Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne suis pas fan des analyses à chaud mais là l'interview du coach est très intéressante, qui plus est bonifiée par les questions pertinentes du journaliste.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Le postulat de départ était que la première défense était assurée par les attaquants, et que Memphis n'accomplissant pas complètement le boulot la défense était naturellement plus exposée. Soit.

Mais ce que j'ai vu hier était radicalement différent, les défenseurs étais mis en danger soit pas les relances déficientes des milieux, soit carrément par eux-mêmes avec du placement défensif et de la relance scabreux, au point que les adversaires (pas fous) venaient presser aux 20 mètres.
      Même constat crispant.
      En souhaitant que les 40 M posés sur Guimaraes et Paqueta permettent d'aider à solutionner cela, ce que j'espère.
      Caçapa semblait suggérer que les centraux alignés étaient là pour faire jouer tout le monde.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

La différence est énorme:

- On est en prépa avec tout ce que cela implique.

- Nouveau coach, nouveau systeme

- Caqueret n'est pas très bon, les postes du 6 et du 8 ( sur le plan défensif ) ne sont pas très bien incarnés, ca n' aide pas notre défense.

Mais on verra bien, je n' ai pas la science infuse, et je peux me tromper...
        Je suis d'accord avec ça. Il faut laisser le temps, de toutes façons il n'y a pas le choix.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
          En fait ce qui est effarant c'est de voir que les seuls joueurs qui ont été capable de sortir assez proprement les ballons de derrière sur les 5 matchs amicaux s'appellent Gusto et Lukeba ...

Alors oui Dubois et Denayer ne sont arrivés que récemment et ont joué leurs premières minutes hier mais on sait déjà que Dubois va avoir du mal dans cette configuration et quant au Belge, déjà on n'est pas sur qu'il sera encore là, c'est pas non plus un point fort indiscutable même si je pense qu'il peut mieux s'en sortir

Pour Lopes j'ai peur que ça le soûle rapidement ce style de jeu qui ne met pas du tout en valeur ses qualités bien au contraire, alors si en + devant lui il n'y a rien qui le rassure ça va être compliqué

En 2è MT il n'a pas arrêté de pourrir ses défenseurs, c'est pas de bon augure parce que va falloir bosser dur et j'ai déjà l'impression que pour certains c'est mort dans l'oeuf, l'exigence est trop haute
          les mecs pour qui c'est déjà mort, lopes (qui est sous pression), et mendes qui va barrer
          lopes, que ça lui plaise ou non, si il veut sa place, faut qu'il se batte

pour gusto, et lukeba, plus de percussion, plus d'energie...décalage physique avec les autres?
          aussi ils ont joué 15 min

image hosting

Commentaire

• Les brésiliens, l'assimilation du plan de jeu, la condition physique, un adversaire qui jouerait top 3 en L1, Onana (?)...trop d'axes d'amélioration à cet instant pour être viscéralement inquiets.

Commentaire

Les brésiliens, l'assimilation du plan de jeu, la condition physique, un adversaire qui jouerait top 3 en L1, Onana (?)...trop d'axes d'amélioration à cet instant pour être viscéralement inquiets.
              + un mercato impactant des joueurs qui ont eu un impact sur le score hier (cornet, mendes)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

+ un mercato impactant des joueurs qui ont eu un impact sur le score hier (cornet, mendes)
                Les entrées, hier, excepté Islam, ont été magnifiques ...

Commentaire

Les brésiliens, l'assimilation du plan de jeu, la condition physique, un adversaire qui jouerait top 3 en L1, Onana (?)...trop d'axes d'amélioration à cet instant pour être viscéralement inquiets.
                  C'est juste. De toute manière, je lisais hier sur le live la liste des joueurs à transférer de toute urgence parce qu'ils sont nuls, on ne va pas vendre 8 joueurs présents sur la pelouse hier. Il faudra donc faire avec la plupart.

Est-ce qu'on a réellement appris des choses "nouvelles" ?

Sur Henrique, oui, on commence à le découvrir, et hier il a été visiblement en grosses difficultés, mais dans une équipe elle-même en grande difficulté et avec un cadre défensif clairement bancal.
                  Sinon, les autres joueurs on les connait.

Marcelo n'a pas gagné en pointe de vitesse pendant ses vacances, c'est un euphémisme. S'il y a bien un point où l'ensemble du forum semblait unanime suite à la nomination de Bosz et de ses principes, c'est que Marcelo ne semblait pas adapté à ce style de jeu. Donc voilà, personne ne peut être surpris. C'est un joueur de duel, de jeu aérien, mais surtout pas un joueur à l'aise pour courir et couvrir de grands espaces. D'ailleurs, au vu des compos alignées pendant ces matchs de prépa, on a bien compris qu'il ne partait pas titulaire dans l'idée de Bosz.
                  Dubois, beaucoup le trouvent nul, ce qui n'est pas mon cas. Mais globalement on connait son niveau.
                  Bref, à part Henrique qu'on découvre, tous les joueurs présents hier, on les connait bien. Individuellement, ils ne se sont pas transformés pendant les vacances.
                  Et collectivement, on est pas encore assez au point pour que ce collectif valorise les qualités de chacun au détriment de leurs défauts.

A l'instar de Valke 1989, je pense que l'apport de Guimaraes et Paqueta sera très important dans ce système. Guimaraes parce qu'il perdra beaucoup moins de ballons que le duo Caqueret/Lucas en pointe basse, il sera notre rampe de lancement, notre sécurité technique. Paqueta parce qu'il allie grosse technique et mental de clébard à presser fort et à ne rien lâcher.

Hier soir l'analyse de Bosz était très intéressante:
                  - bon début de match, et pas seulement à cause du but marqué
                  - on a fortement baissé ensuite
                  - on était en grandes difficultés sur le plan physique, mais c'est une chose normale à ce moment là: stage de 7 jours, match 3 jours avant pour certains joueurs
                  - si on prend 3 but, ce n'est pas la faute de la défense: c'est collectif, et notamment dû à un pressing défaillant (j'en prends la responsabilité, parce que je VEUX qu'on joue comme ça)
                  - on s'en tire très bien avec cette courte défaite vu la physionomie du match.
                  - ce match était intéressant, j'ai vu beaucoup de choses, on a encore beaucoup de travail à faire
                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Il y a quand même un petit parfum été 2019 dans ce match : un entraineurs avec des principles de jeu demandant des efforts, la majorité des joueurs cadres qui ne font pas la préparation, l'équipe qui perd toute base tactique après 20 minutes de jeu.
                    On va dire que c'est la fatigue qui a joué hier et que les joueurs cadres adhéreront aux principes de Bosz mis j'ai peur.

Henrique, première fois que je le vois, c'est le néant, catastrophique. J'apprend qu'on a donné Bard à Nice alors qu'il avait beaucoup plus montré que les 3 guignols qui peuvent jouer actuellement à son poste. Continuons dans nos erreurs, Nice se régale.

Note personnelle, je trouve que Cherki le futur ballon d'or a un apport très faible dans le jeu et que depuis le fameux match à Nantes, il n' a pas montré grand chose.

Commentaire

• Je me refuse à tout catastrophisme, mais il y a une inquiétude que je partage : nos "vieux" joueurs sont revenus et on a retrouvé pas mal de nos travers horripilants : un pressing mal coordonné, un jeu de passe lent et souvent pas dans le tempo qui au final coupe l'envie de faire des appels et une grosse passivité face aux événements. On a joué contre une équipe au point physiquement et tactiquement, donc ça a un peu donné l'impression de se prendre un autobus en pleine face. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être déçu quand je pense au positif entraperçus sur les matches précédents.

Commentaire

• J'aime que dans son interview d'apres match, Bosz ait pointé du doigt les meme defaillances qu'on a vu et decrit en live.

"beaucoup de fautes avec le pressing, on peut pas faire un pressing comme ca" 1er but
                        "en defense, en position on n'a pas bien fait, trop facile pour eux de marquer" 1er, 2eme, 3eme but
                        "On a perdu trop de ballons" 1er, 3eme but

Il evoque la fatigue, ce qui n'est sans doute pas faux, mais il a bien vu ce qu'on a vu
                        Ca n'a pas toujours ete le cas dans les conferences d'apres match

"Les gens ils disent on prend 3 buts la defense a mal joué ... non c'est pas la defense, c'est l'equipe qui a mal joué"
                        Envoyé par interactif
                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                          Hier soir l'analyse de Bosz était très intéressante:
                          - bon début de match, et pas seulement à cause du but marqué
                          - on a fortement baissé ensuite
                          - on était en grandes difficultés sur le plan physique, mais c'est une chose normale à ce moment là: stage de 7 jours, match 3 jours avant pour certains joueurs
                          - si on prend 3 but, ce n'est pas la faute de la défense: c'est collectif, et notamment dû à un pressing défaillant (j'en prends la responsabilité, parce que je VEUX qu'on joue comme ça)
                          - on s'en tire très bien avec cette courte défaite vu la physionomie du match.
                          - ce match était intéressant, j'ai vu beaucoup de choses, on a encore beaucoup de travail à faire
                          T'as posté avant moi, oui, je trouve aussi son interview assez "reconfortante"
                          Il sait au moins ce qu'il doit faire travailler.
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Lui, n'est pas un utilisateur de la langue de bois comme certains !

Certains joueurs ont du soucis à se faire selon moi ...

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

J'aime que dans son interview d'apres match, Bosz ait pointé du doigt les meme defaillances qu'on a vu et decrit en live.

"beaucoup de fautes avec le pressing, on peut pas faire un pressing comme ca" 1er but
                              "en defense, en position on n'a pas bien fait, trop facile pour eux de marquer" 1er, 2eme, 3eme but
                              "On a perdu trop de ballons" 1er, 3eme but

Il evoque la fatigue, ce qui n'est sans doute pas faux, mais il a bien vu ce qu'on a vu
                              Ca n'a pas toujours ete le cas dans les conferences d'apres match

"Les gens ils disent on prend 3 buts la defense a mal joué ... non c'est pas la defense, c'est l'equipe qui a mal joué"
                              Oui enfin c'est ce que je dis quasi systématiquement quand on dit ici que notre défense est merdique en faisant des cas individuels. Maintenant quand c'est Peter qui le dit....c'est pas pareil....
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui enfin c'est ce que je dis quasi systématiquement quand on dit ici que notre défense est merdique en faisant des cas individuels. Maintenant quand c'est Peter qui le dit....c'est pas pareil....
                                Il y a quand même une grosse part de qualités individuelles.
                                Nos titulaires sur le papier c'est Henrique, illustre inconnu et flippant hier, Marcelo et une charette légendaire, Denayer qui est selon moi l'élément le plus fiable, et Dubois et sa condition physique d'huitre en concurrence avec son agressivité inexistante.

Ca fait quand même beaucoup, et si beaucoup ici veulent déjà partir sur du Lukeba, Gusto, et avant ça Bard, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Commentaire

• Je trouve très pénibles les réactions à brule-pourpoint sur les joueurs après ce match. Ce match n'était clairement pas rassurant, mais comme évoqué précédemment, on sait (et depuis longtemps) que ca se fera pas du jour au lendemain et on a clairement vu que le travail physique a eu des conséquences : Bosz le dit lui même. Il semble impossible pour certains de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain... mais c'est évidemment plus facile de pointer du doigts des joueurs qu'on "juge" inutiles.

Henrique il va lui falloir encore du temps pour se faire au football européen... c'est pas comme si on lavait jamais dit qu'il y'avait un temps d'adaptation pour des joueurs venant d'Amérique du sud. Clairement il est pas prêt... on sait tous que le départ de Cornet est attendu et qu'on doit se positionner sur un latéral gauche! Le truc c'est qu'on reprend le champ dans 15 jours mais bon, j'ai regardé OM/Braga il y'a qques jours et Gerson affichait aussi un niveau inquiétant : de quoi en tirer des conclusions? Je ne pense pas...

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                    Caqueret a interet a se ressaisir, car dans ces amicaux il est assez catastrophique
                                    Bien dit ! Caqueret est franchement très faible pour jouer en sentinelle en plus.. moi je vous le redis pour la millième fois : si on part à la guerre avec ce milieu là sans recruter une valeur sure, nous irons au devant de très graves déconvenues…comme dirait un illustre sélectionneur
                                    Il ne suffit pas qu’on soit un jeune du centre de formation de l’OL pour devenir un vrai pro d’un claquement de doigts, les hypes gratuites, ça suffit..

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Nos titulaires sur le papier c'est Henrique, illustre inconnu et flippant hier, Marcelo et une charette légendaire, Denayer qui est selon moi l'élément le plus fiable, et Dubois et sa condition physique d'huitre en concurrence avec son agressivité inexistante.

Ca fait quand même beaucoup, et si beaucoup ici veulent déjà partir sur du Lukeba, Gusto, et avant ça Bard, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
                                      Oui enfin c'est qui le premier la poule ou l'oeuf? C'est pas parce qu'ils veulent voir Lukeba, Gusto ou Bard qu'ils viennent "vomir" sur des joueurs en préparation?

Le "beaucoup ici", c'est vraiment "beaucoup"?... pas sur! Mais bon là ou c'est bien c'est qu'aujourd'hui les choix du coach seront respectés par le forum.... n'est ce pas?

Commentaire

Il ne faut pas perdre de vue que Marcelo fait une grande saison l' année dernière. Denayer moins, mais a deja été très bon. Dubois/ Cornet ce n'est pas le top mondial, mais ca a fait le taf a un moment donné. T ' as DDS, Diomandé et les petits nouveaux de cette année.

Notre défense peut etre très bonne. Elle l' a deja été la saison dernière par moments. Elle a été bonne quand notre milieu a été bon.

Henrique on verra. Je ne pense pas que ce soit le titulaire pour la saison prochaine si Cornet ET Bard s' en vont.

Edit: Et concernant ta derniere phrase, non je trouve justement que cela ne veux rien dire...Ici certains veulent tout tout de suite. Ils veulent des titres, un club au sommet tout le temps, des super gones du CDF.
                                        Quand on disait il y a maintenant 2 ans que Cherki il va falloir y aller progressivement, ici certains disaient qu'il ferait mieux que les titulaires. Or, on voit bien que même encore aujoud' hui ce n'est pas si évident.
                                        Pareil pour Bard. Il a eu du temps de jeu. Ca n' a pas été incroyable.

Je le rappelle, le coach n' a aucune raison de ne pas mettre le meilleur joueur sur le terrain.
                                        Dernière modification par gregland, 26/07/2021, 11h22.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Tu as raison d'apporter un peu de mesure dans ce forum qui en manque souvent Gregland, mais ce qui change pour Dubois et surtout Marcelo c'est qu'on va jouer très haut ! Et la vitesse est un paramètre déterminant dans une telle défense. Heureusement d'ailleurs qu'on a pas récupéré Andersen et que celui-ci évoluait dans une équipe de bas de tableau en premier League, sinon les autres clubs se seraient rendus compte de ses limites.

Henrique j'ai été séduit par le fait qu'il répond déjà en français aux interviews et son sourire solaire ! Mais hier il a été catastrophique. J'espère qu'il a seulement déjoué à cause de la préparation et d'une envie de trop bien faire

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                            Faut aussi faire attention à pas détruire la progression de Maxence avec ce rôle de 6, j'arrive pas à voir le plan de Bosz après le départ de Mendes ( Caqueret est bridé dans ce rôle et Bruno arrivera t'il à tenir dans ce rôle sur toute une saison lui qui manque d'impact physique)
                                            Normalement le poste de 6 sera occupé par Guimares ... Donc Maxence pourra monter d'un cran en relayeur ...Même si ce n'est pas son poste c'est toujours mieux que cirer le banc ...
                                            « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Il ne faut pas perdre de vue que Marcelo fait une grande saison l' année dernière. Denayer moins, mais a deja été très bon. Dubois/ Cornet ce n'est pas le top mondial, mais ca a fait le taf a un moment donné. T ' as DDS, Diomandé et les petits nouveaux de cette année.

Notre défense peut etre très bonne. Elle l' a deja été la saison dernière par moments. Elle a été bonne quand notre milieu a été bon.

Henrique on verra. Je ne pense pas que ce soit le titulaire pour la saison prochaine si Cornet ET Bard s' en vont.

Edit: Et concernant ta derniere phrase, non je trouve justement que cela ne veux rien dire...Ici certains veulent tout tout de suite. Ils veulent des titres, un club au sommet tout le temps, des super gones du CDF.
                                              Quand on disait il y a maintenant 2 ans que Cherki il va falloir y aller progressivement, ici certains disaient qu'il ferait mieux que les titulaires. Or, on voit bien que même encore aujoud' hui ce n'est pas si évident.
                                              Pareil pour Bard. Il a eu du temps de jeu. Ca n' a pas été incroyable.

Je le rappelle, le coach n' a aucune raison de ne pas mettre le meilleur joueur sur le terrain.
                                              Je n'ai pas du tout cette perception là à l'instant T, je rajoute aussi Lopes qui sort d'une saison affreuse.

Franchement, Lopes , Henrique , Marcelo, Denayer, Dubois, ça choque si c'est la défense de Bordeaux ou de Sainté ?
                                              Sauf si recrues ou explosion de jeunes, on n'est vraiment pas bien.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                                Tu as raison d'apporter un peu de mesure dans ce forum qui en manque souvent Gregland, mais ce qui change pour Dubois et surtout Marcelo c'est qu'on va jouer très haut ! Et la vitesse est un paramètre déterminant dans une telle défense. Heureusement d'ailleurs qu'on a pas récupéré Andersen et que celui-ci évoluait dans une équipe de bas de tableau en premier League, sinon les autres clubs se seraient rendus compte de ses limites.

Henrique j'ai été séduit par le fait qu'il répond déjà en français aux interviews et son sourire solaire ! Mais hier il a été catastrophique. J'espère qu'il a seulement déjoué à cause de la préparation et d'une envie de trop bien faire
                                                Oui, tu as raison. Particulièrement pour Marcelo. C'est d' ailleurs sur le principe étonnant que l'on ne cherche pas à le vendre. Car intellectuellement, de la façon dont veux jouer Bosz, ca ne colle pas en terme de vitesse. On peut aussi se poser la question pour DDS que je ne crois pas très rapide.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je n'ai pas du tout cette perception là à l'instant T, je rajoute aussi Lopes qui sort d'une saison affreuse.

Franchement, Lopes , Henrique , Marcelo, Denayer, Dubois, ça choque si c'est la défense de Bordeaux ou de Sainté ?

Je pense qu'il va se passer quelque chose en défense mais que ce sera vers la fin du mercato surtout si Cornet part je vois pas Bosz garder pour la saison Koné , pour la défense central Lukeba peut être la surprise mais avec Marcelo ça me semble compliqué , Denayer peut il jouer à droite ? Lopes est effectivement le point d'interrogation mais à choisir en attendant Onana je préfère largement lui à l'Allemand ( qui semble complètement hors course , à choisir en N2 je préfère Barcola ) .
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

A l' instant T on est d' accord. Mais comme je l' ai dit plus haut, il faut peut etre remettre les choses dans leur contexte. Prépa, nouveau systeme, ect. Pour Lopes, tu fais très bien de le rappeler. Maintenant on verra bien quel sera son niveau cette saison. Lopes a su aussi il y a quelques saisons etre bon.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X