Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

J' adore...

L' effectif pas à la hauteur de Bosz, la ligue 1 empeche les coach étrangers de poser leur patte...

Il me semble que Mr Bosz est un grand garçon. Il a choisit l' OL en son âme et conscience. Il n' a à priori pas hésité bien longtemps. Alors si notre coach n' a pas remarqué les spécificités de la L1 et va etre surpris par sa médiocrité, si notre coach s' etait trompé lourdement quand au profil de nos joueurs qui vont s' avèrer pas adaptés à son jeu...Pourrait on alors lui prêter les qualités que beaucoup lui prêtent?

Il faut etre un peu raisonnable quand même. Soit c'est un bon coach, et il sait ou il met les pieds ou pas. La L1, il la connait forcément. L' OL aussi pour l' avoir affronté en C3 avec deja pas mal de joueurs encore présent aujourd hui. Mais aussi à minima pour notre parcours en C1 l' année derniere. Ca c'est la base de chez base.
      Derriere Bosz, c'est avant de venir un coach sans club. J' ose esperer qu'il regarde quelques matchs de foot. Et a fortiori dans des clubs susceptibles de l' accueillir. Je lisais une ITW de Bodmer qui disait regarder 20/30 match minimum par semaine.

Non là ce que je comprend, c'est que si Bosz échoue, ce serait car nos joueurs sont mauvais et que la L1 ne le laisse pas développer son foot!! Garcia et Génésio n' ont pas eu la même mansuétude!
      Loin de moi l'idée de te provoquer mais tu trouves vraiment que notre effectif dans sa globalité est aussi bon que celui de l'Ajax en 2017 (qui nous a torché collectivement et tactiquement) ?
      Tu penses que l'OL version 2021-2022 sera équivalent en termes tactiques, techniques et QI foot que l'Ajax en 2017 ?

On ne fait pas un âne un cheval de course. Je ne dis pas qu'on est des tanches du niveau d'un relégable, ça non. Mais ce qui est certain c'est qu'on est pas encore au niveau de l'Ajax 2017. Or, selon notre budget, cela devrait déjà être le cas. Pas forcément en terme de trophées, mais au moins au niveau du jeu produit sur le rectangle vert.
      Or, quels ont été les choix d'Aulas jusqu'à aujourd'hui concernant le choix du staff ? Hormis Juni ? Que des mauvais choix. (On va attendre avant de pester sur Juni). Je vais pas refaire la liste depuis 10 ans, ça me ferait mal. Mais ce qu'on voit aujourd'hui en juillet 2021 sur le terrain à l'OL c'est simplement le fruit de ce que Aulas a voulu et maintenu pendant des années et ce malgré les signes d'alerte.

Bosz est sans doute intrinsèquement meilleur que le Panda ou Garcia, mais si tu lui mets des joueurs qui savent pas contrôler un ballon et sans QI foot, il fera pas de miracles. Mais le club a impérativement besoin de lui, de sa mentalité, de sa rigueur et de gens qui lui ressemblent pour qu'on retrouve les sommets. Aulas l'a compris, mais peut-être trop tardivement...

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Loin de moi l'idée de te provoquer mais tu trouves vraiment que notre effectif dans sa globalité est aussi bon que celui de l'Ajax en 2017 (qui nous a torché collectivement et tactiquement) ?
        Tu penses que l'OL version 2021-2022 sera équivalent en termes tactiques, techniques et QI foot que l'Ajax en 2017 ?

On ne fait pas un âne un cheval de course. Je ne dis pas qu'on est des tanches du niveau d'un relégable, ça non. Mais ce qui est certain c'est qu'on est pas encore au niveau de l'Ajax 2017. Or, selon notre budget, cela devrait déjà être le cas. Pas forcément en terme de trophées, mais au moins au niveau du jeu produit sur le rectangle vert.
        Or, quels ont été les choix d'Aulas jusqu'à aujourd'hui concernant le choix du staff ? Hormis Juni ? Que des mauvais choix. (On va attendre avant de pester sur Juni). Je vais pas refaire la liste depuis 10 ans, ça me ferait mal. Mais ce qu'on voit aujourd'hui en juillet 2021 sur le terrain à l'OL c'est simplement le fruit de ce que Aulas a voulu et maintenu pendant des années et ce malgré les signes d'alerte.

Bosz est sans doute intrinsèquement meilleur que le Panda ou Garcia, mais si tu lui mets des joueurs qui savent pas contrôler un ballon et sans QI foot, il fera pas de miracles. Mais le club a impérativement besoin de lui, de sa mentalité, de sa rigueur et de gens qui lui ressemblent pour qu'on retrouve les sommets. Aulas l'a compris, mais peut-être trop tardivement...
        Il me semble évident que l'effectif de l'article Ajax était un des meilleurs crus de jeunes joueurs prometteur.
        Ceci dit, j ai des yeux, j ai vu les deux match, et je l ai toujours dit, on s est fait bouffé une mi temps sur 4. Pas aller retour.
        Ça me fait penser que j avais fait une remarque sur Bosz ce soir de défaite. Je disais ne pas comprendre pourquoi ils continuaient à se découvrir et à jouer comme si ils étaient menées. Car en deuxième ils ont eu de sérieuses carences et auraient pu en prendre plus d un.

Le niveau d une équipe n est pas forcément une question de budget. Il y a là génération sur tu sors du centre, la chance, le fait que le coach soit en parfaite adéquation avec le profil des joueurs ( l'inverse plutôt).
        D ailleurs, c est pas tous les ans que l'Ajax sort une génération comme ça.

Rappelons donc tout de même que si nous nous hissons avec des anes Bates en demie de C3 en frôlant la prolongation au match retour contre les virtuoses, on devait avoir un sacré génie en terme de coach! Non?

Plus sérieusement, je ne pense pas que Bosz soit meilleur que Garcia. En tout cas je ne vois pas comment l'affirmer. Le fait de pratiquer un jeu spectaculaire n est pas à mes yeux un critère si l'on est pas capable de le reproduire dans des contextes différents. Or Bosz, sont seul et vrai fait d'arme c est cette fameuse saison à l'Ajax. Avec cette fameuse génération dorée.

Quand Garcia a réussi quasi partout où il est passé... ( pas un fan de Garcia mais simple constat). Galtier pareil, il s adapte à son effectif et réussi à mettre en place un collectif. Pas obligé d avoir les meilleurs footballeur pour créer un collectif. Tu vois ce que je veux dire?

Donc non. À mes yeux si Bosz échoue, ce ne sera pas de la faute dunQI foot des joueurs, de leur qualité technique. Ce sera sans doute en partie de la faute des joueurs bien-sûr mais aussi de son fait et se serait son troisième échec en autant de club.....
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
          Ça sent la provoc mais il à raison, c est ce que je dis depuis des années. En théorie l' OL est sensé être derrière PSG Monaco et Marseille de façon globale.

Sauf que ce n est pas le cas, même si l'on travaille excessivement mal, on arrive par une chance inouïe à être en moyenne de point la deuxième équipe derrière l arrivée du PSG qatari, sans parler du bol monstrueux que l'on a en CE....
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
            Que l'on affiche cette déclaration dans les vestaires avant de recevoir ce club du sud !

Commentaire

• Vous cherchez le mal partout. Il n'a pas dit "PSG, OM et Monaco" (liste exclusive) mais "PSG, OM ou Monaco", que je comprends comme "ou encore" (liste pouvant être éventuellement complétée).

Quoi qu'il en soit je n'y vois pas une agression médiatique.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                Vous cherchez le mal partout. Il n'a pas dit "PSG, OM et Monaco" (liste exclusive) mais "PSG, OM ou Monaco", que je comprends comme "ou encore" (liste pouvant être éventuellement complétée).

Citer Marseille plutôt que Lyon sur les 10 dernières années est d'un pur parti pris !

Commentaire

Vous cherchez le mal partout. Il n'a pas dit "PSG, OM et Monaco" (liste exclusive) mais "PSG, OM ou Monaco", que je comprends comme "ou encore" (liste pouvant être éventuellement complétée).

Whaouuu !!!!! quelle ignominie ,quelle infamie ,mais quelle ingratitude .....vous n 'avez pas honte ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Citer Marseille plutôt que Lyon sur les 10 dernières années est d'un pur parti pris !
                    Si tu réfléchis à la question c'est certainement le cas. Ce n'est pas la même chose si tu réponds à brûle-pourpoint. Je ne connais pas le contexte de l'entretien ni le supposé passif de l'individu envers notre club.

Commentaire

Il me semble évident que l'effectif de l'article Ajax était un des meilleurs crus de jeunes joueurs prometteur.
                      Ceci dit, j ai des yeux, j ai vu les deux match, et je l ai toujours dit, on s est fait bouffé une mi temps sur 4. Pas aller retour.
                      Ça me fait penser que j avais fait une remarque sur Bosz ce soir de défaite. Je disais ne pas comprendre pourquoi ils continuaient à se découvrir et à jouer comme si ils étaient menées. Car en deuxième ils ont eu de sérieuses carences et auraient pu en prendre plus d un.

Le niveau d une équipe n est pas forcément une question de budget. Il y a là génération sur tu sors du centre, la chance, le fait que le coach soit en parfaite adéquation avec le profil des joueurs ( l'inverse plutôt).
                      D ailleurs, c est pas tous les ans que l'Ajax sort une génération comme ça.

Rappelons donc tout de même que si nous nous hissons avec des anes Bates en demie de C3 en frôlant la prolongation au match retour contre les virtuoses, on devait avoir un sacré génie en terme de coach! Non?

Plus sérieusement, je ne pense pas que Bosz soit meilleur que Garcia. En tout cas je ne vois pas comment l'affirmer. Le fait de pratiquer un jeu spectaculaire n est pas à mes yeux un critère si l'on est pas capable de le reproduire dans des contextes différents. Or Bosz, sont seul et vrai fait d'arme c est cette fameuse saison à l'Ajax. Avec cette fameuse génération dorée.

Quand Garcia a réussi quasi partout où il est passé... ( pas un fan de Garcia mais simple constat). Galtier pareil, il s adapte à son effectif et réussi à mettre en place un collectif. Pas obligé d avoir les meilleurs footballeur pour créer un collectif. Tu vois ce que je veux dire?

Donc non. À mes yeux si Bosz échoue, ce ne sera pas de la faute dunQI foot des joueurs, de leur qualité technique. Ce sera sans doute en partie de la faute des joueurs bien-sûr mais aussi de son fait et se serait son troisième échec en autant de club.....
                      Erf... il fait peur ton poste...
                      Laisse nous réver tant qu'on a pas encore commencé. Regarde avec Sylvinho on a rêvé pendant 2 mois on était sur notre petit nuage.
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Erf... il fait peur ton poste...
                        Laisse nous réver tant qu'on a pas encore commencé. Regarde avec Sylvinho on a rêvé pendant 2 mois on était sur notre petit nuage.
                        Ah mais je souhaite à Bosz de réussir ! Ce serait exceptionnel qu'il arrive à faire bien jouer l'équipe avec le résultat à la clef.
                        Mais je ne suis pas serein. Je l'aurai été beaucoup plus avec Galtier...
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ah mais je souhaite à Bosz de réussir ! Ce serait exceptionnel qu'il arrive à faire bien jouer l'équipe avec le résultat à la clef.
                          Approved.!
                          sigpic

Commentaire

Je crois que personne n'est vraiment serein malgré quelques bons matchs amicaux, échaudés par la courte période sylvinho, on se dit que si nos adversaires ont bien décortiqué ces matchs, ils sauront vite par où passer : Dans le dos des milieux rapidement, quand nous serons en phases offensives et surtout en exploitant à merveille la faiblesse défensive criante de nos latéraux...
                            Mais Bosz sera jugé sur pièce, comme les autres, je l'espère..

Commentaire

C'est clair qu'avec Galtier j'aurai eu la certitude de m'emmerder, alors quitte comme vous à vous satisfaire des 4ème places, autant essayer de prendre un peu de plaisir en regardant les matchs.

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message

Je crois que personne n'est vraiment serein malgré quelques bons matchs amicaux, échaudés par la courte période sylvinho, on se dit que si nos adversaires ont bien décortiqué ces matchs, ils sauront vite par où passer : Dans le dos des milieux rapidement, quand nous serons en phases offensives et surtout en exploitant à merveille la faiblesse défensive criante de nos latéraux...
                                Mais Bosz sera jugé sur pièce, comme les autres, je l'espère..
                                Je n étais pas serein même avant le début des matchs amicaux... Rien contre Bosz, juste que ce style de jeu en L1, c est compliqué. Tant sur le plan de la discipline, que sur le plan physique. Sur le plan physique dans un même match mais aussi sur la saison complète.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ces match amicaux sont à prendre avec des pincettes. Comme tu le dis on jugera Bosz sur pièce.
                                Ça ne M empêche pas d'aimer son discours et son côté serein.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est clair qu'avec Galtier j'aurai eu la certitude de m'emmerder, alors quitte comme vous à vous satisfaire des 4ème places, autant essayer de prendre un peu de plaisir en regardant les matchs.
                                  Moi je ne suis sur de rien...

​​​​​​Maintenant, va demander aux supporters de la Juve si ils se font chier depuis des décennies ! ( par exemple)

​​​J ajoute qu'il n est pas exclu qu avec un effectif différent, Galtier propose un jeu un peu plus offensif. Mais moi ça ne me dérange pas. Je ne perd pas de vue que durant nos années de titres, on gagnait souvent 1-0. Que l'on était pas spécialement à 80 buts saisons.

Chacun son truc !
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

perso je ne prend aucun, mais alors aucun plaisir quand l'OL perd. On a gagné avec Santini et, Puel, et je te promet que j'ai eu beaucoup de plaisir a chacune des victoires. Bien plus qu'avec les matchs de Sylvinho.
                                    Après, si on arrive a gagner en jouant bien , je prends aussi. hein
                                    Et dieu sait que je hais les 2 que je viens de citer...
                                    Je tiens a dire qu'avec Rudy on a eu pendant 3 mois surement le plus football qu'a eu l'OL depuis Houillier. et pourtant je n'aime pas, mais alors pas du tout Rudy.
                                    Donc pour Bosz, son seul objectif que je lui donne : gagner des matchs, le plus possible.
                                    Le 2ieme étant de faire jouer des jeunes de l'accadémie.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

perso je ne prend aucun, mais alors aucun plaisir quand l'OL perd. On a gagné avec Santini et, Puel, et je te promet que j'ai eu beaucoup de plaisir a chacune des victoires. Bien plus qu'avec les matchs de Sylvinho.
                                      Après, si on arrive a gagner en jouant bien , je prends aussi. hein
                                      Et dieu sait que je hais les 2 que je viens de citer...
                                      Je tiens a dire qu'avec Rudy on a eu pendant 3 mois surement le plus football qu'a eu l'OL depuis Houillier. et pourtant je n'aime pas, mais alors pas du tout Rudy.
                                      Donc pour Bosz, son seul objectif que je lui donne : gagner des matchs, le plus possible.

Dans les 2 cas on ne gagnera pas de titre puisque c'est vous qui dites même qu'on est la 4ème meilleure équipe de L1 (ce que je ne partage pas du tout d'ailleurs).

Donc quitte à finir 4ème sans aucune ligne directrice comme avec Génésio, avec un climat malsain comme avec Rudi, avec des purges défensives comme je pense que ce serait le cas avec Galtier, je préfère le faire avec Bosz qui est le 1er entraineur dans lequel je retrouve dans son discours ce que je vois sur le terrain.

Après chacun est libre, mais ne me faites pas de comparaison avec la juve qui gagne 90% des titres ou l'OL de Santini champion de France.

Commentaire

Dans les 2 cas on ne gagnera pas de titre puisque c'est vous qui dites même qu'on est la 4ème meilleure équipe de L1 (ce que je ne partage pas du tout d'ailleurs).

Donc quitte à finir 4ème sans aucune ligne directrice comme avec Génésio, avec un climat malsain comme avec Rudi, avec des purges défensives comme je pense que ce serait le cas avec Galtier, je préfère le faire avec Bosz qui est le 1er entraineur dans lequel je retrouve dans son discours ce que je vois sur le terrain.

Après chacun est libre, mais ne me faites pas de comparaison avec la juve qui gagne 90% des titres ou l'OL de Santini champion de France.
                                        Je pense que tu n as pas compris. L' OL DEVRAIT en théorie etre la 4 ème équipe de L1.

PSG, Marseille, Monaco puis l'OL.

DEVRAIT, mais il s'avère que par le travail de notre président, ça n est pas le cas. Pour rappel, l'OL est en nombre de points la deuxième équipe du championnat depuis l'arrivée de QSG. La meilleure équipe de C1C3 Hors PSG depuis QSG.

​​​​​​

Certains ici prennent les résultats de l'OL pour acquis. Et trouvent anormal voir scandaleux que l'OL ne soit pas sur le podium tous les ans. S' essuyant au passage les pieds sur la tronche du président.

Désolé mais ça me revoltera toujours ce genre de choses....

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

moi aussi je prefere finir 4ieme avec bosz qu'avec galtier; ais je dit le contraire?
                                          Par contre je prefere finir 4 avec galtier que 6 avec bosz

Commentaire

C'est un objectif ça ?

Commentaire

C'est un objectif ça ?
                                              oui et c'est vital pour note club. Garcia ne le faisait pas sauf s'il était obligé. Par exemple, quand tu mènes 3-0 a 15 minutes de la fin, tu fais rentrer Bard au lieu de desiglio.
                                              Les statuts ne doivent pas exister. Je pense que Bosz a cette philosophie.

Commentaire

quand tu mènes 3-0 a 15 minutes de la fin
                                                C'est arrivé combien de fois la saison dernière ?

Commentaire

Je pense que tu n as pas compris. L' OL DEVRAIT en théorie etre la 4 ème équipe de L1.

PSG, Marseille, Monaco puis l'OL.

DEVRAIT, mais il s'avère que par le travail de notre président, ça n est pas le cas. Pour rappel, l'OL est en nombre de points la deuxième équipe du championnat depuis l'arrivée de QSG. La meilleure équipe de C1C3 Hors PSG depuis QSG.

​​​​​​

Certains ici prennent les résultats de l'OL pour acquis. Et trouvent anormal voir scandaleux que l'OL ne soit pas sur le podium tous les ans. S' essuyant au passage les pieds sur la tronche du président.

Désolé mais ça me revoltera toujours ce genre de choses....
                                                  C'est ta lecture, la mienne est toute autre ...

Le PSG est intouchable, derrière on a Monaco et l'OL, et encore derrière Marseille.
                                                  C'est d'ailleurs la même lecture, lorsque l'on regarde les budgets, les valeurs transfetmarket, les qualités d'effectif, etc etc etc.

Commentaire

• Le PSG pas champion est clairement une anomalie (3 fois sur les 10 dernières saisons tout de même). Derrière, aucun club et j'insiste sur aucun n'a montré la régularité nécessaire sur la durée pour que l'on considère son absence du podium également comme une anomalie.
                                                    Monaco et Lyon 5 fois sur le podium, Lille 4, Marseille 2.

Statistiquement chaque équipe hors PSG a au moins 1 chance sur 2 de terminer hors podium. Primo cela ne constitue en aucun cas une exception, secundo cela veut bien dire que tout est ouvert. L'OL ne "devrait" pas davantage être 4ème que Monaco, Lille et encore moins Marseille. Pas plus que second, qu'il n'a été que 2 fois sur 10 possibles.

Commentaire

Chargement...
                                                    X