Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    On change de coach, de système, de préparation physique.
    On a ENFIN un coach qui va parler tactique et QI football. Tout ceci réclamer par le forum depuis le début de l ère Genesio...et bien non faut être capable de tout jeter après 4 pauvres matchs amicaux...siderant.
    Pire, juste le dernier
    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Le quiproquo du foot :

« A le temps ?
      - Haletant ? Oui, bien sûr !
      - Combien de temps ?
      - Mais aucun ! Tout de suite !
      - Mais vous voulez quoi au juste s’il n’y a pas le temps ?
      - Haletant.
      - Dites donc, c’est pas clair votre truc ! »

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Lucas et Guimares sont des peintres ?
        Pk Lucas il a fait quoi ? , Même pas titu indiscutable a Brest....... ,......Guimaraes mis à part son super niveau lors de son arrivée il a fait quoi ? Des buts ? Des passes décisives ? Mwi quelques une c'est vrai et puis qu'elle frappes de Balle ce Guimaraes, il tire plus fort qu une fillette bon chacun ces qualités il'a du ballon et la vista c'est déjà sa , mais bon , .........,je vous trouve vraiment Clément avec ces deux qui certes on du ballon mais n ont jamais eu l'intensité d'un paqueta sur du long terme

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Lucas et Guimares sont des peintres ?
          Non. Mais on attend toujours un match référence de leur part. Pour l'instant ce ne sont pas des indispensables. Ils n'ont pas encore explosé comme Paqueta l'a fait. J'espère que ce sera cette saison.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je n'ai pas du tout cette perception là à l'instant T, je rajoute aussi Lopes qui sort d'une saison affreuse.

Franchement, Lopes , Henrique , Marcelo, Denayer, Dubois, ça choque si c'est la défense de Bordeaux ou de Sainté ?
            Sauf si recrues ou explosion de jeunes, on n'est vraiment pas bien.
            Quand même...

QSG, Monaco, Lille (à voir quand même avec les départs) c'est mieux que nous. OM-OL, c'est kif kif je dirais. Rennes vient juste après.

Envoyé par Blaize Pascal Voir le message

Lopes a été défaillant sur les 3 buts ! Rien de nouveau par rapport à la saison dernière, à moins de déclarer : "..Il est lyonnais, donc il faut dire qu'il est bon " !

Faut pas raconter n'importe quoi, Lopes ne peut rien sur le 1er et 3ème but.

Envoyé par Valke 1989 Voir le message
            Le quiproquo du foot :

« A le temps ?
            - Haletant ? Oui, bien sûr !
            - Combien de temps ?
            - Mais aucun ! Tout de suite !
            - Mais vous voulez quoi au juste s’il n’y a pas le temps ?
            - Haletant.
            - Dites donc, c’est pas clair votre truc ! »
            Je te verrais bien en Raymond Devos
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message

Lopes a été défaillant sur les 3 buts ! Rien de nouveau par rapport à la saison dernière, à moins de déclarer : "..Il est lyonnais, donc il faut dire qu'il est bon " !

Bonjour Descartes, je vais pas m'étonner de ton message.

Il a fait un bon match hier. Plusieurs arrêts sur de belles frappes.
              Sur les buts, il n'a aucune responsabilité.
              But 1 : foirade de Henrique. Ce dernier allait tranquillement marquer contre son camp. Lopes la sort. Henrique lui rentre dedans et le fait tomber (puis glisse...), l'attaquant adverse frappe à bout portant. Responsabilité 0.
              But 2 : le défenseur du sporting fait une transversale depuis l'entrée de sa surface après une récupération. Pas uniquement dans la profondeur mais en biais (paye ta possibilité d'anticipation). L'attaquant adverse part de notre ligne médiane. Il a tellement d'avance qu'il n'est jamais gêné dans sa course et sa frappe. Petit filet. Je veux bien que Lopes gère la profondeur, mais c'est pas l'inspecteur gadget.
              But 3 : il est allumé a bout portant depuis le point de pénalty alors qu'il a dû fermer l'angle sur la gauche de sa cage (aucun défenseur).

Il est donc lyonnais et a fait un bon match (de reprise en plus). Il le fait alors qu'il y a la rumeur Onana. Je le note. C'est un signe positif. Ca reste un match de reprise. Je n'en tirerais aucune conclusion pour la suite.

J'ai compris que tu étais anti-Lopes.
              Ca confirme juste que c'est une position systématique chez toi.
              Ou alors que lorsqu'un gardien prend un but il est nécessairement fautif...
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Qui avait le "niveau de l'OL" hier?
                (je suis sérieux)
                Dimanche soir, pas grand monde je reconnais ...

Commentaire

• Apparemment Bosz aurait fait pendant la prépa des entrainements très intenses de 90 minutes. Ca peut etre une partie de l' explication de notre contre perf.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Il est urgent de ne pas avoir des jugements définitifs sur ce match pour plein de raisons :
                    • Physiquement, l'équipe n'avait pas le niveau de son adversaire et tous n'étaient pas au même niveau.
                    • Défensivement, nous sommes clairement dans l'apprentissage de nouveautés collectives. Sur ce point, taper sur nos joueurs sans taper sur Bosz n'a pas de sens.
                    • Au milieu clairement Bosz bricole en l'absence de BG et Paqueta. Le retour de ces 2 joueurs va stabiliser ce milieu, remettre Caqueret a sa vraie place.
                    • Offensivement, on sait qu'il nous manque un attaquant. Il va venir et apportera surement un plus.
                    • On a joué contre une très bonne équipe. Ne pas sous estimer le sporting. Mais on n'a pas été ridicule quand physiquement on était frais.
                    Il y a des pts positifs : Lopes est bien revenu et a fait un bon match. Lucas est une vraie solution au milieu. Les jeunes, quand ils rentrent, apportent quelque chose et on peut donc être rassuré sur la profondeur de banc que nous aurons cette année et cela, avec une marge de progression énorme, Dembélé et Toko qui ont un bel état d'esprit.
                    Le premier match de championnat est dans 2 semaines. Une éternité en cette période de préparation et de mercato

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                      On change de coach, de système, de préparation physique.
                      On a ENFIN un coach qui va parler tactique et QI football. Tout ceci réclamer par le forum depuis le début de l ère Genesio...et bien non faut être capable de tout jeter après 4 pauvres matchs amicaux...siderant.
                      Personne ne demande la tête de Bosz, au contraire. Je m'inquiète du manque d'adhésion des joueurs à ses principes comme c'était arrivé à Sylvinho et Fournier.

Dimanche soir, l'équipe a joué correctement 20 minutes puis a laissé tomber tous les principes de jeu à commencer par le pressing.
                      Il y a aussi de gros problèmes tactiques en défense, il suffit de voir les captures d'écran du grand n'importe quoi qui a paermis au Sporting de marquer des buts très facilement. Il est ahurissant que des joueurs professionnels ne sachent pas s'aligner défensivement ou se fassent aspirer à 3-4-5 par un attaquant adverse.

Je note aussi que j'ai été désagréablement surpris par les très nombreuses passes en arrière au gardien qu'on avait plus vu depuis plus de deux ans. C'est un gros problème dans la construction du jeu et dans le mouvement, la disponibilité des milieux et attaquants. Gros problème tactique que n'importe quelle équipe de L1 sait contrer.

Il y a aussi le cas Henrique, peut-être perdu ou intimidé qui n'a fait aucun geste défensif, s'est positionné n'importe comment et n'a fait quasiment aucune passe en avant. Lindsay Rose était meilleur sur ses premiers matchs. J'étais le premier à défendre le coup malin de Juninho mais j'avoue que je suis inquiet, le gars doit se resaisir vite. Cette déception est couplée à la cession de Bard qui prouve qu'on est aux abois financièrement.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                        Il est urgent de ne pas avoir des jugements définitifs sur ce match pour plein de raisons :
                        • Physiquement, l'équipe n'avait pas le niveau de son adversaire et tous n'étaient pas au même niveau.
                        • Défensivement, nous sommes clairement dans l'apprentissage de nouveautés collectives. Sur ce point, taper sur nos joueurs sans taper sur Bosz n'a pas de sens.
                        • Au milieu clairement Bosz bricole en l'absence de BG et Paqueta. Le retour de ces 2 joueurs va stabiliser ce milieu, remettre Caqueret a sa vraie place.
                        • Offensivement, on sait qu'il nous manque un attaquant. Il va venir et apportera surement un plus.
                        • On a joué contre une très bonne équipe. Ne pas sous estimer le sporting. Mais on n'a pas été ridicule quand physiquement on était frais.
                        Il y a des pts positifs : Lopes est bien revenu et a fait un bon match. Lucas est une vraie solution au milieu. Les jeunes, quand ils rentrent, apportent quelque chose et on peut donc être rassuré sur la profondeur de banc que nous aurons cette année et cela, avec une marge de progression énorme, Dembélé et Toko qui ont un bel état d'esprit.
                        Le premier match de championnat est dans 2 semaines. Une éternité en cette période de préparation et de mercato
                        Cependant,

Il nous manque un 6 en doublure de Bruno Guimaraes.
                        Marcelo ne semble pas s'inscrire dans ce shéma.

Commentaire

• Samedi prochain, on verra le onze qui a de fortes chances de débuter contre Brest ... et mon petit doigt me dit que Marcelo ne sera pas titulaire ....
                          Je ne serai pas surpris que N'Diaye dès son retour lui passe devant ... n'oublions pas que nous avons 6 DC (Marcelo, Denayer, Da Silva, Diomandé, Lukeba et N'Diaye).Un voire deux départ me ne choquerait aucunement.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            Samedi prochain, on verra le onze qui a de fortes chances de débuter contre Brest ... et mon petit doigt me dit que Marcelo ne sera pas titulaire ....
                            Je ne serai pas surpris que N'Diaye dès son retour lui passe devant ... n'oublions pas que nous avons 6 DC (Marcelo, Denayer, Da Silva, Diomandé, Lukeba et N'Diaye).Un voire deux départ me ne choquerait aucunement.
                            C'est qui lui ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est qui lui ?
                              C'est un jeune africain qu'on a signé l'été dernier et qui est pas loin d'être du niveau de Lukeba ! ;-)

Commentaire

• Envoyé par Valeryan_24 Voir le message

À chaque fois qu'un ballon arrivait dans le Kop Virage Nord, les supps se le faisaient passer latéralement ou en hauteur pour éviter que les stadiers le récupèrent, d'où les "Olé" - pendant une pause VAR en 2nde mi-temps, Cherki nous a même expédié le ballon du match

Sinon Pollersbeck est sympa mais flippant : il donne l'impression d'avoir peur chaque fois que le ballon approche sa cage, il est statique et a toujours un temps de retard sur ses sorties ou son placement. Si on engage Onana et que Lopes part, on ne pourra pas faire une demi-saison avec lui…

J'aime bien l'analyse de Bosz qui calme de suite les choses en disant que tout est loin d'être parfait - normal, c'est le 2ème match de prépa avec une nouvelle tactique à assimiler - et qu'il reste beaucoup de travail. J'attends de voir, avec la mentalité française, si vraiment sur le long terme son exigence sera supportée par le vestiaire et si les meilleurs joueront toujours, y compris quitte à bousculer l'ordre établi !

Mais quel bonheur de revenir enfin au Groupama Stadium
                                Avec un petit décalage, merci pour la réponse
                                sigpic

Commentaire

C'est un jeune africain qu'on a signé l'été dernier et qui est pas loin d'être du niveau de Lukeba ! ;-)
                                  J'ai pas tout suivi mais il a joué en prépa ? De quoi espérer passer devant Marcelo ?

Après, petit détail, les prestations de Lukeba semblent encourageantes mais son niveau est très relatif, voire même à déterminer.

Commentaire

J'ai pas tout suivi mais il a joué en prépa ? De quoi espérer passer devant Marcelo ?

Après, petit détail, les prestations de Lukeba semblent encourageantes mais son niveau est très relatif, voire même à déterminer.
                                    Non, il s'est blessé en fin de saison dernière.
                                    Garcia l'avait même appelé dans le groupe pro !

C'est ton avis sur Lukeba, mais ce n'est absolument pas le mien et on verra bien samedi quel est l'avis de Peter !

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Cependant,

Il nous manque un 6 en doublure de Bruno Guimaraes.
                                      Marcelo ne semble pas s'inscrire dans ce shéma.
                                      C est clair!
                                      Guimaraes ne pourra pas faire 50 matchs dans la saison.
                                      Preparer sa succession en cas d éclosion peut etre un mouv intelligent dès cette année.
                                      reste à trouver l'élu
                                      envie, jeu, victoires => ol 2014/2015 :fier:

Commentaire

• Envoyé par jeanbred_974 Voir le message

C est clair!
                                        Guimaraes ne pourra pas faire 50 matchs dans la saison.
                                        Preparer sa succession en cas d éclosion peut etre un mouv intelligent dès cette année.
                                        reste à trouver l'élu
                                        On constate que lorsqu'il n'est pas là, nous n'avons personne. C'est un vrai problème. Nous n'avons aucun recours face à une blessure, une suspension, ou un coup de moins bien.

Commentaire

Non, il s'est blessé en fin de saison dernière.
                                          Garcia l'avait même appelé dans le groupe pro !

C'est ton avis sur Lukeba, mais ce n'est absolument pas le mien et on verra bien samedi quel est l'avis de Peter !
                                          Effectivement je ne suis pas du genre à m'enflammer sur des jeunes joueurs tant la performance régulière et constante au plus haut niveau demande du temps et de la patience.
                                          Ce qui ne veut aucunement dire que je n'y crois pas. On verra bien mais établir une hiérarchie en y incluant aussi haut des joueurs aussi inexpérimentés, surtout des défenseurs, me semble prématuré.

Commentaire

• Contre Porto je mettrais : Lopes - Malo, Da Silva, Lukeba Henrique - Caqueret Lucas Aouar - Cherki Dembele KTE.

Je donnerais une mi-temps de jeu ou un peu moins, à Dubois, Denayer et Koné. À voir si Kadewere peut faire une vingtaine de minutes.
                                            Ultime match pour dessiner une hiérarchie en défense.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                              Contre Porto je mettrais : Lopes - Malo, Da Silva, Lukeba Henrique - Caqueret Lucas Aouar - Cherki Dembele KTE.

Je donnerais une mi-temps de jeu ou un peu moins, à Dubois, Denayer et Koné. À voir si Kadewere peut faire une vingtaine de minutes.
                                              Da Silva sera suspendu lors des deux premières journées de ligue 1.
                                              Pour le reste cela me semble pas mal du tout.

Commentaire

Contre Porto je mettrais : Lopes - Malo, Da Silva, Lukeba Henrique - Caqueret Lucas Aouar - Cherki Dembele KTE.

Cette défense discount quand même par rapport à notre budget ! Coût de transfert de la défense: 0€, salaire moyen des 4 : 30000€ par mois ou un truc comme ça !
                                                Le pire c'est que c'est peut-être la meilleure disponible.

Commentaire

Effectivement je ne suis pas du genre à m'enflammer sur des jeunes joueurs tant la performance régulière et constante au plus haut niveau demande du temps et de la patience.
                                                  Ce qui ne veut aucunement dire que je n'y crois pas. On verra bien mais établir une hiérarchie en y incluant aussi haut des joueurs aussi inexpérimentés, surtout des défenseurs, me semble prématuré.
                                                  C’est Yanloup la sagesse ! Effectivement, rien à ajouter, t’as dû comme moi, connaître la mésaventure « Cédric Bardon » des quadruplés en équipe de France juniors, puis arrivé chez les pros à l’OL le néant ! Plus rien…

Commentaire

Le problème c'est qu'il faudrait peut-être bosser une défense sans Da Silva puisqu'il sera suspendu en début de championnat. Malheureusement Marcelo est catastrophique et Denayer vient à peine de rentrer de vacances. Un binôme Diomandé Lukeba, ça fait un peu jeune je trouve.

Commentaire

Chargement...
                                                    X