Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

La ligue 1 a 18 clubs en 2022 ? Pour ou contre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Du coup si on revient à 18 on remet la coupe de la ligue?
    Car à la base c'etait pour ça qu'on etait passé a 18 dans les années 90...

Commentaire

Envoyé par Khryis Voir le message

Bah je peux t'annoncer que le Lorient Angers et le Nîmes Reims ça jouera largement mieux que le Paris Lens.
      Ça va tellement être Joga bonito demain que Canal va s'en débarrasser pour le filer à DAZN
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Ça va tellement être Joga bonito demain que Canal va s'en débarrasser pour le filer à DAZN
        Ce n'est pas une question de spectacle mais clairement de prestige, un Paris Lens a forcément plus de spectateur que le Nantes - Reims fan base du club, prestige de l'équipe etc...
        COmbien de fois on vois plus de spectacle et plus de but lors d'un multiplex que lors des 6 autres journées de la L1? Beaucoup de fois.

Donc bon critiqué les petits matchs perso moi je les trouvent parfait, ils occupent parfaitement les deux heures de diffusion et en plus ils sont divertissant.
        Mais pour ça au lieu de critiquer faudrait les regarder.

Commentaire

Donc bon critiqué les petits matchs perso moi je les trouvent parfait, ils occupent parfaitement les deux heures de diffusion et en plus ils sont divertissant.
          Mais pour ça au lieu de critiquer faudrait les regarder.
          Mais je les regarde régulièrement ! J'étais sérieux quand je parlais du Multiplex.

Je te rejoins totalement pour le coup : c'est divertissant.

Commentaire

Mais je les regarde régulièrement ! J'étais sérieux quand je parlais du Multiplex.

Je te rejoins totalement pour le coup : c'est divertissant.
            Je veux une photo de vous toutes les 10 min avec écran en fond Lorient-Angers en fond avec le temps visible ​​​​​​

Les beaux discours à la Macron, c’est joli, la réalité, c’est autre chose, moi aussi, j’aime la chaîne Chasse et Pêche dans le principe, on voit des poissons, des bottes, des ruisseaux, mais la réalité est que cette chaine n’a pas d’audimat

La je commencerai à vous croire

Tiens un lien instructif qui illustre le mal de la L1 et le souci que rencontre Canal notamment, ce n’est pas que des debiles, si Lorient-Angers attirait 300 000-400 000 Tv spectateurs, il n’y aurait pas débat mais ( je n’ai pas les chiffres) si ça n’amène pas 100 000 spectateurs c’est improductif

https://www.google.fr/amp/s/www.jean...ews.html%3famp

In Papy We frustr !!!

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je veux une photo de vous toutes les 10 min avec écran en fond Lorient-Angers en fond avec le temps visible ​​​​​​

Les beaux discours à la Macron, c’est joli, la réalité, c’est autre chose, moi aussi, j’aime la chaîne Chasse et Pêche dans le principe, on voit des poissons, des bottes, des ruisseaux, mais la réalité est que cette chaine n’a pas d’audimat

Tiens un lien instructif qui illustre le mal de la L1 et le souci que rencontre Canal notamment, ce n’est pas que des debiles, si Lorient-Angers attirait 300 000-400 000 Tv spectateurs, il n’y aurait pas débat mais ( je n’ai pas les chiffres) si ça n’amène pas 100 000 spectateurs c’est improductif

Si tu veux des clichés si il n'y a que ça qui te fait plaisir, mai je peux te dire que le multiplex de la semaine passé avec le suspense du bas de tableau et la boucherie de Lorient sur Bordeaux c'était un régal, avec le Lens à 10 contre 11 qui bat Nîmes et Nantes qui gagne.

Je vois pas dans ton lien qui démontre que personne ne regarde la L1, tu sais que le Lyon Lille n'a réuni que 1,6M de gens? Et le multiplex les chiffres était sorti c'était entre 300-500.000 personnes, et ce chiffre c'est avant que ça passe sur Canal.
              Après l'horaire explique cela, l'attrait forcément mais dire que personne regarde c'est stupide, le foot en général est très très peu suivi proportionnellement aux nombres de gens qui "suive" le foot

Commentaire

Pêche à la mouche dans la Restonica ou regarder les merlus à la baballe, mon cœur balance..
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Si tu veux des clichés si il n'y a que ça qui te fait plaisir, mai je peux te dire que le multiplex de la semaine passé avec le suspense du bas de tableau et la boucherie de Lorient sur Bordeaux c'était un régal, avec le Lens à 10 contre 11 qui bat Nîmes et Nantes qui gagne.

Je vois pas dans ton lien qui démontre que personne ne regarde la L1, tu sais que le Lyon Lille n'a réuni que 1,6M de gens? Et le multiplex les chiffres était sorti c'était entre 300-500.000 personnes, et ce chiffre c'est avant que ça passe sur Canal.
                  Après l'horaire explique cela, l'attrait forcément mais dire que personne regarde c'est stupide, le foot en général est très très peu suivi proportionnellement aux nombres de gens qui "suive" le foot
                  Vu que c’est toi et toi seul qui l’écrit, je prends en compte ta remarque

Donc je vais « encore » synthétiser en une phrase :

La réalité économique fait que de passer de 20 à 18 clubs, cela va renforcer l’attrait de la L1, on peut le tourner dans tous les sens, la conclusion est la même.

si L’orient a un jeu léché, et bien qu’il vienne dans cette L1 a 18, et nous montrent leur talent de mètre 5 buts par match, il ne faut pas oublié que la L1 restera ouverte, je vous poindre à l’horizon les comparatifs avec la Souperligue, ce qui n’a rien à voir

Apres un multiplex à 20 où a 18, fera qu’on aura du Ste, du Reims, du Nantes, du Strasbourg, Toulouse etc .... au lieu de Lorient Nîmes, Brest, et au niveau audience, ce ne sera pas la même, les allemands ont réussi leur refonte, avec un vrai sentiment d’élite et je pense que c’est ce qu’ils veulent faire aussi en France
                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

Aucune démagogie de ma part, je dis bien au départ que si Canal veut s'en débarrasser c'est bien que le spectacle n'est pas qualitatif...

Simplement les mornes dimanches d'hiver, c'est divertissant (j'ai jamais parlé football ​​​​​​) : je mets ça en fond sonore et je fais autre chose. Parce que si tu mates ça au premier degré, c'est d'une tristesse.... Entre les blagounettes pas drôles des animateurs, la qualité du jeu et les analyses pointues de Jallet...

Il suffit de visionner 2min ces matches pour voir que techniquement 3 matches sur 4 c'est d'une pauvreté abyssale... Contrôles et passes foirés, peu d'occases...

Commentaire

Vu que c’est toi et toi seul qui l’écrit, je prends en compte ta remarque

Donc je vais « encore » synthétiser en une phrase :

La réalité économique fait que de passer de 20 à 18 clubs, cela va renforcer l’attrait de la L1, on peut le tourner dans tous les sens, la conclusion est la même.

si L’orient a un jeu léché, et bien qu’il vienne dans cette L1 a 18, et nous montrent leur talent de mètre 5 buts par match, il ne faut pas oublié que la L1 restera ouverte, je vous poindre à l’horizon les comparatifs avec la Souperligue, ce qui n’a rien à voir

Apres un multiplex à 20 où a 18, fera qu’on aura du Ste, du Reims, du Nantes, du Strasbourg, Toulouse etc .... au lieu de Lorient Nîmes, Brest, et au niveau audience, ce ne sera pas la même, les allemands ont réussi leur refonte, avec un vrai sentiment d’élite et je pense que c’est ce qu’ils veulent faire aussi en France
                      Alors je regarde la BL depuis quoi... 18-20 ans et non il n'ont pas réussi, ce n'est pas le passage à 18 qui a augmenter le niveau mais la formation puis la BL c'est le mauvais exemple, on est dans un championnat quasi identique en plus fort à la L1, le Bayern c'est Paris, Dortmund c'est l'équivalent de l'OL (performant en Europe, irrégulier en championnat) Leipzig c'est Monaco, etc... Tu as énormément de club qui sont comparables à ce qui ce fait dans la L1 (Herta = Bordeaux) et les écarts sont identiques voir même pire, c'est un championnat où le 18eme ce fait massacré par tout le monde donc ça changera rien, que tu mettent un championnat à 20-18 ou même 6 tu aura toujours le dernier qui se fera détruire.

Franchement c'est un faux débat, puis on m'explique en quoi la BL à 18 clubs à permis aux Allemands de gagner plus de coupe d'Europe ? En retirant le Bayern c'est tout autant le désert qu'en France, le Bayern fait vivre la BL, les autres ont a absolument rien à se mettre à rougir, on est pareil eux et nous, la grosse différence c'est nos locomotive mais si le passage à 18 nous amène vers la BL désolé mais ça fait pas rêver, je préfère mille fois une L1 tendue comme cette année pour la 1 à la 4eme, tendu pour la 5-6eme place en 3 équipes et la 18-19eme place en 4-5 équipe.

Bref une L1 à suspense, si le suspense est de savoir qui finira second, qui finira 5eme après les 4 monstres en BL, mouais bof.

L'objectif c'est de se rapprocher de l'Italie, de leur évolution et oui ça prend du temps, maintenant à la LFP de penser que le temps a son importance et de pas croire qu'aller vite et dans des raccourcis c'est le mieux.

L'italie ils ont changer leur approche du foot, leur vision globale et leur système de formation au final sa commence à payer avec des clubs comme Atalanta qui arrive au sommet, le retour de l'Inter, du Milan.

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
                        Pêche à la mouche dans la Restonica ou regarder les merlus à la baballe, mon cœur balance..
                        Présenter comme ça, il y a un des 2 programmes ou j’apprendrais sûrement des choses et ou je verrais des gens maîtriser complètement leur passion , je te laisse trouver lequel
                        In Papy We frustr !!!

Commentaire

Visiblement Tuchel considère que le souci de la L1 ne concerne pas le nombre d'équipes... ​​​​​​

"Passer de la L1 à la Premier League ? C'est très brutal honnêtement. Très brutal. En France on jouait le même nombre de maches, deux coupes et il y a aussi 20 équipes en championnat. Mais l'intensité et le défit du championnat sont vraiment différents ici. C'est un tout autre niveau"

On peut toujours compter sur les Allemands pour se faire poignarder dans le dos
                          Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur du PSG désormais à Chelsea, estime que la Premier League est supérieure à la Ligue 1 en termes d'intensité et souligne le professionnalisme des joueurs en Angleterre.

Commentaire

Alors je regarde la BL depuis quoi... 18-20 ans et non il n'ont pas réussi, ce n'est pas le passage à 18 qui a augmenter le niveau mais la formation puis la BL c'est le mauvais exemple, on est dans un championnat quasi identique en plus fort à la L1, le Bayern c'est Paris, Dortmund c'est l'équivalent de l'OL (performant en Europe, irrégulier en championnat) Leipzig c'est Monaco, etc... Tu as énormément de club qui sont comparables à ce qui ce fait dans la L1 (Herta = Bordeaux) et les écarts sont identiques voir même pire, c'est un championnat où le 18eme ce fait massacré par tout le monde donc ça changera rien, que tu mettent un championnat à 20-18 ou même 6 tu aura toujours le dernier qui se fera détruire.

Franchement c'est un faux débat, puis on m'explique en quoi la BL à 18 clubs à permis aux Allemands de gagner plus de coupe d'Europe ? En retirant le Bayern c'est tout autant le désert qu'en France, le Bayern fait vivre la BL, les autres ont a absolument rien à se mettre à rougir, on est pareil eux et nous, la grosse différence c'est nos locomotive mais si le passage à 18 nous amène vers la BL désolé mais ça fait pas rêver, je préfère mille fois une L1 tendue comme cette année pour la 1 à la 4eme, tendu pour la 5-6eme place en 3 équipes et la 18-19eme place en 4-5 équipe.

Bref une L1 à suspense, si le suspense est de savoir qui finira second, qui finira 5eme après les 4 monstres en BL, mouais bof.

L'objectif c'est de se rapprocher de l'Italie, de leur évolution et oui ça prend du temps, maintenant à la LFP de penser que le temps a son importance et de pas croire qu'aller vite et dans des raccourcis c'est le mieux.

L'italie ils ont changer leur approche du foot, leur vision globale et leur système de formation au final sa commence à payer avec des clubs comme Atalanta qui arrive au sommet, le retour de l'Inter, du Milan.
                            Bon je ne sais pas quel prisme tu utilises pour regarder les matchs, si c’est du lyonno-lyonnais made in Papy, ou un franco-français made un Le Graet, peut-être un hybride pourquoi pas mais je prends juste cette année( pour être gentil et j’ai un coeur) par exemple:

1/8 de LDC cette année:
                            Royaume de France : l’équipe d’un autre pays.
                            Royaume de Teutonie: Bayern, Dortmund, RBL, Moenche...

Les sardines et les galettes ont fait 3 pts et 1 Pt en poule

Après, je peux comprendre qu’au vu de la maîtrise de nos clubs en Europe, on a intérêt à ne rien changer car tout va bien les amis, et surtout qu’en prenant en exemple un ligue a 18, le constat n’est pas édifiant

désert! désert! est-ce que j’ai une gueule de désert ?
                            In Papy We frustr !!!

Commentaire

Aucune démagogie de ma part, je dis bien au départ que si Canal veut s'en débarrasser c'est bien que le spectacle n'est pas qualitatif...
                              C'est pas vraiment une question de qualitatif, c'est que les "téléspectateurs" n'en ont rien à branler.

Certains clubs n'arrivent déjà pas à remplir leurs stades, leurs supporters ne sont pas plus devant la TV.
                              La moyenne de spectateurs de la Ligue 1 c'est la moitié de celle de la Bundesliga, c'est derrière tous les gros championnats et à peine mieux que les 2nde divisions anglaise ou allemande. En France les gens ne s'intéressent qu'aux "gros" clubs (clubs historiques et tendances on va dire) et aux grosses affiches.

Tout le monde sait pourquoi on a une Ligue 1 à 20 clubs et c'est pas pour des raisons sportives.
                              Dernière modification par ganash69, 01/05/2021, 15h44.
                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Bon je ne sais pas quel prisme tu utilises pour regarder les matchs, si c’est du lyonno-lyonnais made in Papy, ou un franco-français made un Le Graet, peut-être un hybride pourquoi pas mais je prends juste cette année( pour être gentil et j’ai un coeur) par exemple:

1/8 de LDC cette année:
                                Royaume de France : l’équipe d’un autre pays.
                                Royaume de Teutonie: Bayern, Dortmund, RBL, Moenche...

Les sardines et les galettes ont fait 3 pts et 1 Pt en poule

Après, je peux comprendre qu’au vu de la maîtrise de nos clubs en Europe, on a intérêt à ne rien changer car tout va bien les amis, et surtout qu’en prenant en exemple un ligue a 18, le constat n’est pas édifiant

désert! désert! est-ce que j’ai une gueule de désert ?
                                Et donc ça prouve quoi? Club d'un autre pays tu me dis ce que Leipzig c'est au juste? Sinon ont peux aussi se demander pourquoi Rennes, Marseille sont en LDC, moi j'ai une réponse arrangement entre amis
                                PUis tu crois vraiment qu'une L1 à 18 clubs aurait changer les résultats de l'OM et de Rennes ? C'est ridicule ça ne changera rien, ça n'a déjà eu aucune incidence quand ça l'était déjà avec une adversité européenne moindre.

J'ai la sensation que beaucoup ici n'ont pas connu la L1 à 18, c'était la même purge en Europe (voir pire) qu'aujourd'hui.
                                Hormis des one shot (OM, Paris) c'était très nul, c'était des Nantes qui se faisait casser l'oignon, des Lens ridicule en LDC, bref 5 années où le football français avec un format de coupe plus simple pourtant avec des adversités plus faible n'a absolument rien offert et si on a changer ce n'est pas pour rien (me semble même que la moyenne de but par match était pourri avec des journées à moins de 15 buts... Génial!)

Sinon en Europe sur les 5 dernières années ont a vu 2 clubs français en finale et 4 (actuellement) en demi mais bon dire que ça va mal...

Sinon les 4 allemands au final ils ont fait quoi? Sorti et contrairement à la France 3 des 4 sont des clubs archis régulier du top 4 pas comme en France où nos deux représentants en LDC était des novices ou des intermittents

Commentaire

Et donc ça prouve quoi? Club d'un autre pays tu me dis ce que Leipzig c'est au juste? Sinon ont peux aussi se demander pourquoi Rennes, Marseille sont en LDC, moi j'ai une réponse arrangement entre amis
                                  PUis tu crois vraiment qu'une L1 à 18 clubs aurait changer les résultats de l'OM et de Rennes ? C'est ridicule ça ne changera rien, ça n'a déjà eu aucune incidence quand ça l'était déjà avec une adversité européenne moindre.

J'ai la sensation que beaucoup ici n'ont pas connu la L1 à 18, c'était la même purge en Europe (voir pire) qu'aujourd'hui.
                                  Hormis des one shot (OM, Paris) c'était très nul, c'était des Nantes qui se faisait casser l'oignon, des Lens ridicule en LDC, bref 5 années où le football français avec un format de coupe plus simple pourtant avec des adversités plus faible n'a absolument rien offert et si on a changer ce n'est pas pour rien (me semble même que la moyenne de but par match était pourri avec des journées à moins de 15 buts... Génial!)

Sinon en Europe sur les 5 dernières années ont a vu 2 clubs français en finale et 4 (actuellement) en demi mais bon dire que ça va mal...

Sinon les 4 allemands au final ils ont fait quoi? Sorti et contrairement à la France 3 des 4 sont des clubs archis régulier du top 4 pas comme en France où nos deux représentants en LDC était des novices ou des intermittents
                                  Ben on t’entends moins sur le fait que viser la 3eme place est un « rêve bleu », en fait, tu fais le grand écart d’un post à l’autre

Ici, c’est en France, on est fort comme l’Allemagne, ce qui est faux, , en même temps t’écris que Rennes et les autres clodos du sud ( qui sont des vrais brêles) y arrivent quand même car les vrais équipes ne sont pas régulières et là-bas, c’est l’OL ne peut pas viser la 3eme place car on est trop petit, et qu’il faut arrêter de rêver......

Tu es un peu paradoxal mon ami, et c’est peu dire !!
                                  Dernière modification par Daymoon69, 01/05/2021, 17h49.
                                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

Absolument contre.

Certes, pour les joueurs, c'est 4 matchs en moins dans les pattes... mais pour moi, supporter, c'est 4 rencontres en moins de l'OL sur une saison. Si on repasse à 18 équipes, on remet en place la fameuse coupe en carton pour compenser, même si je ne suis pas fan non plus, et instaurer comme au bon vieux temps la Super D2 avec 22 clubs.

Par contre, si cela se pérennise après le retour des gens au stade, il va falloir que les abonnements au stade baissent car j'ai pas envie de payer le prix de 19 matchs pour 17, et il y a un risque que le prix des billets augmentent car il va bien falloir compenser la perte de 2 matchs par saison à domicile... et sinon, ce ne serait pas une bonne chose pour les footballeurs professionnels avec 2 équipes en moins, sachant que le secteur est archi saturé.

Si c'est une solution temporaire sur 2-3 saisons grand maximum pour passer cette crise du corona, pourquoi pas...
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Ben on t’entends moins sur le fait que viser la 3eme place est un « rêve bleu », en fait, tu fais le grand écart d’un post à l’autre

Ici, c’est en France, on est fort comme l’Allemagne, ce qui est faux, , en même temps t’écris que Rennes et les autres clodos du sud ( qui sont des vrais brêles) y arrivent quand même car les vrais équipes ne sont pas régulières et là-bas, c’est l’OL ne peut pas viser la 3eme place car on est trop petit, et qu’il faut arrêter de rêver......

Tu es un peu paradoxal mon ami, et c’est peu dire !!
                                      Je suis pas paradoxal si tu ne sais pas lire hein ;) en Allemagne déjà une quatrième place ça te qualifie en LDC, puis la vérité d'une saison n'est pas celle de l'autre saison mais bon tu faire encore exprès de ne pas vouloir débattre vu que tu sais que tu as tord.

Sur CE championnat on a le 4eme meilleur effectif (et encore c'est sujet à débat) dis moi en quoi on est meilleur que les 3 autres, je t'écoute vu que pour toi on doit faire podium, où est on meilleur que Lille ou Monaco (exemptons le PSG)? Gardien? Non, défense central? Pas avec Lille, avec Monaco il y a peut être débat, latéraux? Absolument pas, milieu? On est meilleur quand nos joueurs sont a 100% ce fut le cas? Non, Aouar blessé 50% du temps, Guimaraes aussi, bref on a 3 joueurs valable sur toute la saison, attaque? Memphis ok, sinon le reste c'est kif kif peut être avec certain de Lille et Monaco, sinon Memphis est il largement meilleur que ce Yilmaz là ? Pas certain, que Volland ou WBY? Il y a débat.
                                      Bref en quoi on est meilleur, peut être que le milieu de terrain sauf que sur d'autres endroit on est loin très loin.

Maintenant explique moi comment si déjà de base on est en dessous de ses 3 là on est censé être devant? Si en plus pour nous, nous avons un effectif plus réduit, tu va me dire "ouais mais on joué par d'Europe, Monaco aussi, Lille a aligné 27 joueurs différents !! (Chiffre monstrueux, le plus grand avec MU actuellement en demi...) en 8 matchs d'EL, ses titulaires n'ont on fait que 3 et encore pas tous en même temps.

Après trouve un message de ma part qui dis qu'on doit absolument jouer le titre, ou la LDC, tu verra au pire de message qui disent que j'espère (espérer est un droit) mais à aucun moment je dis cette effectif doit jouer la LDC, alors bien sûr demain on fait LDC je suis content je vais pas non plus cracher dans la soupe mais la "normalité" veut qu'on soit 4eme, en tout cas au départ.
                                      Certain on pris un Final 8 où l'ont a fait un excellent match sur 3 avec deux défaites et une victoire comme révélateur d'ambition, sauf que j'ai toujours dis et même après la première place en Janvier qu'il fallait IMPÉRATIVEMENT recruter un ailier sous peine de tout perdre, est ce que j'ai eu tord? Non, j'étais de ceux qui disait qu'il fallait prendre un joueur quand tout le monde disait pas touche à l'effectif
                                      Rennes et les autres clodos comme tu aime à les appelés ont il mérité totalement leur place? Non, leur place l'un des deux la volés (ou pas au final) grâce à leur magouille pour clôturer le championnat.

Après est ce mal de dire que Lyon et Monaco avec Paris sont les clubs les plus fiables en LDC? Non car on vois bien que les autres sont à la rues, mais encore une fois en Allemagne ce n'est pas mieux et en EL c'est pas mieux chez eux non plus hormis Leipzig qui a plus ou moins joués le jeu et Dortmund une saison, le reste c'est très souvent vite dégager (Bayer, Francfort cette année)
                                      J'ai jamais dis qu'on était exactement comme en Allemagne j'ai dis qu'on retrouver les mêmes similitudes (en moins fort) une super puissance (Bayern, Paris) un club qui travaille bien depuis des années mais assez irrégulier avec une vraie ADN européenne (Dortmund, Lyon), une création sur mesure blindé d'argent format traiding (Leipzig, Monaco), un historique racheté qui s'écroule (Herta Berlin, Bordeaux) un club qui travaille bien avec ses moyens en investissant de plus en plus (Leverkusen, Nice), et un club blindé de fan, qui achète n'importe comment et qui fait n'importe quoi (Schalke, Marseille allez Marseille s'en sort mieux)

Après tu peux me dire ce que tu veux mais je les voient les similitudes surtout que j'ai la chance de regarder tout les matchs ou presque de ses championnats là
                                      ​​​​​​
                                      Et la Bundesliga est un championnat ultra déséquilibrer les équipes entre la 18 et la 13eme sont d'un niveau ultra faible mais tu va encore me dire que c'est pour ça que tu milite pour 14 clubs, ça changera rien ça sera pire, moins d'équipes ça rend pas meilleur ton championnat, et en L1 vu ce qu'on a fait dès qu'il y a eu de l'argent mieux vaut rester à 20

Commentaire

Je suis pas paradoxal si tu ne sais pas lire hein ;) en Allemagne déjà une quatrième place ça te qualifie en LDC, puis la vérité d'une saison n'est pas celle de l'autre saison mais bon tu faire encore exprès de ne pas vouloir débattre vu que tu sais que tu as tord.

Sur CE championnat on a le 4eme meilleur effectif (et encore c'est sujet à débat) dis moi en quoi on est meilleur que les 3 autres, je t'écoute vu que pour toi on doit faire podium, où est on meilleur que Lille ou Monaco (exemptons le PSG)? Gardien? Non, défense central? Pas avec Lille, avec Monaco il y a peut être débat, latéraux? Absolument pas, milieu? On est meilleur quand nos joueurs sont a 100% ce fut le cas? Non, Aouar blessé 50% du temps, Guimaraes aussi, bref on a 3 joueurs valable sur toute la saison, attaque? Memphis ok, sinon le reste c'est kif kif peut être avec certain de Lille et Monaco, sinon Memphis est il largement meilleur que ce Yilmaz là ? Pas certain, que Volland ou WBY? Il y a débat.
                                        Bref en quoi on est meilleur, peut être que le milieu de terrain sauf que sur d'autres endroit on est loin très loin.

Maintenant explique moi comment si déjà de base on est en dessous de ses 3 là on est censé être devant? Si en plus pour nous, nous avons un effectif plus réduit, tu va me dire "ouais mais on joué par d'Europe, Monaco aussi, Lille a aligné 27 joueurs différents !! (Chiffre monstrueux, le plus grand avec MU actuellement en demi...) en 8 matchs d'EL, ses titulaires n'ont on fait que 3 et encore pas tous en même temps.

Après trouve un message de ma part qui dis qu'on doit absolument jouer le titre, ou la LDC, tu verra au pire de message qui disent que j'espère (espérer est un droit) mais à aucun moment je dis cette effectif doit jouer la LDC, alors bien sûr demain on fait LDC je suis content je vais pas non plus cracher dans la soupe mais la "normalité" veut qu'on soit 4eme, en tout cas au départ.
                                        Certain on pris un Final 8 où l'ont a fait un excellent match sur 3 avec deux défaites et une victoire comme révélateur d'ambition, sauf que j'ai toujours dis et même après la première place en Janvier qu'il fallait IMPÉRATIVEMENT recruter un ailier sous peine de tout perdre, est ce que j'ai eu tord? Non, j'étais de ceux qui disait qu'il fallait prendre un joueur quand tout le monde disait pas touche à l'effectif
                                        Rennes et les autres clodos comme tu aime à les appelés ont il mérité totalement leur place? Non, leur place l'un des deux la volés (ou pas au final) grâce à leur magouille pour clôturer le championnat.

Après est ce mal de dire que Lyon et Monaco avec Paris sont les clubs les plus fiables en LDC? Non car on vois bien que les autres sont à la rues, mais encore une fois en Allemagne ce n'est pas mieux et en EL c'est pas mieux chez eux non plus hormis Leipzig qui a plus ou moins joués le jeu et Dortmund une saison, le reste c'est très souvent vite dégager (Bayer, Francfort cette année)
                                        J'ai jamais dis qu'on était exactement comme en Allemagne j'ai dis qu'on retrouver les mêmes similitudes (en moins fort) une super puissance (Bayern, Paris) un club qui travaille bien depuis des années mais assez irrégulier avec une vraie ADN européenne (Dortmund, Lyon), une création sur mesure blindé d'argent format traiding (Leipzig, Monaco), un historique racheté qui s'écroule (Herta Berlin, Bordeaux) un club qui travaille bien avec ses moyens en investissant de plus en plus (Leverkusen, Nice), et un club blindé de fan, qui achète n'importe comment et qui fait n'importe quoi (Schalke, Marseille allez Marseille s'en sort mieux)

Après tu peux me dire ce que tu veux mais je les voient les similitudes surtout que j'ai la chance de regarder tout les matchs ou presque de ses championnats là
                                        ​​​​​​
                                        Et la Bundesliga est un championnat ultra déséquilibrer les équipes entre la 18 et la 13eme sont d'un niveau ultra faible mais tu va encore me dire que c'est pour ça que tu milite pour 14 clubs, ça changera rien ça sera pire, moins d'équipes ça rend pas meilleur ton championnat, et en L1 vu ce qu'on a fait dès qu'il y a eu de l'argent mieux vaut rester à 20
                                        J’entends ton argumentaire

Très bien que tu connaisses la BL par cœur

Ils ont leur 4 clubs qui sont sortis des poules, c’est juste incroyable, minimiser cela est injuste quand dans notre ligue, nos 2 larons ont pris 4 pts en 12 matchs, après on pourra trouver cette année des similitudes meme avec l’Epsagne avec une lutte acharnée jusqu’à la fin pour le titre

En tout cas, sache que c’est très étoffé et je t’en félicite.

Pour revenir au sujet des 18, si on resserre une élite de clubs, ça enlève 2 petits, ça va repartir plus sur les 18, et donc théoriquement rapporter plus aux petits clubs mais aussi aux grands, je te prends un exemple, si avec les droits TV réduits nous impose de vendre Aouar, Guimaraes, Dubois, et même Toko et Cornet, mais qu’avec les changements on peut ajouter un gars type Kondogbia en 6 si on trouve personne pour Mendes, ben moi, je suis pour a 100%, si la non vente de Mendes nous bloque un transfert par faute de revenus, et bien, je t’annonce dès à présent une saison compliquée

Ensuite, sur la teneur de la ligue, il y aura toujours les gros, et les petits, mais comprends que si on se retrouve avec 5 ou 6 clubs qui finissent comme Bordal, il faut intervenir de suite, même comme l’a indiqué un autre forumeur à titre temporaire pourquoi pas sur 2-3 ans

Mais en restant comme ça, le risque est énorme, on va se retrouver avec des droits TV degueu qui vont nous faire dégraisser plus que prévu sans pouvoir reprendre derrière en qualité

Apres, on peut papoter là dessus pas de souci !!
                                        In Papy We frustr !!!

Commentaire

Entre la France et l'Allemagne il existe deux disparités majeures: la culture foot et les infrastructures.
                                          Vous pourrez installer ici le format que vous voulez ces disparités existeront toujours.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Entre la France et l'Allemagne il existe deux disparités majeures: la culture foot et les infrastructures.
                                            Vous pourrez installer ici le format que vous voulez ces disparités existeront toujours.
                                            On aurait dû accepter le plan Marshall.
                                            Votez LYON : https://www.lyon-france.com/lyon-nom...-travel-awards

Commentaire

J’entends ton argumentaire

Très bien que tu connaisses la BL par cœur

Ils ont leur 4 clubs qui sont sortis des poules, c’est juste incroyable, minimiser cela est injuste quand dans notre ligue, nos 2 larons ont pris 4 pts en 12 matchs, après on pourra trouver cette année des similitudes meme avec l’Epsagne avec une lutte acharnée jusqu’à la fin pour le titre

En tout cas, sache que c’est très étoffé et je t’en félicite.

Pour revenir au sujet des 18, si on resserre une élite de clubs, ça enlève 2 petits, ça va repartir plus sur les 18, et donc théoriquement rapporter plus aux petits clubs mais aussi aux grands, je te prends un exemple, si avec les droits TV réduits nous impose de vendre Aouar, Guimaraes, Dubois, et même Toko et Cornet, mais qu’avec les changements on peut ajouter un gars type Kondogbia en 6 si on trouve personne pour Mendes, ben moi, je suis pour a 100%, si la non vente de Mendes nous bloque un transfert par faute de revenus, et bien, je t’annonce dès à présent une saison compliquée

Ensuite, sur la teneur de la ligue, il y aura toujours les gros, et les petits, mais comprends que si on se retrouve avec 5 ou 6 clubs qui finissent comme Bordal, il faut intervenir de suite, même comme l’a indiqué un autre forumeur à titre temporaire pourquoi pas sur 2-3 ans

Mais en restant comme ça, le risque est énorme, on va se retrouver avec des droits TV degueu qui vont nous faire dégraisser plus que prévu sans pouvoir reprendre derrière en qualité

Apres, on peut papoter là dessus pas de souci !!
                                              Comme je l'ai déjà dis ici sur ce forum je connais très bien 4 championnats la L1, la BL, la SL (Turquie) et la LS (Portugal) ce sont les championnats que je regarde (d'ailleurs match exceptionnel de Rachon aujourd'hui et de Larin qui est un vrai pu... De bon joueur, mais déjà inaccessible, et au passage ce que fait Yilmaz ne m'étonne pas tellement il rouler sur la SL)
                                              Donc c'est toujours un plaisir de parler de ses championnats largement sous médiatisé en France et trop peu connu, sa permet de partager un peu son savoir.

Je ne minimise pas ce que font les clubs allemand hormis Leipzig et BM qui sont des très grosses perfs (sortir MU pour l'un et sortir du groupe de la mort pour l'autre en ayant écraser 11-0 le Shaktar c'est très fort même si ils ont très bien profiter qu'ils étaient décimé par le Covid ça reste une grosse perfs) maintenant l'avantage de ses clubs et on va pas se cacher c'est cette fameuse 4eme place qualificative, on s'en rend très peu compte en France mais l'importance d'avoir 4 clubs en LDC ça favorise quoi? D'avoir régulièrement les mêmes clubs en LDC, et donc des clubs en progression même si forcément ça "décime" l'homogénéité de ton championnat, c'est pour ça que passer à 18 clubs ne changera pas ça, après le passage à 4 qualifier en 2024 par contre si, rien que l'OL aurait était quasiment tout le temps en LDC si on avais eu ça durant ses 10 dernières années, Lille aussi, donc forcément des clubs habitué au joute européenne et donc des clubs plus fort financièrement et sportivement

Ce qui tue la L1 en Europe (hormis le fait d'avoir un déséquilibre financier) c'est le manque de détachement entre les équipes, le niveau est très ou trop homogène entre la seconde et la 7eme place, une année Marseille va faire top 3 l'autre non, Lille sort du bois de temps en temps, Monaco pareil, au final il n'y a que Lyon qui est régulier mais qui se fait sauter sa place au détriment d'un club qui sort du bois au pif, les 3 places en ayant Paris qui en prend une, fait que seul 2 équipes sur 5-6 équipes du même niveau se battent pour l'avoir et souvent c'est celle qui n'a pas de coupe d'Europe et qui balance tout qui va arriver à gratter sa place (Nice, Marseille, Lille, des équipes habitués à balancer) une quatrième place européenne c'est forcément ce qui va améliorer notre championnat.

Puis comme le dis parfaitement Yanloup ce qui nous tue en France ce n'est pas le format du championnat mais la formation (pour la culture je t'assure que ce n'est pas forcément vrai par contre, en Allemagne tu sort de la première division la seconde est vraiment claqué et je parle même pas de la 3eme division qui est le dépotoir complet, il n'y a pas forcément plus de culture foot, juste une culture de la victoire, de la rigueur qui est de base bien plus forte la bas, on est à des années lumières pour les deux pays d'un pays comme l'Espagne et encore pire de l'Angleterre), franchement pour moi la L1 à 18 clubs c'est le faux débat, la fausse bonne idée ça changera rien, ton exemple pour le recrutement est excessif car jamais la L1 ne prendra une valeurs de malade parce qu'on passe à 18, au pire ça sera le question de 5-10M€ de plus par clubs (faut voir le delta du manque à gagner avec la billetterie pour les 4 matchs perdu derrière) donc tu continuera à vendre quoi qu'il arrive.

La chose qui ferait prendre de la valeur à la L1 c'est son jeu, son attrait, sa "patte" on a en France aucune identité, on dégage rien au yeux de l'Europe, la BL c'est les frappes lourdes de loin, l'Espagne la technique et le jeu en avant, l'Italie la rigueur défensif, la tactique, l'Angleterre c'est le combat, l'ambiance, la ferveur et les centres impeccable, la France c'est... Des pieds carrés, un championnat formateur, l'absence de technique et de tactique voilà ce que pense les autres de la France, ce n'est pas 18 clubs qui réglerons cette image mais une refonte totale de notre système pourri jusqu'à l'os à commencer par ceux qui ont détruit le championnat de France en un an et demi en prenant la décision de d'abord arrêter la L1 puis la vendre sans garantie à un mauvais payeur...

Des clubs comme Bordeaux ce n'est pas un passage à 18 qui va les sauver mais surtout comme en Angleterre un "contrôle" rigoureux de l'acheteur, jamais en Angleterre King Street aurait était validé avec aussi peu de garanti qu'ils ont offert, en France on valide tout, Lille est acheter par un mec qui n'a pas d'argent propre, qui passe par des banques, et qui arrive avec 100M€ de dette... Normal, on est vraiment des Guignols là dessus aussi.

​​​​​​

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                Une troisième et pas des moindres existe :
                                                la culture du travail, surtout dans le foot

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

C'est ce que je disait plus haut, la rigueur allemande ça n'a pas de comparaison en France, la culture foot n'est pas aussi étoffé que ce qu'on le crois, mais par contre la rigueur et l'amour de son pays est une chose que la France ne possède malheureusement plus.

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

Le travail rend libre. Arbeit Macht Frei.

Ah la nostalgie d'une époque bénie...

(pas taper, humour trash)

Commentaire

Chargement...
                                                    X