Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est ta lecture, la mienne est toute autre ...

Le PSG est intouchable, derrière on a Monaco et l'OL, et encore derrière Marseille.
    C'est d'ailleurs la même lecture, lorsque l'on regarde les budgets, les valeurs transfetmarket, les qualités d'effectif, etc etc etc.
    Monaco est hors catégorie. Ils n'ont pas les mêmes règles que les autres, c'est quand même tout sauf un détail. Ils peuvent avoir un effectif surdimensionné et filer des salaires qu'on ne peut pas se permettre de donner (ce qui permet d'attirer des Ben Yedder, par exemple).

On est plutôt en concurrence avec Marseille, Rennes et Nice, qui ont le point commun d'avoir des milliardaires à leur tête.
    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Monaco est hors catégorie. Ils n'ont pas les mêmes règles que les autres, c'est quand même tout sauf un détail. Ils peuvent avoir un effectif surdimensionné et filer des salaires qu'on ne peut pas se permettre de donner (ce qui permet d'attirer des Ben Yedder, par exemple).

On est plutôt en concurrence avec Marseille, Rennes et Nice, qui ont le point commun d'avoir des milliardaires à leur tête.
      Ils devraient donc être deuxièmes chaque année. Or c'est loin d'être le cas. Alors le virtuel je veux bien, mais les faits expriment qu'il n'y a pas la moindre raison de les considérer "hors catégorie".

Commentaire

• Ils sont hors catégorie du fait de leurs avantages fiscaux. De toute façon, dit et redit. Le projet OL a dix ans de retard d'une part et d'autre part, il était inscrit dans une logique de concurrence classique. Il était dépassé avant sa mise en place. Or la concurrence des clubs détenus par les milliardaires (Nice, Rennes, un peu Marseille) et étatique (PSG) plus ceux qui ont parodié le trading à l'extrême comme Lille et Monaco font que nous sommes malheureusement à notre place. OL Land ne sert à rien dans ce contexte et nous a même privés de titres à l'époque où nous pouvions encore gagné du fait du coût de sa mise en place. On ne prédisait un avenir à la Arsenal, et bien nous y sommes.
        Juni n'est là que pour calmer les ardeurs de certains mais ne fera rien. Sans vente, point de salut. Je suis pratiquement sûr qu'ils ont pris Bosz pour rêver d'un beau parcours en EL, on va rire.
        C'est presque con qu'ils nous aient plantés avec Médiapro, cela n'aurait rien changé in fine. On sait tous qu'il nous faut un investisseur.

Je vous avais manqué hein !
        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est ta lecture, la mienne est toute autre ...

Le PSG est intouchable, derrière on a Monaco et l'OL, et encore derrière Marseille.
          C'est d'ailleurs la même lecture, lorsque l'on regarde les budgets, les valeurs transfetmarket, les qualités d'effectif, etc etc etc.
          Non, on est globalement d accord en fait sur la photo à l'instant T.

On a PSG, Monaco et Lyon juste derrière. Marseille est derrière aujourd'hui.

Ce que je veux faire comprendre, c'est que ce n'est pas un dû. Si l'OL ne faisait pas un boulot de grande qualité depuis 2 décennies, on serait à mon sens le 4 ème club français.

C est tout ce que je veux dire. Mais soit dit en passant, l'OM il y a 2 ans avait une masse salariale nettement supérieure à la notre... Ça fluctué.... Il faut avoir une vision globalement des choses pas que sur une ou deux saisons... Sinon ça donne des mecs qui te disent que" Ça y est Rennes et Lille nous sont passé devant".

Voilà voilà....
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est arrivé combien de fois la saison dernière ?
            C’est une Image. J’aurais pu dire , tu joue contre le Red star, tu n’as plus de DC tu ne bricoles pas avec desiglio et tu met Diomande, tu es mène 4-1 par le qsg, tu as gouiri, tu vas pas chercher slimani…..
            quand tu veux, tu peux…

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
              Ils sont hors catégorie du fait de leurs avantages fiscaux. De toute façon, dit et redit. Le projet OL a dix ans de retard d'une part et d'autre part, il était inscrit dans une logique de concurrence classique. Il était dépassé avant sa mise en place. Or la concurrence des clubs détenus par les milliardaires (Nice, Rennes, un peu Marseille) et étatique (PSG) plus ceux qui ont parodié le trading à l'extrême comme Lille et Monaco font que nous sommes malheureusement à notre place. OL Land ne sert à rien dans ce contexte et nous a même privés de titres à l'époque où nous pouvions encore gagné du fait du coût de sa mise en place. On ne prédisait un avenir à la Arsenal, et bien nous y sommes.
              Juni n'est là que pour calmer les ardeurs de certains mais ne fera rien. Sans vente, point de salut. Je suis pratiquement sûr qu'ils ont pris Bosz pour rêver d'un beau parcours en EL, on va rire.
              C'est presque con qu'ils nous aient plantés avec Médiapro, cela n'aurait rien changé in fine. On sait tous qu'il nous faut un investisseur.

Tout à fait et je m’évertue de le répéter. Les règles du jeu ont changé , d’ailleurs l’UEFA vient de taper sur City , Les clubs allemands tapent sur le qsg et le paradis fiscal de Monaco est devenu encore plus différenciant pour nos clubs. Je rappele que Monaco a prêté Mbappé à son dauphin pendant 1 an. Ds quel monde normal on voit ça ?
              marseille sort 500 millions en 4 ans, le prix de notre stade. Ils sont en déficit et n’ont pas les moyens mais achètent quand même.
              Nos revenus proviennent d’une économie. Ce que nous avons, nous l’avons gagné . Personne ne renfloue nos causses vides. On vient d’emprunter 200 millions pour ça. Mais il va falloir les rembourser.
              nos revenus proviennent de OL vallée de notre performance sportive et des sponsors qu’on a su aller chercher et motiver.
              Ce qu’on construit d’autres l’achètent.
              Être 2 fois démi finaliste européen en 4 ans ds ce contexte, est juste énorme

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ils devraient donc être deuxièmes chaque année. Or c'est loin d'être le cas. Alors le virtuel je veux bien, mais les faits expriment qu'il n'y a pas la moindre raison de les considérer "hors catégorie".
                Donc de même, il n'y a pas de raisons de considérer que c'est un dû qu'on soit systématiquement sur le podium. C'est pourtant ce qui revient souvent dans les discussions.

Commentaire

Donc de même, il n'y a pas de raisons de considérer que c'est un dû qu'on soit systématiquement sur le podium. C'est pourtant ce qui revient souvent dans les discussions.
                  Factuellement il n'y a pas davantage de raisons de se voir 2ème que 4ème. Ce qui ne veut pas dire qu'aucune frustration ne sera engendrée par une 4ème place. De même ne pas parler d'échec n'a pas grand sens lorsque le podium demeure l'objectif sportif car l'économie du club en dépend, du moins à date.

Commentaire

Ils sont hors catégorie du fait de leurs avantages fiscaux. De toute façon, dit et redit. Le projet OL a dix ans de retard d'une part et d'autre part, il était inscrit dans une logique de concurrence classique. Il était dépassé avant sa mise en place. Or la concurrence des clubs détenus par les milliardaires (Nice, Rennes, un peu Marseille) et étatique (PSG) plus ceux qui ont parodié le trading à l'extrême comme Lille et Monaco font que nous sommes malheureusement à notre place. OL Land ne sert à rien dans ce contexte et nous a même privés de titres à l'époque où nous pouvions encore gagné du fait du coût de sa mise en place. On ne prédisait un avenir à la Arsenal, et bien nous y sommes.

Oui il y a 2 clubs hors concours, QSG et Monakov. Ils ont les moyens d'acheter les 2 premières places mais parfois ils déconnent. On joue contre les autres pour le strapontin de la LdC. Où je ne te suis plus, c'est que même avec des milliardaires à leur tête, plus ou moins généreux, ils restent abordables pour nous. Mais il ne faut pas que Lopes se viande et que les autres jouent une mi-temps / deux. Ce qui s'est passé l'année dernière.
                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Tout à fait et je m’évertue de le répéter. Les règles du jeu ont changé , d’ailleurs l’UEFA vient de taper sur City , Les clubs allemands tapent sur le qsg et le paradis fiscal de Monaco est devenu encore plus différenciant pour nos clubs. Je rappele que Monaco a prêté Mbappé à son dauphin pendant 1 an. Ds quel monde normal on voit ça ?
                      marseille sort 500 millions en 4 ans, le prix de notre stade. Ils sont en déficit et n’ont pas les moyens mais achètent quand même.
                      Nos revenus proviennent d’une économie. Ce que nous avons, nous l’avons gagné . Personne ne renfloue nos causses vides. On vient d’emprunter 200 millions pour ça. Mais il va falloir les rembourser.
                      nos revenus proviennent de OL vallée de notre performance sportive et des sponsors qu’on a su aller chercher et motiver.
                      Ce qu’on construit d’autres l’achètent.
                      Être 2 fois démi finaliste européen en 4 ans ds ce contexte, est juste énorme
                      Ce sont vos lectures de dire que le modèle est dépassé.

Aulas a créé quelque chose de bien plus solide que n'importe quel autre club de ligue 1, et l'argent qu'OL Groupe génère hors période du COVID, d'autant plus avec OL Vallée va être considérable et bien au delà du budget de la moitié des clubs de ligue 1.

Sauf qu'Aulas et l'OL ne s'arrête pas d'investir, il voit grand, et sur le long terme avec l'ASVEL et la salle de basket, avec un stade ultra moderne. Alors certes, nous pouvons nous plaindre de ne pas pouvoir rivaliser avec des millions d'euros qui viennent de puits sans fond, mais Aulas a clairement donné une grande stabilité au club lui permettant d'avoir une place importante dans l'économie locale voire du pays et d'avoir les moyens de :
                      - mener une politique de formation ambitieuse
                      - faire des plus value sur les jeunes du centre
                      - investir dans des joueurs confimés
                      - avoir un coach de qualité, de stature européenne (Garcia en était un, Bosz aussi)

Globalement, la stratégie nous permet d'être positionné sportivement chaque année. On ne saisit pas les opportunités et ça c'est embêtant mais c'est propre au sport.

Enfin, sur l'investisseur calmez vous :
                      - l'ensemble du stade + de l'équipe + des infrasctructures autour va coûter des centaines de millions à un repreneur. Pas dit qu'il pourra encore mettre 300 millions pour acheter des joueurs comme Mbappé...

Commentaire

• Les deux visions ne sont pas incompatibles. JMA est en train de créer un système où les résultats sportifs de l'équipe masculine de football deviendront secondaire, c'est vrai. Je le déplore. Ou alors dans une vision NBA. Au risque de me faire huer, je suis à 100% pour un système superligue.
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Les deux visions ne sont pas incompatibles. JMA est en train de créer un système où les résultats sportifs de l'équipe masculine de football deviendront secondaire, c'est vrai. Je le déplore.
                          C'est une façon de présenter les choses. Une autre façon est de dire que JMA est en train de créer un système où les résultats financiers seront le plus possible décorélés de l'aléa sportif.

Commentaire

C'est une façon de présenter les choses. Une autre façon est de dire que JMA est en train de créer un système où les résultats financiers seront le plus possible décorélés de l'aléa sportif.
                            Si, in fine, ça veut dire que la qualification en C1 n'est plus l'alpha et l'oméga de nos saisons, ça me plairait beaucoup. Alors que l'assertion de Jean K me désole. Comme quoi...
                            Dernière modification par roicip, 31/07/2021, 05h19.

Commentaire

• [QUOTE=the4nswer;n11654921]

Ce sont vos lectures de dire que le modèle est dépassé.

Aulas a créé quelque chose de bien plus solide que n'importe quel autre club de ligue 1, et l'argent qu'OL Groupe génère hors période du COVID, d'autant plus avec OL Vallée va être considérable et bien au delà du budget de la moitié des clubs de ligue 1.

Sauf qu'Aulas et l'OL ne s'arrête pas d'investir, il voit grand, et sur le long terme avec l'ASVEL et la salle de basket, avec un stade ultra moderne. Alors certes, nous pouvons nous plaindre de ne pas pouvoir rivaliser avec des millions d'euros qui viennent de puits sans fond, mais Aulas a clairement donné une grande stabilité au club lui permettant d'avoir une place importante dans l'économie locale voire du pays et d'avoir les moyens de :

OL Vallée c'est aussi un pari sur le pouvoir d'achat des gens et leur envie de dépenser leurs sous là dedant. Je ne vois pas en quoi c'est bien plus solide. Par contre on voit bien que Aulas veut décorréler, comme l'écrit Inlandsis, les résultats financiers des résultats sportifs, soit par une ligue fermée soit par OL Vallée. Pour moi ça reste un pari.
                              Entre le Covid qui ne s'éteint pas et les droits TV non sécurisés, honnêtement je ne sais pas où on va.

Commentaire

• Pas de T. Mendes et J. Denayer dans le groupe pour Porto...

Commentaire

• OL+ a retweeté

Gaël Berger
                                  @GaelBerger
                                  ·
                                  9 min
                                  2 gros absents dans la liste des 22 joueurs convoqués pour le déplacement à #Porto demain : Youssouf #Koné et Thiago Mendes. Les jeunes #Lukeba #Gusto #Keita #DaSilva et les frères #Barcola sont convoqués. Maxwel #Cornet est compté comme défenseur #OL

Commentaire

• Peter Bosz a convoqué 22 joueurs pour le dernier match de préparation, ce samedi (18h30) sur le terrain du FC Porto.

Le groupe pour le match face au
                                    @FCPorto
                                    , ce samedi à 18h30 !

7:59 PM · 30 juil. 2021·TweetDeck
                                    54
                                    Retweets

Commentaire

• Lukeba possible AG demain selon Barbet !

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Oui il y a 2 clubs hors concours, QSG et Monakov. Ils ont les moyens d'acheter les 2 premières places mais parfois ils déconnent. .
                                        Ben Monaco ils ont déconné un paquet de fois alors, et pas juste parfois

Commentaire

• Ça fait bizarre d’avoir un vrai coach.

en fait t’as rien à dire. Le mec il pense comme toi et dégage du groupe kone et T Mendes.

Commentaire

• Si en France, le match sera retransmis sur Canal+, FCPOL sera disponible gratuitement sur Twitch au Portugal

Commentaire

• Ce qu'on aura probablement :

Lopes
                                              Dubois - Marcelo - Da Silva - Lukeba
                                              Caqueret
                                              Lucas - Aouar
                                              Ekambi - Dembele - Cornet

Ce que j'aimerai :

Lopes
                                              Gusto - Marcelo - Da Silva - Lukeba
                                              Caqueret
                                              Lucas - Keita
                                              Ekambi - Dembele - Aouar

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Ce qu'on aura probablement :

Lopes
                                                  Dubois - Marcelo - Da Silva - Lukeba
                                                  Caqueret
                                                  Lucas - Aouar
                                                  Ekambi - Dembele - Cornet
                                                  Ce que j'aimerai :

Lopes
                                                  Gusto - Marcelo - Da Silva - Lukeba
                                                  Caqueret
                                                  Lucas - Keita
                                                  Ekambi - Dembele - Aouar
                                                  Ce que j'aimerais voir :

Lopes
                                                  Dubois, Da Silva, Diomandé, Lukeba
                                                  Caqueret, J. Lucas
                                                  Cherki, Aouar, Toko Ekambi
                                                  Dembele.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ce que j'aimerais voir :

Lopes
                                                    Dubois, Da Silva, Diomandé, Lukeba
                                                    Caqueret, J. Lucas
                                                    Cherki, Aouar, Toko Ekambi
                                                    Dembele.
                                                    Moi aussi j'aimerai la même équipe, et ce double pivot en 6/8 même si J Lucas est un peu à risque à ce poste. A terme c'est Guimaraes qui l'occupera. Diomandé est meilleur que ce qu'il montre en préparation et l'idée d'essayer Lukeba en ARG sera peut-être enfin la solution à nos problèmes sur ce poste.

Commentaire

Chargement...
                                                    X