Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tout cas, on est bien placé pour savoir que les points perdus bêtement en championnat ne se rattrapent pas...

Vu notre calendrier estival relativement aisé, faut-il donner la prime au talent et à la jeunesse, ou bien à l'expérience (et ses lacunes...)?

J'ai ma petite idée...
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
      En tout cas, on est bien placé pour savoir que les points perdus bêtement en championnat ne se rattrapent pas...

Vu notre calendrier estival relativement aisé, faut-il donner la prime au talent et à la jeunesse, ou bien à l'expérience (et ses lacunes...)?

J'ai ma petite idée...
      On a qu’à rapatrier Hilton et Sam et on leur signe une pige de 2 mois expérimentés avant que les vrais puissent enfin comprendre ce que demande Bosz
      Heureusement qu’il parle français, on commence un peu mieux à capter le flop Sylvinho, et si le projecteur n’était pas tourné du bon côté de la ligne ???
      Je dis ça je dis rien !!!
      Mais je le dis quand même….
      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

On a qu’à rapatrier Hilton et Sam et on leur signe une pige de 2 mois expérimentés avant que les vrais puissent enfin comprendre ce que demande Bosz
        Heureusement qu’il parle français, on commence un peu mieux à capter le flop Sylvinho, et si le projecteur n’était pas tourné du bon côté de la ligne ???
        Je dis ça je dis rien !!!
        Mais je le dis quand même….
        Tu as ce qu'il faut sur ton compte en banque ?

Si oui, passe un coup de fil à Ponsot,tu devrais l'intéresser.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu as ce qu'il faut sur ton compte en banque ?

Si oui, passe un coup de fil à Ponsot,tu devrais l'intéresser.
          Ça coûte cherrrr !!! Aïe aïe aïe !!!

On n’a plus une tune sur ma vie !!! On est fauché Yalla !!

Demande aux forumeurs qu’ils te filent leur PEL pour acheter ou louer des joueurs, signe d’un club qui se porte à merveille.

Ponsot, il est occupé depuis 4 semaines à faire signer Onana, je lui enverrai en sms dans 4 semaines quand on finalisera le transfert, une chose à la fois.
          Pas trop vite, on peut faire des bêtises
          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Ça coûte cherrrr !!! Aïe aïe aïe !!!

On n’a plus une tune sur ma vie !!! On est fauché Yalla !!

Demande aux forumeurs qu’ils te filent leur PEL pour acheter ou louer des joueurs, signe d’un club qui se porte à merveille.

Ponsot, il est occupé depuis 4 semaines à faire signer Onana, je lui enverrai en sms dans 4 semaines quand on finalisera le transfert, une chose à la fois.
            Pas trop vite, on peut faire des bêtises
            On n'a plus de thunes pour les conneries que tu proposes.

Mais si tu files le blé sur tes sous, ça doit pouvoir se négocier.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

On n'a plus de thunes pour les conneries que tu proposes.

Mais si tu files le blé sur tes sous, ça doit pouvoir se négocier.
              Toi t’es tjrs perdu quand il n’y a plus de bilan comptabl à faire, c’est bon bientôt une nouvelle vente( la saucisse de Copenhague), avec pleins de roros dans la Popoche de Papy tu vas pouvoir réexister

Vivement ton retour, j’ai hâte
              #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Toi t’es tjrs perdu quand il n’y a plus de bilan comptabl à faire, c’est bon bientôt une nouvelle vente( la saucisse de Copenhague), avec pleins de roros dans la Popoche de Papy tu vas pouvoir réexister

Vivement ton retour, j’ai hâte
                Comme si le réinvestissement de la vente d'Andersen allait se faire dans ce que tu proposes.

Comme si Aulas et le club était une seule et même chose.

Comme si Aulas n'avait pas perdu des dizaines de millions avec la crise du Covid (et ces millions, c'est bien lui qui les a perdu).

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Qui avait le "niveau de l'OL" hier?
                  (je suis sérieux)
                  Racioppi a au moins le niveau de Pollersbeck ....
                  « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

On retrouve de plus en plus le prisme réseau sur le forum. L'emballement sur un match avec toutes les circonstances que tout le monde décrit en plus, ca me laisse perplexe.
                    Autre point positif pour moi. Notre gardien que j'ai trouvé trés bon sur sa ligne et présent mentalement. Bon match de reprise.
                    Oui en effet Lopes a été très bon sur sa ligne. Il nous a sauvé au moins 2 buts.

Mais il a été catastrophique sur ses relances au pied en mettant sous pressions ses coéquipiers ou en rendant le ballon à l'adversaire.

Pourtant il parait qu'il fait des entrainements spécifiques.
                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                      La bonne nouvelle de cette avant saison reste pour l’heure le retour de mcphy.

La mauvaise étant le manque de coordination d’hier dans le I Récup The Bol. Je serais vraiment très curieux de voir comment Bosz entreprendra de régler ça tout en bossant le physique et à travers du jeu avec ballon à l’entraînement.
                      Un truc à la Suaudeau ???
                      Les nantais étaient super en avance à ce sujet ... Incroyable qu'ils aient autant régressés ...

Commentaire

• On est dans le dur et pas seulement physiquement. Je redoutais que l'effectif ne soit pas au niveau des exigences de PB et à deux semaines même pas du début de la L1, on a tjs pas vendu le danois, ni TM, on a aucun bon latéral titulaire, nos 3 DC sont à la ramasse et ça s'est traduit sur le terrain contre le Sporting.

Le problème de la L1, c'est que même si un entraineur étranger veut imposer sa patte, il ne peut pas puisque 90 % des équipes jouent le contre. Ils sont obligés de s'adapter à l'adversaire au lieu d'avoir la possibilité d'imposer leur patte. C'est arrivé avec Villas Boas et bcp d'autres. Je crains que cela arrive pour Bosz.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                          Le problème de la L1, c'est que même si un entraineur étranger veut imposer sa patte, il ne peut pas puisque 90 % des équipes jouent le contre. Ils sont obligés de s'adapter à l'adversaire au lieu d'avoir la possibilité d'imposer leur patte. C'est arrivé avec Villas Boas et bcp d'autres. Je crains que cela arrive pour Bosz.
                          Tu veux dire que la stratégie du bus et de balancer des longs ballons devant sur des attaquant plus athlétiques que techniques va faire passer Bosz pour une buse...
                          Erf après le match du sporting c'est un peu ma crainte.

Mon seul espoir est quand même ce qu'on a vu contre wolfsburg, avec un bon pressing on a forcé l'équipe adverse a relancer dans la précipitation n'importe comment. Et comme le joueur moyen de L1 n'est pas iniesta en peut espérer que ça fasse des dégagements en touche...
                          Après on risque de prendre une volée contre le PSG mais peut que Bosz adaptera son jeu sur ce type de match.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            Samedi prochain, on verra le onze qui a de fortes chances de débuter contre Brest ... et mon petit doigt me dit que Marcelo ne sera pas titulaire ....
                            Je ne serai pas surpris que N'Diaye dès son retour lui passe devant ... n'oublions pas que nous avons 6 DC (Marcelo, Denayer, Da Silva, Diomandé, Lukeba et N'Diaye).Un voire deux départ me ne choquerait aucunement.
                            On l'a pas vu du tout lors de smatchs de préparation. Je en sais pas pour quelle raisons mais je serais surpris qu'il apparaisse comme ça d'un coup. A mon avis il n'est pas prêt.
                            Dernière modification par aferkiw, 28/07/2021, 09h23.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Tu veux dire que la stratégie du bus et de balancer des longs ballons devant sur des attaquant plus athlétiques que techniques va faire passer Bosz pour une buse...

Mon seul espoir est quand même ce qu'on a vu contre wolfsburg, avec un bon pressing on a forcé l'équipe adverse a relancer dans la précipitation n'importe comment. Et comme le joueur moyen de L1 n'est pas iniesta en peut espérer que ça fasse des dégagements en touche...
                              Après on risque de prendre une volée contre le PSG mais peut que Bosz adaptera son jeu sur ce type de match.
                              Envoyé par Teillagorry Voir le message
                              On est dans le dur et pas seulement physiquement. Je redoutais que l'effectif ne soit pas au niveau des exigences de PB et à deux semaines même pas du début de la L1, on a tjs pas vendu le danois, ni TM, on a aucun bon latéral titulaire, nos 3 DC sont à la ramasse et ça s'est traduit sur le terrain contre le Sporting.

J' adore...

L' effectif pas à la hauteur de Bosz, la ligue 1 empeche les coach étrangers de poser leur patte...

Il me semble que Mr Bosz est un grand garçon. Il a choisit l' OL en son âme et conscience. Il n' a à priori pas hésité bien longtemps. Alors si notre coach n' a pas remarqué les spécificités de la L1 et va etre surpris par sa médiocrité, si notre coach s' etait trompé lourdement quand au profil de nos joueurs qui vont s' avèrer pas adaptés à son jeu...Pourrait on alors lui prêter les qualités que beaucoup lui prêtent?

Il faut etre un peu raisonnable quand même. Soit c'est un bon coach, et il sait ou il met les pieds ou pas. La L1, il la connait forcément. L' OL aussi pour l' avoir affronté en C3 avec deja pas mal de joueurs encore présent aujourd hui. Mais aussi à minima pour notre parcours en C1 l' année derniere. Ca c'est la base de chez base.
                              Derriere Bosz, c'est avant de venir un coach sans club. J' ose esperer qu'il regarde quelques matchs de foot. Et a fortiori dans des clubs susceptibles de l' accueillir. Je lisais une ITW de Bodmer qui disait regarder 20/30 match minimum par semaine.

Non là ce que je comprend, c'est que si Bosz échoue, ce serait car nos joueurs sont mauvais et que la L1 ne le laisse pas développer son foot!! Garcia et Génésio n' ont pas eu la même mansuétude!
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je pense que dans la majorité des cas, ils vont dégager à l'emporte pièce et nous rendre le ballon. Après c'est sure que contre Paris et peut être Monaco et Lille ca sera différent ... Il faudra voir aussi comment ca va se passer avec l'OM, Nice et Rennes.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

J' adore...

L' effectif pas à la hauteur de Bosz, la ligue 1 empeche les coach étrangers de poser leur patte...

Il me semble que Mr Bosz est un grand garçon. Il a choisit l' OL en son âme et conscience. Il n' a à priori pas hésité bien longtemps. Alors si notre coach n' a pas remarqué les spécificités de la L1 et va etre surpris par sa médiocrité, si notre coach s' etait trompé lourdement quand au profil de nos joueurs qui vont s' avèrer pas adaptés à son jeu...Pourrait on alors lui prêter les qualités que beaucoup lui prêtent?

Il faut etre un peu raisonnable quand même. Soit c'est un bon coach, et il sait ou il met les pieds ou pas. La L1, il la connait forcément. L' OL aussi pour l' avoir affronté en C3 avec deja pas mal de joueurs encore présent aujourd hui. Mais aussi à minima pour notre parcours en C1 l' année derniere. Ca c'est la base de chez base.
                                  Derriere Bosz, c'est avant de venir un coach sans club. J' ose esperer qu'il regarde quelques matchs de foot. Et a fortiori dans des clubs susceptibles de l' accueillir. Je lisais une ITW de Bodmer qui disait regarder 20/30 match minimum par semaine.

Non là ce que je comprend, c'est que si Bosz échoue, ce serait car nos joueurs sont mauvais et que la L1 ne le laisse pas développer son foot!! Garcia et Génésio n' ont pas eu la même mansuétude!
                                  Pardon si j'ai pas été clair mais je n'ai pas chercher à dire ça.
                                  Je dis que j'espère que Bosz sera justement ce bon entraineur qu'on attend et qu'il saura ne pas être enfermé dans son schéma. Schéma qui semble à ce stade pouvoir faire le bonheur des petits clubs typiquement en L1.

sigpic

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

On l'a pas vu du tout lors de smatchs de préparation. Je en sais pas pour quelle raisons mais je serais surpris qu'il apparaisse comme ça d'un coup. A mon avis il n'est pas prêt.
                                    Etant blessé ce sera difficile en effet !

Commentaire

Je pense que dans la majorité des cas, ils vont dégager à l'emporte pièce et nous rendre le ballon. Après c'est sure que contre Paris et peut être Monaco et Lille ca sera différent ... Il faudra voir aussi comment ca va se passer avec l'OM, Nice et Rennes.
                                      Oui, le risque c'est ce qu'on a vu de voir les ballons passer par dessus nos DC et laisser un boulevard à l'attaquant.
                                      Il faut qu'on soit prêt a intercepter ces ballons longs. Il me semble que le levier le plus simple c'est d'avoir un gardien qui est lui même assez haut devant sa surface pour sortir vite avant que l'attaquant ne puisse jouer un ballon que nos DC ne peuvent pas intercepter... Risky
                                      sigpic

Commentaire

Oui, le risque c'est ce qu'on a vu de voir les ballons passer par dessus nos DC et laisser un boulevard à l'attaquant.
                                        Il faut qu'on soit prêt a intercepter ces ballons longs. Il me semble que le levier le plus simple c'est d'avoir un gardien qui est lui même assez haut devant sa surface pour sortir vite avant que l'attaquant ne puisse jouer un ballon que nos DC ne peuvent pas intercepter... Risky
                                        Gardien et sortir dans la même phrase à l'OL , effectivement le mot risky est bien choisi ;)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Gardien et sortir dans la même phrase à l'OL , effectivement le mot risky est bien choisi ;)

A l'époque dans ma formation de gardien on nous demandait de nous mettre dans le rond des 18 mètres pour être prêt à jaillir en redescendant a reculons progressivement à mesure que l’adversaire remontais le terrain.
                                          Je sais pas si c'est valide en Pro en 2021...
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                            La bonne nouvelle de cette avant saison reste pour l’heure le retour de mcphy.

La mauvaise étant le manque de coordination d’hier dans le I Récup The Bol. Je serais vraiment très curieux de voir comment Bosz entreprendra de régler ça tout en bossant le physique et à travers du jeu avec ballon à l’entraînement.
                                            Un truc à la Suaudeau ???
                                            Ca m'a fait penser à cette interview de Chanelet qui parle, notamment, de Suaudeau et du jeu à la Nantaise : http://www.leliberolyon.fr/jean-marc-chanelet/2901
                                            Extrait :
                                            En cinq saisons à Nantes, as-tu ressenti ce fameux jeu à la nantaise ?

Je l’ai surtout ressenti à l’entraînement. J’étais un « freerider » sans formation moi, un joueur d’instinct sans aucune réflexion sur le jeu. Là, il y avait une façon de faire circuler la balle et des exercices bien particuliers. Il existait une uniformité dans ce jeu inculqué aux jeunes, à la réserve et aux pros. Dans les matchs, le coulissage était très important. Je regardais et je n’y comprenais rien, j’étais perdu pendant un mois et demi. On faisait des vagues en partant à 3,4 avec le ballon et on devait faire des passes d’une certaine façon, libérer des espaces. Je ne cessais de me répéter : « Qu’est-ce que je fais là ? »
                                            Dimanche, j'ai vraiment eu l'impression que tous nos joueurs ont été dans la peau de Chanelet en arrivant à Nantes Je suis quand même interloqué par le fait d'avoir été à ce point mis en difficulté par le Sporting alors qu'on avait plutôt bien digéré les pressions mises par Wolfsburg et Villarreal. Il y a une part liée au physique, sans aucun doute. En y réfléchissant, j'ai peur aussi que le gardien ait joué un rôle dans nos difficultés. Pas à cause de bourdes manifestes, mais plus par une mauvaise orientation du jeu lorsqu'il fallait relancer et par l'incapacité à garantir l'espace dans le dos de la défense qui avance. Je sais que le cas Lopes est épineux, notamment sur le forum et je n'ai pas envie de relancer un débat stérile, d'autant qu'il a aussi fait des bonnes choses dimanche, BLG l'a souligné dans un post. J'ai toutefois la désagréable sensation que l'équipe était plus sereine dans la construction avec Pollersbeck sur les matches d'avant. J'espère que le match contre Porto prouvera que je viens de raconter n'importe quoi

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

J' adore...

Ils ont surtout eu beaucoup de temps. Est ce que Bosz en aura autant? Je pense que oui, car je ne vois pas l'intérêt de prendre un coach comme ça pour le virer au bout de 2 mois, mais rien n'est moins sûr.

Commentaire

Pardon si j'ai pas été clair mais je n'ai pas chercher à dire ça.
                                                Je dis que j'espère que Bosz sera justement ce bon entraineur qu'on attend et qu'il saura ne pas être enfermé dans son schéma. Schéma qui semble à ce stade pouvoir faire le bonheur des petits clubs typiquement en L1.
                                                Ok nevermind.

Ceci étant dit, ce discours que j ai cru lire dans ton post, il existe ici sur ce Forum!

Quand à la suite de ton post, Ben du coup, je suis d accord...
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ils ont surtout eu beaucoup de temps. Est ce que Bosz en aura autant? Je pense que oui, car je ne vois pas l'intérêt de prendre un coach comme ça pour le virer au bout de 2 mois, mais rien n'est moins sûr.
                                                  Ça n est pas le debat... C est juste que je n ai jamais vu un coach arriver à l' OL dont les excuses de son potentiel échec sont déjà toutes trouvée....
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui en effet Lopes a été très bon sur sa ligne. Il nous a sauvé au moins 2 buts.

Mais il a été catastrophique sur ses relances au pied en mettant sous pressions ses coéquipiers ou en rendant le ballon à l'adversaire.

Pourtant il parait qu'il fait des entrainements spécifiques.
                                                    Salut!

Pas souvenir d'un Antho "catastrophique". Mais je dois avouer que je ne me suis pas concentré sur cet aspect. Je ferai attention sur le prochain match ;)
                                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X