Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faudra bien qu'un jour on parle de l'apport inexistant de Cherki sur un côté, pour le moment on ferme les yeux car il réussi quelque trucs ici et là mais bordel c'est un ailier, c'est un attaquant, il va se mettre à attaquer avant ses 20 ans ?
    Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Henrique est loin d'être la cata annoncée sur twitter, par contre niveau offensif c'est le néant, il ne monte jamais.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Sévère avec qui? Désolé mais Gusto il est plus "frais" que tout le monde (il est plus jeune et a démarré la prépa bien avant les autres, sans parler du fait qu'il a une place à gagner)
        Je t'avais dit que je te répondrai si tu mens... Gusto n'a pas commencé avant les autres, comme Da Silva il a repris avec les pro direct, contrairement aux 9 autres jeunes dont Lukeba.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Aouar face à cette équipe technique, c’était juste le seul à pouvoir faire une diff pour enclencher un changement de rythme, et les gars faut regarder les matchs au lieu de boire des binouzes serieux
          Je suis très exigeant avec Aouar vu son talent.

Commentaire

• Vu l'opposition on peut qualifier notre match de "bon" et même prometteur, rien que physiquement ils ont quasiment tous tenus et bien tenus même! Le trio d'attaque devrait être celui qui débutera en L1, au milieu Lucas marque des points et j'espère le voir rester et Mendes partir (plutôt que l'inverse), pas vraiment fan de Caqueret en pointe basse et si départ de 2 milieux alors ce serait pas déconnant de recruter un 6 comme doublure à Guimaraes. Derrière c'est plus compliqué, j'ai bien aimé la rentrée de Koné et je ne suis pas impressionné par Henrique, Lukeba est impressionnant et avec Da Silva ça peut former une bonne paire. Gusto en difficulté, Pollersbeck il pourrait ne pas être là c'est pareil.

Commentaire

• C'est quoi ce résumé inexact ???
              Déjà que le titre ...
              Il aurait fallu mettre une fessée au vainqueur de l'EL !

Foot
              AmicalL'OLtenu en échec par Villarreal en amical

Jean Lucas a permis à l'OL d'ouvrir le score contre Villarreal, ce jeudi. (A. Réau/L'Équipe)L'OL a eu du mal face à Villarreal (2-2) ce jeudi. L'équipe d'Unai Emery a montré d'une certaine manière le chemin à suivre aux Olympiens.

H. P.22 juillet 2021 à 22h08
              partagerpartager
              commenter

L'OL a vu que ce n'est pas simple d'affronter une équipe qui maîtrise le jeu en mouvement, le pressing haut et qui possède une grande qualité technique dans ses sorties de balle. Pendant au moins une mi-temps, le temps qu'Unai Emery modifie quasiment tout son onze et que le duel change donc de configuration.

Si l'équipe de Peter Bosz atteignait d'ailleurs cette mi-temps sur un score nul (2-2), elle pouvait s'estimer plutôt heureuse, même si la frappe à l'entrée de la surface de Jean Lucas (1-0, 7e), puis la reprise de volée d'Houssem Aouar sur un centre parfait de Toko Ekambi (2-2, 44e), étaient superbes. Ce nul ne disait pas tout de cette rencontre disputée dans un centre d'entraînement dédié aux équipes en stage, donc dans une atmosphère générale plus proche d'une opposition que d'un match amical.
              Cherki pas dans le ton, Toko Ekambi encore à son avantage

Villarreal a montré finalement un peu de ce que demande le Néerlandais à ses Lyonnais : de la vitesse, de l'intensité à la perte de balle et des déplacements incessants. Le milieu et la défense olympienne ont souffert devant les vainqueurs de la Ligue Europa. Le côté droit était même parfois perforé par les inspirations de Iosifov même si c'est Gomez qui avait marqué le premier but en venant de cette position (1-1, 23e), puis Boulaye Dia, l'ancien Rémois, le deuxième, en devançant de la tête Da Silva (2-1, 38e).

lire aussiPeter Bosz, entraîneur de l'OL : « La philosophie, c'est le foot offensif »
              L'OL avait eu du mal à poser son jeu à l'image d'un Cherki rarement dans le bon ton. Caqueret, utilisé devant la défense en alternance avec Jean Lucas, réussissait lui quelques récupérations intéressantes, notamment sur le deuxième but lyonnais. À partir de la deuxième période, la rencontre devenait donc plus équilibrée et Moussa Dembélé, dans son rôle de pivot, se créait des occasions. L'OL pouvait alors initier quelques pressings avec un Caqueret qui haussait son impact. Devant, Toko Ekambi, par ses courses dans le dos des latéraux espagnols, se montrait vraiment intéressant. L'entraîneur de Lyon, contrairement à Emery, conservait ses titulaires sauf Aouar et Henrique. Son groupe poursuit sa préparation et se rendra à Lisbonne, au Portugal, dimanche affronter le Sporting.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Je suis très exigeant avec Aouar vu son talent.
                Je comprends mais ce qui m’a choqué au milieu, c’est le mauvais positionnement de Caqueret, qui est pour moi fait pour être relayeur, donc je pense qu’avec l’absence de Guigui cause JO, cela va être compliqué au poste de 6, ni Caqueret, ni Aouar, ni Paqueta, ne peuvent jouer ce rôle, et si départ de Mergues ( toujours aussi motivé ce soir) il faudrait songer à quelqu’un, le top pour moi même si ça ne va pas plaire, est le départ de Jean Lucas pour plus de 10M et le recrutement d’un gros 6 type Kondogbia ou Bakayoko
                #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Bosz
                  «Je suis très content, on a joué contre une très bonne équipe. Ils ont joué au foot. Nous, on a aussi bien joué. Bien sür, on peut faire mieux sur beaucoup de choses. Mais c'était la première fois que tous les joueurs jouaient 90 minutes (sauf Houssem Aouar et Henrique, remplacés par Thiago Mendes et Youssouf Koné à la 75e, ndlr). On n'a de blessés, on a fait le pressing jusqu'à la fin, on a fait de gros progrès physiquement»
                  , je suis très content, a réagi le coach lyonnais, au micro d'OL TV. Avant d'expliquer sa méthode.« On a des principes de jeu, quand on perd le ballon on ne recule pas, on essaie de le récupérer tout de suite. Nos deux buts, c'est grâce au pressing, à la récupération du ballon, on est très contents».

Commentaire

• La rentrée de Thiago Mendes est scandaleuse.
                    Le mec trottine alors que tout le monde est cuit autour de lui.
                    Je suis un coéquipier, je lui colle une patate dans le vestiaire.
                    J'espère ne plus jamais le revoir porter notre maillot.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                      Henrique est loin d'être la cata annoncée sur twitter, par contre niveau offensif c'est le néant, il ne monte jamais.
                      Je pense qu'on a vendu Bard pour prendre un joueur libre et faire une petite plus value mais qu'on ne compte pas forcément sur Henrique pour être titulaire mais plus remplaçant car son niveau n'est pas digne d'un titulaire pour une équipe comme la notre.

Je ne l'est jamais vu jouer avant sa signature mais quand j'ai vu tout ce qu'il se disait à son sujet, et en observant son parcours, âge bref je ne vois pas comment il peut devenir un titulaire chez nous, c'est juste une valeur sur au cas où avec une bonne mentalité etc mais n'empêche il grille une place extra com et rien que pour cela je trouve son achat vraiment débile car vu comment Juninho est fan de recrue Brésilienne, il vient de griller une place pour ses prochains mercatos et même aujourd'hui d'ailleurs, à l'instant t on est complet 4/4
                      Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                        C'est quoi ce résumé inexact ???
                        Déjà que le titre ...
                        Il aurait fallu mettre une fessée au vainqueur de l'EL !

Foot
                        AmicalL'OLtenu en échec par Villarreal en amical

Jean Lucas a permis à l'OL d'ouvrir le score contre Villarreal, ce jeudi. (A. Réau/L'Équipe)L'OL a eu du mal face à Villarreal (2-2) ce jeudi. L'équipe d'Unai Emery a montré d'une certaine manière le chemin à suivre aux Olympiens.

H. P.22 juillet 2021 à 22h08
                        partagerpartager
                        commenter

L'OL a vu que ce n'est pas simple d'affronter une équipe qui maîtrise le jeu en mouvement, le pressing haut et qui possède une grande qualité technique dans ses sorties de balle. Pendant au moins une mi-temps, le temps qu'Unai Emery modifie quasiment tout son onze et que le duel change donc de configuration.

Si l'équipe de Peter Bosz atteignait d'ailleurs cette mi-temps sur un score nul (2-2), elle pouvait s'estimer plutôt heureuse, même si la frappe à l'entrée de la surface de Jean Lucas (1-0, 7e), puis la reprise de volée d'Houssem Aouar sur un centre parfait de Toko Ekambi (2-2, 44e), étaient superbes. Ce nul ne disait pas tout de cette rencontre disputée dans un centre d'entraînement dédié aux équipes en stage, donc dans une atmosphère générale plus proche d'une opposition que d'un match amical.
                        Cherki pas dans le ton, Toko Ekambi encore à son avantage

Villarreal a montré finalement un peu de ce que demande le Néerlandais à ses Lyonnais : de la vitesse, de l'intensité à la perte de balle et des déplacements incessants. Le milieu et la défense olympienne ont souffert devant les vainqueurs de la Ligue Europa. Le côté droit était même parfois perforé par les inspirations de Iosifov même si c'est Gomez qui avait marqué le premier but en venant de cette position (1-1, 23e), puis Boulaye Dia, l'ancien Rémois, le deuxième, en devançant de la tête Da Silva (2-1, 38e).

lire aussiPeter Bosz, entraîneur de l'OL : « La philosophie, c'est le foot offensif »
                        L'OL avait eu du mal à poser son jeu à l'image d'un Cherki rarement dans le bon ton. Caqueret, utilisé devant la défense en alternance avec Jean Lucas, réussissait lui quelques récupérations intéressantes, notamment sur le deuxième but lyonnais. À partir de la deuxième période, la rencontre devenait donc plus équilibrée et Moussa Dembélé, dans son rôle de pivot, se créait des occasions. L'OL pouvait alors initier quelques pressings avec un Caqueret qui haussait son impact. Devant, Toko Ekambi, par ses courses dans le dos des latéraux espagnols, se montrait vraiment intéressant. L'entraîneur de Lyon, contrairement à Emery, conservait ses titulaires sauf Aouar et Henrique. Son groupe poursuit sa préparation et se rendra à Lisbonne, au Portugal, dimanche affronter le Sporting.
                        Et pourquoi ce ne serait pas l'OL qui a tenu en echec Villareal? Nous ne jouions pas en France à ce que je sache...

Commentaire

Je comprends mais ce qui m’a choqué au milieu, c’est le mauvais positionnement de Caqueret, qui est pour moi fait pour être relayeur, donc je pense qu’avec l’absence de Guigui cause JO, cela va être compliqué au poste de 6, ni Caqueret, ni Aouar, ni Paqueta, ne peuvent jouer ce rôle, et si départ de Mergues ( toujours aussi motivé ce soir) il faudrait songer à quelqu’un, le top pour moi même si ça ne va pas plaire, est le départ de Jean Lucas pour plus de 10M et le recrutement d’un gros 6 type Kondogbia ou Bakayoko
                          Oui entièrement d'accord mais dans l'idéal je garderais JL et je vends TM.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

J'ai trouvé aussi et comme Maxx j'ai adoré notre gestion des 20 dernières minutes.

On ne voit plus la même équipe que la saison dernière pour le moment.
                            L’équipe d’en face c’est costaud en préparation mais costaud.

J’aime bien l’esprit, ça marche pas ça propose après il y a des manques de début de saison

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message

Je t'avais dit que je te répondrai si tu mens... Gusto n'a pas commencé avant les autres, comme Da Silva il a repris avec les pro direct, contrairement aux 9 autres jeunes dont Lukeba.
                              Certes, il fut moins royal que lors des précédentes sorties. Déjà, il avait un sacré client en face, j'ai beaucoup aimé les sorites de balles de son côté, il y a une entente naturelle avec Maxence.

Après, il va bien falloir parler de Castello, je crains de plus en plus avoir raison, quand j'avais affirmé qu'un jeune serait vite titulaire avec Peter ... et que ce serait lui !
                              Le gone est bluffant !

Commentaire

La rentrée de Thiago Mendes est scandaleuse.
                                Le mec trottine alors que tout le monde est cuit autour de lui.
                                Je suis un coéquipier, je lui colle une patate dans le vestiaire.
                                J'espère ne plus jamais le revoir porter notre maillot.
                                Et sa passe complètement foiré en dilettante ..; je ne le supporte plus, Cornet à côté est un amour !

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message

Exact. Je confirme. Gusto et Da Silva faisaient partie intégrante du groupe pro à la reprise, ils n'avaient donc pas à passer par la case N2.

Commentaire

Caqueret en 6 c'est une aberration et les premiers signes qui montre comment cette entraineur peut être têtu, pas besoin d'un second match pour comprendre que Maxence ne peut pas jouer ce rôle là, le voir essayer de contrôler et le ballon et tenter de se retourner avec deux joueur sur le dos, il ne sais pas faire et il ne sera sûrement jamais car c'est quelque chose d'innée, c'est même ridicule de le voir insister et perdre le ballon même après 75mn.

C'est d'ailleurs pour cela que Guimaraes n'a aucune raison de s'inquiéter pour sa place de titulaire en sentinelle, il y a un boulevard pour le Brésilien.

Envoyé par Jom69

Commentaire

Oui entièrement d'accord mais dans l'idéal je garderais JL et je vends TM.
                                      Oui mais on a pas de 6 pur dans ce cas, Guigui ne pourra pas faire la saison seul en 6, il est d’ailleurs plus relayeur que 6, on l’a vu 100 fois l’année dernière sur ses replis défensifs de 8 et pas de 6, et même avec le Brésil, il jouent à 2 récupérateurs avec Douglas Luiz beaucoup plus hargneux au passage que notre esthète.

Non si la Mergues part et que Aouar souhaite être gardé par Bosz, ce qui a l’air d’être le cas, et franchement 20 patates pour Aouar, ce n’est pas sérieux, l’avenir de Jean serait pour moins scellé dans cette optique.
                                      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Caqueret en 6 c'est une aberration et les premiers signes qui montre comment cette entraineur peut être têtu, pas besoin d'un second match pour comprendre que Maxence ne peut pas jouer ce rôle là, le voir essayer de contrôler et le ballon et tenter de se retourner avec deux joueur sur le dos, il ne sais pas faire et il ne sera sûrement jamais car c'est quelque chose d'innée, c'est même ridicule de le voir insister et perdre le ballon même après 75mn.

C'est d'ailleurs pour cela que Guimaraes n'a aucune raison de s'inquiéter pour sa place de titulaire en sentinelle, il y a un boulevard pour le Brésilien.

D'un coté on a pas trop le choix la car Jean Lucas est encore moins adapté en 6 et qu'on veut pas mettre Mendes parmi les titulaire.

J'ai pas trop de doute la dessus Guimaraes sera en 6 et Caqueret en 8.
                                        Par contre, si Mendes part il faudra le remplacer sinon ça sera Maxence la doublure (en plus on se priverait de lui en 8 sur chaque absence de Bruno...).

Commentaire

• Vu le match de Lukeba, si Denayer ne part pas, il pourrait dépanner en 6.

Commentaire

• Franchement avec une ligne défensive complètement inédite et vu l'opposition je m'attendais à ce qu'on souffre mais il y a eu du répondant, le score est logique au final !

On a eu du mal à avoir de la maitrise mais certainement du à l'adversité, les principes de Bosz sont bien respectés c'est la bonne nouvelle de ce début de prépa

Caqueret en 6 c'est pas le même qu'en 8 pourtant je suis certain qu'il est capable de mieux à ce poste là

Aouar fait du Aouar, la classe à l'état pur sur 3-4 gestes dont le but qui est splendide mais ça manque toujours de volume et de continuité

Lucas se révèle et c'est pas étonnant, il a encore une grosse marge de progression mais ses aptitudes sont en phase avec ce que veut Bosz, faut surtout pas le transférer il a un rôle à jouer

J'ai beaucoup aimé Cherki même s'il vendange 2 occaz nettes de supériorité numérique, mais il fait des différences et surtout son jeu sans ballon est en nette progression et là ça change beaucoup de choses, parce que là tu vois un joueur qui s'inscrit dans le collectif, qui ne joue pas sa partition seul et le fait qu'il soit déjà dans cet état d'esprit là c'est très positif

Toko très utile et juste, Dembélé pas super à l'aise mais bonne attitude surtout dans le pressing il rechigne pas, c'était pas gagné d'avance ça prouve qu'il est concerné

Henrique pas assez vu, tout est passé par Gusto qui a montré ses capacités et ses manques ! On voit bien que défensivement c'est pas un latéral de formation mais sa 2è MT est encourageante après avoir pris un petit bouillon en 1ère MT, en revanche balle au pied et physiquement c'est déjà fort c'est assez fou

Da Silva est en retard sur le 2è but de Villareal mais sinon rien à dire, j'ai du mal à voir sa place dans la rotation d'autant que Lukeba est bluffant de personnalité, de sérénité, de promptitude ! A ce rythme là il va coiffer tout le monde le petit

Content que l'équipe tienne le rythme 90 minutes sous une forte chaleur face à un adversaire de grande qualité et qui a fait tourner sur les 2 MT

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Bosz fait toujours ça sur le troisième match, il change ceux qui n'ont pas fait les deux premiers matchs, puis il laisse son équipe morflé 90mn pour encaisser, si il suis sa ligne contre Lisbonne ce sera la même équipe à peu de changement prêt (retour des internationaux) avec des changements en match comme dans un vrai match.

Mais que ce soit au Bayer ou à Dortmund il fait constamment ça en 3eme match.

puis au 3eme match c'est toujours contre une équipe plus "fraîche" physiquement
                                              A ok merci de l'info.

Commentaire

• Si Henrique n'est pas en vu c'est aussi parce que Cherki joue sur son couloir et ne dézone pas dans l'axe souvent.

Alors que KTE n'est quasi jamais dans le couloir droit en phase de possession car il prend l'axe, ce qui donne plus d'espace à Gusto pour monter.

Commentaire

Jean Lucas ne peut pas jouer à ce poste ? Il n'est pas parti pour le moment.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                    Faudra bien qu'un jour on parle de l'apport inexistant de Cherki sur un côté, pour le moment on ferme les yeux car il réussi quelque trucs ici et là mais bordel c'est un ailier, c'est un attaquant, il va se mettre à attaquer avant ses 20 ans ?
                                                    T'as pas peur toi !

Commentaire

Chargement...
                                                    X