Envoyé par tendreg
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Reprise, préparation et matchs amicaux 2021
Réduire
X
-
Envoyé par 69FAJA Voir le message
Même avis et pour moi il n'y a pas match entre TM et JL...pour le reste de tes messages tu as ton avis j'ai le mien mais tu fais des interpétations "faciles" qui ne correspondent pas à mes idées.....et tu as l'art de simplifier les choses pour t'arranger ...
Commentaire
-
Envoyé par petit_sauvage Voir le message
D'ou il est passé devant? Nono t'explique fort justement qu'il a voulu le tester face à plus forte opposition... comme Gusto... comme Lucas.... Il est en train de préparer son groupe... De voir qui est prêt et qui l'est pas... Déja a la fin de la semaine là on va voir le groupe pro se détacher, et les jeunes qui sont pas encore prêts retourner en N2....ou on peut voir aussi des prêts arriver assez rapidement pour ceux qui semblent prêts mais ou la concurrence est trop fournie...
On verra bien .... qui méritera le goudron et les plumes !
Commentaire
-
Positivement ou bof....
Commentaire
-
Envoyé par petit_sauvage Voir le message
Je te trouve assez duur avec Jean Lucas... moi je l'ai trouvé assez bon contre Wolfsburg (et cette passe lumineuse pour Toko)... tout ca parce qu'il a fait une talonnade au milieu de terrain qui amené un but encaissé... Mais bon on peut se féliciter d'avoir un coach qui dise aux joueurs d'oser plus (ses dernières déclas) et en même temps tomber sur les mecs dès qu'ils loupent un truc. Sur ce coup là je vais carrément dans le sens de Bosz...
Après sur l'action, il essaie de décaler Toko entre les lignes avec sa talonnade.... ou est Gusto? ben il est bien plus haut que Toko... là il manque carrément de métier, c'était à lui d'assurer la couverture... A Lucas aussi de voir que y'a personne que Marcelo pour jouer un 1c2 s'il perd le ballon... oui il est encore perfectible. Tout comme les "nombreuses" fautes qu'il a commises (et il n'a même pas pris un jaune... en match officiel je pense que ca auait cartonné plus que ca... ) mais dans son intensité, sa qualité technique et son volume au milieu de terrain, moi il m'a fait tres bonne impression. Tant pour moi que si Mendes s'en va, je serai presque prêt à conserver Lucas dans la rotation.
d'ailleurs j'ai oublié de parler de mendes...'tain le mec n'arrive pas à hausser son niveau de jeu face à une équipe de nationale
il a été au mieux transparent
en comparaison, lucas au moins il va faire des trucs biens, pas tout le temps, mais y'en aura au moinspolo:
un coach en jogging
avec un gros bide, c'est honteux !!!
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
alors tu prêches un convaincu,
d'ailleurs j'ai oublié de parler de mendes...'tain le mec n'arrive pas à hausser son niveau de jeu face à une équipe de nationale
en comparaison, lucas au moins il va faire des trucs biens, pas tout le temps, mais y'en aura au moins
Commentaire
-
Envoyé par tendreg Voir le message
Comment peux tu comparer Casper et Lucas, qui excepté sa boulette a été très bon ???c'est l'interet d'avoir été au stade
polo:
un coach en jogging
Commentaire
-
Peter t'a appelé ????
On verra bien .... qui méritera le goudron et les plumes !
En 2019 les matchs de préparations avec Sylvinho... Emirates Cup, l'OL bat Arsenal, qui est sur la pelouse?
- Gouiri qui ne jouera pas une seule minute sous Sylvinho.
- Diop qui est preté 15 jours plus tard au Celta
- Jean Lucas (déjà) qui va jouer des bouts de matchs en pro sous Sylvinho
- Mapou qui ne jouera pas une seule minute que ce soit avec Sylvinho ou avec Garcia
Les matchs de préparation c'est aussi pour faire un tour d'effectif... de faire jouer les jeunes et de voir ou ils en sont (qui se souviendra du but de Boubacar Fofana contre le Genoa?), ca n'augure absolument rien de se qui se passera a la reprise des matchs officiels ou d'une quelconque hierarchie... y'a des internationaux qui vont revenir (Dubois, Paqueta, Denayer... plus tard Guimaraes) y'a le temps de voir...
- j'aime 1
Commentaire
-
Commentaire
-
Enfoi .....
en vrai...sa talonnade m'a sérieusement gonflé, et puis avec son short au niveau du nombril il s'est pris pour tigana ou quoi?
après j'étais surement trop pret, en étant plus en hauteur j'aurais vu d'autres choses
mais je l'ai pas trop dinguos à la récup, à la relance, de mémoire je le voyais souvent entre deux lignes pris un peu au dépourvupolo:
un coach en jogging
Commentaire
-
alors tu prêches un convaincu,
en comparaison, lucas au moins il va faire des trucs biens, pas tout le temps, mais y'en aura au moins
je suis pour le départ de Mendes et le maintien de Lucas dans l’effectif mais numériquement le club devra recruter un vrai récupérateur pour compenser. J.Lucas sera le parfait remplaçant d’Aouar.
Commentaire
-
A ce jour on n'a pas de vrai n°6 à l'ancienne et je n'entend pas parler de son recrutement. Je vois le schéma avec 2 récupérateurs (et bons passeurs) Guimaraes et Caqueret, Paqueta devant eux. Lucas, je le vois dans la rotation. Mendes avait peut-être ce profil de n° 6 (il a une belle passe longue) mais il n'est pas assez impliqué pour tenir ce poste.Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes
Commentaire
-
Envoyé par chiesa06 Voir le message
Pour moi les 2 ne jouent pas du tout au même poste. Mendes est un (médiocre) récupérateur et Jean Lucas un pur box to box.
je suis pour le départ de Mendes et le maintien de Lucas dans l’effectif mais numériquement le club devra recruter un vrai récupérateur pour compenser. J.Lucas sera le parfait remplaçant d’Aouar.
l'un qui ne demande surement qu'à s'imposer, et l'autre à se barrer
et lucas, je le vois effectivement remplaçant d'houssem ou paqueta (d'ailleurs il a planté plusieurs buts chez nous)polo:
un coach en jogging
Commentaire
-
Envoyé par Florentin Voir le messageA ce jour on n'a pas de vrai n°6 à l'ancienne et je n'entend pas parler de son recrutement. Je vois le schéma avec 2 récupérateurs (et bons passeurs) Guimaraes et Caqueret, Paqueta devant eux. Lucas, je le vois dans la rotation. Mendes avait peut-être ce profil de n° 6 (il a une belle passe longue) mais il n'est pas assez impliqué pour tenir ce poste.
Je pense aussi que dans un 4/3/3 Paqueta peut jouer plus devant avec Cherky et un avant centre (Dembele ou KTE)
Commentaire
-
Envoyé par chiesa06 Voir le message
Pour moi les 2 ne jouent pas du tout au même poste. Mendes est un (médiocre) récupérateur et Jean Lucas un pur box to box.
Apres il a une qualité de rapidité et de percussion mais est-ce vraiment suffisant dans ce que l’on veut monter ?
On verra bienÇA DÉGAGE ™
Commentaire
-
Envoyé par Daymoon69 Voir le message
Pour moi, Lucas peut être transféré, pas assez de QI chez ce joueur, j’ai peur que Bosz ne se lasse vite de ses fioritures avec le ballon.
Apres il a une qualité de rapidité et de percussion mais est-ce vraiment suffisant dans ce que l’on veut monter ?
On verra bien
On ne va quand même pas le vendre à Monaco pour 10 Mio...
Commentaire
-
Pour moi il faut garder JL encore un an pour voir si ses défauts peuvent être gommés...ce que j'espère. De toutes les façons on aura besoin de lui dans la rotation surtout si Aouar et TM partentpartent, ne vaudrait-ip pas mieux qu’il nous ramène un montant pour prendre un réel 6 cador et puissant ( qui nous manque depuis belle lurette) type Kondogbia ou Bakayoko par exemple
Moi franchement, même si j’aime bien sa bonne bouille, si son départ couplé à celui de ses acolytes nous permettent de ramener un gars de ce style, je lui fais ses valises à notre ami aux jolies dentsÇA DÉGAGE ™
Commentaire
-
Envoyé par Daymoon69 Voir le message
Mais le laisse partir contre un billet, en admettant qu’Aoura et TMpartent, ne vaudrait-ip pas mieux qu’il nous ramène un montant pour prendre un réel 6 cador et puissant ( qui nous manque depuis belle lurette) type Kondogbia ou Bakayoko par exemple
Moi franchement, même si j’aime bien sa bonne bouille, si son départ couplé à celui de ses acolytes nous permettent de ramener un gars de ce style, je lui fais ses valises à notre ami aux jolies dents
Je pense aussi que dans certains cas faire jouer Paqueta plus haut serait un plus pour lui (il risque de se cramer) et pour l'OL afin davoir 2 avants très techniques (lui et Cherky)
Sinon Bakayoko ou Kondogbia en 6...cela irait bien....mais Tolisso encore mieux (mais impossible...)
Commentaire
-
Foot
L1,
OL
avant-première abonnésAvec Gusto et Lukeba, l'OL joue la carte jeunes
Le latéral droit Malo Gusto et le défenseur central Castello Lukeba, formés à l'OL et âgés de 18 ans, ont crevé l'écran contre Wolfsburg. Peter Bosz pourra s'appuyer sur eux cette saison.
Les jeunes Lyonnais Malo Gusto et Castello Lukeba. (A. Réau/L'Equipe, Stéphane Guiochon/Le Progrès/MaxPPP)
Hugo Guillemet19 juillet 2021 à 18h00
partagerpartager
commenter
Il n'est pas donné à tout le monde, à 18 ans, d'arracher les applaudissements nourris du Groupama Stadium, même quand il n'y a que 8 000 personnes en tribunes. Malo Gusto et Castello Lukeba y sont pourtant parvenus, et à plusieurs reprises, samedi soir face à Wolfsburg (4-1). Des tacles bien sentis, des débordements et deux centres lasers pour l'un, des duels remportés, des passes entre les lignes et une sortie de balle spectaculaire pour l'autre : les deux Gones ont enchanté un public lyonnais qui ne demande qu'à s'enflammer pour ses jeunes du centre de formation.
lire aussiUn OL séduisant contre Wolfsburg
« Ce sont des talents, a affirmé Peter Bosz après la rencontre. Ils doivent encore travailler, mais ils ont très bien joué, avec beaucoup de confiance. » L'entraîneur néerlandais a rétabli une certaine méritocratie à l'OL : il l'a répété, les meilleurs joueront, peu importe leur âge, leur contrat ou leur statut. Gusto, latéral droit tonique, a très vite tapé dans l'oeil du technicien. Lukeba, défenseur central gaucher, a également séduit dès les premiers entraînements par son intelligence et son assurance.
« Il était obnubilé par sa volonté de casser les lignes, balle au pied ou avec la passe »
Amaury Barlet, entraîneur de Lukeba au centre de formation de l'OL
« La compréhension du jeu a toujours été un gros point fort chez Castello, juge Amaury Barlet, aujourd'hui responsable des moins de 17 ans à l'Académie, qui a coaché le défenseur en moins de 12, moins de13 et moins de 16. C'est un travailleur, un passionné né en décembre donc qui a toujours été plus jeune que les autres. Il a fait preuve de patience dans son parcours sans être surclassé avant ses 16 ans. Il a tracé sa route lentement mais sûrement. Dès l'école de football, il a connu le cursus foot et futsal mis en place à l'Académie, il a développé toutes ces années cette vitesse dans la prise d'informations et dans les prises de décision. Il était obnubilé par sa volonté de casser des lignes, balle au pied ou avec la passe. »
lire aussiLe calendrier de l'OL en Ligue 1
« J'étais surpris quand j'ai vu que c'est lui qui allait jouer en charnière avec Marcelo contre Wolfsburg, complète Jérémie Sutter, représentant de la société Score Agencies, qui gère les intérêts de Lukeba. Quand on a un entraîneur qui ne regarde pas la carte d'identité, mais aussi ce qu'il se passe sur le terrain... Il a une carte à jouer, même s'il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. »
Repositionnement gagnant pour Gusto
Malo Gusto, doublure de Léo Dubois, parviendra certainement à grappiller du temps de jeu cette saison, grâce à son profil de latéral explosif. « Quand il était avec le groupe U16, c'était déjà un joueur athlétique, puissant, très engagé, avec beaucoup d'activité, détaille Barlet. Il jouait alors milieu, ou piston droit parfois lorsqu'on jouait à trois derrière. Puis les moins de 17 ans nationaux ont eu besoin d'un latéral droit au cours de la saison et ils sont venus chercher Malo qui méritait d'aller voir plus haut. Ça a été dur pour lui d'accepter ce repositionnement. Mais quand il a compris qu'il avait les qualités des latéraux modernes, il a foncé. Jouer dans la densité du milieu, où il avait du déchet, lui a permis de s'affiner sur le plan technique. »
« Moi, je travaille dur de mon côté, et j'attends de voir ce qu'il va se passer »
Malo Gusto
« Je l'ai senti relâché samedi, il a joué sans pression, se félicite un proche de Gusto. Ce qu'on voit là, on l'aurait déjà vu l'an dernier. Il n'avait que 17 ans, mais Garcia aurait pu le faire rentrer un peu plus souvent. » Le joueur semble en tout cas ravi avec Bosz. « La méthode change, il y a beaucoup de jeu, on prend du plaisir, a-t-il déclaré il y a quelques jours. J'espère qu'il va beaucoup m'apporter. Moi, je travaille dur de mon côté, et j'attends de voir ce qu'il va se passer. »
Commentaire
-
Envoyé par tendreg Voir le message« Je l'ai senti relâché samedi, il a joué sans pression, se félicite un proche de Gusto. Ce qu'on voit là, on l'aurait déjà vu l'an dernier. Il n'avait que 17 ans, mais Garcia aurait pu le faire rentrer un peu plus souvent. » Le joueur semble en tout cas ravi avec Bosz. « La méthode change, il y a beaucoup de jeu, on prend du plaisir, a-t-il déclaré il y a quelques jours. J'espère qu'il va beaucoup m'apporter. Moi, je travaille dur de mon côté, et j'attends de voir ce qu'il va se passer. »
gusto venait juste d'intégrer le groupe pro, y'a des étapes avant d'avoir des minutes de jeupolo:
un coach en jogging
- j'aime 2
Commentaire
-
ah...toujours le meme couplet
gusto venait juste d'intégrer le groupe pro, y'a des étapes avant d'avoir des minutes de jeu
Commentaire
-
ah...toujours le meme couplet
gusto venait juste d'intégrer le groupe pro, y'a des étapes avant d'avoir des minutes de jeusigpicGentleman forumeur
- j'aime 1
Commentaire
-
Une chose que je ne comprends pas dans l'intégration d'un joueur...c'est le faire rentrer pour jouer même pas 5 mn et qu'il ne touche même pas la balle. Je veux bien comprendre la première fois pour qu'il "sente l'odeur de la pelouse..." mais la suite...et je ne parle pas particulièrement de Gusto
comme ce n'est pas spécifique ni à garcia, ni à genesio (et que ces deux coachs n'ont pas hésité à lancer des jeunes)
il doit avoir un ensemble de raison valable,
peut etre que d'un point de vue du résultat c'est risqué de faire jouer un trop longtemps?
peut etre qu'effectivement c'est l'effet "sentir la pelouse", se frotter au défis physique, la rapidité du jeu...
je ne sais point
gregland tres bonne exemple cherki, le mec qui se lache complètement en coupe (en mode 0 pression) alors que ses entrées en jeu en champ étaient tres poussives, il jouait à contre courant, contre nature
y'a un gros aspect mental, là samedi, on a tous vu un mec épanoui, au niveau physique des autres joueurspolo:
un coach en jogging
- j'aime 1
Commentaire
-
sur l'idée globale aussi je me pose des questions
comme ce n'est pas spécifique ni à garcia, ni à genesio (et que ces deux coachs n'ont pas hésité à lancer des jeunes)
il doit avoir un ensemble de raison valable,
peut etre que d'un point de vue du résultat c'est risqué de faire jouer un trop longtemps?
peut etre qu'effectivement c'est l'effet "sentir la pelouse", se frotter au défis physique, la rapidité du jeu...
je ne sais point
Le tout pour 500 minutes de jeu en BL...
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire