Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise, préparation et matchs amicaux 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Tu ne changes pas des ânes en cheveaux de course. Le système de jeu nouveau ne va pas a 80% de cet effectif qui est niveau Ligue 2 malheureusement.
    Il y a un an cet effectif (avec Depay qui revenait des croisés, Marcal..) était en demi de LDC. Niveau Ligue 2es Champions si tu veux.

Envoyé par Hagical Voir le message
    C'est quand même hallucinant de donner encore du temps de jeu à Jean Lucas sachant qu'il se barre chez le concurrent direct dans quelques heures (confirmé par L' Equipe)...
    "Peter Bosz démission!". Tu vas marcher sur Décines du coup ?

Envoyé par Hagical Voir le message
    Score flatteur, comme contre le Sporting. Cela ne nous rend pas service...

J'aimerais un résultat choc pour réveiller les dirigeants, comme il y a 4 ou 5ans quand on avait pris le bouillon contre Arsenal, forçant Aulas à sortir de ses postures inéluctables...
    Y a 4 ou 5 ans ? L'entraîneur était Genesio. Rien n'avait changé.

Une constante, par ailleurs, tu devais certainement pleurnicher. Lacrimal ça t'irait mieux comme pseudo
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• OL
      issu du journal

L'OL de Peter Bosz doit apprendre à verrouiller ses matches

La défaite à Porto a confirmé la tendance de l'OL à prendre trop de buts. Et obligera Peter Bosz, son entraîneur, à travailler son système défensif.

Habib Keita, le milieu lyonnais, tente de protéger son ballon face au Portugais Vitinha (à droite), samedi au stade du Dragon. (Icon Sport)

Hervé Penot 31 juillet 2021 à 23h59

La fin des matches amicaux de l'OL s'est scellée sur une opération portes ouvertes à Porto (3-5). Ces cinq buts encaissés s'ajoutent aux trois face au Sporting (2-3) et aux deux devant Villarreal (2-2) : il sera difficile d'aller loin en Championnat sans resserrer un minimum les écrous, même si ces chiffres doivent être relativisés.

Face à Porto, même largement remanié en seconde période, Peter Bosz a vu s'effriter son collectif sur la fin, au moment où Marcelo a quitté le terrain à 2-2 et Sinaly Diomandé, en grand manque de confiance actuellement, était associé à Castello Lukeba, l'espoir axial, mais à qui l'entraîneur ne demandera pas de soutenir la charpente.

N'empêche que le Néerlandais a appuyé, dès son entrée dans le vestiaire après la défaite, sur ces errements, ce penalty inutile concédé par Maxwel Cornet d'entrée, cette relance totalement ratée de Marcelo sur le deuxième but ou cette perte de balle de Maxence Caqueret sur le cinquième.

« Dix buts en trois matches c'est vraiment trop.

Peter Bosz, coach de l'OL

La volonté de Bosz de voir son équipe attaquer doit être couplée à un travail collectif défensif de qualité et à une concentration maximale. Il n'a donc guère goûté à ces moments-là. « Je ne peux pas être content des buts qu'on a pris. Tu ne peux pas perdre comme ça et même s'il y a eu aussi beaucoup de bonnes choses. On a été ainsi plus compacts que la semaine dernière, on a eu des occasions, j'ai bien aimé le travail de récupération...»

Mais en entraîneur conscient des manques actuels, il devrait surtout s'attarder auprès de ses joueurs sur ce qui fait mal, moins sur ce qui brille. Sur les soucis à régler plus que sur les sourires entrevus. « Dix buts en trois matches, c'est vraiment trop. C'est ce que j'ai dit aux joueurs et ça ne doit pas se passer de prendre des buts comme ça. Mais d'un autre côté, je suis content que ça arrive aujourd'hui car ça va me permettre de dire aux joueurs : si on fait ça, on n'arrivera pas où on veut aller. En Championnat, ça ne passera pas. »

Denayer de retour pour Brest

Bosz n'a pas hésité à redistribuer les cartes, à lancer des jeunes - ils étaient quatre de 18 ans ou moins au coup d'envoi dont deux derrière (Cherki, Gusto, Keita, Lukeba) - qui ont encore beaucoup à apprendre. Mais Jason Denayer, malade samedi, reprendra sa place de titulaire face à Brest, samedi (17 heures).

Pas certain que Lukeba, encore intéressant à Porto, ne soit pas choisi pour l'accompagner. À droite se dessine aussi un match inattendu entre Léo Dubois et Malo Gusto. La défense pourrait réserver des surprises contre les Bretons. La plus belle pour son entraîneur serait de ne pas encaisser de buts. Pour une fois.

publié le 31 juillet 2021 à 23h59

Commentaire

• A cet instant l'équipe n'est absolument pas prête à incarner le projet de jeu désiré, mais il y a encore de la marge.
        Peut-être le sera-t-elle avec du temps et de la pratique, avec le retour des brésiliens, avec le mercato, ou peut-être ne le sera-t-elle jamais.
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message
          Au delà de tout ça, il est très clair que la méthode de Boez n’est pas du tout assimilée !
          Faute d'avoir des joueurs compatibles . Et il en sera ainsi tant que .............

Commentaire

• 0 match joué cette saison, je le souligne car je vois déjà des analyses.

Lyon 3-4 Genoa (but de Fofana et Mapou), un intérêt à analyser ces entrainements avec oppositions sur terrain à 11 ?

Paqueta et Guimaraes seront titulaires cette saison. Idem pour l'attaquant qui va signer pour remplacer Memphis.
            Envoyé par InfosGones
            Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Plus que le début de saison, attendons la fin du mercato. Il peut y avoir quelques surprises...
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                Plus que le début de saison, attendons la fin du mercato. Il peut y avoir quelques surprises...
                Il y a aura un gros départ. Je ne vois pas Guimaraes rester.
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Paqueta et Guimaraes seront titulaires cette saison. Idem pour l'attaquant qui va signer pour remplacer Memphis.
                  Tant que nous ne réglerons pas notre problème de défense...
                  On perd la LDC contre Monakov et Nice d'abord par nos errements défensifs et tactiques

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Bin moi j’attends un podium, et un beau parcours en Europa, et je ne me trouve pas optimiste à l’instant t.
                    Derrière Paris qui sera champion en mars sauf si M'Bappé met le vestiaire à feu et à sang, cela va être assez serré. Entre le troisième et le sixième, on peut avoir moins de 10 points..

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

La même....

Commentaire

On perd la LDC contre Monakov et Nice d'abord par nos errements défensifs et tactiques
                        Il y a trop de lacunes dans cette équipe à l'heure actuelle pour jouer comme le veut le nouvel entraineur. Ce qui m'inquiète, c'est que Bosz n'est pas du genre à verrouiller. Il va falloir qui s'habitue super vite à la ligue 1, il n'a entrainé que dans des championnats offensifs.

Commentaire

A voir comment ça va prendre...

Dubois et Denayer ont 26 ans, ils peuvent encore progresser dans la stabilité, ça fait pas 10 ans qu'ils sont titulaires dans un Top-Club. Nantes et la Turquie c'est pas si vieux que ça dans leur carrière.

Onana peut apporter émulation sur le premier semestre et niveau supérieur sur le deuxième semestre.

Henrique c'est 0 match en Europe donc on ne sait pas.

Cornet progressera encore, ça fait pas 10 ans qu'il est défenseur.

Marcelo par contre fera du Marcelo, fiable mais pas meilleur que l'an dernier, j'aurais aimé un mec qui peut rivaliser avec lui dans le jeu aérien mais + tonique au sol, comme mon ami de Vaulx en Vélin, Kurt Zouma ( lol propagande).

Lukeba, Gusto, Diomandé, difficile à anticiper leur progression, Umtiti avait pris sa place sur blessures à la Mosson pour ne jamais la lâcher après mais ce n'était pas prévu en début de saison à la base.

Et puis sans faire de bruit un Da Silva peut dépanner quand faudra trouver la motivation le jeudi en Moldavie ou en Bulgarie sous la pluie.
                          Envoyé par InfosGones
                          Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Lukeba, Gusto, Diomandé, difficile à anticiper leur progression,
                            En effet difficile d'anticiper sur les jeunes. Toutefois d'ores et déjà Lukeba sort du lot de manière éclatante. Il peut bien sûr stagner mais il semble déjà prêt pour la L1. Par contraste, on l'a encore vu hier, Diomandé c'est plus faible.

Mais avoir peut-être un futur crack en DC (Lukeba futur Umtiti), c'est déjà très bien.

Commentaire

• Pour ma part je suis surpris que Bosz n'ait pas fait plus d'essais.
                              J'aurais bien aimé voir un autre schéma que le 4-3-3. Genre au moins sur une mi-temps. Pour voir pourquoi pas Cherki en 10, et en prévision d'y voir éventuellement Paqueta plus tard.
                              De même, j'aurais bien aimé voir Lukeba arrière gauche.

Pour Brest, je ne serais pas surpris que Bosz essaye de se "rassurer" en alignant la défense la plus expérimentée possible : Dubois Marcelo Denayer Cornet. Sauf si ce dernier est blessé, auquel cas Henrique devrait jouer (c'est moi ou il n'est même pas entré hier soir ?).
                              Bien que Lukeba ait été bon en préparation.

Au milieu, si Mendes et Lucas partent cette semaine, on va vraiment être à poil. Ou sinon on va devoir les aligner alors qu'ils sont sur le départ, Bosz ayant dit que Brest serait trop tôt pour Paqueta. Keita me semble encore vraiment tendre.

Devant, a priori la hiérarchie du moment est bien établie : Cherki Dembele Toko.

Je pense depuis le début que les choses vont bouger dans les derniers jours ou les dernières heures du mercato.

Tant que le mercato n'est pas fini, je me refuse à tirer des conclusions et à annoncer l'apocalypse.

​​​​​​
                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Il est toujours difficile de mettre un nouveau système, une nouvelle façon de jouer en place.Ça demande du temps et il n'est pas dit que les joueurs soient fait pour, ou qu'ils adhèrent ,surtout s'ils se retrouvent de façon récurrente en difficulté. Alors oui, il faut laisser du temps, sauf qu'en championnat, le temps tu ne l'as guère et pour un club comme l'ol ,il faut gagner surtout contre les équipes prévues au début. Et si ca ne marche pas, il faut modifier sa philosophie pour ne pas aller au crash.Parce que finalement ,les joueurs restent les maitres du terrain.
                                On dit effectivement que des grands clubs seraient intéressés par Guimaraes et que l'ol serait d'accord pour le laisser partir. Lucas s'en va, alors qu'il avait fait un plutôt bon début cette saison. Les autres sont les mêmes avec leurs qualités, leurs faiblesses, leur inconstance.Et on ne voit rien venir pour le mercato,tout en sachant qu'il reste un mois . Contre Brest, avec der zakarian, avec son public, l'ol devra marquer plus de buts qu'il en prendra. C'est une lapalissade,mais dans le contexte défensif actuel, ce serait étonnant que la défense n'en prenne pas. En tout cas, pour l'instant, le jeu proposé ne m'enthousiasme pas, je dirais même m'ennuie.Rien à voir avec celui de l'ajax.
                                Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Je viens de voir le resumé
                                  Y'a pas peno sur le 1er but espagnol, et y'a une grosse faute sur Caqueret sur le 5eme
                                  Match debridé ou si nos attaquants avaient eu plus de realisme, de precision, ils en auraient aussi marqué 5

Anecdotique

Ce qui l'est moins ce sont les errements en defense, on continue de voir des joueurs adverses seuls dans la surface, toujours aussi importants et les ballons qu'on continue de perdre betement dans des zones dangereuses

On sait que mettre en place une base collective, ca prend du temps, et je ne suis pas surpris de voir que nos joueurs ont beaucoup de mal a integrer ce qu'est un marquage, un pressing et un replacement defensif, vu que ca fait 10 ans qu'on joue sans en faire (ou presque)
                                  Envoyé par interactif
                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

j"approuve le SOS de cette Femme ...........

https://www.youtube.com/watch?v=rUsZkB7JgJo

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

j"approuve le SOS de cette Femme ...........

https://www.youtube.com/watch?v=rUsZkB7JgJo
                                      Au secours Obiwan Kadewere ? Ça empire plus que ça ne contre-attaque

Commentaire

• souvenirs de gestes techniques...

​​​​https://www.footmercato.net/a9177762...-avec-le-barca

Commentaire

Tu comptes le répéter à chaque page ????

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                            Pour ma part je suis surpris que Bosz n'ait pas fait plus d'essais.
                                            J'aurais bien aimé voir un autre schéma que le 4-3-3. Genre au moins sur une mi-temps. Pour voir pourquoi pas Cherki en 10, et en prévision d'y voir éventuellement Paqueta plus tard.
                                            De même, j'aurais bien aimé voir Lukeba arrière gauche.

Pour Brest, je ne serais pas surpris que Bosz essaye de se "rassurer" en alignant la défense la plus expérimentée possible : Dubois Marcelo Denayer Cornet. Sauf si ce dernier est blessé, auquel cas Henrique devrait jouer (c'est moi ou il n'est même pas entré hier soir ?).
                                            Bien que Lukeba ait été bon en préparation.

Au milieu, si Mendes et Lucas partent cette semaine, on va vraiment être à poil. Ou sinon on va devoir les aligner alors qu'ils sont sur le départ, Bosz ayant dit que Brest serait trop tôt pour Paqueta. Keita me semble encore vraiment tendre.

Devant, a priori la hiérarchie du moment est bien établie : Cherki Dembele Toko.

Je pense depuis le début que les choses vont bouger dans les derniers jours ou les dernières heures du mercato.

Tant que le mercato n'est pas fini, je me refuse à tirer des conclusions et à annoncer l'apocalypse.

​​​​​​
                                            Remarques partagées...

Commentaire

• Pas vu les matchs amicaux et sûrement que je ne verrai aucun match de la saison…. Mais à vous lire énième saison de merde en perspective
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Je regarde le match en différé et je n’en suis qu’à la 65eme minute (dans les conditions du direct) et je dirais que Gusto est à des années lumières d’un poste de titulaire pour l’instant malgré ses qualités offensives.
                                                pour le reste, Lopes et Cornet sont exactement à leurs niveaux très moyens de la saison passée. Marcelo est de plus en plus lent et qui plus est parfois maladroit !
                                                Lukeba dans un environnement difficile confirme qu’il est une belle promesse.
                                                Au milieu je ne me fais pas de soucis pour Caqueret. Aouar est toujours aussi fantomatique. Keita est un jeune encore tendre mais intéressant et J Lucas fait une entrée très correcte.
                                                Devant Toko est de loin l’attaquant le plus en forme. Cherki très crispant au départ est allé crescendo sur ce match et Dembele a été bien transparent.
                                                perso. je n ai pas eu besoin d aller jusqu'à son match d hier soir. pour me rendre compte qu il avait pas le niveau défensivement .. cela sera peu etre le cas dans qq années. mais la non
                                                il centre bien ( et encore lorsqu il est pas trop attaqué de près ( hier on a vu que c etait assez compliqué ) il peu etre assez fort offensivement. mais on demande a un latéral de savoir bien défendre , d'abord et la il est tres loin du niveau minimum. hier il s est fait mettre dans le vent a chaque fois
                                                mais bon , qq fois , les commentaires me font sourire de certains. les memes qui fustigent CORNET en plus
                                                j'ai rien contre le garcon , bien au contraire , j'aimerais que tous nos gones performent TOUS et soient des top players. pour eux et pour le club et je rêve d avoir une equipe de "gones" formés au club mais lui pour le moment. c est pas le cas
                                                mais bon chacun le droit d avoir un avis
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu comptes le répéter à chaque page ????
                                                  a force de passer sa vie et son temps sur le forum. cest sur que certains propos deviennent des marronniers (lol).
                                                  que veut tu .....
                                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Noomayos Voir le message
                                                    Pas vu les matchs amicaux et sûrement que je ne verrai aucun match de la saison…. Mais à vous lire énième saison de merde en perspective
                                                    Qu'est ce qui fait que tu ne peux voir aucun match de ton équipe ?
                                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X