toute cible qui ne soit pas un ballon de football (c'est à dire les joueurs adverses), ils osent rarement s'aventurer dans les domaines dits "basiques" du football (passes, centres, une-deux...), préférant s'adonner à parfaire leur technique du crochet, de l'uppercut, du Mawashi Geri ou de la planchette japonaise.

Je leur conseillerais davantage un tout autre sport que le football qui leur permettrait d'exprimer leur brutalité et leur instinct plus que primitif, pour ne pas dire leur bêtise profonde.

Post-scriptum: J'anticipe éventuellement une remarque ayant offensé un local: "Tu ne connais rien de la Corse ni des gens pour dire de telles sottises" ou "Vraiment dans le genre clichés, tu fais fort".
                                  Ça ne marche pas comme ça d'anticiper une remarque.... Mais bon....

Toujours est il que c est complètement primaire effectivement ce que tu dis. D'autant que leurs effectifs en L1 sont moins de être constitués d'une majorité de corses.

Par ailleurs, une belle L1, c est une L1 avec ses spécificités, et une histoire. En Italie, il y a Naples, tu ne les enleverai pas du Calcio pour autant !!
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

La première chose à faire pour que le football reste le moins malsain possible en France est d'éloigner coute que coute TOUT les clubs corses sans exceptions, des terrains de foot. Amateurs comme professionnels..
                                    Tu es dans la caricature , il n’y a aucun risque d’aller jouer en Corse , à l’époque c’était chaud bouillant maintenant c’est beaucoup , beaucoup plus tranquille.

Le football fait réellement parti du patrimoine et de la culture Corse.
                                    C’est une terre de football , de 7 à 77 ans le football anime les débats , peu importe le milieu , l’âge , ça revient souvent dans les discussions. Il y a une vraie passion et un vrai amour pour le football. Pour bien connaître le SCB de l’intérieur, ce club est un vrai monument. ( L’ACA ou le Gaz ne font pas le poids à côté ).

Commentaire

Tu es dans la caricature , il n’y a aucun risque d’aller jouer en Corse , à l’époque c’était chaud bouillant maintenant c’est beaucoup , beaucoup plus tranquille.

Le football fait réellement parti du patrimoine et de la culture Corse.
                                      C’est une terre de football , de 7 à 77 ans le football anime les débats , peu importe le milieu , l’âge , ça revient souvent dans les discussions. Il y a une vraie passion et un vrai amour pour le football. Pour bien connaître le SCB de l’intérieur, ce club est un vrai monument. ( L’ACA ou le Gaz ne font pas le poids à côté ).
                                      Bah si c'est si important pour eux ils peuvent se faire un championnat de Corse.

No problem !

Mais en France, 100% avec Teillagorry.
                                      Dernière modification par Hybrid Soldier, 11/09/2021, 15h14.
                                      HANS ZIMMER

Commentaire

• Encore heureux que les bombes agricoles se font discrètes depuis quelques temps, on a été obligés de les éradiquer de la Ligue-1 ces Clubs a coups de sanctions...

J'imagine même pas 2019/2021 avec 3 Clubs corses en Ligue-1 avec arrêt du championnat et Covid, comment ça aurait couiner et voulu être les seules sans protocoles.

Comme dirait leurs slogans : le protocole c'est pour la métropole, pas de masques dans le maquis jusqu'à Aout-2021 et une vague sans sel ni embruns de Covid.

Même si j'aurais aimé que Payet balance à la gueule d'un mec du gazelec une bouteille de flotte, juste pour voir le cirque.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Chez les pros c'est sûr, sur les divisions inférieures c'est loin d'être le cas.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Chez les pros c'est sûr, sur les divisions inférieures c'est loin d'être le cas.
                                            C’est faux.

La seule chose qui puisse exister c’est l’arbitrage maison mais à l’extérieur , tu prends le retour du boomerang.
                                            Dernière modification par Bellissimo, 12/09/2021, 23h29.

Commentaire

• Bon alors ce WE? Mieux que la semaine dernière non ?
                                              Vous voulez toujours 2 WE de plus par an comme celui de la semaine dernière ? Sérieux?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                                Bon alors ce WE? Mieux que la semaine dernière non ?
                                                Vous voulez toujours 2 WE de plus par an comme celui de la semaine dernière ? Sérieux?
                                                Tu dirais la même chose si on avait sorti une défaite insipide ?

Et moi je suis l'EdF donc non ça me dérangerait pas .
                                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Bah si c'est si important pour eux ils peuvent se faire un championnat de Corse.

No problem !

Mais en France, 100% avec Teillagorry.
                                                  Ce week-end :
                                                  Selon les informations de RMC Sport, le défenseur du FC Sochaux-Montbéliard Christophe Diedhiou a été placé en garde à vue suite à une grosse altercation survenue après la défaite sochalienne sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-0). Le Sénégalais de 33 ans a été impliqué dans une bagarre avec Alain Albano, un stadier du club corse, juste avant le départ de ses coéquipiers. Une audition est programmée dans l'après-midi, lui qui était toujours au poste ce dimanche matin.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• https://www.footmercato.net/a9267733...mpletement-fou

Enfin du concret qui va dans le sens du football fantasmé par Maverick & co

Commentaire

Chargement...
                                                    X