Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne abonnements 2021-2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Iceberg Voir le message

C'est quoi la logique obligatoire du pass sanitaire?
    En quoi c'est égoiste de ne pas se vacciner?
    Une personne vacinée se protège elle même des formes graves, mais peut choper le virus et le transmettre.
    En gros une personne vacinée à le droit de propager le virus, mais pas une personne non vaccinée?
    Je partage pleinement l'avis de lio69.
    Completement faux. une personne vaccinnee a moins de chance de choper le virus donc fait barriere a la propagation generale de celui ci) et s il le transmet, il le transmet avec une charge virale fortement reduite et donc participe a la survie potentielle d autrui
    Donc oui, se vacciner est aussi un acte de solidarite pour les plus vulnerables et va dans le sens de l immunite collective

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tiens.... je viens ici pour lire, je pensais naïvement qu'au bout de 20 ans d'abonnement on pouvait s'identifier et parler de NOTRE stade. Ca rend le message un peu moins crédible, on dirait le message d'un supp marseillais ou stephanois.
      bien vu, on les fere facilement. Il y en quelques uns qui trainent ici. Mais celui la je l avais pas encore identifie
      Ah les sardines...

Commentaire

Juste une précision, le pass sanitaire n'est pas imposé par l'OL mais par le Gouvernement.
        L'OL ne peut pas faire sans.

Perso, ça me fait chier, je ne suis pas vacciné, je ne compte pas l'être. Je ne suis pas anti-vaccin mais j'ai des doutes sur les effets à long terme, avec un vaccin développé aussi vite. Je suis en bonne santé, plutôt jeune. Evidemment, à la place de ma grand-mère, 84 ans, je me ferai vacciner (elle l'est). Je n'ai pas de "pratiques à risque" (j'ai l'impression de parler du Sida... arf).

Donc pas de stade à court terme pour moi, quelques concerts prévus mais pas concernés (-1000 personnes pour le premier, le 13 juillet; le suivant en novembre aussi; et 2 autres ont été reportés à 2022, d'ici là les choses auront peut-être changé). Cet été je vais partir en Corse, je me ferai tester, tant pis (j'ai bien pensé à magouiller un truc, mais je ne prendrai pas le risque).

Les choses évoluent tellement vite, dans quelques mois le vaccin ne sera sans doute toujours pas obligatoire (sauf pour les soignants?) mais par contre je vois bien une entourloupe du style "test PCR non remboursé"... du coup le mec non vacciné devra payer 70balles pour aller au stade, concerts +1000 etc.
        Et, peut-être que dans un an, si le virus a bien reculé, ce pass sera supprimé! (j'y crois moyen, mais bon)
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

D'accord avec ça, pareil, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps, je l'ai juste évoqué différemment mais bon ce n'est pas grave...
          Pas antivax non plus, mais pas super provax aussi... Surtout celui là, et encore plus dans ces conditions..
          Il y a des gens ici qui pensent posséder la pensée unique, ne savent pas ni de quoi ils parlent, ni à qui d'ailleurs, mais c'est le lot des supporters.
          Ils s'enflamment un peu rapidement, mais j'en veux à personne...(même à celui qui n'est pas drôle ;-)
          Sans rancune et allez l'OL quand même!

Commentaire

J'ai eu ma deuxième injection hier après-midi. C'est la seule solution pour revivre comme avant ... je mets de côté les anti-vax primaires, je demeure sidéré par le faible nombre de primo vaccinés depuis quelques jours, toujours en queue de l'UE, comparé notamment à la Belgique ou à l'Italie !

L'attaque sur le fait que je vive loin de Lyon me fait marrer ... pour ne pas dire plus !

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message

Completement faux. une personne vaccinnee a moins de chance de choper le virus donc fait barriere a la propagation generale de celui ci) et s il le transmet, il le transmet avec une charge virale fortement reduite et donc participe a la survie potentielle d autrui
              Donc oui, se vacciner est aussi un acte de solidarite pour les plus vulnerables et va dans le sens de l immunite collective
              Un mec vacciné malade aura toujours plus de chance de contaminer un mec non vacciné non malade hein....Le pass sanitaire aurait du sens s'il fallait se dépister systématiquement (ou si les vaccins avaient une efficacité de 100%, mais on en est loin), là c'est juste du chantage à la vaccination. Libre à toi d'y céder, libre à moi de refuser. Et libre à toi de te prendre pour un citoyen exemplaire comme tu t'es fais vacciner ^^

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                J'ai eu ma deuxième injection hier après-midi. C'est la seule solution pour revivre comme avant ... je mets de côté les anti-vax primaires, je demeure sidéré par le faible nombre de primo vaccinés depuis quelques jours, toujours en queue de l'UE, comparé notamment à la Belgique ou à l'Italie !

L'attaque sur le fait que je vive loin de Lyon me fait marrer ... pour ne pas dire plus !

T'es sur de ça ? Parce que je ne vois pas ce qui te permet de l'affirmer.

Commentaire

C'est la seule solution pour retourner au stade !
                  Fin de la discussion.
                  Les habitants de ce pays me fatiguent mais me fatiguent à un point.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                    Juste une précision, le pass sanitaire n'est pas imposé par l'OL mais par le Gouvernement.
                    L'OL ne peut pas faire sans.

Perso, ça me fait chier, je ne suis pas vacciné, je ne compte pas l'être. Je ne suis pas anti-vaccin mais j'ai des doutes sur les effets à long terme, avec un vaccin développé aussi vite. Je suis en bonne santé, plutôt jeune. Evidemment, à la place de ma grand-mère, 84 ans, je me ferai vacciner (elle l'est). Je n'ai pas de "pratiques à risque" (j'ai l'impression de parler du Sida... arf).

Donc pas de stade à court terme pour moi, quelques concerts prévus mais pas concernés (-1000 personnes pour le premier, le 13 juillet; le suivant en novembre aussi; et 2 autres ont été reportés à 2022, d'ici là les choses auront peut-être changé). Cet été je vais partir en Corse, je me ferai tester, tant pis (j'ai bien pensé à magouiller un truc, mais je ne prendrai pas le risque).

Les choses évoluent tellement vite, dans quelques mois le vaccin ne sera sans doute toujours pas obligatoire (sauf pour les soignants?) mais par contre je vois bien une entourloupe du style "test PCR non remboursé"... du coup le mec non vacciné devra payer 70balles pour aller au stade, concerts +1000 etc.
                    Et, peut-être que dans un an, si le virus a bien reculé, ce pass sera supprimé! (j'y crois moyen, mais bon)
                    JMA qui est l'OL est un fervent supporter du vaccin ....

Commentaire

Un mec vacciné malade aura toujours plus de chance de contaminer un mec non vacciné non malade hein....Le pass sanitaire aurait du sens s'il fallait se dépister systématiquement (ou si les vaccins avaient une efficacité de 100%, mais on en est loin), là c'est juste du chantage à la vaccination. Libre à toi d'y céder, libre à moi de refuser. Et libre à toi de te prendre pour un citoyen exemplaire comme tu t'es fais vacciner ^^
                      Etre abonné à l'OL.... y'a pire comme chantage! Dans certains pays (même européens) c'est obligatoire... Y'a des moyens de coercition un peu plus durs que de ne pas pouvoir aller au cinéma, en boite, ou être abonné à son club de foot préféré.

Enfin bon, ce topic est en train de se transformer en pour ou contre la vaccination... je pense que JMA aurait conditionné l'abonnement au port du caleçon, certains porteurs de slip se seraient mis vents debouts contre cette décision scandaleuse.... il faut bien trouver un truc!

Commentaire

Si avec un tel sponsor, on roule pas sur la L1...
                        Dans une vidéo, l'Olympique lyonnais a laissé plusieurs indices sur le nom d'un futur sponsor. Il pourrait s'agir de la marque automobile MG. 
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

C'est la seule solution pour retourner au stade !
                          Fin de la discussion.
                          Les habitants de ce pays me fatiguent mais me fatiguent à un point.
                          Tes arguments m'ont convaincu !
                          C'était un plaisir de discuter avec toi.
                          Je suis bien d'accord.

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message

Tes arguments m'ont convaincu !
                            C'était un plaisir de discuter avec toi.
                            Je suis bien d'accord.

Cela ne servirait à rien !
                            Si cela vous plaît de porter un masque ....

Commentaire

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...l-soit-valable

Commentaire

On sait quelle sera la jauge dans le stade ?

Commentaire

Un mec vacciné malade aura toujours plus de chance de contaminer un mec non vacciné non malade hein....
                                  Evidemment avec une telle démonstration, je ne peux que m'incliner. J'avoue que je n'étais pas prêt
                                  Notes aussi qu'un mec non vacciné malade aura toujours plus de chance de contaminer qu'un mec vacciné non malade hein ?
                                  Tiens j'en ai une autre dans le même style : Plus tu avances moins vite et moins tu avances plus vite

Commentaire

Evidemment avec une telle démonstration, je ne peux que m'incliner. J'avoue que je n'étais pas prêt
                                    Notes aussi qu'un mec non vacciné malade aura toujours plus de chance de contaminer qu'un mec vacciné non malade hein ?
                                    Tiens j'en ai une autre dans le même style : Plus tu avances moins vite et moins tu avances plus vite

J'adore ...

Commentaire

JMA qui est l'OL est un fervent supporter du vaccin ....
                                      Et c'est logique, c'est un entrepreneur, un patron... pour lui, plus le virus recule, mieux c'est.

Et à titre individuel, il a 70 ans passés. Logique aussi, donc!

Cela ne servirait à rien !
                                      Si cela vous plaît de porter un masque ....
                                      Attention, il me semble qu'au stade, le masque restera obligatoire, même avec le pass sanitaire

PS. Entendu ce soir sur France 2 : seulement 21% des obèses (estimés à 8 millions de personnes) ont reçu leurs 2 doses. Qu'on commence par vacciner les 80% restant (pareil pour les 20% de 75 ans et plus) avant de se charcler entre vaccinés, pro-vaccins, non-vaccinés, et antivax!
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Et c'est logique, c'est un entrepreneur, un patron... pour lui, plus le virus recule, mieux c'est.

Et à titre individuel, il a 70 ans passés. Logique aussi, donc!

Attention, il me semble qu'au stade, le masque restera obligatoire, même avec le pass sanitaire

PS. Entendu ce soir sur France 2 : seulement 21% des obèses (estimés à 8 millions de personnes) ont reçu leurs 2 doses. Qu'on commence par vacciner les 80% restant (pareil pour les 20% de 75 ans et plus) avant de se charcler entre vaccinés, pro-vaccins, non-vaccinés, et antivax!
                                        Alors pour "les obèses" on rend la vaccination obligatoire et pas pour les autres.....drôle de conception de l'égalité. Moi je suis pour la vaccination obligatoire aussi pour le personnel soignant (source de nombreux clusters en EHPAD et autres) et pour le public souhaitant participer à de grandes manifestations (pass sanitaire). Liberté aux anti-vaccs, de vivre leur vie mais en dehors de ces lieux.

Commentaire

Envoyé par jeroboam51 Voir le message

Alors pour "les obèses" on rend la vaccination obligatoire et pas pour les autres.....drôle de conception de l'égalité. Moi je suis pour la vaccination obligatoire aussi pour le personnel soignant (source de nombreux clusters en EHPAD et autres) et pour le public souhaitant participer à de grandes manifestations (pass sanitaire). Liberté aux anti-vaccs, de vivre leur vie mais en dehors de ces lieux.
                                          Nous avons la même vision des choses, cela me rassure.

Commentaire

Soit tu fais semblant de pas comprendre l'absurdité du pass sanitaire, soit t'es vraiment limité intellectuellement,bref c'est pas la peine d'insister avec des mecs dans ton genre.
                                            Fin du HS.

Commentaire

Envoyé par jeroboam51 Voir le message

La balance bénéfice / risque parle pas à grand monde ici on dirait.
                                              Sympa l'apartheid entre les vaccinés et les autres alors que les 2 populations peuvent choper et transmettre le virus...
                                              FIn du HS bis.

Commentaire

Soit tu fais semblant de pas comprendre l'absurdité du pass sanitaire, soit t'es vraiment limité intellectuellement,bref c'est pas la peine d'insister avec des mecs dans ton genre.
                                                Fin du HS.
                                                Quand on est pas d'accord tu traites les autres d'abrutis ... j'adore !
                                                T'es le style à gueuler mais en même temps à t'abstenir.

Sidéré par le nombre d'antivax, on a un superbe pays mais où habitent de pôvres français ....

Commentaire

La balance bénéfice / risque parle pas à grand monde ici on dirait.
                                                  Sympa l'apartheid entre les vaccinés et les autres alors que les 2 populations peuvent choper et transmettre le virus...
                                                  FIn du HS bis.
                                                  Tu viens faire ta leçon et après tu dis fin du HS !
                                                  C'est planant ....

Si tu n'as pas envie de revivre, assumes de ne pas te faire vacciner.

Commentaire

Y'aura qu'à interdire le vaccin, comme ça ils pourront faire les rebelles en allant se vacciner.

Dictature Française qui oblige l'eau du Robinet à être contrôlé tout les jours pour être potable, alors que la Liberté c'est la dysenterie et la gastro tout les 15 jours.

Les gens ont découvert en 2020 qu'on pouvait se laver les mains, peut-être en 2021 ils vont découvrir la médecine comme étant un outil de santé.

Les anti-vax j'espère que vos enfants sont à jour :

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'infection à Haemophilus influenzae b, l'hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Chargement...
                                                    X