Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit cours sur le système économique des médias

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit cours sur le système économique des médias

Les médias sont financés en grande partie par la publicité.
    La publicité finance les espaces qui attirent le plus d'audience.
    Les médias doivent donc avoir la plus grande audience possible pour attirer les fonds publicitaires.
    Les moyens les plus faciles d'avoir de l'audience sont de fabriquer du sensationnel, proposer des sco.ops, lancer des rumeurs, créer des polémiques ou faire du X…
    On refait le match, Luis Attaque, After Foot etc… ont typiquement été créés uniquement dans ce but : provoquer, agacer, polémiquer quitte à ce que la vérité soit faussée.
    L’exemple de M. Riolo est édifiant. Il provoque délibérément les lyonnais qui en retour réagissent sur le site internet, appellent la radio (en surtaxé) ou écrivent des tonnes de réaction sur les forums.
    Les rumeurs sont également un autre exemple. J’invente une rumeur « Drogba veut venir à Lyon », je la place sur un site internet et bing je vois mon audience grimper en flèche (merci Foot Mercato et consorts).
    Tout ceci créé de l’audience et donc rapporte de l’argent.
    La solution : boycotter ces médias.
    La direction de l’OL est là pour veiller au grain lorsque les médias vont trop loin. Ou pour nous annoncer en bonne et due forme lorsqu’un joueur a signé.
    Personnellement, je préfère ne pas gaspiller mon temps à vérifier toutes les rumeurs qui circulent (même si de temps en temps, je le fais quand même :confus: ) ou à polémiquer sans fin.
    Mais je comprends que cela puisse intéresser certains.
    Je préfère dix mille fois plus comprendre ce qui fait le succès de notre équipe en lisant ce que disent les professionnels, par exemple :
    http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=116835
    http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=116834

j'aime bien tes topics toi ;)

ils sont constructifs.

Je partage ton analyse, Riolo est la Nelly Olson d'RMC... :grn:

Je ne l'écoute plus car mieux que la haine l'indifférence.

Commentaire

Oui, merci de bien remettre les choses à leur place. Même si tout le monde le sait plus ou moins, dans le feu de l'action on a parfois tendance à se laisser prendre au piège du marketing à outrance.
      Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

En faite ce trouve Riolo ne pense pas un mot de ce qu'il dit!!!!!
        Et il supporte l' OL en cachette…

Mais sérieux parfois on voit bien que c'est clair, c'est quaziment des acteurs…:mdr:

Commentaire

D'ailleurs je parie que ce topic ne fera pas long feu car pas assez accrocheur !
          Quand je vois le nombre de lecture du topic sur Riolo :rolleye:

Commentaire

Envoyé par debonelli
            Les médias sont financés en grande partie par la publicité.
            La publicité finance les espaces qui attirent le plus d'audience.
            Les médias doivent donc avoir la plus grande audience possible pour attirer les fonds publicitaires.
            Les moyens les plus faciles d'avoir de l'audience sont de fabriquer du sensationnel, proposer des sco.ops, lancer des rumeurs, créer des polémiques ou faire du X…
            On refait le match, Luis Attaque, After Foot etc… ont typiquement été créés uniquement dans ce but : provoquer, agacer, polémiquer quitte à ce que la vérité soit faussée.
            L’exemple de M. Riolo est édifiant. Il provoque délibérément les lyonnais qui en retour réagissent sur le site internet, appellent la radio (en surtaxé) ou écrivent des tonnes de réaction sur les forums.
            Les rumeurs sont également un autre exemple. J’invente une rumeur « Drogba veut venir à Lyon », je la place sur un site internet et bing je vois mon audience grimper en flèche (merci Foot Mercato et consorts).
            Tout ceci créé de l’audience et donc rapporte de l’argent.
            La solution : boycotter ces médias.
            La direction de l’OL est là pour veiller au grain lorsque les médias vont trop loin. Ou pour nous annoncer en bonne et due forme lorsqu’un joueur a signé.
            Personnellement, je préfère ne pas gaspiller mon temps à vérifier toutes les rumeurs qui circulent (même si de temps en temps, je le fais quand même :confus: ) ou à polémiquer sans fin.
            Mais je comprends que cela puisse intéresser certains.
            Je préfère dix mille fois plus comprendre ce qui fait le succès de notre équipe en lisant ce que disent les professionnels, par exemple :
            http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=116835
            http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=116834

Tu résumes parfaitement le processus
            il me semble pourtant que tu oublies quelque chose et là, je vais certainement me faire saquer par les web anim (cqfd)
            Il n'est pas possible que RMC développe autant de propagande sur notre site sans avoir le consentement du club.
            Jeudi matin il y avait pas moins de 5 topic avec RMC dans le titre.
            Hier je ne les ai pas compté ???
            Ces topic (sans aucun intéret) son régulièrement alimentés de manière inutile pour rester toujours dans le haut de l'écran
            D'ordinaire dès qu'il y a 2 ou 3 topic sur le même sujet les webanim interviennent pour doublon ou triplon.
            A propos de RMC on a l'impression au contraire qu'ils alimentent :dt:
            Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Chargement...
            X