Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tactique/Systèmes de jeu/Animation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Quasiment tous les coachs veulent ça.
    Faut pas se leurrer, des coachs avec des idées de jeu révolutionnaires y en a pas 50000, et si Sacchi ou Guardiola ont tant marqué leur époque ce n'est pas pour rien.
    La différence de niveau entre les coachs elle est bien plus sur la capacité à transmettre ses idées de jeu que sur la capacité à en avoir. Même s'il y a évidemment des différences à ce niveau aussi.

Bosz ne va évidemment pas répondre à ça en interview, mais ce qui va être intéressant de voir c'est sur les 1ers matchs :
    • Comment est-ce qu'on performe sur le pressing à la perte? -> Témoin de la capacité du coach à amener le groupe vers ses idées. Car ça ne sera pas une idée neuve, Garcia le voulait aussi ce pressing à la perte
    • A quelle fréquence on passe sur du pressing haut? -> Témoin de la philosophie du coach ... à pondérer par le biais de la réalisation des joueurs
    • Où est-ce qu'on veut récupérer le ballon sur le pressing haut? -> Témoin de la philosophie du coach. Ca peut être sur des interceptions hautes (pour contrer immédiatement), sur des 2nds ballons, sur la ligne de touche, etc
    • Quels sont les idées qui ressortent sur les 1ères secondes après récupération? Faudra suivre le mouvement des offensifs et des milieux centraux (plus ils chercheront à agrandir l'espace plus ça voudra dire qu'on cherche à attaquer vite sur les transitions)
    • Quels sont les mouvements de nos latéraux? Témoin de la philosophie du coach, et si on l'on joue avec des latéraux de métier ça se verra assez vite car on s'orientera sûrement vers quelque chose d'assez classique dans le bagage d'un latéral (je doute qu'on passe sur des latéraux intérieurs)
    • Quelle(s) liberté(s) ont nos centraux lors de la relance? Dans les actions balle au pied et sans ballon -> Témoin de la philosophie du coach, là encore à pondérer par le biais de la réalisation des joueurs
    • Quels joueurs seront chargés d'agrandir le terrain? En largeur (latéraux ou / et ailiers?) et en profondeur (BU ? Milieux ? Ailiers qui plongent en diagonal?) -> Philosophie du coach

Il y a évidemment plein d'autres choses mais déjà avec ces informations on verra assez vite vers quoi on se tournera pour la saison.
    J'ai simplifié le "philosophie du coach", il aurait mieux valu séparer ce qui est propre à ses principes de jeu (la transition à la perte par exemple) de ce qui est plutôt mis en place en fonction des qualités de l'effectif.
    Aussi la capacité de nos milieux à faire des appels en profondeur en soutien de l'attaquant.

Commentaire

Un truc qui me plaît beaucoup, c'est que Bosz se met la pression tout seul sur la qualité de jeu. Il promet un jeu offensif et plaisant (alors qu'on avait pas forcément ça comme priorité avant son arrivée, en témoigne Galtier), à partir de là, nous on s'attend à un jeu offensif et plaisant. Ne pas réaliser / tenter de réaliser ce type jeu serait une sorte de trahison / reniement. Tout seul comme un grand, il se met la pression pour proposer un jeu alléchant, c'est osé (voire même casse pipe en L1), c'est à ses risques et périls, et c'est très bien. Je suis curieux de voir ce que ça va donner en réalité. Je croise les doigts pour qu'il ne se dégonfle pas quand il sera confronté à nos joueurs et à la Ligue 1, il n'osera pas faire demi tour, ce serait trop gros, il s'y est engagé. Il doit "mourir avec idées de jeu", plus le choix maintenant. Advienne qui pourra. Croisons les doigts que ça marche pour notre club...
      Dernière modification par Garrincha, 02/06/2021, 14h31.

Commentaire

Envoyé par inlandsis Voir le message
        Perso, je mise beaucoup sur notre milieu de terrain. Est-ce que Guimaraes, Paqueta, Caquerat et Lucas sont des fainéants ? Est-ce que ce sont des mecs qui ne travaillent pas ? Est-ce que ce sont des mecs qui ont la mentalité "république des joueurs" ? Non.
        Devant, on peut reprocher beaucoup de choses à KTE et Kadewere, mais certainement pas de rechigner aux efforts.
        Les doutes concernent Aouar, mais il est probable qu'il parte, Mendes, Cherki...
        Moi je pense qu'il y a vraiment une ossature disciplinée et tout à fait capable de produire des efforts.
        comme tu le dis, paqueta, caqueret, bg, nous ont montré qu'ils s'arrachaient pour l'équipe,
        devant aussi, ils savent le faire
        les remplacants, et autres joueurs (cherki par ex.), si ils voient leurs partenaires avoir ce niveau d'engagement,
        forcement ça va les forcer à se bouger, pour gagner leur place, pour ne pas se mettre à dos le vestiaire etc...
        et puis, dès que les résultats sont là, il y aura forcément l'adhésion

c'est marrant de comparer avec marseille, où sampaoli a eu la chance de finir la saison, histoire de s'acclimater,
        et de poser ses exigences,
        la mentalité de leur club, leur permet de virer facilement des mecs indésirables, ce qui fait que le jorge va avoir un groupe à son image

image hosting

Commentaire

Envoyé par Garrincha Voir le message
          De ce que j'ai vu, sa tactique consiste à presser haut l'équipe adverse, notamment à la perte du ballon où on reste haut. C'est quit ou double : soit on récupère le ballon et on met en danger l'équipe adverse, soit on n'y arrive pas et notre bloc équipe est déstabilisé. C'est une tactique spectaculaire mais usante (aussi sur 90 minutes que sur une saison). Est-ce qu'elle sera adaptée à la Ligue 1 où notre équipe a déjà une possession de balle élevée (car nous sommes dominants) ? En effet, on n'a jamais eu trop de problème pour récupérer la balle, là où on a eu des problèmes c'est quand on l'avait. Cette tactique pourrait ne pas être efficace face à des équipes non joueuses qui nous laissent quoi qu'il arrive le ballon (ce serait comme se fatiguer à enfoncer une porte ouverte si vous comprenez la métaphore). Pire, ça pourrait même être contre productif entre laissant trop d'espaces en profondeur pour les équipes qui jouent en contre. Il faut espérer que Bosz ait aussi un plan pour casser les blocs bas bien regroupés.
          Ce style de jeu, c'est ce que pratiquait l'OL féminin ces dernières années (pas cette année malheureusement). On voyait souvent nos 2 DC dans le camp adverse et la gardienne à 30m de ses cages. Mais on avait Wendie et Griege très rapides et justes techniquement et Sarah qui adorait jouer goal volant. Et aussi des équipes adverses qui n'osaient pas trop attaquer.
          S'il veut faire ça avec les garçons, ce sera plutôt Diomande que Marcelo; quant à Lopes ...
          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Jajoute qu'il nous manque des ptites catins. Caqueret et Paquetá ont cette fibre mais ce n'est pas assez.

Il nous faut vraiment des ptites catins du genre Ramos ou Van Bommel qui sont dans l'exigence continue et l'insatisfaction permanente, qui sont capables de donner des coups en douce et mettre la pression durant tout le match sur l'arbitre.

Commentaire

Depuis quand c'est nécessaire pour faire une saison?
              Chelsea a pas un joueur comme ça dans son effectif.

City n'a que Fernandinho, et il n'a même pas joué 1200 minutes en championnat.

Le Bayern a qui? Lille a qui?

On a besoin de joueurs avec du caractère, pas besoin d'être une catin pour avoir du caractère.

Commentaire

On a besoin de joueurs avec du caractère, pas besoin d'être une catin pour avoir du caractère.
                Une catin, ça aide à gagner, à électriser un match à certains moments.

Et pour répondre à tes questions : T Silva, Gundogan, Müller, Walker, Kimmich, Yilmaz sont toutes des catins. Et je ne te parle pas de Ramos à Madrid, Pépé au Barça ou encore Suarez à Madrid. Je continue ?

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message

Et pour répondre à tes questions : T Silva, Gundogan, Müller, Walker, Kimmich, Yilmaz sont toutes des catins. Et je ne te parle pas de Ramos à Madrid, Pépé au Barça ou encore Suarez à Madrid. Je continue ?
                  Je n’emploierais pas le meme mot que toi , mais je suis d'accord il nous faut ce genre de joueur

Commentaire

excuse moi, si je vais paraitre insultant...

mais t'es sérieux là?
                    tu te souviens du match ol lille de la saison dernière, guimaraes surfait sur ses premiers mois ou il excellait
                    là il tombe sur andré et l'autre portugais,
                    et vas y, ça te marche dessus, ça te coupe tes montées, tout en ralant auprès de l'arbitre

et ils ne se sont pas arrêtés cette saison pour autant

Renato sanchez!!!!
                    THE catin par excellence, je ne sais meme pas comment il arrive à finir ses matchs, car en plus de faire des fautes pour casser le jeu
                    il n'arrete pas de raler sur l'arbitre

sinon dans l'idée, oui tu n'as pas besoin d'une catin désignée pour gagner des matchs et des titres,
                    c'est plus la philo, si l'équipe est assez aggressive pour faire le pressing, et se dire "bon le mec si il me passe il a 10m devant lui, faut que je l'arrete"
                    ben ça suffit
                    je dirais meme que c'est mieux, car si la "catinerie" est dilluée sur l'ensemble de l'équipe, ça evite qu'on se retrouve avec un joueur expulsé
                    et ça les lillois savent bien faire aussi

image hosting

Commentaire

Bosz va rappeler Van Bommel de sa retraite. On l'aura notre catin
                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Vous oubliez un truc, c'est que si nous on fait jouer ce type de joueur, il ne fera qu'un match sur 5-6 puisque nous on prendra les sanctions prévus dans ce genre de cas.
                        Je vous rappel qu'on a pris 2 cartons rouge pour avoir été agressé par des défiscalisés.
                        Je vais pas faire la liste, mais un joueur de l'OL à pris des match de suspension alors qu'il n'était ni sur le terrain, ni même sur la feuille de match, il était juste dans les couloirs du stade.

Commentaire

Thiago Silva que tout le monde caricature comme un faible qui pleure? Gundogan est un joueur assez neutre dans l'apport à une équipe. Kimmich why not.
                          Muller et Yilmaz absolument pas, ce sont des gagnants avec du caractère. Ce qu'ils apportent n'est pas pour piquer l'adversaire, mais pour tirer leur équipe vers le haut. Rien à voir avec être "une catin" si tant est que cette expression ait le moindre intérêt ...

Commentaire

Thiago Silva que tout le monde caricature comme un faible qui pleure? Gundogan est un joueur assez neutre dans l'apport à une équipe. Kimmich why not.
                            Muller et Yilmaz absolument pas, ce sont des gagnants avec du caractère. Ce qu'ils apportent n'est pas pour piquer l'adversaire, mais pour tirer leur équipe vers le haut. Rien à voir avec être "une catin" si tant est que cette expression ait le moindre intérêt ...
                            Sans intérêt comme post. Pas envie de faire l'effort de te faire comprendre. D'autres ont essayé de le faire à ce sujet.

Commentaire

Alors Bosz va jouer en 433 ? C'est absolument sûr ???

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                                Van Bommel je crois que c'est très probablement dans le top 3 mondial des catins sur les 20 dernières années. Il avait ça dans la peau. Je le revois encore caresser le dos de Mr Nielsen après avoir distribué des coups de **** en veux-tu en voilà.
                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Envoyé par juan0269 Voir le message

Je n’emploierais pas le meme mot que toi , mais je suis d'accord il nous faut ce genre de joueur
                                  J'appellerais plutôt ça des saboteurs ou des sapeurs.. Ils font des dégats directs, mais de manière plutôt discrète. Alors effectivement, c'est fait avec plus ou moins de classe donc le mot catin se comprend mais, c'est pas le plus élégant et surtout ça ne rend pas forcément hommage à l'apport que leurs actions ont en faveur de leurs équipes, quand elles sont bien exécutée.
                                  Envoyé par zakouni
                                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Mais pourquoi parler de Van Bommel ?

Commentaire

Ce serait beau !!!

Commentaire

Envoyé par Byzantin Voir le message

Mais pourquoi parler de Van Bommel ?
                                        Parce qu'on parle de la catinerie qui est un aspect de la tactique.

Commentaire

Envoyé par inlandsis Voir le message

Van Bommel je crois que c'est très probablement dans le top 3 mondial des catins sur les 20 dernières années. Il avait ça dans la peau. Je le revois encore caresser le dos de Mr Nielsen après avoir distribué des coups de **** en veux-tu en voilà.
                                          De grands souvenirs.

Le vice est une dimension très importante du football. La plus grande catin de l'histoire du football a marqué l'un des plus célèbres buts de catins de l'histoire...

Commentaire

Dans le système PB, je pense que Dembele a une grosse carte à jouer.

Commentaire

Dolberg a un peu le même profil que Demebele, et il a été bon avec Bosz.

Commentaire

Sauf qu'il a dit qu'il ne voulait pas retourner à Lyon et Juninho a clairement signifié que ceux qui ne voulaient pas rester devaient partir.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Sauf qu'il a dit qu'il ne voulait pas retourner à Lyon et Juninho a clairement signifié que ceux qui ne voulaient pas rester devaient partir.
                                                  Il est bête. Parce que dans une équipe qui possède le ballon, les attaquants à la Dembele Dolberg Giroud sont très utiles parce qu'ils savent occuper la surface de réparation.
                                                  Après oui s'il ne veut pas revenir, ciao !

Un mec a la Trezeguet ou Inzaghi me plairait beaucoup. Et en attaquant gauche et droite tu peux mettre des dribbleurs, des mecs qui cassent les lignes et accélèrent le jeu.

Commentaire

Il est bête. Parce que dans une équipe qui possède le ballon, les attaquants à la Dembele Dolberg Giroud sont très utiles parce qu'ils savent occuper la surface de réparation.
                                                    Après oui s'il ne veut pas revenir, ciao !

Un mec a la Trezeguet ou Inzaghi me plairait beaucoup. Et en attaquant gauche et droite tu peux mettre des dribbleurs, des mecs qui cassent les lignes et accélèrent le jeu.
                                                    Le problème n'est le profil mais le gars.

Commentaire

Chargement...
                                                    X