Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par diemois Voir le message
    Quelqu'un a-t-il une information sur l'affluence attendue samedi?

    X. Pierrot :"On espère autour de 15 000 [Samedi]. On a une autorisation à 25 000 mais la période des vacances et du 14 juillet n’est pas propice à une forte affluence. On espère en tout cas plus de 10 000, ce qui n’était plus arrivé depuis près de 18 mois" (Le Progrès)

    X. Pierrot:"Du côté des Bad Gones, 6 000 cartes ont trouvé preneurs sur 6500, et du côté de Lyon 1950, c’est complet. En ce qui concerne les abonnements grand public,(...)il reste une marge de progression pour retrouver le niveau d’il y a 2 ans (23 000 abonnés)"

    Commentaire


    • Envoyé par -Msila28 Voir le message


      X. Pierrot :"On espère autour de 15 000 [Samedi]. On a une autorisation à 25 000 mais la période des vacances et du 14 juillet n’est pas propice à une forte affluence. On espère en tout cas plus de 10 000, ce qui n’était plus arrivé depuis près de 18 mois" (Le Progrès)

      X. Pierrot:"Du côté des Bad Gones, 6 000 cartes ont trouvé preneurs sur 6500, et du côté de Lyon 1950, c’est complet. En ce qui concerne les abonnements grand public,(...)il reste une marge de progression pour retrouver le niveau d’il y a 2 ans (23 000 abonnés)"
      Merci beaucoup pour la réponse !

      Commentaire


      • ACTUALITÉS

        ©FD/ OL




        OL,Villefranche, Wolfsburg, pass sanitaire, masques, tarification : les explications de Xavier Pierrot
        • 13 JUILLET 2021 A 12:12

        L'heure des retrouvailles. Ce samedi, plusieurs milliers de supporteurs sont attendus au Groupama Stadium de Décines dans le cadre des deux matchs amicaux, contre le FC Villefranche-Beaujolais (18h30) et Wolfsburg (21H). Ces derniers mois, le club de Jean-Michel Aulas a œuvré en coulisses afin de permettre aux fans d'assister de nouveau aux rencontres. En toute quiétude. Les explications de Xavier Pierrot, le directeur général adjoint en charge du stade de l'Olympique lyonnais.


        Les supporteurs de l'OL vont retrouver leur stade, ce samedi, à l'occasion de la réception de Villefranche et Wolfsburg...



        Xavier Pierrot : Oui, c'est enfin le retour après de longs mois d’absence de nos supporteurs. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour ces deux matches (OL-Villefranche-sur-Saône et OL-Wolfsburg). Ça fait plaisir. Tout le monde nous a manqué depuis 15 mois. Que ce soit notre personnel, je pense à eux en premier qui n’ont pas pu travailler au Groupama Stadium depuis de nombreux mois mais également le public.




        Concrètement, comme cela va se passer, pour ceux qui veulent venir assister à ces deux rencontres ?




        Déjà la première question à se poser est la suivante : est-ce qu’on a déjà eu la Covid il y a plus de 15 jours et moins de 6 mois ? Si oui, c’est facile. Vous venez avec un test positif de + de 15 jours et moins de 6 mois et vous n’aurez pas de problème pour rentrer dans le stade. Si vous avez 11 ans ou moins et vous êtes accompagné d’un adulte qui a le pass sanitaire valide, il n’y a pas de problème non plus. Les 11 ans et moins et les gens qui ont déjà eu la Covid il y a +15 jours et moins de 6 mois, vous avez un pass sanitaire valide. C’est comme avant. Vous venez au stade de la même façon.

        Après, il y a ceux qui veulent se faire vacciner et qui ont déjà été vaccinés avec les fameuses deux doses + 14J pour Moderna, Pfizer et Astrazeneca ou une dose +28J pour Johnson and Johnson ou une dose si j’ai déjà eu la Covid + les 14 ou 28J selon les vaccins. Il faut aller sur l'application Tous AntiCovid, il y a toutes les informations. Le plus simple, c’est de scanner le QR code qui permettra d’être validé à l’entrée du stade.

        Enfin, il y a la troisième solution. Pour ceux qui n’ont pas le pass vaccinal complet et pour ceux qui ne correspondent pas au premier critère de 11 ans ou moins et qui ont déjà eu la Covid, vous n’allez pas échapper à un test PCR qui devra être fait ce vendredi ou samedi matin pour avoir le résultat dans les temps afin de pouvoir venir au match.




        Possibilité de se faire vacciner avant la rencontre




        Pour faciliter les choses pour ce samedi, vous avez mis en place des créneaux supplémentaires...




        On pense que le plus simple pour éviter ce fameux test PCR à chaque événement mais, après philosophiquement, tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut, c’est d’être vacciné, d’avoir son pass vaccinal complet et c’est pour cela qu’on a souhaité en accord avec les pompiers, l’Agence régional de sante (ARS) et la préfecture, de permettre au plus grand nombre de pouvoir se faire vacciner. Exceptionnellement, le centre de vaccination du Groupama Stadium qui est ouvert tous les jours jusqu’à 18h30 va faire une nocturne et sera ouvert jusqu’à 21h ce vendredi. En clair, les spectateurs du match pourront aller au Salon des Lumières au centre de vaccination entre 18h30 et 21h pour une première ou une deuxième dose du vaccin Pfizer.




        Le masque sera-t-il obligatoire à l'intérieur de l'enceinte ?




        Dans les circulations en indoor, le masque est obligatoire. C’est pour cela que l’on demandera à notre public de se restaurer à sa place pour être en plein air puisque toutes les places du stade sont en plein air. Là, le masque est recommandé mais pas obligatoire. La règle la plus simple, c’est lorsque vous êtes debout vous portez votre masque et au moment où vous êtes assis vous ne le portez plus. Si vous voulez garder votre masque tout en étant assis, il n’y a aucun problème mais la règle la plus simple : assis vous pouvez l’enlever, debout il faudra l’avoir.




        "Une nouvelle vie va se tramer à OL Vallée"

        Pour le coup, à l'Olympique lyonnais, vous êtes précurseur sur ces sujets-là...




        Voir des matches en toute sécurité, c’est toujours ce qui nous a guidés. On considère que l’on n’est pas qu’un club de foot, que nous sommes également une entreprise citoyenne. Si on peut participer à la sécurité sanitaire de la population, on fera tout pour au quotidien. L’activité du stade doit reprendre et elle a repris. On a fait de nombreux séminaires sur juin et juillet, les visites de stade ont repris, le pôle de loisirs a rouvert et j’en profite pour dire que samedi sera l’occasion de découvrir un nouveau mode de fonctionnement. On a déjà de nombreux abonnés et supporteurs qui nous ont dit qu’ils viendraient tôt dans la journée pour découvrir la nouveauté du pôle de loisirs qui est autour du stade. Il y a de grandes chances pour que les matches durent plus longtemps.

        Certains vont venir plus tôt pour venir au pôle de loisirs, d’autres vont repartir plus tard. C’est donc une nouvelle vie qui va se tramer à OL Vallée. On travaille là-dessus et c’est pour cela que le centre de vaccination est important. On remercie la préfecture, l’Agence régionale de santé (ARS) et les pompiers avec qui on travaille en grande collaboration. On sera là tant qu’il faudra sur ce schéma-là. On espère que la vie va reprendre dans les stades et que rapidement des dizaines de milliers de supporteurs puissent se retrouver pour pousser derrière l’OL toute la saison.




        Un dernier mot, les prix sont abordables pour ces matchs amicaux. C'est une vraie volonté de votre part ?




        Depuis presque deux ans, il y a eu un virage de pris par le club sur la tarification. L'idée c'est d’avoir des prix d’entrée de gamme le plus faible possible pour avoir une population le plus large possible. On a continué dans cette logique. Après plus de quinze mois loin du stade pour nos supporteurs, on ne veut pas que le prix soit un frein à leur venue au stade. Les tarifs sont largement accessibles, le prix ne doit pas être un problème. Il faut rappeler que certains de nos joueurs n’ont pas jamais vu de supporteurs dans le stade. Alors j'espère que les fans seront nombreux samedi pour soutenir l’équipe et que la vie va reprendre petit à petit même s’il y a certaines contraintes qui ne sont pas irrémédiables sur lesquelles on va travailler afin que ce soit le plus facile possible pour tout le monde.

        O et L

        Commentaire


        • J'ai retenu ça concernant le port du masque dans le stade : "... mais la règle la plus simple : assis vous pouvez l’enlever, debout il faudra l’avoir. ..."
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

          Commentaire


          • Envoyé par Torpedo Voir le message
            J'ai retenu ça concernant le port du masque dans le stade : "... mais la règle la plus simple : assis vous pouvez l’enlever, debout il faudra l’avoir. ..."
            Il part du principe que debout tu circule, c'est comme dans un bar finalement. Assis normalement tu as des distances de sécurité donc tu ne risque "rien"

            Commentaire


            • Envoyé par magmouth Voir le message

              Il part du principe que debout tu circule, c'est comme dans un bar finalement. Assis normalement tu as des distances de sécurité donc tu ne risque "rien"
              Certes, mais j'ai hâte de voir comment cela va se passer dans les kops ...

              Commentaire


              • Question toute bête,
                je vais au stade voir les 2 matchs,
                A votre avis un test antigénique sera bon aussi pour passer où faut il vraiment un test PCR ?
                Merci par avance.

                Commentaire


                • Sur les images de l'entrainement, Kadewere est toujours en reprise, il retouche le ballon mais ne participe pas aux jeux avec les autres.

                  Commentaire


                  • Petit planning avec diffuseur pour nous et nos " amis"

                    Le programme des matchs amicaux des gros clubs de L1 :

                    OL :
                    Samedi 10 juillet à 21h : OL - Bourg-en-Bresse 5-1
                    Samedi 17 juillet à 21h : OL - FC Villefranche-Beaujolais (sur OL Play)
                    OL - VfL Wolfsburg c+
                    Jeudi 22 juillet : OL - Villarreal ol play
                    Dimanche 25 juillet : OL - Sporting Lisbonne (sur Canal+ Sport)

                    OM :
                    Dimanche 11 juillet à 18h : OM - FC Sète 2-1
                    Jeudi 15 juillet à 21h : OM - Servette Genève 3-1
                    Mercredi 21 juillet à 21h : SC Braga - OM (sur Canal+ Sport)
                    Dimanche 25 juillet à 21h : SL Benfica - OM (sur C8)
                    Mercredi 28 juillet à 21h : OM - AS Saint-Etienne (sur C8)
                    Samedi 31 juillet à 21h : OM - Villarreal CF (sur Canal +)

                    PSG :
                    Mercredi 14 juillet à 11h : PSG - Le Mans 3-0
                    Samedi 17 juillet à 11h : PSG - Chambly (sur PSG TV)
                    Mercredi 21 juillet à 19h : PSG - Augsburg (sur BeIN Sports)
                    Samedi 24 juillet à 19h: PSG - Genoa (sur BeIN Sports)



                    ASSE :
                    Samedi 10 juillet à 18h30 : Saint-Étienne - Le Puy 2-2
                    Vendredi 16 juillet à 18h : Saint-Étienne - Bourg-en-Bresse Péronnas (sur ASSE TV)
                    Samedi 17 juillet à 18h30 : Saint-Étienne - Grenoble (sur ASSE TV)
                    Mercredi 21 juillet à 18h : Nice - Saint-Étienne (sur ASSE TV)
                    Samedi 24 juillet à 18h : Saint-Étienne - Clermont Foot 63 (sur ASSE TV)
                    Mercredi 28 juillet à 21h : Saint-Étienne - OM (sur C8)

                    Girondins de Bordeaux :
                    Samedi 10 juillet : FCGB - Bergerac Périgord FC 1-0
                    Vendredi 16 juillet : FCGB - Chamois Niortais
                    Dimanche 18 juillet : FCGB - FC Nantes ou SM Caen
                    Samedi 24 juillet : FCGB - FC Lorient

                    LOSC :
                    Vendredi 9 juillet : LOSC - Waasland-Beveren 2-0
                    Mercredi 14 juillet : LOSC - KAA La Gantoise 0-1
                    Samedi 17 juillet : LOSC - KV Courtrai
                    Jeudi 22 juillet : LOSC - SL Benfica
                    Dimanche 25 juillet : LOSC - FC Porto

                    AS Monaco :
                    Samedi 3 juillet : ASM - Red Bull Salzburg 3-1
                    Samedi 10 juillet : ASM - Cercle Bruges 3-1
                    Samedi 17 juillet : ASM - Royal Antwerp
                    Samedi 24 juillet : ASM - VfL Wolfsburg
                    Mercredi 28 juillet : ASM - Real Sociedad
                    Je sais pas s'il nous manque pas un match amical vu qu'il n'y aura rien entre le 25/07 et le 07/08 ?
                    Dernière modification par Ewanoahlucasino, 16/07/2021, 18h08.
                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                    Ewa a raison

                    Commentaire


                    • Notre match contre Wolfsburg est diffusé sur canal + et celui contre Villarreal sur OL Play.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Fred99 Voir le message
                        Notre match contre Wolfsburg est diffusé sur canal + et celui contre Villarreal sur OL Play.
                        C'est ce qu'ils avaient annoncés ...
                        Merci pour le rappel. ;-)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Fred99 Voir le message
                          Notre match contre Wolfsburg est diffusé sur canal + et celui contre Villarreal sur OL Play.
                          Merci j'ai actualisé, rien de neuf sur le trou entre le 25/07 et le 07/08 ?
                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                          Ewa a raison

                          Commentaire


                          • XI probable contre Wolfsburg https://twitter.com/OL__Plus/status/...809808386?s=20
                            Compo probable OL – Wolfsburg : Pollersbeck - Gusto, Marcelo, Diomande, Cornet - Caqueret, Lucas, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé et Cherki. #LT

                            Un aperçu du XI titulaire en l1? Avec Bruno/Paqueta a la place de Mendes/Aouar et Denayer devant Diomande

                            Et bien entendu à voir pour Kadewere.

                            Commentaire


                            • Compo probable OL – Villefranche (N1) : M. Barcola - Thomas, Lukeba, D. Da Silva, Henrique ou Koné - F. Da Silva, Mendes, Keita - Bossiwa, Slimani et B. Barcola #LT (Le Progrès)
                              1
                              6
                              20
                              OL+
                              @OL__Plus
                              ·
                              31 min
                              Compo probable OL – Wolfsburg : Pollersbeck - Gusto, Marcelo, Diomande, Cornet - Caqueret, Lucas, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé et Cherki. #LT

                              Commentaire


                              • Compo probable OL – Villefranche (N1) : M. Barcola - Thomas, Lukeba, D. Da Silva, Henrique ou Koné - F. Da Silva, Mendes, Keita - Bossiwa, Slimani et B. Barcola

                                Commentaire


                                • Envoyé par tendreg Voir le message
                                  Compo probable OL – Villefranche (N1) : M. Barcola - Thomas, Lukeba, D. Da Silva, Henrique ou Koné - F. Da Silva, Mendes, Keita - Bossiwa, Slimani et B. Barcola #LT (Le Progrès)
                                  1
                                  6
                                  20
                                  OL+
                                  @OL__Plus
                                  ·
                                  31 min
                                  Compo probable OL – Wolfsburg : Pollersbeck - Gusto, Marcelo, Diomande, Cornet - Caqueret, Lucas, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé et Cherki. #LT
                                  Cornet reste donc un lateral ? c'est dramatique

                                  Ca vaux quoi le petit Barcola ? c'est une grande tige comme le frero ?
                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                  Ewa a raison

                                  Commentaire


                                  • Commentaire




                                    • OL+
                                      @OL__Plus
                                      ·
                                      5 min
                                      Peter #Bosz :"J'ai dit au groupe : 'S'il y a une chose que je déteste, ce sont les joueurs lâches. Alors osez ! Faire des erreurs est autorisé. Au début, nous ferons des erreurs dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs"
                                      Citer le Tweet

                                      OL+ International
                                      @OL_Plus_Inter
                                      · 5 min
                                      #Bosz met Olympique Lyon in de aanval op PSG: ‘Heb de groep verteld dat ik een hekel heb aan laffe spelers’ (AD : https://olplus.fr/4y6oI)

                                      3
                                      7
                                      37
                                      OL+
                                      @OL__Plus
                                      ·
                                      5 min
                                      Peter #Bosz : "Avec deux matches, je peux donner 70 minutes à tous mes joueurs sélectionnés. Cela rentre dans le cadre de la préparation. Cela offre également des opportunités à neuf talents de l'académie. Ils s'entraînent avec nous en préparation" #LT
                                      4
                                      25

                                      Commentaire


                                      • Vivement demain .
                                        Envoyé par zakouni
                                        J'aime pas les chauves


                                        :mdr::mdr:

                                        Commentaire


                                        • Le groupe de Peter Bosz pour affronter le FCVB_officiel à 18h30



                                          Le groupe lyonnais pour le match face à VfL_Wolfsburg
                                          !

                                          Commentaire


                                          • Lukeba serait donc titulaire contre les Allemands ... waouh !!!

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par tendreg Voir le message
                                              Lukeba serait donc titulaire contre les Allemands ... waouh !!!
                                              J'ai beaucoup aimé sa mi-temps contre bourg. Diomande je suis toujours pas convaincu et bosz non plus apparemment. Cornet dans les attaquants et kone en équipe 2 . Avec le départ de bard c'est un signe que ça bougera encore sur ce poste .

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par phileagol Voir le message

                                                J'ai beaucoup aimé sa mi-temps contre bourg. Diomande je suis toujours pas convaincu et bosz non plus apparemment. Cornet dans les attaquants et kone en équipe 2 . Avec le départ de bard c'est un signe que ça bougera encore sur ce poste .
                                                Et moi donc ... depuis le moment que je vous en parle.
                                                En tous cas les premiers choix de Bosz me plaisent.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par tendreg Voir le message

                                                  Et moi donc ... depuis le moment que je vous en parle.
                                                  En tous cas les premiers choix de Bosz me plaisent.
                                                  Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ...J'ai tellement de mal avec Diomande, j'ai l'impression de revoir Diakhaby , en encore moins bon ....Impressionnant physiquement , pas totalement maladroit avec le ballon , mais une intelligence de jeu, une sureté et sérénité tellement réduites à néant que c'est totalement rédhibitoire pour le haut niveau selon moi.
                                                  Lukeba évidemment loin de moi l'idée de m'enflammer après 1 mi-temps contre une 3ème division, mais ca a l'air d'être un tout autre profil

                                                  Commentaire


                                                  • Ca ressemble fortement a une équipe titulaire A et une équipe B et des remplaçants dispersé dans les 2 ça serait un signe fort pour Lukeba devant Da Silva Diomandé et Jean Lucas devant Mendes.

                                                    Vous êtes dur avec Diomandé qui a fait une bonne 1ère saison en pro qui était pas du tout attendu, surtout que dans la relance j'ai toujours trouvé qu'il trouvait de bonnes passes et techniquement il est loin d'être nul aussi, faut qu'il gère son agressivité. Mais même si il a été moins bien en 2ème partie de saison et qu'il a raté son 1er match de prépa faut pas l'enterrer.

                                                    Lukeba c'est plus fort techniquement et il est capable de porter la balle et éliminer genre :
                                                    Mais si il fait une saison comme la 1ere de Diomandé ça sera pas mal déjà.



                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X