Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resumé du match

Sinon, sur le direct deja j'avais cru voir main du defenseur sur le tir de Dembelé, sur le resumé, mis au ralenti, je suis quasi sur qu'il y avait main et donc possible peno voir rouge sur l'action ou Toko devie de la tete pour lancer Dembelé (3 min de la video)
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• En tout cas, vu ce qu'a dit Bosz à la fin du match, on comprend bien que l'équipe alignée hier est son équipe type du moment. S'il y avait encore un doute.
      Donc à l'instant T, la charnière Da Silva Lukeba est devant Marcelo Diomande, Henrique est devant Koné, Dembele est devant Slimani.
      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• J'ai plutôt bien aimé la prestation d'ensemble, même si tout n'était pas parfait. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, il y a d'ores et déjà une grosse satisfaction, ce sont les progrès sur les sorties de balle et les relances face à un pressing haut. L'adversaire était bien choisi pour travailler ça, donc je trouve que c'est un super match de préparation. Il me semble aussi qu'au final, on n'a plus créé de danger sur notre propre pressing haut que notre adversaire n'en a créé sur ces phases-là. On a été moins constants dans le domaine (la chaleur et l'absence de rotation expliquant en partie cela) mais plus incisifs : très bien.

J'ai un peu de temps, je me livre donc à un joueur par joueur :

Pollersbeck : c'est le premier match à l'issue duquel je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec lui. Clairement trop passif sur le deuxième but mais c'est il me semble sa seule erreur du match. Il a en revanche été plutôt serein sur ses prises de balles et a été vraiment pas mal sur les relances, ce qui dans le jeu prôné par Bosz n'est pas le moindre des rôles du gardien. Bilan pour une fois positif selon moi. Toutefois, il a encore pris deux buts, c'est une sale habitude

Gusto : bilan très contrasté. On va commencer par ce qui fâche : ferme la porte, garçon ! Je ne connais pas bien son parcours, mais j'ai l'impression qu'un des fondamentaux du poste de latéral lui est encore étranger. Son adversaire a beaucoup trop facilement pu passer par l'intérieur et du coup créer du danger dans la surface. A force de voir le scenario se répéter, je me suis souvenu de son interview récente : "si ton central couvre systématiquement ton latéral, celui-ci n'apprendra jamais à se placer". Espérons que Gusto ait bien appris ce soir. En revanche, dans les phases avec le ballon, je l'ai trouvé vraiment très bon. Il se rend disponible pour ces coéquipiers, il ne se fait pas enfermer bêtement par le pressing, il utilise ses deux pieds sans problème, et il est un des artisans majeurs de notre bonne prestation face au pressing de Villareal. Vraiment top.

Henrique : j'ai plutôt bien aimé son match. Il est clairement discret offensivement mais je l'ai trouvé pas du tout mal à l'aise dans les phases avec le ballon. Défensivement, il est sérieux, même si sur le deuxième but, ils emble un peu aux fraises (pas aidé par ses coéquipiers). Le seul truc qui m'inquiète avec lui, c'est sa propension à faire des grosses fautes inutiles. Autrement, il me semble un élément de rotation tout à fait convenable.

Da Silva : Benlamri en beaucoup mieux. C'est pas un top joueur, mais c'est un central rugueux et combattif qui sait en plus se projeter devant à l'occasion. Pas génial sur les deux buts encaissé, mais c'est de loin le défenseur qui a le plus essayé sur ces deux actions. Un vrai mort de faim sur qui on pourra compter par gros temps.

Lukeba : superbe impression visuelle, il semble au-dessus du lot dans les duels comme avec le ballon. Attention toutefois, il a failli se faire prendre par excès de décontraction face au pressing. Surtout, je n'ai vu personne le souligner, mais il est vraiment fautif sur nos deux buts, pas directement, mais pour avoir laisser filer le marquage complètement. Regardez d'ailleurs Da Silva réagir après le deuxième but encaissé, c'est vers lui qu'il se tourne. Son potentiel semble énorme, le gamin a l'air en plus adorable, mais attention à bien garder la tête en l'endroit !

Caqueret : vraiment en grosse difficulté en temps que pointe basse du triangle du milieu. Il ne sait pas gérer la pression des adversaires dans son dos. C'est dingue, car c'est un super joueur, mais là, c'est une vraie faiblesse. En revanche, sa capacité à se projeter dans les pieds, à gratter des ballons, à faire des belles transmissions et à courir comme un taré à la 90e en fait un atout majeur de l'équipe.

Lucas : très joli but, c'est pas la première fois qu'il nous gratifie de belles frappes des 20m. Il est vraiment capable de créer du danger plein axe face à des défenses pourtant regroupées, et ça, ça risque de bien nous aider s'il reste avec nous. En revanche, il ne maîtrise pas trop les bases défensives, et j'espère que Bosz pour l'aider à utiliser ses grands compas et son impact physique pour devenir le couteau suisse parfait du milieu. Il en a la capacité. A fini le match carbonisé, mais ne s'est pas caché et a su se rendre utile : autre bon point pour lui.

Aouar : où que le mène sa carrière, je lui souhaite de disposer de ses moyens physiques. Il est capable de tellement de jolies choses (comme son but, superbe), de se sortir de situations impossibles dans les défenses adversaires, de joueur parfaite le contre-temps pour créer le décalage. C'est un joueur de rupture, pas un gestionnaire, et quand il provoque cette rupture, ça fait très mal. Mais s'il n'est pas en mesure de le faire, alors il devient inutile.

Cherki : il prend de l'ampleur dans le jeu. Son talent lui permet d'éliminer avec une facilité déconcertante ses adversaires et hier, il avait décidé de participer au sale boulot aussi. Donc un bon match plein mais, et c'est un gros mais, i peine à faire les bons choix dans la zone de vérité. Il est tellement jeune qu'il ne faut pas s'en offusquer plus que ça, mais c'est là où il doit progresser. Et dans ses CPA aussi, mention spéciale à ses corners en cloche ridicule, pour faire plaisir à Al

Toko-Ekambi :je préfère prévenir, je suis de ceux qui estiment que c'est un bien bon joueur tout à fait à sa place à l'OL. Très bon match hier, il fatigue beaucoup les défenses et sa capacité de temporisation et son service parfait sur le but d'Aouar me plaisent beaucoup. Il semble dans le coup physiquement pour cette reprise et en confiance : il est notre atout offensif numéro 1 à l'heure actuelle.

Dembélé : super état d'esprit, je l'ai rarement vu bosser autant depuis son arrivée à l'OL. C'est pas une danseuse étoile, il y va "à la déménageur", mais les défenseurs s'amusent pas face à lui. Il a fait quelques bons services pour ses partenaires, notamment Aouar. S'il jour comme ça tous les matches et qu'il retrouve la confiance, je pense que ça peut bien le faire avec Bosz.

Au niveau des entrants, Koné m'a semblé plutôt bien et Mendes totalement pas impliqué. J'espère que ce dernier va vite trouver une nouvelle aventure.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
          J'ai plutôt bien aimé la prestation d'ensemble, même si tout n'était pas parfait. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, il y a d'ores et déjà une grosse satisfaction, ce sont les progrès sur les sorties de balle et les relances face à un pressing haut. L'adversaire était bien choisi pour travailler ça, donc je trouve que c'est un super match de préparation. Il me semble aussi qu'au final, on n'a plus créé de danger sur notre propre pressing haut que notre adversaire n'en a créé sur ces phases-là. On a été moins constants dans le domaine (la chaleur et l'absence de rotation expliquant en partie cela) mais plus incisifs : très bien.

J'ai un peu de temps, je me livre donc à un joueur par joueur :

Pollersbeck : c'est le premier match à l'issue duquel je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec lui. Clairement trop passif sur le deuxième but mais c'est il me semble sa seule erreur du match. Il a en revanche été plutôt serein sur ses prises de balles et a été vraiment pas mal sur les relances, ce qui dans le jeu prôné par Bosz n'est pas le moindre des rôles du gardien. Bilan pour une fois positif selon moi. Toutefois, il a encore pris deux buts, c'est une sale habitude

Gusto : bilan très contrasté. On va commencer par ce qui fâche : ferme la porte, garçon ! Je ne connais pas bien son parcours, mais j'ai l'impression qu'un des fondamentaux du poste de latéral lui est encore étranger. Son adversaire a beaucoup trop facilement pu passer par l'intérieur et du coup créer du danger dans la surface. A force de voir le scenario se répéter, je me suis souvenu de son interview récente : "si ton central couvre systématiquement ton latéral, celui-ci n'apprendra jamais à se placer". Espérons que Gusto ait bien appris ce soir. En revanche, dans les phases avec le ballon, je l'ai trouvé vraiment très bon. Il se rend disponible pour ces coéquipiers, il ne se fait pas enfermer bêtement par le pressing, il utilise ses deux pieds sans problème, et il est un des artisans majeurs de notre bonne prestation face au pressing de Villareal. Vraiment top.

Henrique : j'ai plutôt bien aimé son match. Il est clairement discret offensivement mais je l'ai trouvé pas du tout mal à l'aise dans les phases avec le ballon. Défensivement, il est sérieux, même si sur le deuxième but, ils emble un peu aux fraises (pas aidé par ses coéquipiers). Le seul truc qui m'inquiète avec lui, c'est sa propension à faire des grosses fautes inutiles. Autrement, il me semble un élément de rotation tout à fait convenable.

Da Silva : Benlamri en beaucoup mieux. C'est pas un top joueur, mais c'est un central rugueux et combattif qui sait en plus se projeter devant à l'occasion. Pas génial sur les deux buts encaissé, mais c'est de loin le défenseur qui a le plus essayé sur ces deux actions. Un vrai mort de faim sur qui on pourra compter par gros temps.

Lukeba : superbe impression visuelle, il semble au-dessus du lot dans les duels comme avec le ballon. Attention toutefois, il a failli se faire prendre par excès de décontraction face au pressing. Surtout, je n'ai vu personne le souligner, mais il est vraiment fautif sur nos deux buts, pas directement, mais pour avoir laisser filer le marquage complètement. Regardez d'ailleurs Da Silva réagir après le deuxième but encaissé, c'est vers lui qu'il se tourne. Son potentiel semble énorme, le gamin a l'air en plus adorable, mais attention à bien garder la tête en l'endroit !

Caqueret : vraiment en grosse difficulté en temps que pointe basse du triangle du milieu. Il ne sait pas gérer la pression des adversaires dans son dos. C'est dingue, car c'est un super joueur, mais là, c'est une vraie faiblesse. En revanche, sa capacité à se projeter dans les pieds, à gratter des ballons, à faire des belles transmissions et à courir comme un taré à la 90e en fait un atout majeur de l'équipe.

Lucas : très joli but, c'est pas la première fois qu'il nous gratifie de belles frappes des 20m. Il est vraiment capable de créer du danger plein axe face à des défenses pourtant regroupées, et ça, ça risque de bien nous aider s'il reste avec nous. En revanche, il ne maîtrise pas trop les bases défensives, et j'espère que Bosz pour l'aider à utiliser ses grands compas et son impact physique pour devenir le couteau suisse parfait du milieu. Il en a la capacité. A fini le match carbonisé, mais ne s'est pas caché et a su se rendre utile : autre bon point pour lui.

Aouar : où que le mène sa carrière, je lui souhaite de disposer de ses moyens physiques. Il est capable de tellement de jolies choses (comme son but, superbe), de se sortir de situations impossibles dans les défenses adversaires, de joueur parfaite le contre-temps pour créer le décalage. C'est un joueur de rupture, pas un gestionnaire, et quand il provoque cette rupture, ça fait très mal. Mais s'il n'est pas en mesure de le faire, alors il devient inutile.

Cherki : il prend de l'ampleur dans le jeu. Son talent lui permet d'éliminer avec une facilité déconcertante ses adversaires et hier, il avait décidé de participer au sale boulot aussi. Donc un bon match plein mais, et c'est un gros mais, i peine à faire les bons choix dans la zone de vérité. Il est tellement jeune qu'il ne faut pas s'en offusquer plus que ça, mais c'est là où il doit progresser. Et dans ses CPA aussi, mention spéciale à ses corners en cloche ridicule, pour faire plaisir à Al

Toko-Ekambi :je préfère prévenir, je suis de ceux qui estiment que c'est un bien bon joueur tout à fait à sa place à l'OL. Très bon match hier, il fatigue beaucoup les défenses et sa capacité de temporisation et son service parfait sur le but d'Aouar me plaisent beaucoup. Il semble dans le coup physiquement pour cette reprise et en confiance : il est notre atout offensif numéro 1 à l'heure actuelle.

Dembélé : super état d'esprit, je l'ai rarement vu bosser autant depuis son arrivée à l'OL. C'est pas une danseuse étoile, il y va "à la déménageur", mais les défenseurs s'amusent pas face à lui. Il a fait quelques bons services pour ses partenaires, notamment Aouar. S'il jour comme ça tous les matches et qu'il retrouve la confiance, je pense que ça peut bien le faire avec Bosz.

Au niveau des entrants, Koné m'a semblé plutôt bien et Mendes totalement pas impliqué. J'espère que ce dernier va vite trouver une nouvelle aventure.
          Je valide à 100% tes commentaires. J'avais d'ailleurs souligné hier soir que Lukeba était un peu passif sur le premier but. Mais il me rappelle vraiment Umtiti par son caractère et son aisance. Je me souviens que ce dernier avait fait 2 ou 3 boulettes lors de ses premiers matchs de championnat, et on connait la suite.
          J'ai noté aussi comme toi les bonnes intentions de Dembele, qui m' a semblé beaucoup plus impliqué que d'habitude et ne s'est pas contenté de rester en pointe. Peut-être que je vais finir par me "réconcilier" avec son style.
          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Sur le 1er but, y'a plusieurs gros problemes de placement, en plus du tranquille slalom de l'adversaire qui efface nos defenseurs comme des plots
            Le buteur a qui il donne le ballon apres le slalom .... dans la surface y'a personne sur lui ? Le gars est tout seul.
            Et en plus, y'en avait deux autres assez seuls egalement dans la surface.
            Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
              Sur le 1er but, y'a plusieurs gros problemes de placement, en plus du tranquille slalom de l'adversaire qui efface nos defenseurs comme des plots
              Le buteur a qui il donne le ballon apres le slalom .... dans la surface y'a personne sur lui ? Le gars est tout seul.
              Et en plus, y'en avait deux autres assez seuls egalement dans la surface.
              Il manque clairement un milieu en support. Lukeba n'a pas commis de faute. Il a tenu son attaquant jusqu'au bout avant de le lâcher sur la fin pour tenter de contrer la frappe adverse. Il ne pouvait rien faire d'autre.
              Gusto et Maxence se font éliminer beaucoup trop facilement. Je pense que Maxence n'aurait pas dû tenter d'intercepter. Mais il manque un milieu dans le repli (Lucas n'est pas là, Aouar est loin et de son côté).
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Je sais pas si Marcelo était blessé hier, mais c'est plutôt mauvais signe pour lui. Lukeba a l'air de faire sa place, il est le seul défenseur central à avoir enchainé tous les matchs des titulaires. Je vois bien Bosz installer une charnière Denayer-Lukeba. Deux défenseurs rapides et bon techniquement.
                Par contre, s'il s'impose, pour moi on aura un défenseur de trop.

Commentaire

Il est aller en finale de la Copa America (perdue 1-0 contre l'Argentine)
                  La finale a eu lieu le 11/07
                  Il n'a donc pas eu la chance qu'ont eu les joueurs francais de se faire sortir tres rapidement de la competition.

Il est donc ete "en vacances" le 12/13 juillet au minimum
                  Si on lui laisse genre 2 semaines de "repos" ca monte jusqu'au 26/27 juillet minimum
                  ça va il sera surement là pour le dernier match de prépa alors.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pour clarifier ma position, je vois le Mergues déjà dans l’avion, donc on se retrouve sans 6, après il y a 2 hypothèses:

Aouar s’en va( avec un bon chèque) et on prend un gros 6( Kondogbia, Tiemoue) ou alors Bosz veut Aouar, ou les propositions sont ridicules (20M, ce serait du gâchis) et il faudra faire partir un autre milieu et dans ce cas, je ne vois que Jean
                    C'est deux bons joueurs c'est vrai mais je ne vois pas Aouar partir.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pour clarifier ma position, je vois le Mergues déjà dans l’avion, donc on se retrouve sans 6, après il y a 2 hypothèses:

Aouar s’en va( avec un bon chèque) et on prend un gros 6( Kondogbia, Tiemoue) ou alors Bosz veut Aouar, ou les propositions sont ridicules (20M, ce serait du gâchis) et il faudra faire partir un autre milieu et dans ce cas, je ne vois que Jean
                      quantitativement, je ne suis pas sur que l'on soit obligé de faire partir jean lucas si houssem reste
                      en titu :
                      caqueret-paqueta-guimaraes
                      remplaçant :
                      houssem-jean lucas-da silva

à moins que j'ai zappé un millieu....
                      aussi, il y a l'aspect économique, houssem on ne s'est pas excité pour le faire partir la saison derniere, tout en recrutant paqueta
                      au bout d'un moment on va avoir besoin de caillasse, et si dans le meme temps on a du mal à faire partir andersen,

image hosting

Commentaire

• 2 cas de Covid du côté de Villareal qui annule ses 3 prochains matchs amicaux ...

Et merde !!

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                          2 cas de Covid du côté de Villareal qui annule ses 3 prochains matchs amicaux ...

Et merde !!
                          Espérons ne pas avoir été touché....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Espérons ne pas avoir été touché....
                            Croisons les doigts, cela foutrait toute la prépa en l'air ...

Commentaire

• J'avais dit que c'etait pas une bonne idée ce stage en espagne :)
                              Envoyé par interactif

Commentaire

J'avais dit que c'etait pas une bonne idée ce stage en espagne :)
                                De toute facon on peux juste attendre, & pas mettre le pansement avant de se couper .

Tu peux pas confiner des joueurs surtout en période de stage . Un stage en Espagne ou autre, on peut aussi annuler nos prochains matchs ( Sporting du Portugal & Porto )& les remplacer par une double confrontations contre les cheminots de Vaise . Vu ce qui se passe au Portugal ,On part dans l'inconnu ,mais je suis un tantinet plus inquiet par l 'absence de recrues a trois semaines du début du champ que par l 'ennemi numéro un du moment .
                                Dernière modification par fanfanserrano, 23/07/2021, 19h47.

Commentaire

• ne me dites pas que nos joueurs ne sont pas tous vaccinés..??????
                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                    ne me dites pas que nos joueurs ne sont pas tous vaccinés..??????
                                    Être vacciné ne t'empêche en rien de le chopper. Ni de le transmettre d'ailleurs ....

Commentaire

ne me dites pas que nos joueurs ne sont pas tous vaccinés..??????
                                      Pour moi ils le sont, avec JMA derrière, je n'ose imaginer l'inverse.
                                      Mais fanfan a raison ....

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Être vacciné ne t'empêche en rien de le chopper. Ni de le transmettre d'ailleurs ....
                                        Exact, ça empêche juste d'avoir une forme grave (et encore y'a une toute petite chance pour qu'on ait quand même la forme grave^^).

Commentaire

J'avais dit que c'etait pas une bonne idée ce stage en espagne :)
                                          En même temps le virus est partout ainsi que ses variants. Je croyais que la chaleur intense le mettrait à mal mais apparemment il est très coriace...
                                          Les neuneux sur l'équipe se déchaînent dans les commentaires et se gargarisent en disant que c'est de la faute de l'OL... mais on ne choppe pas le covid du jour au lendemain, y a un temps d'incubation. Ca fait pourtant 2 ans qu'on le rabâche.
                                          Et non être vacciné ne protège pas à 100% y compris avec les 2 doses, ça protège entre 75 et 80% . Jurisprudence Bachelot et j'ai la soeur d' une amie qui était vaccinée qui l'a choppé aussi quand même, une moins de 25 ans.

Bon revenons au foot, une petite question climatique si y a des préparateurs physiques ou des sportifs sur le forum. Quels effets bénéfiques gagne t-on à jouer au foot en plein cagnard pour le corps et la préparation pour la prochaine saison ?
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

En même temps le virus est partout ainsi que ses variants. Je croyais que la chaleur intense le mettrait à mal mais apparemment il est très coriace...
                                            Les neuneux sur l'équipe se déchaînent dans les commentaires et se gargarisent en disant que c'est de la faute de l'OL... mais on ne choppe pas le covid du jour au lendemain, y a un temps d'incubation. Ca fait pourtant 2 ans qu'on le rabâche.
                                            Et non être vacciné ne protège pas à 100% y compris avec les 2 doses, ça protège entre 75 et 80% . Jurisprudence Bachelot et j'ai la soeur d' une amie qui était vaccinée qui l'a choppé aussi quand même, une moins de 25 ans.

Bon revenons au foot, une petite question climatique si y a des préparateurs physiques ou des sportifs sur le forum. Quels effets bénéfiques gagne t-on à jouer au foot en plein cagnard pour le corps et la préparation pour la prochaine saison ?
                                            A s'acclimater, si ca se trouve il va faire TRES chaud en aout a la reprise du championnat ?
                                            Cela dit, il commence deja a faire bien chaud a Lyon :)
                                            Envoyé par interactif

Commentaire

• Cela servira a rien si on doit reporter les rencontres à cause du covid remarque

Commentaire

A s'acclimater, si ca se trouve il va faire TRES chaud en aout a la reprise du championnat ?
                                                Cela dit, il commence deja a faire bien chaud a Lyon :)
                                                C'est vrai qu'à Lyon il fait bien chaud l'été, chez moi vers Paris aussi. Si ça ne fatigue pas trop les organismes et que ça peut permettre à nos joueurs d'être plus à l'aise en août, d'accord mais dès septembre ça va se refroidir à moins d'un nouvel été indien. Enfin ça doit brûler les poumons quand même de jouer en plein soleil donc belle performance contre Villareal jeudi soir mais vu le résumé il n'aurait pas été illogique de remporter ce match avec un peu plus de précision dans la finition.
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

quand t es vacciné t es tout de meme plus protégé, disons que tu combat bien mieux la covid. APres la transmission se fait moins que si tu n es pas vacciné.

en gros mieux vaut etre vacciné quand tu es en ocntact avec des gens covidé...
                                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

quand t es vacciné t es tout de meme plus protégé, disons que tu combat bien mieux la covid. APres la transmission se fait moins que si tu n es pas vacciné.

en gros mieux vaut etre vacciné quand tu es en ocntact avec des gens covidé...
                                                    Quand tu es vacciné, tu es l’homme le plus fort de la terre, rien ne peut t’arriver et en plus tu es le citoyen modèle et tout le monde te fait des clins d’œil dans la rue quand tu te balades.
                                                    Quand tu ne l’es pas, tu es une sous-merde, tu mets en danger l’économie française, mondiale et interplanétaire, tu vas faire perdre des millions d’emplois en France, tu vas diviser des familles, faire des orphelins, on devrait te jeter des cailloux à la tronche toute la journée pour te pousser à aller au centre de vaccination, ou alors te dénoncer que les flics t’y emmènent et de force
                                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Chargement...
                                                    X