Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL 2005/2006: Le meilleur cru ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL 2005/2006: Le meilleur cru ?

Bonjour à tous,
    Un nouveau petit topic "stats".
    La question de ces dernière saison était de savoir si l'OL sans Essien puis Diarra avait toujours un effectif aussi riche.
    Je dis oui, et je proclame le Cru 2005/2006 comme le meilleurs de notre histoire. A vous de juger..
    (Merci à malcOLm, goodgone6900 et même Yarkis pour le tableau)

A noter que Laigle est pas MOD hein mais MG.
    Que le remplacement de Diarra par Toulalan n'est pas forcément une perte pour l'effectif, ça se discutte :)
    A noter aussi que je voulais faire le même topic avec l'OM, mais la taille d'un écran standart n'aurait pas suffit =)
    Dernière modification par gOLd, 28/11/2006, 05h17.

je dois t'avouer que la présentation n'incite pas à la lecture :sick: .

M'enfin, il me semble bien que cette année, nous avons le meilleur groupe sur le plan quantitatif et qualitatif.

Commentaire

on a perdu djila diarra mais on a gagné kallstrom, toulalan a. diarra.

( je ne prends pas en compte pedretti frau ou monsoreau car ils ne jouaient que tres peu )

pour moi, en terme de groupe, celui de cette année est meilleur. Les résultats en attestent.

Commentaire

Envoyé par malcolm
        je dois t'avouer que la présentation n'incite pas à la lecture :sick: .

M'enfin, il me semble bien que cette année, nous avons le meilleur groupe sur le plan quantitatif et qualitatif.
        J'ai changer le code de couleur, mais c'est vrai que c'est pas jojo.. :)

Commentaire

sur excel, ça aurait plus simple et plus agréable je pense.

Avec, d'une part un fond de colonne propre à chaque saison et d'autre part une couleur de police différente pour les facteurs que tu veux souligner.

enfin, je dis ça je dis rien :confus:

Commentaire

Envoyé par malcolm
            sur excel, ça aurait plus simple et plus agréable je pense.

Avec, d'une part un fond de colonne propre à chaque saison et d'autre part une couleur de police différente pour les facteurs que tu veux souligner.

enfin, je dis ça je dis rien :confus:
            J'aurais pu le faire en DHTML aussi avec un script en JS au passage de la souris.. :)

Nan Excel c'est pas citable :|
            Ca reste un topic hein.. :)

Commentaire

Envoyé par gOLd
              J'aurais pu le faire en DHTML aussi avec un script en JS au passage de la souris.. :)

Nan Excel c'est pas citable :|
              Ca reste un topic hein.. :)

lol non mais je pensais à un simple screenshot du tableau.

bon je m'arrête là. Mais je te le dis pour moi la 6/7 est > à 5/6 :oui:

Commentaire

La présentation est pas très lisible, mais je suis en gros d'accord avec toi.

Commentaire

:mdr: :mdr:
                  C'est vraiment du n'importe quoi...
                  Des flèche bleu ne présume pas à quel point c'est positif, de même pour le rouge...
                  et ça veut rien dire.
                  En plus t'es pas très objectif.
                  Y'a des année ou des mois ou on peu se demander si c'est un plus tel ou tel joueur.
                  Regarde : rien que pour les attaquant :
                  Envoyé par gOLd
                  Attaquants/Buteurs
                  Anderson -> Anderson -> Elber -------> Nilmar -------> Fred ------> Fred
                  Marlet -----> Vairelles ---> Bergou ----> Bergou ------> Carew ----> Carew
                  Née --------> Née --------> Viale -------> Benzema ----> Benzema -> Benzema
                  Luyindula -> Luyindula --> Luyindula --> Frau ---------> ? ---------> Loic Rémy
                  Alors que C'est Carew qui est venu en remplacement d'Elber, qui a jouer en même temps que Nilmar, donc Nilmar ne remplace pas Elber. Et Fred, est venu en plus de Carew, donc c'est pas lui qui remplacait Elber... C'est pas parceque t'as décidé de faire une ligne "Brésilienne" que c'est très cohérent... Et ça, c'est seulement pour la première ligne d'attaquant...
                  Tout le reste de ton beau tableau fourmille d'autant d'erreur...
                  Surtout cette abération de nous mettre Benzema dans le groupe depuis 3ans, alors que son premier match date de l'année dernière...
                  Dernière modification par Yarkis, 27/11/2006, 17h28.

Commentaire

Envoyé par Yarkis
                    :mdr: :mdr:
                    C'est vraiment du n'importe quoi...
                    Des flèche bleu ne présume pas à quel point c'est positif, de même pour le rouge...
                    et ça veut rien dire.
                    En plus t'es pas très objectif.
                    Y'a des année ou des mois ou on peu se demander si c'est un plus tel ou tel joueur.
                    Regarde : rien que pour les attaquant :

Alors que C'est Carew qui est venu en remplacement d'Elber, qui a jouer en même temps que Nilmar, donc Nilmar ne remplace pas Elber. Et Fred, est venu en plus de Carew, donc c'est pas lui qui remplacait Elber... C'est pas parceque t'as décidé de faire une ligne "Brésilienne" que c'est très cohérent... Et ça, c'est seulement pour la première ligne d'attaquant...
                    Tout le reste de ton beau tableau fourmille d'autant d'erreur...
                    Surtout cette abération de nous mettre Benzema dans le groupe depuis 3ans, alors que son premier match date de l'année dernière...

Le tableau ne dit pas qui remplace qui sportivement, mais part du postulat de comparer la valeur de l'effectif en classant les joueurs. Comment peux tu penser que sportivement chaque arrivée est pu compenser un départ ? Il serait difficile d'établir un tableau cohérent dans ce sens, et à ce jeu, je pense que le tableau que j'ai poster s'en sort bien.. :)

De plus, j'arrive toujours pas à saisir comment certain peuvent oser affirmer, voir contredire, sans avoir même prix une minute pour vérifier si il ne racontait pas des conneries en boite..

Nilmar et Elber n'ont jamais jouer ensemble.
                    Nilmar est venu grace à une dérogation accordé par la ligue dans le cadre du remplacement d'Elber..
                    Carew et Fred sont arrivée la même année, donc libre à moi de placer l'un ou l'autre des joueurs.
                    La première apparition de Benzema date de 2004-2005.

C'était pour le plaisir de passer pour un naze, ou alors tu as envie de changer de pseudo ? :D

Commentaire

Houiller dit qu'il a une meilleure équipe que l'an dernier, il doit savoir de quoi il parle non ? :confus:

Pour moi la seule raison qui me fait regretter Djilla par rapport à Toulalan c'est que le Malien était réellement une assurance tous risques, en un contre un il était quasiment TOUJOURS gagnant, tandis que Toulalan a un peu de mal à avoir le même abattage sans faire de fautes (Diarra était d'une grande propreté technique).
                      Envoyé par anthoto1
                      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Bien, essayons de voir plutôt d'après les profil, en mettant Nilmar par exemple avec les jeunes, et en le laissant en dehors de la catégories "buteur d'expérience" de l'OL...
                        Attaquants/Buteurs
                        Anderson --> Anderson --> Elber -------> Frau-------> Fred ------> Fred
                        Marlet -----> Vairelles ----> Bergou ----> Bergou ------> Carew ----> Carew
                        Née --------> Née-------->Viale ------->? ---------> Loic Rémy
                        Luyindula -> Luyindula --> Luyindula ----> Nilmar ----> Benzema -> Benzema

Et certain autre joueurs sont passé par attaquant...donc...
                        ?------>Govou -----> Govou ----->Wiltord -------> Wiltord

léger pire Elber, n'est pas un remplacement négatif, il venait d'arrivé, c'est la plus grosse recrue qu'on ai jamais faite, il a marqué 2 but de moins qu'Anderson l'année d'avant...
                        Fred n'a pas non plus était bon tout de suite
                        Léger Mieux
                        Incertitude
                        Net mieux
                        Net pire
                        Dernière modification par Yarkis, 27/11/2006, 23h53.

Commentaire

Plutot d'accord dans l'ensemble, sauf pour cette ligne ou j'aurai mis plutot ça:

Défenseurs Centraux
                          Edmilson --> Edmilson --> Edmilson ---------> Cris ------> Cris ----------> Cris

sigpic

Commentaire

:fier:

si quelqu'un veut le tableau, le fichier est dispo là :

EQUIPES_OL

ça pourra peut-être servir pour un prochain topic de ce genre ;)
                            Dernière modification par Malcolm, 28/11/2006, 01h20.

Commentaire

Très joli Malcolm :)
                              Manque peut être quelques couleur à certain endroit.
                              Allez, tu m'a tenter, je vais faire une version HTML, éditable, citable, et que je placerais dans le premier poste..

Commentaire

ben ça nous change des topics habituels... :sick:

et pour ta question initiale, je sais pas comment tu vois la 5/6 meilleure que la 6/7 entre ces 2 saisons, t'as une fleche rouge pour 3 bleues, c'est donc que l'on progresse :(

Commentaire

J'ai modifié quelques couleurs a propos de CRIS,VERCOUTRE,WILTORD et DIATTA, ça n'engage que moi..;)

sigpic

Commentaire

ahem ahem !
                                    vous ne sembler pas entendre mais je presiste !
                                    De plus, Monsoreau et Diatta ne sont pas défenseur centraux.
                                    Govou à commencer attaquant.
                                    Ben Arfa est resté au club après 2005.
                                    Nino est arrivé comme attaquant de soutient.
                                    Luyindula était l'attaquant principale de l'OL, je vois pas comment vous pouvez le mettre en 4ème position.
                                    En 2005-2006 Benzema a marqué un but en championnat et un en LdC... et 0 dans les quelques match de l'OL ou il est rentrer en 2004-2005 en fin de match...
                                    Elber marque 2 buts de moins que Sonny lors de son arrivé et c'est négatif ? pas de sa faute s'il est blessé ensuite.
                                    Luyindula marque 16buts en championnat avec l'OL pour sa dernière année... Frau 7. Je vois pas comment vous trouvez une amélioration... A moins que vous calculiez en fonction de leur valeur actuel...
                                    Parce qu'au vu de l'année dernière, Carew est l'attaquant numéro 1 remplaçant de la ligné Anderson.
                                    Enfin, A Diarra a remplacer M Diarra, et Toulalan remplace Pedretti...
                                    Diarra n'était pas encore en forme, mais ça vient.
                                    Et enfin, les 4buts de Née en 2ans ont du laisser un souvenir impérissable dans la tête de beaucoup d'entre vous pour considérer que Viale a été une perte, alors que ce petit jeune ne disposé de quaziment aucun temps de jeu...

Commentaire

ouais je suis assez d'accord avec tes modifs. ( goodgone )

mais pris comme ça, je trouve que ces tableaux rendent assez mal la progression de l'équipe au fil des ans, je sais pas ce qui faudrait faire pour la mettre en valeur. pas évident.

Commentaire

Envoyé par malcolm

mais pris comme ça, je trouve que ces tableaux rendent assez mal la progression de l'équipe au fil des ans, je sais pas ce qui faudrait faire pour la mettre en valeur. pas évident.
                                        Voilà qui est édifiant !
                                        Vous ne voulez pas rendre compte de notre équipe, mais plutôt montrer à quel point votre sentiment de progression est légitime en créant des preuves... Pathétique.

Commentaire

Envoyé par Yarkis
                                          Voilà qui est édifiant !
                                          Vous ne voulez pas rendre compte de notre équipe, mais plutôt montrer à quel point votre sentiment de progression est légitime en créant des preuves... Pathétique.
                                          hey calme toi l'ami ! :shock:

d'une j'avais pas vu ton post avec de poster. Une fois lu, j'allais te dire d'en faire un pour qu'on puisse comparer. Il est 2h du mat, j'ai recopié les données vite fait, si tu veux l'améliorer y a pas de souci.

Le tableau que je fais est loin d'être parfait, j'en conviens sans problème ! :)

Commentaire

l'attaque de 2001-2002 aurait été un plus pour nous a l'heure actuel (avec leur niveaux de l'époque biensur)

Commentaire

Envoyé par malcolm

Peut être mettre les progressions en rouge et les pertes en verts :grn: , rajouter des flèches pour que ça soit plus parlant.

Sinon yarkis a raison sur certains points, il y a quelques incohérences.

@yarkis: Je ne pense pas que Née a laissé de grand souvenir à Lyon, nul doute que Viale avec un peu plus de temps de jeu paraitrai bien meilleur que Née..

sigpic

Commentaire

Envoyé par Yarkis
                                                De plus, Monsoreau et Diatta ne sont pas défenseur centraux.

Bah si, ils sont bien défenseurs centraux même si à Lyon on les a souvent fait joué sur les côtés alors que ce ne sont pas leur poste de prédilection.:rolleye:

sigpic

Commentaire

et je pense que l'inversion entre A.Diarra et Toulalan serai pas mal car dire moins bien pour toulalan et mieux pour diarra c'est bof quand même, voir pas sympa pour toulalan qui pour moi est énorme.

M.Diarra mieux que A.diarra
                                                  Pedretti moins bien que Toulalan

sachant que toulalan prend pas la place de diarra car il etait la en même temps que diarra.
                                                  A.diarra étant venu pour remplacer Djila

Commentaire

Chargement...
                                                  X