Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 36e journée : OL 4-1 Lorient

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message

Comment expliquer que l'OL ait été champion avec moins de 2 points de moyenne lors des 2 premiers titres ?
    Par ailleurs en 2016 on finit 2ème avec 65 points. C'est du grand n'importe quoi d'une saison à l'autre la ligue 1 !
    A l'époque il y avais moins d'argent, moins d'écart et donc des effectifs plus "homogène" des clubs qui travailler mieux avec moins ça explique surtout cela.

La moyenne des 2pts par matchs était très présente dans quasiment tout les pays jusqu'à ce que la bulle financière explose complètement et deviennent n'importe quoi, c'est simple suffit de regarder le prix des transferts il y a 10-15 ans et maintenant, avant pour 24M€ Lyon prend un Licha qui a 5-6 années de stats dont certains assez folle, aujourd'hui pour 24M€ tu as Joachim Andersen deux saisons pro dont une de très gros niveau.

C'est surtout ça qui a tout changer, quand des Bastia ou Guingamp peuvent choper des Essien ou Drogba, Malouda avant éclosion de ses derniers aujourd'hui les clubs cherchent forcément des solutions dans leur budget car sa coûte bien plus cher de trouver des joueurs comme ceux cités car dès qu'un joueur brille dans un petit club le prix est déjà conséquent (Grbic à Clermont qui est transférer pour 10M€, ou même Kade chez nous pour 12M€)

Le fossé c'est creusé avec l'argent entre prix de transfert et de salaire c'est devenu le bordel, quand tu vois des promus filé des 10M€ de transfert sur un joueur ça prouve direct que tout est parti en vrille.

C'est comme ce truc du champion d'automne, avant être champion d'automne tu avais une chance sur deux de perdre le titre (même plus) car c'était une espèce de malédiction que Paris à plus que largement aboli même si le titre de Montpellier Paris est leader à la trêve.

Mais sinon de mémoire tu as Nice l'année du titre à Monaco, nous cette saison, Paris pour Montpellier, Marseille sur un des titres du PSG, Bordeaux l'année de Marseille, Monaco sur un de nos titres et j'en passe

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
      Petite question à propos de la présence de Sciglio : pourquoi, vue la pénurie de DC, ne pas avoir plutôt fait appel pour Marcelo afin d'en disposer pour le match d'aujourd'hui (plutôt que de Sciglio)?
      Ce qui change la donne, c'est son excellent match (en DC) contre Monaco. Il peut donc jouer à tous les postes de la défense. Il n'a pas une grosse côte sur ce forum mais c'est un joueur qui ne donne pas de buts à l'adversaire (suivez mon regard!).
      En plus Lorient va jouer la contre attaque, c'est là où Marcelo est en difficulté.
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Qui est champion d’Automne 20-21 ? Tu reproches à beaucoup de voir l’OL trop beau, moi je te reproche juste de ne pas regarder le déroulement de la saison, quand tu es champion d’Automne, c’est que tu as fini 1er en ayant joué toutes les équipes, Right ?

Donc, oui, l’effectif de l’OL est bien taillé pour être champion l’année où le Qatar se plante, la preuve était devant tes yeux il y a quelques mois
        Si on finit 4eme en ayant été champion d’Automne, ce sera une immense déception mais on en est pas là et heureusement !!
        Sinon tu sais que Champion d'automne ça vaut rien si ce n'est une branlette marseillaise ? Qu'être champion d'automne avec 1pts d'avance ça t'offre absolument aucune mais alors aucune garantie ? Alors déjà tu as joué toutes les équipes peut être mais pas dans les mêmes conditions, pas dans les mêmes dynamique puis on le vois bien que l'équipe que tu affronte à la 10eme journée n'est déjà plus la même à la 30eme.

La preuve n'a jamais était devant mes yeux hein, déjà je l'ai dis si on voulais viser le titre il nous faudrait beaucoup plus de profondeur de banc offensivement, on as fait aucun transfert sur les ailes on le paye cher, tant pis mais j'ai jamais dis que l'OL jouerai le titre, on a fait 40pts ont peux potentiellement en faire 39 donc est égal ou presque, après qui pouvais croire que Paris ferait encore 39pts en seconde partie? Pas moi, peut être toi mais pas moi, la preuve est devant tes yeux.

Puis 4eme dans une ligue 1 avec 4 clubs à presque ou plus de 80pts c'est rageant, très très rare mais tant pis si ça doit arriver ça arrivera.

Sinon juste pour infos avant l'arrivée des qataris le champion d'automne depuis 2000 ne gagne pas le titre à 7 reprise sur 12 champions, Lyon est dedans d'ailleurs. Sinon hormis Paris qui tronque les stats les 3 derniers champion d'automne autre que Paris ont tous perdus le titre

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Sinon tu sais que Champion d'automne ça vaut rien si ce n'est une branlette marseillaise ? Qu'être champion d'automne avec 1pts d'avance ça t'offre absolument aucune mais alors aucune garantie ? Alors déjà tu as joué toutes les équipes peut être mais pas dans les mêmes conditions, pas dans les mêmes dynamique puis on le vois bien que l'équipe que tu affronte à la 10eme journée n'est déjà plus la même à la 30eme.

La preuve n'a jamais était devant mes yeux hein, déjà je l'ai dis si on voulais viser le titre il nous faudrait beaucoup plus de profondeur de banc offensivement, on as fait aucun transfert sur les ailes on le paye cher, tant pis mais j'ai jamais dis que l'OL jouerai le titre, on a fait 40pts ont peux potentiellement en faire 39 donc est égal ou presque, après qui pouvais croire que Paris ferait encore 39pts en seconde partie? Pas moi, peut être toi mais pas moi, la preuve est devant tes yeux.

Puis 4eme dans une ligue 1 avec 4 clubs à presque ou plus de 80pts c'est rageant, très très rare mais tant pis si ça doit arriver ça arrivera.

Sinon juste pour infos avant l'arrivée des qataris le champion d'automne depuis 2000 ne gagne pas le titre à 7 reprise sur 12 champions, Lyon est dedans d'ailleurs. Sinon hormis Paris qui tronque les stats les 3 derniers champion d'automne autre que Paris ont tous perdus le titre
          Relis ce que j’écris, j’ai dit 4eme, j’ai pas dit ne finit pas champion,, pas grave, tout ce qui ne va pas dans ton sens n’a pas de valeur, par contre dire qu’on ne peut pas faire mieux que 4eme sorti de ta tête, ça, ça en a, Ben ok

On n’a eu exactement 3 matchs de plus que la 1ere partie dont 1 seul contre une ligue 1 ( avec un effectif normal), on n’a pas perdu de joueur majeur quand on a fait le mercato d’hiver, il n’y aucune raison valable dans notre cas, pas de CE, pas d’hécatombe de plusieurs joueurs majeurs particuliers, donc aucune excuse ne sera acceptée pour dire de passer de leader à 4eme.

Le titre, on l’a perdu contre des petits, en restant borné sur des choix tactiques et de joueurs, même en confrontation directe avec les gros, on n’a essayé de reproduire la formule F8, avec 2 raclées dans la face, donc en aucun cas, c’est un problème d’effectif comme tu l’a plusieurs fois noté, mais bien un problème technique de notre cher et tendre staff.
          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Relis ce que j’écris, j’ai dit 4eme, j’ai pas dit ne finit pas champion,, pas grave, tout ce qui ne va pas dans ton sens n’a pas de valeur, par contre dire qu’on ne peut pas faire mieux que 4eme sorti de ta tête, ça, ça en a, Ben ok

On n’a eu exactement 3 matchs de plus que la 1ere partie dont 1 seul contre une ligue 1 ( avec un effectif normal), on n’a pas perdu de joueur majeur quand on a fait le mercato d’hiver, il n’y aucune raison valable dans notre cas, pas de CE, pas d’hécatombe de plusieurs joueurs majeurs particuliers, donc aucune excuse ne sera acceptée pour dire de passer de leader à 4eme.

Le titre, on l’a perdu contre des petits, en restant borné sur des choix tactiques et de joueurs, même en confrontation directe avec les gros, on n’a essayé de reproduire la formule F8, avec 2 raclées dans la face, donc en aucun cas, c’est un problème d’effectif comme tu l’a plusieurs fois noté, mais bien un problème technique de notre cher et tendre staff.
            A bon parce qu'on a qui de blessé dans la première partie? Moi dans la seconde je vois Aouar, Kadeware, Benlamri, Denayer sans parler que durant 2 mois on a du se taper le cousin de Slimani alors qu'au moins Dembele "offrais" une solution pour épuisé les défenses, et toutes les petites blessures, bref si tu ne peux le voir je sais pas ce qu'il te faut quand même.
            PUis si on fini 4eme c'est surtout parce que Monaco à inscrit 38pts (potentiellement 47!!!) Sur 48 ce qui en fait un total juste monstrueux, c'est eux qui viennent nous prendre notre troisième place il font parti des données à prendre en compte, mais vu que tu as une vision OL avec oeillères tu ne regarde pas autour.

Sinon tu as constamment besoin d'agresser ton auditoire tu est gonflant franchement, sinon que la stats des champions d'automne te montre que c'est une malédiction tu en pense quoi?

Commentaire

• Et ça est... Le tango amoureux de Khryis et Daymoon a repris ​​​​​​

Sinon, on a une belle motivation supplémentaire pour poutrer les Merlus cet après-midi : aider le FCNA de Kombouaré à sortir de la zone rouge !
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Sinon Nantes qui explose Bordeaux c'est une plutôt bonne nouvelle ça va pousser Lorient à être au taquet et donc offensif à nous de faire le job pour les détruire mentalement le plus rapidement, un but rapide de l'OL et ils vont vite tergiverser
                HAgical même en leur mettant 10-0 Lorient resterai devant
                Par contre si Nîmes perd demain on va les affronter sachant qu'ils seront relégués, Nimes est dans l'absolu nécessité de gagner demain

Commentaire

Sinon Nantes qui explose Bordeaux c'est une plutôt bonne nouvelle ça va pousser Lorient à être au taquet et donc offensif à nous de faire le job pour les détruire mentalement le plus rapidement, un but rapide de l'OL et ils vont vite tergiverser
                  Par contre si Nîmes perd demain on va les affronter sachant qu'ils seront relégués, Nimes est dans l'absolu nécessité de gagner demain
                  Ça change rien, nous aussi nous sommes obligés de gagner, la meilleure chance des petites équipes est toujours de nous placer un contre.

Commentaire

Sinon Nantes qui explose Bordeaux c'est une plutôt bonne nouvelle ça va pousser Lorient à être au taquet et donc offensif à nous de faire le job pour les détruire mentalement le plus rapidement, un but rapide de l'OL et ils vont vite tergiverser
                    Ce qui nous arrangerait bien, car sinon, ils vont se battre comme des morts de faim. Soyons efficace aujourd'hui, et sur toute la fin de saison !
                    Envoyé par zakouni
                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Ça change rien, nous aussi nous sommes obligés de gagner, la meilleure chance des petites équipes est toujours de nous placer un contre.
                      Justement ça va être un match entre deux équipes qui doivent gagner, donc ça sera pas fermé.
                      APrès la victoire de Nantes ça donne une pression de dingue à Nîmes

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Ce qui nous arrangerait bien, car sinon, ils vont se battre comme des morts de faim. Soyons efficace aujourd'hui, et sur toute la fin de saison !
                        Exactement Nîmes ils sont très agressif, si déjà ça peut leur détruire leur volonté ça serait bien, après déjà battons Lorient, mais avec une victoire 3-0 Lorient ne peux pas se contenter d'un nul sous peine en cas d'égalité avec Nantes d'être 18eme

Commentaire

Exactement Nîmes ils sont très agressif, si déjà ça peut leur détruire leur volonté ça serait bien, après déjà battons Lorient, mais avec une victoire 3-0 Lorient ne peux pas se contenter d'un nul sous peine en cas d'égalité avec Nantes d'être 18eme
                          Oui, c'est un très bon résultat pour nous. Car ils seront obligés de l'emporter. En revanche, évitons de prendre le premier but, cela relève du bon sens, mais c'est toujours plus vrai dans ce cas de figure. Si on peut affronter un nîmes chez eux qui sera officiellement ou presque en L2, c'est toujours "moins dangereux", même si on est pas à l'abri qu'ils veuillent offrir une belle dernière en L1 aux Costières face à un historique de L1. D'ailleurs, un stade vide, ça fait aussi nos affaires dans ce contexte.
                          Puis en dernier match on affronte Nice qui sera certainement en claquettes, chez nous. Cela veut pas dire que ce sera simple, mais encore une fois, ce sera une fois de plus nos hommes qui devront accrocher un résultat.
                          Envoyé par zakouni
                          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Composition officielle selon Radio Scoop

LOPES
                            DUBOIS DIOMANDE DE SCIGLIO CORNET
                            GUIMARES AOUAR
                            KTE PAQUETA CHERKI
                            KADEWERE

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par belhadj21 Voir le message
                                Composition officielle selon Radio Scoop

LOPES
                                GUIMARES AOUAR
                                KTE PAQUETA CHERKI
                                KADEWERE
                                Thiago sur le banc. Cherki titulaire, belle récompense pour lui.
                                Difficile de mettre une meilleure équipe que celle là vu les joueurs aptes.
                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Sur ce match, peu importe la qualité ou niveau de jeu, il faut les 3 POINTS !!! je reprends direct un but e Dubois !!!
                                  Dernière modification par -Msila28, 08/05/2021, 15h11.

Commentaire

• Compo risquée et offensive. Va falloir que certains fassent les efforts défensifs...

Peu importe, on doit gagner. Allez l'OL !
                                    Dernière modification par Vann, 08/05/2021, 15h29.
                                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par belhadj21 Voir le message
                                        Composition officielle selon Radio Scoop

LOPES
                                        GUIMARES AOUAR
                                        KTE PAQUETA CHERKI
                                        KADEWERE
                                        Yes TM sur le banc !

Commentaire

• Bizarre cette compo. Aouar dans un rôle de relayeur qu'il n'affectionne pas. Ou alors c'est Paqueta qui va jouer derrière Aouar peut être ?
                                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Allez les gones, on donne tout !

Commentaire

• Comment Di Siglio peut jouer ce match? J'ai raté un épisode?
                                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Tino, faut planter ! Même du croupion
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                                  Comment Di Siglio peut jouer ce match? J'ai raté un épisode?
                                                  Oui recours auprès du CNOSF suspensif donc il peut jouer . A voir lorsqu'il va passer en commission si la suspension est maintenue (Nîmes ?)

Commentaire

Chargement...
                                                  X