Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

La ligue 1 a 18 clubs en 2022 ? Pour ou contre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je veux une photo de vous toutes les 10 min avec écran en fond Lorient-Angers en fond avec le temps visible ​​​​​​

Les beaux discours à la Macron, c’est joli, la réalité, c’est autre chose, moi aussi, j’aime la chaîne Chasse et Pêche dans le principe, on voit des poissons, des bottes, des ruisseaux, mais la réalité est que cette chaine n’a pas d’audimat

La je commencerai à vous croire

Tiens un lien instructif qui illustre le mal de la L1 et le souci que rencontre Canal notamment, ce n’est pas que des debiles, si Lorient-Angers attirait 300 000-400 000 Tv spectateurs, il n’y aurait pas débat mais ( je n’ai pas les chiffres) si ça n’amène pas 100 000 spectateurs c’est improductif

https://www.google.fr/amp/s/www.jean...ews.html%3famp
    Mince je voulais t'envoyer une photo de mon multiplex mais pas possible ça me dis que je ne peux pas envoyer de pièce jointe

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Mince je voulais t'envoyer une photo de mon multiplex mais pas possible ça me dis que je ne peux pas envoyer de pièce jointe
      Bon je te crois pour la bonne volonté et pour la difficulté à mettre une photo

Alors, content du spectacle ?? j’espère que tu fais une tour mikado ou un château de cartes en parallèle pour ne pas t’endormir
      In Papy We frustr !!!

Commentaire

D’une, je te lis, je te réponds à chaque fois ou je peux, excuse si je n’ai pas vu tous tes posts, ce n’est pas volontaire, donc je te respecte, je ne savais pas que tu étais un fan de la BL, je respecte ça

Par contre, pour Nenese, ses seules victoires sont contre les derniers donc patience est mère de sûreté ( ou qui vivra verra) donc encore là, tu m’as l’air d’être bien posé dans tes argumentaires alors pourquoi tu fais omission de ce fait qu’il est somme toute important en énonçant qu’il fait mieux, le Stéphan ( que je n’apprécie pas plus que ça) à ramené une coupe en finale contre le Qatar, les a emmené à leur 1ere(???) LDC, donc quand notre vieil ami aura fait la même chose là-bas, on pourra non pas parler de faire mieux, mais de faire aussi bien mais on n’en est pas là, il faut laisser le temps au temps.

Excuse-moi encore mais je n’ai pas écrit que la supercoupe d’Allemagne, les équipes la jouait avec leur équipe bis quand c’est un des rares matchs allemands que je regarde et quand j’avais en souvenir des beaux matchs avec les titulaires de chaque côté et un beau match bien engagé.

Pour les similitudes, on peut en trouver avec tous les championnats, moi je trouve qu’il y a plus de combat pour les 1ères places en BL qu’en L1( sauf peut-être cette année pour nous), que la dynamique des petits clubs ( essayer de gagner) est différente de celle chez nous ( essayer de ne pas perdre), ça donne des matchs plus ouverts, même si ça peut finir en rouste parfois

Pour revenir sur le « VRAI » sujet, à force on s’y perd un peu, la L1 a 18, moi, si on enlève 2 équipes et que ça nous donne plus d’énergie pour aller en finale d’Europa par exemple ( tu sais le truc débile qui ne sert à rien) ben moi je prends, pour rappel, une finale, ça porte bien son nom, c’est le match que tout le monde regarde, je prends comme exemple l’Europa cette année, je n’ai quasiment pas regardé un match en entier, mais la finale, je serai devant, une finale, on a beau dire, c’est très important car ça signifie que t’es au niveau pour gagner, après si tu perds 3-0, tu fermes ta gueule, et tu te barres, mais si tu perds aux penos, ce n’est pas la même
        Je suis Portugais né d'un père Allemand à fond dans le foot je suis rapidement venu en France pour me marié à une turque bien plus tard (ce qui explique les championnats ceci explique cela fin de l'aparté sur ma vie) donc oui la BL c'est un peu mon championnat j'ai une passion inavoué pour le Kaiser et surtout l'époque de ce monstre que j'ai aimé et autant détesté en 2004 un certain Rehhagel si tu ne connais pas je t'invite à voir ce que c'est qu'un magicien de la tactique ;) ce n'est pas une critique mais pour moi ce mec est aussi magique que le fut un José Mourinho à ses débuts.

Après oui Genesio a gagner contre les petits mais c'est les mêmes petits qui a mis à mal Stephan, je ne vais pas t'inviter dans un débat long très long avec Stephan mais ce dernier a surtout qualifié Rennes grâce à l'arrêt du championnat, pour moi l'an passé c'est juste une année qui doit être oublié du foot français, à aucun moment une année où l'on vol volontairement les autres doit être parler en bien.
        Ensuite on a bien vu ce que Stephan sa produit dans la difficulté, rien du tout, c'est pour ça que je n'en veux pas à l'OL c'est un coach qui a surtout profiter d'un bon groupe qui manquer d'un ou deux joueurs de talent, qui a fait sa grosse perfs grâce à l'arrêt d'un championnat et un Ben Arfa de folie qui a fait un énorme match avec eux c'était contre Paris.
        Encore une fois le on jugera Genesio l'an prochain avec un groupe fait par lui et pour lui.

Pas d'accord avec toi sur les similitudes, en France il y a un vrai modèle basé sur l'Allemagne pour énormément de chose même dans la vie courante, il y a toujours eu un rapprochement bien plus proche avec nos voisins allemand qu'avec les autres, il y a énormément de point commun et des équipes qui suivent le même modèle (Marseille son projet c'est de ressembler à Dortmund à la base pas à l'Inter ou un autre)
        Maintenant l'OL est dans le même projet que Dortmund sauf qu'eux leur "crise" ils l'ont connu avant nous, il faut pas oublier que jusqu'à 2016 on avais pas un rond, donc déjà par rapport à Dortmund qui eux pouvais claquer des 20-30M€ nous on pouvais pas encore au même moment, Dortmund ils ont 5 ans d'avance sur nous en terme financier ça correspond à l'écart entre les crises des deux clubs.

Alors faire une finale n'est pas "inutile" la ligne sur le palmarès par contre ça l'est, en Allemagne les gens n'aime pas parler de défaite il ne pense qu'à la victoire, dire on a était en finale de la CDM 2002 c'est mignon mais pour les allemands seule la victoire compte c'est aussi la différence avec la culture française qui aime les "beaux loosers".

Alors oui une finale d'EL est toujours bon à prendre mais seul la victoire compte sur ton palmarès.

Au final je te le redis ce n'est pas 4 matchs en moins qui vont changer quelques choses sinon l'Allemagne aurait constamment tout ses clubs en finales, cette année on se rend compte que les anglais qui ont un des championnats les plus durs avec le plus de match à jouer sont ultra représenter en demi

Commentaire

Alors, content du spectacle ?? j’espère que tu fais une tour mikado ou un château de cartes en parallèle pour ne pas t’endormir
          Bah écoute ça devrait aller pour moi t'inquiète pas surtout que ça prend une belle tournure et ça promet pour la seconde mi temps
          D Ailleurs Sarr, Moffi et Wissa je kiff

Commentaire

17 buts en 4 matchs du suspens, des cartons rouges, de l'engagement c'est aussi ça que j'aime dans le multiplex perso moi je kiff bien plus que ce que j'ai vu du match de vendredi du match de 13h, ou même de celui d'hier soir, seul Paris ma amené plus de passion.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Actuellement c'est :
              1er - LdC
              2nd - LdC
              3ème - TP LdC
              Vainqueur CdF - EL
              4ème - EL
              5ème - CL ou EL (selon vainqueur CdF)
              6ème - rien ou CL (selon vainqueur CdF)

Ce que j'ai compris de la future formule :
              1er - LdC
              2nd - LdC
              3ème - LdC
              4ème - TP LdC
              Vainqueur CdF - EL
              5ème - CL ou EL (selon vainqueur CdF)

J'ai rien trouvé de vraiment clair concernant la future EL donc si quelqu'un à un lien donnant le nombre de place selon le coef des pays je suis preneur.
              Je dirais plutôt:

1er: LDC
              2eme: LDC
              3eme: LDC
              4eme: tour preliminaire LDC
              5eme: Europea League
              6eme: Conference League
              Coupe de France : Europa league

Le format de l'Europa league n'a pas encore été enterriné, mais il y a des discussions pour qu'il suive celui de la LDC et passe à 36 équipes. Donc elle gagnerait des équipes.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je dirais plutôt:

1er: LDC
                2eme: LDC
                3eme: LDC
                4eme: tour preliminaire LDC
                5eme: Europea League
                6eme: Conference League
                Coupe de France : Europa league
                Oui c'est exactement cela.

​​​​​​.... Cela signifie que JMA pourra désormais se satisfaire chaque année du top6 à la grande joie de mon phileagol
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

​​​​​​.... Cela signifie que JMA pourra désormais se satisfaire chaque année du top6 à la grande joie de mon phileagol
                  La Conference League enfin une compétition européenne qu'on peut envisager gagner.

Bon, il y aura peut être le 10eme de Premier League et le 6eme de ligue russe pour briser nos rêves.

Commentaire

Ce que j'avais entendu c'est que les places supplémentaires étaient pour les petites nations, il me semblait que cela ne bougeait pas pour les "grands" championnats.
                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Quasiment tout le monde a contesté l'idée de Super league mais quasiment tout le monde veut virer 2 équipes du championnat.
                      Faut savoir... Le foot est-il un sport populaire, une sorte de méritocratie dans laquelle on voit parfois des équipes inattendues bousculer les "grands" ou faire au moins des bouts de saison brillants, ou faut-il interdire à ceux qui n'ont pas le budget pour être régulièrement performants de participer à la L1 ?
                      Si nos équipes ne sont pas foutues de faire 38 journées de L1 + une coupe de France et, éventuellement, une coupe d'Europe, il faut peut-être repenser les entraînements et la prépa physique plutôt que de s'en prendre aux "petits".

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

17 buts en 4 matchs du suspens, des cartons rouges, de l'engagement c'est aussi ça que j'aime dans le multiplex perso moi je kiff bien plus que ce que j'ai vu du match de vendredi du match de 13h, ou même de celui d'hier soir, seul Paris ma amené plus de passion.
                        Oui c’est très bien effectivement, ces multiplex de fin de saison sont plus b*****s que le reste de la saison, après je ne suis que l’OL en France, pour une raison de temps d’une part, mais aussi parce qu’à chaque fois que je bascule n’en serait-ce que 2 minutes sur un match d’un concurrent, ils mettent un pion, une sorte de superstition, et aussi 2 clubs européens a 100%, pour le reste ´, c’est plus un gros choc en Angleterre, Italie, un derby par exemple les finales de coupe quelque soit le pays j’aime bien ( moins cool cause Covid) mais ça reviendra
                        D’ailleurs la dernière finale de League Cup, il y avait 5000 spectateurs, ça faisait du bien d’entendre autre chose que cette bande sonore moins bien faite que dans fifa.
                        In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                          Quasiment tout le monde a contesté l'idée de Super league mais quasiment tout le monde veut virer 2 équipes du championnat.
                          Faut savoir... Le foot est-il un sport populaire, une sorte de méritocratie dans laquelle on voit parfois des équipes inattendues bousculer les "grands" ou faire au moins des bouts de saison brillants, ou faut-il interdire à ceux qui n'ont pas le budget pour être régulièrement performants de participer à la L1 ?
                          Si nos équipes ne sont pas foutues de faire 38 journées de L1 + une coupe de France et, éventuellement, une coupe d'Europe, il faut peut-être repenser les entraînements et la prépa physique plutôt que de s'en prendre aux "petits".
                          T’inquiètes pas mon ami, y’aura toujours du Brest, du Strasbourg, du Lorient, du Angers, ça restera la L1 quand même, rien à voir avec la superligue fermée ou tu es pris par copinage.
                          La on dit: les gars, fin d’année c’est 18 donc 3 descentes et 1 barrage, et s’il y a Lille, l’OL et Monak aux 3 dernières places, ce dégage pareil que si c’était les habituels
                          C’est beaucoup plus fairplay je trouve
                          In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                            Quasiment tout le monde a contesté l'idée de Super league mais quasiment tout le monde veut virer 2 équipes du championnat.
                            Cela resterait une méritocratie, mais simplement avec deux clubs de moins, qui ne disparaitraient pas mais seraient en L2.

Il faut pouvoir concilier fragilité économique, attractivité des rencontres et aménagement du calendrier avec les matchs européens qui seront plus nombreux sans parler des matchs internationaux beaucoup trop nombreux.

Commentaire

Oui c’est très bien effectivement, ces multiplex de fin de saison sont plus b*****s que le reste de la saison, après je ne suis que l’OL en France, pour une raison de temps d’une part, mais aussi parce qu’à chaque fois que je bascule n’en serait-ce que 2 minutes sur un match d’un concurrent, ils mettent un pion, une sorte de superstition, et aussi 2 clubs européens a 100%, pour le reste ´, c’est plus un gros choc en Angleterre, Italie, un derby par exemple les finales de coupe quelque soit le pays j’aime bien ( moins cool cause Covid) mais ça reviendra
                              D’ailleurs la dernière finale de League Cup, il y avait 5000 spectateurs, ça faisait du bien d’entendre autre chose que cette bande sonore moins bien faite que dans fifa.
                              C'est sur qu'en fin de saison ça envoi plus du jeu qu'en début de saison, bien entendu c'est aussi en partie dû à l'enjeu qui t'oblige à jouer (d'ailleurs ça peut pousser le débat sur le pourquoi ça joue en fin de saison et pas toute l'année) mais je t'assure que le multiplex même en début de saison c'est bien plus bandant que de ce taper un Eibar - Levante ou un Burnley - Sheffield, crois moi qu'on a la chance d'avoir les matchs "faibles" en multiplex qu'en prime Time comme nos voisins espagnol et anglais.

Pour l'ambiance tu avais Arsenal en Europa contre ceux qui ont péter les Niçois (j'ai plus le nom) il y avais du monde dans le tribunes c'était top, mais oui l'ambiance c'est pas mal, du coup je t'attends dans 11 jours pour le Dortmund - Leipzig match qui promet d'être énorme

Commentaire

Plaît il

Commentaire

Chargement...
                                X