Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inlandsis Voir le message
    On était clairement largement dominés, d'abord sur le plan physique. La deuxième mi-temps était une parodie tant on était en retard.

Je ne change pas d'analyse par rapport à la mi-temps : on est en train d'opérer un changement radical dans notre manière de jouer, et comme cela a été dit, certains joueurs auront du mal à s'adapter, notamment Marcelo.
    Mais ne pas croire qu'en changeant les joueurs on va devenir subitement très solides, je n'y crois pas trop.
    Bosz veut un jeu attractif, offensif, avec des prises de risque. On va clairement s'exposer.

On ne devrait pas faire beaucoup de 0-0 cette saison, ni des masses de clean sheats.

Encore 2 semaines pour s'améliorer et être prêts pour le match contre Brest, et encore 5 semaines pour peaufiner l'effectif.

Je ne souscris pas au catastrophisme ambiant, et je suis conscient qu'on va avoir des émotions fortes sur nos matchs. On risque de cartonner quelques équipes quand on aura notre équipe type, mais aussi de se faire peur défensivement.

Vivement la suite.
    Je suis assez en phase avec ça!

Envoyé par fab93290 Voir le message
    Après pour être tout à fait juste on vient de jouer 2 matchs en 3 jours dont le 1er sous une forte chaleur contre 2 équipes d'un niveau technique qu'on retrouve assez peu en Ligue 1

Alors évidemment y a des choses à en tirer de ces 2 matchs là surtout pour certains joueurs mais le vrai juge de paix seront les matchs d'Août
    Oui, il faut le rappeler!

PS. Al Bundy t'as pas parlé du 3ème but Espagnol?
    EDIT. Ah merde, t'as édité :p Tu nous diras ce que tu penses du match contre les Corses de Porto, samedi prochain :p

PPS. Paqueta devrait reprendre le 31 juillet ou 1er août non?
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• C'est très bien si nos matchs amicaux mettent en évidence nos faiblesses. Il vaut mieux s'en rendre compte maintenant que lors des premières journées de championnat. Maintenant, j'aimerais pas être à la place de Juninho et de Bosz compte tenu de l'étendu du chantier, notamment en défense et à la récupération.

Commentaire

• Si par hasard les cadres du club n'ont pas compris que TM voulait absolument partir, le message est peut être passé ! À 7/8 millions, je vends avec un coup de pied au c..

Commentaire

• J'ai trouvé la paire défensive portugaise Coates - Inacio très intéressante ...
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Rahh mon dieu ce 3eme but, mon dieu qu'on est mauvais

Y'a deux lyonnais qui regardent la transversale molle de Caqueret en se demandant pour qui elle est (clairement c'etait pour Dubois), les deux restent IMMOBILES, pour celui qui etait dans le camp PORTUGAIS ca se comprend un peu, moins pour Dubois qui semble attendre que le ballon lui arrive en restant planté comme un piquet. T'as un PORTUGAIS qui etait beaucoup plus loin qu'eux du ballon qui voit nos joueurs immobiles, qui courre depuis son camp pour aller intercepter le ballon dont personne ne veut, il le prend, du coup ca panique, sur ce contre t'as Denayer qui descend une fois encore trop bas pour laisser en jeu, sans le marquer, l'attaquant axial, un lyonnais plein axe qui se casse la gueule tout seul et au final on a 5, oui CINQ lyonnais, qui vont en direction des 2 PORTUGAIS attirés par le ballon comme des insectes par la lumiere !! Aucun ne se soucie de ce qui se passe autour d'eux, notamment du coté gauche ou Cornet qui etait dans le camp PORTUGAIS au moment de l'interception est seul, mais forcement trop loin et donc en retard pour redescendre sur un 3eme PORTUGAIS, que personne n'a capté, vers qui le porteur du ballon PORTUGAIS fait la passe bien entendu ... mais une fois la passe faite, que se passe t-il avec nos professionnels ? Ils se desinteressent des 2 PORTUGAIS qu'ils entouraient et du coup le centreur n'a plus qu'a centrer vers l'attaquant axial LAISSE seul, sans marquage au point de peno et qui peut tranquillement reprendre le centre et marquer.

Caqueret a certes bien raté sa transversale, mais il n'est pas le seul fautif, ni peut etre le plus fautif sur l'action
            C'est la defense et le milieu qui est CA-TAS-TRO-PHI-QUE sur cette action.
            Meme si la transversale est trop molle et donc dangereuse surtout avec l'equipe positionnée si haut...
            Si Dubois deja, etait aller chercher cette balle trop molle, ca aurait pu s'arreter la
            Ensuite si Denayer et tous les autres s'etaient mieux replacés defensivement s'ils avaient mieux calculer les 3 PORTUGAIS presents ....

C'est le genre de truc qu'on voit en cours d'EPS quand on fait du foot au college.

Alors qu'on a affaire a des joueurs professionnels, confirmés pour certains

Ca c'est le resultat de plusieurs années sans AUCUN travail tactique ou collectif
            Y'a du boulot.

EDIT: PORTUGAIS bordel, PORTUGAIS
            J'ai du mal parfois avec les adversaires, je m'interesse trop a ce que font NOS joueurs :)
            Cette action est surréaliste... Tellement gaguesque qu'elle plairait à Montiel. Pas le défenseur hein, le présentateur !
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Bref a Juninho d 'organiser les travaux sur une zone aussi vaste. A deux semaines du debut du championat , je lui souhaite bonne chance .
              Et dire que certains joueurs en place n'ont ni les compétences, ni les bagages techniques pour rentrer dans les plans de Bosz.
              Sans se prendre les fans clubs des joueurs sur la tronche .

Commentaire

• Est ce autant étonnant de voir Henrique aux fraises tactiquement quand on sait d’où il vient ? Je pense qu’il peut dépanner mais il va falloir vite qu’il comprenne qu’en Europe c’est mort quand tu laisses l’espace .. pour Dubois c’était son match de reprise mais si jamais contre Porto il nous fait le même type de prestation je pense que ce sera Malo qui débutera en L1…
                Dernière modification par aQre06, 26/07/2021, 08h19.
                Envoyé par zakouni
                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Ce que l'on a vu hier soir était caricatural. Mais, comme j'aime à le répéter, la caricature sert à la démonstration. Au moins il n'y a pas d'état de grâce, les problèmes sont connus et dévoilés au grand jour.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Rahh mon dieu ce 3eme but, mon dieu qu'on est mauvais

Y'a deux lyonnais qui regardent la transversale molle de Caqueret en se demandant pour qui elle est (clairement c'etait pour Dubois), les deux restent IMMOBILES, pour celui qui etait dans le camp PORTUGAIS ca se comprend un peu, moins pour Dubois qui semble attendre que le ballon lui arrive en restant planté comme un piquet. T'as un PORTUGAIS qui etait beaucoup plus loin qu'eux du ballon qui voit nos joueurs immobiles, qui courre depuis son camp pour aller intercepter le ballon dont personne ne veut, il le prend, du coup ca panique, sur ce contre t'as Denayer qui descend une fois encore trop bas pour laisser en jeu, sans le marquer, l'attaquant axial, un lyonnais plein axe qui se casse la gueule tout seul et au final on a 5, oui CINQ lyonnais, qui vont en direction des 2 PORTUGAIS attirés par le ballon comme des insectes par la lumiere !! Aucun ne se soucie de ce qui se passe autour d'eux, notamment du coté gauche ou Cornet qui etait dans le camp PORTUGAIS au moment de l'interception est seul, mais forcement trop loin et donc en retard pour redescendre sur un 3eme PORTUGAIS, que personne n'a capté, vers qui le porteur du ballon PORTUGAIS fait la passe bien entendu ... mais une fois la passe faite, que se passe t-il avec nos professionnels ? Ils se desinteressent des 2 PORTUGAIS qu'ils entouraient et du coup le centreur n'a plus qu'a centrer vers l'attaquant axial LAISSE seul, sans marquage au point de peno et qui peut tranquillement reprendre le centre et marquer.

Caqueret a certes bien raté sa transversale, mais il n'est pas le seul fautif, ni peut etre le plus fautif sur l'action
                    C'est la defense et le milieu qui est CA-TAS-TRO-PHI-QUE sur cette action.
                    Meme si la transversale est trop molle et donc dangereuse surtout avec l'equipe positionnée si haut...
                    Si Dubois deja, etait aller chercher cette balle trop molle, ca aurait pu s'arreter la
                    Ensuite si Denayer et tous les autres s'etaient mieux replacés defensivement s'ils avaient mieux calculer les 3 PORTUGAIS presents ....

C'est le genre de truc qu'on voit en cours d'EPS quand on fait du foot au college.

Alors qu'on a affaire a des joueurs professionnels, confirmés pour certains

Ca c'est le resultat de plusieurs années sans AUCUN travail tactique ou collectif
                    Y'a du boulot.

EDIT: PORTUGAIS bordel, PORTUGAIS
                    J'ai du mal parfois avec les adversaires, je m'interesse trop a ce que font NOS joueurs :)
                    difficile de te contredire,
                    j'en rajouterais une tartine si on était au mois d'aout ou septembre,
                    là les joueurs viennent de bouffer une semaine de physique, dubois et denayer qui viennent d'arriver sont encore en claquettes dans leur tete
                    mendes est juste une grosse m*****

lopes....2-3 tres bons arrêts sur sa ligne, mais je crois que c'est le second but, il reste planté alors que l'attaquant part en profondeur...
                    il est ou le joueur vif qui sortait dans les pieds des attaquants dès qu'ils dépassaient la médiane?
                    relance aux pieds toujours aussi bof, mais pour moi ce n'est pas le critère premier, si déjà il (re)devient impérial, dans les airs, et dans ses sorties, ça serait pas mal

aussi, le prochain match contre porto...
                    comment dire...
                    on va se taper que des gros clubs sur cette prépa?
                    y'avait que le match banania contre villefranche, et un peu obligé de le faire vu que c'est un club partenaire...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                      Est ce autant étonnant de voir Henrique aux fraises tactiquement quand on sait d’où il vient ? Je pense qu’il peut dépanner mais il va falloir vite qu’il comprenne qu’en Europe c’est mort quand tu laisses l’espace .. pour Dubois c’était son match de reprise mais si jamai contre Porto il nous fait le même type de prestation je pense que ce sera Malo qui débutera …
                      sacré desaveux quand bosz le sort à la mi temps (je crois) pour cornet, qui a été un poil mieux,
                      qui accessoirement n'a servi à rien offensivement positionné en ailier

image hosting

Commentaire

• Avec la volonté de relancer court de l'arrière, les retours de Guimaraes et Paqueta ne seront pas sans conséquence.
                        Le Guimaraes de février 2020 qui libère notre jeu en venant faire courroie de transmission avec la défense et le Paqueta qui nous transforme l'an dernier, je demande à voir l'incidence sur l'équilibre d'ensemble.
                        J'ai vraiment le sentiment que l'OL des matches actuels sera bien différent de celui qui jouera d'ici quelques semaines.

Caqueret devrait également faire d'autres types de prestations après avoir digéré la préparation. Il a tout pour être Bosz compatible.

On change complètement de système et le coeur de notre jeu est à la peine/en vacances/au JO. Et cela ne se fera pas en 2 semaines avec des joueurs travaillant dur physiquement sous le soleil du Portugal. Ou d'Espagne. (On ne sait plus trop. )

Le contraste entre la première demi-heure et la seconde mi-temps sera d'ailleurs cocasse à analyser en séance vidéo.

Quant aux critiques légitimes sur le manque de solidité de la défense, il va vite falloir se mettre en tête que l'on n'a pas fait venir un coach italien des 90's... On n'a sans doute pas fini de le constater si on va au bout du projet exposé. Mais si ça marche, ce sera très plaisant !

To be continued.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

sacré desaveux quand bosz le sort à la mi temps (je crois) pour cornet, qui a été un poil mieux,
                          qui accessoirement n'a servi à rien offensivement positionné en ailier
                          Complètement d’accord cornet lui a été infiniment supérieur même défensivement quand on sait que c’est censé être son point fort … je commence à m’inquiète sur ce couloir car se dire que Cornet surpasse les deux autres c’est pas forcément une bonne nouvelle surtout que celui ci est amené à partir .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par SpaWnOL Voir le message
                            L année ou on a enfin un vrai entraîneur...
                            On perd notre meilleur joueur et on recrute rien du tout..
                            J'ai juste envie de pleurer
                            Attendez...j' arrete pas de lire ce genre de message...Bosz n' a pas un effectif a la mesure de son talent!

On va ou la? Oui on a perdu Memphis? Mais tu crois vraiment que l'on aurait été meilleurs défensivement hier soir avec lui ?

Maintenant, le mercato n'est pas terminé dans un sens comme dans un autre. Il reste encore 15 jours pour pouvoir aligner une équipe cohérente. On attend les retours de BG et Paqueta...

Mais une chose est sure, si Bosz est le vrai entraineur qui surpasse Garcia, Génésio, Garde etc....Il doit réussir a mettre en place quelque chose. Tous nos joueurs ne sont pas des tops players, mais quand on regarde ce qu' a reussi a faire Galtier par exemple a sainté, avec des joueurs moyen voir pire....

Donc attention tout de même a ne pas rentrer dans le délire " si ca marche pas Bosz, ce sont les joueurs qui sont mauvais" et " si ca marche pas Garcia, c'est que le coach n' a pas d' idée".

Attendons de voir...On savait qu'il fallait passer par une phase d' adaptation....
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Denayer et Dubois étant en phase de reprise, il est difficile de leur tenir rigueur de ce match. Pour Diomandé, nous savons que le plus difficile est de confirmer. Cette saison ne sera pas facile pour lui.

En revanche, Marcelo à été catastrophique comme rarement. Il n'était déjà pas titulaire jusque là, mais ça prestation lui a clairement fait perdre le peu de points qu'il lui restait. Absences, erreurs techniques, lenteur... Je ne sais pas s'il va rester mais il risque de largement baisser dans la hiérarchie. Vu son salaire, il ne sera pas retenu. D'autant qu'il bloque une place d'extra communautaire.

Sur le premier but portugais Henrique se troue, mais il va en catastrophe couvrir l'axe droit. Où est Marcelo à ce moment ? Exemple typique d'une défense déséquilibrée par un joueur qui n'est pas au niveau.

Si Marcelo part et que Denayer choisi de ne pas prolonger, on risque de voir debarquer un nouveau défenseur central.

Reste la question du milieu défensif.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et pourtant le départ de Memphis était censé renforcer ce collectif...
                                Mais le naufrage du soir n'est pas dû à la simple absence de Memphis. Encore et toujours on a une équipe défensivement à l'agonie.

- Juni l' a laissé entendre, et je le pense aussi: Sans Memphis avec des joueurs beaucoup plus tournés vers un effort collectif en terme de pressing, de couvertures, de retours défensifs, il n'est pas exclu que cela améliore la qualité du collectif. T' as le droit de penser l' inverse....

- Le naufrage n'est certainement pas du a l' absence de Memphis. Ce n'est pas offensivement que nos problèmes résident. Meme sans lui....

- On pourrait presque penser que tu considères ces match comme la preuve que Memphis n' est pas un des facteurs qui nous empêchait de bien défendre. La preuve, on défend encore moins bien qu' avec lui.

On va pas se mentir, c'est bien trop tot pour tirer ce genre de conclusions. Maintenant, vu la façon dont veux jouer Bosz, je ne suis pas sur que l'on pourra tirer quelque conclusion que ce soit en la matière, tant l' exposition de la défense va etre plus important si Bosz insiste avec le bloc haut.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

- Juni l' a laissé entendre, et je le pense aussi: Sans Memphis avec des joueurs beaucoup plus tournés vers un effort collectif en terme de pressing, de couvertures, de retours défensifs, il n'est pas exclu que cela améliore la qualité du collectif. T' as le droit de penser l' inverse....

- Le naufrage n'est certainement pas du a l' absence de Memphis. Ce n'est pas offensivement que nos problèmes résident. Meme sans lui....

- On pourrait presque penser que tu considères ces match comme la preuve que Memphis n' est pas un des facteurs qui nous empêchait de bien défendre. La preuve, on défend encore moins bien qu' avec lui.

On va pas se mentir, c'est bien trop tot pour tirer ce genre de conclusions. Maintenant, vu la façon dont veux jouer Bosz, je ne suis pas sur que l'on pourra tirer quelque conclusion que ce soit en la matière, tant l' exposition de la défense va etre plus important si Bosz insiste avec le bloc haut.
                                  Le postulat de départ était que la première défense était assurée par les attaquants, et que Memphis n'accomplissant pas complètement le boulot la défense était naturellement plus exposée. Soit.

Mais ce que j'ai vu hier était radicalement différent, les défenseurs étais mis en danger soit pas les relances déficientes des milieux, soit carrément par eux-mêmes avec du placement défensif et de la relance scabreux, au point que les adversaires (pas fous) venaient presser aux 20 mètres. Bref rien à voir avec "le premier rideau n'accomplissant pas les efforts". Avec des efforts de ceux de devant, à moins que tu ne présupposes qu'ils n'ont pas été faits auquel cas difficile de le reprocher à Memphis, c'était la même chose.

Commentaire

• Notre absence offensive était aussi due au placement de Toko Ekambi à droite. Sa polyvalence est un mythe, sa place est à gauche.

Commentaire

• https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ses-a-corriger

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Le postulat de départ était que la première défense était assurée par les attaquants, et que Memphis n'accomplissant pas complètement le boulot la défense était naturellement plus exposée. Soit.

Mais ce que j'ai vu hier était radicalement différent, les défenseurs étais mis en danger soit pas les relances déficientes des milieux, soit carrément par eux-mêmes avec du placement défensif et de la relance scabreux, au point que les adversaires (pas fous) venaient presser aux 20 mètres. Bref rien à voir avec "le premier rideau n'accomplissant pas les efforts". Avec des efforts de ceux de devant, à moins que tu ne présupposes qu'ils n'ont pas été faits auquel cas difficile de le reprocher à Memphis, c'était la même chose.
                                        La différence est énorme:

- On est en prépa avec tout ce que cela implique.

- Nouveau coach, nouveau systeme

- Caqueret n'est pas très bon, les postes du 6 et du 8 ( sur le plan défensif ) ne sont pas très bien incarnés, ca n' aide pas notre défense.

Mais on verra bien, je n' ai pas la science infuse, et je peux me tromper...
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Le coach reconnait que le score aurait pu (du) être plus lourd !
                                          Pleins de choses à améliorer ...

Commentaire

• Le Sporting nous a été supérieur en tous points, surtout physiquement. Je pense que ça s'explique par le match de jeudi sous une chaleur de dingue et le fait que c'était la reprise pour certains. Toutefois, ce qui est désagréable comme sensation, c'est que le retour des cadres a donné une sorte de perte de repères à l'équipe. J'avais aimé sa capacité à tenter de construire face à Villarreal, elle a vite été perdue hier soir. Est-ce que l'adversaire était vraiment trop fort ? Est-ce que les "revenants" étaient vraiment trop justes ? Mais c'est une petite déception, au-delà du score et des erreurs défensives énormes.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Complètement d’accord cornet lui a été infiniment supérieur même défensivement quand on sait que c’est censé être son point fort … je commence à m’inquiète sur ce couloir car se dire que Cornet surpasse les deux autres c’est pas forcément une bonne nouvelle surtout que celui ci est amené à partir .
                                              mode optimiste :
                                              dans le jeu, il monte tres peu, toutefois il sait faire des passes, certes simples, mais au sol dans les petits jeux il n'est pas l'ouest
                                              tactiquement il a du mal à se placer, pour eviter les courants d'air dans son dos, cornet aussi
                                              avec une meilleure condition physique, je me dis qu'il pourra rattraper ses décalages, et qu'avec le temps, il pourra aussi s'acclimater au jeu européen, plus tactique, plus physique
                                              aussi, toute la défense a été chié, peut etre pas tout le temps, confirmant pour ma part que physiquement les mecs étaient cuits

sachant que l'on va se taper un "monstre" européen, porto samedi prochain, je ne m'attends pas à grand chose, peut etre des correctifs sur les errements défensifs, une ligne défensive moins haute quand on a la ballon (peut etre que je me trompes...)

image hosting

Commentaire

• En fait ce qui est effarant c'est de voir que les seuls joueurs qui ont été capable de sortir assez proprement les ballons de derrière sur les 5 matchs amicaux s'appellent Gusto et Lukeba ...

Alors oui Dubois et Denayer ne sont arrivés que récemment et ont joué leurs premières minutes hier mais on sait déjà que Dubois va avoir du mal dans cette configuration et quant au Belge, déjà on n'est pas sur qu'il sera encore là, c'est pas non plus un point fort indiscutable même si je pense qu'il peut mieux s'en sortir

Pour Lopes j'ai peur que ça le soûle rapidement ce style de jeu qui ne met pas du tout en valeur ses qualités bien au contraire, alors si en + devant lui il n'y a rien qui le rassure ça va être compliqué

En 2è MT il n'a pas arrêté de pourrir ses défenseurs, c'est pas de bon augure parce que va falloir bosser dur et j'ai déjà l'impression que pour certains c'est mort dans l'oeuf, l'exigence est trop haute

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                                  Le Sporting nous a été supérieur en tous points, surtout physiquement. Je pense que ça s'explique par le match de jeudi sous une chaleur de dingue et le fait que c'était la reprise pour certains. Toutefois, ce qui est désagréable comme sensation, c'est que le retour des cadres a donné une sorte de perte de repères à l'équipe. J'avais aimé sa capacité à tenter de construire face à Villarreal, elle a vite été perdue hier soir. Est-ce que l'adversaire était vraiment trop fort ? Est-ce que les "revenants" étaient vraiment trop justes ? Mais c'est une petite déception, au-delà du score et des erreurs défensives énormes.
                                                  block defensif et offensif trop flex, donc pas ou peu de pressing, les portugais ressortaient la balle, et nous poignardaient
                                                  et quand on récupérait le ballon, pas de solution au porteur, et perte rapide de la balle

image hosting

Commentaire

• finalement, cette équipe est la même que celle de la saison passée. En matière de transfert, on a pu lire (si c'est vrai) que juni s'est fait ramasser quelquefois sur ses envies. TM n'avait pas son chewing gum ,ce qui est une révolution, mais ca n'a pas suffi.En réalité, je n'ai pas vu grande différence avec la saison passée : passes en arrière dont une a failli être interceptée, lenteur, et même indolence de certains.Avec une question principale, ces joueurs sont ils adaptables au système de jeu du nouveau coach, et notamment sur la durée . Ou leurs limites physiques ou/et techniques selon les joueurs l'empêcheront elles ? Et ont ils envie de faire autant d'efforts ? Pour la version optimiste, on va imaginer qu'ils emmagasinent du fond, que la fatigue est contextuelle, et qu'affronter Brest, Angers, Clermont, Nantes ,Strasbourg avant le PSG le 19 septembre et débuter la ligue Europa, devraient leur permettre d'arriver à cette date sans trop d'encombres
                                                    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Chargement...
                                                    X