Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel capitaine pour la saison prochaine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par JP Caze Voir le message

Mais Aulas ne pourrait pas intervenir auprès de l'arbitre sur le terrain...
    Aulas est miséricordieux et finit par pardonner le VAR.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Paqueta semble obvious compte tenu de son attitude, son investissement etc...

À voir si il arrive à son affirmer sur le terrain en tant que leader....

C est un peu ça le problème chez nous... Maintenant, à voir comment ça se passe sans Memphis et Aouar... Peut être que certains oseront plus...
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
        Hier soir, dans le multiplex de Canal, avant le début des rencontres, on voyait le vestiaire des Lillois fermé et on entendait surtout le capitaine Benjamin André remonter ses troupes, avec un discours digne d'un capitaine dans des tranchées, prêt à en découdre.
        Je me faisais la réflexion concernant l'OL : Qui est capable aujourd'hui d'avoir la capacité et la légitimité de tenir ce genre de discours ? ....
        Quand je pense à ce qu'on a pu entendre ici quand André partait de Rennes et qu'il y'avais des rumeurs pour l'OL... selon certains ca aurait été un recrutement bas de gamme ... aujourd'hui le mec est champion de France, un des leader de son équipe et j'aurais aimé quil arrive à l'OL.... mais bon TM c'était la classe selon certains, un vrai mec qui avait du ballon...

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Quand je pense à ce qu'on a pu entendre ici quand André partait de Rennes et qu'il y'avais des rumeurs pour l'OL... selon certains ca aurait été un recrutement bas de gamme ... aujourd'hui le mec est champion de France, un des leader de son équipe et j'aurais aimé quil arrive à l'OL.... mais bon TM c'était la classe selon certains, un vrai mec qui avait du ballon...
          Du coup c’est Pied qui parlait apparemment.

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
            Paqueta semble obvious compte tenu de son attitude, son investissement etc...

À voir si il arrive à son affirmer sur le terrain en tant que leader....
            Comme tout le monde ici j'adore Paqueta mais ce ne serait pas un service à lui rendre, c'est pas un meneur (et on sent bien que toi aussi tu as des doutes).

Je préfère de loin filer le brassard à Maxence qui est fait pour ça. 21 ans c'est jeune, oui, mais pas forcément trop jeune (Landreau était un excellent capitaine à 19 ans même si ça reste exceptionnel).

Et sinon Bruno, Marcelo, Jason... En tout cas pas Dubois, merci, pas mal d'activité mais il manque tellement de lucidité et de justesse, ce serait une cata (il aboie souvent à contre-temps).

Commentaire

Envoyé par durkheim Voir le message

Comme tout le monde ici j'adore Paqueta mais ce ne serait pas un service à lui rendre, c'est pas un meneur (et on sent bien que toi aussi tu as des doutes).

Je préfère de loin filer le brassard à Maxence qui est fait pour ça. 21 ans c'est jeune, oui, mais pas forcément trop jeune (Landreau était un excellent capitaine à 19 ans même si ça reste exceptionnel).

Et sinon Bruno, Marcelo, Jason... En tout cas pas Dubois, merci, pas mal d'activité mais il manque tellement de lucidité et de justesse, ce serait une cata (il aboie souvent à contre-temps).
              Oui, je n ai pas vraiment vu un comportement de meneur. Maintenant comme je l' ai dit aussi, à voir comment nos joueurs vont évoluer avec le départ de Memphis et Aouar... Et ce serait la deuxième saison de Paqueta...

Maxence, j ai peut qu il surjoue avec le brassard. Mais pourquoi pas non plus..

Bg va falloir qu il retrouve une place de Titulaire déjà, et devenir un peu plus méchant et Aboyeur....

Dubois, ça paraît logique, même si les latéraux sont les joueurs les plus éloignés du jeu finalement...

Denayer n est pas un capitaine

Marcelo peut être.

Ça va dépendre du Coach de toutes façons....
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui, oui, mon G. TM est techniquement l'un des meilleurs du championnat. Ce n'est pas parce qu'il échoue dans un club qu'il est nul tout le reste de sa carrière.

Commentaire

Le capitaine doit être un titulaire indiscutable, obligatoirement, et de préférence un mec avec un peu de bouteille et d'influence.

Donc, dans le 11 actuel :

Lopes : pas de bouteille, pas serein depuis quelques mois, trop loin des arbitres et de ses coéquipiers
                  Denayer : trop tendre, pas assez d'influence et de charisme. Un bon relais sur le terrain, mais pas un leader de groupe
                  Marcelo : pourquoi pas, à voir les soucis avec les supporters, et le fait qu'il dégoupille parfois
                  Dubois : ancien capitaine à Nantes, mais semble léger physiquement pour tenir un match entier; si en plus il doit se ramener près de l'aarbitre à chaque moment chaud pour faire un peu pression, c'est mort
                  Paqueta : pas l'âme d'un leader (s'il pleure après une mauvaise perf, il a plus besoin qu'on l'encadre qu'il ne peut encadrer les autres)

Et voilà pour les titulaires sûrs...

Tu m'étonnes qu'il y ait pas de mental dans cette équipe, t'as AUCUN joueur de caractère capable de remettre la tête des autres à l'endroit quand ça commence à douter...
                  Les Coupet, Laville, Delmotte, Laigle, Violeau, Juni, Tiago, Govou, Wiltord, Lisandro, Malbranque, il n'y a plus personne !

Commentaire

Dans l’ordre, Caqueret, Marcelo, Guimaraes, Lopes

Commentaire

Envoyé par olionnais57 Voir le message
                      Lopes mais il est gardien certain entraîneur préfère les joueurs de champs donc Denayer mais vu l'interview de Juninho ...ça sera Marcelo ou Da Silva
                      C'est déjà arrivé qu'un nouveau joueur prenne de suite le brassard de capitaine ? Ma mémoire me fait défaut. Lisandro ?
                      On ne sait même pas encore si Da Silva jouera beaucoup de match, si il sera 3em ou 4em défenseur. Juninho a dit qu'il vient en partie pour aider les jeunes à progresser. Après c'est vrai que c'était le capitaine de Rennes, mais capitaine de l'OL direct ? Je n'y crois pas.

Je vois plus Bosz donner le brassard à un leader technique genre Paqueta. Je ne sais pas si il très charismatique ou "gueulard" mais il a une grinta naturelle, il joue offensif, défensif et a un gros statut dans le 11. L'après Memphis et Garcia peuvent faire apparaitre de nouvelles personnalités. Peut-être que je fantasme et qu'il laissera Lopes et Marcelo ou qu'il passera en douceur le capitanat à une recrue ... Les scénarios sont ouverts.
                      sigpic

Commentaire

Cela doit dépendre des conditions climatiques : Dubois pour l'hiver et Cornet en été.
                        Dernière modification par Garrincha, 31/05/2021, 07h33.

Commentaire

Tout sauf Lopes en tous cas : Si Marcelo est titulaire, cela devrait lui revenir de droit, il sait motiver ses troupes et les booster quand il faut aller à la bagarre (au sens sportif, j'entends !), ensuite Paqueta lorsqu'il parlera mieux le français.
                          Vous imaginez les jeunes regarder leur "capitaine" Lopes perdu dans sa grande cage, qui prend n'importe quel tir cadré dans la lucarne, qui répète des acrobaties dignes du cirque Bouglione ?!

Commentaire

Chargement...
                          X