Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OFFICIEL] Peter Bosz nommé entraîneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

C'est le cas. le staff de l'OL c'est 21 personnes. Quand on parle de Staff on parle de celui rapproche de Bosc, pas l'ensemble des salariés tournant autour des pros (il y a plusieurs kinés, assistants video, intendants...). Bosc ne vient qu'entre 4 et 6 personnes. Ceux qui seront sur le banc de touche et sut le terrain d'entrainement.
    Quand a Cacapa c'est la volonté de Juni ce qui effectivement une très bonne chose pour notre vestiaire très Brésilien.
    Voila. Rien de neuf sous le soleil.
    Ensuite il parle de ceux qui vont venir. Et ce que j'ai compris c'est que ceux-la sont encore sous contrat dans leur club. Donc il y a des procédures à respecter qui fait que l'OL ne peut pas encore communiquer. On en saura plus d'ici la fin du mois je pense
    Cacapa aura 4 fonctions :
    - faire progresser les défenseurs
    - être proche des brésiliens (dans l'émotion / la motivation)
    - être interprète (anglais / français / brésilien) pour les adjoints de Bosz
    - et surtout être la taupe de Juni

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Cacapa aura 4 fonctions :
      - faire progresser les défenseurs
      - être proche des brésiliens (dans l'émotion / la motivation)
      - être interprète (anglais / français / brésilien) pour les adjoints de Bosz
      - et surtout être la taupe de Juni
      A part tailler gratuitement ...
      Les adjoints de Bosz sont multilingues !

Pour casser du sucre sur l'OL, certains sont trop forts.

Perso. j'ai beaucoup aimé JMA hier, le projet avec Bosz semble tellement limpide ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Perso. j'ai beaucoup aimé JMA hier, le projet avec Bosz semble tellement limpide ...
        Bosz a dit lui même que ses adjoints ne parlaient pas français et qu'ils allaient devoir rapidement l'apprendre.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Bosz a dit lui même que ses adjoints ne parlaient pas français et qu'ils allaient devoir rapidement l'apprendre.
          Vu le français de Peter, bien meilleur que de nombreux habitants de notre pays, 25 ans après avoir quitté la D1 ... je ne me fais guère de soucis pour ses adjoints !

Commentaire

L'avantage c'est qu'ils sont parfaitement visibles et prévisibles et surtout : toujours les mêmes.
            Aulas très bien hier; Je n'espère plus qu'une chose : Aller au stade et voir le stade plein ! Parceque c'est quand même pour ca qu'on aime le foot !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

L'avantage c'est qu'ils sont parfaitement visibles et prévisibles et surtout : toujours les mêmes.
              Aulas très bien hier; Je n'espère plus qu'une chose : Aller au stade et voir le stade plein ! Parceque c'est quand même pour ca qu'on aime le foot !
              Ce n'est pas Garrincha le plus critique au passage, suffit de revenir une page en arrière.

Mais certains ne voient que ce qu'ils veulent.
              :-)

Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Tiens, un article intéressant. Ca tort le cou à 2 choses:
                - "les mecs n'étaient pas motivés"
                - "Ils ne vont pas s'adapter à Bosz parce qu'ils ont l'habitude de rien branler".

Les équipes qui courent le plus

Kilomètres parcourus, volume de sprints par match… Comment les clubs de Ligue 1 Uber Eats ont-ils performé cette saison ?

Si l’AS Monaco est l’équipe qui parcourt le plus de kilomètres par match, le Stade Brestois 29 est le club qui effectue le plus de sprints. Les joueurs du club finistérien sont surtout les seuls à finir la saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats sur le podium des équipes qui sprintent le plus donc mais aussi des équipes qui courent le plus. Focus sur les performances physiques des formations de l’élite en championnat cette saison.

Monaco tient la distance

C’est donc l’AS Monaco, 3e du championnat cette saison, qui termine 202/2021 avec le plus de kilomètres au compteur. Les joueurs du club de la Principauté couraient un total de 121,4 kilomètres de moyenne par rencontre. C’est un tout petit mieux que les Crocos nîmois (121,3). Le Stade Brestois 29 complète le podium avec 120,4 kilomètres. Réputé pour sa possession de balle importante, le PSG, vice-champion de France, ferme la marche (112,3).

Les clubs qui parcourent le plus de kilomètres par match :

1. AS Monaco : 121,4 kilomètres

2. Nîmes Olympique : 121,3

3. Stade Brestois 29 : 120,4

4. Angers SCO : 119,8

5. Olympique Lyonnais : 119,6

6. LOSC : 119,6

7. Stade Rennais F.C. : 118,7

8. Stade de Reims : 118,3

--. Girondins de Bordeaux : 118,3

10. OGC Nice : 117,2

11. AS Saint-Etienne : 116,5

12. FC Nantes : 116,4

13. FC Lorient : 116,3

14. Montpellier Hérault SC : 115,5

15. RC Lens : 114,9

16. RC Strasbourg Alsace : 114,5

--. Dijon FCO : 114,5

18. FC Metz : 114,2

19. Olympique de Marseille : 114,1

20. Paris Saint-Germain : 112,3

Brest sprinte à tout va

Le Stade Brestois 29 est l’équipe qui sprinte le plus. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio en effectuaient 155 par match en moyenne cette saison. L’Olympique Lyonnais suit avec 151 sprints, juste devant un binôme composé du Stade Rennais F.C. et du nouveau champion de France, le LOSC (150). La lanterne rouge de ce classement spécifique n’est autre que le FC Lorient et ses 124 sprints par match en moyenne.

Les clubs qui effectuent le plus de sprints par match :

1. Stade Brestois 29 : 155 sprints

2. Olympique Lyonnais : 151

3. Stade Rennais F.C. : 150

--. LOSC : 150

5. Dijon FCO : 149

6. AS Monaco : 146

7. Olympique de Marseille : 142

--. Angers SCO : 142

9. FC Nantes : 141

--. AS Saint-Etienne : 141

11. RC Lens : 139

--. OGC Nice : 139

13. FC Metz : 137

14. Girondins de Bordeaux : 131

15. RC Strasbourg Alsace : 130

--. Stade de Reims : 130

--. Nîmes Olympique : 130

18. Paris Saint-Germain : 128

--. Montpellier Hérault SC : 128

20. FC Lorient : 124
                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                  Tiens, un article intéressant. Ca tort le cou à 2 choses:
                  - "les mecs n'étaient pas motivés"
                  - "Ils ne vont pas s'adapter à Bosz parce qu'ils ont l'habitude de rien branler".

Les équipes qui courent le plus

Kilomètres parcourus, volume de sprints par match… Comment les clubs de Ligue 1 Uber Eats ont-ils performé cette saison ?

Si l’AS Monaco est l’équipe qui parcourt le plus de kilomètres par match, le Stade Brestois 29 est le club qui effectue le plus de sprints. Les joueurs du club finistérien sont surtout les seuls à finir la saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats sur le podium des équipes qui sprintent le plus donc mais aussi des équipes qui courent le plus. Focus sur les performances physiques des formations de l’élite en championnat cette saison.

Monaco tient la distance

C’est donc l’AS Monaco, 3e du championnat cette saison, qui termine 202/2021 avec le plus de kilomètres au compteur. Les joueurs du club de la Principauté couraient un total de 121,4 kilomètres de moyenne par rencontre. C’est un tout petit mieux que les Crocos nîmois (121,3). Le Stade Brestois 29 complète le podium avec 120,4 kilomètres. Réputé pour sa possession de balle importante, le PSG, vice-champion de France, ferme la marche (112,3).

Les clubs qui parcourent le plus de kilomètres par match :

1. AS Monaco : 121,4 kilomètres

2. Nîmes Olympique : 121,3

3. Stade Brestois 29 : 120,4

4. Angers SCO : 119,8

5. Olympique Lyonnais : 119,6

6. LOSC : 119,6

7. Stade Rennais F.C. : 118,7

8. Stade de Reims : 118,3

--. Girondins de Bordeaux : 118,3

10. OGC Nice : 117,2

11. AS Saint-Etienne : 116,5

12. FC Nantes : 116,4

13. FC Lorient : 116,3

14. Montpellier Hérault SC : 115,5

15. RC Lens : 114,9

16. RC Strasbourg Alsace : 114,5

--. Dijon FCO : 114,5

18. FC Metz : 114,2

19. Olympique de Marseille : 114,1

20. Paris Saint-Germain : 112,3

Brest sprinte à tout va

Le Stade Brestois 29 est l’équipe qui sprinte le plus. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio en effectuaient 155 par match en moyenne cette saison. L’Olympique Lyonnais suit avec 151 sprints, juste devant un binôme composé du Stade Rennais F.C. et du nouveau champion de France, le LOSC (150). La lanterne rouge de ce classement spécifique n’est autre que le FC Lorient et ses 124 sprints par match en moyenne.

Les clubs qui effectuent le plus de sprints par match :

1. Stade Brestois 29 : 155 sprints

2. Olympique Lyonnais : 151

3. Stade Rennais F.C. : 150

--. LOSC : 150

5. Dijon FCO : 149

6. AS Monaco : 146

7. Olympique de Marseille : 142

--. Angers SCO : 142

9. FC Nantes : 141

--. AS Saint-Etienne : 141

11. RC Lens : 139

--. OGC Nice : 139

13. FC Metz : 137

14. Girondins de Bordeaux : 131

15. RC Strasbourg Alsace : 130

--. Stade de Reims : 130

--. Nîmes Olympique : 130

18. Paris Saint-Germain : 128

--. Montpellier Hérault SC : 128

20. FC Lorient : 124
                  Si tu coures dans le vide ...

Commentaire

L'article ne traite pas de beau jeu, de bonne organisation, de bonne tactique. Il donne des faits sur les efforts fournis.
                    Après, bien évidemment, c'est mieux de courir à bon escient. Mais le branleur, lui, ne court pas et ne fait pas les efforts nécessaires. Faut croire qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans notre équipe contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on lit les critiques.

Commentaire

L'article ne traite pas de beau jeu, de bonne organisation, de bonne tactique. Il donne des faits sur les efforts fournis.
                      Après, bien évidemment, c'est mieux de courir à bon escient. Mais le branleur, lui, ne court pas et ne fait pas les efforts nécessaires. Faut croire qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans notre équipe contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on lit les critiques.
                      Faut se détendre ...
                      C'était de l'humour ...
                      Qu'il y ait des tires au flanc c'est une évidence, mais certainement pas la totalité,, loin de là même !

Commentaire

Faut se détendre ...
                        C'était de l'humour ...
                        Qu'il y ait des tires au flanc c'est une évidence, mais certainement pas la totalité,, loin de là même !
                        et puis sur 38 match, la différence entre le premier et le dernier est d'une dizaine de kilomètres, ce qui fait 250m de différence par match sur la saison
                        c'est juste ridicule comme difference
                        le nombre sprints par match est plus significatif, et traduit aussi de la philo de jeu (par ex. le psg qui sprint moins)

ce qui serait interessant ça serait d'avoir les meme chiffres par championnat,
                        ça se trouve en france on est à la ramasse totale

image hosting

Commentaire

• Peter Bosz ne doit pas revenir d ici peu ?
                          il avait parlé de 15 jours je crois lors de sa présentation

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
                            Peter Bosz ne doit pas revenir d ici peu ?
                            il avait parlé de 15 jours je crois lors de sa présentation
                            le 20 Juin Mister Bosz
                            Ineffugibilem belli victorem !!!

Commentaire

• Waaaouuu !!!! l 'axe du bien a parler . A la bonne heure ...

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

le 20 Juin Mister Bosz
                                Ok merci pour l info, j'ai hâte

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                  Waaaouuu !!!! l 'axe du bien a parler . A la bonne heure ...
                                  Et il a dire quoi ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Et il a dire quoi ?
                                    Que tout être parfait.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et puis sur 38 match, la différence entre le premier et le dernier est d'une dizaine de kilomètres, ce qui fait 250m de différence par match sur la saison
                                      c'est juste ridicule comme difference
                                      le nombre sprints par match est plus significatif, et traduit aussi de la philo de jeu (par ex. le psg qui sprint moins)

ce qui serait interessant ça serait d'avoir les meme chiffres par championnat,
                                      ça se trouve en france on est à la ramasse totale
                                      Salut Nono,

Si je lis bien, la donnée est exprimée en "moyenne par match", donc non, la différence est de 10km entre le premier et le dernier, par match.

Après, je ne sais pas en quoi en penser de ces chiffres. Dans une équipe tu peux avoir de groses différences d'un joueur à l'autre, par exemple...
                                      En fait, les données km parcourus + nombre de sprints peuvent prendre plus de sens si on les relie, je pense, aux nombre d'occasions obtenues/concédées et à la possession. Vous en pensez quoi ?
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

C'est exactement ca, et il n'y a rien de nouveau malheureusement.
                                        Envoyé par interactif
                                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• J'ai hâte de voir le premier entrainement ! Et pour les matchs de préparation, du foot, du vrai !

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Et il a dire quoi ?
                                            Dire ce que je pense , avec ou sans votre consentement mes chers amis .

Les moralisateurs, quoique j'échangerais bien le terme "​moralisateur" contre "Père La Morale" c 'est plus sympa .....

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Salut Nono,

Si je lis bien, la donnée est exprimée en "moyenne par match", donc non, la différence est de 10km entre le premier et le dernier, par match.

Après, je ne sais pas en quoi en penser de ces chiffres. Dans une équipe tu peux avoir de groses différences d'un joueur à l'autre, par exemple...
                                              En fait, les données km parcourus + nombre de sprints peuvent prendre plus de sens si on les relie, je pense, aux nombre d'occasions obtenues/concédées et à la possession. Vous en pensez quoi ?
                                              3615 jesuisunboulet

sinon effectivement il faut aller plus loin dans l'analyse,
                                              c'est comme le nombre de tirs, si une équipe tire beaucoup ça veut tout et rien dire

il faudrait pouvoir différencier les sprints offensifs des défensifs,
                                              et pour les défensifs si ils se sont conclus par une perte de balle adverse

parceque beaucoup courir dans le vent, surtout vers son but pour eviter un contre, c'est synonyme d'une attaque stérile

image hosting

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Dire ce que je pense , avec ou sans votre consentement mes chers amis .

Les moralisateurs, quoique j'échangerais bien le terme "​moralisateur" contre "Père La Morale" c 'est plus sympa .....
                                                En effet, et à l'autre bout de la chaîne on trouve quoi ? les "démoralisateurs" ? Non tu as raison, "Père la déprime" c'est mieux !

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

3615 jesuisunboulet

sinon effectivement il faut aller plus loin dans l'analyse,
                                                  c'est comme le nombre de tirs, si une équipe tire beaucoup ça veut tout et rien dire

il faudrait pouvoir différencier les sprints offensifs des défensifs,
                                                  et pour les défensifs si ils se sont conclus par une perte de balle adverse

parceque beaucoup courir dans le vent, surtout vers son but pour eviter un contre, c'est synonyme d'une attaque stérile
                                                  Bien sûr qu'il faut aller plus loin dans l'analyse. Courir beaucoup n'est pas suffisant, sinon ça se saurait. Il faut courir à bon escient. A Nîmes, ils ont beaucoup couru, et l'année prochaine ils iront courir en L2.
                                                  Par contre, qu'on soit au top au niveau des courses et des sprints, ça démontre quand même qu'on a une équipe qui n'est pas avare d'efforts.
                                                  Mon avis c'est qu'il nous a manqué certaines choses cette saison, mais je lutte toujours contre cette idée de "ils ont pas envie", "ils sont pas motivés", "ce sont des fainéants qui ne bossent pas à l'entraînement". Ca serait trop simple.
                                                  On a eu des lacunes techniques, particulièrement à certains postes, des lacunes mentales, des problèmes de finition, ça oui.

C'est pour donner une note d'optimisme quant à la venue de Bosz. Si nous avons une équipe qui est plutôt habituée à courir et à sprinter, il ne va pas devoir tout révolutionner et "les mettre au travail, cette bande fainéants". Il va sans doute mieux organiser les choses, tenter de donner plus de cohérence à notre pressing collectif, donner un cadre et un style peut-être plus clair et identifié. En tout cas c'est ce que j'espère.

Ca va être long d'attendre jusqu'au premier match...Même si forcément, faudra pas s'attendre à des miracles dès le début.

Commentaire

Bien sûr qu'il faut aller plus loin dans l'analyse. Courir beaucoup n'est pas suffisant, sinon ça se saurait. Il faut courir à bon escient. A Nîmes, ils ont beaucoup couru, et l'année prochaine ils iront courir en L2.
                                                    Par contre, qu'on soit au top au niveau des courses et des sprints, ça démontre quand même qu'on a une équipe qui n'est pas avare d'efforts.
                                                    Mon avis c'est qu'il nous a manqué certaines choses cette saison, mais je lutte toujours contre cette idée de "ils ont pas envie", "ils sont pas motivés", "ce sont des fainéants qui ne bossent pas à l'entraînement". Ca serait trop simple.
                                                    On a eu des lacunes techniques, particulièrement à certains postes, des lacunes mentales, des problèmes de finition, ça oui.

C'est pour donner une note d'optimisme quant à la venue de Bosz. Si nous avons une équipe qui est plutôt habituée à courir et à sprinter, il ne va pas devoir tout révolutionner et "les mettre au travail, cette bande fainéants". Il va sans doute mieux organiser les choses, tenter de donner plus de cohérence à notre pressing collectif, donner un cadre et un style peut-être plus clair et identifié. En tout cas c'est ce que j'espère.

Ca va être long d'attendre jusqu'au premier match...Même si forcément, faudra pas s'attendre à des miracles dès le début.
                                                    Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de cette stat. Au delà de la capacité de nos joueurs à produire des efforts (et c'est finalement ce que tu soulignes !), on retrouve pas mal d'équipes mal classées en haut de ce classement. Ca signifierait que ce sont des équipes qui ont beaucoup couru après le ballon (possession faible, encore que Brest est à 49%) avec une tendance à partir en contre d'où les sprints... Probabilité confirmée par la présence du PSG tout en bas (63% de possession).

Mais à la fois, on trouve monaco et nous (possession de 56 et 54 %). Faut-il y voir la capacité de nos attaquants à multiplier les appels de balles ou au contraire un pressing à la récupération pas suffisamment efficace et permettant à notre adversaire de faire des contres, donc des courses de notre côté ?

M'est avis que le principal enseignement c'est un manque de maîtrise de la part de notre équipe. Ce qui fait qu'étant baladé d'un côté à l'autre du terrain à chaque perte (ou gain) de ballon, le bloc équipe se retrouve à beaucoup courir. Probablement qu'en améliorant la récupération haute (coucou Bosz !) on aurait plus de possession et moins de courses. Nous ne serions par contre pas moins fatigués (peut-être même plus) car il faudra être très concentré / vigilant, mettre de l'agressivité positive dans les contacts et multiplier les courses à haute intensité pour harceler le porteur du ballon... avec le risque de devoir faire une course vers notre camp lorsqu'on s'est livré mais que ça n'a pas suffit.

A voir sur pièce donc, mais je te rejoins, mettre les joueurs au travail ne sera peut-être pas le principal problème... En revanche leur apprendre à travailler intelligemment en sera peut-être un autre...

Commentaire

Chargement...
                                                    X